MALIPAGES.COM
IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL

Recherche annuaire:

RECHERCHE PAR RAISON SOCIALE Par raison sociale:

RECHERCHE PAR TELEPHONEPar téléphone:

RECHERCHE PAR PRODUITS Par produits:

RECHERCHE PAR VILLEPar ville:


CVtheque
NOUVELLES ENTREPRISES Nouvelles Entreprises
INSCRIPTION Inscription dans l'Annuaire
CONTACTEZ NOUS Contactez Nous
PARTAGER Partager

  
ACCUEIL
    
OFFRES D'EMPLOI
    
AVIS D'APPEL D'OFFRES
    
OPPORTUNITES D'AFFAIRES
    
PETITES ANNONCES
  


AVIS D'APPEL D'OFFRES - MALIPAGES.COM - PAGES JAUNES DU MALI

BDM SA



Avis d'Appel d'Offres:

Publier un Avis d'Appel d'Offres

Archives


CROIX ROUGE MALIENNE
AVIS DE CONSULTATION
Réalisation d'enquête CAP finale

AAON°04/CRM/CRE/RI/2016
La Croix Rouge Malienne, en partenariat avec la Croix Rouge de Belgique exécute un projet intitulé : «prise en charge de la malnutrition aigue et malnutrition à assise communautaire dans le cercle de Barouéli, région de Ségou au Mali.
Dans le cadre de ce projet, la Croix-Rouge Malienne lance un avis de consultation restreinte pour la réalisation de l’enquête CAP finale dans le cercle de Barouéli, région de Ségou au mali.
Peuvent participer à la présente consultation restreinte seulement les consultants régulièrement installés au Mali, disposant de la capacité juridique, financière et technique.
Le dossier de consultation restreinte est disponible au niveau de la croix Rouge Malienne à Ségou, Quartier Angoulème, à côté de l’Assemblée Régionale de Ségou, tél : 21 32 29 74 et à Bamako, quartier Djélibougou, route de Koulikoro, Rue 261, Porte 02, tél : 00223 20 24 45 69/66 97 96 30 au prix forfaitaire et non remboursable de 25 000 FCFA.
Le délai de validité d’offre est de 60 jours à partir de la date d’ouverture des plis. Les termes de référence pour la réalisation de l’enquête CAP finale peuvent être retirés aux adresses susmentionnées à partir de la date de publication.
Pour tous les renseignements complémentaires, contacter : Croix-Rouge Malienne aux numéros suivants : Ségou 79 28 0925 et Bamako 66 97 96 30, Email : obamba@croixrouge-mali.org ou CISSE Oussoumana ocisse@croixrouge-mali.org.
Le dépôt des plis aura lieu à l’adresse ci-dessus indiquée au plus tard le 01 mai 2017 à 17heures. Dépasser cette, aucune offre ne sera acceptée.
L’ouverture des plis aura lieu le 10 mai 2017 à 9heures au siège de la Croix Rouge Malienne à Bamako en présence des soumissionnaires qui le désirent ou de leurs représentants.


AUTORITE POUR L’AMENAGEMENT DE TAOUSSA
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Contrôle et surveillance de travaux

L’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa a obtenu du Budget National de la République du Mali un crédit pour la réalisation des activités du projet d’aménagement de Taoussa au titre de l’Exercice 2017, et à l’intention d’utiliser une partie dudit montant pour effectuer les paiements au titre du contrôle et de la surveillance des travaux de réalisation du projet de construction du nouveau village de Taoussa, cercle de Bourem, région de Gao.
Le village de Taoussa est situé à 35km de Bourem sur la rive droite.
Il est à noter que la zone ,du projet a été le théâtre d’une rébellion couplée à un Djihadisme de 2012 à 2015. L’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger, signé entre les parties a permis d’y amorcer une relative accalmie même si on y enregistre d’un banditisme résiduel ou des attaques menées par des djihadistes.
Les travaux comprennent la construction de logements et d’équipements collectifs en cinq (5) lots.
Le système de construction pour les logements proposés est : (i) fondations en maçonnerie d’agglos plains hourdée au mortier de ciment, (ii) Elévation en briques de terre stabilisée, (iii) Structure en B.A et iv) Couverture en algamasse.
Pour les équipements collectifs n(lot5), l’élévation sera en maçonnerie d’agglos creux, les structures porteuses comprendront les poteaux, poutres, poutres et chainages en béton armé et le linteau et les allèges seront continus sur tout le périmètre du bâtiment.
Le Ministère de l’Energie et de l’Eau, à travers l’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa (AAT) invite les candidats admissibles (Bureaux d’Ingénieurs Conseil) à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessous.
Le contrôle et la surveillance des travaux de construction du nouveau village de Taoussa.
Les consultants intéressés dans ces conditions doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les capacités techniques et financières requises pour l’exécution des services demandés (brochures, expériences générales, références concernant l’exécution de contrats similaires, disponibilité des compétences nécessaires parmi son personnel, etc.).
Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
L’expérience générale des cabinets,
L’expérience spécifique des cabinets dans le contrôle et la surveillance des travaux de logements et d’infrastructures collectifs,
Les ressources humaines qualifiées pour la mission (ingénieur génie civil chef de mission, technicien topographe, techniciens génie civil),
Le chiffre d’affaires annuel moyen des 5 dernières années,
E les autres moyens qu’ils peuvent mobiliser pour la mission.
Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives sous la forme d’un groupement solidaire  ou d’un accord de sous-traitant.
Les cabinets internationaux sont encouragés à s’associer avec des cabinets locaux (qui peuvent être leur correspondant) pour renforcer leurs compétences respectives.
A l’issu de ce processus, une liste de cinq (5) consultants sera retenue.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires aux adresses ci-dessous et tous les jours ouvrables de 9heures à 16heures précises
Autorité pour l’Aménagement de Taoussa (AAT), Antenne régionale de Gao de l’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa et Direction Régionale de l’Hydraulique de Tombouctou.
Les manifestations d’intérêt, à rédiger en langue française, doivent être déposées en personne, par courrier, au plus tard le 02 mai 2017 à 10heures TU, avec la mention « Manifestation d’intérêt pour l’établissement d’une liste restreinte dans le cadre de la sélection d’un cabinet pour le Contrôle- la surveillance des travaux relatifs à la construction du nouveau village de Taoussa du Projet d’Aménagement de Taoussa» à l’adresse unique suivante : Autorité pour l’Aménagement de Taoussa (AAT) Zone Industrielle, Route de SOTUBA Rue 851, Porte 407, BP 297 Bamako (Mali), Tél : +223 20 21 95 29, Fax : +223 20 21 29 94, Fax : +223 20 21 29 94, Email : taoussa@orangemali.net, Bureau du régisseur, Tél : 76 39 75 42.


UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA)
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux d'aménagement

N°03/2017/AO/COM/UEMOA
Le présent appel d’offres a pour objet, l’Aménagement de la salle serveur située dans les locaux de l’immeuble abritant la Cour de Justice et la Cour des Comptes de l’UEMOA en un (01) lot unique et indivisible.
La Commission de l’UEMOA invite, par le présent appel d’offres, les soumissionnaires admis à concourir à présenter leur offre sous pli fermé pour l’Aménagement de la salle serveur située dans les locaux de l’immeuble abritant la Cour de Justice et la Cour des Comptes de l’UEMOA en un (01) lot unique et indivisible.
La participation à la concurrence est ouverte à égalité de condition à toutes les sociétés spécialisées dans le domaine et ayant les capacités techniques requises pour la fourniture des équipements et la réalisation des travaux.
Les soumissionnaires joindront à leur offre les pièces administratives suivantes :
un document attestant que le soumissionnaire ne se trouve pas dans aucune des situations suivantes : faillite, suspension de paiement et établi conformément à la législation ou à la pratique nationale du pays de la société datant de moins de trois mois ;
 une attestation originale ou certifiée conforme justifiant  que le soumissionnaire est à jour vis-à-vis du fisc jusqu’au dernier  terme échu à la date de dépôt des offres ;
Une attestation originale ou certifiée conforme de la Sécurité Sociale prouvant que soumissionnaire est à jour vis-à-vis de la législation du travail jusqu’au dernier trimestre échu à la date de dépôt des offres ;
une attestation d’inscription au registre du commerce conformément à la législation ou à la pratique nationale du soumissionnaire ;
la non production d’une pièce administrative ou sa non validité conduit à l’élimination de l’offre du soumissionnaire.
Ils joindront en plus une quittance d’achat du dossier d’appel d’offres.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de la Commission de l’UEMOA à l’adresse ci-dessous :
La Commission de l’UEMOA, 380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO 01 BP 543 Ouagadougou 01 (Burkina Faso) Département des Services Administratifs et  Financiers.
Personnes à contacter :
M. Madame Aimée Chantal ZOUNGRANA, Tél : + 226 50 32 86 94, Email : aczoungrana@uemoa.int
Monsieur Thierry Marc OUEDRAGO, Tél : +226 25 32 86 35, Email : tmouedraogo@uemoa.int
Le dossier d’appel d’offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de cinquante  mille (50 000) francs CFA à partir du 31 mars 2017.
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine, 380, Avenue Professeur KI-ZERBO 01 BP 543- Ouagadougou 01 -  Burkina Faso, Tél : (226) 50 31 88 73 à 76 Poste 8711, fax : (226) 50 31 88 72, Email : commission@uemoa.int
Les soumissionnaires installés hors du Burkina Faso pourront acquérir le dossier d’appel d’offres aux différentes Représentations de la Commission de l’UEMOA.
Toutes les offres doivent parvenir à Monsieur le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) au plus tard le 02 mai 2017 à 14heures, heure locale, accompagnée de la garantie bancaire de soumission de 1 500 000 FCFA.
L’attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que les offres parvenues après expiration de ce délai ne sont pas recevables.
L’ouverture des offres aura lieu en séance publique, au siège de la Commission de l’UEMOA à Ouagadougou, le même jour à  partir de 14h30mn, en présence des représentants des soumissionnaires porteur de mandats. Ceux qui ne seront pas munis de mandats ne seront pas acceptés à la séance d’ouverture.
La validité des offres devra être de 120 jours à compter de la date limite de remise des offres.
La Commission de l’UEMOA se réserve le droit d’apporter toutes modifications au présent appel d’offres ou de ne donner aucune suite à tout ou partie dudit appel d’offres.


MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DE LA COOPERATION INTERNATIONALE ET DE L’INTEGRATION AFRICAINE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de motos

Pour un marché de fourniture et mise service de quarante (40) motos à la DNSA (OMA) dans le cadre du PRORESA.
Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine, Ordonnateur National du FED, représenté par la Cellule d’Appui à l’Ordonnateur National du FED (CONFED) à Koulouba, lance un appel d’offres local ouvert pour la de fourniture et mise en service de quarante (40) motos au Dispositif National de Sécurité Alimentaire (DNSA) dans le cadre du Programme de Renforcement de la Sécurité Alimentaire (PRORESA).
Les soumissionnaires intéressés peuvent consulter et télécharger les dossiers d’appels d’offres sur le site web de la Cellule d’Appui à l’Ordonnateur National du FED (CONFED) www.confedmali.net ou l’acquérir gratuitement, en version papier, à la CONFED.
Les plis doivent être déposés au plus tard le mardi 02 mai 2017 à 10heures à la CONFED, Tél : 20 22 98 20/Fax : 20 22 45 34, Email : confed@confedmali.net et seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent, le mardi 2 mai 2017 à 10heures 30mn à la CONFED, au Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine à Koulouba.


UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA)
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux d'aménagement

N°03/2017/AO/COM/UEMOA
Le présent appel d’offres a pour objet l’aménagement de la salle serveur située dans les locaux de l’Immeuble abritant la Cour de Justice et la Cour des Compte de l’UEMOA en un (01) lot unique et indivisible.
La Commission de l’UEMOA invite, par le présent appel d’offres, les soumissionnaires admis à concourir à présenter leur offre sous pli fermé pour l’aménagement de la salle serveur située dans les locaux de l’Immeuble abritant la Cour de Justice et la Cour des Compte de l’UEMOA.
La participation à la concurrence est ouverte à égalité de condition à toutes les sociétés spécialisées dans le domaine et ayant les capacités techniques requises pour la fourniture des équipements et la réalisation des travaux.
Les soumissionnaires joindront à leur offre les pièces administratives suivantes :
un document attestant que le soumissionnaire ne se trouve pas dans aucune des situations suivantes : faillite, suspension de paiement et établi conformément à la législation ou à la pratique nationale du pays de la société datant de moins de trois mois ;
 une attestation originale ou certifiée conforme justifiant  que le soumissionnaire est à jour vis-à-vis du fisc jusqu’au dernier  terme échu à la date de dépôt des offres ;
Une attestation originale ou certifiée conforme de la Sécurité Sociale prouvant que soumissionnaire est à jour vis-à-vis de la législation du travail jusqu’au dernier trimestre échu à la date de dépôt des offres ;
une attestation d’inscription au registre du commerce conformément à la législation ou à la pratique nationale du soumissionnaire ;
La non production d’une pièce administrative ou sa non validité conduit à l’élimination de l’offre du soumissionnaire.
Ils joindront en plus une quittance d’achat du dossier d’appel d’offres.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de la Commission de l’UEMOA à l’adresse ci-dessous :
La Commission de l’UEMOA, 380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO 01 BP 543 Ouagadougou 01 (Burkina Faso) Département des Services Administratifs et  Financiers.
Personnes à contacter :
M. Madame Aimée Chantal ZOUNGRANA, Tél : + 226 50 32 86 94, Email : aczoungrana@uemoa.int
Monsieur Thierry Marc OUEDRAGO, Tél : +226 25 32 86 35, Email : tmouedraogo@uemoa.int
Le dossier d’appel d’offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de cinquante  mille (50 000) francs CFA à partir du 31 mars 2017 à la :
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine, 380, Avenue Professeur KI-ZERBO 01 BP 543- Ouagadougou 01 -  Burkina Faso, Tél : (226) 50 31 88 73 à 76 Poste 8711, fax : (226) 50 31 88 72, Email : commission@uemoa.int
Les soumissionnaires installés hors du Burkina Faso pourront acquérir le dossier d’appel d’offres aux différentes Représentations de la Commission de l’UEMOA.
Toutes les offres doivent parvenir à Monsieur le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) au plus tard le 02 mai 2017 à 14heures, heure locale, accompagnée de la garantie bancaire de soumission de 1 500 FCFA à 16heures, heure locale.
L’attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que les offres parvenues après expiration de ce délai ne sont pas recevables.
L’ouverture des offres aura lieu en séance publique, au siège de la Commission de l’UEMOA à Ouagadougou, le même jour à  partir de 1430mn, en présence des représentants des soumissionnaires porteur de mandats. Ceux qui ne seront pas munis de mandats ne seront pas acceptés à la séance d’ouverture.
La validité des offres devra être de 120 jours à compter de la date limite de remise des offres.
La Commission de l’UEMOA se réserve le droit d’apporter toutes modifications au présent appel d’offres ou de ne donner aucune suite à tout ou partie dudit appel d’offres.


