IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL

Recherche annuaire:
Par raison sociale:
Par téléphone:
Par produits:
Par ville:
CVthèque
Nouvelles Entreprises
Nouvelles Economiques
Inscription dans l'Annuaire
Contactez Nous
  
    
    
    
    
  

OFFRES D'EMPLOI - MaliPAGES.COM PAGES JAUNES DU Mali, ANNUAIRE DU Mali, OPPORTUNITES D'AFFAIRES, OFFRES D'EMPLOI

DIAGO - EAU MINERALE NATURELLE



Kelformation



Offres d'Emploi:

Poste: Assistant a la Securité

UNOPS

UNOPS

La mission de l’UNOPS consiste à renforcer la capacité du système des Nations Unies et de ses partenaires à mettre en œuvre des opérations humanitaires, de consolidation de la paix et de développement qui revêtent de l’importance pour les personnes démunies.
L’UNOPS travaille en étroite collaboration avec le Service de la lutte antimines des Nations Unies (UNMAS) mandaté par le Conseil de Sécurité UN SCR 2100 (2013), afin de contribuer à la réalisation des objectifs suivants, à savoir : (i) réduire la menace de MINUSMA et de membres du personnel des Nations Unies ; (ii) renforcer les capacités nationales ; (iii) par l'amélioration de la protection des civils en soutenant et sollicitant les opérateurs internationaux de l'action antimines dans les zones prioritaires zones contaminées dans le centre et le nord du Mali.
L’organe opérationnel des Nations Unies (UNOPS) recrute un(e) Assistant(e) a la Sécurité pour le compte du Service de la Lutte Antimines des Nations Unies (UNMAS) au Mali:
Les dossiers de candidature doivent être envoyés à travers le site web d’UNOPS en cliquant sur le lien suivant :
Un(e) Assistant(e) a la SecuriteBasé(e) à Tombouctou/Gao
https://gprs.unops.org/pages/viewvacancy/VADetails.aspx?id=5933
Veuillez noter que la date de clôture des avis de vacance est le Mardi 30 Septembre 2014 à minuit heure de Copenhague.
Les demandes reçues après la date de clôture ne seront pas considérées.
Seuls les candidats qui sont présélectionnés pour les entrevues seront avisés.
Ce poste est local et seulement les candidatures maliennes (pièce d’Identité malienne ou permis de travail) seront considérées.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
C'est le règlement de l'UNOPS de procéder à des vérifications des antécédents de personnes potentielles/stagiaires.
Le recrutement/stage à l'UNOPS dépendra des résultats de ces contrôles.
Les dossiers de candidature devront nous parvenir au plus tard le Mardi 30 Septembre 2014 à minuit.


Poste: Secrétaire intendance

COMITE INTERNATIONAL DE LA CROIX ROUGE

COMITE INTERNATIONAL DE LA CROIX ROUGE

Dans le cadre de ses activités, la délégation du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) au Mali cherche pour son bureau à Bamako : Un(e) Secrétaire intendance
DESCRIPTION DE LA FONCTION
Minimum requis: connaissances, expériences et qualités personnelles
Avoir une formation spécialisée et/ou éducation minimum collège, bac un avantage ;
Avoir 3-5 ans d’expérience dans le même domaine d’activité ;
Avoir une bonne expérience en administration hôtelière constitue un atout ;
Avoir un très bon niveau de français oral et écrit ;
Avoir de très bonnes connaissances informatiques ;
Avoir les compétences suivantes : travail en équipe; adaptation et apprentissage; planification, organisation et évaluation; esprit d'analyse et de synthèse.
Description de la fonction
Le but assigné au poste de Secrétaire intendance est d’assister l’administrateur dans l’accomplissement des tâches ci-après :
   Gestion et inventaire des biens mobiliers ;
   Gestion des stocks des résidences et du bureau ;
Supervision et suivi de l’équipe des employés de ménage ;
Organisation et suivi du service d’accueil à la maison de passage ;
   Gestion des dossiers des résidences et du bureau ;
   Remplacement de l’Assistant intendance en cas d’absence.
Dossier à fournir :  Lettre de motivation, Curriculum Vitae, Certificat de nationalité, une photocopie légalisée des diplômes, de la Carte d'identité, copie des certificats et attestations de travail et une copie des lettre de recommandation.
Les dossiers peuvent être envoyés à l'adresse e-mail : bam_rh_services@icrc.org ou déposés sous pli fermé au Bureau de la délégation du CICR de Bamako à Hamdallaye ACI2000, Rue 239, derrière l'hôtel Massaley, à l'attention de :
Monsieur le Manager des Ressources Humaines
Merci de préciser sur l'enveloppe : "Secrétaire intendance"
Clôture des dossiers : Le 30 septembre 2014 à 16 heures précises.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées
NB : seuls les candidats correspondants aux critères seront contactés pour la suite. Les dossiers de candidature ne pourront pas être retournés.


Poste: Chargé de projet Santé Publique

OXFAM GB

OXFAM GB

TITRE DU POSTE : Charge de projet Santé Publique (PO PHP)
DEPARTMENT / LOCATION:  National / Mali / Gao
DUREE:   6 mois
FAMILLE de POSTE: Programme Technique
NIVEAU: National, D2
BUT D ’OXFAM: Travailler avec les autres pour trouver des solutions durables pour lutter contre la pauvreté et la souffrance.

MISSION D’OXFAM : Travailler avec les autres pour lutter contre la pauvreté et la souffrance.
BUT DU POSTE : Faire partie d’une équipe technique appuyant le secteur de la promotion de la sante publique.

