MALIPAGES.COM
IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL

Recherche annuaire:

RECHERCHE PAR RAISON SOCIALE Par raison sociale:

RECHERCHE PAR TELEPHONEPar téléphone:

RECHERCHE PAR PRODUITS Par produits:

RECHERCHE PAR VILLEPar ville:


CVtheque
INSCRIPTION Inscription dans l'Annuaire
CONTACTEZ NOUS Contactez Nous
PARTAGER Partager

  
ACCUEIL
    
OFFRES D'EMPLOI
    
AVIS D'APPEL D'OFFRES
    
OPPORTUNITES D'AFFAIRES
    
PETITES ANNONCES
  


AVIS D'APPEL D'OFFRES - MALIPAGES.COM - PAGES JAUNES DU MALI



Avis d'Appel d'Offres:

Publier un Avis d'Appel d'Offres

Archives


MINISTERE DES TRANSPORTS
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Réalisation d'un logiciel d'archivage

SERVICES DE CONSULTANTS POUR LA REALISATION D’UN LOGICIEL D’ARCHIVAGE ELECTRONIQUE DES CARTES CRISES DES PERMIS DE CONDUIRE CARTES DE TRANSPORTS, LA NUMERISATION ET L’INTEGRATION DES ANCIENS DOSSIERS DES CARTES GRISES DES CARTES DE TRANSPORTS DES PERMIS DE CONDUIRE DANS LA BASE DE DONNEES DU LOGICIEL
1. Le Ministère des Transports a obtenu des crédits sur le Budget National exercice 2017 et 2018. Une partie de ces sommes sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution de des services pour la réalisation d’un logiciel d’archivage électronique des cartes crises des permis de conduire cartes de transports, la numérisation et l’intégration des anciens dossiers des cartes grises
des cartes de transports des permis de conduire dans la base de données du logiciel 2. Le Ministère des Transports lance une sollicitation de manifestations d’intérêt auprès des bureaux régulièrement inscrits en vue d’établir la liste restreinte des cabinetsà consulter pour l’exécution du contrat susmentionné.
Les prestations comprennent notamment :
- le développement d’un logiciel de gestion et d’archivage électronique des cartes crises des cartes de transports et des permis de conduire, ainsi que la formation des agents sur l’exploitation du logiciel,
- la numérisation et l’intégration des anciens dossiers dans la base de données du logiciel.
L’acquisition du logiciel vise surtout à permettre d'effectuer la gestion et l’archivage automatisés de ces dossiers.
3. La date probable de démarrage des prestations est prévue au début du 3ème trimestre de 2017 pour un délai d’exécution de trois (03) mois.
4. Les bureaux d’études intéressés sont invités à présenter leur candidature. Les bureaux éligibles intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et leur expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations prévues. Ils fournirontà cet effet, la documentation indiquant leurs qualifications (références professionnelles, expérience dans des missions comparables, disponibilité du personnel qualifié, etc.).
5. Les bureaux intéressés peuvent obtenir des informations complémentairesà l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures locales (TU) et jours d’ouverture des bureaux : Direction Nationale des Transports Terrestres Maritimes et Fluviaux, Avenue de la Liberté BP: 1758 Bamako Tél: (223) 20 22 29 02 / 20 23 60 88 Fax: (223) 20 23 60 92
Les manifestations d’intérêt devront être déposées ou adressées, à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 15 août 2017 à 12 heures locales (TU) : Direction des Finances et du Matériel, Ministère de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Avenue de la Liberté, Face Grand Hôtel BP: 78, Bamako Tél. : (223) 20 22 23 81/20 23 14 50 ; Fax : (223) 20 23 90 60
6. Les manifestations d’intérêt doivent porter expressément la mention « Manifestation d’intérêt pour la réalisation d’un logiciel d’archivage électronique des cartes crises des permis de conduire cartes de transports, la numérisation et l’intégration des anciens dossiers des cartes grises des cartes de transports des permis de conduire dans la base de données du logiciel. ». Il est à noter que l’intérêt manifesté par un bureau n’implique aucune obligation de la part de l’Administration de les inclure sur la liste restreinte.



MAIRIE DE LA COMMUNE URBAINE DE KITA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

AAON No: AON N°01/CUK-PACUM/2017
1- Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association internationale pour le Développement (IDA) en différentes monnaies, pour financer le Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM) et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements éligibles au titre des marchés des «Travaux de construction d'un bloc de trois (03) salles de classes équipées, un (01) bureau - magasin équipé et deux (02) blocs de 3 latrines à Kofoulabé età Doumbacoura dans la Commune Urbaine de Kita».
2- La Mairie de la Commune Urbaine de Kita sollicite des offres sous plis fermés de la part de soumissionnaires éligibles pour exécuter les travaux de construction d’un bloc de trois (03) salles de classes équipées, un (01) bureau -magasin équipé et un (01) bloc de trois (03) latrines à Kofoulabé et à Doumbacoura, dans la Commune Urbaine de KITA pour un délai d’exécution de Trois (03) mois. Les travaux de construction comprennent la construction de :
Lot 1 : Travaux de construction d’un bloc de trois (03) salles de classes équipées, un (01) bureau-magasin équipé et un (01) bloc de trois (03) latrines à Kofoulabé.
Lot 2 : Travaux de construction d’un bloc de trois (03) salles de classes équipées, un (01) bureau-magasin équipé et un (01) bloc de trois (03) latrines à Doumbacoura.
Un soumissionnaire peut proposer des prix pour deux lots ; mais il ne pourra être attributaire que d’un lot.
3. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres tous les jours ouvrables de 8h à 16 h – heure GMT auprès de Secrétariat Général de la Mairie de la Commune Urbaine de KITA, BP 01 Tél. : (00223) 21.57.30.30 / 66.77.57.13 / 69.81.71.62 Email : communeurbainekita@yahoo.com / doumbiachiaka45@yahoo.fr
4. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en français au secrétariat de la Mairie de KITA, tous les jours ouvrables de 8h à 16h GMT, contre paiement d’un montant, non remboursable, de : Cinquante mille francs CFA (50 000 FCFA) en espèces ou par chèque certifié. Le document d’Appel d’offres sera adressé par voie postale à un soumissionnaire étranger à ses frais.
5. Les Instructions aux Soumissionnaires et le Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux du Dossier Type d’Appel d’Offres pour Travaux – Droit Civil
6. Les offres devront être soumises au Secrétariat de la mairie de KITA au plus tard le 15 Août 2017 à 10 Heures 00 mn locales. Les offres doivent comprendre «une garantie de l’offre», pour un montant de :
• Lot 1 : Neuf cent quatre-vingt-dix Mille (990 000) FCFA, ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible.
• Lot 2 : Neuf cent quatre-vingt-dix Mille (990 000) FCFA, ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible.
7. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent dans la salle de réunion de la Mairie de KITA le 15 Août 2017 à 10 Heures 30 mn locales.
8. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres National (AON) tel que défini dans les «Directives : passation des marchés de fournitures, de travaux et de services (autres que les services de consultants) par les Emprunteurs de la Banque mondiale et ouvert à tous les soumissionnaires tels que définis dans les Directives».
9. Les exigences en matière de qualifications sont :
a) Capacité financière
Le soumissionnaire doit avoir réalisé pour des travaux de construction au cours des trois derniers exercices (2014, 2015 et 2016) un chiffre d’affaires annuel moyen de :
• Lot 1 : Deux cent soixante-quatre millions (264 000 000) FCFA
• Lot 2 : Deux cent soixante-quatre millions (264 000 000) FCFA
Ou leurs montants équivalents en monnaie librement convertible Il devra disposer de liquidités ou de facilités de crédit à hauteur de :
• Lot n°1 : Seize millions cinq cent mille francs CFA (16 500 000 FCFA) de francs CFA ;
• Lot n°2 : Seize Millions cinq cent mille francs CFA (16 500 000 FCFA) de francs CFA
Ou leurs montants équivalents en monnaie librement convertible.
b) Capacité technique et expérience
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
- Expérience de marchés de construction à titre d’entrepreneur, de soustraitant ou d’ensemblier au cours des Cinq (5) dernières années qui précèdent la date limite de dépôt des candidatures
- Participation à titre d’entrepreneur, ou de sous-traitant dans au moins un (1) marché au cours des cinq (5) dernières années avec une valeur minimum de :
• Lot 1 : Trente Millions (30 000 000) de FCFA ou leurs montants équivalents en monnaie librement convertible,
• Lot 2 : Trente Millions (30 000 000) de FCFA ou leurs montants équivalents en monnaie librement convertible et qui ont été exécutés de manière
satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux travaux proposés.
Disponibilité d’un personnel clé qualifié :
- Pour chaque lot : Un Directeur des travaux, un chef de chantier, un Expert environnementaliste.
Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.



HOPITAL DU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Maintenance préventive et corrective de l’IRM

AVIS D'APPEL A CONCURRENCE N°011 MSHP-HM Du 20/07/2017
1 OBJET DE L'APPEL D'OFFRES: Le Directeur Général de l’Hôpital du Mali lance un avis d’appel à la concurrence relatif à la maintenance préventive et corrective de l’IRM 0.35 Tesla de l’Hôpital du Mali en lot unique.
Lot unique : Maintenance préventive et corrective de l’IRM 0.35 Tesla de l’Hôpital du Mali en lot unique.
2. LIEU DE CONSULTATION DU DOSSIER: Le Bureau du Chef de Service Administratif et Financier de l’Hôpital du Mali, sis à Missabougou, Tél. : 20 72 75 69 Bamako.
3. COUT DE CESSION DU DOSSIER: Cent mille (100 000) F CFA.
4. DATE ET HEURE LIMITES DE RECEPTION DES OFFRES: Le mardi 15 août 2017 à 10 Heures, à l’Hôpital du Mali, sis à Missabougou.
5. DELAI DE VALIDITE DES OFFRES: Quatre vingt dix (90) jours.
6. DELAI D'EXECUTION: Trois (03) mois et une période d’utilisation de la maintenance d’une intervention préventive et des interventions curatives à chaque fois que le besoin l’exige.
7. LIEU, DATE ET HEURE D'OUVERTURE DES PLIS: L'ouverture des plis aura lieu en séance publique en présence des représentants des candidats qui désireront y assister le mardi 15 août 2017 à 10 heures précises dans la salle de réunion de l’Hôpital du Mali.
8. SOURCE DE FINANCEMENT: Budget National, Exercice 2017.
9. CAUTION DE SOUMISSION : Lot unique : Neuf Cent Mille (900 000) F CFA.



MINISTERE DU COMMERCE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux divers

N°002/MC-DFM 2017
Le Ministre de du Commerce invite, par le présent Appel d’Offres, les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 24 du Décret n°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015, portant code des marchés Publics et des Délégations de Services Public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour les travaux de construction et d’équipement d’un centre de conservation de la pomme de terre pour le compte du groupement de l’interprofessionnel de la filière pomme de terre à Sikasso en trois (3) lots distincts, à savoir :
• Lot 1 Construction d’un entrepôt et d’un espace de tri, construction de murs de clôture, construction d’un local gardien, construction de bureaux et construction de latrines ;
• Lot 2 Réalisation et équipement de Chambres Froides ;
• Lot 3 Construction et équipement d’un local transformateur et d’un local groupe, réalisation d’un forage équipé d’un château d’eau d’une capacité de 5 m3 avec réalisation du réseau d’alimentation en eau.
Le Ministère du Commerce a bénéficié d’un financement du Japon sur le Fonds de Contrepartie du Don Hors Projet pour la réalisation du « Projet de renforcement des infrastructures commerciales de stockage de produits agricoles ». Une partie de ces sommes accordées sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution des marchés issus du présent appel d’offres.
Les prestations prévues dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai d’exécution de huit (08) mois pour le Lot 1, trois (03) mois pour le Lot 2 et trois (03) mois pour le Lot 3.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres dans les bureaux de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère du Commerce, Immeuble Banacokou Sis à Ouolofobougou, face cinéma BABEMBA, BP 1759, Tel : 20 22 99 63 – 20 22 02 69 Bamako.
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de cent cinquante mille (150 000) Francs CFA.
Toutes les Offres doivent être déposées à l’adresse ci-dessus au plus tard le mardi,15 août 2017 à 10 heures 00 mn et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant de dix millions (10 000 000) francs CFA pour le Lot 1, sept millions cinq cent mille (7 500 000) francs CFa pour le Lot 2 et cinq millions (5 000 000) francs CFa pour le Lot 3.
Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant l’arrêt du registre.
Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixés au mardi, 15 août 2017 à 10 heures 00 mn.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le mardi, 15 août 2017 à 10 heures 00 mn à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère du Commerce, Immeuble Banacokou Sis à Ouolofobougou, face cinéma BABEMBA, BP 1759, Tel. : 20 22 99 63 – 20 22 02 69 Bamako.
La visite de terrain est prévue pour le lundi, 07 août 2017 à 11 heures 00 mnà Sikasso.



UNIVERSITE DES LETTRES ET DES SCIENCES HUMAINES DE BAMAKO (ULSHB)
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de motos

N°10/ULSHB-SF2017
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés
2. L’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako (ULSHB) dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer le projet relatif à l’acquisition de matériels roulants (Motocyclettes
type Jakarta ou équivalent) à l’ULSHB, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché.
3. L’ULSHB sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la prestation de services suivante: Acquisition de matériels roulants (Motocyclettes
type Jakarta) à l’ULSHB.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics aux articles 50 et suivants, et ouvert à tous les candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Chef de service des Finances du Rectorat de l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako, sis à la Cité administrative de Kabala Tél. (223) 76.20.88.64/76.02.06.48 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Division du Matériel et des Approvisionnements
du Rectorat de l’ULSHB.
6. Les exigences en matière de qualifications sont : Les conditions de qualification applicables aux Soumissionnaires sont les suivantes :
Capacité financière:
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
- la garantie de l’offre égale à 700.000 FCFA ;
- les bilans, extrait des bilans ou comptes d’exploitation des années 2014- 2015 -2016 certifiés par un expert-comptable ou un comptable agréé inscrit au tableau de l’ordre et sur ces bilans doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « Bilan conforme aux déclarations souscrites au service des impôts » ;
- Chiffre d’Affaire moyen des trois (03) dernières années au moins égal au montant de l’offre ;
- les nouvelles sociétés doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant au moins égal à 20 000 000 francs CFA, liste du personnel requis.
Capacité technique et expérience
- Expériences similaires attestées par au moins trois (03) attestations de bonne exécution et ou les procès-verbaux de réception provisoire ou définitive et les copies des pages de garde et des pages de signatures des marchés correspondants des cinq (05) dernières années 2011 à 2015;
7. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent cinquante mille (150.000) FCFA auprès du régisseur de recettes du Rectorat de l’ULSHB. La méthode de paiement sera en numéraire. Le Dossier d’Appel d’offres sera remis directement après paiement.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Division du Matériel et des Approvisionnements du Rectorat de l’ULSHB au plus tard le mardi 15 aout 2017 à 10H. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission de sept cent mille (700.000) FCFA. Le montant de la garantie de soumission est compris entre un (1) et trois (3) pour cent du montant prévisionnel du marché conformément à l’article 86 du Code des marchés publics.
10. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
11. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le mardi 15 aout 2017 à 10H à l’adresse suivante : à la salle de conférence du Service des finances du Rectorat de l’ULSHB.



