IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL

Recherche annuaire:
Par raison sociale:
Par téléphone:
Par produits:
Par ville:
CVthèque
Nouvelles Entreprises
Nouvelles Economiques
Inscription dans l'Annuaire
Contactez Nous
  
    
    
    
    
  

OFFRES D'EMPLOI - MALIPAGES.COM PAGES JAUNES DU MALI, ANNUAIRE DU MALI, OPPORTUNITES D'AFFAIRES, OFFRES D'EMPLOI

DIAGO - EAU MINERALE NATURELLE



Kelformation



Offres d'Emploi:

Poste: Spécialiste de la chaîne de valeur agricole

RADIOS RURALES INTERNATIONALES

Intitulé du poste : Spécialiste de la chaîne de valeur agricole
Affiliation au projet : (Initiative « Une radio pour le développement de la chaîne de valeur agricole du MAEDC)
Titre du superviseur : Directeur pays
Type d’emploi : Contrat à Durée Déterminéed’une année renouvelable selon le financement et le rendement de l’employé dans la mise en œuvre du projet
Date limite de dépôt des candidatures : 20 décembre 2014
Date d’entrée en fonction : Le 1er janvier 2015
Lieu du poste : Bureau de Bamako
1. Mandat :
Leou latitulaire de ce poste contribuera à la mise en œuvre du projet « La Radio pour le Développement de la Chaîne de Valeur Agricole » au Mali, par une analyse spécifique des chaînes de valeur agricoleet en travaillant avec des stations de radio pour créer des émissions radiophoniques intégrantesles chaines de valeur profitables aux agriculteurs et agricultrices des exploitations familiales.
Leou la titulaire du poste mobilisera et associera les acteurset actrices de la filière agricole sélectionnée, ainsi que les personnes ressources des chaînes de valeur particulières. Leou la titulaire du poste devra également aider les stations de radio partenaires et d’autres acteurs et actrices à comprendre les chaînes de valeur et le mécanisme du rôle dont la radio peur jouer. Il ou ellefacilitera la mise en relation des radios partenaires et des spécialistes du marché afind’appuyer la mise en œuvre d’une émission radio participative sur le Système d’Information sur le marché axé la radio. Le ou la titulaire.
2. Principales responsabilités
Responsabilité 1 : analyser des chaînes de valeur particulières de l’Aviculture et du maraichage pour appuyer les émissions radiophoniques mettant l’accent sur lesdites chaînes de valeur
Responsabilité 2 : mobiliser et associer les acteurs de la filièreagricole et les personnes ressources partenaires actives dans des chaînes de valeur particulières, en vue de fournir des informations exactes et pertinentes aux agriculteurs et agricultrices des exploitations familiales.
Responsabilité 3 : coordonner et assurer le renforcement de capacités des stations de radio partenaires et d’autres acteurs sur les techniques de réalisation d’émissions radiophoniques peuvent permettre aux agricultrices et aux agriculteurs d’exploitations familiales de mieux s’impliquer dans les chaînes de valeur
Responsabilité 4 : établir un contact avec les acteurs du marché, en vue d’appuyer la mise en place d’un système d’informations sur le marché axé sur la radio, dénommé ‘La Radio de marché (RdM)’
Responsabilité 5 : contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre d’outils de suivi évaluation, tout en mettant un accent particulier sur la mesure de l’acquisition de connaissances par les agricultrices et les agriculteurs, l’utilisation des pratiques et l’impact sur les sources de revenus
Responsabilité 6 : concevoir et mettre en œuvre un processus de documentation et de gestion des Connaissances pour le projet
Responsabilité 7 : toutes autres tâches que lui assignera le superviseur.
3. Qualifications :
Formation et expérience requises
- Avoir au minimum un diplôme de premier cycle en agriculture, en agroéconomie, en vulgarisation agricole ou en sciences sociales.
- Avoir une expérience connexe de 3 à 5 ans dans la mise en œuvre de l’approche chaîne de valeur
- Avoir une expérience dans la commercialisation des produits agricoles
- Avoir une compréhension approfondie des chaînes de valeur de l’aviculture et du maraichage
- Avoir une formation et une expérience en termes d’approches sensibles au genre par rapport au développement agricole.
Connaissances, compétences, capacités et aptitudes
- Excellentes compétences en approche et analyse des chaînes de valeur
- Compétences en suivi évaluation
- Bonnes compétences en communication, rédaction, établissement de contacts et communications interpersonnelles, et capacité à traduire les termes agricoles clés dans les langues nationales
- Compétences en approches et en méthodes de recherche participative, en animation et en mobilisation des collectivités
- Profond respect du savoir traditionnel, de la sagesse et des capacités des agricultrices et des agriculteurs
- Attachement à l’égalité des sexes
- Connaissance des systèmes de traitement de données et de texte comme Microsoft Word, Excel et PowerPoint.
4. Pouvoir de décision
a) Général : Le poste nécessite que des décisions éclairées soient prises pour la mise en œuvre efficace et efficiente de l’approche chaîne de valeur dans le cadre de ce projet financé par le MAEDC.
b) Financier : Le poste exige que la titulaire ou le titulaire ait des compétences en matière de saine gestion financière, un esprit d’analyse et des compétences en budgétisation pour appuyer l’élaboration de programmes, ainsi que les acteurs dans la gestion des subventions accordées pour l’approche chaîne de valeur et les activités de terrain.
5. Contacts/ relations professionnelles :
À l’interne : Le poste nécessite un partenariat et une entente mutuels avec d’autres employés de RRI Mali qui mettent en œuvre d’autres projets de RRI, ainsi que tous autres projets connexes.
Leou la titulaire du poste devra travailler en étroite collaboration avec le gestionnaire administratif et financier, le chargé des radios et des TICs qui sont également partie prenantes de la mise en œuvre du projet « LaRadio pour le Développement de la Chaîne de Valeur Agricole » de ceprojet.
À l’externe : Le ou la titulaire du poste est responsable des partenariats noués avec les personnes ressources et d’autres acteurs travaillant spécifiquement sur des thématiques afférentes aux chaînes de valeur.
Veuillez envoyer, au plus tard, le 20 décembre 2014, votre dossier de candidature et lettre de motivation aux adresses suivantes : gshibru@farmradio.org et cmontpetit@farmradio.org. Seuls les candidats/es retenus/es pour l’entrevue seront contactés/es.