LIENS HIÉRARCHIQUES :
Le titulaire du poste rend compte au : Chef d’équipe Eau Hygiène et Assainissement (WASH Team Leader)
A des liens de travail avec: le PO PHE, les équipes de sécurité alimentaire (EFSL), de Protection & Genre, de la Logistique, des Ressources Humaines et des Finances.
Personnel qui rend compte à ce poste : 2 Moniteurs PHP
RESPONSABILITÉ BUDGÉTAIRE : Non applicable

CONTEXTE
La bande sahélienne et plus spécifiquement  la région de Gao est confrontée à des problèmes d’ordre structurelle en matière d’eau, d’hygiène et assainissement (EHA) et de sécurité alimentaire. Aussi, la récurrence des chocs climatiques (sécheresse, inondations) couplée à la grave crise alimentaire et nutritionnelle qui perdure, ainsi que des urgences soudaines comme les épidémies de choléra dans les régions du pays aggravent cette situation. A ces problèmes, s’ajoutent la méconnaissance des pratiques d’hygiène de base qui consacrent aux populations de cette région, une situation préoccupante en matière d’accès à l’eau, à l’hygiène et l’assainissement.
En outre, le conflit qui a affecté le nord du Mali en 2012 a exacerbé la pression sur les points d’eau, les infrastructures d’assainissement et détérioré les mécanismes de gestion des points d’eau existants. Cette pression a accéléré la dégradation des infrastructures en réduisant ou annulant leur fonctionnalité et partant, la satisfaction des besoins minimaux de la population en matière d’EHA, avec des risques accrus au niveau des maladies hydriques.
Dans les cercles de Gao et Bourem, les points d’eau fonctionnels couvrent environ 40% des besoins en eau de boisson de la population, tandis que 31% des ménages disposent de latrines familiales en bon état. L’accès à l’eau est estimé à 11 litres/personne/jour (largement en-deçà de la norme malienne de 20litres/personne/jour), et 24% des ménages ont enregistré au moins un cas de diarrhée dans les deux semaines précédentes à une enquête menée par Oxfam dans la région de Gao en juillet 2013.
Les mauvaises conditions d’accès à l’EHA, de même que le très faible accès alimentaire (hors assistance humanitaire) constituent un facteur aggravant très important de la situation nutritionnelle dans la région de Gao qui atteint des seuils très préoccupants. L’enquête SMART de mai 2013 a fait état d’un taux de MAG de 13,5% (une situation nutritionnelle «sérieuse» selon la classification de l’OMS), et un taux de MAS de 2,5% dans toute la région de Gao. Au niveau des districts sanitaires, on obtient respectivement pour Gao et Bourem, un taux de MAG de 11,1% et 17% (2% au déçu du seuil d’urgence de l’OMS de 15%), un taux de MAS de 2,5 % et 1,9%.
C’est dans ce cadre que, Oxfam met en œuvre des activités de soutien aux populations affectées par les conséquences des crises alimentaire, nutritionnelle et sécuritaire de 2012 ainsi que celle de la crise alimentaire et nutritionnelle de 2014, pour prévenir et atténuer les effets de cette crise complexe. Des projets ont été préparés pour répondre aux besoins des populations vulnérables à travers les financements DFID, DFATD, ECHO, PAM, OFDA…

RESPONSABILITÉS CLÉS :
Mener des évaluations techniques sur la promotion de la santé publique (PHP).
Sur la base des résultats de l’évaluation, élaborer – en coordination avec les membres de l’équipe – des stratégies et des propositions en matière de promotion de la santé publique.
Assurer la mise en œuvre des activités sensibilisation sur la prévention des maladies diarrhéiques,   de la nutrition et de  lutte contre les maladies liées à l’eau).
Participer en tant que membre d’une équipe intégrée à l’atteinte des objectifs du projet et à la mise en place d’indicateurs pour le suivi et l’évaluation.
Veiller à la collecte de données à des moments clés de la mise en œuvre du programme, selon le calendrier planifié pour la surveillance des indicateurs de santé publique.
Assurer la mise en œuvre des activités de promotion de l’hygiène en veillant à ce qu’elles soient en conformité avec les lignes directrices d’Oxfam, les normes SPHERE et qu’elles soient adaptées aux contexte.
Formuler des recommandations au cours de la mise en œuvre du projet ou à la suite des évaluations, ou encore en fonction de l’évolution du contexte pour améliorer la qualité des interventions ou réorienter les activités.
Renforcer la capacité des partenaires et du personnel locaux en sante publique.
Contribuer à renforcer la sensibilisation à la promotion de l’hygiène et l’assainissement chez les bénéficiaires communautaires et les acteurs (autres ONG, agences des Nations-Unies et autorités locales, par exemple).
Promouvoir les compétences en matière de mobilisation communautaire auprès de tous les acteurs en santé publique.
Garantir la participation active des bénéficiaires en tenant compte de leurs points de vue, de leurs opinions et en veillant à leur implication dans toutes les phases des interventions
Assurer la prise en compte des personnes à besoins  spécifiques (groupes vulnérables,  les personnes âgées, les femmes enceintes et allaitantes, les enfants handicapés….) dans les interventions.
Fournir des informations sur la situation  sécuritaire en suivant la ligne de communication qui existe.
Fournir des rapports écrits et oraux réguliers (au moins mensuel et selon les besoins) au Chef d’équipe WASH sur les progrès effectués et les défis rencontrés pour permettre une programmation flexible et le rapportage aux bailleurs.
Travailler étroitement avec les équipes techniques, les partenaires locaux, les services techniques.
Travailler en étroite collaboration avec le PO PHE pour garantir l’accès équitable et l’utilisation efficiente des infrastructures réhabilitées ou réalisées