MINISTERE DE LA SECURITE ET DE LA PROTECTION CIVILE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels techniques

Le Ministère de la Sécurité et de la protection Civile lance un appel d’offres pour la fourniture de matériels technique pour le compte du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile au profit de la DGPC.
Le dossier d’appel d’offres est en vente à la Direction des Finances et du Matériel pour les soumissionnaires intéressés.
Caution : 1 500 000 FCFA.
Les plis seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent, le 02 mai 2017 à 10heures 10mn, à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile ACI 2000 Hamdallaye, tél : 20 22 92 08.


MINISTERE DE L’EQUIPEMENT, DES TRANSPORTS, ET DU DESENCLAVEMENT
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de pavage

AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT NATIONAL N°01/T/DNR/2017
Sur financement du Budget National Exercice 2017, le Ministère de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement invite par le présent appel d'offres Ouvert, relatif aux travaux de pavage de 5km de rues dans la commune rurale de Pelengana.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d'appel d'offres dans les Bureaux de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Equipement, des Transports et Désenclavement, Avenue de la Liberté, BP 78, Tél : 20 22 23 81, Fax : 20 23 90 60 Bamako,  moyennant paiement d’un montant non remboursable de 200 000 FCFA.
Les offres doivent être accompagnées d’une garantie d’offre au moins égal à 60 000 000 FCFA.
L’ouverture des plis aura lieu à l’adresse indiquée ci-dessus le 02 mai 2017 à 10heures 30mn.


INSTITUT NATIONAL DE PREVOYANCE SOCIALE (I.N.P.S)
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Mise à jour les comptes individuels des assurés de l’INPS et de l’AMO

Dans le cadre du renforcement des capacités des services du recouvrement des cotisations et d’immatriculation des assurés sociaux, l’’Institut National de Prévoyance Sociale organise une manifestation d’intérêt en vue de sélectionner un cabinet qui sera chargé de mettre à jour les comptes individuels des assurés de l’INPS et de l’AMO au titre des exercices 2015, 2016 et 2017. Il s’agit spécifiquement de :
Saisir au moins 90% de la masse salariale annuelle déclarée à l’INPS,
Installer et rendre opérationnel un dispositif de saisie des comptes individuels dans els agences principales et les régions,
Sensibiliser et inciter les employeurs de petite taille à l’utilisation du formulaire électronique de déclaration des salaires et des cotisations,
Déposer et retirer les bulletins d’embauche remplis par les employeurs,
Mettre en places un dispositif de saisie dans la base de l’INPS des déclarations de salaires de l’Etat et des collectivités dans les agences principales et les régions,
Faire le retour des résultats aux employeurs,
Déceler et supprimer les doublons d’immatriculation des assurés à l’INPS et à l’AMO.
Pour cela, le prestataire doit élaborer et mettre en œuvre un programme de travail lui permettant de réaliser les objectifs recherchés par l’INPS.
De manière précise, il doit :
Produire un programme de travail à mettre en œuvre,
Dégager les moyens matériels et humains nécessaires pour le travail demandé,
Produire un plan de formation des agents de l’Institut et de transfert de compétence,
Produire un chronogramme de travail,
Produire des rapports périodiques mensuels et un rapport final.
La durée de la mission est de 18 mois.
Les prestataires intéressés par le présent avis seront évalués sur la base d’un dossier qu’ils devront fournir et qui comprendra :
Une lettre de soumission,
Un descriptif de la méthodologie et du plan de travail proposé (un maximum de 03 pages)…………………..20 points
Une présentattion succinte du bureau : expérience, domaine d’activités et expériences en rapport avec le sujet et un calendrier du perosnnel clé (Programme de travail)………………………………………………………………………………..20 points ;
Une présentation synthétique (références professionnelles) ou composition de l’équipe et responsabilité des experts que le bureau envisage de mobiliser pour réaliser l’étude (Curriculum Vitae niveau et domaine de formation, expérience ; etc)……….20 points ;
Expérience similaires (au moins deux dans le domaine de la sécurité sociale) attestées par les attestations de service fait et les copies des pages de garde et des pages de signature des marchés correspondants ou tout document émanant d’institutions publiques ou parapubliques ou internationales permettant de justifier sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art………………….30 points ;
Les documents qui prouvent que le candidat est à jour de ses obligations fiscales et parafiscales : pièces à caractère éliminatoire : Agrément (si nécessaire) ou carte professionnelle ou document équivalent, quitus fiscal, certificat de non-faillite, procuration du signataire de la candidature (le cas échéant). L’attributaire provisoire du marché doit obligatoirement fournir dans un délai de deux (2) jours les pièces ci-après : Attestations de l’Institut National de prévoyance Social, attestation de l’Office malien de l’habitat, carte professionnelle ou tout autre document authentique autorisant le soumissionnaire à exercer la profession, carte d’identification fiscale, attestation du registre de commerce, statut……….10 points.
Le dossier de manifestation d’intérêt ainsi constitué doit être déposé au Secrétariat particulier du Directeur Général de l’INPS,  au 3ème Etage de l’Immeuble de la Direction Générale sise Square Patrice Lunumba, au plus le mardi 02 mai 2017 à 12heures sous pli fermé.
L’ouverture des plis aura lieu le mardi 2 mai 2017 à 12heures dans la salle du Conseil d’Administration de l’INPS en présence des candidats qui le souhaiteront.
Les candidats les mieux placés seront par la suite invités à faire des offres techniques et financières sur la base des Termes de référence (TDR) définitifs qu’ils recevront à cet effet.


MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Recrutement d'un consultant

Sélection de consultant pour la synthèse des études de la deuxième génération du programme décennal de Développement de l’Education (PRODEC 2).
Financement : Budget National 2017.
Référence : Ligne 97 du PPM révisé de la DFM (prestations intellectuelles).
Le Ministère de l’Education Nationale dispose de fonds sur le Budget de l’Etat 2017 afin de financer le Programme Intérimaire et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à la synthèse des études de la deuxième génération du Programme Décennal de Développement de l’Education (PRODEC 2).
Les services de consultant (services) comprennent la synthèse des rapports des études ci-après : (i) évaluation des mutations institutionnelles et humaines des Ministères en charge de l’Education et de la Formation professionnelle, (ii) étude des risques et vulnérabilités liés aux conflits et catastrophes naturelles dans le système éducatif Malien, (iii) Etude sur la question du genre dans le secteur de l’éducation et la formation professionnelle, (iv) évaluation de la politique nationale de l’alimentation scolaire, (v) étude diagnostique de la problématique de la scolarisation des filles au Mali (Kayes, Mopti et Ségou).
La durée de la prestation est fixée à 90 jours.
Le Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale  invite les cabinets spécialisés dans la gestion de projets et programmes éducatifs dans l’espace UEMOA. Les consultants individuels intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services à savoir :
Etre spécialiste en analyse des politiques éducatives et ayant un doctorat en analyse de politiques et réformes éducatives ;
Avoir une expérience de dix (10) ans en gestion de projets et programmes éducatifs dans l’espace UEMOA avec un accent particulier sur les réformes et gestions de projets et programmes éducatifs avec une particularité sur la parfaite maitrise du système éducatif Malien.
Il est porté à l’attention des consultants que les dispositions des articles 22 et 23 du décret N°15-0604/P-RM du 25 septembre 2015 portant code des marchés et des délégations de service public relatives aux règles de participation des candidats et soumissionnaires sont applicables.
Un consultant sera sélectionné sur la base de la sélection de consultation individuels telle qu’énoncée dans le code des marchés publics et des délégations de services public.
Les consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires  du lundi au vendredi pendant les heures de service à la Direction des Finances et du Matériel, Hamdallaye ACI 2000 en face de l’ex Flamboyant, Tél : 20 29 59 80, fax : 20 29 59 81, Email : simboca2000@yahoo.fr, m_moulaye2001@yahoo.fr, dindingyebedie@yahoo.fr. en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 03 mai 2017 sous la mention : « Manifestation d’intérêt pour la synthèse des études de la deuxième génération du programme décennal de Développement de l’Education (PRODEC 2) ».


MINISTERE DE L’EQUIPEMENT, DES TRANSPORTS, ET DU DESENCLAVEMENT
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de pièces de rechange et de moteur reconditionné

AAO N°0008/METD-SG/2017
Sur financement de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), le Ministère de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement invite, par le présent appel d'offres, relatif à l’acquisition de pièces de rechange et de moteur reconditionné pour le compte de la Cellule des Travaux Routiers d’Urgence (CETRU) en deux (02) lots :
- Lot 1 : Acquisition de pièces de rechange camions IVECO et Pick Up 4x 4 ;
- Lot 2 : Acquisition et montage de deux (02) moteurs reconditionnés pour camions IVECO.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d'appel d'offres dans les bureaux  de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Equipement, des Transports et désenclavement, Avenue de la Liberté, BP 78, Tél : 20 22 23 81, Fax : 20 23 90 60 Bamako,  moyennant paiement d’un montant non remboursable de 100 000 FCFA.
Les offres doivent être accompagnées d’une garantie d’offre de 2 000 000 francs CFA.
L’ouverture des plis aura lieu à l’adresse indiquée ci-dessus le 03 mai 2017 à 10heures30mn.


AUTORITE POUR L’AMENAGEMENT DE TAOUSSA
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Assistance, contrôle et surveillance de travaux

L’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa a obtenu du Budget National de la république du mali un crédit pour la réalisation des activités du projet d’aménagement de Taoussa au titre de l’Exercice 2017, et à l’intention d’utiliser une partie dudit montant pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à l’assistance, au contrôle et à la surveillance des travaux de réalisation du projet de fourniture et d’installation des équipements de la centrale hydroélectrique de Taoussa et de construction des lignes et postes associés.
Le gouvernement du Mali a signé un contrat clé en main avec la société chinoise CGGC, pour la réalisation des travaux de fourniture et d’installation des équipements de la centrale hydroélectrique de Taoussa, des lignes et postes de transformation électrique du Projet d’Aménagement de Taoussa.
Le site du barrage est situé au défilé de Taoussa entre les villes de Tombouctou et de Gao à 130km de Gao et 35km de la localité de Bourem au Nord du Mali.
Il est à noter que la zone du projet a été le théâtre d’une rébellion couplée à un Djihadiste de 2012 à 2015. L’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger, signé ente les parties a permis d’y amorcer la quiétude même si on y enregistre un banditisme résiduel ou des attaques menées par des djihadistes.
La composante équipement de la centrale hydroélectrique, et construction des Lignes et Postes de transformation du Projet comprend :
Une usine équipée de cinq groupes de type Kaplan axe vertical avec une puissance installée totale de 25MW ;
Un poste de départ HT de 90kv et trois postes de 90/33kv à Bamba, Bourem et Gao ;
Une ligne de transport 90kv pour l’évaluation de l’énergie produite avec un tronçon amont d’une longueur de 90km environ de Taoussa à la ville de Bamba et un tronçon aval de 120km de Taoussa à la ville de Gao en passant par Bourem jusqu’au poste de Gao.
Le Ministère de l’Energie et de l’Eau, à travers l’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa (AAT) invite les candidats admissibles (Bureaux d’ingénieurs Conseil) à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessous :
L’Assistance, le contrôle et la Surveillance des travaux relatifs à la fourniture et l’installation des équipements hydroélectriques de la centrale, des postes de transformation Haute et Moyenne tensions et des Lignes Hautes et Moyennes tensions du projet d’Aménagement de Taoussa.
Les consultants intéressés dans ces conditions doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les capacités techniques net financières requises pour l’exécution des services demandés (brochures, expériences générales, références concernant l’exécution de contrats similaires, disponibilité des compétences nécessaires parmi son personnel, etc.).
Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
l’expérience spécifique des cabinets dans le contrôle et la surveillance :
des travaux de fourniture et d’installation des équipements des centrales hydroélectriques de puissance supérieure ou égale à 10hw,
la construction des lignes et postes de transformations haute et moyenne tensions.
Les ressources humaines qualifiées pour la mission (ingénieurs électromécaniques, ingénieurs génie civil, ingénieurs mécanique, ingénieur électricien, et un expert sécurité environnement) ;
Chiffre d’affaire annuel, moyen des 5 dernières années
les autres moyens qu’ils peuvent mobiliser pour la mission.
Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives sous la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Les cabinets internationaux sont encouragés à s’associer avec des cabinets locaux (qui peuvent être leur correspondant) pour renforcer leurs compétences respectives.
A l’issu de ce processus, une liste de cinq (5) consultants sera retenue.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires aux adresses ci-dessous et tous les jours ouvrables de 9heures à 16heures précises :
Autorité pour l’Aménagement de Taoussa (AAT)
Antenne Régionale de Gao de l’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa
direction Régionale de l’Hydraulique de Tombouctou
Les manifestations d’intérêt, à rédiger en langue française, doivent être déposées en personne, par courrier, au plus tard le 04 mai 2017 à 10heures TU, avec la mention « Manifestation d’intérêt pour l’établissement d’une liste restreinte dans le cadre de la sélection d’un cabinet pour le Contrôle- la surveillance des travaux relatifs à la fourniture et l’installation des équipements de la Centrale hydroélectrique, des postes de transformation haute et Moyenne Tensions, des Linges haute et Moyens tensions du Projet d’Aménagement de Taoussa » à l’adresse unique suivante : Autorité pour l’Aménagement de Taoussa (AAT) Zone Industrielle, Route de SOTUBA Rue 851, Porte 407, BP 297 Bamako (Mali), Tél : +223 20 21 95 29, Fax : +223 20 21 29 94, Fax : +223 20 21 29 94, Email : taoussa@orangemali.net, Bureau du régisseur, Tél : 76 39 75 42.


MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Recrutement d'un consultant

Sélection de consultant pour la synthèse des études de la deuxième génération du Programme Décennal de Développement de l’Education (PRODEC 2).
Financement : Budget National 2017.
Référence : Ligne 97 du PPM révisé de la DFM (prestations intellectuelles).
Le Ministère de l’Education Nationale dispose de fonds sur le Budget de l’Etat 2017 afin de financer le Programme Intérimaire et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à la synthèse des études de la deuxième génération du Programme Décennal de Développement de l’Education (PRODEC 2).
Les services de consultant (services) comprennent la synthèse des rapports des études ci-après : (i) évaluation du curriculum Bilingue, (ii) élaboration d’un manuel de procédures d’évaluation et de certification des établissements privés d’enseignement, (iii) étude sur la question enseignante, (iv) étude sur le développement de la petite enfance, (v) étude sur les enfants dé scolarités et non-scolarisés et (vi) étude sur les différentes études sur les alternatives d’offres éducatives.
La durée de la prestation est fixée à 90 jours.
Le Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale  invite les consultants individuels spécialisés dans l’analyse des politiques et réformes éducatives dans l’espace UEMOA. Les consultants individuels intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services à savoir :
Etre spécialiste en analyse des politiques éducatives et ayant un doctorat en analyse de politiques et réformes éducatives ;
Avoir une expérience de dix (10) ans en gestion de projets et programmes éducatifs dans l’espace UEMOA avec un accent particulier sur les réformes et gestions de projets et programmes éducatifs avec une particularité sur la parfaite maitrise du système éducatif Malien.
Il est porté à l’attention des consultants que les dispositions des articles 22 et 23 du décret N°15-0604/P-RM du 25 septembre 2015 portant code des marchés et des délégations de service public relatives aux règles de participation des candidats et soumissionnaires sont applicables.
Un consultant sera sélectionné sur la base de la sélection de consultation individuels telle qu’énoncée dans le code des marchés publics et des délégations de services public.
Les consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires  du lundi au vendredi pendant les heures de service à la Direction des Finances et du Matériel, Hamdallaye ACI 2000 en face de l’ex Flamboyant, Tél : 20 29 59 80, fax : 20 29 59 81, Email : simboca2000@yahoo.fr, m_moulaye2001@yahoo.fr, dindingyebedie@yahoo.fr.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à la Direction des Finances et du Matériel, Hamdallaye ACI 2000 en face de l’ex Flamboyant, Tél : 20 29 59 80, fax : 20 29 59 81, Email : simboca2000@yahoo.fr, m_moulaye2001@yahoo.fr, dindingyebedie@yahoo.fr. en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 04 mai 2017 sous la mention : « Manifestation d’intérêt pour la synthèse des études de la deuxième génération du Programme Décennal de Développement de l’Education (PRODEC 2) ».


MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Réalisation d'audit

AVIS N°015/MEF-DFM
SERVICE DE CONSULTANTS : «Relatifs à l’audit organisationnel de la Direction Générale du Budget (DGB) et de ses services déconcentrés ».
Le Directeur des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à rendre le service cité ci-dessus cités. Les  consultants intéressés  (bureaux ou groupement de bureaux) doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (référence concernant l’exécution des contrats similaires, les dates, délais, coûts des études, sources de financement, les expériences et compétences dans le domaine des audits et/ou études institutionnelles).
L’objet :
La mission a pour objectif principal : «Améliorer l’efficacité de la DGB, de  ses services déconcentrés et de ses services rattachés, dans le contexte de la réforme d la budgétisation axée sur les résultats et de la décentralisation».
Durée de la mission :
La mission s’étendra à partir de la notification définitive du contrat sur une durée de quatre (04) mois.
Financement de la mission :
Le financement est assuré par le Budget National, Exercice 2017.
Les  consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires tous les jours ouvrables de 8heures GMT à 16heures GMT à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances (DFM/MEF) à l’adresse suivante : BP 234, Tél : 223 20 22 57 26/20 22 53 41/20 22 58 58/76 20 02 95 -  ACI 2000, face Avenue du Mali Bamako (Mali).
Les manifestions d’intérêt doivent être déposées sous pli fermé avec la mention «Manifestation d’Intérêt relative à l’audit organisationnel de la Direction Générale du Budget (DGB) et ses services déconcentrés » à la Division Approvisionnements et Marchés Publics de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances (DAMP-DFM/MEF) au plus tard le 04 mai 2017 et l’ouverture des plis aura lieu  le même jour à 10heures 10mns dans la salle de conférence de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances (DFM/MEF) sise à Hamdallaye ACI 2000 Bamako (Mali).


MINISTERE DE LA DEFENSE ET DES ANCIENS COMBATTANTS
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

N°1372/DFM-DIV-AMP
Le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants lance un appel d’offres ouvert relatif aux travaux de construction de la Base 102 de l’Armée de l’Air de Sévaré.
L’appel d’offres comporte deux (02) lots détaillés à l’annexe du Dossier d’Appel d’Offres (DAO).
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté et éventuellement acheté, moyennant paiement d’un montant non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants.
L’ouverture des plis aura lieu le jeudi 04 mai 2017 à 10heures dans la salle de réunion de l’Inspection Générale des Armées.


INSTITUT NATIONAL DE PREVOYANCE SOCIALE (I.N.P.S)
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Sélection d’un cabinet pour le Commissariat aux Comptes

L’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) envisage la sélection d’un cabinet pour le Commissariat aux Comptes.
L’objectif de la présente manifestation d’intérêt est de présélectionner les cabinets qualifiés pour participer à la consultation restreinte en vue de sélectionner les candidats convenables qui seront chargés :
D’assurer que les états financiers de l’organisme sont réguliers, sincères et conformes aux exigences du Plan Comptable de référence annexé au traité de la Conférence INTERAFRICAINE de la Prévoyance Sociale ;
D’effectuer tout au long de son mandat tous contrôles, toutes vérifications qu’il juge opportuns en se faisant communiquer toues pièces qu’il estime utiles ;
D’élaborer ses rapports et communiquer les résultats au CONSEIL d’Administration dans les délais requis.
L’INPS lance la présente manifestation d’intérêt pour présélectionner les prestataires qualifiés qui seront ensuite admis à participer à la consultation restreinte organisée pour sélectionner le prestataire chargé de réaliser les travaux.
Les prestataires intéressés par le présent avis doivent fournir un dossier comprenant :
Une lettre de soumission ;
Un descriptif de la méthodologie et du plan de travail proposé (un maximum de 03 pages)……………………………………………………………………………………………………..20points ;
Une présentation succincte du cabinet : expérience, domaines d’activités et expériences  en rapport avec le sujet et un calendrier du personnel clé (Programme de travail……………………………20 points ;
Une présentation synthétique (références professionnelles) ou composition de l’équipe et responsabilité des experts que le cabinet envisage de mobiliser pour réaliser la mission (curriculum vitae niveau et domaine de formation, expérience ; etc…………………………………………………………………..20 points ;
Expérience similaires (au moins deux dans le domaine de la sécurité sociale) attestées par les attestations de service fait et les copies des pages de garde et des pages de signature des marchés correspondants ou tout document émanant d’institutions publiques ou parapubliques ou internationales permettant de justifier sa capacité à exécuter le marché dans els règles de l’art………….30 points.
Les documents qui prouvent au le candidat est à jour de ses obligations fiscales et parafiscales : pièces à caractère éliminatoire : : Agrément (si nécessaire) ou carte professionnelle ou document équivalent, quitus fiscal, certificat de non-faillite, procuration du signataire de la candidature (le cas échéant). L’attributaire provisoire du marché doit obligatoirement fournir dans un délai de deux (2) jours les pièces ci-après : Attestation de l’Institut National de prévoyance Social, attestation de l’Office Malien de l’Habitat, carte professionnelle ou tout autre document authentique autorisant le soumissionnaire à exercer la profession, carte d’identification fiscale, attestation du registre de commerce, statut……………………………………………..10 points.
Le dossier de manifestation d’intérêt ainsi constitue doit être déposé au Secrétariat particulier du Directeur Général de l’INPS,  au 3ème Etage de l’Immeuble de la Direction Générale sise Square Patrice Lunumba, au plus le jeudi 04 mai 2017 à 12heures sous pli fermé.
L’ouverture des plis aura lieu le jeudi 4 mai 2017 à 12heures  dans la salle du Conseil d’Administration de l’INPS en présence des candidats qui le souhaiteront.
Les candidats les mieux placés seront par la suite invités à faire des offres techniques et financières sur la base des Termes de référence (TDR) définitifs qu’ils recevront à cet effet.


DELEGATION GENERALE AUX ELECTIONS
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d'imprimantes laser

AON N°001/DGE/2017
1. Le Délégué Général aux Elections lance un avis d’appel d’offres ouvert national relatif à la fourniture de 18 imprimantes (moyen format) laser avec Bac d’alimentation et module de sortie d’empilement agrafeuses.
2. Source de financement : Budget National, Exercice 2017.
3. Délégué Général aux Elections sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison des fournitures.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres Ouvert  tel que définit dans le code des Marchés publics à l’article 60 et ouvert à tous les candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir les informations à la Délégation Générale aux Elections auprès de Monsieur Déby Sory SIDIBE : debysory@yahoo.fr et prendre connaissance des documents d’Appel ‘offres tous les jours ouvrables de 8heures à 16heures à l’adresse mentionnée ci-après : Délégation Générale aux Elections face Ex-base Aérienne, BP 5683, Tél : 20 23 99 80.
6. Les exigences en matière de qualifications sont : Voir le DPAO.
7. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres complet ou le  retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 100 000 FCFA  à l’adresse mentionnée ci-après : Délégation Générale aux Elections. La méthode de paiement sera au comptant.
8. Les offres   devront être soumises au plus tard le jeudi 04 mai 2017 à 10heures à la l’adresse de la DGE. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
9. L’offre doit comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 4 720 000 FCFA. Le montant de la garantie de soumission est compris entre un (1) et trois (3) pour cent du montant prévisionnel du marché conformément à l’article 60 du code des marchés publics.
10. Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifie au point 19.1 des IC et au DPAO.
11. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le jeudi 4 mai 2017  à 10heures à l’adresse suivante : au Secrétariat Général de la Délégation Générale aux Elections.


AUTORITE POUR L'AMENAGEMENT DE TAOUSSA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

L’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa invite, par le présent Appel d’Offres, les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Décret N°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la réalisation des travaux de construction du nouveau village de Taoussa en cinq (05) lots, dans le cercle de Bourem, région de Gao.
L’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa a obtenu, du Budget National 2017 le financement pour la réalisation des travaux de construction du nouveau village de Taoussa en cinq (05) lots dans le cercle de Bourem, région de Gao. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution de ce marché. Les travaux sont à réaliser dans un délai de cent cinquante (150) jours.
Il est à noter que la zone d’intervention a été le théâtre d’une rebelle couplée à un Djihadisme de 2012 à 2015. L’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger, signé ente les parties a permis d’y amorcer la quiétude même si on y enregistre un banditisme résiduel ou des attaques menées par des djihadistes.
Les  soumissionnaires intéressés à concourir dans ces conditions peuvent obtenir des informations supplémentaires au niveau de l’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa, Zone Industrielle, route de SOTUBA Rue 851, Porte 407, BP 297 Bamako (Mali), Tél : 20 21 95 29, Fax : 20 21 29 94, Email : taoussa@orangemali.net et au niveau de l’Antenne de l’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa de Gao, quartier Boulgoundié Extension, rue non codifiée (Mali), Tél : 21 82 11 01. Les dossiers peuvent être achetés par les candidats, sur demande écrite au service mentionné ci-dessus, moyennant le paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA.
Toutes les offres doivent être déposées dans le bureau du Régisseur de l’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa, Zone Industrielle, route de SOTUBA Rue 851, Porte 407, BP 297 Bamako (Mali), Tél : 20 21 95 29, Fax : 20 21 29 94, Email : taoussa@orangemali.net, Cell : 76 39 75 42 au plus tard le jeudi 04 mai 2017 à 10heures et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant de cinq millions (5 000 000) francs CFA. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit d’ouverture des plis. Les offres demeureront valides pour une durée d e90jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 4 mai 2017 à 10heures.
Le splis sront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent, le 4 mai 2017 à 10heures, dans la salle de réunion de la Direction Générale de  l’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa à Bamako.



AUTORITE POUR L'AMENAGEMENT DE TAOUSSA
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Surveillance de travaux

L’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa a obtenu du Budget National de la république du mali un crédit pour la réalisation des activités du projet d’aménagement de Taoussa au titre de l’Exercice 2017, et à l’intention d’utiliser une partie dudit montant pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à l’assistance, au contrôle et à la surveillance des travaux de réalisation du projet de fourniture et d’installation des équipements de la centrale hydroélectrique de Taoussa et de construction des lignes et postes associés.
SERVICE DE CONSULTANTS : Le gouvernement du mali a signé un contrat clé en main avec la société chinoise CGGC, pour la réalisation des travaux de fourniture et d’installation des équipements de la centrale hydroélectrique de Taoussa et de construction des lignes et postes associés.
Le Ministère de l’Energie et de l’Eau, à travers l’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa (AAT) invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à rendre le service ci-dessus. Les consultants intéressés (Bureaux ou groupement de bureau) doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour l’exécuter la prestation (références concernant l’exécution des marchés similaires, les dates, délais, couts des autres études, sources de financement, le personnel qualifié, les expériences dans le domaine de l’assistance, au contrôle et à la surveilalnce des travaux de réalisation du projet de fourniture et d’installation des équipements de la centrale hydroélectrique de Taoussa et de construction des lignes et postes associés).
OBJET : La surveillance des travaux relatifs à la fourniture et l’installation des équipements de la centrale hydroélectrique, des postes de transformation Haute et Moyenne tensions, des Lignes haute et Moyenne tensions du projet d’aménagement de Taoussa.
DUREE DE LA MISSION : La mission s’étendra sur soixante (60 mois).
FINANCEMENT DE LA MISSION: Budget National, Exercice 2017.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires tous les  jours ouvrables de 07h30 à 16h30 à la Direction de l’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa Zone Industrielle, route de SOTUBA Rue 851, Porte 407, BP 297 Bamako (Mali), Tél : 20 21 95 29, fax : 20 21 29 94, Email : taoussa@orangemali.net et au niveau de l’antenne de l’Autorité pour l’Aménagement de Tsaoussa de Gao, quartier Boulgoundié Extension, rue non codifiée (mali), tél : 21 82 11 01.
Les manifestations d’intérêt, à rédiger en langue française, doivent être déposées en personne, par courrier, au plus tard le 04 mai 2017 à 10heures TU, avec la mention « Manifestation d’intérêt pour l’établissement d’une liste restreinte dans le cadre de la sélection d’un cabinet pour le Contrôle- la surveillance des travaux relatifs à la fourniture et l’installation des équipements de la Centrale hydroélectrique, des postes de transformation haute et Moyenne Tensions, des Linges haute et Moyens tensions du Projet d’Aménagement de Taoussa » à l’adresse unique suivante : Autorité pour l’Aménagement de Taoussa (AAT) Zone Industrielle, Route de SOTUBA Rue 851, Porte 407, BP 297 Bamako (Mali), Tél : +223 20 21 95 29, Fax : +223 20 21 29 94, Fax : +223 20 21 29 94, Email : taoussa@orangemali.net, Bureau du régisseur, Tél : 76 39 75 42.



