MALIPAGES.COM
IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL

Recherche annuaire:

RECHERCHE PAR RAISON SOCIALE Par raison sociale:

RECHERCHE PAR TELEPHONEPar téléphone:

RECHERCHE PAR PRODUITS Par produits:

RECHERCHE PAR VILLEPar ville:


CVtheque
NOUVELLES ENTREPRISES Nouvelles Entreprises
INSCRIPTION Inscription dans l'Annuaire
CONTACTEZ NOUS Contactez Nous
PARTAGER Partager

  
ACCUEIL
    
OFFRES D'EMPLOI
    
AVIS D'APPEL D'OFFRES
    
OPPORTUNITES D'AFFAIRES
    
PETITES ANNONCES
  


AVIS D'APPEL D'OFFRES - MALIPAGES.COM - PAGES JAUNES DU MALI

BDM SA



Avis d'Appel d'Offres:

Publier un Avis d'Appel d'Offres

Archives


MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Constitution d'une liste de prestataires

Liste des entreprises, fournisseurs ou prestataires de l’Ecole Nationale d’Ingénieur Abderhamane Baba TOURE.
L’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant 2015 les modalités d’application du Décret N°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015 portant codes des marchés publics et des délégations de service public a prévu en son Chapitre IV des dispositions relatives aux achats en dessous des seuils de passation de marchés publics.
Ainsi, trois (03) procédures de sollicitation de prix existent à savoir :
La Demande de Cotation (DC), elle  concerne les commandes de travaux, fournitures, services courants et prestations intellectuelles dont le montant est inférieur à cinq millions (5 000 000) d francs CFA mais supérieur au plafond du montant des pièces justificatives admises en régie d’avances ;
La Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Restreinte (DRPR), s’applique aux achats dont les montants estimés sont supérieurs ou égaux à cinq millions (5 000 000) de francs CFA mais, inférieurs aux montants ci-après :
25 000 000 FCFA pour les travaux et les fournitures et services courants ;
15 000 000 FCFA pour les prestations intellectuelles ;
La Demande de Renseignement et de prix à Compétition Ouverte (DRPO) ; il est prévu de lancer un appel à concurrence. Par contre, pour les deux premières procédures (DC et DRPR), les entreprises, fournisseurs ou prestataires doivent être choisis sur la base d’une liste constituée suite à un avis à manifestation d’intérêt et mise à jour avec les demandes spontanées d’inscription sur la liste des fournisseurs.
Pour faciliter la mise en œuvre de ces procédures citées plus haut, les cellules de passation de marchés ont été créées à cet effet.
Suivant l’Arrêté N°2016-1270/MEF-SG du 12 mai 2016, des chefs de cellules de passation de marché ont été nommés auprès de certainss départements ministériels dont le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique pour l’opérationnalisation desdites procédures.
L’Ecole nationale d’Ingénieurs Abderhamane Baba Toure lance le  présent Avis à Manifestations d’intérêt en vue de la constitution de sa liste des entreprises, fournisseurs ou prestataires.
Les entreprises, fournisseurs ou prestataires qui y sont intéressés peuvent retirer gratuitement le cahier de charges qui fixe les conditions à remplir pour être inscrits sur la liste des  entreprises, fournisseurs ou prestataires.
Les entreprises fournisseurs ou prestataires figurant sur la liste des exclusions de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics et des Délégations de Service Public (ARMDS) sera écartés. Cette liste figure sur le site : (www.amds.gov.ml).
Les entreprises, fournisseurs ou prestataires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : du lundi au jeudi de 8heures à 16heures et le vendredi de 8heures à 17heures 30minutes.
Les manifestations d’intérêt écrites être déposées sous la mention « Manifestation d’intérêt pour la liste des entreprises, fournisseurs ou prestataires de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs Abderhamane Baba TOURE» en personne, par courrier, facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 27 mars 2017 à l’adresse ci-après :
Ecole Nationale d’Ingénieurs Abderhamane Baba TOURE (ENI-ABT), 410, Avenue van Vollenhoven Bamako entre grand Hôtel et l’Hôpital Gabriel TOURE au service de la Comptabilité, Tél : (223) 20 22 27 36, Fax : 20 21 50 38, BP : 242.



HOPITAL DU POINT G
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de repas

N°004/DHPG-2017
1. Objet de l’Appel d’Offres : Le Directeur Général de l’Hôpital du Point G lance par le présent avis, un appel d’offres ouvert relatif à la fourniture de repas aux malades indigents et au personnel de garde du CHU du point g en 02 lots sur financement du budget National Exercice 2017.
Lot n°1 : fourniture de repas aux malades indigents du CHU du Point G ;
Lot n°02 : fourniture repas au personnel de garde du CHU du Point G
NB : un candidat peut postuler pour tous les lots et peut être attributaire des deux lots.
2. Lieu de consultation du Dossier d’appel d’offres : Toute personne désirant acquérir le dossier d’appel d’offres peut s’adresser les jours ouvrable au Secrétariat Particulier de la Direction Générale de l’Hôpital du point G BP : 333, Tél : 20 22 97 90
3. Coût de cession du Dossier d’Appel d’Offres : Le dossier complet d’appel peut être obtenu au Secrétariat Particulier de l’Hôpital du point G à partir du lundi 13 Mars 2017 contre paiement de la somme non remboursable de Cent Mille Francs CFA (100.000 F CFA) payable au guichet de l’hôpital.
4. Lieu, date et heure limite de réception des offres : Les plis sont remis en main propre, soit envoyés par pli recommandé avec accusé de réception au secrétariat Particulier de la candidat soit identifié, au plus tars le Mardi 28 mars 2017 à 10 heures 00, accompagner d’une garantie de soumission d’un montant d’Un Million Cinq Cent Mille Frans CFA (1.500.000 F CFA) pour le lot 01 ; et Un Million Huit Cinq Mille Francs CFA (1.800.000 F CFA ) pour le lot 02 .
5. Lieu, date et heure d’ouverture des plis : L’ouverture des plis aura lieu en séance publique en présence des représentants des candidats qui désirent y assister le Mardi 28 mars 2017 à 10 heures 10 mn



AGENCE NATIONALE DE L'AVIATION CIVILE - ANAC
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de machines X ray doubles vue

AAOO n° 04/ANAC/DG-DAF/2017
1. L’Agence Nationale de l’Aviation Civile a obtenu des fonds de son budget d’investissement exercice 2017, afin de financer la fourniture de deux (02) machines x ray doubles vue pour bagage de cabine,
deux (02) machines x ray double vue pour bagages de soutes, trois (03) portiques et vingt (20) magnétomètres en lot unique et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à la livraison des fournitures suivantes : deux (02) machines x ray doubles vue pour bagage de cabine, deux (02) machines x ray double vue pour bagages de soutes, trois (03) portiques et vingt (20) magnétomètres
2. L’Agence Nationale de l’Aviation Civile sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison des fournitures suivantes : deux (02) machines x ray doubles vue pour bagage de cabine, deux (02) machines x ray double vue pour bagages de soutes, trois (03) portiques et vingt (20) magnétomètres
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 44, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat Général de l’agence nationale de l’aviation civile et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après Route de l’aéroport Modibo KEITA BP 234 Tel (+223) 20 20 55 24/ 20 20 61 75 de mm à 15h 30mm.
5. Les exigences en matière de qualifications sont :
• Avoir réalisé deux (02) marchés de fourniture et installations des matériels de sûreté attestés par les attestations de bonne exécution, les procès-verbaux de réception provisoire ou définitive et les copies
des pages de garde et les pages de signature des marchés correspondants au cours des années 2012 à 2016 ;
• Avoir réalisé, pour l’aviation civile, au moins un (01) marché de fourniture et installations des matériels de sûreté attestés par les attestations de bonne exécution, les procès-verbaux de réception rovisoire ou définitive et les copies des pages de garde et les pages de signature des marchés correspondants au cours des années 2012 à 2016
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de Cent Mille (100 000) Francs CFA à l’adresse mentionnée ci-après Route de l’aéroport International Président Modibo KEITA Senou BP 227, Tel (+223) 20 20 55 24/ 20 20 61 75 de 08h30mm à 15h 30mm.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Secrétariat Général de l’agence nationale de l’aviation civile au plus tard le 28 mars 2017 A 10 heures 00mm. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de : cinq millions (5 000 000) F CFA conformément à la clause 20.2 des IC.
9. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifiées au point 19.1 des IC et au DPAO.
10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 10 Avril 2017 à 10h 00mm à l’adresse suivante : Agence Nationale de
l’Aviation Civile Route de l’aéroport International Président Modibo KEITA Senou BP 227 Tel (+223) 20 20 55 24/ 20 20 61 75.



MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d'un véhicule et d'ambulances

1. OBJET DE L'APPEL D'OFFRES : Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique lance par le présent avis, un appel d'offres ouvert relatif à la fourniture d’un véhicule Tout Terrain et deux ambulances destinés au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, en deux  (02) lots :
Lot 1 : Fourniture d’un véhicule Tout Terrain ;
Lot 2 : Fourniture de deux (02) ambulances.
2. LIEU DE CONSULTATION DU DOSSIER : DFM du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, N'Tomikorobougou, Tél : 20 22 53 61/ 20 22 20 08.
3. COUT DE CESSION DU DOSSIER : 100 000 Francs CFA non remboursables.
4. DATE ET HEURE LIMITES DE RECEPTION DES OFFRES : Le mardi le 28 mars 2017 à 10heures à la DFM du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
5. DELAI DE VALIDITE DES OFFRES : 90 jours, à compter de la date d'ouverture des plis.
6. LIEU, DATE ET HEURE D'OUVERTURE DES PLIS : L'ouverture des plis aura lieu en séance publique en présence des représentants des candidats qui désireront y assister le mardi 28 mars 2017 à 10heure dans la salle de réunion de la Direction Nationale de la Santé sis à N'Tomikorobougou.
7. SOURCE DE FINANCEMENT : Fonds Pays-Bas (Appui-Direct).
8. CAUTION DE SOUMISSION :
- Lot 1 : 700 000 FCFA
- Lot 2 : 2 500 000 FCFA



MINISTERE DE LA DEFENSE ET DES ANCIENS COMBATTANTS
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels spécifiques

Le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants lance un appel d’offres ouvert relatifà la fourniture de matériels spécifiques de la Direction du Matériel des Hydrocarbures et du Transport des Armées (DMHTA) au profit du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants.
L’Appel d’offres comporte quatre (04) lots détaillés à l’intérieur du Dossier d’Appel d’Offres (DAO).
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et éventuellement acheté, moyennant paiement d’un montant non remboursable de 100 000 f cfa à la Direction des Finances et du Matériels du Ministère
de la Défense et des Anciens Combattants.
L’ouverture des plis aura lieu le jeudi 29 mars 2017 à 10 heures dans la salle de réunion de l’Inspection Générale des Armées et Services (IGAS).