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES ESSENTIELLES
Un diplôme / une qualification adéquat(e) dans toute discipline relative à la santé publique est une condition nécessaire (promotion de la santé, approvisionnement communautaire en eau et assainissement, développement communautaire). L’expérience peut se substituer à une qualification formelle, mais non le contraire.
Une expérience pratique d’au moins 3 ans dans des programmes de santé publique appropriés. Une partie de ce temps devrait avoir été consacré à des programmes de secours en situation d’urgence.
Expérience pratique et bonne compréhension de la mobilisation communautaire dans le domaine des activités ayant trait à l’eau, l’hygiène et l’assainissement.
Expérience démontrée d’intégration des questions de genre et de diversité dans la promotion de la santé publique.
 Capacité à forger des relations fortes et crédibles avec des ONG internationales et locales, des structures gouvernementales, des communautés et des organisations  partenaires.
Capacité de présenter des rapports concis, parfois dans un délai court, en reflétant les problèmes et les solutions possibles à des situations particulières.
Expérience avérée, en tant qu’acteur au sein d’une équipe, et aptitude démontrée à coopérer avec les membres d’autres équipes, en répondant de manière rapide et précise à des interrogations et des questions.
Diplomatie et solides compétences interpersonnelles, associées à la capacité de rester calme sous pression et de ne pas perdre de vue les priorités stratégiques.
Excellente maîtrise de l’outil informatique, en particulier Word, Excel et Powerpoint. Connaissance d’EPI INFO souhaitée.
Français lu, écrit et parlé indispensable. Anglais lu, écrit et parlé souhaité.
Connaissance des langues locales (Sonrhaï et Tamashek) recommandé.
Une expérience de travail dans le Sahel Occidental est un atout.
Compréhension des principes humanitaires et des normes minimales pour la réponse aux catastrophes et attachement à ces principes et normes.
Attachement aux buts et politiques généraux d’Oxfam et expérience en matière de promotion de l’égalité entre les sexes, de la diversité, et des intérêts  des populations marginalisées dans tous les aspects du travail d’Oxfam.
Connaissance, respect des communautés avec lesquelles nous travaillons et empathie pour ces communautés.
Sensibilité aux différences culturelles et capacité de travailler dans un large spectre de contextes culturels.
Volonté et capacité de voyager dans les délais les plus brefs et de travailler dans des conditions difficiles.
Les dossiers de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae, copie des diplômes, attestations, références) doivent être  déposés sous pli fermé avant le Vendredi 03 Octobre 2014 à 12h00 aux bureaux d’OXFAM:
Bureau Oxfam GB Bamako, Hamdallaye ACI 2000, derrière la Bibliothèque Nationale, Tel 00223 20 21 08 05, 20 21 24 24,
Bureau Oxfam GB Gao, Quartier Château, route de l’aéroport.
Ou adressés par mail à l’adresse suivante : oxfambamako@oxfam.org.uk
NB : Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour les tests et entretiens.


Poste: Regional Food Security Advisor

OXFAM GB

OXFAM GB

An competitive reward package will be offered to the successful candidate.
The salary will be Circa £ 26,364 Net (this may be higher for exceptional candidates). In addition to your net pay, Oxfam will pay all statutory tax and social security liabilities relating to your Oxfam employment.
You will also receive competitive benefits specific to your contract. These would include annual leave, pension medical coverage, Life Assurance and relocation expenses. flights home, accommodation, education allowance, Expensive country allowance ....
Hunger is a long-standing and structural problem across West Africa: millions of people live permanently on the edge. Oxfam and its partners are demanding lasting solutions to this permanent crisis that cover everything from increasing investment in agriculture to ensuring a co-ordinated response. And we need you to ensure our work makes a difference.
The role
In the simplest terms, your focus will be co-ordinate and ensure delivery of Oxfam International’s (OI) campaigns and advocacy work on food security in West Africa, and support programme development of integrated food security and resilience programmes in the Sahel region in line with the one programme approach. It’s a huge responsibility with tremendous scope for impact, and it’ll largely be down to you. Reviewing the region’s food security situation and needs, you’ll pinpoint major trends and challenges and make sure potential crises are well publicised. We’ll look to you to advocate for long-term solutions to a chronic problem. That means working closely alongside Oxfam International colleagues in the region, prioritising key objectives and fostering ongoing partnerships with civil society organisations – both at grassroots and national levels. As well as making sure internal communication is strong between the various groups, you’ll lobby on relevant issues and do all you can to support fundraising efforts.
What we’re looking for
This is a highly influential role so it’s important that, along with proven expertise in food, nutrition and livelihoods issues – ideally within West Africa – you have considerable campaigning and advocacy experience. Previous exposure to policy analysis, research, lobbying and alliance building is essential. You’ll already have proved how effectively you can influence political agendas and engage with key decision makers, all while displaying sound political judgment and sensitivity in terms of humanitarian and development situations. Make no mistake, you’ll encounter obstacles along the way – not least red tape – so we’re looking for a genuine desire to make a difference and get results, together with resilience, determination and exceptional networking skills.  Naturally, strong communication skills – along with fluency in English and French – are also essential.
About Oxfam
A simple, inescapable truth underlines everything we do at Oxfam. There’s enough wealth in this world to go around. It’s not unfortunate that people live in poverty. It’s unjustifiable. It’s not only their problem. It’s ours too. And with the right support, we can beat poverty and injustice. More than 8,000 people already commit their time and talents to our campaigning, humanitarian and long-term development projects. Now we’re looking for yours.
To find out more about this role and to apply, visit www.oxfam.org.uk/jobs and quote ref: INT0861 or click the following link: http://bit.ly/1qUILOV .
Closing date:
October 5th, 2014


Poste: Chef de Programme Sécurité Alimentaire et Adaptation aux Changements Climatiques