Poste: Chargé de la radio et des TIC pour le développement

RADIOS RURALES INTERNATIONALES

Intitulé du poste : Chargé de la radio et des TIC pour le développement
Affiliation au poste : Projet « La Radio pour le Développement de la Chaîne de Valeur Agricole » financé par le MAEDC)
Titre du superviseur : Directeur Pays
Type d’emploi : Contrat à Durée Déterminée d’une année renouvelable selon le financement et le rendement de l’employé dans la mise en œuvre du projet
Date limite de dépôt des candidatures : 20 décembre 2014
Date d’entrée en fonction : Le 1er janvier 2015
Lieu du poste : Bureau de RRI à Bamako
1. Résumé des fonctions
Le ou la titulaire de ce poste contribuera à la réalisation du projet « La Radio pour le Développement de la Chaine de Valeur Agricole » au Mali, à travers un appui aux stations de radio partenaires dans le développement, l’élaboration, la diffusion d’émissions radiophoniques agricoles et par le biais d’autres TIC pour les services spécifiques de développement de chaînes de valeur. Le ou la titulaire du poste devra coordonner le renforcement des capacités des stations de radio partenaires et d’autres acteurs; la conception et la mise en œuvre d’un système d’information sur le marché axé sur la radio dénommé ‘Radio du marché’; la conception et la mise en œuvre du suivi évaluation du volet radio et TIC du projet; et le développement de partenariats avec les stations de radio.
2. Principales responsabilités
Responsabilité 1 : concevoir, préparer et mettre en œuvre des campagnes radiophoniques participatives et d’autres services radiophoniques ordinaires sur des chaînes de valeurs spécifiques en collaboration avec des stations de radio du Mali.
Responsabilité 2 : Concevoir, préparer et offrir des services d’information sur le marché axés sur la radio et dénommés ‘La Radio de marché (RdM)’ et utiliser d’autres TIC qui renforceront l’interactivité, la portée et l’impact des émissions radiophoniques sur agricultrices et les agriculteurs d’exploitations familiales.
Responsabilité 3 : Coordonner le renforcement des capacités des stations de radio partenaires et d’autres acteurs en ce qui a trait aux compétences pour la réalisation d’émissions radiophoniques agricoles efficaces et efficientes et aux compétences pour l’entretien du matériel.
Responsabilité 4 : Créer et mettre en œuvre un système de suivi évaluation du volet radio et TIC du projet.
Responsabilité 5 : Coordonner et développer des partenariats avec des acteurs du domaine de l’ agriculture pour assurer l’établissement de contacts, la durabilité et une portée plus importante des émissions sur les chaînes de valeur agricoles.
Responsabilité 6 : Toutes autres tâches que pourra lui assigner son superviseur.
3. Qualifications :
Qualifications requises