MINISTERE DE LA SECURITE ET DE LA PROTECTION CIVILE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d’équipement et mobiliers de bureau

Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile lance un appel d’offres pour la fourniture d’équipement et mobiliers de bureau de la Direction Générale la Protection Civile pour le compte du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile au profit.
Le dossier d’appel d’offres est en vente à la Direction des Finances et du matériel pour les soumissionnaires intéressés.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent, le 29 mars 2017 à 10heures10mn, à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile ACI 2000 Hamdallaye. Tél : 20 22 92 08.



OFFICE DE LA HAUTE VALLEE DU NIGER
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de surcreusement

NOUVEAU

Le Directeur Général de l’Office de la haute Vallée du Niger (OHVN), invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires intéressés à présenter leurs offres relatives aux travaux de surcreusement de la mare de Djiguidala pour le compte de l’Office de la Haute Vallée du Niger (OHVN) sur financement du Budget National, Exercice 2017 en un lot unique.
Les soumissionnaires peuvent acquérir le dossier au Secrétariat de la Direction Générale de l’OHVN à Badalabougou-Est, Avenue de l’OUA moyennant le paiement de la somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA.
Le dépôt des offres est fixé au 31 mars 2017 à 10heures précises et l’ouverture des plis aura lieu ce jour même à 15 heures précises dans la salle de Conférence de l’OHVN.



UNIVERSITE DES SCIENCES, DES TECHNIQUES ET DES TECHNOLOGIES DE BAMAKO (USTTB)
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Constitution d'une liste d'entreprises, fournisseurs et prestataires

NOUVEAU

Liste des entreprises, fournisseurs ou prestataires de l’Université des Sciences, des Techniques et des technologies de Bamako (USTTB) au titre de l’Exercice 2017.
L’USTTB lance le présent Avis de manifestation d’intérêt en vue de la constitution de sa liste des entreprises, fournisseurs ou prestataires.
Les entreprises, fournisseurs ou prestataires qui y sont intéressés peuvent retirer gratuitement le cahier de charges qui fixe les conditions à remplir pour être inscrits sur la liste des entreprises, fournisseurs ou prestataires.
Les entreprises, fournisseurs ou prestataires figurant sur la liste des exclusions de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics et des délégations de Service Public (ARMDS) seront écartés. Cette liste figure sur le site : (www.armds.gov.ml).
Les entreprises, fournisseurs ou prestataires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : du lundi au jeudi de 8heures à 16heures et le vendredi de 8heures à 17heures 30minutes.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées sous la mention «Manifestation d’intérêt pour la liste des entreprises, fournisseurs ou prestataires de l’Université des Sciences, des Techniques et des technologies de Bamako » pour une des catégories indiquées au cahier de charge tout en précisant sa spécialité au plus tard le 31 mars 2017 à l’adresse suivante : Hamdallaye ACI 2000, Rue 405, Porte 359, tél : 20 29 04 07.
NB : les demandes de partenariats spontanées seront examinées au cas par cas conformément au cahier de charge.



MINISTERE DE L’EQUIPEMENT, DES TRANSPORTS ET DU DESENCLAVEMENT
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Service de consultants

NOUVEAU

Service de consultants pour la mise en œuvre des mesures environnementales et sociales des travaux d’aménagement en 2 x 2 voies de la traversée de la ville de Sikasso.
1. Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) un prêt pour fiancer le coût du projet d’aménagement en n2 x 2 voies de la traversée de la ville de Sikasso. Les sommes accordées nau titre de ce prêt seront utilisées pour effectuer les paiements prévus au titre de l’exécution du contrat suivant : Mise en œuvre des mesures environnementales et sociales (PGES) des travaux d’aménagement en 2 x 2 voies de la ville de Sikasso.
2. Le Ministère de l’Equipement, des transports et du désenclavement lance une sollicitation de manifestation d’intérêt auprès des bureaux d’études et organisations Non Gouvernementales (ONG) régulièrement inscrits dans les pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) en vue d’établir les listes restreintes des cabinets à consulter pour l’exécution du contrat susmentionné.
3. La date probable de démarrage des prestations est prévue en septembre 2017.
4. Les bureaux d’études et ONG éligibles intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et leur expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations prévues. Ils fourniront à cet effet, la documentation indiquant leurs qualification (Références professionnelles, expérience dans des missions comparables, disponibilité du personnel qualifié, etc.).
4. Les bureaux d’études et ONG intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures locales (TU) et jours d’ouverture des bureaux :
Direction Nationale des Routes, Avenue de la Liberté, BP : 1758, Bamako, Tél : (223) 20 22 29 02/20 23 60 88, Fax (223) 20 23 60 92.
6. Les manifestations d’intérêt devront être déposées ou adressées, à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 31 mars 2017 à 15heures locales (TU) :
Direction des Finances et du Matériel, Ministère de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Dar Salam, Avenue de la Liberté, face Grand Hôtel,  BP. 78, Bamako, Tél : (223) 20 22 23 81/20 23 14 50, Fax (223) 20 23 90 60.
7. Les manifestations d’intérêt doivent porter expressément sur l’enveloppe extérieure la mention « Manifestation d’intérêt pour la mise en œuvre des mesures environnementales et sociales des travaux d’aménagement en 2 x 2 voies de la traversée de la ville de Sikasso». Il est à noter que l’intérêt manifesté par un bureau d’études ou une ONG n’implique aucune obligation de la part de l’Administration de les inclure sur la liste restreinte.



MINISTERE DE L’EQUIPEMENT, DES TRANSPORTS ET DU DESENCLAVEMENT
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Service de consultants

NOUVEAU

Service de consultants pour : (I) Etude d’un schéma d’aménagement des routes au Mali ; (II) Etude d’un programme de réhabilitation des routes au Mali et (III) Audit de sécurité routière des projets routiers prioritaires 2016-2018.
1. Le Ministère de l’Equipement, des transports et du désenclavement a bénéficié d’une inscription sur le Budget Spécial d’Investissement, au titre de l’Exercice 2017 pour réaliser « Certains projets routiers», et a l’intention d’utiliser une partie du montant de cette inscription budgétaire pour effectuer les paiements au titre des Services de Consultant pour : (I) Etude d’un schéma d’aménagement des routes au Mali ; (II) Etude d’un programme de réhabilitation des routes au Mali et (III) Audit de sécurité routière des projets routiers prioritaires 2016-2018
2. La Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement lance une sollicitation de manifestations d’intérêt auprès des Bureaux d’études, conformément aux principes directeurs régissant la sélection de consultants en vue d’établir la liste restreinte des sociétés à consulter pour l’exécution des contrats susmentionnés.
4. Les bureaux d’études intéressés sont invités à présenter leur candidature. Les bureaux d’études éligibles doivent produire les informations sur leur capacité et leur expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations prévues. Ils fourniront à cet effet, la documentation indiquant leurs qualifications (références professionnelles, expériences dans des missions comparables, disponibilité du personnel qualifié, etc.).
5. Le candidat indiquera dans des enveloppes séparées placées à l’intérieur de l’enveloppe extérieure les prestations pour lesquelles, il souhaite manifester son intérêt.
6. L’Administration se réserve le droit de vérifier l’authenticité des informations fournies.
7. Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
8. Six (06) consultants seront sélectionnés en accord avec les dispositions du Décret N°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015 portant code des marchés publics et des délégations de service public.
9. La procédure de consultation utilisée est celle de la Sélection Basée sur la Qualité Technique et le Coût en application du Décret N°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015 portant code des marchés publics et des délégations de service public.
10. Les Manifestations d’intérêt doivent porter expressément la mention « Manifestation d’intérêt pour les services de consultants pour : (I) Etude d’un schéma d’aménagement des routes au Mali ; (II) Etude d’un programme de réhabilitation des routes au Mali et (III) Audit de sécurité routière des projets routiers prioritaires 2016-2018». Il est à noter que l’intérêt manifesté par un bureau d’études n’implique aucune obligation de la part de l’administration de les inclure sur la liste restreinte.
11. Les bureaux d’études intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures locale (TU) et jours d’ouverture des bureaux : Direction Nationale des Routes, Avenue de la Liberté, face Grand Hôtel, BP 1758, Tél : (223) 20 22 29 02/20 23 60 88, Fax : (223) 20 23 60 92.
12. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées ou adressées, à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 31 mars 2017 à 15heures TU : Direction des Finances et du Matériel, Ministère de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Dar Salam, Avenue de la Liberté, face Grand Hôtel, BP. 78, Tél : (223) 20 22 23 81/20 23 14 50, Fax (223) 20 23 90 60.