CARE INTERNATIONAL

CARE INTERNATIONAL

CARE International au Mali recherche un Chef de Programme Sécurité Alimentaire et Adaptation aux Changements Climatiques
Résumé du poste :
Le Chef de Programme agira en tant que leader et aura à promouvoir une responsabilité collégiale au sein de l’équipe du Programme.
Elle/Il assurera la promotion de la participation de chacun des membres de l’équipe, ce qui contribuera à accroître la responsabilité et une meilleure gestion des talents et des connaissances ainsi que la participation des responsables de composante et/ou d’initiatives de Programme, au développement du Programme de la mission de CARE et des ONG maliennes impliquées. Elle/Il est responsable de l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie cohérente de qualité du Programme intégrant entre autres les principes programmatiques de CARE International, la gestion de l’apprentissage et des connaissances et les normes de gestion administrative et financière.
En tant que premier responsable de l’exécution cohérente du Programme, Elle/Il veillera à l’application efficace et cohérente des principes de suivi de la qualité et la mesure des effets et impacts en se basant sur la théorie de changement du Programme.
Responsabilités clés : 
Assurer la planification, la coordination et la synergie entre les composantes du Programme et en synergie avec les autres programmes dans la mission, y compris urgence, afin d’appliquer un meilleur système de suivi et de mesure des effets et impacts
Etablir et entretenir des partenariats stratégiques et efficaces entre le Programme et d’autres acteurs dans le but de faire des analyses communes des déterminants/facteurs de la vision d’impact du Programme et conduire des plaidoyers en liens avec les changements attendus.
Développer et promouvoir des mécanismes de transfert du pouvoir et de la responsabilité au groupe d’impact prioritaire.
Assurer une gestion efficace et efficiente des ressources financières, humaines et matérielles en vue de maintenir un bon équilibre entre coût et efficacité du Programme.
Participer activement dans le développement/conception de programme pour la mission.
Représentation avec les Ministères, Bailleurs, Clusters, Organisations Pairs comme approprie.
Qualifications :
Le poste requiert une combinaison de qualifications, expériences et compétences suivantes :
Avoir un diplôme universitaire ou une expérience équivalente dans au moins un des domaines thématiques du Programme.
Avoir au moins cinq ans d’expérience réussie dans le domaine de la gestion des projets de développement.
Avoir une expérience avérée dans la gestion d’une équipe et de multiples partenariats.
Avoir des connaissances sur les techniques de négociation et les principes de bonne gouvernance et des approches faisant la promotion des droits des plus vulnérables.
Avoir une capacité d’impliquer le personnel, les partenaires et les participants dans tous les aspects pertinents de la gestion du Programme avec des aptitudes dans la gestion de plusieurs formes de partenariat.
Avoir des capacités de travailler, d’animer et de gérer les connaissances et les talents d’une équipe.
Avoir une bonne capacité d’analyse, le sens de la critique et de l’auto critique.
Avoir la capacité de promouvoir de nouvelles idées, développer des approches participatives et faire des applications pratiques dans le travail
Les dossiers de candidature comprenant : une demande manuscrite, un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, une copie certifiée des attestations de diplômes et attestations de travail + références professionnelles, doivent parvenir sous pli fermé à la Direction de CARE Mali à Korofina Nord Bamako BP : 1766, Tel 224.22.62/ 224.91.37 Fax : 224.75.32 Porte 368, Rue 110 au plus tard le Mardi 07 Octobre 2014 à 10H00.


Poste: Cultural Affairs Specialist

US EMBASSY

US EMBASSY
SUBJECT: ANNOUNCEMENT NUMBER 14-35
OPEN TO: All Interested Candidates
POSITION:   Cultural Affairs Specialist,
FSN-9; FP-5 (step 1-4)
FSN-10, FP-5 (steps 5 & up)
OPENING DATE:  September 24, 2014
CLOSING DATE: October 8, 2014
WORK HOURS: Full-time 40 hours week
SALARY:   *Ordinary Resident: CFA 10,567,773/12,311,218 per
Position grade: FSN-9/10
*Not-Ordinarily Resident (NOR): US$50,544/56,887 per year
Position grade: FP-5
ALL ORDINARILY RESIDENT APPLICANTS MUST HAVE THE REQUIRED WORK AND/OR RESIDENCY PERMITS TO BE ELIGIBLE FOR CONSIDERATION.
ONLY THE PRESELECTED CANDIDATES WILL BE CONTACTED.
The U.S. Embassy in Bamako is seeking an individual for the position of Cultural Affairs Specialist in the Embassy Public Affairs Section.
BASIC FUNCTION OF POSITION:
The Cultural Affairs Specialist (CAS) is responsible for helping define, plan, carry out and evaluate a complex and nationwide effort to increase mutual understanding between Malian and U.S individuals and institutions.  The CAS directs work of the Program Assistant and Student Advising colleague and directly supervises the Audiovisual Technician. Incumbent serves as the leader of the four (4) member program administration team and is responsible for their interaction with other PAS and Mission elements
A copy of the complete Position Description listing all duties and responsibilities is available in the Human Resources Office.
QUALIFICATIONS REQUIRED:
Bachelor degree in Liberal Arts, English, Education, International Relations, Social Sciences.
Five to seven years of progressively responsible experience in cultural activities and/or university teaching. At least two years of experience in Embassy/NGO based cultural programming.
Level IV (Good knowledge) French and English (English will be tested); Level IV (fluent) in at least one Malian language.
A thorough knowledge of Malian country cultural, economic, education and political scene.
Computer skills in Word Processing, Excel and email.
Good communication skills, flexibility, and self-motivation.
SELECTION PROCESS:
When fully qualified, U.S. Citizens Eligible Family Members (USEFMs) and U.S Veterans are given preference.  Therefore, it is essential that the candidate specifically address the required qualifications above in the application.
SELECTION CRITERIA
Management will consider nepotism/conflict of interest, budget, and residency status in determining successful candidacy. 
Current employees serving a probationary period are not eligible to apply.
Current Ordinarily Resident employees with an Overall Summary Rating of Needs Improvement or Unsatisfactory on their most recent Employee Performance Report are not eligible to apply.
Currently employed NORs hired under a Personal Services Agreement (PSA) are ineligible to apply for advertised positions within the first 90 calendar days of their employment unless currently hired into a position with a When Actually Employed (WAE) work schedule.
TO APPLY
Interested applicants for this position must submit the following or the application will not be considered:
Application for U.S. Federal Employment (DS-174) available online at
http://mali.usembassy.gov/job-opportunities.html or at the US. Embassy’s main entrance ;  Applicant must specify on the third page of the Employment Forms (DS-174) part 24, their English knowledge level, or  a current resume or curriculum vitae that provides the same information as the form; plus
Any other documentation (e.g., copies of essays, certificates, awards, degrees earned) that addresses the qualification requirements of the position as listed above.
SUBMIT APPLICATION TO
Human Resources Office - HROBamako@state.gov
Subject: Cultural Affairs Specialist
POINT OF CONTACT
HRO: 2070- 2511/2316/2314 FAX: (223) 2070-2348
CLOSING DATE FOR THIS POSITION: OCTOBER 8, 2014
The U.S. Mission in Bamako, Mali, provides equal opportunity and fair and equitable treatment in employment to all people without regard to race, color religion, sex, national origin, age, disability, political affiliation, marital status, or sexual orientation.  The Department of State also strives to achieve equal employment opportunity in all personnel operations through continuing diversity enhancement programs.
The EEO complaint procedure is not available to individuals who believe they have been denied equal opportunity based upon marital status or political affiliation. Individuals with such complaints should avail themselves of the appropriate grievance procedures, remedies for prohibited personnel practices, and/or courts for relief.