AGENCE DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture et installation d’équipements d’infrastructures réseaux

AAOO n°01-J-2017-AGETIC du 13 juillet 2017
1. L’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer la fourniture et l’installation d’équipements d’infrastructures réseaux et la fourniture de pièces de rechange en trois (3) lots :
Lot n°1 : Fourniture d'équipements radios de rechange à Kayes, Sikasso, Ségou et Mopti ;
Lot n°2 : Fourniture de pièces de rechange d’infrastructures BLR au niveau central et à Kayes, Sikasso, Ségou et Mopti ;
Lot n°3 : Fourniture de pièces de rechange d’infrastructures réseau et sécurité.
2. L’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture et l’installation d’équipements d’infrastructures réseaux et la fourniture de pièces de rechange en trois (3) lots.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat Particulier du Directeur Général de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication, sise à Hamdallaye ACI 2000, et prendre connaissance des documents d’Appel d’offresà l’adresse mentionnée ci-après : Secrétariat Particulier du Directeur Général de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication, Hamdallaye ACI 2000, dans les locaux de la Bibliothèque Nationale. les jours ouvrables de sept (7) heures trente (30) minutes à seize (16) heures du lundi au jeudi et de sept (7) heures trente (30) minutes à douze (12) heures trente (30) minutes, puis de quatorze (14) heures trente (30) minutes à dix-sept (17) heures trente (30) minutes le vendredi.
5. Les exigences en matière de qualifications sont : Voir le DPAO pour les informations détaillées.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non-remboursable de cent mille (100 000) francs CFA à l’adresse mentionnée ci-après : Agence des Technologies de l’Information et de la Communication, Hamdallaye ACI 2000 dans les locaux de la Bibliothèque Nationale.
7. Les moyens de paiement acceptés sont le chèque bancaire certifié de cent mille (100 000) francs CFA, établi au nom de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication et les espèces.
8. Le Dossier d’Appel d’offres sera remis en mains propres.
9. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Monsieur le Directeur Général de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication (AGETIC), Hamdallaye ACI 2000, dans les locaux de la Bibliothèque Nationale au plus tard le 15 août 2017 à dix heures précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
10. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de :
Lot n°1 : 3% du montant de l’offre ;
Lot n°2 : 3% du montant de l’offre ;
Lot n°3 : 3% du montant de l’offre.
11. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
12. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 15 août 2017 à dix heures précises à l’adresse suivante : Salle de réunion du rez-de-chaussée de l’immeuble de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication, Hamdallaye ACI 2000 dans les locaux de la Bibliothèque Nationale, Bamako, Mali.



UNIVERSITE DES LETTRES ET SCIENCES HUMAINES DE BAMAKO
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d’équipements et de matériels de laboratoires

AAO n°13/ULSHB-SF2017-Bis
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
2. L’ULSHB dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer le projet relatif à la fourniture d’équipements et de matériels de laboratoires (matériels informatiques) et divers aux structures de l’ULSHB dans le cadre du programme de formation des formateurs en lot unique età l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché.
3. L’ULSHB sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture d’équipements et de matériels de laboratoires (matériels informatiques) et divers aux structures de l’ULSHB dans le cadre du programme de formation des formateurs en lot unique. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics aux articles 50 et suivants, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Chef du Service des Finances du Rectorat de l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako, sisà Cité Universitaire de Kabala, BP.: E 2528 Bamako/MALI Tél. (223) 76.02.06.48/76.20.88.64 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Division du Matériel et des Approvisionnements du Rectorat de l’ULSHB.
5. Les exigences en matière de qualifications sont : Les conditions de qualification applicables aux Soumissionnaires sont les suivantes :
Capacité financière:
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
- la garantie de l’offre égale à 1.500.000 FCFA ;
- les bilans, extrait des bilans ou comptes d’exploitation certifiés par un expert-comptable ou un comptable agréé inscrit au tableau de l’ordre et sur ces bilans doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « Bilan conforme aux déclarations souscrites au service des impôts » ;
- Chiffre d’Affaire moyen des trois (03) dernières années 2014, 2015 et 2016 au moins égal au montant de l’offre ;
- les nouvelles sociétés doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant au moins égal à 30 000 000 francs CFA, liste du personnel requis.
Capacité technique et expérience
- Expériences similaires attestées par au moins deux (02) marchés de fournitures d’équipements et de matériels pour les laboratoires avec une valeur minimale par marché de 30 pour cent du montant de la soumission.
Lesdits marchés similaires doivent être prouvés par les attestations de bonne exécution, les procès verbaux de réception et les copies des pages de garde et des pages de signature des marchés correspondants ou tout document émanant d’instituions publiques ou parapubliques ou internationales permettant de justifier de sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art pendant la période 2012 à 2016. Pour les marchés qui comprennent plusieurs articles, la part des équipements et de matériels pour les laboratoires ne doit pas être inferieure à 30 pour cent de la valeur monétaire de la soumission ;
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet contre paiement d’une somme non remboursable de trois cent mille (300.000) FCFa auprès du régisseur de recettes Rectorat de l’ULSHB. La méthode de paiement sera en numéraire. Le Dossier d’Appel d’offres sera remis directement après paiement.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Division du Matériel et des Approvisionnements du Rectorat de l’ULSHB au plus tard le mardi 15 août 2017 à 11H. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un million cinq cent (1.500.000) FCFA. Le montant de la garantie de soumission est compris entre un (1) et trois (3) pour cent du montant prévisionnel du marché conformément à l’article 86 du Code des marchés publics.
9. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le mardi 15 août 2017 à 11H à l’adresse suivante : dans la petite salle de réunion sise au 2ème étage du Rectorat de l’ULSHB à la Cité Universitaire de Kabala.



AGENCE DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION - AGETIC
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d'un groupe électrogène et d'un onduleur

AAOO N°02-J-2017-AGETIC
1. L’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer la fourniture et l’installation d’un (1) groupe électrogène de 440 KVA, d’un (1) onduleur de 96 kW et la réalisation d’un (1) plancher technique sur cent (100) mètres carrés en deux (2) lots :
Lot n°1 : Fourniture et installation d’un (1) groupe électrogène de 440 KVA et de deux (2) climatiseurs armoires ;
Lot n°2 : Fourniture et installation d’un (1) onduleur de 96 KW et la réalisation d’un (1) plancher technique sur cent (100) mètres carrés.
2. L’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture et l’installation d’un (1) groupe électrogène de 440 KVA, d’un (1) onduleur de 96 kW et la réalisation d’un (1) plancher technique sur cent (100) mètres carrés en deux (2) lots.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat Particulier du Directeur Général de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication, sise à Hamdallaye ACI 2000, et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Secrétariat Particulier du Directeur Général de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication, Hamdallaye ACI 2000, dans les locaux de la Bibliothèque Nationale, les jours ouvrables de sept (7) heures trente (30) minutes à seize (16) heures du lundi au jeudi et de sept (7)
heures trente (30) minutes à douze (12) heures trente (30) minutes, puis de quatorze (14) heures trente (30) minutes à dix-sept (17) heures trente (30) minutes le vendredi.
5. Les exigences en matière de qualifications sont : Voir le DPAO pour les informations détaillées.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non-remboursable de cent mille (100 000) francs CFA à l’adresse mentionnée ci-après : Agence des Technologies de l’Information et de la Communication, Hamdallaye ACI 2000 dans les locaux de la Bibliothèque Nationale.
7. Les moyens de paiement acceptés sont le chèque bancaire certifié de cent mille (100 000) francs CFA, établi au nom de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication et les espèces.
8. Le Dossier d’Appel d’offres sera remis en mains propres.
9. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Monsieur le Directeur Général de Agence des Technologies de l’Information et de la Communication (AGETIC), Hamdallaye ACI 2000, dans les locaux de la Bibliothèque Nationale au plus tard le 16 août 2017 à dix heures précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
10. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de :
Lot n°1 : 3% du montant de l’offre ;
Lot n°2 : 3% du montant de l’offre.
11. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
12. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 16 août 2017 à dix heures précisesà l’adresse suivante : Salle de réunion du rez-de-chaussée de l’immeuble de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication, Hamdallaye ACI 2000 dans les locaux de la Bibliothèque Nationale, Bamako, Mali.



MINISTERE DES DROITS DE L'HOMME ET DE LA REFORME DE L"ETAT
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Réalisation d'études

Le Ministère des Droits de l’Homme et de la Réforme de l’Etat à travers le Commissariat au Développement Institutionnel envisage d’entreprendre une étude sur les responsabilités des Directions des Finances et du Matériel, des Directions des Ressources Humaines et des Cellules de la Planification et des Statistiques en appui aux Gestionnaires de Programme dans le cadre de la bascule du Budget au mode programme.
L’étude dont la description détaillée est donnée par les Termes de Référence (TDR) a pour objectifs de fournir aux décideurs du Gouvernement, à travers le Ministère chargé de la Réforme de l’Etat : une proposition de redéfinition du rôle et du schéma de réorganisation des DRH, des DFM et des CPS pour les permettre de jouer leur nouveau rôle de soutien et d’accompagnement des responsables de programmes. Pour ce faire, l’étude précisera pour chacune de ces trois catégories d’entités (DRH, DFM et CPS) :
- la nature et la liste des missions à remplir au bénéfice des responsables de programmes ;
- la nature des relations fonctionnelles à établir entre elles et les responsables de programmes pour la bonne exécution de ces missions ;
- les outils à développer pour assurer leurs missions en tenant compte des outils informatiques déployés ou en cours de déploiement dans le cadre de la réforme des finances publiques, et en proposant le cas échéant leur adaptation ;
- un schéma type d’organisation interne découlant des points qui précèdent.
Les consultants qui souhaitent conduire cette mission doivent soumettre à la Direction des Finances et Matériel du Ministère des Droits de l’Homme et de la Réforme de l’Etat leur candidature, comprenant :
- une lettre de manifestation d’intérêt ;
- toute documentation justifiant de leurs capacités à assumer cette mission (pièces administratives, documentations, références de prestations similaires, expériences pertinentes dans des structures similaires, compétence et disponibilité de personnels qualifiés dans le domaine de la mission etc.), ainsi que toutes autres informations complémentaires.
Les intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires auprès de la Direction des Finances et du Matériel dudit Ministère, sise à la Cité Administrative, Bâtiment n°2, Rez de Chaussée Tél : 20 01 26 17 et / ou au Commissariat au Développement Institutionnel, quartier administratif-Dar Salam, Rue n°563, BP : 1528 – Bamako – Mali, Tél. : 20 23 20 72 / 20 22 20 14.
Les manifestations d’intérêt, sous plis fermés, doivent être déposées à la Direction des Finances et du Matériel à l’adresse ci-dessus indiquée, au plus tard le Mercredi, 16 août 2017 à 10 heures 00 minutes précises et porter expressément la mention : « Etude sur les responsabilités des Directions des Finances et du Matériel, des Directions des Ressources Humaines et des Cellules de la Planification et des Statistiques en appui aux Gestionnaires de Programme ».
Les plis seront ouverts en séance publique à la même date et au même lieuà 10 heures 00 minutes.



AGENCE DE DEVELOPPEMENT RURALE DE LA VALLEE DU FLEUVE SENEGAL - ADRS
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Service de consultants

N°017/005 /MA-ADRS
L’Agence de Développement Rural de la Vallée du Fleuve Sénégal (ADRS) dans sa fonction de maitrise d’ouvrage déléguée a initié le Projet de Développement Rural du Kaarta/Sefeto (PDRK/S). Ceci afin de promouvoir le développement socio-économique de cette partie du cercle de Kita. Au titre du Budget National exercices 2017-2018, l’ADRS a reçu un crédit pour financer quelques activités dans le cadre dudit projet.
Elle se propose d’effectuer les paiements au titre du contrat pour les prestations ci-après : Recrutement d’un consultant en vue des Etudes techniques APS/APD/DAO relatives à la réalisation de 700 km de pistes rurales dans le cadre du Projet de Développement Rural intégré du Kaarta/sefeto- cercle de Kita- région de Kayes phase I.
A cet effet, l’ADRS en sa qualité de Maitre d’Ouvrage délégué, invite les candidats admissibles (bureaux d’Etudes) à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessous.
Les services comprennent la réalisation des études de 700 km de pistes rurales reliant les chefs-lieux de communes et des villages à Séféto.
1. Les Consultants intéressés (Bureaux d’études) doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter lesdits services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expériences dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, équipements, logistique etc.).
2. Un Consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les textes des marchés publics et des délégations de service public (DGMP-DSP).
3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à la Direction Générale de l’Agence de Développement Rural de la vallée du fleuve Sénégal (ADRS), sise Kita – quartier Linguécoto – Rue 256, Porte 332, Tel : 21 57 39 68 ou au 66 19 71 70, Courriel: agenceadrs@yahoo.fr, de 7 h 30 mn à 16 h tous les jours ouvrables.
4. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à ladite Directionà l’adresse ci-dessus indiquée au plus tard le mercredi 16 août 2017 à 16 heures précises.



MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de motos

ADRP N°031/MEF-DFM-2017
1. Cet Avis d’appel à concurrence fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés. Le Ministère de l’Economie et des Finances dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer certaines acquisitions de matériels et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’achat de trente (30) motos dont vingt (20) motos YBR et dix (10) JAKARTA au profit de la DFM du MEF en lot unique.
1. Le Ministère de l’Economie et des Finances sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’achat de rubans pour les machines de tirage des salaires en lot unique. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à compétition ouverte tel que défini à l’article 24 de l’Arrêté N°2015-3721/MEFSG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.
2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Ministère de l’Economie et des Financeset prendre connaissance du Dossier d’Appel à Concurrence à l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances sis à Hamdallaye ACI-2000, Avenue KWAME N’KRUMAH de 07heures 30 mn à 16 heures tous les jours ouvrables.
3. Les exigences en matière de qualifications sont :
- Avoir exécuté au moins un marché similaire durant les trois (03) dernières années ;
- Les sociétés nouvellement créées doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d'un montant égal à dix millions (10 000 000) de F CFA ;
- Disposer de ressources techniques et humaines pertinentes au marché ;
- La fourniture obligatoire de casque pour chaque engin et outils à clés ;
- « Etre concessionnaire »/et ou le « Distributaire agréer » et fournir les catalogues en français.
4. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à concurrence complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 50.000 FCFA à l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances sis à Hamdallaye ACI-2000. La méthode de paiement sera en espèce contre remise d’un reçu. Le Dossier d’Appel à Concurrence sera remis en copie dure sur place.
5. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances sis à Hamdallaye ACI-2000 au plus tard le 16 août 2017 à 10h30. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
6. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de quatre cent cinquante mille (450 000) F CFA.
7. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
8. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le mercredi 16 août 2017 à 10h 30 mn à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances sis à Hamdallaye ACI-2000.



MINISTERE DE L'EQUIPEMENT ET DU DESENCLAVEMENT
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de camions

AAOO n°0015/MED-SG 2017
Sur financement du Budget National, Exercice 2017, le Ministre de l’Equipement et du Désenclavement invite par le présent Appel d’Offres, relatif à l’acquisition de trois (03) camions bennes de capacité 14 m3 au profit de la Cellule des travaux Routiers d’urgence (CETRU) en lot unique.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner le Dossier d’appel d’offres dans les bureaux de la Direction des Finances et du matériel du ministère de l’Equipement et du Désenclavement, avenue de la Liberté BP : 78, tél : 20 22 23 81, Fax : 20 23 90 60 - Bamako, moyennant paiement d’un montant non remboursable de : cent mille (100 000) F CFA
Les offres doivent être accompagnées d’une garantie d’offre de : deux millions (2 000 000) F CFA
L’ouverture des plis aura lieu à l’adresse indiquée ci-dessus le 16 août 2017 à 10 h 30 mn.



MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de cahiers

AOON n°0548/ F – 2017
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
2. Le Ministère de l’education nationale dispose de fonds sur le budget de l’Etat, afin de financer le programme intérimaire, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché pour la fourniture de cahiers destinés aux établissements d’enseignement secondaire général, technique et professionnel.
3. Le Ministère de l’Education Nationale sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fourniture de cahiers destinés aux établissements d’enseignement secondaire Général, technique et Professionnel en deux (02) lots :
- lot 1 : Fourniture de cahiers destinés aux établissements d’enseignement secondaire général ;
- lot 2 : Fourniture de cahiers destinés aux établissements d’enseignement technique et professionnel ;
un soumissionnaire peut postuler pour un ou les deux (02) lots et être attributaire des deux (02) lots.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de :
-Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale
-Mohomodou TAÏFOUR: mohomodoutaifour@yahoo.fr;
-Mohamed Moulaye TRAORE: m_moulaye2001@yahoo.fr;
-TIMBELY dinding YEBEDIE: dindingyebedie@yahoo.fr;
et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : bureau du régisseur d’avances, 2ème étage. Le dossier peut être consulté du lundi au vendredi pendant les heures de service.
6. Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
Le chiffre d’affaires moyen des années 2014, 2015 et 2016 doit être au moins égal à 250 000 000 F CFA. Les chiffres d’affaires sont tirés des états financiers (bilans, extraits des bilans et comptes d’exploitation), certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’Ordre pour au maximum pour les années 2014, 2015 et 2016.
Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « bilans ou extrait de bilans conforme aux déclarations souscrites au service des impôts » ;
Expérience
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
Au moins deux (02) marchés de fournitures scolaires (cahiers, livres ou manuels, stylos à bille, matériels de géométrie) avec une valeur minimale par marché similaire de 75 000 000 F CFA. Lesdits marchés similaires doivent être prouvés par les attestations de bonne exécution, les procès -verbaux de réception et les copies des pages de garde et des pages de signature des marchés correspondants ou tout document émanant d’institutions publiques ou parapubliques ou internationales permettant de justifier de sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art pendant la période 2012 à 2016. Pour les marchés qui comprennent plusieurs articles, la part monétaire des fournitures scolaires (cahiers, livres ou manuels, stylos à bille, matériels de géométrie) ne doit pas être inférieureà 75 000 000 F CFA.
7. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) FCFA chez le régisseur d’avances, 2ème étage. La méthode de paiement sera en espèce ou par chèque certifié ou par virement Bancaire suivant les coordonnées ci-après : Banque : Banque Malienne de solidarité (BMs) sa, Code Banque : Ml 102, Code Guichet : 01001, Numéro de compte : 001680603801-93. Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par courrier électronique ou remis sur place en support papier 8. Les offres devront être soumises à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale, Secrétariat Général, 2ème étage au plus tard le 17 août 2017 à 09 heures 30 mn tu. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de :
lot 1 : 10 000 000 F cFa;
lot 2 : 4 500 000 F cFa.
10. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et aux DPAO.
11. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 17 août 2017 à 09 heures 45 mn tu dans la salle de réunion de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale



MINISTERE DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATON PROFESSIONNELLE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels et équipements divers

AOON n°0478/ F-2017
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
2. Le Ministère de l’emploi et de la Formation Professionnelle dispose de fonds sur le Budget de l’État 2017(ABS du Canada), afin de financer la politique nationale de Formation Professionnelle, et a
l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché pour l’acquisition de matériels et équipements pour les centres de Formation Professionnelle en trois (03) lots.
3. Le Ministère de l’emploi et de la Formation Professionnelle sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de matériels et équipements pour les centres de Formation Professionnelle en trois (03) lots comme suit :
lot 1 : Mobiliers de bureau ;
lot 2 : Matériels informatiques ;
lot 3 : engins à deux roues.
un soumissionnaire peut soumissionner pour l’ensemble des lots et ne peut être attributaire que d’un seul lot
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvertà tous les candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de :
- Direction des Finances et du Matériel du Ministère l’Emploi et de la Formation Professionnelle
- Simbo TOUNKARA: simboca2000@yahoo.fr;
- Amidou BERETHE: amidouber@yahoo.fr;
-N’DIAYE Djénéba SY: ydjeneba90@yahoo.fr;
et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : bureau du régisseur d’avances, réez de chaussée.
Le dossier peut être consulté du lundi au vendredi pendant les heures de service.
6. Les exigences en matière de qualifications sont :
capacité financière
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
Le chiffre d’affaires moyen des années 2014, 2015 et 2016 doit être au moins égale au montant de sa soumission par lot. Les chiffres d’affaires sont tirés des états financiers (bilans, extraits des bilans et comptes d’exploitation),
certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’Ordre pour au maximum pour les années 2014, 2015 et 2016. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée
par le service compétent des impôts « bilans ou extrait de bilans conforme aux déclarations souscrites au service des impôts »;
Les sociétés nouvellement créées doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant au moins égal à 10 000 000 FcFa pour le lot 1, 10 000 000 FcFa pour le lot 2 et 10 000 000 FcFa pour le lot 3 (l’attestation doit être conforme au modèle annexé dans le présent dossier).
expérience
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
Au moins deux (02) marchés de fourniture de mobiliers et/ ou de matériels de bureau (lot 1), de matériels informatiques (lot 2) et de motos (lot 3). Lesdits marchés similaires doivent être prouvés par les attestations de bonne exécution, les procès -verbaux de réception et les copies des pages de garde et des pages de signature des marchés correspondants ou tout document émanant d’institutions publiques ou parapubliques ou internationales permettant de justifier de sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art pendant la période 2012 à 2016.
7. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) FcFa chez le régisseur d’avances, à la direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’emploi et de la Formation Professionnelle au réz de chaussée, cité administrative-Bâtiment n°08, tél : 20 01 86 56. La
méthode de paiement sera en espèce. Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par courrier électronique ou remis sur place en support papier.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Division Approvisionnement et Marché, réz
de chaussée, cité administrative-Bâtiment n°08 au plus tard le jeudi 17 août 2017 à 09 heures 30 minutes tu. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 1 000 000 F cFa pour le lot 1, 1 000 000 FcFa pour le lot 2 et 1 000 000 FcFa pour le lot 3.
10. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et aux DPAO.
11. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le jeudi 17 août 2017 à 09 heures 45 mn l’adresse suivante : salle de réunion de la direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’emploi et de la Formation Professionnelle au réz de chaussée, cité administrative - Bâtiment n°08, tél : 20 01 86 56.



AGENCE DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION - AGETIC
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture, installation et configuration d'équipements de réseaux

AAOO n°03-F-2017-AGETIC juillet 2017
1.L’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication dispose de fonds sur le budget National, afin de financer l’interconnexion des structures au niveau déconcentré en trois (3) lots :
Lot n°1 : Fourniture, installation et configuration d'équipements de réseaux ainsi que de radios des stations de base et des antennes clienteà Kayes, Koulikoro Ségou et Mopti ;
Lot n°2 : Fourniture, installation et configuration d'équipements de réseaux ainsi que de radios des stations de base et des antennes clienteà Sikasso, Gao et Tombouctou ;
Lot n°3 : Fourniture d'équipements réseaux et électriques.
2. L’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant auxqualifications requises pour l’interconnexion des structures au niveau déconcentré en trois (3) lots.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat Particulier du Directeur Général de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication, sise à Hamdallaye ACI 2000, et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Agence des Technologies de l’Information et de la Communication, Hamdallaye ACI 2000, 1er Étage côté ouest, cinquième bureau à droite, les jours ouvrables de sept (7) heures trente (30) minutes à seize (16) heures du lundi au jeudi et de sept (7) heures trente (30) minutes à douze (12) heures trente (30) minutes, puis de quatorze (14) heures trente (30) minutes à dix-sept (17) heures trente (30) minutes les vendredis.
5. Les exigences en matière de qualifications sont : Voir le DPAO pour les informations détaillées.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non-remboursable de deux cent mille (200 000) francs CFA à l’adresse mentionnée ci-après : Agence des Technologies de l’Information et de la Communication, Hamdallaye ACI 2000 dans les locaux de la Bibliothèque Nationale.
7. Les moyens de paiement acceptés sont le chèque bancaire certifié de deux cent mille (200 000) francs CFA, établi au nom de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication et les espèces.
8. Le Dossier d’Appel d’offres sera remis en mains propres.
9. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Monsieur le Directeur Général de Agence des Technologies de l’Information et de la Communication (AGETIC), Hamdallaye ACI 2000, dans les locaux de la Bibliothèque Nationale au plus tard le 18 août 2017 à dix heures précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
10. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de :
Lot n°1 : 3% du montant de l’offre ;
Lot n°2 : 3% du montant de l’offre ;
Lot n°3 : 3% du montant de l’offre.
11. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre- vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
12. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 31 août 2017 à dix heures précisesà l’adresse suivante : Salle de réunion du rez-de-chaussée de l’immeuble de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication, Hamdallaye ACI 2000 dans les locaux de la Bibliothèque Nationale, Bamako, Mali.



MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux divers


AAOO n° 10-MESRS-DFM-DAMP-2017
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser, dans les universités de Bamako et Ségou, les travaux suivants :
- lot 1 : Travaux de construction de blocs de toilettes, de salle de reprographie et de guérite et d’installation de faux plafonds dans les amphithéâtres préfabriqués ;
- lot 2 : Travaux d’aménagement extérieur des sites des amphithéâtres préfabriqués.
La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel, Division Approvisionnement et Marchés Publics, enceinte du Ministère de l’Education Nationale, Place de la Liberté, Porte n° 14, Tél. 20 22 46 61, Bamako et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après Division Approvisionnement et Marchés Publics, enceinte du Ministère de l’Education Nationale, Place de la Liberté, Porte n° 14, Tél. 20 22 46 61, Bamako.
Les exigences en matière de qualifications sont définies dans DPAO.
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 50.000 F CFA à l’adresse
mentionnée ci-après Division Approvisionnement et Marchés Publics, enceinte du Ministère de l’Education Nationale, Place de la Liberté, Porte n° 14,. La méthode de paiement sera en espèces. Le Dossier
d’Appel d’offres sera remis à mains propres.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Direction des Finances et du Matériel, Secrétariat Général, RDC de la Direction Nationale de l’Enseignement Secondaire Général, enceinte du Ministère de l’Education Nationale, Place de la Liberté, Porte n° 14, Tél. 20 22 46 61, Poste 1146, au plus tard le vendredi 18 août 2017 à 10heures 00 minutes. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le vendredi 18 août 2017, à 10 heures 30 minutes à l’adresse suivante : .Salle
Bakary TRAORE, sise dans la cour de la Direction Nationale de la Pédagogie, enceinte du Ministère de l’Education Nationale, Place de la Liberté, Bamako.



MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Service de consultants

Service de consultants pour l’analyse de la pertinence des informations, des indicateurs, des méthodes de collecte, de traitement, d’analyse et d’utilisation des données statistiques de la CPS secteur education.
Financement : Convention de financement N°ML/FED/038-307
Référence : ligne 12 du PPM révisé de la DFM en juillet 2017
Le Ministère de l’Education Nationale a obtenu une convention de financement de l’Union Européenne, pour financer le coût du Projet d’appui à l’enseignement fondamental au Mali (PROF). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de cette Convention sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du contrat suivant :« service de consultants pour l’analyse de la pertinence
des informations, des indicateurs, des méthodes de collecte, de traitement, d’analyse et d’utilisation des données statistiques la cPs secteur education dans le cadre du Projet d’appui à l’enseignement fondamental au Mali (ProF) ».
Les services de consultant (Services) comprennent : (i) l’analyse des fiches d’enquête de la cPs secteur education, (ii) la compilation, la revue et l’examen des informations produites par la cPs secteur education et (iii) l’appréciation de la chaine de production statistique de la cPs secteur education (collecte, traitement, diffusion).
La durée de la prestation est fixée à quatre-vingt-dix (90) jours.
La Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale invite les consultants individuelsà manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services à savoir :
- être un ingénieur statisticien ou un planificateur ;
- avoir une expérience de dix (10) au moins dans les enquêtes statistiques ou les missions de planification ;
- avoir une expérience dans la planification scolaire ;
- avoir une parfaite maîtrise du découpage administratif et pédagogique (atout).
Une liste restreinte de quatre (04) à six (06) consultants individuels sera constituée. ceux-ci recevront la lettre d’invitation accompagnée du dossier d’appel d’offres.
Les consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires du lundi au vendredi pendant les heures de service à la direction des Finances et du Matériel, Hamdallaye aci 2000, en face de l’ex Flamboyant, tél : 20 29 59 80, Fax : 20 29 59 81, email : mohomodoutaifour@yahoo.fr, m_moulaye2001@yahoo.fr, dindingyebedie@yahoo.fr.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à la direction des Finances et du Matériel, Hamdallaye aci 2000, en face de l’ex Flamboyant, tél : 20 29 59 80, Fax : 20 29 59 81, email : mohomodoutaifour@yahoo.fr, m_moulaye2001@yahoo.fr, dindingyebedie@yahoo.fr en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 18 août 2017 sous la mention : «
Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un bureau d’études chargé de l’analyse de la pertinence des informations, des indicateurs, des méthodes de collecte, de traitement, d’analyse et d’utilisation des données statistiques».



AGENCE DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Connexion à Internet, la fourniture d’équipements informatiques et la réalisation des réseaux locaux

AAOO n°05-J-2017-AGETIC du 13 juillet 2017
1. L’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer la connexion à Internet, la fourniture d’équipements informatiques et la réalisation des réseaux locaux des quatre (4) CAP Kangaba, Dioïla, San et Banamba et Des quatre (4) Communes Tominian, Bla, Siby et Dangassa en trois (3) Lots :
Lot n°1: Connexion Internet de quatre (04) Communes et de quatre (04) CAP ;
Lot n°2: Fourniture d’équipements informatiques de quatre (04) Communes et de quatre (04) CAP ;
Lot n°3: Fourniture et réalisation des réseaux locaux de quatre (04) Communes et de quatre (04) CAP.
2. L’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la connexion à Internet, la fourniture d’équipements informatiques et la réalisation des réseaux locaux des quatre (4) CAP Kangaba, Dioïla, San et Banamba et des quatre (4) Communes Tominian, Bla, Siby et Dangassa en trois (3) Lots.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat Particulier du Directeur Général de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication, sise à Hamdallaye ACI 2000, et prendre connaissance des documents d’Appel d’offresà l’adresse mentionnée ci-après : Secrétariat Particulier du Directeur Général de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication, Hamdallaye ACI 2000, dans les locaux de la Bibliothèque Nationale, les jours ouvrables de sept (7) heures trente (30) minutes à seize (16) heures du lundi au jeudi et de sept (7) heures trente (30) minutes à douze (12) heures trente (30) minutes, puis de quatorze (14) heures trente (30) minutes à dix-sept (17) heures trente (30) minutes le vendredi.
5. Les exigences en matière de qualifications sont : Voir le DPAO pour les informations détaillées.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non-remboursable de cent mille (100 000) francs CFA à l’adresse mentionnée ci-après : Agence des Technologies de l’Information et de la Communication, Hamdallaye ACI 2000 dans les locaux de la Bibliothèque Nationale.
7. Les moyens de paiement acceptés sont le chèque bancaire certifié de cent mille (100 000) francs CFA, établi au nom de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication et les espèces.
8. Le Dossier d’Appel d’offres sera remis en mains propres.
9. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Monsieur le Directeur Général de Agence des Technologies de l’Information et de la Communication (AGETIC), Hamdallaye ACI 2000, dans les locaux de la Bibliothèque Nationale au plus tard le 18 août 2017 à dix heures précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
10. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de :
Lot n°1 : 3% du montant de l’offre ;
Lot n°2 : 3% du montant de l’offre ;
Lot n°3 : 3% du montant de l’offre ;
11. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
12. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 18 août 2017 à dix heures précises à l’adresse suivante : Salle de réunion du rez-de-chaussée de l’immeuble de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication, Hamdallaye ACI 2000 dans les locaux de la Bibliothèque Nationale, Bamako, Mali.