COMITE NATIONAL DE LA RECHERCHE AGRICOLE (CNRA)
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Etudes techniques, contrôle et surveillance des travaux

N°004/2017/PPAAO/WAAPP-MALI
Service de consultant pour études techniques, contrôle et surveillance des travaux de réalisation de 100 forages dont 50 positifs avec système d’adduction d’eau sommaire et de 25 systèmes d’adduction d’eau sommaire alimenté par pompage à partir du fleuve Sénégal dans le cadre du Projet WAAPP au profit de la Plateforme d’innovation en matière d’embouche autour de l’Abattoir LAHAM dans la région de Kayes au Mali.
Crédit IDA : 5286-ML
N° de référence (Selon le Plan de Passation des Marchés) : lignes 20 - Services de consultants Composante 3 : Appui à la Demande du Développement, de Dissémination et de l’Adoption des Technologies.
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un financement de la Banque Mondiale d’un montant équivalent à US$ 31 millions pour financer le Projet de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO/WAAPP-2A), et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du contrat  de consultant pour études techniques, contrôle et surveillance des travaux de réalisation de 100 forages dont 50 positifs avec système d’adduction d’eau sommaire et de 25 systèmes d’adduction d’eau sommaire alimenté par pompage à partir du fleuve Sénégal dans le cadre du Projet WAAPP au profit de la Plateforme d’innovation en matière d’embouche autour de l’Abattoir LAHAM dans la région de Kayes au Mali.
Les services de consultant (« Services ») comprennent :
La maitrise d’œuvre, l’assistance technique, les études, le contrôle des travaux et le suivi financier ci-après décrits :
L’actualisation de la liste des sites bénéficiaires en relation avec le WAAPP, LAHAM et les Directions Régionales des services de l’Elevage (DRPIA, DRSV) ;
La délimitation, le bornage et coordonnées GPS de chaque site bénéficiaire avec production de plans de situation et de masse ;
Les études d’implantation des 100 forages ;
Les études hydrologiques au droit des sites situés de long du fleuve Sénégal pour déterminer les cotés de pompage avec levé topographique de la berge du fleuve ;
L’élaboration des Avant-projets Sommaire (APS) et des Avant-projets Détaillées (APD) des équipements d’exhaure, d’adduction, de stockage, et de distribution d’eau etc ;
L’élaboration des dossiers d’appel d’offres (Dao) pour les forages, les moyens d’exhaure et pour les équipements d’adduction d’eau ;
La participation à l’évaluation des offres des entreprises de travaux ;
Le contrôle et surveillance des travaux (technique et financier) ; et
La préparation et la participation aux réunions de chantier et aux réception des ouvrages.
Le Coordinateur du PACAM invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Avoir une expérience générale d’au moins cinq (05) ans en tant que bureau d’études ;
Avoir accomplie au moins trois (03) missions minimum d’études d’implantation des forages, de sondage géophysiques et de mini système d’adduction d’eau potable (AES) ainsi que le contrôle et la surveillance des travaux de même nature au cours des dix dernières années (2007 à 2016) ;
Les consultants seront classés sur la base du nombre de missions similaires bien exécutées au cours des dix dernières années (2007 à 2016). Ces missions similaires devront être prouvées par des attestations de bonne exécution ou des pages de garde et de signature des contrats exécutés ou des attestations de services faits ;
En cas d’ex éco, le consultant ayant exécuté grand nombre de projet similaires dans la région de Kayes sera classé premier.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts  de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » directives de janvier 2011 (« Directives de Consultants ») révisé juillet 2014, relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflits d’intérêts sont applicables.
Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un consultant sera sélectionné selon la méthode de la sélection fondée sur la qualification du consultant (QC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les consultants  intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes de 8heures à 16heures du lundi au jeudi et de 8heures à 17heures30  le vendredi au siège du Secrétariat Exécutif du Comité National de la recherche Agricole, Route de Koulouba, face Faculté de Droit Public (Ex-ENA Centrale Bamako), Tél : 20 22 71 65 ou 20 22 69 19.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au aly.kouriba@cnra-mali.org ou ouatt_aliou@hotmail.fr ou  bahiosissoko@yahoo.fr au plus tard le 31 mars 2017 à 10heures TU au Secrétariat du Comité National de la Recherche Agricole, Route de Koulouba, face Faculté de Droit Public (Ex-ENA Centrale Bamako), Tél : 20 22 71 65 ou 20 22 69 19.



PROJET DE LUTTE CONTRE LE PALUDISME ET LES MALADIES TROPICALES NEGLIGEES DU SAHEL (PPMTNS)
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de motos

APPEL D’OFFRES NATIONAL N°02-2017/AON/MSHP-SG-PPMTNS
1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le Projet de Lutte Contre le Paludisme et les Maladies Tropicales Négligées du Sahel (PPMTNS), et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à l’acquisition de dix-neuf (19) motos tout terrain.
2. L’Unité de Coordination du Projet de Renforcement de la Santé de la reproduction (UCP-PRSR), sollicite des offres fermées de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir dix-neuf (19) motos tout terrain, y compris les services connexes, en un (01) seul lot.
Le délai maximum de livraison des fournitures est de douze (12) semaines pour compter de la date de notification du marché adressée au Fournisseur par l’Acheteur.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres National (A0N) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l’AID», édition de janvier 2011 révisée en juillet 2014, et ouvert à tout les soumissionnaires de pays éligibles tels définis dans les directives.
5. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Coordination du Projet de Lutte Contre le Paludisme et les Maladies Tropicales Négligées du Sahel ; Docteur Lamine DIARRA, Email : idiarra555@gmail.com avec copie à drahmaiga@yahoo.fr et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous tous les jours ouvrables de 8heures à 16heures GMT.
5. Les exigences en matière de qualifications sont indiquées dans la Section III :
Critères d’évaluation et de qualification du dossier d’appel d’offres.
Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriqués localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA ou sa contre-valeur dans une monnaie librement convertible. La méthode de paiement sera soit en espèces contre reçu au niveau du Comptable du projet, soit par chèque bancaire certifié en faveur du Projet.
Après paiement, le document d’appel d’offres sera retiré directement par le candidat auprès de l’Unité de Coordination du Projet de Lutte Contre le Paludisme et les Maladies tropicales Négligées du Sahel ou transmis par courriel électronique (en fichier non modifiable) ou envoyé par courrier express à la charge du candidat.
6. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 31 mars 2017 à 10heures GMT. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne à l’adresse mentionnée ci-dessous le 31 mars 2017 à 10heures 10mn GMT. Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre, pour un montant de 850 000 FCFA pour le lot N°1 et d 3 000 000 FCFA pour le N°2, ou leurs montants équivalents dans une monnaie librement conversible.
7. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
Unité de Coordination du Projet de Lutte Contre le Paludisme et les Maladies Tropicales Négligées du Sahel à l’attention de : Docteur Lamine DIARRA, Coordinateur, quartier ACI 2000, Rue 407, Lot 3308 (ex CFCT), face à al Direction Régionale du Développement Social et de l’Economie Solidaire, contigu au siège de la Commission Nationale Chargées des refugiés (CNCR), Bamako (République du Mali).



CHU GABRIEL TOURE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de réactifs, de consommables et de petits matériels de laboratoire

L’Avis d’Appel d’Offres ouvert N° 005/MSHP-SG-CHU-GT du 23 février 2017, relatif à la fourniture de réactifs, de consommables et de petits matériels de laboratoire au CHU Gabriel TOURE en cinq (5) lots distincts
Le CHU Gabriel TOURE dispose de fonds sur le budget de l’Etat, afin de financer la fourniture de réactif, de consommables et de petits matériels de laboratoire au CHU Gabriel TOURE en cinq (5) lot distincts, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de réactifs et de consommables de laboratoire.
1. Le CHU Gabriel TOURE sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la prestation des services suivants : fourniture de réactifs, de consommables et petits matériels de laboratoire au CHU Gabriel TOURE. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Directeur Administratif du CHU Gabriel TOURE, et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après Direction Administrative, centre commercial, BP : 267 – Tél : (00223) 20 22 27 12 Fax : 20 22 60 90 de 08 heures à 16 heures.
3. Les exigences en matière de qualifications sont : l’expérience, la capacité financière et la capacité technique. Voir le DPAO pour les informations détaillées.
4. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) FCFA à l’adresse mentionnée ci- après caisses du bureau des entrées. La méthode de paiement sera en espèces. Le Dossier d’appel d’offres sera adressé par version physique ou électronique.
5. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Direction Administrative, Centre commercial, BP : 267 – Tél : (00223) 20 22 27 12 Fax : 20 22 60 90 au plus tard le Lundi 03 Avril 2017 à 10 heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Le prix demandé doit être un juste prix c’est-à-dire destiné à rembourser L’Autorité contractante du cout d’impression du DAO, du courrier et d’acheminement du dossier d’appel d’offres. Les niveaux du prix ne doivent pas dissuader les candidats de participer à la procédure de mise en concurrence.
6. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de deux millions (2 000 000) FCFA par lot.
7. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre vingt dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
8. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le lundi 03 Avril 2017 à 10 heures à l’adresse suivante Direction Générale du ChU Gabriel TOURE, salle de réunion 3ème étage Bâtiment Administratif.