Poste: Magasinier

COMITE INTERNATIONAL DE LA CROIX ROUGE

COMITE INTERNATIONAL DE LA CROIX ROUGE
NOUVEAU

Dans le cadre de ses activités au Mali, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Bamako, en République du Mali, cherche pour son bureau à Mopti : Magasinier (H/F)
DESCRIPTION DE LA FONCTION
Minimum requis: connaissances, expériences et qualités personnelles
Bac + 2 en gestion de stock ou équivalent
Connaissances des outils informatiques (Word et Excel)
Bonnes connaissances de la langue française
Avoir un sens aigu de l'organisation et une grande rigueur
Bonnes connaissances de base en mécanique.
Personne proactive
Description de la fonction:
Gère le stock des pièces détachées
S'assure que les stocks physiques et informatiques des pièces détachées correspondent aux inventaires
S'assure de la réception et du recyclage des pièces usagées et changées sur nos véhicules
Informe sa hiérarchie des pièces à commander ou des éventuels risques de rupture de stock
Distribue les pièces et les consommables à la demande du Car dispatcher
Effectue le travail administratif relatif (Fiche de stocks / gestion citerne)
Organise et supervise la réception, l'enregistrement et le stockage des pièces détachées et consommables selon les procédures en vigueur
Organise et prépare les livraisons y compris l'établissement de certains
formulaires logistiques
Communique à temps à la hiérarchie et aux collaborateurs directs les besoins, les problèmes et les informations pertinentes
Procède au minimum à deux inventaires physiques annuels
Dépôt des dossiers : Lettre de motivation manuscrite, certificat de nationalité,  curriculum vitae, copies certifiées conformes des diplômes, lettres de recommandation, carte d'identité nationale, permis de conduire, attestations et certificats de travail, peuvent être déposés au bureau de Mopti ou à la Sous-délégation de Tombouctou, de Gao, de Kidal ou à la délégation du CICR à Bamako, sis à Hamdallaye ACI 2000 rue 239.
A l'attention de:
Monsieur l'Administrateur du CICR à Mopti
Merci de préciser sur l'enveloppe : "Candidature au poste de Magasinier Logistique"
Clôture de la réception des dossiers :   Le 10 octobre 2014 à 12h 30mn
NB : Seuls les candidats correspondants aux critères seront contactés pour la suite. Les dossiers de candidature ne pourront pas être retournés.


Poste: Divers

CHEMONICS INTERNATIONAL

CHEMONICS INTERNATIONAL
NOUVEAU

Chemonics International, une société de développement international basée à Washington DC, recherche des candidats qualifiés pour un projet au Mali financé par l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID). Ce projet aura pour but de soutenir des initiatives d’adaptation au changement climatique au Mali en développant la capacité des institutions gouvernementales, comme Mali-Météo ; faisant la promotion d’un meilleur accès à des informations climatiques aux communautés ; et soutenant la résilience des communautés au changement climatique. Ce projet anticipé sera basé à Bamako, avec la possibilité d’une expansion des activités dans d’autres régions. Chemonics est à la recherche de candidats qui sont passionnés par l’amélioration de la vie d’autrui pour les postes potentiels suivants.
Spécialistes en adaptation au changement climatique/résilience communautaire
Spécialistes en politique et développement institutionnel
Spécialistes en chaînes de valeur agricole
Spécialistes en gestion d’information
Spécialistes en communications et suivi et évaluation
Spécialistes en SIG
Spécialistes en genre
Gestionnaires et assistant(e)s des subventions
Directeur/Directrice des finances
Gestionnaire du bureau

Qualifications générales:
Un minimum de 2 ans d’expérience appropriée ; 3 ans d’expérience professionnelle requis pour les spécialistes techniques
Un diplôme universitaire dans un domaine approprié
Expérience avec les bailleurs de fonds ou organisations internationales, et de l’USAID de préférence ; l’expérience dans la gestion de projets est un atout supplémentaire
L’envie de travailler avec une équipe internationale dans un environnement dynamique
Une communication orale et écrite solide en français ; anglais courant préféré
Envoyez votre CV et lettre de motivation à ChemonicsMaliGCC@gmail.com avec le titre de l’emploi auquel vous postulez dans l’objet du message. La date limite pour soumettre les dossiers est le 14 octobre 2014.
Seuls les finalistes seront contactés.


