Assistant de l’Analyste Électoral

CDD Bamako
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Organisation internationale recrute des assistants locaux

Durée déterminée

Assistant(e) de l’Analyste Électoral

Excellentes compétences en français. Compétences avérées en bureautique (Word/Excel). Possède une formation universitaire en droit ou en sciences politiques ou une formation adéquate et une expérience professionnelle pertinente qui pourront être acceptées en lieu et place d’un diplôme universitaire

FONCTIONS GÉNÉRALES :

Sous la supervision de l’Analyste Électoral, le/la candidat/la devra assumer les tâches suivantes :

  • Assister et conseiller la mission dans l’interprétation des lois et règlements relatifs aux élections nationales au niveau de la Commission électorale nationale indépendante et des autres organes gouvernementaux responsables de l’administration des élections, concernant en particulier les Accords d’Arusha, les aspects constitutionnels, l’enregistrement des partis politiques, les liste électorales et cartes d’électeurs, l’enregistrement des candidats, l’organisation des scrutins, les décomptes des suffrages, la transmission des résultats.
  • Assurer le suivi des communications entre la mission et structures gouvernementales concernant les points techniques de préparation des élections.
  • Assister aux sessions d’observations de l’administration des élections en suivant l’agenda prévu et en pourvoyant la mission en informations relatives aux réunions et plaintes portées à l’administration des élections, la préparation et la distribution du matériel électoral.
  • Assister dans l’analyse des mesures et initiatives d’information et de formation des électeurs, société civile, médias.
  • Organiser des rencontres avec les analystes des ONG (locales et internationales) sur les questions sensibles du processus électoral.
  • Assurer un lien entre les groupes d’observateurs nationaux et internationaux et la mission d’observation électorale de l’Union européenne.
  • Assister la mission dans la collecte et analyses des rapports des observateurs de l’UE déployés dans le pays.
  • Contribuer à la préparation des rapports hebdomadaires, du communiqué préliminaire et du rapport final.
  • Exécuter toute autre tâche requise pour le bon fonctionnement de la mission.

Profils recherchés :

Pour tous les postes, sont requis une excellente connaissance parlée et écrite du français, une compétence avérée dans l’utilisation des outils bureautiques (traitement de texte MS Word, Excel, courrier électronique), et une expérience professionnelle antérieure dans les fonctions décrites.

Dépôt des dossiers

Les postulant/es devront être disponibles entre le 18 juin et début septembre.

Lieu de travail : Bamako.

Les candidat/es doivent envoyer leur CV détaillé à l’adresse email suivante en mentionnant le poste souhaité : jobs@moemali2018.eu

Seuls les candidat/es dont le profil correspond aux besoins de la mission seront contacté/es.

NB : Nous précisons que c’est des contrats à courts termes.

Les candidatures reçues après le 18 juin ne seront pas prises en compte.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées !

  • CDD
  • Postulez avant le 18/06/2018
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email