MALI METEO
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels techniques météorologiques

AAO n° 001 /Mali-Meteo-2017
L’Agence Nationale de la Météorologie dispose sur ses ressources propres, afin de financer l’équipement des stations météorologiques et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de fourniture de matériels techniques météorologiques pour le compte de l’Agence Nationale de la Météorologie
2. L’Agence Nationale de la Météorologie sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison des fournitures suivants : fourniture de matériels techniques météorologiques pour le compte de l’Agence Nationale de la Météorologie
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres Ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 44, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur Adama KONATE à l’adresse suivante :
Lieu : Agence Nationale de la Météorologie,
Rue : Route de l’Aéroport International Président Modibo KEITA SENOU, Avenue de la CEDEAO
Étage/ numéro de bureau : 1er étage Bureau 218
Ville : Bamako Boîte postale : 237 Pays : Mali
Numéro de téléphone : 20 20 62 04/ 66 55 41 11
Numéro de télécopie : 20 20 21 10
Adresse électronique : konadamou@gmail.com et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : auprès du Comptable matières : Route de l’Aéroport International Président Modibo KEITA SENOU, Avenue de la CEDEAO, Avenue de la CEDEAO de 7 heures 30 à 16 heures
5. Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ciaprès :
- Avoir un chiffre d’affaires moyen des années 2014 et 2015 au moins égal au montant de l’offre
- Présenter les états financiers (bilans, extrait du bilan ou comptes d’exploitation) des années 2014 et 2015, certifiés par un expert comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’ordre pour au maximum les trois dernières années desquels on peut tirer les chiffres d’affaires considérés. Sur ces bilans doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts «Bilans ou extrait de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des impôts».
Pour les nouvelles sociétés ne pouvant pas fournir les bilans 2014 et 2015, elles doivent disposer d’une ligne de crédit de 15 000 000FCFA .
Capacité technique et expérience
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
- Attester l’expérience par la fourniture, soit par trois (3) attestations de bonne exécution, soit par trois (3) procès verbaux de réception relatifs à la fourniture d’équipements techniques météorologiques ou scientifiques pendant les 5 dernières années (2012,2013,2014,2015,2016), accompagnés des copies des pages de garde et de signature des marchés correspondants émanant d’Organismes publics ou para publics ou internationaux ;
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite que les fournitures qu’il propose remplissent la (les) condition(s) d’utilisation suivante :
- Fournir un prospectus et un catalogue des équipements demandés Voir le DPAO pour les informations détaillées.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’Offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 100 000 FCFA à l’adresse mentionnée ci-après : auprès du Comptable matières Route de l’Aéroport International Président Modibo KEITA SENOU, Avenue de la CEDEAO,
7. La méthode de paiement sera par virement bancaire. Le Dossier d’Appel d’Offres sera adressé par courrier déposé au Secrétariat Général de l’Agence Nationale de la Météorologie
8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Secrétariat Général de la Direction de l’Agence Nationale de la Météorologie au plus tard le lundi 03 avril 2017 à partir de 10 heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 2 500 000 fcfA conformément à l’article 60 du Code des marchés publics.
(Le montant de la garantie de soumission est compris entre un (1) et trois (3) pour cent du montant prévisionnel du marché conformément à l’article 60 du Code des marchés publics).
10. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre vingt dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
11. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le lundi 03 avril 2017à partir de 10 heures à l’adresse suivante : la salle de réunion de la Direction Générale de l’Agence Nationale de la Météorologie Route de l’Aéroport International Président Modibo KEITA SENOU, Avenue de la CEDEAO.



MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de fluides médicaux

AAO N°44/MSHP-SG DU FEVRIER 2017
1. OBJET DE L'APPEL D'OFFRES : Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique lance par le présent avis, un appel d'offres ouvert relatif à la fourniture de fluides médicaux destinés aux CSRéf du Mali,  en deux  (02) lots :
Lot 1 : Fourniture de fluides médicaux destinés aux CSRéf du District de Bamako et des régions de Kayes, Koulikoro et Sikasso ;
Lot 2 : Fourniture de fluides médicaux destinés aux CSRéf des  régions de Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao et Kidal.
2. LIEU DE CONSULTATION DU DOSSIER : DFM du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, N'Tomikorobougou, Tél : 20 22 53 61/ 20 22 20 08.
3. COUT DE CESSION DU DOSSIER : 100 000 Francs CFA non remboursables.
4. DATE ET HEURE LIMITES DE RECEPTION DES OFFRES : Le mardi 04 avril 2017 à 10heures à la DFM du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
5. DELAI DE VALIDITE DES OFFRES : 90 jours, à compter de la date d'ouverture des plis.
6. LIEU, DATE ET HEURE D'OUVERTURE DES PLIS : L'ouverture des plis aura lieu en séance publique en présence des représentants des candidats qui désireront y assister le mardi 4 avril 2017 à 10heure dans la salle de réunion de la Direction Nationale de la Santé sis à N'Tomikorobougou.
7. SOURCE DE FINANCEMENT : Budget National, Exercice 2016
8. CAUTION DE SOUMISSION :
- Lot 1 : 1 000 000 FCFA
- Lot 2 : 1 000 000 FCFA



OFFICE DE RADIO ET TELEVISION DU MALI - ORTM
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de filtres pour groupes électrogènes

AAO no: 006/2017-MENC/ORTM
1. L’Office de Radio et Télévision du Mali dispose des fonds sur le Budget National, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’acquisition de filtres pour groupes électrogènes et de pièces de rechange énergie et froid en lot unique.
2. L’Office de Radio et Télévision du Mali sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison de : l’acquisition de filtres pour groupes électrogènes et de pièces de rechange énergie et froid en lot unique.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la direction des finances et de l’Approvisionnement de l’ortm et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à la même adresse : direction des finances et de l’Approvisionnement, ortm – BP 171 Bamako Tel : (000 223) 20 21 42 05 à Bozola ; rue de la Marne.
5. Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
- Bilans, extraits des bilans et comptes d’exploitation des années 2013, 2014 et 2015, certifiés par un expert-comptable ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’Ordre. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des Impôts « Bilans ou extrait de bilans conformes aux déclarations souscrites aux services des Impôts » ;
- Le chiffre d’affaires moyen des trois (03) dernières années (2013, 2014 et 2015) doit être au moins égal au montant de sa soumission ;
- Les sociétés nouvellement créées doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement ferme à financer le marché d’un montant au moins égal à 25 millions de f CfA et la liste du personnel clé.
- Toutefois, pour l’appréciation des expériences la candidature de ces sociétés doit être examinée en regard des capacités professionnelles et techniques, notamment, par le biais des expériences et références obtenues par leurs dirigeants ou collaborateurs.
Capacité technique et expérience
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
- Voir le résumé des spécifications techniques contenu dans le dossier d’appel d’offres.
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
- Avoir réalisé avec succès au moins deux (02) marchés similaires au cours des cinq dernières années (2012 à 2016) attestées par les attestations de bonne exécution, les procès-verbaux de réception provisoire ou définitive et les copies des pages de gardes et des pages de signatures des marchés correspondants ou tout document émanant d’institutions publiques ou parapubliques ou internationales permettant de justifier de sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 150 000 fCfA à l’adresse mentionnée ci-après : direction des finances et de l’Approvisionnement, ortm – BP 171 Bamako - Tel : (00 223) 20 21 42 05 à Bozola ; rue de la Marne.La méthode de paiement sera en espèce contre un reçu. Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par voie électronique ou par support physique à retirer sur place.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction des Finances et de l’Approvisionnement au plus tard le jeudi 06 Avril 2017 à 10 heures précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de : un million (1000 000) franc CfA.
9. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre vingt dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le jeudi 06 Avril 2017à 10 heures précises à l’adresse suivante : la salle de conférence de l’ORTM à Bozola ; rue de la Marne BP 171.



MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

1. OBJET DE L'APPEL D'OFFRES : Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique lance par le présent avis, un appel d'offres ouvert relatif aux travaux de construction d’unités pédiatriques aux CSRéf des communes I et V du District de Bamako,  en deux  (02) lots :
Lot 1 : Construction d’unités pédiatriques aux CSRéf des commune I  du District de Bamako;
Lot 2 : construction d’unités pédiatriques aux CSRéf des commune V.
2. LIEU DE CONSULTATION DU DOSSIER : DFM du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, N'Tomikorobougou, Tél : 20 22 53 61/ 20 22 20 08.
3. COUT DE CESSION DU DOSSIER : 100 000 Francs CFA non remboursables.
4. DATE ET HEURE LIMITES DE RECEPTION DES OFFRES : Le vendredi 07 avril 2017 à 10heures à la DFM du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
5. DELAI DE VALIDITE DES OFFRES : 90 jours, à compter de la date d'ouverture des plis.
6. LIEU, DATE ET HEURE D'OUVERTURE DES PLIS : L'ouverture des plis aura lieu en séance publique en présence des représentants des candidats qui désireront y assister le vendredi 7 avril 2017 à 10heure dans la salle de réunion de la Direction Nationale de la Santé sis à N'Tomikorobougou.
7. SOURCE DE FINANCEMENT : Budget National, Exercice 2017
8. CAUTION DE SOUMISSION :
- Lot 1 : 6 500 000 FCFA
- Lot 2 : 6 000 000 FCFA



MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de tenues d’ateliers et de vêtements de travail

AOO N°0074/ F - 2017
1. Le Ministère de l’Education Nationale dispose de fonds sur le budget de l’État 2017, afin de financer le programme intérimaire, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché pour la fourniture de tenues d’ateliers et de vêtements de travail.
3. Le Ministère de l’education nationale sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison de tenues d’ateliers et de vêtements de travail en lot unique.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de :
- Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale
- Simbo TOUNKARA: simboca2000@yahoo.fr;
- Mohamed Moulaye TRAORE : m_moulaye2001@yahoo.fr;
-TIMBELY Dinding YEBEDIE : dindingyebedie@yahoo.fr;
et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ciaprès : bureau du régisseur d’avances, 2ème étage. Le dossier peut être consulté du lundi au vendredi pendant les heures de service.
6. Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
Le chiffre d’affaires moyen des années 2013, 2014 et 2015 doit être au moins égal au montant de sa soumission. Les chiffres d’affaires sont tirés des états financiers (bilans, extraits des bilans et comptes d’exploitation), certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit l’Ordre pour au maximum pour les années 2013, 2014 et 2015. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « bilans ou extrait de bilans conforme aux déclarations souscrites au service des impôts »;
Les sociétés nouvellement créées doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant au moins égal à 50 000 000 fcfa (l’attestation doit être conforme au modèle annexé dans le présent dossier).
Expérience
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
Au moins deux (02) marchés de fourniture de tenues et/ou vêtements de travail avec une valeur minimale par marché similaire de 30 pour cent du montant de la soumission.
Lesdits marchés similaires doivent être prouvés par les attestations de bonne exécution, les procès -verbaux de réception et les copies des pages de garde et des pages de signature des marchés correspondants ou tout document émanant d’institutions publiques ou parapubliques ou internationales permettant de justifier de sa capacitéà exécuter le marché dans les règles de l’art pendant la période 2012 à 2016. Pour les marchés qui comprennent plusieurs articles, la part des tenues et/ou vêtements de travail ne doit pas être inférieure à 30 pour cent de la valeur monétaire de la soumission.
7. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) fcfa chez le régisseur d’avances, 2ème étage. La méthode de paiement sera en espèce ou par chèque certifié ou par virement bancaire suivant les coordonnées ci-après : banque : banque Malienne de solidarité (bMs) sa, code banque : Ml 102, code Guichet : 01001, numéro de compte : 001680603801-93. Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par courrier électronique ou remis sur place en support papier.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale, secrétariat Général, 2ème étage au plus tard le 11 avril 2017 à 09 heures 30 minutes tU. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 5 000 000 FCFA
10. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et aux DPAO.
11. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 11 avril 2017 à 09 heures 45 mn l’adresse suivante : salle de réunion de la direction des finances et du Matériel du Ministère de l’education nationale au rez de chaussée, Hamdallaye aci 2000 en face de l’ex flamboyant.