Poste: Chirurgien

COMITE INTERNATIONAL DE LA CROIX ROUGE

COMITE INTERNATIONAL DE LA CROIX ROUGE

Dans le cadre de ses activités au Nord Mali, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), cherche deux (2) chirurgiens pour ses bureaux à Gao et Kidal.
Profil - Minimum requis – Connaissances, expérience et qualités personnelles
Avoir un diplôme en Médecine avec spécialisation en chirurgie générale ;
Avoir une expérience en chirurgie d'urgence, une expérience en traumatologie/orthopédie et en obstétrique est un atout ;
Avoir trois ans d'expérience dans des fonctions similaires ;
Etre doté des compétences suivantes : travail en équipe; adaptation et apprentissage; planification, organisation et évaluation; esprit d'analyse et de synthèse; responsabilité et autonomie; supervision et gestion d'équipe ;
Etre disponible à se déplacer dans toute la région du Nord Mali ;
Avoir la capacité de s'adapter aux contraintes sécuritaires ;
Avoir une bonne connaissance du système de santé en République du Mali ;
Personne méthodique et rigoureuse avec sens de la confidentialité
Responsabilités principales
Pratiquer les activités chirurgicales et gynéco-obstétricales de l'Hôpital régional de Gao et/ou du Centre de santé de référence (CSRéf) de Kidal ;
Participer à l'amélioration du fonctionnement des services de chirurgie et du bloc opératoire de l'Hôpital Régional de Gao et/ou du CSRéf de Kidal ;
Encadrer et perfectionner les connaissances et la pratique chirurgicale des médecins de l'Hôpital Régional de Gao et/ou du CSRéf de Kidal ;
Organiser et participer à des réunions hebdomadaires de suivi de cas particuliers en étroite collaboration avec les médecins du Ministère de la Santé ;
Participer aux réunions organisées par le CICR ou les autorités ;
Faciliter la collecte des données liées à l'activité chirurgicale de l'Hôpital Régional de Gao et/ou du CSRéf de Kidal.
Les candidats qui souhaitent postuler doivent déposer, sous enveloppe fermée les dossiers suivants :
Une lettre de motivation, un CV actualisé, les copies légalisées des diplômes et/ou attestations de travail et de formation, les copies des lettres de recommandations, une copie légalisée de la pièce d'identité, un certificat de nationalité.
Les dossiers peuvent être déposés à l’adresse suivante : Sous Délégation CICR  de Gao, Kidal, Tombouctou, du bureau de Mopti ou à la délégation CICR Bamako Quartier Hamdallaye ACI 2000, rue 239- BP 58
Ou encore à l’adresse email: bam_rh_services@icrc.org
Date limite de dépôt des candidatures: 15 octobre 2014
NB
 : Mentionner sur l'enveloppe ou dans votre message électronique:" Chirurgiens pour Gao et/ou Kidal"
A l'attention de Monsieur l'administrateur du CICR / Sous Délégation de  GAO


Poste: Directeur Adjoint au Développement

CIRA SA

CIRA MALI

Le Bureau d’Études CIRA SA recrute pour son siège à Bamako, un Directeur Adjoint au Développement.
Titre du poste à pourvoir : Directeur Adjoint au Développement
Direction : Direction du Développement
Rattachement hiérarchique : Directeur du Développement
Fonctions rattachées au poste :
Départements de Développement
MISSION DU POSTE
Le Directeur Adjoint au Développement a pour mission :
 Participer à la mise en œuvre des actions de développement ;
 Contribuer à la direction des activités d’élaboration des offres et des manifestations d’intérêt ;
 Contribuer au pilotage du processus offre et contrat.
ACTIVITÉS SIGNIFICATIVES DU POSTE
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Développement
- Participer à l’exploitation des sites Web, des journaux nationaux et internationaux et des plans de passation de marchés ;
- Participer à la préparation des dossiers de manifestation d’intérêt ;
- Assurer la coordination, la supervision et l’initiation de toute action utile à la préparation des offres ;
- Organiser les réunions de répartition des tâches concourant à la préparation des offres et en assurer le suivi ;
- Assurer la tenue, la validation et la mise à jour des formulaires Qualité des offres de service ;
- Mettre en œuvre toute action visant au développement et à la promotion de l’entreprise ;
- Veiller au respect des exigences du SMQ au sein de l’entreprise.
Administration et Finances :
- Participer à la définition du personnel de la Direction du Développement ;
- Contribuer à l’encadrement du personnel de la Direction du Développement ;
- Assurer toute autre tâche relevant de ses compétences.
ACTIVITÉS ANNEXES
- Assister le Directeur du Développement à l’évaluation des collaborateurs en fin d’exercice ;
- Superviser l’archivage électronique et physique de chaque offre ;
- Assister le Directeur du Développement dans la préparation de la revue du Processus Offre et Contrat.
REPORTING
- Contribuer à l’élaboration et au dépôt du rapport annuel de gestion ;
- Participer une fois par trimestre au reporting sur le pilotage du Processus Offre et
Contrat
RISQUES SANTÉ / SECURITÉ ET AUTRES CONTRAINTES LIÉS AU POSTE
- Déplacements fréquents dans les pays d’intervention de CIRA SA ;
- Travail sous pression parfois ;
- Nécessité de travailler parfois le week-end.
PROFIL REQUIS
Formation
- Niveau de diplôme requis : Bac + 4 au minimum
- Domaine de compétence : Génie Civil / Génie rural / Gestion
- Expériences : 8 ans d’expérience minimum
Exigences linguistiques
- Une bonne expression en français aussi bien à l’écrit qu’l’oral
- La maitrise de l’Anglais (écrit et oral) serait un atout de plus.
Maîtrise de l’outil informatique
- Maitrise des logiciels courants de Microsoft office (Word, Excel, PowerPoint, etc.);
- Bonne connaissance de l’outil internet et des sites Web des bailleurs de fonds.
Qualités personnelles
- Capacité de travailler sous pression;
- Esprit d’équipe ;
- Autonomie et rigueur ;
- Discrétion et intégrité.
Le dossier de candidature composé d'un CV et d'une lettre de motivation doit être transmis à l'adresse suivante: recrutement@cira-mali.com
La présente offre est ouverte aux candidatures du 17 septembre au 20 octobre 2014 inclus. Au-delà de cette date les candidatures ne seront plus acceptées. Le candidat devra être disponible pour le 02 janvier 2015. Seuls les candidats retenus dans le cadre de la présélection sur dossier seront contactés pour les entretiens.
Pour plus d'information sur CIRA SA, visitez notre site à www.cira-sa.com


