IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL


Recherche annuaire:

Par raison sociale:
Par téléphone:
Par produits:
Par ville:
CVthèque
Nouvelles Entreprises
Nouvelles Economiques
Inscription dans l'Annuaire
Contactez Nous

  
    
    
    
    
  

OFFRES D'EMPLOI - MALIPAGES.COM PAGES JAUNES DU MALI, ANNUAIRE DU MALI, OPPORTUNITES D'AFFAIRES, OFFRES D'EMPLOI

DIAGO - EAU MINERALE NATURELLE



Kelformation

Offres d'Emploi:

Poste: Directeur général

ANPE

Le Ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, a l’honneur de porter à la connaissance du public l’ouverture du poste de Directeur général de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE).
Le poste est basé à Bamako.
1. Création et missions :

- L’ANPE est un Etablissement public à caractère administratif (EPA), doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, créée par l’Ordonnance n° 01-016/P-RM du 22 février 2001 ratifiée par la loi n°01-019 du 30 mai 2001, portant création de l’Agence Nationale Pour l’Emploi.
Elle a pour mission de contribuer à la mise en œuvre de la Politique nationale de l’Emploi du Gouvernement du Mali.
A cet effet, elle est chargée :
- d’assurer l’accueil, l’information et l’orientation des demandeurs d’emploi ;
- de promouvoir l’auto-emploi à travers l’information et l’orientation des futurs entrepreneurs ;
- de réaliser toutes activités en relation avec ses missions qui lui seraient confiées par l’Etat, les collectivités territoriales ou les établissements publics ;
- de concourir à la mise en œuvre des activités de formation professionnelle, de perfectionnement, de reconversion et d’insertion ;
- de concevoir et mettre en œuvre des mécanismes et des actions destinés à assurer la promotion de l’emploi, notamment de l’emploi féminin.
Sous l’autorité du Ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, le Directeur général dirige, anime, coordonne et contrôle l’ensemble des activités de l’ANPE.
Il est responsable de la réalisation des programmes et objectifs fixés par le Conseil d’Administration.
A cet effet, il exerce les pouvoirs nécessaires à l’exécution de sa mission, et est chargé :
- d’exercer toutes les fonctions d’administration et de gestion non expressément réservées au Conseil d’Administration ou à l’autorité de tutelle ;
- de soumettre à la délibération du Conseil d’Administration les objectifs à atteindre, le programme d’activités, le budget et la structure générale des services ;
- de veiller à l’application des décisions du Conseil d’Administration et d’exécuter le budget de l’ANPE dont il est l’ordonnateur ;
- d’exercer l’autorité sur le personnel qu’il recrute, nomme dans les emplois et licencie dans le cadre de la législation en vigueur ;
- de soumettre à l’approbation du Conseil d’Administration le rapport d’activités et les comptes financiers ;
- de passer les baux, conventions et contrats.
2. Exigences du poste :
- être de Nationalité malienne ;
- être titulaire au moins d’une Maîtrise ((BAC + 4) en Droit, en Sciences économiques, Politiques, Finances publiques, en Gestion de Projets et Programmes;
- avoir au moins dix (10) années d’expérience, dont cinq (05) à un poste de responsabilité, de direction ou assimilé ;
- être âgé d’au moins quarante (40) ans et cinquante sept (57) ans au plus à la date de réception des dossiers.
En outre, le candidat ou la candidate doit :
- avoir une expérience de direction et de coordination des équipes pluridisciplinaires ;
- avoir une bonne connaissance des politiques et stratégies nationales en matière de promotion d’emploi et de formation professionnelle;
- être de bonne moralité et en bonne condition physique ;
- avoir des expériences/compétences managériales : sens de l’éthique, du leadership et du coaching ;
La connaissance de l’outil informatique et de l’anglais serait un atout.
3. Dossiers de candidature :