MINISTERE DES SPORTS
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de sécurisation

N°02/MS-DFM/2017
1. OBJET DE L'APPEL D'OFFRES : Le Ministère des Sports lance une consultation ouverte en vue de la conclusion d’un marché relatif aux travaux de sécurisation du Champ Hippique de Bamako.
2. SOURCE DE FINANCEMENT : Budget National, Exercice 2017-  ; 2018 et 2019.
3. ACQUISITION DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRE : Le Dossier d’Appel d’Offre peut être obtenu à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Sports, Tél : 20 22 32 10 contre paiement de la somme non remboursable de cent cinquante mille (150 000) de francs CFA, à compter du jeudi 9 mars 2017 de 8h30mn à 15h30mn.
4. VALIDITE DES OFFRES : Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre vingt dix (90) jour à compter de la date d’ouverture des plis qui aura lieu le 11 avril 2017.
5. REMISE DES OFFRES : Les plis contenant les offres doivent parvenir scellés à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Sports au plus tard le 11 avril 2017 à 10heures.
6. OUVERTURE DES PLIS : Les plis seront ouverts en séance publique en présence des représentants des candidats le mardi 11 avril 2017  à 10heures précises dans la salle de réunion de la Direction Nationale des Sports et de l’Education Physique (DNSEP).



MINISTERE DE L'AGRICULTURE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de motos

AAOON N° : 03/MA-DFM-DAMP/2017
Le Ministre de l’Agriculture sollicite des offres fermées de la part des candidats éligibles  et répondant aux qualifications requises pour l’acquisition de motos pour le compte de la Cellule de Planification et de Statistique du Secteur  de Développement Rural du Ministère de l’Agriculture.
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 100 000 FCFA à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Agriculture sis sur la route Koulouba, BP 61, Tél : 20 23 33 34, 20 23 52 92.
Toutes les offres doivent être déposées à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Agriculture, sur la route Koulouba, BP 61, Tél : 20 23 33 34 ; 20 23 52 92 au plus tard le mercredi 12 avril 2017 à 10heures et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant de 3 000 000 FCFA.
Les offres seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le mercredi 12 avril  2017 à 10heures dans la salle de conférence de la dite Direction.



MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de systèmes d’exploitation

AOON N°0072/ F - 2017
1. Le Ministère de l’Education Nationale dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer le programme intérimaire, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché pour l’acquisition de systèmes d’exploitation.
3. Le Ministère de l’Education Nationale sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison de systèmes d’exploitation en lot unique.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de :
- Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale
- Simbo TOUNKARA: simboca2000@yahoo.fr;
- Mohamed Moulaye TRAORE : m_moulaye2001@yahoo.fr;
-TIMBELY Dinding YEBEDIE : dindingyebedie@yahoo.fr;
et prendre connaissance des documents de la Demande de Renseignement et de Prix à compétition Ouverte (DRPO) à l’adresse mentionnée ci-après : bureau du régisseur d’avances, 2ème étage. Le dossier peut être consulté du lundi au vendredi pendant les heures de service.
6. Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
Le chiffre d’affaires moyen des années 2013, 2014 et 2015 doit être au moins égal au montant de sa soumission. Les chiffres d’affaires sont tirés des états financiers (bilans, extraits des bilans et comptes d’exploitation), certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit l’Ordre pour au maximum pour les années 2013, 2014 et 2015. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « bilans ou extrait de bilans conforme aux déclarations souscrites au service des impôts »;
Les sociétés nouvellement créées doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant au moins égal à 60 000 000 FCFA (l’attestation doit être conforme au modèle annexé au présent dossier).
Expérience
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
Au moins deux (02) marchés de fourniture de matériels informatiques avec une valeur minimale par marché similaire de 30 pour cent du montant de la soumission. Lesdits marchés similaires doivent être prouvés par les attestations de bonne exécution, les procès -verbaux de réception et les copies des pages de garde et des pages de signature des marchés correspondants ou tout document émanant d’institutions publiques ou parapubliques ou internationales permettant de justifier de sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art pendant la période 2012 à 2016. Pour les marchés qui
comprennent plusieurs articles, la part des matériels informatiques ne doit pas être inférieure à 30 pour cent de la valeur monétaire de la soumission.
7. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) FCFA chez le régisseur d’avances, 2ème étage. La méthode de paiement sera en espèce ou par chèque certifié ou par virement Bancaire suivant les coordonnées ci-après : Banque : Banque Malienne de Solidarité (BMS) SA, Code Banque : ML 102, Code Guichet : 01001, Numéro de compte : 001680603801-93. Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par courrier électronique ou remis sur place en support papier.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale, secrétariat Général, 2ème étage au plus tard le 12 avril 2017 à 09 heures 30 minutes TU. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 6 000 000 F CFA.
10. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et aux DPAO.
11. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 12 avril 2017 à 09 heures 45 mn l’adresse suivante : Salle de réunion de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale au rez de chaussée, Hamdallaye ACI 2000 en face de l’ex flamboyant.



OFFICE DU RIZ SEGOU
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux d'entretien de complexe hydraulique

1. Le Directeur Général de l’Office Riz Ségou invite, par le présent Appel d’Offres, les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 18 du Décret N°08-485/PRM du 11 août 2008, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de services publics à présenter leurs offres sous pli fermé, pour les travaux d’entretien des complexes hydrauliques de Dioro, Farako et Tamani « campagne Agricole 2017-2018 » en trois (03) lots sur financement conjoint du Budget d’Etat 2017 à 53% et de l’Office Riz Ségou sur fonds propres à 47%. Les travaux prévus dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de 60 jours.
2. Adresse pour consulter le dossier : Chef de la Division Administrative et Financière et le Chef de la Division Aménagement et infrastructures rurales de l’Office Riz Ségou, BP 94, Tél : 21 32 03 26, Fax : 21 32 04 57.
3. Cout de cession du dossier d’appel d’offres : 200 000 Francs CFA non remboursables.
4. Date de dépôt des offres : Le 13 avril 2017 à 10heures  avec une garantie d’offres de 1 500 000 FCFA.
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de deux cent milles (200 000) Francs CFA non remboursable.
5. La ligne de crédit est de 90 000 000 FCFA pour les entreprises capables de fournir les bilans 2013, 2014, 2015 et le montant chiffré d’affaire moyenne de 2013, 2014, 2015.
La disponibilité de fonds ou d’un engagement bancaire à fiancer le marché pour els entreprises nouvellement créées pour un montant de 120 000 000 FCFA.
6. Le montant chiffré du chiffre d’affaire moyen des années 2013, 2014, 2015 sera égal à 200 000 000 FCFA par an.
7. Validité des offres : 90 jours à partir du 13 avril 2017.
6. Date, heure et lieu d’ouverture des plis : Le 13 avril 2016  à partir de  10heures dans la salle de conférence de l’Office Riz Ségou.



MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels et produits divers

AOON N°0060/ F - 2017
1. Le Ministère de l’Education Nationale dispose de fonds sur le budget de l’Etat, afin de financer le programme intérimaire, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché pour la fourniture de matériels et de produits pour les structures d’Education préscolaire et Spéciale.
3. Le Ministère de l’Education Nationale sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison de matériels et produits pour les structures d’Education préscolaire et Spéciale en deux (02) lots :
Lot 1 : Fourniture de matériels pour les structures d’Education préscolaire et Spéciale ;
Lot 2 : Fourniture de produits pour les structures d’Education préscolaire et Spéciale.
Un soumissionnaire peut postuler pour un ou les deux (02) lots, mais il ne peut être attributaire que d’un seul lot.
Dans l’éventualité où un soumissionnaire serait le moins disant pour les deux lots, le lot qui présente un avantage économique à l’autorité contractante lui sera octroyé.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de :
- Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale
- Simbo TOUNKARA: simboca2000@yahoo.fr;
- Mohamed Moulaye TRAORE : m_moulaye2001@yahoo.fr;
-TIMBELY Dinding YEBEDIE : dindingyebedie@yahoo.fr;
et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après :
bureau du régisseur d’avances, 2ème étage. Le dossier peut être consulté du lundi au vendredi pendant les heures de service.
6. Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
Le chiffre d’affaires moyen des années 2013, 2014 et 2015 doit être au moins égal au montant de sa soumission. Les chiffres d’affaires sont tirés des états financiers (bilans, extraits des bilans et comptes d’exploitation), certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit l’Ordre pour au maximum pour les années 2013, 2014 et 2015. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « bilans ou extrait de bilans conforme aux déclarations souscrites au service des impôts » ;
Les sociétés nouvellement créées doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant au moins égal à 8 000 000 F CFA pour le lot 1 et 12 000 000 F CFA pour le lot 2 (l’attestation doit être conforme au modelé annexé au présent dossier).
Pour un soumissionnaire qui postule pour les deux (02) lots, le chiffre d’affaires moyen ci-dessus indiqué doit au moins être égal au montant de sa proposition financière cumulée.
Expérience
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
Au moins deux (02) marchés de fourniture de jouets d’enfant et de matériels de bureau pour le lot 1 et deux (02) marchés de fourniture de produits alimentaire et/ou d’entretien pour le lot 2 avec une valeur minimale par marché similaire de 30 pour cent du montant de la soumission par lot. Lesdits marchés similaires doivent être prouvés par les attestations de bonne exécution, les procès -verbaux de réception et les copies des pages de garde et des pages de signature des marchés correspondants ou tout document émanant d’Institutions publiques ou parapubliques ou internationales permettant de justifier
de sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art pendant la période 2014à 2016. pour les marchés qui comprennent plusieurs articles, la part monétaire des matériels ou des produits ne doit pas être inférieure à 30 pour cent de la valeur monétaire de la soumission.
7. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) FCFA chez le régisseur d’avances, 2ème étage. La méthode de paiement sera en espèce ou par chèque certifié ou par virement Bancaire suivant les coordonnées ci-après : Banque : Banque Malienne de Solidarité (BMS) SA, Code Banque : ML 102, Code Guichet : 01001, Numéro de compte : 001680603801-93. Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par courrier électronique ou remis sur place en support papier.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale, secrétariat Général, 2ème étage au plus tard le 13 avril 2017 à 09 heures 30 minutes TU. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de :
Lot 1 : 800 000 Francs CFA ;
Lot 2 : 1 200 000 Francs CFA.
10. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingtdix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et aux DPAO.
11. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 13 avril 2017 à 09 heures 45 mn l’adresse suivante : Salle de réunion de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale au rez de chaussée, Hamdallaye ACI 2000 en face de l’ex flamboyant.



MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

AOON N°0030/ T - 2017
1. Le Ministère de l’Education Nationale bénéficie d’un appui budgétaire (Coopération Canadienne), afin de financer le programme intérimaire et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif aux Travaux de Construction du lycée de Niamana.
3. Le Ministère de l’Education Nationale sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les Travaux de Construction du Lycée de Niamana en trois (03) lots comme suit :
Lot 1 : travaux de construction du bloc administration, des salles de classe et du Tableau Général Basse Tension ;
Lot 2 : travaux de construction de la bibliothèque, de l’infirmerie, du laboratoire et de la salle de réunion ;
Lot 3 : travaux de construction de blocs de latrines, de la clôture et de la guérite.
Un soumissionnaire peut postuler pour un (01) ou les trois (03) lots et être attributaire des trois (03) lots.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert national tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de :
- Direction des finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale
- Simbo TOUNKARA: simboca2000@yahoo.fr;
- Mohamed Moulaye TRAORE: m_moulaye2001@yahoo.fr;
- TIMBELY Dinding YEBEDIE: dindingyebedie@yahoo.fr;
et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après Bureau du Régisseur d’avances 2ème étage. Le dossier peut être consulté du lundi au vendredi pendant les heures de service.
6. Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
Le chiffre d’affaires moyen des années 2014, 2015 et 2016 doit être au moins égal à la moitié du montant de son offre. Les chiffres d’affaires sont tirés des états financiers (bilans, extraits des bilans et comptes d’exploitation),
certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit l’Ordre pour au maximum les années 2014, 2015 et 2016. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « bilans ou extrait de bilans conforme aux déclarations souscrites au service des impôts ».
Les soumissionnaires doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagementà financer le marché d’un montant au moins égal à :
- Lot 1 : quatre-vingt-dix millions (90 000.000) F CFA
- Lot 2 : soixante millions (60 000.000) F CFA
- Lot 3 : dix-sept millions (17 000.000) F CFA
(l’attestation doit être conforme au modèle annexé au présent dossier).
Capacité technique et expérience
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
personnel par lot :
• un (01) Ingénieur de génie civil, directeur des travaux ayant une expérience confirmée de dix (10) ans dans la direction des travaux et ayant réalisé au moins cinq (05) missions similaires.
• un (01) Ingénieur de génie civil, conducteur des travaux ayant une expérience confirmée de dix (10) ans dans la conduite des travaux et ayant réalisé au moins cinq (05) missions similaires.
• un (01) Technicien en génie civil ayant une expérience confirmée de cinq (05) ans dans la supervision des travaux et ayant réalisé au moins trois (03) missions similaires.
• un (01) Technicien en génie civil ayant une expérience confirmée de cinq (05) ans dans la supervision des travaux de terrassement et ayant réalisé au moins trois (03) missions similaires.
• un (01) Technicien topographe ayant une expérience confirmée de cinq (05) ans dans l’exécution des travaux topographiques de nivellement de précision au moyen d’un GPS différentiel et des instruments conventionnels et ayant réalisé au moins trois (03) missions similaires.
Matériel par lot :
• un (01) véhicule de livraison ;
• trois (03) camions benne de 7 m3 ;
• une (01) citerne à eau ;
• quatre (04) aiguilles vibrantes ;
• un (01) compacteur à rouleau 1,8 à 03 tonnes ;
• une (01) bétonnière de 200 litres ;
• un (01) jeu d’échafaudage et ;
• un (01) lot de petits matériels.
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
Au moins deux (02) marchés de travaux de construction de bâtiments. Lesdits marchés similaires doivent être prouvés par les attestations de bonne exécution, les procès -verbaux de réception et les copies des pages de garde et des pages de signature des marchés correspondants ou tout document émanant d’Institutions publiques ou parapubliques ou internationales permettant de justifier de sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art pendant la période 2014 à 2016. Les attachements validés doivent être fournis.
7. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirerà titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) f CfA chez le régisseur d’avances, 2ème étage.
La méthode de paiement sera en espèce ou par chèque certifié ou par virement Bancaire suivant les coordonnées ci-après : Banque : Banque Malienne de Solidarité (BMS) SA, Code Banque : ML 102, Code Guichet : 01001, Numéro de compte : 001680603801-93. Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par courrier électronique ou remis sur place en support papier.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale, secrétariat Général, 2ème étage au plus tard le 14 avril 2017 à 09 heures 30 minutes TU. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de :
- Lot 1 : neuf millions (9 000 000) FCFA
- Lot 2 : six millions (6 000 000)FCFA
- Lot 3 : un million sept cent mille (1 700 000)FCFA
10. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et aux DPAO.
11. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assisterà l’ouverture des plis le 14 avril 2017 à 09 heures 45 minutes à l’adresse suivante : Salle de réunion de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale au rez de chaussée, Hamdallaye ACI 2000 en face de l’ex flamboyant.



ONG ASSOCIATION SOLIDARITE POUR LE DEVELOPPEMENT PLUS (ASSO+)
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Etudes géophysiques, réalisation, équipement et construction de superstructures de 5 forages

ONG Association Solidarité pour le Développement Plus (ASSO+) lance un appel d’offres ouvert relatif aux Etudes géophysiques, à la réalisation, à l’équipement et la construction de superstructures de 5 forages positifs dans 5 hameaux dans  la commune urbaine de Karan cercle de Kangaba région de Koulikoro.
Les sociétés ou entreprises intéressées par le présent avis, peuvent retirer les dossiers d’appel  d’offres au siège l’ONG ASSO+ à Kanadjiguila route de Guinée, Immeuble Bakaran, 1er Etage tous les jours ouvrables de 8heures à 16heures contre paiement de la somme non remboursable de 50 000 FCFA, Tél : 20 80 07 54. La séance d’ouverture des plis aura lieu le 15 avril 2017 à 10heures au siège de l’ONG ASSO+.



MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DE LA COOPERATION INTERNATIONALE ET DE L’INTEGRATION AFRICAINE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Enlèvement et la distribution des valises Diplomatiques

NOUVEAU

AAO N° 01-MAECIIA/DFM/DAMP-2017 DU 16 MARS 2017
1. Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine dispose de fonds sur le Budget de l’Etat, afin de financer les frais postaux et la valise diplomatique, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à l’Enlèvement et la distribution des valises Diplomatiques au Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine  en deux (02) lots.
2. Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine sollicite des offres  fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la prestation des services suivants : l’Enlèvement et la distribution des valises Diplomatiques au Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine  en deux (02) lots.
Lot N°1 : Zone Afrique,
Lot N°2 : Zone Hors Afrique.
Un même candidat peut soumissionner pour un ou l’ensemble des lots mais ne peut bénéficier que d’un lot.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès des services compétents de la Direction des Fiances et du Matériel dudit Ministère, aux bureaux de la Division Approvisionnement et Marchés Publics et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Koulouba, Direction des Finances et du Matériel, Division Approvisionnements et Marchés Publics, (de 9heures à 15heures30mn).
5. Les exigences en matière de qualifications sont : une entreprises spécialisée dans l’enlèvement, le transport et la distribution expresse des courriers notamment sensibles. Voir le DPAO pour les informations détaillées.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA à l’adresse mentionnée ci-dessus. La méthode de paiement sera en espèce contre quittance. Le dossier d’appel d’offres sera retiré à l’adresse citée plus haut. Il sera remis à main propre au candidat ou à son représentant désigné sur clé USB neuve qu’il apportera.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Koulouba, Direction des Fiances et du Matériel, Division Approvisionnements et Marchés Publics du MAECIIA au plus tard le 17 avril 2017 à 10heures.
Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
8. Les  offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant d’au moins égal à 3 000 000 FCFA, conformément à l’article 60 du Code des marchés publics. Le montant de la garantie de soumission est compris entre un (1) et trois (3) pour cent du montant prévisionnel du marché conformément à l’article (Viser l’article de la règlementation nationale des marchés publics de l’Etat membre de l’UEMOA) du Code des marchés publics.
9. Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
10. Les offres seront ouverts en présence des soumissionnaires qui souhaitent  assister à l'ouverture des plis le 17 avril 2017à 10 heures 30mn à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel, Division Approvisionnements et Marchés Publics, du MAECIIA.



