Responsable Comptabilité et Finances

Temporaire Bamako MSF - MEDECINS SANS FRONTIERES
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Médecins Sans Frontières France (MSFF) est une organisation humanitaire internationale sans but lucratif.
MSFF apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d’origine naturelle ou humaine, de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, de religion, philosophique ou politique.
Dans le cadre de nos activités, nous cherchons une personne au poste de Responsable Comptabilité et Finances basé à Bamako (Mali)

Nombre de poste : 01 Contrat : CDD DE REMPLACEMENT

Responsabilités principales (liste non exhaustive)
• Coordonner et superviser la clôture mensuelle et annuelle des comptes et la production du bilan, en informer le supérieur hiérarchique en vue de la consolidation, et avec l’objectif que l’état financier reflète bien la situation financière de la mission. S’assurer du respect strict des échéances.
• Responsable d’une exécution de qualité et dans les délais des tâches comptables de toute la mission: aussi bien les documents comptables (factures et reçus et pièces justificatives exigées et un système d’enregistrement des opérations) que la saisie électronique de données pour la capitale que sur le terrain.
• Coordonner et s’assurer que les procédures administratives relatives à la fiscalité et au système de sécurité sociale du pays sont bien suivies afin de se conformer à l’environnement juridique du pays.
• Coordonner et s’assurer que les procédures régissant la gestion de trésorerie sont bien suivies,
• Anticiper les dépenses prévues.
• Superviser les relations avec les banques du pays y compris les négociations avec celles-ci.
• Organiser un système de paiement des fournisseurs, des salaires du personnel et des indemnités journalières.
• Coordonner et superviser la mise en place du point de vue fiscal et le paiement des obligations fiscales dans le pays en tenant compte des exonérations fiscales, afin de se conformer aux obligations légales.
• Sert de référent technique pour toutes les questions comptables, y compris les questions de conformité aux normes et procédures financières de MSF, le respect du cadre légal, la formation et le soutien relativement au logiciel et système comptable de MSF.

Qualifications

• Éducation : formation et expérience solides en comptabilité Indispensable, accréditation professionnelle comptable. De préférence, un diplôme universitaire BAC+4 en comptabilité, finance ou administration des affaires
Expérience : Minimum deux années d’expérience professionnelle sur un poste similaire indispensable.
• Connaissances informatiques de base (Word, Excel et internet). Normes comptables locales, de préférence, connaissance du logiciel comptable de MSF, connaissance des lois locales

Les dossiers devront impérativement inclure : CV, lettre de motivation, copie des diplômes et certificats de travail, copie pièce d’identité, nom et contact de trois personnes de référence professionnel. Les dossiers ne seront pas rendus.
Merci d’inscrire sur vos dossiers la référence : Responsable Comptabilité et Finances Bamako.
Date limite de dépôt des candidatures dans la boite aux lettres de MSF : 13 juillet 2018 à 16h00.
Bamako : Bureau MSF, quartier Korofina Nord rue 110 porte 423, dans la boite à lettre extérieure
Koutiala : Bureau MFF, quartier Hamdallaye à côté du château d’eau.
Tenenkou : Bureau MSF à Tenenkou, quartier Komogalou.
NB: Seuls les candidats retenus seront conviés aux tests écrits

  • Temporaire
  • Postulez avant le 13/07/2018
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email