MINISTERE DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ET DE LA POPULATION
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Services de consultants

NOUVEAU

SERVICE DE CONSULTANTS : «Relatif à l’élaboration du Schéma National d’Aménagement du Territoire organisée par la Direction Nationale de l’Aménagement du Territoire (DNAT)».
1. Le Directeur des Finances et du Matériel du Ministère de l’Aménagement du Territoire et de la Population invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à l’élaboration du Schéma National d’Aménagement du territoire. Les consultants intéressés (bureaux ou groupement de bureaux) doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (les références concernant l’exécution des contrats similaires, les dates, délais, coûts des études, sources de financement, les expériences et compétences) dans le domaine de l’élaboration du Schéma National d’Aménagement du territoire organisée par la Direction Nationale de l’Aménagement du territoire (DNAT).
2. Objet : La mission a pour objectif principal : doter le Mali d’un Schéma National d’Aménagement du territoire consensuel devant servir de cadre d’intervention territoriale à long terme.
3. Durée de la mission : La mission s’étendra sur une période de 16 mois.
4. Financement de la mission : Le financement est assuré par le Budget National 2017 et 2018 et la (BAD) Banque Africaine de Développement.
5. Les  consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires (TDR) tous les jours ouvrables de 8heures GMT à 16heures GMT à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Aménagement du Territoire et de la Population  (DFM/MATP) à l’adresse suivante : BP : Tél : 20 71 45 60/66 74 75 80 ACI 2000, fac Avenue du mali-Bamako (Mali).
6. Les manifestions d’intérêt doivent être déposées sous pli fermé avec la mention «Elaboration du schéma National d’Aménagement du territoire organisée par la Direction Nationale de l’Aménagement du territoire (DNAT) » à la Division Approvisionnements et Marchés Publics de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Aménagement du Territoire et de la Population (DAMP-DFM/MATP) au plus tard le 05 mai 2017 et l’ouverture des plis aura lieu  le même jour à 10heures 10mns dans la salle de conférence de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Aménagement du Territoire et de la Population sise à Hamdallaye ACI 2000 Bamako (Mali).


MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Recrutement d'un consultant

Sélection de consultant pour la synthèse des études de la deuxième génération du Programme Décennal de Développement de l’Education (PRODEC 2).
Financement : Budget National 2017.
Référence : Ligne 97 du PPM révisé de la DFM (prestations intellectuelles).
Le Ministère de l’Education Nationale dispose de fonds sur le Budget de l’Etat 2017 afin de financer le Programme Intérimaire et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à la synthèse des études de la deuxième génération du Programme Décennal de Développement de l’Education (PRODEC 2).
Les services de consultant (services) comprennent la synthèse des rapports des études ci-après : (i) étude diagnostic sur le développement et l’identification des filières porteuses de l’enseignement supérieur, (ii) évaluation des filières de l’enseignement secondaire, (iii) revue des dépenses publiques, (iv) étude sur les indicateurs de prestation de services et (v) étude sur les contraintes de gestion des finances publiques et de passation des marchés relatifs à la mise à disposition effective des biens et services dans els secteurs sociaux (éducation et santé).
La durée de la prestation est fixée à 90 jours.
Le Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale  invite les consultants individuels spécialisés dans l’analyse et/ou l’élaboration des réformes et la gestion de projets et programmes éducatifs dans l’espace UEMOA. Les consultants individuels intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services à savoir :
Etre spécialiste en économie de développement et ayant un doctorat en sciences de l’éducation ou en économie ;
Avoir une expérience de dix (10) ans en économie de développement ou en analyse des politiques éducatives dans l’espace UEMOA avec un accent particulier sur les réformes et gestions de projets et programmes éducatifs avec une particularité sur la parfaite maitrise du système éducatif Malien.
ll est porté à l’attention des consultants que les dispositions des articles 22 et 23 du décret N°15-0604/P-RM du 25 septembre 2015 portant code des marchés et des délégations de service public relatives aux règles de participation des candidats et soumissionnaires sont applicables.
Un consultant sera sélectionné sur la base de la sélection de consultation individuels telle qu’énoncée dans le code des marchés publics et des délégations de services public.
Les consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires  du lundi au vendredi pendant les heures de service à la Direction des Finances et du Matériel, Hamdallaye ACI 2000 en face de l’ex Flamboyant, Tél : 20 29 59 80, fax : 20 29 59 81, Email : simboca2000@yahoo.fr, m_moulaye2001@yahoo.fr, dindingyebedie@yahoo.fr.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à la Direction des Finances et du Matériel, Hamdallaye ACI 2000 en face de l’ex Flamboyant, Tél : 20 29 59 80, fax : 20 29 59 81, Email : simboca2000@yahoo.fr, m_moulaye2001@yahoo.fr, dindingyebedie@yahoo.fr. en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 05 mai 2017 sous la mention : « Manifestation d’intérêt pour la synthèse des études de la deuxième génération du Programme Décennal de Développement de l’Education (PRODEC 2) ».


UNIVERSITE DES LETTRES ET DES SCIENCES HUMAINES DE BAMAKO (ULSHB)
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels et équipements de bureau

AAO N°08/ULSHB-SF/2017
L’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako (ULSHB) dispose de fonds sur le Budget de l’Etat, afin de financer le projet relatif à la fourniture de matériels et équipements de bureaux et divers à l’ULSHB, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché.
L’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako (ULSHB) sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la prestation de services suivante : fourniture de matériels et équipements de bureaux et divers à l’ULSHB.
La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres tel que défini dans le Code des Marchés publics aux articles 50 et suivants, et ouvert à tous les candidats éligibles en quatre lots distincts :
Lot 1 : Fourniture de matériels et équipements de bureau et divers pour la Rectorat ;
Lot 2 : Fourniture de matériels et équipements de bureau et divers pour l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) ;
Lot 3 : Fourniture de matériels et équipements de bureau et divers pour la Faculté des Sciences Humaines et des Sciences de l’Education (FSHSE) ;
Lot 4 : Fourniture de matériels et équipements de bureau et divers pour la Faculté des Lettres, des Langues et des Sciences du Langage (FLSL).
Chaque candidat peut soumissionner pour un (01) ou les quatre (04) lots mais ne peut être attributaire de plus de deux (02) lots.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Chef de service des Finances du rectorat de l’Université des Lettes et des Sciences Humaines de Bamako, sis au Campus Universitaire de Kabala, Email : abdrahamanealhadi@yahoo.com, Tél : (223) 76 02 06 48/76 20 88 84 et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Division du Matériel et des Approvisionnements du Rectorat de l’ULSHB.
Les exigences en matière de qualifications sont : Les conditions de qualification applicables aux soumissionnaires sont les suivantes :
Capacité financière :
Le soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
La garantie de l’offre égale à 3 000 000 FCFA;
les bilans, extrait des bilans ou comptes d’exploitation  des années 2014, 2015 et 2016 certifiés par un expert-comptable ou un comptable agréé  inscrit au tableau de l’ordre pour au minimum les trois (03) dernières années desquels on peut tirer les chiffres d’affaires considérés. Sur les bilans doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts «Bilan conforme aux déclarations souscrites au service des impôts ».
le chiffre d’Affaire moyen des trois (03) dernières années  2014, 2015 et 2016 au moins égal au montant de l’offre ;
les nouvelles sociétés doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant au moins égal à 20 000 000 FCFA, liste du personnel requis.
Capacité technique et expérience :
Expériences similaires attestées par au moins trois  (03) attestations de bonne exécution et ou les procès (verbaux de réception provisoire ou définitive et les copies des pages de garde et des pages de signatures des marchés correspondants des cinq (05) dernières années 2010 à 2014 ou tout autre document émanant d’institutions publiques ou para publiques ou internationales permettant de justifier de sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art 
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 250 000 FCFA à l’adresse mentionnée ci-après : Division du Matériel et des Approvisionnement du Rectorat de l’ULSHB, la méthode de paiement sera en numéraire. Le Dossier d’Appel d’Offres sera remis directement après paiement.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Division du Matériel et des Approvisionnements du Rectorat de l’ULSHB à Kabala au plus tard le 05 mai 2017 à 10heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres doivent comprendre une garantie de soumissionne 3 000 000 FCFA par lot. Le montant de la garantie de soumission est compris entre un (1) et trois (3) pour cent du montant prévisionnel du marché conformément à l’article 86 du Code des marchés publics.
Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 5 mai 2017 à 10heures à l’adresse suivante : à la Salle de Conférence du Service des Finances du Rectorat de l‘ULSHB à Kabala.


MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de papiers listing informatiques

NOUVEAU

AAOON°016/MEF-DFM-2017
Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le plan de passation des marchés et des Délégations de Services Public du Ministère de l’Economie et des Finances au titre de l’Année 2017.
Le Ministère de l’Economie et des Finances  dispose de fonds sur le budget de l’Etat, afin de financer les dépenses en investissement, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au du marché relatif à la fourniture de papiers listing informatiques pour le tirage des salaires au niveau du Bureau Central de la Solde (BCS).
Le Ministère de l’Economie et des Finances sollicite des offres fermées de la part de candidats  éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de papiers listing informatiques pour le tirage des salaires au niveau du Bureau Central de la Solde (BCS).
La passation du marché sera conduite par Appel d’Offres Ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances, BP : 234, Bamako, Tél : (223) 22 22 53 41/20 22 57 26, de (insérer les heures d’ouverture et de fermeture).
Les exigences en matière de qualification sont :
Capacité financière
Le soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
Avoir un chiffre d’affaires moyen des années 2013, 2014 et 2015 au moins égal à la moitié du montant de l’offre, prouvé par les états financiers (bilans, extrait des bilans et comptes d’exploitation) certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’Ordre, des quels on peut tirer les chiffres d’affaires considérés. Sur ces bilans doit figurer la mention suivante apposée par le service compétant des imports «Bilans ou extrait de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des Impôts».
Les sociétés nouvellement créées dont la date d’établissement du premier bilan n’est pas arrivée à la date de dépôt des offres ou qui ne sont pas en mesure de fournir l’ensemble des bilans 2013, 2014 et 2015, doivent fournir une attestation délivrée par une banque de la place attestant que les candidat dispose de fonds d’un montant au moins égal à 5 000 000 FCFA par lot ou  un engagement bancaire à fiancer entièrement le marché.
Capacité technique et expérience :
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
avoir exécuté entre 2012 et 2016 au moins deux (02) marchés similaires de fourniture analogue au papiers listing informatiques objet du présent appel d’offres, soutenu par deux (02) procès-verbaux de réception provisoire ou définitive accompagnées des copies des pages de garde et de signature des marchés correspondants, faisant ressortir  le nom de l’autorité contractante, l’objet, le montant et l’exercice budgétaire.
on entend par marchés similaires la fourniture des papiers listing informatiques.
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA à l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances. La méthode de paiement sera en espèces. Le dossier d’appel d’offres sera remis directement au candidat après paiement du montant indiqué ci-dessus.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction des Finances  et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances au plus tard le 08 mai 2017 à 10heures 30mns. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 12 000 000 de FCFA par lot.
Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
Les offres seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l'ouverture des plis le 8 mai 2017 à 10 heures 30mn à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances.


UNIVERSITE DES SCIENCES JURIDIQUES ET POLITIQUE DE BAMAKO (USJPB)
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Constitution d'une liste d'entreprises, fournisseurs et prestataires

L’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant 2015 les modalités d’application du Décret N°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015 portant codes des marchés publics et des délégations de service public a prévu en son Chapitre IV des dispositions relatives aux achats en dessous des seuils de passation de marchés publics.
Ainsi, trois (03) procédures de sollicitation de prix existent à savoir :
La Demande de Cotation (DC) pour les commandes de travaux, fournitures, services courants et prestations intellectuelles dont le montant est inférieur à cinq millions (5 000 000) de francs CFA mais supérieur au plafond du montant des pièces justificatives admises en régie d’avances ;
La Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Restreinte (DRPR) pour les achats dont les montants sont supérieurs ou égaux à cinq millions (5 000 000) de francs CFA mais, inférieurs aux montants ci-après :
25 000 000 FCFA pour les travaux et les fournitures et services courants ;
15 000 000 FCFA pour les prestations intellectuelles ;
La Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte (DRPR) pour les achats dont les montants sont supérieurs à :
25 000 000 FCFA mais inférieurs à 100 000 000 FCFA pour les travaux ;
25 000 000 FCFA mais inférieurs à 80 000 000FCFA pour les fournitures et services courants ;
15 000 000 FCFA mais inférieurs à 70 000 000 FCFA pour les prestations intellectuelles 
En ce qui concerne cette procédure (DRPO) ; il est prévu de lancer un appel à concurrence. Par contre, pour les deux premières procédures (DC et DRPR), les entreprises, fournisseurs ou prestataires doivent être choisis sur la base d’une liste constituée suite à un avis à manifestation d’intérêt et mise à jour avec les demandes spontanées d’inscription sur la liste des fournisseurs.
Pour faciliter la mise en œuvre de ces procédures citées plus haut, les cellules de passation de marchés ont été créées à cet effet.
Suivant l’Arrêté N°2016-1270/MEF-SG du 12 mai 2016, des chefs de cellules de passation de marché ont été nommés auprès de certains départements ministériels dont le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique pour l’opérationnalisation desdites procédures.
Le rectorat de l’Université des Sciences Juridiques et Politique de Bamako (USJPB) lance le  présent Avis à Manifestations d’intérêt en vue de la constitution de sa liste des entreprises, fournisseurs ou prestataires.
Les entreprises, fournisseurs ou prestataires qui y sont intéressés peuvent retirer gratuitement le cahier de charges qui fixe les conditions à remplir pour être inscrits sur la liste des  entreprises, fournisseurs ou prestataires.
Les entreprises fournisseurs ou prestataires figurant sur la liste des exclusions de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics et des Délégations de Service Public (ARMDS) sera écartés. Cette liste figure sur le site : (www.amds.gov.ml).
Les entreprises, fournisseurs ou prestataires intéressés par le présent avis doivent fournir la preuve technique et financière dans leurs domaines d’intervention.
Les manifestations d’intérêt écrites être déposées sous la mention « Manifestation d’intérêt pour la liste des entreprises, fournisseurs ou prestataires du Rectorat de l’Université des Sciences Juridiques et Politique de Bamako (USJPB)» en personne, par courrier, facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 08 mai 2017 à l’adresse ci-après :
Service des Finances du rectorat de l’USJPB, BPE 2528, Tél : 20 22 19 33/20 22 93 02, Fax : + (223) 20 22 92 52/20 22 19 32, Site : www.usjpb.edu.ml


MINISTERE DE L’EQUIPEMENT, DES TRANSPORTS, ET DU DESENCLAVEMENT
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

AAO N°001/METD-SG/EMASE/2017
Sur financement de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), le Ministère de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement invite, par le présent appel d'offres, relatif aux travaux de construction d’une villa R+1 pour le compte des Entrepôts du Mali au Sénégal (EMASE).
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d'appel d'offres dans les bureaux : Direction des EMASE, Bel Air km4,5 Bd du centenaire de la Commune de Dakar, Tél : (221) 33 83 28 327, Fax : (221) 33 832 57 94, Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Equipement, des Transports et Désenclavement, Avenue de la Liberté, BP 78, Tél : 20 22 23 81, Fax : 20 23 90 60 Bamako,  moyennant paiement d’un montant non remboursable de 150 000 FCFA.
Les offres doivent être accompagnées d’une garantie d’offre de 10 000 000 FCFA.
L’ouverture des plis aura lieu à la Direction des EMASE, Bel Air km4,5 Bd du centenaire de la Commune de Dakar, Tél : (221) 33 83 28 327, Fax : (221) 33 832 57 94 le 08 mai 2017 à 10heures 30mn.


MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture et installation d’un groupe électrogène

NOUVEAU

1. Le Ministère de l’Economie et des Finances dispose de fonds sur le Budget de l’Etat,  afin de financer le Programme Intérimaire, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’acquisition et l’installation d’un groupe électrogène de 250KVA pour le compte de la DGI pour un délai de livraison de quarante cinq (45) jours.
Le Ministère de l’Economie et des Finances sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la l’acquisition et l’installation d’un groupe électrogène de 250 KVA pour le compte de la DGI.
La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que définie à l’article 24 de l’arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.
2. Les candidats intéressés peuvent obtenir les informations auprès du Ministère de l’Economie et des Finances  et prendre connaissance des documents de la Demande de Renseignement et de Prix à compétition Ouverte (DRPO) à l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances sis à Hamdallaye ACI 2000, Avenue Kwamé Nkrumah de 7heures 30mn à 16heures tous les jours ouvrables.
3. Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière
Les soumissionnaires doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
Les sociétés nouvellement créées doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant au moins égal à 30 000 000 FCFA.
Capacité technique et expérience
Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
L’autorisation du fabricant ou du distributeur agrée.
Les références techniques de trois (03) marchés similaires (acquisition et l’installation d’un groupe électrogène) attestés par les attestations de bonne fin d’exécution, les procès-verbaux de réception provisoire et/ou définitive et les copies des pages de garde et des pages de signature des marchés correspondants ou tout dûment émanant d’institution publiques ou parapubliques non internationales permettant de justifier sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art pendant la période 2012 à 2016.
Les entreprises nouvellement crées doivent fournir la liste du personnel requis (au moins un ingénieur en Electromécanique et un technicien en Electromécanique) afin de permette d’apprécier leurs expériences et leurs performances techniques.
Le soumissionnaire doit fournir la preuve écrite que les fournitures qu’il propose remplissent la (les) condition(s) d’utilisation suivante : (Voir spécifications techniques).
4. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel à concurrence complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 50 000 FCFA à l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances sis à Hamdallaye ACI 2000. La méthode de paiement sera en espèce contre remise d’un reçu. Le dossier d’appel à concurrence sera remis en copie dure sur place.
5. Les offres   devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances sis à Hamdallaye ACI 2000 au plus tard le 09 mai 2017 à 10heures 30mns. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
6. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 1 000 000 FCFA.
7. Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 15 jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
8. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 9 mai 2017  à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances sis à Hamdallaye ACI 2000.


MINISTERE DU COMMERCE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Service de Formation des Producteurs de Gomme Arabique

NOUVEAU

Intitulé des prestations : Formation des Producteurs de Gomme Arabique des régions de Kayes, Koulikoro, Ségou, Mopti et Tombouctou en techniques d’Exploitation de la Gomme Arabique en cinq (05) lots distincts.
Numéro de référence : 01/2017.
Le Ministère du Commerce, à travers l’Unité de Mise en Œuvre du Cadre intégré a reçu du Budget National et de l’UNOPS le financement du projet de Renforcement des Capacités productives et Commerciales de la Filière Gomme Arabique, et à l’intention d’utiliser une partie de ces ressources pour réaliser l’activité et effectuer les paiements de la prestation portant sur «la formation des producteurs de Gomme Arabique des régions de Kayes, Koulikoro, Ségou, Mopti et Tombouctou en techniques d’Exploitation de la Gomme Arabique en cinq (05) lots distincts.
Activités :
Il s’agit de former les producteurs de gomme arabique sur :
Les méthodes et pratiques de saignée ; les opérations de saignée de l’acacia (Sénégal et Séyal) ;
L’utilisation et la manipulation des matériels et outillage appropriés pour les opérations de saignée ;
Les méthodes de récolte, stockage et de conditionnement de la gomme arabique efficace et respectueuse de la qualité de la ressource ;
L’aménagement et la gestion d’une gommeral.
Allotissement et Lieux de la prestation :
Lieu : Eu égard à l’entendu des ndistances entre les localités et le nombre élevé de participation, la formation sera réalisée dans plusieurs chefs-lieux de cercle. En conséquence, les prestations sont reparties en cinq (05) lots distincts :
Lot n°1 : Kayes (28 sociétés Coopératives) ; Yélimané (12 Sociétés Coopératives) ;
Lot n°2 : Nioro (19 sociétés Coopératives) ; Diéma (11 Sociétés Coopératives) ;
Lot n°3 : Nara (11 sociétés Coopératives) ;
Lot n°4 : Ségou (12 sociétés Coopératives) ; Niono (11 Sociétés Coopératives) ; Macina (10 Sociétés Coopératives) ; San (08 Sociétés Coopératives) ;
Lot n°5 : Mopti (01 société Coopérative) ; Douentza (07 Sociétés Coopératives), Ténékoun (01 Société Coopérative) ; Goundam (04 Sociétés Coopératives).
Profil et expérience du prestataire de services :
Les critères d’établissement de la liste restreinte des Bureaux de consultants sont les suivants :
Avoir au moins cinq (05) ans dans le domaine de fla formation en agroforesterie, notamment en gestion des ressources naturelles et d’aménagement forestier et en techniques d’exploitation des adultes et de méthodes pédagogiques adaptées et les méthodes participatives ;
Avoir une expertise reconnue par rapport aux questions à traiter ;
avoir participé à des prestations similaires ;
justifier la disponibilité du personnel en nombre pour la réalisation de l’activité.
Les bureaux de consultants doivent fournir les pièces administratives suivantes :
Inscription au registre de Commerce ; Numéro d’Identification Fiscale ; Quitus Fiscal.
Le Coordinateur de l’UMOCI invite les bureaux de consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les bureaux de consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’’ils possèdent les qualifications requises et l’expérience pertinente pour l’exécution des services cités, notamment répondre aux critères de profil et d’expérience ci-dessous liés à la mise en œuvre du projet.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées au plus tard le 09 mai 2017 à 10heures à l’Unité de Mise en œuvre du cadre Intégré (UMOCI), sise à Niaréla, Rue 461, Porte 3, Bamako, Tél : 20 21 26 73.
Les Bureaux intéressés peuvent avoir les informations complémentaires à l’adresse ci-dessus.


MINISTERE DE LA DEFENSE ET DES ANCIENS COMBATTANTS
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

NOUVEAU

N°1412/DFM-DIV-AMP
Le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants lance un appel d’offres ouvert relatif aux travaux de construction des infrastructures militaire de l’Armée de l’Air à Gao et Sénou, de la Gendarmerie à Sénou, Safo, Kanadjiguila, Faladjè et Koulikoro.
L’appel d’offres comporte trois (03) lots détaillés à l’annexe du Dossier d’Appel d’Offres (DAO).
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté et éventuellement acheté, moyennant paiement d’un montant non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants.
L’ouverture des plis aura lieu le mardi 09 mai 2017 à 10heures dans la salle de réunion de l’Inspection Générale des Armées.


INSTITUT NATIONAL DE PREVOYANCE SOCIALE (I.N.P.S)
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Fourniture d'un système de contrôle d'accès

Dans le cadre du contrôle des accès, l’’Institut National de Prévoyance Sociale envisage la sélection d’un cabinet pour la fourniture d’un système d’architecture, de logiciel et de matériels (badge et biométrie via une base de données centralisée et multi formats).
Les objectifs de performances du système attendu sont principalement :
Mettre en place un système de contrôle d’accès et de gestion des bases de données fortement sécurisé en garantissant l’intégrité et la confidentialité  des informations ; interopérables, évolutifs et bâtis exclusivement sur des standards ouverts pouvant intégrer des marques différentes de sous-systèmes (logiciels, Hardware, applicatifs de seconde couche, UTL, lecteurs, matériels actifs etc.) ;
Elaborer un système ergonomique offrant aux opérateurs un accès aux images temps réel et temps différé au moyen d’une interface graphique performante et intuitive ;
Fournir une architecture intégrant la gestion de la biométrie et du badgeage et l’utilisation des méthodes de cryptage adaptées ainsi que la possibilité d’utiliser au sein du système  le plus grand nombre de terminaux de marques différentes (tripodes, lecture de plaque d’immatriculation, ouverture de portes, gestion de SAG, ouverture de barrières automatiques, de road brokers ou de bollards etc) et détailler toutes ces informations au sein du Mémoire Technique,
Prévoir une architecture le plus ouverte vers des applications tierces permettant des extensions vers de la gestion d’inter phonie, de vidéophonie, d’intrusion (par radars, par alertes sonores ou vibratoires), de vidéosurveillance, d’hyper vision de bâtiment, d’analyse d’image, de levées de doutes en image vidéo suite à des badgeages ou des intrusions etc. détailler toutes ces informations au sein du Mémoire technique,
Prévoir d’être en mesure de proposer et de chiffrer en option un système de liaison entre le siège de l’INPS et des bâtiments annexes situés en région afin de permettre une alimentation optimale des bases de données et détailler toutes ces informations au sein du M2moire technique,
Prévoir de proposer un système multi-sites, multi-bases de données et dont ces dernières pourront être secourues par une capacité à être redondées et détailler toutes ces informations au sein du Mémoire Technique.
L’INPS lance la présente manifestation d’intérêt pour présélectionner les prestataires qualifiés qui seront ensuite admis à participer à la consultation restreinte organisée pour sélectionner le prestataire chargé de réaliser les travaux.
Les prestataires intéressés par le présent avis doivent fournir un dossier comprenant :
Une lettre de soumission,
Un descriptif de la méthodologie et du plan de travail proposé faisant l’objet du présent avis (un maximum de 03 pages comprenant une description précise de la nature des fournitures, des matériels et des services ainsi que le fabricant et le pays d’origine …………20 points ;
Une présentation succincte du bureau : expérience, domaine d’activités et expériences en rapport avec le sujet, un calendrier du personnel clé (Programme de travail)………………………………………………………………………………..20 points ;
Présentation synthétique (références professionnelles) ou composition de l’équipe et responsabilité des experts que le bureau envisage de mobiliser pour réaliser l’étude (Curriculum Vitae niveau et domaine de formation, expérience ; etc)……….20 points ;
Expérience similaires (au moins deux dans le domaine de la sécurité sociale) attestées par les attestations de service fait et les copies des pages de garde et des pages de signature des marchés correspondants ou tout document émanant d’institutions publiques ou parapubliques ou internationales permettant de justifier sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art………………….30 points ;
Les documents qui prouvent que le candidat est à jour de ses obligations fiscales et parafiscales : pièces à caractère éliminatoire : Agrément (si nécessaire) ou carte professionnelle ou document équivalent, quitus fiscal, certificat de non-faillite, procuration du signataire de la candidature (le cas échéant). L’attributaire provisoire du marché doit obligatoirement fournir dans un délai de deux (2) jours les pièces ci-après : Attestations de l’Institut National de prévoyance Social, attestation de l’Office malien de l’habitat, carte professionnelle ou tout autre document authentique autorisant le soumissionnaire à exercer la profession, carte d’identification fiscale, attestation du registre de commerce, statut……….10 points.
Le dossier de manifestation d’intérêt ainsi constitué doit être déposé au Secrétariat particulier du Directeur Général de l’INPS,  au 3ème Etage de l’Immeuble de la Direction Générale sise Square Patrice Lunumba, au plus le mardi 09 mai 2017 à 12heures sous pli fermé.
L’ouverture des plis aura lieu le mardi 9 mai 2017 à 12heures dans la salle du Conseil d’Administration de l’INPS en présence des candidats qui le souhaiteront.
Les six candidats les mieux placés seront par la suite invités à faire des offres techniques et financières sur la base des Termes de référence (TDR) définitifs qu’ils recevront à cet effet.


UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA)
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d’équipements, configuration et mise en service d’un réseau VPN

N°04/2017/AO/COM/UEMOA
Le présent appel d’offres a pour objet, l’acquisition d’équipements, la configuration et la mise en service d’un réseau VPN pour le Siège et les Bureaux de représentation de la Commission de l’UEMOA.
La Commission de l’UEMOA invite, par le présent appel d’offres, les soumissionnaires admis à concourir à présenter leur offre sous pli fermé en un lot indivisible pour l’acquisition d’équipements, la configuration et la mise en service d’un réseau VPN pour le Siège et les Bureaux de représentation de la Commission de l’UEMOA.
La participation à la concurrence est ouverte à égalité de condition à toutes les sociétés spécialisées dans le domaine et ayant les capacités techniques requises pour la fourniture des équipements et la réalisation des travaux.
Les soumissionnaires joindront à leur offre les pièces administratives suivantes :
un document attestant que le soumissionnaire ne se trouve pas dans aucune des situations suivantes : faillite, suspension de paiement et établi conformément à la législation ou à la pratique nationale du pays de la société datant de moins de trois mois ;
 une attestation originale ou certifiée conforme justifiant  que le soumissionnaire est à jour vis-à-vis du fisc jusqu’au dernier  terme échu à la date de dépôt des offres ;
Une attestation originale ou certifiée conforme de la Sécurité Sociale prouvant que soumissionnaire est à jour vis-à-vis de la législation du travail jusqu’au dernier trimestre échu à la date de dépôt des offres ;
une attestation d’inscription au registre du commerce conformément à la législation ou à la pratique nationale du soumissionnaire ;
la non production d’une pièce administrative ou sa non validité conduit à l’élimination de l’offre du soumissionnaire.
Ils joindront en plus une quittance d’achat du dossier d’appel d’offres.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de la Commission de l’UEMOA à l’adresse ci-dessous :
La Commission de l’UEMOA, 380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO 01 BP 543 Ouagadougou 01 (Burkina Faso) Département des Services Administratifs et  Financiers.
Personnes à contacter :
Monsieur Thierry Marc OUEDRAGO, Tél : +226 25 32 86 35, Email : tmouedraogo@uemoa.int
M. Madame Aimée Chantal ZOUNGRANA, Tél : + 226 50 32 86 94, Email : aczoungrana@uemoa.int
Le dossier d’appel d’offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de cinquante  mille (50 000) francs CFA à partir du 7 avril 2017.
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine, 380, Avenue Professeur KI-ZERBO 01 BP 543- Ouagadougou 01 -  Burkina Faso, Tél : (226) 50 31 88 73 à 76 Poste 8711, fax : (226) 50 31 88 72, Email : commission@uemoa.int
Les soumissionnaires installés hors du Burkina Faso pourront acquérir le dossier d’appel d’offres aux différentes Représentations de la Commission de l’UEMOA.
Toutes les offres doivent parvenir à Monsieur le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) au plus tard le mardi 09 mai 2017 à 14heures, heure locale, accompagnée de la garantie bancaire de soumission de 1 500 000 FCFA.
L’attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que les offres parvenues après expiration de ce délai ne sont pas recevables.
L’ouverture des offres aura lieu en séance publique, au siège de la Commission de l’UEMOA à Ouagadougou, le même jour à  partir de 14h30mn, en présence des représentants des soumissionnaires porteur de mandats. Ceux qui ne seront pas munis de mandats ne seront pas acceptés à la séance d’ouverture.
La validité des offres devra être de 120 jours à compter de la date limite de remise des offres.
La Commission de l’UEMOA se réserve le droit d’apporter toutes modifications au présent appel d’offres ou de ne donner aucune suite à tout ou partie dudit appel d’offres.
NB : Une visite des sites situés à Ouagadougou obligatoire aura lieu le 25 avril 2017 à 10heures. Une attestation de visite de site sera délivrée après la visite. Les soumissionnaires devront la joindre aux pièces du dossier de l’offre.


MINISTERE DE L’EDUCATION, DE L’ALPHABETISATION ET DES LANGUES NATIONALES
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

Le Gouvernement de la République du Mali, représenté par le Ministère de l’Education Nationale, Cellule d’Appui à la Décentralisation Déconcentration de l’Education (MEN/CADDE), a obtenu une aide non-remboursable au développement communautaire du Gouvernement du Japon pour la réalisation du Projet de Construction d’Ecoles Primaires (Phase IV).
Le MEN/CADDE, Maitre d’Ouvrage de ce projet, a désigné Japan International Cooperation System (JICS) comme le Maitre d’ouvrage délégué pour le projet. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché relatif aux travaux de construction d’écoles primaires dans la ville de Bamako et de Kalabancoro.
JICS invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 23 du Décret N°2015-0604/P-RM du 25 Septembre 2015 portant code des marchés publics et des délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé pour les lots 4 et lot 5 ci-dessous :

Lot

Description sommaire des travaux

Nombre d’écoles

Superficie totale de chaque lot (approximatif)

Type de bloc salles de classe

4

Construction d’infrastructures scolaires de :
Blocs de salles de classe
Blocs sanitaires et autres

8

4,500m²

Bâtiment à 1 niveau et bâtiment à 2 niveaux

5

9

Environ 48 salles de classe.
Pour le détail de chaque lot, conférez le tableau 1.
Les travaux prévus dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de douze (12) mois.
Les exigences en matière de qualifications (entreprise seule ou en groupement) sont au réfèrent dans le dossier d’appel d’offres.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent examiner les Dossiers d’Appel d’Offres dans le bureau de :
Japan International Cooperation System (JICS)
Adresse : Immeuble sis à Hamdallaye ACI 2000 à Bamako
Pour plus ample information, contactez lez bureau de JICS ;
Tél : +223 76 43 41 58/73 21 20 76/60 27 06 60
Email : tidianesinaba@yahoo.fr
Site web : http://www.jics.or.jp/jics_html-e/index.html
Horaires de travail : du lundi au vendredi de 8heures à 12heures et de 14heures à 18heures.
Vendredi de 8heures à 12heures et de 15heures à 18heures (sauf jours fériés)..
Le dossier d’appel d’offres pourra être acheté par els candidats à l’adresse mentionnée ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de trente mille (30 000) francs CFA à partir du 20 mars 2017 jusqu’au 9 mai 2017.
Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 09 mai 2017  à 9heures et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant équivalent à 3% du prix de l’offre soumise, délivrée par une Banque agréée par chaque lot.
les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires  qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 9 mai 2017  à 9heures et 30mn à l’Hôtel Columbus.
Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis.


MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Constitution d'une liste d'entreprises, fournisseurs et prestataires

NOUVEAU

L’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant 2015 les modalités d’application du Décret N°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015 portant codes des marchés publics et des délégations de service public a prévu en son Chapitre IV des dispositions relatives aux achats en dessous du seuil de passation de marchés publics. Ainsi, trois (03) procédures de sollicitation de prix existent à savoir :
La Demande de Cotation (DC) pour les commandes de travaux, fournitures, service courant et prestations intellectuelles dont le montant est inférieur à cinq (05) millions mais, supérieur au plafond du montant des pièces justificatives admises en régie d’avance ;
La Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Restreinte (DRPR) pour les achats dont els montants sont supérieurs ou égaux à cinq (05) millions mais, inférieur aux montants ci-après :
25 000 000 FCFA pour les travaux et les fournitures et services courants ;
15 000 000 FCFA pour les prestations intellectuelles ;
La Demande de Renseignement et de prix à Compétition Ouverte (DRPO) pour les achats dont les montants sont supérieurs à :
25 000 000 FCFA mais inférieures à 100 000 000 FFCFA pour les travaux, les fournitures et services courants ;
25 000 000 FCFA mais inférieurs à 80 000 000 FCFA pour les prestations intellectuelles.
15 000 000 FCFA mais inférieurs à 70 000 000 FCFA pour les prestations intellectuelles.
En ce qui concerne la  dernière procédure (DRPO), il est prévu de lancer un appel à concurrence. Par contre, pour les deux premières procédures (DC et DRPR), les entreprises, fournisseurs ou prestataires doivent être choisis sur la base de la liste des entreprises, fournisseurs ou prestataires constitués suite à un avis à manifestation d’intérêt et mise à jour avec les demandes spontanées d’inscription sur la liste des fournisseurs.
Pour faciliter la mise en œuvre des procédures ci-dessus citées, les cellules de passation des marchés ont été créées à cet effet.
Suivant l’arrêté n°2016-1270/MEF-SG du 12 mai 2016, des chefs de cellules de passation des marchés ont été nommés auprès des départements ministériels dont le Ministère de l’Environnement de l’Assainissement et du Développement Durable pour l’opérationnalisation desdites procédures.
La Direction des Finances et du Matériel lance le présent Avis à manifestation d’intérêt en vue de la constitution de sa liste des entreprises, fournisseurs ou prestataires qui y sont intéressés peuvent gratuitement retirer le cahier de charge qui fixe les conditions à remplir pour être inscrit sur la liste des entreprises, fournisseurs ou prestataires.
Les entreprises, fournisseurs ou prestataires figurant sur la liste des exclusions de l’autorité de régulation des marchés publics et des délégations de service public (ARMDS) seront écartés. Cette liste figure sur le site web : www.armds.gov.ml
Les entreprises, fournisseurs ou prestataires intéressés par le présent avis doivent fournir la preuve technique et financière de leurs domaines d’intervention.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées sous la mention «Manifestation d’intérêt pour la liste des entreprises, fournisseurs ou prestataires de la Direction des Finances et du Matériel du MEADD» en personne, par courrier, par fax ou par courrier le 10 mai 2017 à l’adresse ci-après : Direction des Finances et du Matériel Cité Administrative Bâtiment N°7, 2ème Etage, Tél : 20 01 70 00.


INSTITUT NATIONAL DE PREVOYANCE SOCIALE (INPS)
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels de bureau

L’Institut National de Prévoyance Sociale, sur financement de son Budget de l’Exercices 2017,  lance un appel d’offres ouvert relatif à la fourniture de matériels de bureau en deux lots distincts.
Les sociétés ou entreprises intéressées par le présent avis, peuvent retirer les dossiers d’appel d’offres à la Direction Financière et Comptable de l’INPS tous les jours ouvrables de 8heures à 15heures contre paiement de la somme non remboursable de 300 000 FCFA.
La séance d’ouverture des plis aura lieu le mercredi 10 mai 2017 à 12heures dans la salle  du Conseil d’Administration de l’INPS, Direction Générale sise Square Patrice Lumumba en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants.
Les offres doivent être déposées au Secrétariat Particulier du Directeur Général au plus tard le mercredi 10  mai 2017 à 12heures et accompagnées d’une caution de soumission d’un montant au moins égal à 1 000 000 FCFA.


CELLULE TECHNIQUE D’APPUI AUX COMMUNES (CTAC)
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux d'aménagement

AAO N° : 05/PGDSBL/CTAC/2017
La Mairie de la Commune V a sollicité et obtenu de la Coopération Japonaise une subvention afin de financer le Projet de Gestion des Déchets Solides, Biomédicaux et Liquides, et l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif aux travaux d’aménagement de la Rue 250 et de drainage de la Rue 345 à Daoudabougou en Commune V du District de Bamako.
La Mairie de la Commune V sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour  réaliser les travaux suivants : aménagement de la Rue 250 à Daoudabougou en béton légèrement armé, aménagement des accotements en dalle de moellons de grés taillés. Création reconstruction et réhabilitation de caniveaux en maçonnerie de moellons sur la rue 345.
La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés Publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations à la Cellule technique d’Appui aux Communes auprès de M. Cheick SAGARA, Contact cheicksagara@hotmail.com, tél : 66 76 34 74 et  prendre connaissance des documents d’appel d’offres tous les jours ouvrables de 8heures à 16heures à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule Technique d’Appui aux Communes (CTAC), Centre Commercial, Rue 328, Porte 843 (Ancienne voirie), BP : 2281, Tél :  20 22 32 77.
Les exigences en matière de qualifications sont :
Copie certifiée conforme à l’original de l’inscription au registre de commerce ;
Copie certifiée conforme à l’original du Quitus fiscal à jour ;
Copie certifiée conforme à l’original du Certificat de Non Faillite datant de moins de trois (03) mois ;
Liste personnel : Directeur des travaux (ingénieur GC), chef de chantier : technicien de constructions civiles, un technicien Topo, Laborantin : un laborantin (géo technicien) ;
Liste matériel : véhicules de liaison 4 x 4, motopompe, groupe électrogène, camion benne, bétonnière, moule auto vibrant, pervibrateurs, compresseur + aiguilles à air, chargeur, bulldozer, niveleuse, compacteur à main, citerne à eau, compacteur à rouleau lisse vibrant, matériels topographiques, matériel labo, coffrage métallique.
Bilans des années 2013, 2014 et 2015
Garantie de soumission de 5 000 000 FCFA
Trois (03) projets similaires
Lignes de crédit de : 20 000 000FCFA
Voir le DPAO pour les informations détaillées.
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 100 000 FCFA à partir du 10 avril 2017 à 9heures GMT précises, en liquide ou par chèque contre un reçu de paiement à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule Technique d’Appui aux Communes (CTAC), Centre Commercial, Rue 328, Porte 843 (Ancienne voirie)
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Secrétariat de la Cellule Technique d’Appui aux Communes (CTAC), centre Commercial, Rue 328, Porte 843 (Ancienne voirie) au plus tard  le 10 mai 2017 à 10 heures GMT précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 5 000 000 FCFA par lot.
Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 120 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 10 mai 2017 à 10heures 30mn GMT précises à l’adresse suivante : Salle de réunion de la CTAC, Centre commercial, Rue 328, Porte 843 (Ancienne voirie).


MINISTERE DE L’ENERGIE ET DE L’EAU
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Sélection de prestataires de suivi technique et financier

Pour la sélection de prestataires de suivi technique et financier des systèmes d’adduction d’eau potable au Mali.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de Développement de l’Alimentation en Eau Potable, le Ministère de l’Energie et de l’Eau, à travers la Direction nationale de l’Hydraulique (DNH) entreprend des activités consistant en l’optimisation du suivi technique et financier des systèmes d’adduction d’eau potable.
Le présent appel à manifestation d’intérêt a pour objectif de sélectionner un prestataire de suivi technique et financier des systèmes d’adduction d’eau potable  pour les différentes zones définies sur l’ensemble du territoire du Mali. Les différents lots sont définies comme suit :
Lot 1 : Région de Kayes ;
Lot 2 : Région de Koulikoro ;
Lot 3 : Région de Mopti
Lot 4 : Région de Ségou ;
Lot 5 : Région de Sikasso ;
Lot 6 : Régions de Gao, Kidal, Tombouctou, Taoudéni, Ménaka.
Le Ministère de l’Energie et de l’Eau invite les bureaux d’Ingénieurs-Conseils, groupements de bureaux d’Ingénieurs-conseils ou équipes de consultants nationaux ou internationaux éligibles et disposant d’une expérience avérée dans le domaine du suivi technique et financier relevant du secteur de l’eau ou d’un secteur similaire, à manifester leur intérêt à fournir les services demandés.
Les prestations attendues sont les mêmes pour chaque lot. Elles sont présentées de manière détaillée dans les termes de référence des prestataires de Suivi Technique et Financier (STEFI) des systèmes d’adduction d’eau potable.
Un soumissionnaire ne présentera qu’un seul dossier pour les lots qui intéresse. Cependant, il devra présenter une équipe pluridisciplinaire différente pour chaque lot.
Les candidats peuvent retirer gratuitement le dossier de candidature à renseigner et les termes de référence auprès de la Direction Nationale de l’Hydraulique à l’adresse suivante : Direction Nationale de l’Hydraulique, dnh@afribone.net.ml –Avenue de la Marne (face Square Patrice Lumumba), BP : 66, Bamako, Tél : 20  21 25 88/20 21 48 77, Fax : 20 21 86 35.
La lettre de manifestation d’intérêt rédigée en français, accompagnée du dossier de candidature renseigné, doivent être déposés sous enveloppe scellé à la Direction Nationale de l’Hydraulique à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le lundi 15 mai 2017 à 10heures précises et doit porter la mention suivante : « sélection des prestataires de suivi technique et financier des systèmes d’adduction d’eau potable au mali – Lot (s) N°…. »
« A n’ouvrir qu’en commission »
A l’attention de Monsieur le Directeur National de l’Hydraulique.
Les candidats peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de la Division Normes et Règlementation de la Direction Nationale de l’Hydraulique jusqu’à 15jours précédant la date limite de remise des candidatures.


UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA)
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de batteries pour onduleurs

N°06/2017/AO/COM/UEMOA
Le présent appel d’offres a pour objet la fourniture et le remplacement des batteries du parc des onduleurs de la commission de l’UEMOA.
La Commission de l’UEMOA invite, par le présent appel d’offres, les soumissionnaires admis à concourir à présenter leur offre sous pli fermé en un seul lot indivisible pour la fourniture et le remplacement des batteries du parc des onduleurs de la commission de l’UEMOA.
La participation à la concurrence est ouverte à égalité de condition à toutes les sociétés spécialisées dans le domaine et ayant les capacités techniques requises pour la fourniture et le remplacement des batteries du parc des onduleurs de la commission de l’UEMOA, objet du présent appel d’offres.
Les soumissionnaires joindront à leur offre les pièces administratives suivantes :
un document attestant que le soumissionnaire ne se trouve pas dans aucune des situations suivantes : faillite, suspension de paiement et établi conformément à la législation ou à la pratique nationale du pays de la société datant de moins de trois mois ;
 une attestation originale ou certifiée conforme justifiant  que le soumissionnaire est à jour vis-à-vis du fisc jusqu’au dernier  terme échu à la date de dépôt des offres ;
Une attestation originale ou certifiée conforme de la Sécurité Sociale prouvant que soumissionnaire est à jour vis-à-vis de la législation du travail jusqu’au dernier trimestre échu à la date de dépôt des offres ;
une attestation d’inscription au registre du commerce conformément à la législation ou à la pratique nationale du soumissionnaire ;
la non production d’une pièce administrative ou sa non validité conduit à l’élimination de l’offre du soumissionnaire.
Ils joindront en plus une quittance d’achat du dossier d’appel d’offres.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de la Commission de l’UEMOA à l’adresse ci-dessous :
La Commission de l’UEMOA, 380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO 01 BP 543 Ouagadougou 01 (Burkina Faso) Département des Services Administratifs et  Financiers.
Personnes à contacter :
M. Madame Aimée Chantal ZOUNGRANA, Tél : + 226 50 32 86 94, Email : aczoungrana@uemoa.int
Monsieur Thierry Marc OUEDRAGO, Tél : +226 25 32 86 35, Email : tmouedraogo@uemoa.int
Le dossier d’appel d’offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de cinquante  mille (50 000) francs CFA à partir du 14 avril 2017.
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine, 380, Avenue Professeur KI-ZERBO 01 BP 543- Ouagadougou 01 -  Burkina Faso, Tél : (226) 50 31 88 73 à 76 Poste 8711, fax : (226) 50 31 88 72, Email : commission@uemoa.int
Toutes les offres doivent parvenir à Monsieur le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) au plus tard le 16 mai 2017 à 14heures, heure locale, accompagnée de la garantie bancaire de soumission de 1 500 000 FCFA.
Les offres parvenues après expiration de ce délai ne sont pas recevables.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture munis d’un mandat de leur société, le 16 mai 2017 à 14heures 30mn, heure locale au siège de la Commission à Ouagadougou, ceux qui ne seront pas munis de mandats ne seront pas acceptés.
La Commission de l’UEMOA se réserve le droit d’apporter toutes modifications au présent appel d’offres ou de ne donner aucune suite à tout ou partie dudit appel d’offres.
NB : Une visite du parc des onduleurs fixée au jeudi 2 mai 2017 à 10heures dirigée par la Direction des Systèmes d’Information est obligatoire.


MINISTERE DE L'AGRICULTURE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels et équipements agricoles

AAOO N°N°06/MA/DFM/DAMP/2017
Le Ministère de l’Agriculture sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’acquisition de matériels et équipements agricoles au titre de la Campagne Agricole 2017-2018 au compte du Ministère de l’Agriculture;
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le Dossier d’Appel d’Offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cinq cent mille (500 000) francs CFA à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Agriculture sis sur la route de Koulikoro, BP 61, Tél : 20 23 33 34 ; 20 23 52 92.
Toutes les offres doivent être déposées à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Agriculture sis sur la route de Koulikoro, BP 61, Tél : 20 23 33 34 ; 20 23 52 92 au plus tard le mardi 16 mai 2017 à 10h30mn.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le mardi 16 mai 2017 à 10h30mn dans la salle de conférence de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Agriculture sis sur la route de Koulikoro, BP 61, Tél : 20 23 33 34 ; 20 23 52 92.


INSTITUT NATIONAL DE PREVOYANCE SOCIALE (INPS)
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Service d'entretien, maintenance et réparation des matériels et réseaux informatiques

L’Institut National de Prévoyance Sociale, sur financement de son Budget de l’Exercices 2017,  lance un appel d’offres ouvert relatif à l’entretien, la maintenance et la réparation des matériels et réseaux informatiques des structures de l’INPS en trois lots distincts.
Les sociétés ou entreprises intéressées par le présent avis, peuvent retirer les dossiers d’appel d’offres à la Direction Financière et Comptable de l’INPS tous les jours ouvrables de 8heures à 15heures contre paiement de la somme non remboursable de 200 000 FCFA.
La séance d’ouverture des plis aura lieu le mardi 16 mai 2017 à 12heures dans la salle  du Conseil d’Administration de l’INPS, Direction Générale sise Square Patrice Lumumba en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants.
Les offres doivent être déposées au Secrétariat Particulier du Directeur Général au plus tard le mardi 16 mai 2017 à 12heures et accompagnées d’une caution de soumission d’un montant au moins égal à 1 500 000 FCFA.


PROJET D’APPUI AUX COMMUNES URBAINES DU MALI (PACUM)
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériel informatique

Appel d’Offres National No : F001/PACUM/2017
Acquisition de matériel informatique pour les services techniques des mairies des nouvelles villes participantes au Projet (VPP) et les services techniques déconcentrés de l’état.
1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association International pour le Développement (IDA) pour financer le Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM) et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements éligibles au titre du Marché d’acquisition de matériel informatique pour les services techniques des maires des nouvelles villes participantes au Projet (VPP) et les services techniques  déconcentrés de l’état.
2. La Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme, sollicite des offres fermées de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’acquisition de matériel informatique pour les services techniques des mairies des nouvelles villes participantes au Projet (VPP° et les services techniques déconcentrés de l’état.
La durée maximale de livraison est de (30) jours à compter de la date de notification du marché.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres National (AON) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA » et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations  auprès de la Cellule de Coordination du Projet ; Monsieur le Spécialiste en Passation des Marchés email : medissa6@yahoo.fr et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous de 8heures à 16heures locales.
5. Les exigences en matière de qualifications sont :
a) Capacité financière
* Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
Le avoir réalisé pour des travaux de construction au cours des trois derniers exercices * Le Soumissionnaire qui ne fabrique ou ne produit pas les Fournitures qu’il offre, soumettra une Autorisation du fabriquant, en utilisant à cet effet le formulaire type inclus dans la section IV, formulaires de soumission, pour attester du fait qu’il a été dûment autorisé par le fabriquant ou le producteur ou le distributeur agrée des fournitures pour fournir ces dernières dans le pays de l’Acheteur.
6. Le soumissionnaire devra avoir réalisé à la satisfaction du client, au cours des trois dernière années 2013, 2014 et 2015 au moins un (01) marché similaire de fourniture de matériel informatique de la même catégorie que le présent marché, d’une valeur égale ou supérieure à 60 000 000 FCFA par marché attestés soit par les attestations de bonne exécution, soit par les procès verbaux de réception provisoire ou définitive, accompagnés des copies des pages de garde et de signature des marchés correspondants émanant d’organisation publics, para publics ou internationaux.
7. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel complet en français contre un paiement non remboursable de 15 000 FCFA en espèces ou par chèque certifié en adressant une demande à l’adresse ci-dessous. Le document d’appel d’offres sera adressé par voie postale à un fournisseur étranger à ses frais.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous du PAVUM au plus tarrd le 17 mai 2017 à 10heures TU. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée3. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires, dans la salle de réunion du Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali, le 17 mai 2017 à 10heures 10mn TU. Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre, représentant la somme de : 1 800 000 FCFA ou d’un montant équivalent en devise librement convertible en FCFA.
9. Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont :
Consultation et Achat du DAO :
- Cellule de Coordination du PACUM
A Dar Salam, Rue 565, Porte 121, dans la cour du Ministère de l’Equipement et des Transports, Bamako Mali, Tél : (00023) 20 23 66 23/69 26 53 33, Bamako, BP E3339, République du Mali.
Pour la remise des offres :
- Cellule de Coordination du PACUM
A l’attention de : Monsieur le Coordinateur du PACUM (projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali)
A Dar Salam, Rue 565, Porte 121, dans la cour du Ministère de l’Equipement et des Transports, Bamako Mali, Tél : (00023) 20 23 66 23/69 26 53 33, Bamako, BP E3339, République du Mali.
Date et heure limites de remise des offres : 17 mai 2017 à 10heures TU.
Pour l’ouverture des plis :
Salle de réunion du PACUM
A Dar Salam, Rue 565, Porte 121, dans la cour du Ministère de l’Equipement et des Transports, Bamako Mali, Tél : (00023) 20 23 66 23/69 26 53 33, Bamako, BP E3339, République du Mali.
Date : 17 mai 2017 à 10heures 10mn TU.
Aucune marge de préférence nationale ne sera accordée dans le cadre de cet appel d’offres. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.


MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de réhabilitation

AAO N°246/MSHP-SG DU 10 AVRIL 2017
1. OBJET DE L'APPEL D'OFFRES : Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique lance par le présent avis, un appel d'offres ouvert relatif aux travaux de réhabilitation de l’ancien CSREF de la commune II, en lot unique :
Lot unique : Travaux de réhabilitation de l’ancien CSREF de la Commune II.
2. LIEU DE CONSULTATION DU DOSSIER : DFM du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, N'Tomikorobougou, Tél : 20 22 53 61/ 20 22 20 08.
3. COUT DE CESSION DU DOSSIER : 50 000 Francs CFA non remboursables.
4. DATE ET HEURE LIMITES DE RECEPTION DES OFFRES : Le 18 mai 2017 à 10heures à la DFM du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
5. DELAI DE VALIDITE DES OFFRES : 90 jours, à compter de la date d'ouverture des plis.
6. LIEU, DATE ET HEURE D'OUVERTURE DES PLIS : L'ouverture des plis aura lieu en séance publique en présence des représentants des candidats qui désireront y assister le 18 mai 2017 à 10heure dans la salle de réunion de la Direction Nationale de la Santé sis à N'Tomikorobougou.
7. SOURCE DE FINANCEMENT : Budget National, Exercice 2017, 2018.
8. CAUTION DE SOUMISSION : 1 500 000 FCFA


PROJET D’APPUI AUX COMMUNES URBAINES DU MALI (PACUM)
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de véhicules

Appel d’Offres National No : F002/PACUM/2017
Acquisition de trois véhicules Station Wagon à la Cellule de Coordination du Projet et à la PONAV.
1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association International pour le Développement (IDA) pour financer le Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM) et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements éligibles au titre du Marché d’acquisition de trois véhicules Station Wagon à la Cellule de Coordination du Projet et à la PONAV.
2. La Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme, sollicite des offres fermées de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’acquisition de trois véhicules Station Wagon à la Cellule de Coordination du Projet et à la PONAV.
La durée maximale de livraison est de soixante (60) jours à compter de la date de notification du marché.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres National (AON) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA » et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations  auprès de la Cellule de Coordination du Projet ; Monsieur le Spécialiste en Passation des Marchés email : medissa6@yahoo.fr et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous de 8heures à 16heures locales.
5. Les exigences en matière de qualifications sont :
a) Capacité financière
* Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
Le avoir réalisé pour des travaux de construction au cours des trois derniers exercices * Le Soumissionnaire qui ne fabrique ou ne produit pas les Fournitures qu’il offre, soumettra une Autorisation du fabriquant, en utilisant à cet effet le formulaire type inclus dans la section IV, formulaires de soumission, pour attester du fait qu’il a été dûment autorisé par le fabriquant ou le producteur ou le distributeur agrée des fournitures pour fournir ces dernières dans le pays de l’Acheteur.
* Au cas ou il n’est pas présent dans le pays de l’acheteur, le soumissionnaire est ou sera (si son offre est acceptée) représenté par un agent équipé et en mesure de répondre au obligation contractuelles du fournisseur en matière de spécification techniques, d’entretien, de réparations et de fourniture de pièces détachées.
6. Le soumissionnaire devra avoir réalisé à la satisfaction du client, au cours des trois dernière années 2013, 2014 et 2015 au moins un (01) marché similaire de fourniture de véhicules de la même catégorie que le présent marché, d’une valeur égale ou supérieure à 96 000 000 FCFA par marché.
- le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après : le personnel technique du fournisseur ou son exigences de capacité technique ci-après : le personnel technique du fournisseur ou de son représentant doit comprendre au moins un (01) mécanicien de niveau BT (Brevet de Technicien) avec le curriculum vitae (CV) et diplôme à l’appui ;
- le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite que les fournitures qu’il propose remplissent la (les) condition (s) d’utilisation suivante : les équipements doivent fonctionner normalement dans les conditions des pays tropicaux.
7. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel complet en français contre un paiement non remboursable de 15 000 FCFA en espèces ou par chèque certifié en adressant une demande à l’adresse ci-dessous. Le document d’appel d’offres sera adressé par voie postale à un fournisseur étranger à ses frais.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous du PAVUM au plus tard le 18 mai 2017 à 10heures TU. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée3. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires, dans la salle de réunion du Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali, le 18 mai 2017 à 10heures 10mn TU. Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre, représentant la somme de : 10 000 000 FCFA ou d’un montant équivalent en devise librement convertible en FCFA.
9. Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont :
Consultation et Achat du DAO :
- Cellule de Coordination du PACUM
A Dar Salam, Rue 565, Porte 121, dans la cour du Ministère de l’Equipement et des Transports, Bamako Mali, Tél : (00023) 20 23 66 23/69 26 53 33, Bamako, BP E3339, République du Mali.
Pour la remise des offres :
- Cellule de Coordination du PACUM
A l’attention de : Monsieur le Coordinateur du PACUM (projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali)
A Dar Salam, Rue 565, Porte 121, dans la cour du Ministère de l’Equipement et des Transports, Bamako Mali, Tél : (00023) 20 23 66 23/69 26 53 33, Bamako, BP E3339, République du Mali.
Date et heure limites de remise des offres : 18 mai 2017 à 10heures TU.
Pour l’ouverture des plis :
Salle de réunion du PACUM
A Dar Salam, Rue 565, Porte 121, dans la cour du Ministère de l’Equipement et des Transports, Bamako Mali, Tél : (00023) 20 23 66 23/69 26 53 33, Bamako, BP E3339, République du Mali.
Date : 18 mai 2017 à 10heures 10mn TU.
Aucune marge de préférence nationale ne sera accordée dans le cadre de cet appel d’offres. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées


MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

AOON N°0139/T- 2017
Le Ministère de l’Education Nationale dispose de fonds sur la convention MEN-AGETIER N°305/IP/2016/IP,  afin de financer le Programme Intérimaire, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif aux travaux de construction de CDPE.
Le Ministère de l’Education Nationale sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour  réaliser les aux travaux de Construction de CDPE  en trois (03) lots comme suit :
Lot 1 : Travaux de Construction de CDPE de l’IJA (Institut des Jeunes Aveugles) de Bamako ;
Lot 2 : Travaux de Construction de CDPE de Loulouni (région de Sikasso) ;
Lot 3 : Travaux de Construction de CDPE de Camp de Base de Bamako.
Un soumissionnaire peut postuler pour un (1) ou  les trois (03) et être attributaire des trois (03) lots.
La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les  candidats éligibles.
Les candidats intéressés peuvent obtenir les informations auprès de :
Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale
Simbo TOUNKARA : simboca2000@yahoo.fr
Mohamed Moulaye TRAORE : m_moulaye2001@yahoo.fr
Timbely Dinding Yebedie : dindingyebedie@yahoo.fr
Et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : bureau du régisseur d’avances, 2ème Etage. Le dossier peut être consulté du lundi au vendredi pendant les heures de service.
Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière
Le soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
Le chiffre d’affaires moyen des années 2014, 2015 et 2016 doit être au moins égal au montant de son offre par lot. Les chiffres d’affaires sont tirés des états financiers (bilans, extraits des bilans et comptes d’exploitation), certifiés par un expert-comptable agrée ou attestés par un comptable agrée inscrit l’ordre pour au maximum les années 2014, 2015 et 2016. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « bilans ou extrait de bilans conforme aux déclarations souscrites au service des impôts».
Les soumissionnaires doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant au moins égal à :
Lot 1 : 11 000 000 FCFA
Lot 2 : 11 000 000 FCFA
Lot 3 : 17 000 000 FCFA
(l’attestation doit être conforme au modèle annexé dans le présent dossier).
Capacité technique et expérience
Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
Personnel par lot :
Un (01) ingénieur de génie civil, directeur des travaux ayant une expérience confirmée de dix (10) ans dans la direct ion des travaux et ayant réalisé au moins cinq (05) missions similaires.
Un (01) ingénieur de génie civil, conducteur des travaux ayant une expérience confirmée de dix (10) ans dans la conduite des travaux et ayant réalisé au moins cinq (05) missions similaires.
Un (01) technicien en génie civil ayant une expérience confirmée de cinq (05) ans dans la supervision des travaux et ayant réalisé au moins trois (03) missions similaires.
Matériel par lot :
Un (01) véhicule de livraison ;
Trois (03) camions benne de 7m3 ;
Une (01) citerne à eau ;
Quatre (04) aiguilles vibrantes ;
Un (01) compacteur à rouleau 1,8 à 03 tonnes ;
Une (01) bétonnière de 200 litres ;
Un (01) jeu d’échafaudage et ;
Un (01) lot de petits matériels.
Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
Au moins deux (02) marchés de travaux de construction de bâtiments lot 1 et 2) et de réhabilitation (lot 3). Lesdits marchés similaires doivent être prouvés par les attestations de bonne exécution , les procès verbaux de réception et les copies des pages de garde et des pages de signature des marchés correspondants ou tout document émanant d’institutions publiques ou parapubliques ou internationales permettant de justifier de sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art pendant la période 2012 à 2016.  Les attestations validés doivent être fournis.
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres complet ou le  retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 100 000 FCFA  chez le régisseur d’avances, 2ème étage.
La méthode de paiement sera en espèce pour part chèque certifié ou par virement bancaire suivant les coordonnées ci-après : Banque : Banque Malienne de Solidarité (BMS) SA, Code Banque : ML 102, Code Guichet : 01001, Numéro de compte : 001680603801-93. Le Dossieer d’appel d’offres sera adressée par courrier électronique ou remis sur place en support papier.
8. Les offres   devront être soumises à l’adresse ci-après :
Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale, Secrétariat Général, 2ème Etage au plus tard le 19 mai 2017 à 9heures 30mns TU. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de :
Lot 1 : 1 100 000 FCFA
Lot 2 : 1 100 000 FCFA
Lot 3 : 300 000 FCFA
Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifie au point 19.1 des IC et au DPAO.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 19 mai 2017  à 9heures45mns à l’adresse suivante : Salle de réunion de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale au rez-de-chaussée, Hamdallaye ACI 2000 en face de l’ex-Flamboyant.


UNIVERSITE DES SCIENCES SOCIALES ET DE GESTION DE BAMAKO - USSGB
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels d’examen

AAO N° : 04/USSGB/2017
1. Cet Avis d’Appel d’offres fait suite à l’Avis général de Passation des marchés paru dans le quotidien N°18283 du 18 octobre 2016.
2. L’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako (USSGB) dispose de fonds sur le Budget de l’Etat, afin de financer le marché relatif à la fourniture de matériels et consommables d’examen pour les structures de l’USSGB et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché  relatif à la fourniture de matériels d’examen pour les structures de l’USSGB.
3. L’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako (USSGB) sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison des matériels et consommables d’examen pour les structures de l’USSGB.
4. La passation du Marché sera conduite par appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 44, et ouvert à tous les candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Division Matériels et Approvisionnement de l’USSGB et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après  Rez-de-chaussée 1ère Porte à gauche.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA. La méthode de paiement sera au comptant contre reçu délivré par l’Administration de l’USSGB. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Division Matériels et Approvisionnement de l’USSGB au plus tard le 19 mai 2017. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
7. les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de  3 000 000 en FCFA par lot conformément à l’article 60 du Code des marchés publics. Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
8. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 19 mai 2017 à 10heures à l’adresse suivante : Salle de conférence du Rectorat de l’USSGB 1er Etage.


BANQUE CENTRALE DES ETATS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST (BCEAO)
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Organisation d'une colonie de vacances

Appel à concurrence pour l’organisation d’une colonie de vacances au profit des enfants du personnel de la Direction Nationale, Edition 2017.
La Direction Nationale de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pour le Mali lance un appel à concurrence pour l’organisation d’une colonie de vacances, édition 2017, à l’intention des enfants de son personnel.
L’offre devra porter sur :
L’envoi, à la même destination, de 107 (cent sept) enfants âges de 12 à 14 ans.
Le choix d’un des pays suivants :
Le Bénin,
La Tunisie ou
L’Espagne.
Les produits proposés, en terme de coût par enfant (y compris le billet d’avion), d’avantages, de qualité et de sécurité ;
La durée de la colonie sera de 15 jours non compris les délais de route.
Les dossiers de l’appel à concurrence peuvent être retirés auprès du service des Ressources Humaines (4èmùe Etage de l’Immeuble) à l’Agence principale de la BCEAO à Bamako, du vendredi 7 au vendredi 14 avril 2014.
Les offres devront être déposées à l’Agence principale de la BCEAO à Bamsako, au Service des ressources Humaines (4ème Etage) au plus tard le vendredi 19 mai 2017 à 17heures.


CENTRE NATIONAL DE RECHERCHE ET D’EXPERIMENTATION EN BATIMENT ET TRAVAUX PUBLICS (CNREX-BTP)
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels de laboratoire

1. OBJET : La Direction Générale du Centre National de Recherche et d’Expérimentation en Bâtiment et Travaux Publics (CNREX-BTP), lance par le présent avis, un appel d’offres ouvert relatif à la fourniture de matériels de laboratoire au compte du Centre.
2. LIEU DE CONSULTATION DU DOSSIER : Direction Générale du CNREX-BPT, BP 1398, Sogoniko Cité UNICEF route de Niamakoro, Rue 198, Porte 98 Bamako/Mali, Tél : 20 20 21 43.
3. COUT DE CESSION DU DOSSIER : 150 000 FCFA non remboursable.
4. DATE ET HEURE LIMITES DE RECEPTION DES OFFRES : 22 mai 2017  à 10heures au Centre National de recherche et d’Expérimentation en Bâtiment et Travaux Publics (CNREX-BTP).
5. DELAI DE VALIDITE DES OFFRES : 90jours, à compter de la date de l’ouverture des plis.
6. ADMISSIBILITE DES CANDIDATS : L’appel d’offres s’adresse à toutes les personnes physiques ou morales installées au Mali et régulièrement patentées ou dépenses de l’être, inscrites au registre du Commerce.
- remplissant toutes les conditions d’admissibilité aux marchés publics telles que définies dans le Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et  des délégations de Service Publics.
- disposant d’une solide expérience dans la fourniture de matériels de laboratoire de BTP ;
- disposant de ressources financières à même de même de satisfaire les besoins de la consultation.
7. LIEU, DATE ET HEURE D’OUVERTURE DES PLIS : L’ouverture des plis aura lieu en séance publique en présence des représentants des candidats qui désireront y assister le 22 mai 2017 à 10heures précises dans la salle de réunion du CNREX-BTP.
8. SOURCE DE FINANCEMENT : Budget National, Exercice 2016.
9. CAUTION DE SOUMISSION : 5 000 000 FCFA  valable pour 90jours.


HOPITAL DE KATI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d’équipement médicaux

AAON° : 03/2017-MSHP/SG-HK
La Direction Générale du CHU Bocar Sidy SALL de Kati sollicite de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises selon les dispositions du Décret N°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015 portant procédure de passation d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture et l’installation d’équipement médicaux destinés au CHU Bocar Sidy SALL de Kati.
Les prestations prévues dans le cadre de l’exécution  de ce marché sont à réaliser dans un délai d’exécution de 60 jours et seront imputées sur l’Exercice Budgétaire 2017.
Le dossier d’appel d’offres disponible à la Direction du CHU Bocar Sidy SALL de Kati pourra être acheté par les candidats, moyennant paiement d’un montant non remboursable de 100 000 FCFA.
Toutes les offres doivent être déposées à la Direction de l’Hôpital de Kati, sise à Kati au plus tard le 23 mai 2017 à 10heures et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant de 5 000 000 FCFA. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les soumissionnaires resteront engager par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié dans le DAO.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l'ouverture, le  23 mai 2017 à partir de 10 heures,  dans la salle de réunion de la Direction du CHU Bocar Sidy SALL de.


AGENCE NATIONALE DE TELESANTE ET D’INFORMATIQUE MEDICALE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de lignes de communication flotte mobile et de clés internet

NOUVEAU

AAO N° : 01
1. L’Agence Nationale de Télésanté et d’Informatique Médicale invite, par le présent Appel d’offres, les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008, modifié, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture de 2000 lignes de communication flotte mobile et le fonctionnement de 250 clés internet en un seul lot.
2. L’Agence Nationale de Télésanté et d’Informatique Médicale a obtenu du Budget d’Etat le financement pour la réalisation de la flotte mobile du Ministère de la Santé, de la Connexion internet et d’un accès primaire en un seul lot.
3. Les prestations prévues dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai de 12 mois.
4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossier d’appel d’offres dans les bureaux de :
a. L’Agence Nationale de Télésanté et d’Informatique Médicale, BP 232, Tél : 00223 20 22 38 44, fax : 0023 20 22 49 41, Hamdallaye ACI 2000.
5. Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de  200 000 FCFA.
6. L’offre devra être accompagnée d’une garantie de soumission de 5 190 000 FCFA.
7. Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 24 mai 2017 à 10h30mn et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 5 190 000 FCFA. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit d’ouverture des plis.
Aucun pli n’est reçu après l’arrêt du registre conformément aux dispositions de l’article 12.2 de l’arrêt n°2014-1323/MEF-SG du 25 avril 2014 fixant les modalités d’application du décret n°08-485/P-RM du 11 août 2008, modifiée, portant procédures de passation, d’exécution et de règlementation des marchés publics et des délégations de service public.
8. les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours  à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 24 mai 2017 à 10h30mn dans les locaux de l’ANTIM.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 1 er juin 2015 à 10h30mn, à l’Agence Nationale de Télésanté et d’Informatique Médicale, BP 232, Tél : 00223 20 22 38 44, Fax : 00223 20 22 38 41, Hamdallaye ACI 2000.


MINISTERE DE L’EQUIPEMENT ET DU DESENCLAVEMENT
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT MED-SG 2017
Sur financement du Budget National, Exercice 2017, le Ministère de l’Equipement et du Désenclavement invite, par le présent appel d'offres, relatif à l’acquisition de trois (03) camions benne de capacité 14m² au profit de la Cellule des Travaux Routiers d’Urgence (CETRU).
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d'appel d'offres dans les bureaux  de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Equipement et Désenclavement, Avenue de la Liberté, BP 78, Tél : 20 22 23 81, Fax : 20 23 90 60 Bamako,  moyennant paiement d’un montant non remboursable de 100 000 FCFA.
Les offres doivent être accompagnées d’une garantie d’offre de 2 000 000 FCFA.
L’ouverture des plis aura lieu à l’adresse indiquée ci-dessus le 26 mai 2017 à 10heures30mn.