AGENCE NATIONALE DE L'AVIATION CIVILE - ANAC
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

DRPO N° 007/ANAC/DG-DAF/2017.
TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UNE SALLE DE REUNION AU SIEGE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ANAC.
1. L’Agence Nationale de l’Aviation Civile a sollicité et obtenu des fonds (budget investissement exercice 2017) afin de financer la construction d’une salle de réunion au siège de son conseil d’administration et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du contrat relatif à la réalisation desdits travaux.
2. L’Agence Nationale de l’Aviation Civile sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats répondants aux qualifications requises pour exécuter les travaux de construction d’une salle de réunion au
siège du conseil d’administration de l’ANAC.
3. Ces Travaux sont exécutés à Bamako dans un délai de quatre-vingt dix (90) jours.
4. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier de demande de renseignement de prix complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) FCFA à l’adresse mentionnée ci-après : Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), Tél. :(00223) 20 20 55 24, Fax : (00223) 20 20 61 75, B.P. 227, Route de l’Aéroport International Président Modibo KEITA Sénou (République du Mali) de 08h 30mm à 15h 30mm
5. Les offres devront être déposées à l’adresse ci-après : Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), Tél. :(00 223).20 20 55 24, Fax : (00 223) 20 20 61 75, B.P. 227, Route de l’Aéroport International Président Modibo KEITA Sénou (République du Mali au plus tard le 20 août 2017 à 10 heures 00mm. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
6. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de : un million deux cent mille (1 200 000) F CFA.
7. Les offres doivent demeurer valides pour une période de quatre-vingt (90) jours suivant la date limite de dépôt des offres.
8. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 20 août 2017 à 10h 00mm, dans la salle de réunion de le direction générale de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile.



MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de réhabilitation

AOON°00254/T-2017
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
2. Le Ministère de l’Education Nationale dispose de fonds sur le budget d’Etat, afin de financer le programme intérimaire et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif aux travaux de réhabilitation des structures centrales et rattachées du Ministère de l’Education Nationale.
3. Le Ministère de l’Education Nationale sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de réhabilitation des structures centrales et rattachées du Ministère de l’Education Nationale en six (06) lots comme suit :
Lot 1 : travaux de réhabilitation du Cabinet, du Centre National des Examens et Concours de l’Education (CNECE) et de la Cellule de Planification et de Statistique (CPS) ;
Lot 2 : travaux de réhabilitation de la Direction Nationale de l’Enseignement Fondamental (DNEF), de la Direction Nationale de l’Enseignement Secondaire Général (DNESG) et du Bloc de l’UNEREC ;
Lot 3 : travaux de réhabilitation de la Direction Nationale de la Pédagogie (DNP) ;
Lot 4 : travaux de construction d’un bâtiment R+ dans la cour de la Direction Nationale de la Pédagogie (DNP) ;
Lot 5 : travaux de construction d’un bâtiment R+ dans la cour de l’Inspection Générale de l’Education Nationale (IGEN) ;
Lot 6 : travaux d’extension de la Direction Nationale de l’Education Non Formelle et des Langues Nationale (DNENF-LN) et de réhabilitation de la Direction Nationale de l’Enseignement Normal (DNEN).
Un soumissionnaire peut postuler pour un (01) ou les six (06) et ne peut être attributaire que d’un (01) seul lot. Au cas où un même soumissionnaire présente des offres évaluées conformes les moins disantes pour plusieurs lots, le lot qui présente un avantage économique pour l’administration lui sera attribué.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert national tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale
- Mohomodou TAÏFOUR: mohomodoutaifour@yahoo.fr;
- Mohamed Moulaye TRAORE: m_moulaye2001@yahoo.fr;
- TIMBELY Dinding YEBEDIE: dindingyebedie@yahoo.fr;
et prendre connaissance des documents d’Appel d’offresà l’adresse mentionnée ci-après Bureau du Régisseur d’avances 2ème étage. Le dossier peut être consulté du lundi au vendredi pendant les heures de service.
6. Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
Le chiffre d’affaires moyen des années 2014, 2015 et 2016 doit être au moins égal au montant de son offre par lot. Les chiffres d’affaires sont tirés des états financiers (bilans, extraits des bilans et comptes d’exploitation), certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’Ordre pour au maximum les années 2014, 2015 et 2016. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « bilans ou extrait de bilans conforme aux déclarations souscrites au service des impôts ».
Les soumissionnaires doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant au moins égal à :
- Lot 1 : Quinze Millions (15 000 000) F CFA
- Lot 2 : Quinze Millions (15 000 000) F CFA
- Lot 3 : Vingt Millions (20 000 000) F CFA
- Lot 4 : Vingt Huit Millions (28 000 000) F CFA
- Lot 5 : Vingt Millions (20 000 000) F CFA
- Lot 6 : Trente Millions (30 000 000) F CFA
(l’attestation doit être conforme au modèle annexé au présent dossier).
Capacité technique et expérience
Le Soumissionnairedoit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
Personnel pour les lots 1, 2 et 6 :
• un (01) ingénieur de génie civil, conducteur des travaux ayant une expérience confirmée de dix (10) ans dans la conduite des travaux et ayant réalisé au moins cinq (05) missions similaires ;
• deux (02) techniciens en génie civil ayant une expérience confirmée de cinq (05) ans dans la supervision des travaux et ayant réalisé au moins trois (03) missions similaires ;
• un (01) technicien en électricité bâtiment ayant une expérience confirmée dans l’exécution des travaux ;
• deux (02) ouvriers qualifiés en plomberie ayant une expérience confirmée dans l’exécution des travaux.
Personnel pour les lots 3, 4 et 5 :
• un (01) ingénieur de génie civil, conducteur des travaux ayant une expérience confirmée de dix (10) ans dans la conduite des travaux et ayant réalisé au moins cinq (05) missions similaires ;
• un (01) technicien en génie civil ayant une expérience confirmée de cinq (05) ans dans la supervision des travaux et ayant réalisé au moins trois (03) missions similaires ;
• un (01) technicien en électricité bâtiment ayant une expérience confirmée dans l’exécution des travaux ;
• un (01) ouvrier qualifié en plomberie ayant une expérience confirmée dans l’exécution des travaux.
Matériel par lot :
• un (01) véhicule de livraison ;
• trois (03) camions benne de 7 m3 ;
• une (01) citerne à eau ;
• quatre (04) aiguilles vibrantes ;
• un (01) compacteur à rouleau 1,8 à 03 tonnes ;
• une (01) bétonnière de 200 litres ;
• un (01) jeu d’échafaudage et ;
• un (01) lot de petits matériels.
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après : Au moins deux (02) marchés de travaux de réhabilitation et/ ou de construction de bâtiments administratifs avec une valeur minimale par marché similaire de 30 000 000 F CFA. Lesdits marchés similaires doivent être prouvés par les attestations de bonne exécution, les procès -verbaux de réception et les copies des pages de garde et des pages de signature des marchés correspondants ou tout document émanant d’Institutions publiques ou parapubliques ou internationales permettant de justifier de sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art pendant la période 2014 à 2016. Les attachements validés doivent être fournis.
7. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) F CFA chez le régisseur d’avances, 2ème étage.
La méthode de paiement sera en espèce ou par chèque certifié ou par virement Bancaire suivant les coordonnées ci-après : Banque : Banque Malienne de Solidarité (BMS) SA, Code Banque : ML 102, Code Guichet : 01001, Numéro de compte : 001680603801-93. Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par courrier électronique ou remis sur place en support papier.
8. Les offres devront être soumises à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale, secrétariat Général, 2ème étage au plus tard le 21 août 2017 à 09 heures 30 minutes TU. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de :
- Lot 1 : Un Million Cinq Cent Mille (1 500 000) F CFA ;
- Lot 2 : Un Million Cinq Cent Mille (1 500 000) F CFA ;
- Lot 3 : Deux Millions (2 000 000) F CFA ;
- Lot 4 : Deux Millions Huit Cent Mille (2 800 000) F CFA ;
- Lot 5 : Deux Millions (2 000 000) F CFA ;
- Lot 6 : Trois Millions (3 000 000) F CFA.
10. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et aux DPAO.
11. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 21 août 2017 à 09 heures 45 minutes dans la salle de réunion de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale au rez de chaussée, Hamdallaye ACI 2000 en face de l’ex flamboyant.



MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Service de consultants

Service de consultants pour l’étude sur la décentralisation et la déconcentration de l’education.
Financement : Convention de financement N°ML/FED/038-307
référence : ligne 14 du PPM révisé de la DFM en juillet 2017
Le Ministère de l’Education Nationale a obtenu une convention de financement de l’Union Européenne, pour financer le coût du Projet d’appui à l’enseignement fondamental au Mali (PROF). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de cette Convention sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du contrat suivant :« service de consultants pour l’étude sur la décentralisation
et la déconcentration de l’education dans le cadre du Projet d’appui à l’enseignement fondamental au Mali (ProF) ».
Les services de consultant (Services) comprennent : (i) la réalisation sur le terrain des enquêtes quantitatives et qualitatives sur la gestion des ressources transférées aux collectivités territoriales (ct) et aux comités de Gestion scolaire (cGs), (ii) l’identification des forces et insuffisances de la gestion des ressources transférées de l’etat aux ct et cGs, (iii) la proposition de solutions et de stratégies de renforcement de la décentralisation financière dans le secteur de l’éducation au Mali et (iv) la production d’un rapport de l’étude sur la décentralisation et la déconcentration de l’education.
La durée de la prestation est fixée à soixante (60) jours.
La Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale invite les bureaux d’études à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services.
Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
le consultant doit être un cabinet d’études spécialisé en gestion publique avec une expérience confirmée en gestion financière décentralisée et en enquête de satisfaction auprès des bénéficiaires et ayant au moins cinq (05) ans d’expérience dans ces domaines. une expérience spécifique sur le secteur de l’éducation serait un atout.
Une liste restreinte de quatre (04) à six (06) bureaux d’études sera constituée. ceux-ci recevront la lettre d’invitation accompagnée du dossier d’appel d’offres.
Les bureaux d’études intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires du lundi au vendredi pendant les heures de service à la direction des Finances et du Matériel, Hamdallaye aci 2000, en face de l’ex Flamboyant, tél : 20 29 59 80, Fax : 20 29 59 81, email : mohomodoutaifour@yahoo.fr, m_moulaye2001@yahoo.fr, dindingyebedie@yahoo.fr.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à la direction des Finances et du Matériel, Hamdallaye aci 2000, en face de l’ex Flamboyant, tél : 20 29 59 80, Fax : 20 29 59 81, email : mohomodoutaifour@yahoo.fr, m_moulaye2001@yahoo.fr, dindingyebedie@yahoo.fr en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 21 août 2017 sous la mention : « Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un bureau d’études chargé de l’étude sur la décentralisation et la déconcentration de l’education ».



MINISTERE DE L’EQUIPEMENT ET DU DESENCLAVEMENT
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de véhicules

AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT N°001/B/DNR/16
Sur financement du Fonds Africain de Développement (FAD), le Ministre de l’Equipement et du Désenclavement invite par le présent Appel d’Offres, relatif à l’acquisition de véhicules tout terrain dans le cadre du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako-Zantièbougou-Boundiali-San Pedro (en lot unique).
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner le Dossier d’Appel d’Offres dans les bureaux de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Equipement et du Désenclavement, Avenue de la Liberté BP : 78, Tél : 20 22 23 81, Fax : 20 23 90 60 - Bamako, moyennant paiement d’un montant non remboursable de : cent mille (100 000) F CFA.
Les offres doivent être accompagnées d’une garantie d’offre de : deux millions (2 000 000) F CFA.
L’ouverture des plis aura lieu à l’adresse indiquée ci-dessus le 21 Août 2017 à 10 h 30 mn.



MINISTERE DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture matériels et équipements divers

AOON N°0478/ F-2017
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
2. Le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle dispose de fonds sur le Budget de l’État 2017(ABS du Canada), afin de financer la politique nationale de Formation Professionnelle, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché pour l’acquisition de matériels et équipements pour les centres de Formation Professionnelle en trois (03) lots.
3. Le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture matériels et équipements
pour les centres de Formation Professionnelle en trois (03) lots comme suit :
Lot 1 : Mobiliers de bureau ;
Lot 2 : Matériels Informatiques ;
Lot 3 : Engins à deux roues.
un soumissionnaire peut soumissionner pour l’ensemble des lots et ne peut être attributaire que d’un seul lot
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvertà tous les candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de :
- Direction des Finances et du Matériel du Ministère l’Emploi et de la Formation Professionnelle
- Simbo TOUNKARA: simboca2000@yahoo.fr;
- Amidou BERETHE: amidouber@yahoo.fr;
- N’DIAYE Djénéba SY: sydjeneba90@yahoo.fr;
et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : bureau du régisseur d’avances, réez de chaussée.
Le dossier peut être consulté du lundi au vendredi pendant les heures de service.
6. Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
Le chiffre d’affaires moyen des années 2014, 2015 et 2016 doit être au moins égale au montant de sa soumission par lot. Les chiffres d’affaires sont tirés des états financiers (bilans, extraits des bilans et
comptes d’exploitation), certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’Ordre pour au maximum pour les années 2014, 2015 et 2016. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « bilans ou extrait de bilans conforme aux déclarations souscrites au service des impôts »;
Les sociétés nouvellement créées doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant au moins égal à 10 000 000 FCFa pour le lot 1, 10 000 000 FCFa pour le lot 2 et 10 000 000 FCFa pour le lot 3 (l’attestation doit être conforme au modèle annexé dans le présent dossier).
Expérience
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
Au moins deux (02) marchés de fourniture de mobiliers et/ ou de matériels de bureau (lot 1), de matériels informatiques (lot 2) et de motos (lot 3). Lesdits marchés similaires doivent être prouvés par les attestations de bonne exécution, les procès-verbaux de réception et les copies des pages de garde et des pages de signature des marchés correspondants ou tout document émanant d’institutions publiques ou parapubliques ou internationales permettant de justifier de sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art pendant la période 2012 à 2016.
7. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) FCFA chez le régisseur d’avances, à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle au réz de chaussée, Cité administrative-Bâtiment n°08, tél : 20 01 86 56. La méthode de paiement sera en espèce. Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par courrier électronique ou remis sur place en support papier.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Division Approvisionnement et Marché, réz de chaussée, Cité administrative-Bâtiment n°08 au plus tard le lundi 21 août 2017 à 09 heures 30 minutes Tu. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 1 000 000 F CFa pour le lot 1, 1 000 000 FCFa pour le lot 2 et 1 000 000 FCFa pour le lot 3.
10. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et aux DPAO.
11. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le lundi 21 août 2017 à 09 heures 45 mn l’adresse suivante : Salle de réunion de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle au réz de chaussée, Cité administrative-Bâtiment n°08, tél : 20 01 86 56.



MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture, livraison et mise en service d'équipements informatiques

Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ordonnateur National du FED, représenté par la Cellule d’appui à l’Ordonnateur National du FED (CONFED) à Koulouba, lance
un appel d’offres international ouvert pour la fourniture, la livraison et la mise en service d'équipements informatiques au bénéfice de deux administrations maliennes.
Les soumissionnaires intéressés peuvent consulter et télécharger le dossier d’appels d’offres sur le site Internet de l’Union européenne: https://webgate.ec.europa.eu/europeaid/online-services/index.cfm?do=publi.welcome et celui de la Cellule d’appui à l’Ordonnateur National du FED (CONFED) www.confedmali.net ou l’acquérir gratuitement, en version papier, à la CONFED.
Les offres doivent être déposées au plus tard le lundi 21 août 2017 à 10h 00mn (heure de Bamako) à la CONFED, téléphone 20 22 98 20/fax : 20 22 45 34, e-mail : confed@confedmali.net et seront
ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent, le lundi 21 août 2017 à 10 heures 30mn à la CONFED, au Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération
internationale à Koulouba.
D’éventuelles clarifications au dossier d’appel d’offres pourront être publiées sur lesdits sites Internet.



PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT INTEGRE DES RESSOURCES ANIMALES ET AQUACOLES AU MALI (PDIRAAM)
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Réalisation d'études

MEP-SG-du 14 juin 2017 RELATIF AU RECRUTEMENT D’UN BUREAU DE CONSULTANT CHARGE DES ETUDES TECHNIQUES COMPLEMENTAIRES, LES ETUDES GEOPHYSIQUES, PREPARER LES DAO, APPUIYER L’UNITE DE GESTION DU PROJET (UGP) DANS LE PROCESUS DE PASSATION DES MARCHES ET ASSURER LA SUPERVISION ET LE CONTROLE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTIONS DE : STATIONS D’EMBOUCHE DE BOVINS ET PETITS RUMINANTS, ABATTOIRS RURAUX, POSTES VETERINAIRES, PUITS PASTAURAUX ,MINI- LAITERIES, PARCS DE VACCINATION, POUR LE COMPTE DU PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT INTEGRE DES RESSOURCES ANIMALES ET AQUACOLES AU MALI (PDIRAAM).
FINANCEMENT : BANQUE ISLAMIQUE DE DEVELOPPEMENT (BID)
I. OBJET DE LA MISSION DU CONSULTANT : Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu de la Banque Islamique de Développement (BID) suivant Accord de Mandat d’Istisna’a un prêt destiné à financer le Programme de Développement Intégré des Ressources Animales et Aquacoles du Mali (PDIRAAM) et envisage d’allouer une partie de ce prêt aux services de consultants provenant des pays membres de la BID pour les études techniques complémentaires, et assurer la supervision et le contrôle des travaux de construction des mini-laiteries, parcs de vaccination, puits pastoraux, stations d’embouche pour bovins et petits ruminants, postes vétérinaires, marchés à bétail pour le compte du Programme de Développement Intégré des Ressources Animales et Aquacoles du Mali pour lesquels le présent appel à manifestation d’intérêt est publié.
Le Ministre de l’Elevage et de la Pêche lance pour le compte dudit Programme financé par la Banque Islamique de Développement, un Appel à Manifestation d’Intérêt à l’intention des Cabinets ou Bureau d’études qui désirent participer aux études techniques complémentaires, l’appui à l’Unité de gestion du programme (UGP), le processus de passation des marchés, la supervision et le contrôle des travaux de construction des laiteries, parcs de vaccination, postes vétérinaires, stations d’embouche et puits pastoraux pour le compte du Programme de Développement Intégré des Ressources Animales et Aquacoles du Mali cité en objet.
Le présent Avis de Manifestation d’Intérêt vise la sélection des Bureaux d’études devant participer à la consultation restreinte pour une mission d’appui à l’UGP, d’étude, de supervision et de contrôle des travaux de construction des mini-laiteries, parcs de vaccination, puits pastoraux, stations d’embouche pour bovins et petits ruminants, postes vétérinaires, marchés à bétail pour le compte du Programme de Développement Intégré des Ressources Animales et Aquacoles du Mali . Ce bureau d’étude sera chargé notamment de :
- préparer l’Avant-Projet Sommaire ;
- réaliser les études techniques détaillées (APD) ;
- élaborer les Dossiers d’Appel d’Offres (DAO) ;
- superviser et contrôler les travaux ;
- appuyer l’Unité de Gestion du Programme (UGP) dans le processus de passation des marchés ;
- effectuer les études d’impacts environnementaux et sociaux et prévoir les mesures d’atténuation.
II. CRITERES DE QUALIFICATION : Les critères de qualification porteront principalement sur les expériences et compétences des Bureaux d’Ingénieurs Conseils et Cabinets d’Architectures, ainsi que celles de leur personnel clé dans les domaines des études techniques, le contrôle et la surveillance des travaux de construction des mini-laiteries, parcs de vaccination et puits pastoraux en particulier et des bâtiments en général.
III. COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE : Les cabinets intéressés par cet appel à manifestation d’intérêt devront fournir les pièces ci-après, en originaux ou copies certifiées conformes et présentées en deux exemplaires dont un original et une copie.
3.1 - Pièces Administratives :
- une attestation ou certificat de non faillite délivrée par les Greffes du Tribunal de Première Instance du domicile du soumissionnaire ou toute autre autorité habilitée à cet effet datant de moins de trois mois, (copie certifiée conforme);
- la procuration donnant pouvoir en cas de groupement d’entreprises (pièce produite en original) ;
- l’immatriculation au registre du commerce ou la carte professionnelle (copie certifiée conforme);
- l’attestation de l’Institut National de Prévoyance Sociale en cours de validité pour les cabinets de droit malien (copie certifiée conforme);
- l’attestation de l’office malien de l’habitat (copie certifiée conforme);
- la carte d’identification fiscale (copie certifiée conforme);
- le quitus fiscal (copie certifiée conforme);
- l’agrément pour exercer cette profession ou tout autre document tenant lieu (copie certifiée conforme) ;
L’absence ou la non validité de l’une des pièces énumérées ci-dessus pourra entraîner le rejet pur et simple de la candidature.
3.2 - Dossier Technique
Le Dossier Technique comprendra :
- la lettre de manifestation d’Intérêt ;
- une note de présentation du Bureau d’Etudes ou du groupement de bureaux d’études.
- un document attestant l’expérience générale du candidat et son expérience particulière dans les prestations objet du présent avis de manifestation au cours des dix dernières années.
- les Curriculums vitae et les diplômes du personnel clé que compte mobiliser le consultant pour la réalisation des prestations.
Le personnel clé comprend essentiellement :
- pour la phase Etudes :
• un Ingénieur en Génie Civil où Architecte chef de mission, diplômé d’une école supérieure en Ingénierie ou architecture ayant au moins 10 ans d’expérience (2006/2016) dans le domaine de conception des bâtiments en général et avoir été au moins deux fois chef de mission dans les projets d‘infrastructures d’élevage ;
• un Ingénieur en Génie Civil où un Architecte Coordinateur, diplômé d’études supérieures ayant au moins de 10 années d’expérience (2006/2016) dans le domaine du bâtiment ;
• un Ingénieur en Génie Electrique : diplôme d’Ingénieur en Génie Electrique où électromécanique ayant au moins 5 années d’expérience (2011-2016) dans le domaine de la conception des installations électriques (courants forts surtout) ;
• un environnementaliste, spécialisé dans le domaine des études d’impact environnementaliste des projets de construction et disposant d’au moins 5 années d’expérience (2011-2016) ;
• deux techniciens de bâtiment ayant au moins 5 années d’expérience (2011-2016) dans le domaine des études (métrage et dessin bâtiment) des projets de bâtiment.
- pour la phase Surveillance et Contrôle
• un chef de mission, Ingénieur en Génie Civil où Architecte ayant un minimum de 10 années d’expérience (2006/2016);
• un Coordinateur Ingénieur en génie civil où Architecte ayant au minimum 10 années d’expérience (2006-2016) ;
• un Ingénieur en Electricité ayant au moins 5 années d’expérience (2011-2016).
NB1 : Si le Chef de mission est Ingénieur Génie Civil, obligatoirement le coordinateur sera Architecte et vis-versa.
NB2 : Les références fournies par les consultants doivent être obligatoirement accompagnées par des attestations de bonne exécution et toute référence non accompagnée par une attestation de bonne exécution ne sera pas prise en compte.
NB3 : En cas de groupement, le consultant doit fournir obligatoirement l’accord de groupement signé par les différents
membres et authentifié par un notaire et le consultant ne peut fournir avec d’autres consultants qu’au plus un seul groupement.
IV. SELECTION DES CONSULTANTS : Six (6) consultants seront présélectionnés et inscrits sur la liste restreinte de la consultation et il est à noter que l’Interêt manifesté par un consultant n’indique aucune obligation de la part du programme d’inscrire ce consultant sur la liste restreinte.
V. DEPOT DES OFFRES: Les dossiers de candidatures, rédigés en français en 2 (deux) exemplaires, dont un original et 1 (une) copie, marqués comme tels, seront déposés à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Elevage et de la Pêche dans le bureau du chef de division approvisionnement des marchés Publics, sis à Darsalam Côté Est du Camp 1- Tél : (00223) 20 23 51 97 / 63 29 98 88 / 73 39 28 03 au plus tard le 21 aout 2017 à 16 heures précises, heure locale, avec la mention : AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET MEP-SG- du 14 juin 2017 RELATIF AU RECRUTEMENT D’UN BUREAU D’ETUDES CHARGE DES ETUDES TECHNIQUES COMPLEMENTAIRES, L’APPUI A L’UNITE DE GESTION DU PROGRAMME, LA SUPERVISION ET LE CONTROLE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE MIN-LAITERIE, PARCS DE VACCINATION, PUITS PASTORAUX, DE MARCHES A BETAIL, DE POSTES VETERINAIRES, STATIONS D’EMBOUCHES POUR BOVINS ET PETITS RUMINANTS POUR LE COMPTE DU PROJET DE DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES ANIMALES AU SAHEL OCCIDENTAL
VI. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES: Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser chef de division approvisionnement des marchés Publics, sisà Darsalam Côté Est du Camp 1- Tél : (00223) 20 23 51 97 / 63 29 98 88 / 73 39 28 03.



MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de réhabilitation

NOUVEAU

AAOO n° 09-MESRS-DFM-DAMP-2017
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants : réhabilitation des structures socio-éducatives de l’ENSUP
1- Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel, Division Approvisionnement et Marchés Publics, enceinte du Ministère de l’Education Nationale, Place de la Liberté, Porte n° 14, Tél. 20 22 46 61, Bamako et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après Division Approvisionnement et Marchés Publics, enceinte du Ministère de l’Education Nationale, Place de la Liberté, Porte n° 14, Tél. 20 22 46 61, Bamako.
2- Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 50.000 F CFa à l’adresse mentionnée ci-après Division Approvisionnement et Marchés Publics, enceinte du Ministère de l’Education Nationale, Place de la Liberté, Porte n° 14,. La méthode de paiement sera en espèces. Le Dossier d’Appel d’offres sera remis à mains propres.
3- Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Direction des Finances et du Matériel, Secrétariat Général, RDC de la Direction Nationale de l’Enseignement Secondaire Général, enceinte du Ministère de l’Education Nationale, Place de la Liberté, Porte n° 14, Tél. 20 22 46 61, Poste 1146, au plus tard le mardi 22 août 2017 à 10heures 00 minutes. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
4- Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le mardi 22 août 2017,à 10 heures 30 minutes à l’adresse suivante : .Salle Bakary TRAORE, sise dans la cour de la Direction Nationale de la Pédagogie, enceinte du Ministère de l’Education Nationale, Place de la Liberté, Bamako.



COMMUNE URBAINE DE SIKASSO
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Etudes techniques, contrôle et surveillance de travaux de construction

1. La Commune urbaine de Sikasso a conclu avec le Gouvernement de la République du Mali un accord de participation aux dotations des Villes Participantes du Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM).
Cet accord également appelé Contrat de Ville consiste à appuyer la Commune dans la mise en oeuvre de son Programme de Développement Economique, Social et Culturel (PDESC) sur la période 2014-2018.
Le montant dû au titre de ce Contrat de Ville, est alloué sous forme de dotations annuelles directes non remboursables en vue d’assurer la mise en oeuvre de la composante 1 du projet « PACUM » .La composante 1 se rapporte à :
• La dotation d'investissement basée sur la performance
• La dotation pour renforcement des capacités
Le Ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la Ville assurant la présidence du comité d’orientation du projet « PACUM » a notifié à la Commune urbaine de Sikasso des fonds permettant de financer certaines activités inscrites dans le plan triennal d’investissement (PTI).
Il est prévu d’utiliser une partie du montant de ce fonds pour effectuer les payements autorisés au titre des prestations appelées « Services de Consultants pour « LES ETUDES TECHNIQUES, LE CONTROLE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE 20 KM DE COLLECTERUS ET CANIVEAUX AU SANOUBOUGOU I ET II, HAMDALLAYE, MEDINE, WAYEREMA II ET L'AMENAGEMENT DES VOIES, DANS LA COMMUNE URBAINE DE SIKASSO»
2. L’objectif de la mission du Consultant est de réaliser les prestations des Etudes Techniques, le Contrôle et la Surveillance des Travaux de construction de 20 km de collecteurs et caniveaux au Sanoubougou I et II, Hamdallaye, Médine, Wayèrema II et l’aménagement des voies, dans la commune urbaine de Sikasso, notamment :
(ii) Réaliser les études techniques détaillées (APD)
(iii)Elaborer le DAO,
(iv) fournir les informations au bureau chargé des études d’impacts environnementaux et sociaux et prévoir des mesures d’atténuation.
(v) Veiller à la mise en place (sur le chantier) des documents administratifs et techniques
(vi) Procéder à l’implantation contradictoire des bâtiments et autres ouvrages,
(vii) Exécuter toutes les tâches courantes et périodiques relatifs au contrôle et suivi de la construction des caniveaux et l’aménagement des voie,
(vii) Effectuer les tâches liées à la fin des travaux jusqu’à la réception définitive.
La durée de la mission est estimée à Trois mois (3 mois).
3. Le Maire de la Commune Urbaine de Sikasso invite les candidats (Bureaux d’ingénieurs conseils) admissibles à manifester leur intérêt à fournir des services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu'ils sont qualifiés pour exécuter les services ainsi sollicités (Référence du consultant, le nombre d’années d’expérience, les références concernant l’exécution de contrats analogues et les expériences dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel permanent etc.).
4. Les dossiers seront analysés sur la base des critères suivants :
- Expérience générale en Etudes techniques, contrôle et surveillance des travaux (total de 30 points à raison de 5 points par année d’expérience)
- Nombre de missions similaires réalisés dans le domaine des études techniques, contrôle et la surveillance des travaux de réalisation des marchés et construction de Boutique (total de 70 points à raison de 10 points par mission similaire).
Chaque mission similaire sera accompagnée des preuves de la réalisation (PV de réception, Attestation de bonne fin, contrat, etc…)
5. Il est porté à l’attention des Bureaux d’Ingénieur Conseils que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » de janvier 2011 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
6. Les consultants (Bureaux d’ingénieurs conseils) peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. La langue de soumission des dossiers est le français.
Les Consultants (Bureaux d’ingénieurs conseils) intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables,à l'adresse ci-dessous, de 8 heures à 16 heures (TU) :
Direction des Services Techniques de la Commune Urbaine de Sikasso, Avenue Loury Quartier Kaboila I Tel : 69 81 00 70 / 76 01 07 34 Email : lygaoussou@yahoo.fr/mairiesikasso@yahoo.fr.
7. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous plis fermés avec la mention "Manifestation d’intérêt pour la réalisation «ES ETUDES TECHNIQUES, LE CONTROLE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE 20 KM DE COLLECTERUS ET CANIVEAUX AU SANOUBOUGOU I ET II, HAMDALLAYE, MEDINE, WAYEREMA II ET L'AMENAGEMENT DES VOIES, DANS LA COMMUNE URBAINE DE SIKASSO», au plus tard le 22 août 2017 avant 16h00 (UT) à la Mairie de la Commune Urbaine de Sikasso, Avenue Loury Quartier Kaboila I Tel 69 81 00 70 / 76 01 07 34 - Email : lygaoussou@yahoo.fr/mairiesikasso@yahoo.fr.



MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Service de consultants

Service de consultants pour l’élaboration du plan de communication du Ministère de l’education nationale.
Financement : Convention de financement N°ML/FED/038-307
référence : ligne 01 du PPM révisé de la DFM en juillet 2017
Le Ministère de l’Education Nationale a obtenu une convention de financement de l’Union Européenne, pour financer le coût du Projet d’appui à l’enseignement fondamental au Mali (PROF). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de cette Convention sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du contrat suivant : « service de consultants pour l’élaboration du plan de communication du Ministère de l’education nationale dans le cadre du Projet d’appui à l’enseignement fondamental au Mali (ProF) ».
Les services de consultant (Services) comprennent : (i) l’identification des forces et faiblesses de la communication sur le département de l’éducation et de façon spécifique en matière de décentralisation/ déconcentration de l’éducation, (ii) l’examen des rôles et des responsabilités des différents acteurs en matière de communication et d’information, (iii) la proposition de solutions et de stratégies de renforcement des capacités en communication/ information dans le secteur de l’éducation au Mali et (iv) l’élaboration d’un plan de communication du département de l’éducation.
La durée de la prestation est fixée à soixante (60) jours.
La Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale invite les agences de communication à manifester leur intérêt à fournir les services décrits cidessus.
Les agences de communication intéressées doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services.
le critère pour l’établissement de la liste restreinte est la qualification dans l’élaboration des plans de communication et ayant au moins cinq (05) ans d’expérience dans ce domaine. une expérience spécifique sur le secteur de l’éducation serait un atout.
une liste restreinte de quatre (04) à six (06) agences de communication sera constituée. celles-ci recevront la lettre d’invitation accompagnée du dossier d’appel d’offres.
Les agences de communication intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires du lundi au vendredi pendant les heures de service à la direction des Finances et du Matériel, Hamdallaye aci 2000, en face de l’ex Flamboyant, tél : 20 29 59 80, Fax : 20 29 59 81, email : mohomodoutaifour@yahoo.fr, m_moulaye2001@yahoo.fr, dindingyebedie@yahoo.fr.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à la direction des Finances et du Matériel, Hamdallaye aci 2000, en face de l’ex Flamboyant, tél : 20 29 59 80, Fax : 20 29 59 81, email :
mohomodoutaifour@yahoo.fr, m_moulaye2001@yahoo.fr, dindingyebedie@yahoo.fr en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 22 août 2017 sous la mention : «Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’une agence de communication chargée de l’élaboration du plan de communication du Ministère de l’education nationale ».



MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d'ambulances médicalisées

AAO n°0450/MSHP – SG du 13/07/2017
1- OBJET DE L'APPEL D'OFFRES: Le Ministère de la Santé lance par le présent avis, un appel d'offres ouvert relatif à la fourniture de cinq (05) ambulances médicalisées destinées au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Lot unique : Fourniture de cinq (05) ambulances médicalisées
2- LIEU DE CONSULTATION DU DOSSIER: DFM du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP), N’TOMIKOROBOUGOU, Tél. : (223) 22 53 61
3- COUT DE CESSION DU DOSSIER: Cent Mille (100 000) francs CFA non remboursables.
4- DATE ET HEURE LIMITES DE RECEPTION DES OFFRES : Le mardi 22 août 2017 à 10 heures à la DFM du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
5. DELAI DE VALIDITE DES OFFRES: Quatre-vingt dix (90) jours, à compter de la date d'ouverture des plis.
6. LIEU, DATE ET HEURE D'OUVERTURE DES PLIS: L'ouverture des plis aura lieu en séance publique en présence des représentants des candidats qui désireront y assister le mardi 22 août 2017 dans la salle de réunion de la Direction des Finances et du Matériel (DFM), sise à N’ TOMIKOROBOUGOU.
7. SOURCE DE FINANCEMENT: Budget National –2017.
8. CAUTION DE SOUMISSION: six millions (6 000 000) F CFA



MINISTERE DE LA RECONCILIATION NATIONALE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériel informatique et bureautique

N°002/2017/ARCOMA/ERP/AOOL
Dans le cadre de son Plan d’Action, le Ministère de la Réconciliation nationale a reçu une subvention du Fonds européen de développement (FED) à travers le programme d’Appui à la Réconciliation et à la résolution de Conflit au Mali (ARCOMA), afin de couvrir le coût de l’action « Ensemble vers la Réconciliation pour la Paix » (ERP).
Le Coordonnateur de l’action ERP envisage d’attribuer un marché de fournitures de matériel informatique et bureautique au profit dudit projet financé par le Fonds européen de développement (FED). Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu à l’adresse suivante : Coordination de l’action ERP, sise Secrétariat Général du Ministère de la réconciliation nationale, cité Administrative, bâtiment 9, Bamako. Tél. (223) 20 01 90 07 / 20 01 90 44, email : info.erp@yahoo.fr
La date limite de remise des offres est fixée au 22 août 2017 à 10h00mn.



MINISTERE DE L'ELEVAGE ET DE LA PECHE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de véhicules

NOUVEAU

DRPO N°04/MEP-DFM-DAMP/17
1. Le Ministère de l’Elevage et de la Pêche dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer l’acquisition de trois (03) véhicules Pick up double cabine pour le compte de la Direction Nationale des
Services Vétérinaires (DNSV) et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du présent marché.
2. Le Ministère de l’Elevage et de la Pêche sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison de fournitures suivantes : l’acquisition de trois (03) véhicules Pick up double cabine pour le compte de la Direction Nationale des Services Vétérinaires (DNSV).
3. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte (DRPO) tel que défini dans l’article 24 de l’arrêté n°3721/MEF-SG 2015 fixant les modalités
d’application du décret n°0604/P-RM du 25 septembre 2015, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel, bureau du chef de la Division Approvisionnements et Marchés publics, à Darsalam, à côté du Camp I, Tél : +223 20 22 57 09 aux heures de service tous les jours ouvrables et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessus de 08 heures à 16 heures.
5. Les exigences en matière de qualifications sont dans les DRPO.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement la Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte (DRPO) complet ou le retirer en version physique à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA à l’adresse ci-dessus mentionnée.
La méthode de paiement sera par espèces.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse mentionnée ci-dessus, au plus tard le 23 août 2017 à 10 h 00 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de deux millions (2 000 000) F CFA ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible.
9. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DRPO.
10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 23/08/2017 à 10 h 00 mn dans la salle de réunion de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Elevage et de la Pêche, à Darsalam à côté du Camp I



MAIRIE DE LA COMMUNE URBAINE DE GAO
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

NOUVEAU

AAON No: AON N°01/CUG-PACUM/2017
1- Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association internationale pour le Développement (IDA) en différentes monnaies, pour financer le Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM) et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements éligibles au titre des marchés des «Travaux de construction de deux (2) blocs de trois (03) salles de classes équipées, un (01) bureau -magasin équipé et deux (02) blocs de trois (3) latrines à Farandjiré premier cycle dans la Commune Urbaine de Gao».
2- La Mairie de la Commune Urbaine de Gao sollicite des offres sous plis fermés de la part de soumissionnaires éligibles pour exécuter les travaux de construction de deux (02) blocs de trois (03) salles de classes équipées, un (01) bureau - magasin équipé et deux (02) blocs de trois (03) latrines à Farandjiré premier cycle, dans la Commune Urbaine de Gao en lot unique pour un délai d’exécution de Trois (03) mois.
3- Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres tous les jours ouvrables de 8h à 16 h – heure GMT auprès du Secrétariat Général de la Mairie de la Commune Urbaine de Gao, Zone Administrative, BP Tél. :(00 223) 79 05 87 26 / 66 78 53 97 / 76 05 19 18 Email : ben25ma@yahoo.fr
3. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en français au secrétariat de la Mairie de Gao, tous les jours ouvrables de 8h à 16h GMT, contre un reçu paiement, non remboursable, de : Cinquante mille francs CFA (50 000 F CFA) en espèces ou par chèque certifié. Le document d’Appel d’offres sera adressé par voie postale à un soumissionnaire étranger à ses frais.
4. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux du Dossier Type d’Appel d’Offres pour Travaux – Droit Civil.
5. Les offres devront être soumises au Secrétariat de la Mairie de Gao au plus tard le 23 Août 2017 Heures 00 mn locales.
Les offres doivent comprendre «une garantie de l’offre», pour un montant de : Deux millions sept cent mille (2 700 000) FCFA, ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible.
6. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent dans la salle de réunion de la Mairie de Gao le 23 Août 2017 à 10 Heures 30 mn locales.
7. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres National (AON) tel que défini dans les «Directives : passation des marchés de fournitures, de travaux et de services (autres que les services de consultants) par les Emprunteurs de la Banque mondiale et ouvert à tous les soumissionnaires tels que définis dans les Directives».
8. Les exigences en matière de qualifications sont :
a) Capacité financière
Le soumissionnaire doit avoir réalisé pour des travaux de construction au cours des trois derniers exercices (2014, 2015 et 2016) un chiffre d’affaires annuel moyen de : Trois cent millions (300 000 000) FCFA), ou leurs montants équivalents en monnaie librement convertible.
Il devra disposer de liquidités ou de facilités de crédit à hauteur de : Sans objet.
b) Capacité technique et expérience
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
- Expérience de marchés de construction à titre d’entrepreneur, de sous-traitant ou d’ensemblier au cours des Cinq (5) dernières années qui précèdent la date limite de dépôt des candidatures
- Participation à titre d’entrepreneur, ou de sous-traitant dans au moins un (1) marché au cours des cinq (5) dernières années avec une valeur minimum de : Quatre-vingt-un million (81 000 000) de FCFA ou leurs montants équivalents en monnaie librement convertible et qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux travaux proposés.
Disponibilité d’un personnel clé qualifié :
Un Directeur des travaux, un chef de chantier, un Expert environnementaliste.
Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.



INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE EN SANTE PUBLIQUE - INRSP
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels de laboratoire

Objet : Demande de Renseignement de Prix à Compétition Ouverte (DRPCO)
N°03/2017-INRSP
1. L’Institut National de Recherche en Santé Publique (INRSP) lance une Demande de Renseignement de Prix à Compétition Ouverte relative à fourniture de matériels de laboratoire pour la toxicologie à L’INRSP en lot unique
2. Financement Budget National, exercice 2017
3. Prix de cession du dossier, la somme de 100 000 F CFA, non remboursable
4. Le lieu de consultation et d’acquisition du dossier est le département Administratif et du Personnel (DAP) de l’INRSP, route de Koulikoro tél : 20 21 42 31 BP 1771 ;
5. Date limite de dépôt et ouverture des offres en présence des soumissionnaires est fixée au 23 août 2017 à 10 heures dans la salle de réunion du Bloc Administratif de l’INRSP.
6. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de : 2 250 000 francs CFa



MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Service de consultants

Service de consultants pour la projection de données populations scolarisables
Financement : Convention de financement
N°ML/FED/038-307
Référence : ligne 11 du PPM révisé de la DFM en juillet 2017
Le Ministère de l’Education Nationale a obtenu une convention de financement de l’Union Européenne, pour financer le coût du Projet d’appui à l’enseignement fondamental au Mali (PROF). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de cette Convention sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du contrat suivant :« service de consultants pour la projection des données
populations scolarisables dans le cadre du Projet d’appui à l’enseignement fondamental au Mali (ProF) ».
Les services de consultant (Services) comprennent : (i) la consultation de documents à l’instat et à la direction nationale de la Population (dnP), (ii) la simulation de projections de données populations, (iii) l’élaboration d’une base de données de populations scolarisables âgées de 03 à 22 ans par région, par cercle, par commune et par sexe sur la période 2010-2025.
La durée de la prestation est fixée à soixante (60) jours.
La Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale invite les consultants individuelsà manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services à savoir :
- être un ingénieur statisticien ou démographe ;
- avoir une expérience de dix (10) au moins dans les enquêtes statistiques ou démographiques ;
- avoir une expérience dans la production de statistiques scolaires ;
- avoir une parfaite maîtrise du découpage administratif et pédagogique (atout).
une liste restreinte de quatre (04) à six (06) consultants individuels sera constituée. ceux-ci recevront la lettre d’invitation accompagnée du dossier d’appel d’offres.
Les consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires du lundi au vendredi pendant les heures de service à la direction des Finances et du Matériel, Hamdallaye aci 2000, en face de l’ex Flamboyant, tél : 20 29 59 80, Fax : 20 29 59 81, email : mohomodoutaifour@yahoo.fr, m_moulaye2001@yahoo.fr, dindingyebedie@yahoo.fr.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à la direction des Finances et du Matériel, Hamdallaye aci 2000, en face de l’ex Flamboyant, tél : 20 29 59 80, Fax : 20 29 59 81, email :
mohomodoutaifour@yahoo.fr, m_moulaye2001@yahoo.fr, dindingyebedie@yahoo.fr en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 23 août 2017
sous la mention : « Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un bureau d’études chargé de la projection de données populations scolarisables ».



LABORATOIRE CENTRAL VETERINAIRE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d’assemblages de vaccin liquide

NOUVEAU

DRPO : N°001
1. La Direction Générale du Laboratoire Central Vétérinaire dispose de fonds sur le budget National afin de financer la fourniture ses activité de l’année 2017 et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à la fourniture d’assemblages de vaccin liquide.
2. Le Directeur Général sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de 230 000 assemblages de vaccin liquide.
3. Les exigences en matière de qualifications sont : Voir le DPAO pour les informations détaillées. La passation du marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte (DRPO) tel que défini dans l’article 24 de l’Arrêté n°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Décret n°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015, portant code des marchés publics et des délégations de service public.
4. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 75 000 FCFA auprès du Chef du Service Administration et Ressources Humaines du LCV, Tél : 76 89 96 50, email : karambe1109@gmail.com, Km8, route de Koulikoro.
5. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction Générale du Laboratoire Central Vétérinaire, Km 8 route de Koulikoro au plus tard le 24 août 2017 à 10 heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
6. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 800 000 FCFA conformément à l’article 69 du Code des marchés publics.
7. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
8. Les offres seront ouvertes en présence des soumissionnaires ou leurs représentants qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le jeudi 24 août 2017 à 10 h 30 mn, dans la salle de conférence du Laboratoire Central Vétérinaire, Km8 route de Koulikoro.



