Expert national chargé du renforcement économique

Bamako ONU FEMMES
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Poste: Expert national chargé du renforcement économique auprès du MPFEF

L’ONU Femmes travaille à travers le monde pour l’élimination des discriminations faites aux femmes et aux filles; l’autonomisation économique des femmes; la réalisation de l’égalité entre les femmes et les hommes comme partenaires et bénéficiaires des interventions de développement, les droits humains, l’action humanitaire, la paix et la sécurité.

En plaçant les droits des femmes au centre de tous ses efforts, l’ONU-Femmes assurera le lead et la coordination de tous les efforts du système des Nations Unies pour assurer ses engagements en matière d’égalité de genre et d’autonomisation des femmes et la traduction opérationnelle de la prise en compte transversale du genre à travers le monde. Elle fournira un appui fort et cohérent dans ce domaine en appui aux priorités et efforts des Etats membres, construire un partenariat efficace avec la société civile et les autres acteurs importants.

ONU Femmes Mali appui la mise en œuvre de la Politique Nationale Genre à travers les résultats ci-après:

  • Participation politique équitable et leadership transformative accrue dans le domaine de la gouvernance démocratique ;
  • Renforcement des capacités économiques et entreprenariat féminin;
  • Accès accru aux services et stratégies de prévention dans le domaine de la lutte contre les violences basées sur le genre et la stigmatisation du HIV/AIDS ;
  • Coordination améliorée dans le domaine du renforcement du cadre normatif de l’égalité de genre au niveau national à travers la stratégie commune genre et dans son rôle de chef de file président du groupe thématique genre des partenaires techniques et financiers.

Toutes les actions de ONU Femmes ont pour objet d’appuyer le gouvernement du Mali dans la mise en œuvre de ses orientations stratégiques en matière de promotion du genre et d’autonomisation des femmes et des filles pour l’atteinte des objectifs de développement durables. Ces appuis se font à travers le Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille. C’est dans ce contexte que l’ONU – Femmes Mali à travers son programme agriculture se propose de recruter un expert national pour le renforcement des capacités d’intervention du Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille (MPFEF) en matière d’autonomisation économique des femmes. L’expert travaillera sur les différents programmes/projets du MPFEF œuvrant dans le cadre de l’autonomisation économique pour renforcer leurs capacités de planification et de mise en œuvre pour l’atteinte des objectifs et résultats visés.

Par conséquent, nous encourageons tous les candidats qualifiés à consulter notre annonce sur la page internet https://jobs.undp.org/cj_view_job.cfm?cur_job_id=80572 et à nous envoyer un dossier complet de candidature en suivant les instructions données dans l’annonce au plus tard le 25 septembre 2018 à Midnight New York, USA.

Le processus de recrutement sera transparent et compétitif, conformément à la politique de sélection et d’engagement d’ONU Femmes.

  • Postulez avant le 25/09/2018
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email