Poste: Chargé de Programme Pharmacie

MEDECINS DU MONDE BELGIQUE

NOUVEAU

Médecins du Monde Belgique au Mali recrute : Un (1) Chargé de Programme Pharmacie (h/f)
Localisation du poste : Bamako, Mali
Nature du contrat : CDD, jusqu’au 31 décembre 2014, renouvelable
Hiérarchisation du poste : Sous la supervision du Responsable Pharmacie
Entrée en fonction : Dès que possible
1. Médecins du Monde
Médecins du Monde (MdM) est une association médicale de solidarité internationale active dans plus de 70 pays. A l’international, les équipes de Médecins du Monde soignent les populations les plus vulnérables, les victimes de conflits armés ou de catastrophes naturelles. En Europe, nous luttons contre l’exclusion afin que la santé soit un droit fondamental pour toute personne, indépendamment de son lieu de naissance, de son sexe, de son ethnie, de sa condition sociale ou de sa religion.
Association indépendante, Médecins du Monde agit au-delà du soin. Elle dénonce les atteintes à la dignité et aux droits de l'homme et se bat pour améliorer la situation des populations. MdM ne mène pas seulement des actions d'urgence, mais aussi des programmes de long terme. L'association maintient ses activités au-delà des crises afin de participer à l'effort de reconstruction d'un pays. Sur place, la formation des équipes médicales et les liens avec les partenaires locaux garantissent le suivi des projets dans la durée.
2. Contexte
Médecins du Monde Belgique (MdM-BE) intervient au Mali depuis 10 ans en soutien au système de santé malien. Depuis 2012, dans le cadre de la crise humanitaire qui sévit au Nord Mali, MdM-B a développé des projets d’urgence pour répondre aux problèmes sanitaires et nutritionnels sur les régions de Kidal et Gao grâce à une assise historique dans ces zones.