- une demande timbrée à 200 FCFA ;
- un certificat de nationalité ;
- un casier judiciaire datant de trois (03) mois au plus ;
- une lettre de motivation datée et signée ;
- un Curriculum Vitae ;
- copies certifiées conformes du /des diplômes (s) ;
- références ou expériences professionnelles antérieures.
Les dossiers de candidature ainsi constitués sont soumis, sous pli fermé, en 07 exemplaires dont un original et six (06) copies, soigneusement classés, et adressés à la Commission de recrutement du ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne : Direction des Ressources humaines du secteur de la Jeunesse, de l’Emploi, des Sports et de la Culture, rue 457 Porte 260 Hamdallaye ACI 2000 Tél. 20 29 57 49 Bamako.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et invités à une interview. Les dossiers soumis par les candidats deviennent la propriété de l’Administration et ne peuvent être réclamés.
Aucun dossier ne sera reçu après la date et l’heure de clôture fixées au 29 mai 2015 à 17h 30mn précises.
NB : Dans le cadre de ce recrutement, il n’est pas prévu de soumission de dossier par voie électronique. Les postulants/tes sont donc invité (e)s à prendre les dispositions pour faire parvenir leurs dossiers sous pli fermé comme sus-indiqué.
Cet avis de recrutement est également disponible sur les Sites de l’ANPE (www.anpe-mali.org), de l’APEJ (www.maliweb.net) et du Ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne (www.mefp.gov.ml).


Poste: Divers

FADL GOOD

FADL-FOOD, dans le cadre du développement de ses activités, recherche les profils suivants :
- 1 cuisinier professionnel
- 1 comptable.

Profil du cuisinier :
Etre un homme et jeune (20 – 35 ans)
Etre dynamique, social et capable de travail sous pression.
Profil du comptable :
Avoir un diplôme en comptabilité d’un niveau minimum bac+2.
Avoir une maitrise parfaite de l’outil informatique (Excel et un logiciel de comptabilité).
Les candidats sont priés de faire parvenir leurs CV au plus tard le 30 Mai 2015 à l’adresse suivant : FADL-FOOD Hamdalaye ACI avenue CHEICK ZAYED en face de l’immeuble MAGASSA.
Pour plus d’informations appeler : 20-71-43-11