Formation et expérience professionnelle
- Être titulaire d’un diplôme de premier cycle en communication de masse, en journalisme, en médias pour le développement, en arts, en vulgarisation agricole ou en sciences sociales.
- Avoir une expérience pratique connexe de 3 à 5 ans dans la radiodiffusion axée sur le développement soit en qualité de réalisateur ou d’animateur
- Avoir une solide compréhension de la politique et du cadre institutionnel afférents à la radiodiffusion au Mali
- Avoir une compréhension du potentiel qu’offre la radio pour la vulgarisation agricole et le développement rural au Mali
- Avoir une connaissance des approches sensibles au genre en ce qui a trait à la communication pour le développement
- Avoir des compétences ou être disposé à apprendre l’utilisation des TIC comme les SMS et les IVR pour le développement
Connaissances, compétences, capacités et aptitudes
- Excellentes capacités en radiodiffusion et en journalisme du développement
- Compétences en matière de conception et d’animation de formations
- Bonnes compétences en communication, en établissement de contacts et en communications interpersonnelles
- Compétences en approches et en méthodes de recherche participative, en animation et en mobilisation des collectivités
- Profond respect de la sagesse traditionnelle et du savoir des agricultrices et des agriculteurs, et reconnaissance de l’importance de donner la voix aux agricultrices et aux agriculteurs
- Attachement à l’égalité des sexes
- Capacité à mobiliser les partenaires et à développer des réseaux
- Connaissance pratique des systèmes de traitement de données et de texte comme Microsoft Word, Excel et PowerPoint
4. Pouvoir de decision
a) Général :Le poste nécessite que des décisions éclairées soient prises pour la réalisation d’émissions radiophoniques agricoles efficaces et efficientes au niveau des stations de radio.
b) Financier : Le poste exige que la titulaire ou le titulaire ait des compétences en matière de saine gestion financière, un esprit d’analyse et des compétences en budgétisation pour appuyer l’élaboration de programmes et soutenir également d’autres stations de radio partenaires dans la gestion des subventions accordées pour les émissions radiophoniques.
5. Contacts/relations professionnelles :
À l’interne : Le poste nécessite un partenariat et une entente mutuels avec d’autres employés de RRI Mali qui mettent en œuvre d’autres projets de RRI.
À l’externe : Le et la titulaire du poste est chargé (é) de nouer des partenariats avec les stations de radio, les partenaires du savoir et d’autres acteurs au niveau du volet technique des émissions radiophoniques.
Veuillez envoyer, au plus tard, le 20 décembre 2014, votre dossier de candidature et lettre de motivation aux adresses suivantes : gshibru@farmradio.org et cmontpetit@farmradio.org. Seuls les candidats/es retenus/es pour l’entrevue seront contactés/es.


Poste: Divers

UNIVERSITE UA-M

NOUVEAU
L’Annexe de l’Université UA-M à Ségou recrute  : Une Assistante de direction, Un(e) Responsable commercial (e) et des Stagiaires.
Profil :
Niveau minimum : Bac+4 en Finance, Marketing-Communication, Commerce.
Conditions :
Etre apte physiquement ;
Avoir une bonne motivation.
Composition du dossier :
Les dossiers de Candidatures, comprenant un CV et une Lettre de Motivation doivent être envoyés uniquement par Mail à l’adresse suivante : uamsegou@gmail.com
La Date limite de Candidature est fixée au Mardi 23 Décembre 2014.
Pour toute information complémentaire appelé au : 66.98.87.50