HOPITAL DU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture, installation et mise en marche d’équipements médicaux

NOUVEAU

AAON°07/MSHP-HM DU 13/03/2017
1. OBJET DE L'APPEL D'OFFRES : L’Hôpital du Mali lance un avis d’appel d’offres ouvert N°007/MSHP-HM-2017 relatif à la fourniture, installation et mise en marche d’équipements médicaux destinés à l’Hôpital du Mali en huit (08) lots :
Lot 1 : Fourniture d’équipement médicaux pour l’Imagerie Médicale ;
Lot 2 : Fourniture d’équipement médicaux pour le Laboratoire d’Analyse Médicale ;
Lot 3 : Fourniture d’équipement médicaux pour la Réanimation et le Bloc Opératoire ;
Lot 4 : Fourniture d’équipement médicaux pour les Urgences ;
Lot 5 : Fourniture d’équipement médicaux pour la Chirurgie Thoracique ;
Lot 6 : Fourniture d’équipement médicaux pour la Neurochirurgie ;
Lot 7 : Fourniture d’équipement médicaux pour la Pédiatrie ;
Lot 8 : Fourniture d’équipement médicaux pour la Gynécologie et la Médecine.
NB : Un candidat peut postuler pour l’ensemble des lots mais ne peut être attributaire de plus de trois (03) lots.
LIEU DE CONSULTATION DU DOSSIER : Le Bureau du Chef de Service Administratif et Financier de l’Hôpital du Mali, sise à Missabougou, Tél : 20 72 75 69 Bamako.
2. COUT DE CESSION DU DOSSIER : cent mille (100 000) Francs CFA.
3. DATE ET HEURE LIMITES DE RECEPTION DES OFFRES : Le lundi 17 avril 2017 à 10heures, à l’Hôpital du Mali, sise à Missabougou.
4. DELAI DE VALIDITE DES OFFRES : Cent vingt (120) jours, à compter de la date d’ouverture des plis.
5. DELAI DE LIVRAISON : Quatre vingt dix (90) jours après la notification définitive du marché.
6. LIEU, DATE ET HEURE D'OUVERTURE DES PLIS : L'ouverture des plis aura lieu en séance publique en présence des représentants des candidats qui désireront y assister le lundi 17 avril 2017 à 10heures précises dans la salle de réunion de l’Hôpital du Mali.
7. SOURCE DE FINANCEMENT : Budget d’Etat, Exercice 2017.
  8. CAUTION DE SOUMISSION:
Lot 1 : 1 100 000 FCFA;
Lot 2 : 1 300 000 FCFA;
Lot 3 : 600 000 FCFA;
Lot 4 : 1 300 000 FCFA;
Lot 5 : 700 000 FCFA;
Lot 6 : 400 000 FCFA;
Lot 7 : 520 000 FCFA;
Lot 8 : 300 000 FCFA.



OFFICE DE RADIODIFFUSION TELEVISION DU MALI - ORTM
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de pièces de rechange, accessoires et équipements de production Radio-TV

NOUVEAU

AAO N° : 007/2017-MENUC/ORTM
L’Office de Radio et Télévision du Mali dispose des fonds sur le Budget National, et à l’intention d’utiliser  une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à la fourniture des pièces de rechange, accessoires et équipements de production Radio-TV à l’ORTM.
L’Office de Radio et Télévision du Mali sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison de : fourniture des pièces de rechange, accessoires et équipements de production Radio-TV à l’ORTM.
La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres tel que défini dans le Code des Marchés Publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et de l’Approvisionnement de l’ORTM et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à la même adresse :
Direction des Finances et de l’Approvisionnement, ORTM, BP 171 Bamako, Tél : (00223) 20 21 42 05 à Bozola, Rue de la Marne.
Les exigences en matière de qualification sont :
Capacité financière
Le soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
Bilans, extraits des bilans et comptes d’exploitation des années 2013, 2014 et 2015, certifiés par expert-comptable ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’Ordre. Sur bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « Bilans ou extrait de bilans conformes aux déclarations souscrites aux services des impôts » ;
Le chiffre d’affaires moyen des trois (03) dernières années (2013, 2014 et 2015) doit être au moins égal au montant de sa soumission ;
Les sociétés nouvellement créées doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant au moins égal à 60 millions de FCFA et la liste du personnel clé.
Toutefois, pour l’appréciation des expériences la candidature de ces sociétés doit être examinée en regard des capacités professionnelles et techniques, notamment, par le biais des expériences et références obtenues par leurs dirigeants ou collaborateurs.
Capacité technique et expérience :
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
Voir le résumé des spécifications techniques contenu dans le dossier d’appel d’offres.
Fournir les catalogues en français ou traduit en français.
Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
Avoir réalisé avec succès au moins deux (02) marchés similaires par lot au cours des cinq dernières années (2012 à 2016) attestées par les attestations de bonne exécution, les procès verbaux de réception provisoire ou définitive et les copies des pages de gardes et des pages de signatures des marchés correspondants ou tout document émanent d’institutions publiques ou parapubliques ou internationales permettant de justifier de sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art.
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de  200 000 FCFA par lot à l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Finances et de l’Approvisionnement, ORTM, BP 171 Bamako, Tél : (00223) 20 21 42 05 à Bosola, Rue de la Marne. La méthode de paiement sera en espèce contre reçu. Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par voie électronique ou par support physique à retirer sur place.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction des Finances et de l’Approvisionnement au plus tard le mardi 18 avril 2017 à 10heures précises. Les remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 2 000 000 FCFA.
Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis mardi 18 avril 2017 à 10heures précises à l’adresse suivante : la Salle de Conférence de l’ORTM à Bosola, Rue de la Marne, BP 171.



INSTITUT NATIONAL DE PREVOYANCE SOCIALE (I.N.P.S)
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de support technique des produits oracle

NOUVEAU

Pour la fourniture du support technique des produits oracle et la maintenance corrective des applications métiers, l’Institut National de Prévoyance Sociale envisage la sélection d’un cabinet pour une prise en charge optimale des besoins du Système d’Information au niveau de toutes ses structures.
Les types de prestations attendus dans ce cadre sont :
Le support technique des serveurs et celui des produits ORACLE (base de données et financiers Oracle GL) pour assurer la maintenance préventive, curative et l’optimisation des serveurs physiques et virtuels ;
Un accès téléphonique au centre e dépannage d’ORACLE ;
Un accès au site web « Meta Link » de OORACLE ;
Un accès au mises à niveau des produits ORACLE. Le prestataire se chargera d’appliquer ces mises à niveau ;
Une maintenance planifiée des demandes ponctuelles et support des applications métiers ;
Une maintenance fonctionnelle et opérationnelle des financiers.
L’INPS lance la présente manifestation d’intérêt pour présélectionner les prestataires qualifiés qui seront ensuite admis à participer à la consultation restreinte organisée pour sélectionner le prestataire chargé de réaliser les travaux.
Les prestataires intéressés par le présent avis doivent fournir un dossier comprenant :
Une lettre de soumission ;
Un descriptif de la méthodologie et du plan de travail proposé (un maximum de  03 pages)…20point ;
Une présentation succincte du bureau : expérience, domaines d’activités et expériences en rapport avec le sujet et un calendrier du personnel clé (Programme de travail)….20points ;
Une présentation synthétique (références professionnelles) ou composition de l’équipe et responsabilité des experts que le bureau envisage de mobiliser pour réaliser l’étude (Curriculum Vitae niveau et domaine de formation, expérience ; etc)……….20 points ;
Expérience similaires n(au moins deux dans le domaine de la sécurité sociale) attestées par les attestations de service fait et les copies des pages de garde et des pages d signature des marchés correspondants ou tout document émanant d’institutions publiques ou parapubliques ou internationales permettant de justifier sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art………………….30 points ;
Les documents qui prouvent que le candidat est à jour de ses obligations fiscales et parafiscales : pièces à caractère éliminatoire : Agrément (si nécessaire) ou carte professionnelle ou document équivalent, quitus fiscal, certificat de non-faillite, procuration du signataire de la candidature (le cas échéant). L’attributaire provisoire du marché doit obligatoirement fournir dans un délai de deux (23) jours les pièces ci-après : Attestations de l’Institut National de prévoyance Social, attestation de l’Office malien de l’habitat, carte professionnelle ou tout autre document authentique autorisant le soumissionnaire à exercer la profession, carte d’identification fiscale, attestation du registre de commerce, statut……….10 points.
Le dossier de manifestation d’intérêt ainsi constitué doit être déposé au Secrétariat particulier du Directeur Général de l’INPS,  au 3ème Etage de l’Immeuble de la Direction Générale sise Square Patrice Lunumba, au plus le mardi 18 avril 2017 à 12heures sous pli fermé.
L’ouverture des plis aura lieu le mardi 18 avril 2017 à 12heures dans la salle du Conseil d’Administration de l’INPS en présence des candidats qui le souhaiteront.
Les candidats les mieux placés seront par la suite invités à faire des offres techniques et financières sur la base des Termes de référence (TDR) définitifs qu’ils recevront à cet effet.



MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DE LA COOPERATION INTERNATIONALE ET DE L’INTEGRATION AFRICAINE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de produits alimentaires

NOUVEAU

AAO N° 02-MAECIIA/DFM/DAMP-2017 DU 16 MARS 2017
1. Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine dispose de fonds sur le Budget de l’Etat, afin de financer ses besoins de fonctionnement, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à l’acquisition de fournitures de produits alimentaires et divers au compte de son Cabinet et de la Direction des Finances et du Matériel.
2. Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine sollicite des offres  fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fournitures de produits alimentaires et divers au compte de son Cabinet et de la Direction des Fiances et du Matériel du MAECIIA.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès des services compétents de la Direction des Fiances et du Matériel dudit Ministère, aux bureaux de la Division Approvisionnement et Marchés Publics et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Koulouba, Direction des Finances et du Matériel, Division Approvisionnements et Marchés Publics.
5. Les exigences en matière de qualifications sont  définies dans le DPAO.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA à l’adresse mentionnée ci-dessus. La méthode de paiement sera en espèce contre quittance. Le dossier d’appel d’offres sera retiré à l’adresse citée plus haut. Il sera remis à main propre au candidat ou à son représentant désigné sur clé USB neuve qu’il apportera.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Koulouba, Direction des Fiances et du Matériel, Division Approvisionnements et Marchés Publics du MAECIIA au plus tard le 19 avril 2017 à 10heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
8. Les  offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant d’au moins égal à 2 000 000 FCFA, conformément à l’article 69 du Code des marchés publics. (le montant de la garantie de soumission est compris entre un (1) et trois (3) pour cent du montant prévisionnel du marché conformément à l’article 69 du Code des marchés publics).
9. Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
10. Les offres seront ouverts en présence des soumissionnaires qui souhaitent  assister à l'ouverture des plis le 19 avril 2017à 10 heures 30 à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel, Division Approvisionnements et Marchés Publics, du MAECIIA.



MINISTERE DE LA CULTURE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels divers

AAON°005-2017/MC-DFM
1. Le Ministère de la Culture dispose de fonds sur le Budget de l’Etat, afin de financer le présent Appel d’offres relatif à l’acquisition des matières et des divers matériels pour le compte de l’Institut National des Arts, en lot unique et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre dudit Marché.
Cet avis d’appel d’offres fait suite à l’avis  général de passation des marchés.
2. Le Ministère de la Culture sollicite des offres fermées de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison des fournitures des matières et des divers matériels.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres tel que définit dans le Code des Marchés publics à l’article 4, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Culture, Cité Administrative, Bâtiment N°5, 2ème Etage, Tél : (223) : 20 01 50 00 ; et  prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Ministère de la Culture/Direction des Finances et du matériel
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 100 000 FCFA à l’adresse mentionnée ci-dessus. La méthode de paiement sera en espèce ou par chèque certifié. Le dossier d’appel d’offres sera adressé par courrier électronique ou remis sur place en support papier.
5. Les offres devront être soumises à l’adresse de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Culture, Cité Administrative, Bâtiment N°5, 2ème Etage, Tél : (223) : 20 01 50 00 au plus tard le mercredi, le 19 avril 2017 à 10heures.
6. Aucune offre ne sera  acceptée après l’arrêt du registre fixé au mercredi, le 19 avril 2017 à 10heures.
7. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de : deux millions cinq cent mille (2 500 000) en francs CFA.
8. Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifie au point 19.1 des IC et au DPAO.
9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le mercredi, le 19 avril 2017 à 10heures, dans la salle de réunion Ministère de la Culture.



MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DE LA COOPERATION INTERNATIONALE ET DE L’INTEGRATION AFRICAINE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Acquisition de fournitures de bureau et consommables informatiques

NOUVEAU

AAO N° 03-MAECIIA/DFM/DAMP-2017 DU 16 MARS 2017
1. Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine dispose de fonds sur le Budget de l’Etat, afin de financer ses besoins de fonctionnement, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à l’acquisition de fournitures de bureau et consommables informatiques au compte de son Cabinet et de sa Direction des Fiances et du Matériel.
2. Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine sollicite des offres  fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour l fournitures de bureau et consommables informatiques au compte de son Cabinet et de sa Direction des Fiances et du Matériel du MAECIIA.
Un même candidat peut soumissionner pour un ou l’ensemble des lots mais ne peut bénéficier que d’un lot.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès des services compétents de la Direction des Fiances et du Matériel dudit Ministère, aux bureaux de la Division Approvisionnement et Marchés Publics et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Koulouba, Direction des Finances et du Matériel, Division Approvisionnements et Marchés Publics.
5. Les exigences en matière de qualifications sont  définies dans le DPAO.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA à l’adresse mentionnée ci-dessus. La méthode de paiement sera en espèce contre quittance. Le dossier d’appel d’offres sera retiré à l’adresse citée plus haut. Il sera remis à main propre au candidat ou à son représentant désigné sur clé USB neuve qu’il apportera.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Koulouba, Direction des Fiances et du Matériel, Division Approvisionnements et Marchés Publics du MAECIIA au plus tard le 20 avril 2017 à 10heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
8. Les  offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant d’au moins égal à 2 000 000 FCFA, conformément à l’article 69 du Code des marchés publics. (le montant de la garantie de soumission est compris entre un (1) et trois (3) pour cent du montant prévisionnel du marché conformément à l’article 69 du Code des marchés publics).
9. Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
10. Les offres seront ouverts en présence des soumissionnaires qui souhaitent  assister à l'ouverture des plis le 20 avril 2017à 10 heures 30 à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel, Division Approvisionnements et Marchés Publics, du MAECIIA.



AUTORITE POUR L'AMENAGEMENT DE TAOUSSA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

L’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa invite, par le présent Appel d’Offres, les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Décret N°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la réalisation des travaux de construction du nouveau village de Taoussa en cinq (05) lots, dans le cercle de Bourem, région de Gao.
L’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa a obtenu, du Budget National 2017 le financement pour la réalisation des travaux de construction du nouveau village de Taoussa en cinq (05) lots dans le cercle de Bourem, région de Gao. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution de ce marché. Les travaux sont à réaliser dans un délai de cent cinquante (150) jours.
Il est à noter que la zone d’intervention a été le théâtre d’une rebelle couplée à un Djihadisme de 2012 à 2015. L’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger, signé ente les parties a permis d’y amorcer la quiétude même si on y enregistre un banditisme résiduel ou des attaques menées par des djihadistes.
Les  soumissionnaires intéressés à concourir dans ces conditions peuvent obtenir des informations supplémentaires au niveau de l’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa, Zone Industrielle, route de SOTUBA Rue 851, Porte 407, BP 297 Bamako (Mali), Tél : 20 21 95 29, Fax : 20 21 29 94, Email : taoussa@orangemali.net et au niveau de l’Antenne de l’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa de Gao, quartier Boulgoundié Extension, rue non codifiée (Mali), Tél : 21 82 11 01. Les dossiers peuvent être achetés par les candidats, sur demande écrite au service mentionné ci-dessus, moyennant le paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA.
Toutes les offres doivent être déposées dans le bureau du Régisseur de l’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa, Zone Industrielle, route de SOTUBA Rue 851, Porte 407, BP 297 Bamako (Mali), Tél : 20 21 95 29, Fax : 20 21 29 94, Email : taoussa@orangemali.net, Cell : 76 39 75 42 au plus tard le jeudi 04 mai 2017 à 10heures et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant de cinq millions (5 000 000) francs CFA. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit d’ouverture des plis. Les offres demeureront valides pour une durée d e90jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 4 mai 2017 à 10heures.
Le splis sront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent, le 4 mai 2017 à 10heures, dans la salle de réunion de la Direction Générale de  l’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa à Bamako.



AUTORITE POUR L'AMENAGEMENT DE TAOUSSA
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Surveillance de travaux

L’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa a obtenu du Budget National de la république du mali un crédit pour la réalisation des activités du projet d’aménagement de Taoussa au titre de l’Exercice 2017, et à l’intention d’utiliser une partie dudit montant pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à l’assistance, au contrôle et à la surveillance des travaux de réalisation du projet de fourniture et d’installation des équipements de la centrale hydroélectrique de Taoussa et de construction des lignes et postes associés.
SERVICE DE CONSULTANTS : Le gouvernement du mali a signé un contrat clé en main avec la société chinoise CGGC, pour la réalisation des travaux de fourniture et d’installation des équipements de la centrale hydroélectrique de Taoussa et de construction des lignes et postes associés.
Le Ministère de l’Energie et de l’Eau, à travers l’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa (AAT) invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à rendre le service ci-dessus. Les consultants intéressés (Bureaux ou groupement de bureau) doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour l’exécuter la prestation (références concernant l’exécution des marchés similaires, les dates, délais, couts des autres études, sources de financement, le personnel qualifié, les expériences dans le domaine de l’assistance, au contrôle et à la surveilalnce des travaux de réalisation du projet de fourniture et d’installation des équipements de la centrale hydroélectrique de Taoussa et de construction des lignes et postes associés).
OBJET : La surveillance des travaux relatifs à la fourniture et l’installation des équipements de la centrale hydroélectrique, des postes de transformation Haute et Moyenne tensions, des Lignes haute et Moyenne tensions du projet d’aménagement de Taoussa.
DUREE DE LA MISSION : La mission s’étendra sur soixante (60 mois).
FINANCEMENT DE LA MISSION: Budget National, Exercice 2017.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires tous les  jours ouvrables de 07h30 à 16h30 à la Direction de l’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa Zone Industrielle, route de SOTUBA Rue 851, Porte 407, BP 297 Bamako (Mali), Tél : 20 21 95 29, fax : 20 21 29 94, Email : taoussa@orangemali.net et au niveau de l’antenne de l’Autorité pour l’Aménagement de Tsaoussa de Gao, quartier Boulgoundié Extension, rue non codifiée (mali), tél : 21 82 11 01.
Les manifestations d’intérêt, à rédiger en langue française, doivent être déposées en personne, par courrier, au plus tard le 04 mai 2017 à 10heures TU, avec la mention « Manifestation d’intérêt pour l’établissement d’une liste restreinte dans le cadre de la sélection d’un cabinet pour le Contrôle- la surveillance des travaux relatifs à la fourniture et l’installation des équipements de la Centrale hydroélectrique, des postes de transformation haute et Moyenne Tensions, des Linges haute et Moyens tensions du Projet d’Aménagement de Taoussa » à l’adresse unique suivante : Autorité pour l’Aménagement de Taoussa (AAT) Zone Industrielle, Route de SOTUBA Rue 851, Porte 407, BP 297 Bamako (Mali), Tél : +223 20 21 95 29, Fax : +223 20 21 29 94, Fax : +223 20 21 29 94, Email : taoussa@orangemali.net, Bureau du régisseur, Tél : 76 39 75 42.