Poste: Responsable communautaire

COOPI

COOPI recherche: Un RESPONSABLE COMMUNAUTAIRE
Objectif général : Réduire la morbidité et la mortalité des enfants de moins de cinq ans dans le District Sanitaire (DS) de Ségou.
Objectif spécifique : Renforcer et maintenir sur le long terme la couverture, l’accessibilité et la qualité du programme de prévention et prise en charge intégrée de la malnutrition aigüe (PCIMA) en favorisant l’appropriation par la communauté des activités du programme.
Projet
Il s’agit d’un projet de prévention et de prise en charge de la malnutrition aigue sévère des enfants de moins de 5 ans dans le District sanitaire de Ségou. Il est mis en œuvre par COOPI avec le soutien financier d’ECHO.
Une enquête semi-quantitative de couverture et d’accessibilité du programme PCIMA a été réalisée en Décembre 2014. Elle a montré que le programme est soutenu par la mise en place d’un important réseau de relais communautaires, pratiquant pour la plupart un dépistage de qualité et un suivi rapproché des cas de malnutrition. Cependant elle a également révélé que les bons résultats de couverture et de performance reposent en grande partie sur le suivi formatif réalisé par l’ONG dans le DS.
De plus, des progrès possibles en matière de mobilisation communautaire ont été identifiés. En effet, certaines catégories de personnes clés de la communauté sont peu informées des activités du programme et ne sont pas impliquées : les hommes en général ; les pères de famille, certains chefs de village et leaders communautaires en particulier. Les tradipraticiens sont également variablement impliqués, alors qu’ils constituent très souvent un premier recours aux soins.
Le défi identifié pour cette nouvelle phase du projet est donc de maintenir les activités à leur niveau actuel tout en développant une stratégie à moyen et long terme favorisant l’appropriation des activités par la communauté.
Les recommandations formulées sont les suivantes :
• Dynamiser la mobilisation communautaire par l’implication des leaders communautaires et d'un réseau de groupement féminin pour la promotion de l'ANJE communautaire.
• Renforcer les connaissances sur le programme et sur le traitement pour les familles.
• Maintenir et renforcer les activités de dépistage communautaire et de recherche de cas à domicile en s’appuyant sur divers segments de la communauté.
• Renforcer les méthodes de communication pour les sessions de sensibilisation en vue de l’appropriation et des changements de comportement.
• Mettre en place des activités visant la participation des tradithérapeutes dans la reconnaissance de la malnutrition et le recours aux soins.
L’équipe technique du projet basée à Ségou.
Lien hiérarchique : Le collaborateur sera sous la responsabilité de l’assistant coordinateur et du coordinateur nutrition et supervisera à son tour les agents d’appui nutrition de COOPI dans leur appui aux activités communautaires.
Le candidat devra se déplacer dans les différentes aires de santé. Les déplacements professionnels se feront à moto.
Lien partenarial : Le collaborateur devra travailler en collaboration avec l’Equipe Cadre District (ECD), en particulier le Responsable du Développement Social et le Point Focal Nutrition du DS.
Le superviseur aura les responsabilités et tâches spécifiques suivantes:
Responsabilités
• Participer à l’élaboration d’un plan local de mobilisation communautaire afin de renforcer l’implication de toutes les catégories de la communauté.
• Identifier des stratégies pour impliquer la communauté dans la planification des activités, notamment pour faire remonter les suggestions et problèmes identifiés par la communauté (et pas seulement les leaders) vers le DS.
• Identifier des stratégies de communication pour améliorer les connaissances du programme et promouvoir le changement de comportements.
• Participer à la mise en place de groupes de soutien à l’ANJE (activité pilote).
Tâches spécifiques
• Développer des campagnes de mobilisation sociale.
• Participer à l’élaboration de matériaux didactiques pour les sessions de sensibilisation et formation avec des messages adaptés aux différents publics.
• Identifier des nouveaux canaux de communication.
• Pour les groupes de soutien à l’ANJE, participer à l’élaboration des différents outils (formation, planification, rapportage, suivi et supervision) et aux formations comme facilitateur.
• Superviser la mise en place des stratégies du volet de mobilisation communautaire.
• Contribuer à la production des rapports d’activités en respectant la collecte de données de suivi et évaluation.
• Communiquer sur une base régulière à la coordination de projet les progrès et les défis dans la mise en œuvre du programme.
• Veiller à la bonne utilisation de fonds et la réalisation des activités conformément au budget assigné.
Profil du candidat (Formation, Expériences, Compétences, Attitudes)
• Diplôme pertinent, de préférence lié à la promotion de la santé et/ou santé communautaire, et/ou aux sciences sociales;
• Expérience d’animation/facilitation d’ateliers, réunions, formations, séances de sensibilisation et de focus groups;
• Excellentes capacités communication orale et écrite ;
• Excellentes capacités d’organisation, planification et d’analyse ; connaissances du cycle de projet indispensables;
• Expérience de travail au sein d’ONG locales ou internationales (1-2 ans), particulièrement dans le cadre du renforcement des capacités souhaitée;
• Esprit créatif, d’initiative et capable de travailler de manière autonome et en équipe ;
• Une parfaite maitrise du Français (parlé et écrit) et Bambara (parlé).
• A l’aise avec les outils informatiques: les logiciels Excel, Word et Power point et Internet
Disponibilité immédiate.
Le dossier de candidature doit comporter:
• Un CV détaillé avec 2 à 3 références
• Une lettre de motivation
• Les copies des attestations de travail et de diplômes
Dépôt du dossier
La candidature se fera par email à cette adresse : recrutementcoopimali@gmail.com et devra comporter l’objet «RMC».
Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard le 31 mai 2015.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour le test de recrutement et interview.


Poste: Superviseur

 

Description du profil recherché
Intitulé : Superviseur
Direction : Générale
Service : Commercial Export
Rattachement Hiérarchique : Distributeur Pays
Liaisons Fonctionnelles : Responsable Export
A sous sa responsabilité
Nombre de personnes : Entre 4 à 8
Leur poste : Vendeurs
Mission :
Superviser et former l’équipe commerciale du distributeur et rechercher les opportunités de développement du marché pour les produits de la Société (Gamme Margarine, Fromage Fondu et Jus)
Activités et Tâches
Etablir les objectifs de ventes par vendeur et par jour
Animer les réunions matinales des vendeurs
Assurer le suivi journalier des ventes par vendeur et par produit
Former les vendeurs sur les techniques de ventes et de merchandising
Améliorer la visibilité des produits sur les points de vente
Surveiller constamment la position des concurrents
Assurer un système de reporting hebdomadaire à la maison mère
Compétences requises
Formation (Minimum) : Bac + 4
Expérience : 5 ans en qualité de Superviseur dans le secteur des produits de grande consommation
Compétences particulières : Bon niveau en Français et notions en Anglais
Envoyez-nous votre CV à lemagazineco@gmail.com jusqu’au 31 mai 2015