Poste: Agent de suivi coupon médical

ONG ACTED

NOUVEAU
Référence : PROG4/BMK/12/14
Département: Programme
Poste: Agent de suivi coupon médical
Localisation: Bamako
L’employé peut être amené à effectuer d’autres tâches non mentionnées dans ses termes de référence pourvu que celles-ci ne le détournent pas du descriptif de poste.
I/ PRESENTATION ACTED
ACTED est une ONG créée en 1993 dont l’objet est la mise en œuvre de programmes d’urgence, de reconstruction et de développement dans les pays en crise et en voie de développement.
ACTED intervient aujourd’hui, dans 34 pays sur 5 zones (Asie, Afrique, Amérique, Europe et Moyen-Orient) et emploie plus de 4000 salariés avec un budget en 2009 de 82M d’€ pour 240 projets dans le monde.
Suivant une approche de développement intégré répondant à la fois aux besoins économiques, sociaux, éducatifs et culturels depuis plusieurs années, ACTED a étendu son action au champ culturel, en se spécialisant notamment dans la sauvegarde du patrimoine et l’éducation.
II/ FONCTIONS:
L’agent de suivi est en charge de la bonne marche de l’activité sur le terrain, il fait le lien de manière journalière avec les bénéficiaires, les centres partenaires et ACTED pour assurer le bon déroulement des opérations.
Sensibilisation :
- Sensibilise les bénéficiaires sur les activités et leur organisation
- Explique de manière continue aux bénéficiaires la bonne marche à suivre pour être bénéficiaire de l’activité
Suivi des activités :
- Assure le suivi des activités selon la méthodologie définie sur la mise en œuvre des activités: les bénéficiaires reçoivent leurs biens/services, les documents administratives et logistiques sont à jour, les biens/services correspondent aux chiffres donnés, …
- Prépare et suit la remise des coupons aux bénéficiaires
- Suit le paiement des coupons aux partenaires techniques
- Résout les problèmes qui surviennent lors de la mise en œuvre des activités
- Prévoit ses besoins et fait remonter les demandes d’achats au superviseur
Reporting:
- Réalise le suivi de l’activité, notamment la mise à jour de son outil de suivi (avancée des activités, nombre de bénéficiaire, ….) et le rapport hebdomadaire qu’il fournit au superviseur
- Fait remonter à son supérieur hiérarchique direct les informations relatives au contexte ou au programme manager selon l’importance de l’information
Représentation :
- Assure le lien constant avec les partenaires techniques
- Assure les relations avec les bénéficiaires ou les groupes représentants les bénéficiaires sur les activités mises en œuvre
III/ QUALIFICATIONS POUR LE POSTE :
- Avoir un diplôme de technicien supérieur en Santé, sage-femme, gestion de service et domaines connexes.
IV/EXPERIENCES PROFESSIONNELLES ET COMPETENCES TECHNIQUES:
- Au moins 2 ans d’expériences dans des activités d’urgence et ou dans le développement communautaire en santé ;
- Expérience en projet de transfert monétaire, coupons, travail contre argent apprécié ;
- Savoir planifier un programme mensuel de suivi
- Avoir au moins 2 ans d’expérience en sensibilisation et animation en groupe.
- Avoir la capacité d’écrire des lettres formelles, de rédiger des rapports d’activité, d’assurer le suivi de ses activités sur informatique (Word, Excel)
Savoir être
- Bon contact, capacités à animer une discussion ;
- Pédagogie, capacités de formation et d’animation ;
- Autonomie, rigueur et fortes capacités d’organisation ;
- Capacités d’observation et d’analyse, esprit critique ;
- Avoir l’esprit d’équipe.
- Mobilité et flexibilité.
V/ CONDITIONS
Salaire défini en fonction de la grille des salaires ACTED.
VI/ POUR POSTULER
Merci de nous faire parvenir au plus tard le 31 décembre 2014 à 17h30, votre candidature en français avec :
o Le formulaire N3 de demande d’emploi dument rempli (ce formulaire est disponible à l’adresse formulaire.acted@gmail.com au bureau d’ACTED à Bamako, Mopti et Ménaka) ;
o Une lettre de motivation;
o Un Curriculum vitae;
o Les copies de(s) diplôme(s) ;
o Les copies des Attestations de services rendus.
aux adresses suivantes :
mali.jobs@acted.org et actedmali.job@gmail.com avec en référence dans l’objet : PROG4/BMK/12/14
Ou de déposer vos dossiers à l’adresse ci-dessous :
ACTED - Quartier Korofina Nord Rue 145 Porte 612 - près de la Mairie - Bamako

Poste: Agent commercial

GIE PFA

NOUVEAU
CDD / AGENT COMMERCIAL
BAMAKO, MALI • 12 MOIS
RESPONSABLE HIERARCHIQUE : Président du GIE PFA (Groupement d’Intérêt Economique des Producteurs de Foyers Améliorés)
ORGANISME RECRUTEUR
Créé en 2007, le GIE PFA est un groupement d’artisans basé au Marché de Médina Coura. Avec plusieurs dizaines de foyers améliorés produits par an, il est un acteur essentiel dans la diffusion de solutions de cuisson économe au Mali.
En collaboration avec l’ONG GERES, le GIE PFA développe un projet d’appui à la filière de foyers améliorés Wassa. Ce projet prévoit de lever les barrières pour le développement de la filière, par des actions ciblées sur l’amélioration des outils de production, le développement commercial de la marque Wassa et l’accès à la finance carbone.
MISSIONS ET OBJECTIFS DU POSTE
MISSIONS PRINCIPALES