LABORATOIRE CENTRAL VETERINAIRE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de flacons en verre

NOUVEAU

DRPO : N°002
1. La Direction Générale du Laboratoire Central Vétérinaire dispose de fonds sur le budget National afin de financer la fourniture ses activité de l’année 2017 et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à la fourniture de flacons en verre.
2. Le Directeur Général sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de 230 000 flacons en verre..
3. Les exigences en matière de qualifications sont : Voir le DPAO pour les informations détaillées. La passation du marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte (DRPO) tel que défini dans l’article 24 de l’Arrêté n°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Décret n°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015, portant code des marchés publics et des délégations de service public.
4. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 75 000 FCFA auprès du Chef du Service Administration et Ressources Humaines du LCV, Tél : 76 89 96 50, email : karambe1109@gmail.com, Km8, route de Koulikoro.
5. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction Générale du Laboratoire Central Vétérinaire, Km 8 route de Koulikoro au plus tard le 24 août 2017 à 10 heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
6. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 800 000 FCFA conformément à l’article 69 du Code des marchés publics.
7. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
8. Les offres seront ouvertes en présence des soumissionnaires ou leurs représentants qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le jeudi 24 août 2017 à 10 h 30 mn, dans la salle de conférence du Laboratoire Central Vétérinaire, Km8 route de Koulikoro.



AEROPORTS DU MALI
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Réalisation d'audit organisationnel

NOUVEAU

Financement : Budget 2017
« Aéroports du Mali » a obtenu de son budget 2017, le financement pour l’audit organisationnel de l’établissement à travers les services de consultant spécialisé dans le domaine.
La nouvelle configuration de l’aéroport international Président Modibo KEITA-sénou exige une réorganisation en vue d’être en conformité avec les normes internationales requises.
Les services de consultant (Services) comprennent : (i) la mise en place d’une organisation performance et efficace pour la gestion des deux aérogares, (ii) l’identification des forces et faiblesses des ressources humaines, (iii) la proposition de solutions et de stratégies d’options de réorganisation du service et (iv) la production d’un rapport d’audit qualité, organisationnel et du personnel.
La durée de la prestation est fixée à soixante (60) jours.
La Direction Générale de « Aéroports du Mali » invite les bureaux d’études à manifester leur intérêt à fournir les services décrits cidessus.
Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services. Les critères pour ’établissement
de la liste restreinte sont :
Le consultant doit être un cabinet d’études spécialisé en audit organisationnel avec une expérience confirmée dans le milieu aéroportuaire.
Une liste restreinte de trois (03) à six (06) bureaux d’études sera constituée.
Ceux-ci recevront la lettre d’invitation accompagnée du dossier d’appel d’offres.
Les bureaux d’études intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires du lundi au vendredi pendant les heures de service à la Direction Générale de « Aéroports du Mali », à l’Aéroport international président Modibo KEITA-Sénou, Tél : 20 29 46 26, Fax : 20 29 65 62, BP : 230.
Les dossiers de manifestations d’intérêt doivent être déposées à la Direction Générale de « Aéroports du Mali » au plus tard le Jeudi 24 août 2017 sous la mention : « Manifestation d’Intérêt pour le recrutement d’un cabinet pour l’audit organisationnel de Aéroports du Mali ».



MINISTERE DE L’ELEVAGE ET DE LA PECHE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Réalisation d'études

Le Ministère de l’Elevage et de la Pêche a eu une inscription sur le budget spécial d’investissement (BSI) 2017, sur lequel sera financé le marché de services de prestations intellectuelles pour mener « l’étude de construction de la station d’épuration pour les besoins de l’atelier de transformation des sous-produits d’abattage et les besoins de l’abattoir frigorifique de Sabalibougou.
Nom du pays : MALI
Nom de la structure : Cellule d’Appui à la Valorisation des Sous-produits d’Abattage (CAVSPA)
Service de Consultants : Etude de construction de la station d’épuration de Sabalibougou pour les besoins de l’atelier de transformation des sous-produits d’abattage et les besoins de l’abattoir frigorifique de Sabalibougou.
Financement : Budget national (BSI)
Les services prévus au titre de l’étude consiste en :
• L’étude de faisabilité technique et économique (proposition de différents types de stations d’épuration économiquement et techniquement viables) ;
• L’élaboration de l’avant-projet détaillé (APD) du type de station d’épuration retenu ;
• L’étude d’impact environnemental et social de la station d’épuration ;
• et l’élaboration du dossier d’Appel d’Offres International (DAOI) pour la construction de la station d’épuration.
La date probable de démarrage de la consultation est le ….. et le délai global d’exécution est de trente (30) jours ouvrables.
Le Ministère de l’Elevage et de la Pêche à travers la Direction Nationale des Productions et des Industries Animales (DNPIA), invite les bureaux d’études à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les candidats intéressés doivent fournir, produire les informations sur leur éligibilité et leur capacité et expérience prouvant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (statut, agréments, informations générales, organisation, références pour les prestations similaires, expériences dans des missions comparables, informations sur les moyens humains et matériels etc.).
La liste restreinte de bureaux d’étude présentant au mieux les aptitudes requises pour exercer les prestations sera établie par l’Autorité contractante après accord de la Direction Générale des Marchés Publics et Délégations de service Public ; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode : « de sélection sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition (sélection qualité coût) ».
Les dossiers de manifestation d’intérêt, rédigés en français doivent être déposés en trois(3) exemplaires dont un(1) original et deux (2) copies à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Elevage et de la Pêche, à Darsalam près du Camp1 Téléphone (00223 92 27 34 95 / 96 92 74 72) avec mention : Manifestation d’Intérêt pour la sélection des bureaux d’études à la short List en vue de la réalisation « de l’étude de construction de la station d’épuration pour les besoins de l’atelier de transformation des sous-produits d’abattage et les besoins de l’Abattoir Frigorifique de Sabalibougou
» au plus tard le 24 août 2017 à 10 Heures 00 minutes, heures locales.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessus aux heures d’ouverture de bureaux suivants: de 7 heures 30 minutes à 16 heures 00 minute, heures locales.
Les dossiers de manifestation d’intérêt seront ouverts le 24/08/2017 à 10 Heures 00 minutes à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Elevage et de la Pêche, Darsalam près du Camp 1 Téléphone (00223) 92 27 34 95 / 96 92 74 72.



MINISTERE DE LA RECONCILIATION NATIONALE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de véhicules

N°001/2017/ARCOMA/ERP/AOOL
Acquisition de huit (8) véhicules tout terrain au profit du projet ERP
Dans le cadre de son Plan d’Action, le Ministère de la Réconciliation Nationale a reçu une subvention du Fonds européen de développement (FED) à travers le programme d’Appui à la Réconciliation et à
la résolution de Conflit au Mali (ARCOMA), afin de couvrir le coût de l’action « Ensemble vers la Réconciliation pour la Paix » (ERP).
Le Coordinateur du projet ERP envisage d’attribuer un marché de fourniture de matériel roulant composé de huit (8) véhicules 4x4 dont un (1) de type station wagon et sept (7) de type pick-up double cabines au profit dudit projet à Bamako, financé par le Fonds européen de développement (FED).
Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu à l’adresse suivante : Secrétariat général du ministère de la Réconciliation nationale, cité administrative, bâtiment 9, Bamako. tél. (223) 20 01 90 07 / 20 01 90 44, email : info.erp@yahoo.fr
La date limite de remise des offres est fixée au 24 août 2017 à 10h00mn, à l’adresse ci-dessus.



CENTRE DE FORMATION DES COLLECTIVITES TERRITORIALES - CFCT
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Service de formation

Le Centre de Formation des Collectivités Territoriales (CFCT) du Mali recherche des experts formateurs pour la mise en oeuvre de son catalogue de formations continues sur inscription. Les thèmes concernés par l’expertise sont : Gouvernance publique locale ; Fondamentaux du management et de l’accompagnement individuel et collectif ; Efficacité professionnelle ; Communication et relations publiques ; Développement des territoires.
Le nombre de sessions dans l’année se décline de la manière suivante :
Gouvernance publique locale : 1 session de 5jrs en janvier, février et octobre ; en mars 3 sessions de 15jrs ; en mai 1 session de 3jrs et en septembre 2 sessions de 10 jrs
Fondamentaux du management et de l’accompagnement individuel et collectif: 1 session de 3jrs en janvier ; 3 sessions de 15jrs en avril ; 1 session de 5jrs en juin/octobre et décembre; 3 sessions de 15jrs en novembre
Efficacité professionnelle: 1 session de 3 jrs en février et mai ; en juin 2 sessions de 6jrs
Ressources humaines: 1 session de 3jrs en janvier ; 2 sessions de 6jrs en octobre
Communication et relations publiques: 1 session de 5jrs en septembre ; 2 sessions de 10jrs en décembre
Développement des territoires: 1 session de 5jrs en Février; 3 sessions de 15jrs en juillet.
NB : un aperçu du catalogue de formation est donné en annexe.
Profil souhaité : Niveau d’études minimum bac+4 ; Au moins 5 ans d’expérience dans la formation pour adultes, l’approche participative, les travaux/animations de groupe, ainsi que les mises en situation favorisant une approche pédagogique basée sur l’acquisition de compétences professionnelles spécifiques ; Démontrer avoir développé une ou plusieurs expertises en lien avec les thématiques/intitulés de formation du catalogue de formation du CFCT joint à l’avis d’appel à manifestation d’intérêt ; Disposer de connaissances approfondies en décentralisation, environnement des collectivités territoriales, développement local ; Etre autonome, rigoureux et flexible.
Les structures intéressées sont priées d’adresser un mail intitulé « Manifestation d’intérêt pour la mise en oeuvre du Catalogue de Formations 2018» aux adresses suivantes pour recevoir l’avis complet et
déposer leurs candidatures : Boubacar Maïga: dagalo530@gmail.com ; Mariam Fofana: fofmariam13@gmail.com ; Mariétou GUINDO : guindomarietou1@gmail.com. La date limite de dépôt des dossiers est
fixée au 25 Août 2017 à 14 heures par mail, aux adresses citées cidessus et par courrier à l’adresse suivante : Centre de Formation des Collectivités Territoriales, Koulouba, route de Kati BPE : 384 Tél : +223 20 74 21 34



MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Réalisation du volet serveurs, stockage et bases de données du Datacenter du MEF

AVIS N°030/MEF-DF
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le plan de passation des Marchés du Ministère de l’Economie et des Finances au titre de l’année 2017.
Le Ministère de l’Economie et des Finances dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer la réalisation du volet serveurs, stockage et bases de données du Datacenter du MEF pour le compte
de la CAISFF en deux (02) lots et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à la réalisation du volet serveurs, stockage et bases de données du Datacenter du MEF pour le compte de la CAISFF en deux (02) lots.
2. Le Ministre de l’Economie et des Finances sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison des fournitures suivantes : la réalisation du
volet serveurs, stockage et bases de données du Datacenter du MEF pour le compte de la CAISFF en deux (02) lots.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du : Ministère de l’Economie et des Finances et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après
: Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances sis à Hamdallaye ACI 2000 de 7 heures 30 mn à 16 heures tous les jours ouvrables.
5. Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
- Les bilans, extrait de bilan et comptes d’exploitation des années 2014, 2015 et 2016 doivent être certifiés par un expert-comptable ou attestés par un comptable agréé inscrit au tableau de l’ordre et sur lesdits bilans doit figurer la mention suivante « bilans conformes aux déclarations souscrites au service des impôts » apposée par le service compétent des impôts;
- Chiffre d’Affaires moyen des années 2014, 2015 et 2016 égal au moins au montant de la soumission ;
- Les sociétés nouvellement créées doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d'un montant égal à trois cents millions (300 000 000) de F CFA par lot.
Capacité technique et expérience
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
- L’autorisation du fabricant ou du distributeur agréé;
- les références techniques de un [01] marché similaire (Réalisation des volets environnements et énergie du Datacenter pour le lot1 et réalisation des volets réseau et sécurité du Datacenter pour le lot 2) attestés par les attestations de bonne fin d’exécution, les procès-verbaux de réception provisoire et/ou définitive et les copies des pages de garde et des pages de signature des marchés correspondants ou tout document émanant d’institutions publiques ou parapubliques ou internationales permettant de justifier sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art pendant la période 2012 à 2016 ;
- Les entreprises nouvellement créées doivent fournir la liste du personnel requis (au moins un ingénieur en informatique et un technicien en informatique) afin de permettre d’apprécier leurs expériences
et leurs performances techniques.
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite que les fournitures qu’il propose remplissent la (les) condition(s) d’utilisation suivante : (Voir spécifications techniques)
Voir le DPAO pour les informations détaillées.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) F CFa à
l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances sis à Hamdallaye ACI 2000 de 07 heures 30 mn à 16 heures tous les jours ouvrables. La
méthode de paiement sera cash. Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par copie dure sur place.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances sis à Hamdallaye ACI 2000 au plus tard le 28 août 2017. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant douze millions (12 000 000) de FCFa pour le lot 1 et neuf millions (9 000 000) de FCFA pour le lot 2, conformément à l’article
69 du Code des marchés publics. Un soumissionnaire peut soumissionner pour les deux lots et avoir les deux lots.
9. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre vingt dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 28 août 2017 à 10 heures 30 minutes à l’adresse suivante : Direction
des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances sis à Hamdallaye ACI 2000.



MINISTERE DE L'AGRICULTURE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

N° du prêt BiD : 2MLI-0118
titre du prêt : Projet de Développement Rural intégré du District de Kita et de ses environs - Phase 2 (PDRIK II)
AAO n°2017/001/MA-ADRS-UGP
1. Le Gouvernement de la République du Mali a bénéficié d’un financement de la Banque Islamique de Développement (BID) pour le financement du Projet de Développement Intégré de Kita et de ses environs, Phase 2 (PDRIK II).Une partie des sommes accordées au titre de ce prêt doit être utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du marché issu du présent Appel d’Offres National.Les paiements ne seront effectués qu’après que l’organisme de financement ait approuvé une demande présentée par l’État Malien conformément aux clauses et conditions des conventions de financement. Ces paiements seront soumis à tous égards aux dispositions et conditions de ces conventions.
2. Le Ministère de l’Agriculture, au nom du Gouvernement de la République du Mali, lance un Appel d’Offres National pour l’exécution des travaux de construction de deux Centres agro business à Founia Moribougou et à Sébékoro dans le cercle de Kita, région de Kayes.
3. Les travauxserontréalisés en lotunique.
Objet : Construction des bâtiments ci-après par site
• Un Bâtiment à trois compartiments pour servir de magasin des intrants agricoles;
• Un bâtiment pour servir d’entrepôt des équipements agricoles et le bureau du gérant
• Un bloc de latrine de deux cabines.
4. Le délaid’exécution des travauxest de 120 jours. Le délaicommence à courir à partir de la date de réception de l’ordre de service de commencer les travaux.
5. La zone des travaux est la région de Kayes et précisément le cercle de Kita qui est situé à l’Ouest du Mali. Elle est limitée au Sud par la république de Guinée, à l’est par la région de Koulikoro, au Nord par le cercle de Diéma et à l’Ouest par le cercle de Bafoulabe.
6. L’Administration responsable du marché est le Ministère de l’Agriculture. Le présent Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté à l’adresse suivante :unité de Gestion du PDRiK iiKita – Mali, tel: (223) 21 57 39 78 / 66 75 12 06e-mail: pdrik2kita@yahoo.fr.
Le retrait du Dossier d’Appel d’Offres se fera, à partir du 28 /06 /2017, contre paiement de la somme de Cinquante Mille (50.000) Francs CFa hors frais d’envoi (ou de sa contrevaleur dans une monnaie convertible), en espèces ou par chèque bancaire établi à l’ordre de Monsieur le Coordinateur de l’Unité de Gestion du PDRIK 2.
7. Toutes les offres, rédigées en langue française, doivent être accompagnées d’une caution de soumission délivrée par une banque agréée par la BID (ou de sa contre-valeur dans une monnaie convertible) d’un montant égal à: Un million (1 000 000) de Francs CFA.
8. La date límite de réception des offres est fixée au 29 août 2017, au plus tard à 10 heures TU, au siège de l’Unité de Gestion du Projet à Kita délai de rigueur, quel que soit le mode d’expédition ou de remise des offres. Les envois postaux, par courrier aérien rapide ou par tout autre moyen d’expédition se font aux risques et périls de l’expéditeur. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit de l’ouverture des plis.
9. Tous les renseignements d’ordre technique ou administratif concernant le présent Appel d’Offres peuvent être demandés par écrit au Coordinateur de l’unité de Gestion du PDRIK 2 – Kita, quinze (15) jours, au plus tard, avant la date limite de remise des offres. Aucun renseignement de quelquenaturequ’ilsoitneserafourni en dehors de ce délai.
10. L’ouverture des Offres interviendra en séance publique, dans la salle de réunion du siège de l’unité de gestion du PDRIK II à Kita, le 29/08/2017, à partir de 10 heures TU, en présence des représentants des soumissionnaires qui le désirent.