Aujourd’hui, Médecins du Monde Belgique soutient plus d’une trentaine de centres de santé dans le nord du pays, dont les CsRef de Gao, Kidal et Ménaka.
Nous garantissons un accès aux soins de santé sur base de la gratuité, un dépistage et une prise en charge des cas de malnutrition sévère, et nous maintenons une capacité de riposte aux épidémies.
3. Responsabilités et tâches
A. Réception des commandes
• Est responsable de la réception des commandes au dépôt central MdM-B à Bamako.
• Assure la vérification qualitative et quantitative de la réception.
• Est responsable du contrôle de l’enregistrement, au jour le jour, des entrées en stock sur les fiches de stock par le gestionnaire dépôt.
• Est responsable de la tenue du fichier de management de stock Bamako.
• Est responsable du respect des Bonnes Pratiques de Distribution (BPD) au niveau du dépôt de Bamako.
• Valide les réceptions et informe le responsable pharmacie d’éventuelles réclamations vis-à-vis des fournisseurs ou transporteurs.
B. Approvisionnement du dépôt central
• Assiste le responsable pharmacie dans l’estimation des besoins en intrants pharmacie pour la mission Mali : estimation des CMM, états des stocks sur l’ensemble de la mission, médicaments risquant de périmer.
• Assure le suivi des demandes d’achats locaux.
C. Approvisionnement des projets
• Donne son avis technique sur les commandes reçues par les bases. En collaboration avec le responsable pharmacie, il participe ainsi à la vérification de la rationalité des commandes provenant des différentes bases.
• Est en charge de la préparation des commandes en vue de l’approvisionnement des différents projets de la mission, en collaboration avec le gestionnaire de dépôt.
• Est responsable de l’émission des bons de livraison, et de leur transmission au département logistique.
• Est responsable du contrôle de l’enregistrement, au jour le jour, des sorties de stock sur les fiches de stock par le gestionnaire de dépôt.
• Travaille en lien étroit avec la coordination logistique pour planifier la distribution des commandes sur les différentes bases.
• Collecte les scans des bons de livraison après réception des bases, et traite les éventuelles réclamations.
D. Suivi et gestion du stock
• Est responsable de la bonne tenue des outils de gestion pharmaceutiques mis en place.
• Est responsable du rangement des produits et de l’optimisation de leur stockage dans le respect des conditions de stockage (Bonnes Pratiques de Distribution).
• Effectue un inventaire physique mensuel ainsi que les vérifications nécessaires en cas de non concordance des données (stock théorique/stock physique) en collaboration avec le gestionnaire de dépôt.
• Est responsable de la vérification mensuelle des fiches de stocks ainsi que du management de stock.
• Informe le responsable pharmacie des risques de rupture (Niveau de stock minimum pour chaque item).
E. Qualité
• Effectue le suivi des dates de péremption des produits et informe le responsable pharmacie des produits arrivant à péremption.
• Est responsable du suivi de la chaine de froid et informe le responsable pharmacie de tout problème rencontré.
F. Formation/supervision
• Est chargé de réaliser des supervisions formatives régulières des pharmaciens et des gestionnaires de dépôt sur les bases de Kidal, Gao et Ménaka.
• Est chargé de fournir des rapports des visites terrain effectuées : problèmes rencontrés, recommandations, avancée des recommandations,...
• Est chargé d’accompagner les pharmaciens des bases lors de la réalisation de formations en gestion pharmaceutique destinées aux gérants des structures soutenues (CSCom / CSRef / EMP / Equipes de supervision / PSA)
4. Position de la fonction
Le chargé de programme pharmacie travaille sous la responsabilité hiérarchique du responsable pharmacie. Il sera basé à Bamako, et sera amené à effectuer des missions de supervision dans le nord du Mali environ 70% de son temps.
Le chargé de programme pharmacie a sous sa responsabilité fonctionnelle les pharmaciens des bases et le gestionnaire de dépôt de Bamako.
5. Prérequis
Diplôme et expérience professionnelle
- Avoir un diplôme de pharmacien reconnu au Mali
- Avoir au minimum 2 ans d’expérience en gestion de stock de médicaments
- Avoir déjà travaillé dans une ONG médicale
Compétences et qualités requises
- Etre rigoureux et de bonne moralité
- Etre autonome et avoir une bonne capacité d’organisation
- Maîtriser l’outil informatique et notamment les logiciels Word et Excel
- Être capable de rédiger un rapport sur ses activités et sur celles des services supervisés
- Etre ponctuel, disponible et polyvalent
- Français indispensable.
- Toute autre langue locale est un plus
Autres conditions à remplir
- Respecter le règlement intérieur MdM-BE et la charte des valeurs humanitaires de MdM-BE
- Ne divulguer aucune information à quiconque, sur les activités de MdM-BE, sans y avoir été invité ou autorisé par le Coordinateur Médical expatrié,
- Prévenir le Coordinateur Médical de tous problèmes rencontrés dans ses activités,
- Respecter scrupuleusement les règles de sécurité mises en place par MdM-BE,
- Accepter d’effectuer d’autres tâches que celles citées ci-dessous correspondant à ses attributions et à sa qualification en fonction des besoins
CONTACTS :
Si vous êtes intéressés, prière de nous envoyer votre Curriculum Vitae (CV) exclusivement au moyen du formulaire de demande d’emploi ci-dessous attaché, ou à obtenir à l’adresse e-mail suivante : recrutements@mdmb-mali.org et le renvoyer de préférence par voie électronique accompagné d’une courte lettre de motivation (LM) jusqu’au Mardi 30 Septembre 2014 à 12 heures ou, à défaut, par courrier à déposer à :
- Korofina Sud, rue 96 porte 700, BP E 1193 Bamako,
- Château, secteur I, Gao,
- 3ième quartier, Touloupe, Ménaka,
- Etambar, Kidal
Seuls les candidats présélectionnés sur base du dossier seront convoqués pour un test écrit et un entretien.
NB : Aucun dossier déposé ne sera repris


Poste: Opérateur de saisie

ICP SARL

NOUVEAU

La société International Consultant for Procurement (ICP-SARL), créée en 2008, premier cabinet indépendant en Afrique au sud du Sahara spécialisé exclusivement dans le domaine des marchés publics et privés, offrant des prestations dans tous les aspects de la commande publique recherche sur Bamako : des opérateur(trice)s de saisie.
Description du poste:
• Rechercher des informations sur le Web ;
• Réceptionner les documents à traiter, les vérifier et s'informer des consignes de délai, de nombre ;
• Contrôler la validité des informations et corriger les anomalies, si besoin ;
• Saisir des textes manuscrits (à l'aide d'outils bureautiques ou de logiciels internes aux entreprises) ;
• Présenter et mettre en forme les textes saisis ;
• Prendre des notes sous la dictée (à l'aide des techniques d'écriture rapide) ou consigner intégralement les propos tenus en réunion lors de conférences ou séances ;
• Rédiger des compte-rendus de réunion ;
• Réaliser l'enregistrement de données par numérisation ou scanérisation de documents, saisie en masse ;
• Procéder au classement et à l'archivage de documents selon la procédure en place au Cabinet ;
• Réaliser des travaux de reprographie.
Profil recherché:
• Bonne maîtrise du pack offices Powerpoint, Word Excel (traitement de texte, tableur). Access serait un atout ;
• Expérience en saisie informatique exigée (rapidité de saisie) ;
• Bon esprit d’analyse, autonome ;
• Tâches administratives ;
• Avoir une aisance du clavier.
Autres atouts requis :
• Bonne capacité d'analyse et de synthèse ;
• Bon esprit d'équipe et d'initiative ;
• Disponibilité et rigueur ;
• Confidentialité dans le travail ;
• Capacité d'organisation et réactivité et autonomie dans le travail ;
• Très dynamique et bon sens de l'anticipation ;
• Savoir travailler sous pression ;
• Bonne communication.
• Langues: Français (lu parlé écrit),
Les dossiers de candidature :
Un curriculum vitae détaillé,
Une lettre de motivation,
Les copies certifiées des diplômes et/ou attestations de travail doivent parvenir à la Direction Générale du Cabinet sise à Hamdallaye, ACI 2000 BP : 6029 BAMAKO MALI, ou par courrier électronique : E-mail: kdalleba@icp-marchespblics.com , au plus tard le 15 octobre 2014 à 13 heures.
NB : Seuls les postulants présélections pour le test seront contactés