Sous la supervision du président du GIE PFA, l’AgentCommercial a pour mission de contribuer à la mise en œuvre des actions de communication, et de coordonner les actionsde suivi de la production et de la distribution des cuiseurs Wassa.
ACTIVITES ET TACHES
Ses missions et responsabilités sont réparties comme suit :
ACTIVITES PROPRES AUXVOLETSDISTRIBUTION ET SUIVI
Coordonner la gestion de stock d’inserts céramiques et des cuiseurs Wassa produits par les artisans;
Coordonner les actions de livraison des cuiseurs Wassa auprès des revendeurs ;
Faire un inventaire mensuel des stocks de cuiseurs Wassa;
Récupérer et gérer les étiquettes à code-barres, en collaboration avec le partenaire GERES ;
Assurer la collecte des outils de suivi,
Assurer l’encodage dans une base de données informatique des informations liées à la production et la distribution des foyers améliorés;
Archiver et faire le transfert de documents au GERES.
ACTIVITES PROPRES AU VOLET MARKETING ET COMMUNICATION
Former les revendeurs sur les techniques de vente ;
Coordonner la mise en œuvre desanimations de marché, en collaboration avec l’animatrice ;
Collecter les données d’actions de ventes ;
Coordonner la planification des actions promotionnelles, en collaboration avec les acteurs de la filière ;
Coordonner le développement des circuits de distribution ;
Superviser la mise en œuvre des campagnes de communication et des actions promotionnelles.
PROFIL DU CANDIDAT
L’agent commercial devra posséder les qualifications suivantes :
Formation d’un niveau BAC+ 3;
Une expérience de deux ans dans la gestion commerciale et/ou gestion de chaîne logistique ;
Capacité à travailler avec l’outil informatique et connaissances minimum d’Excel ;
Intérêt pour le développement entrepreneurial ;
Bonne connaissance de la ville de Bamako et de ses environs ;
Capacité d’adaptation, d’initiative et d’intégration des consignes ;
Sens des responsabilités et de la ponctualité ;
Bonnes capacités relationnelleshumaines avec sens de la discrétion ;
Capacités d’organisation, autonomie et rigueur ;
Langues : Français, bambara obligatoires.
CONDITIONS
Statut : CDD de droit malien, poste basé à Bamako.
Durée: 12 mois
Poste à temps plein.
Disponibilité : Immédiat
POSTULER A CETTE OFFRE D’EMPLOI
Pour postuler :
CV (comprenant les coordonnéesd’au moins 2 référents), et
Lettre de Motivation (copies des diplômes non souhaitées à ce stade)
à envoyer par e-mail à M. FulgenceAKAFFOU: f.akaffou@geres.eu
Date limite de dépôt du dossier : 04 Janvier 2015
Référence du poste : GIEPFA - AgentCommercial

Poste: Coordinateur

UNION DES SOCIETES COOPERATIVES DES ELEVEURS

Union des Sociétés Coopératives des Eleveurs des Communes de Tamani, Boidié Dougoufé et Sono reherche un Coordinateur pour l’exécution du projet "Résilience plus : Relèvement Communautaire suite à la crise Alimentaire au Sahel" dans le cercle de Braouéli financé par Lutheran World Relief (LWR).
Les descriptions détaillées des postes sont disponibles aux siège de LWR à Bamako (20 22 02 32), à AFATT à Ségou, Bagadadji et de l’union à Tamani, Tel : 66 19 74 74 /76 07 26 33/65 86 17 75
Les dossier de candidatures sous plis fermé et portant la mention du poste devront parvenir au plus tard le Vendredi 09 Janvier 2014 à 17 heures précises aux adresses suivantes : LWR à Bamako ACI 2000, Tél : 20 22 02 32 prés du lycée Mamadou Sarr, AFATT à Ségouu Bagadadji et bureau de USCET à Tamani.
Les descriptions détaillées des différents postes sont également disponibles aux mêmes endroits.
NB : Les candidatures féminines sont fortement encouragées