OFFICE DU NIGER
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Construction d’un simulateur physique à commande aval dans la Zone de Molodo et la formation de ses utilisateurs

N° 00029/PDG-ON DU 26 JUILLET 2017
1. L’Office Du Niger a obtenu des fonds de la Banque Ouest Africaine de Développement (B.O.A.D) un prêt, afin de financer le Projet d’Aménagement Hydroagricole de Molodo Nord, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de construction d’un simulateur physique à commande aval dans la Zone de Molodo et la formation de ses utilisateurs, à l’Office du Niger.
2. L’Office Du Niger sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants de construction d’un simulateur physique à commande aval dans la Zone de Molodo et la formation de ses utilisateurs, à l’Office du Niger Les travaux consisteront à réaliser une maquette en béton armé, implantée dans un endroit spécifique (zone du périmètre) illustrant l’ensemble du système hydraulique mise en place pour l’irrigation des superficies aménagées dans le cadre du Projet Molodo Nord ainsi que la formation de ses utilisateurs (encadrement et bénéficiaires), à l’Office du Niger. Il sera réalisé au besoin le nettoyage et le terrassement nécessaire pour le site d‘implantation. Le simulateur est un outil efficace pour la formation et la mise à niveau des agents chargés de l’irrigation et les exploitants agricoles.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 44, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction Administrative et Financière de l’Office du Niger à Ségou moyennant paiement d’un montant non remboursable de Cinquante Mille (50.000) F CFA à partir du 31 juillet 2017 comme suit : Du lundi au jeudi : De 09 heures à 12 heures et 13 heures à 15 heures à l’adresse mentionnée ci-après Direction Générale de
l’Office du Niger Tel : (223) 21 320 292 de 08h à 16h 45mn, En espèce. Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par dépôt direct au secrétariat de la Direction Générale.
5. Les exigences en matière de qualifications sont : Voir le DPAO pour les informations détaillées.
6. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : A n'ouvrir qu'en séance public l'Appel d'offres relatif aux Travaux de construction d’un simulateur physique à commande aval dans la Zone de Molodo et la formation de ses utilisateurs,à l’Office du Niger au plus tard le 30 août 2017 à 11 heures 00 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
7. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 300 000F CFA.
8. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de cent vingt jours (120) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 30 août 2017 à 11 heures 00 mn.



MINISTERE DE L'EQUIPEMENT ET DU DESENCLAVEMENT
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de bac de 10 tonnes automoteurs

AAO n°0014/MED-SG 2017
Sur financement du Budget National, Exercice 2017, le Ministre de l’Equipement et du Désenclavement invite par le présent Appel d’Offres, relatif à la fourniture de bac de 10 tonnes automoteurs destiné au franchissement de cours d’eau au mali en lot unique.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner le Dossier d’Appel d’Offres dans les bureaux de la direction des Finances et du matériel du ministère de l’Equipement et du désenclavement, avenue de la Liberté BP : 78, tél : 20 22 23 81, Fax : 20 23 90 60 - Bamako, moyennant paiement d’un montant non remboursable de : cent cinquante mille (150 000) F CFa.
Les offres doivent être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant de six millions (6 000 000) F CFa.
L’ouverture des plis aura lieu à l’adresse indiquée ci-dessus le 30 août 2017 à 10 h 30 mn.



MINISTERE DU DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Sélection d’un repreneur pour l'Usine Malienne de Produits Pharmaceutiques

1) Dans le cadre de la poursuite de sa politique de privatisation, le Gouvernement de la République du Mali a autorisé l’ouverture du capital de l’Usine Malienne de Produits Pharmaceutiques, une Entreprise Publique à caractère Industriel et Commercial (EPIC), suivant la Loi N°99-001 du 25 février 1999.
Le Gouvernement envisage de céder l’ensemble des actions de ladite société.
2) A cet effet, le Gouvernement de la République du Mali lance par le présent avis, un appel à manifestation d’intérêt pour la sélection d’un repreneur susceptible de poursuivre l’activité de la société.
3) L’objectif général est de sélectionner un repreneur capable d’assurer une relance durable de l’Usine Malienne de Produits Pharmaceutiques (UMPP) conformément au cahier de charges.
4) Les intéressés sont invités à soumettre auprès de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère du Développement industriel leur dossier de candidature composé :
- d’une lettre de manifestation d’intérêt;
- d’un agrément ;
- du certificat de non faillite ;
- de la liste du personnel clé ;
- des bilans certifiés des trois (03) derniers exercices (2013, 2014, 2015) ;
- d’avoir une expérience d’au moins dix (10) années dans le domaine de l’industrie pharmaceutique.
5) Les repreneurs désireux de participer à cet appel à manifestations d’intérêt sont appelés à remettre leurs dossiers au plus tard le 30 août 2017, à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère du Développement Industriel, sise à la Cité Administrative Bâtiment 1, Tel : 20 01 16 30 ; 20 01 16 31.
6) La langue de rédaction du dossier est le Français.



UNIVERSITE DES SCIENCES JURIDIQUES ET POLITIQUES DE BAMAKO - USJPB
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de Matériels et Equipements Informatiques

NOUVEAU

AAO n°08-USJPB-SF-2017
1- Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
2- L’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer la Fourniture de Matériels et Equipements Informatiques. A ce titre, l’Université à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements du Marché n°08-USJPB- Exercice 2017.
2- La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 44, et ouvert à tous les candidats éligibles.
3- Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de Cent Cinquante Mille Francs (150 000) FCFA par lot, contre reçu délivré par l’Administration auprès de la division du matériel et des Approvisionnements, Zone Universitaire Colline de Badalabougou, Téléphone 20-22-19-33 / 20-22 – 92 –52 / 20-22 – 93.
5-. Les offres devront être soumises au plus tard le lundi 31 août 2017 à 10heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
6- Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 3 000 000 FCFA par lot, ou un pourcentage minimum du prix de l’offre, ou le montant équivalent dans une monnaie
librement convertible conformément à l’article 60 du code des marchés publics. (Le montant de la garantie de soumission est compris entre un (1) et trois (3) pour cent du montant prévisionnel du marché conformément à l’article 60 du code des marches publics.
7- Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
8-Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis, le lundi 31 août 2017 à 10h dans la salle de conférence du Rectorat de l’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako.



UNIVERSITE DES SCIENCES JURIDIQUES ET POLITIQUES DE BAMAKO - USJPB
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d’équipements de laboratoire

NOUVEAU

AAO n°04-USJPB-SF-2017
1- Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
2- L’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer la fourniture d’équipements de laboratoire. A ce titre, l’Université à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements du Marché n°04-USJPB- Exercice 2017.
2- La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 44, et ouvert à tous les candidats éligibles.
3- Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de Cent Cinquante Mille Francs (150 000) FCFA par lot, contre reçu délivré par l’Administration auprès de la division du matériel et des Approvisionnements, Zone Universitaire Colline de Badalabougou, Téléphone 20-22-19-33 / 20-22 – 92 –52 / 20-22 – 93.
5-. Les offres devront être soumises au plus tard le lundi 04 septembre 2017 à 10heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
6- Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 3 000 000 FCFA par lot, ou un pourcentage minimum du prix de l’offre, ou le montant équivalent dans une monnaie
librement convertible conformément à l’article 60 du code des marchés publics. (Le montant de la garantie de soumission est compris entre un (1) et trois (3) pour cent du montant prévisionnel du marché conformément à l’article 60 du code des marches publics.
7- Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
8-Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis, le lundi 04 septembre 2017 à 10h dans la salle de conférence du Rectorat de l’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako.



UNIVERSITE DES SCIENCES JURIDIQUES ET POLITIQUES DE BAMAKO - USJPB
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels et consommables de bureau

NOUVEAU

AAO n°06-USJPB-SF-2017
1- Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
2- L’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer la fourniture de matériels et consommables de bureau. A ce titre, l’Université à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements du Marché n°06-USJPB- Exercice 2017.
2- La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 44, et ouvert à tous les candidats éligibles.
3- Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de Cent Cinquante Mille Francs (150 000) FCFA par lot, contre reçu délivré par l’Administration auprès de la division du matériel et des Approvisionnements, Zone Universitaire Colline de Badalabougou, Téléphone 20-22-19-33 / 20-22 – 92 –52 / 20-22 – 93.
5-. Les offres devront être soumises au plus tard le lundi 06 septembre 2017 à 10heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
6- Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 3 000 000 FCFA par lot, ou un pourcentage minimum du prix de l’offre, ou le montant équivalent dans une monnaie
librement convertible conformément à l’article 60 du code des marchés publics. (Le montant de la garantie de soumission est compris entre un (1) et trois (3) pour cent du montant prévisionnel du marché conformément à l’article 60 du code des marches publics.
7- Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
8-Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis, le lundi 06 septembre 2017 à 10h dans la salle de conférence du Rectorat de l’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako.



INSTITUT GEOGRAPHIQUE DU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels de cartographie, de topographie et la formation du personnel

NOUVEAU

Appel d’offres ouvert n° 002/MED – SG/IGM du 02 juillet 2017 relatif à la fourniture de matériels de cartographie et de topographie et la formation du personnel pour le compte de l’Institut Géographique du Mali
1. Le Directeur Général de l’Institut Géographique du Mali a sollicité et obtenu des fonds du Budget d’Etat exercice 2017, afin de financer son programme d’activités 2017, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à la fourniture de Matériels de cartographie et de Topographie et la formation du Personnel. Le Directeur Général de l’Institut Géographique du Mali sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison des fournitures (ou la prestation des services) suivants : fourniture de Matériels de cartographie et de Topographie et la formation du Personnel
2. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction Générale de l’Institut Géographique du Mali et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Direction Générale de l’Institut Géographique du Mali, sise à Sogoniko Faso-Kanu, BP : 240 - Tél. : (223) 20 20 28 40 Fax : 20 20 46 27 de 08 heures à 16 heures.
4. Les exigences en matière de qualifications sont : l’expérience, la capacité financière et la capacité technique. Voir le DPAO pour les informations détaillées.
5. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de Cent mille (100 000) en FCFA à l’adresse mentionnée ciaprès : Direction Générale de l’Institut Géographique du Mali, sise Sogoniko Faso-Kanu, BP : 240 - Tél. : (223) 20 20 28 40 Fax : 20 20 46 27. La méthode de paiement sera au comptant et espèces. Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par version physique ou électronique.
6. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction Générale de l’Institut Géographique du Mali, sise à Sogoniko Faso-Kanu, BP : 240 - Tél. : (223) 20 20 28 40 Fax : 20 20 46 27, au plus tard le jeudi 07 septembre 2017 à 10 heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
7. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de Trois millions (3 000 000) francs CFA.
8. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le jeudi 07 septembre 2017 à 10 heures à l’adresse suivante : Salle de conférence de la Direction Générale de l’Institut Géographique du Mali, sise à Sogoniko Faso-Kanu, BP : 240 - Tél. : (223) 20 20 28 40 Fax : 20 20 46 27.



CAISSE MALIENNE DE SECURITE SOCIALE - CMSS
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Refonte des réseaux informatiques

NOUVEAU

AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT N°7-CMSS 2017
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
2. La Direction Générale de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS), sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la refonte des réseaux informatiques des Directions Régionales (Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et Mopti) et les Centres de Paiement de la CMSS du District de Bamako avec Téléphonie IP et agrégation de liaison
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 44, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès des bureaux de la Direction Générale de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale sise à Hamdallaye ACI 2000, et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après/Direction Générale de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale sise à Hamdallaye ACI 2000, BP : 484, Tél : 20-29-30-46/20-29-27-06, Sous Direction Finances et Logistique de 07h30mn à 16h tous les jours ouvrables.
5. Les exigences en matière de qualifications sont :
• La photocopie certifiée et conforme à l’original de l’immatriculation au Registre de Commerce;
• Le certificat de non faillite du candidat dûment établie par les autorités compétentes, ou la copie certifiée et conforme à l’original datant d’au moins 3 mois;
• La carte d'identification Fiscale ou sa photocopie certifiée et conforme;
• Le quitus fiscal ou sa photocopie certifiée et conforme;
• Les références financières (bilans ou extraits de bilans des années 2014-2015 et 2016 certifiés par un expert comptable ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’ordre. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service des impôts compétent: «Bilans ou extraits de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des impôts».
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
• Les références techniques de deux (2) marchés similaires soutenus par les attestations de bonne exécution, les procès-verbaux de réception provisoire ou définitive et les copies des pages de garde de signatures des marchés correspondants au cours des années 2012 à 2016, catalogues avec traduction en français, spécifications techniques des fournitures proposées.
• Les sociétés nouvellement créés doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant de 35.000.000 F CFA;
• Les onze (11) attestations de visite de sites des différentes localités des structures de la CMSS (Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et Mopti) et les Centres de Paiement du district de Bamako Commune I, II, III, IV, V et VI) ; délivrées par les responsables habilités des dites structures ;
• Les pièces financières qui comprennent le bordereau des prix unitaires en TTC, le devis estimatif, le bordereau de quantité et le calendrier de livraison.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de : Trois Cent Mille Francs (300.000 FCFA) à l’adresse mentionnée ci-après à la Direction Générale de la CMSS. La méthode de paiement sera en numéraire. Le Dossier d’Appel d’Offres sera remis directement après paiement.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : la Direction Générale de la CMSS au plus tard le jeudi 07 Septembre 2017 à 10h00mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 4.500.000 F CFA.
9. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre vingt dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres.
10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le jeudi 07 Septembre 2017à 10h00mn à l’adresse suivante : la salle de Conférence de la Direction Générale de la CMSS au 1er étage sise à Hamdallaye ACI 2000.



MINISTERE DE L'ELEVAGE ET DE LA PECHE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d’équipements avicoles et de produits vétérinaires

NOUVEAU

AAO n°010/MEP-DFM-DAMP/17
1. Le Ministère de l’élevage et de la Pêche dispose de fonds sur le Budget de l’état, pour l’acquisition d’équipements avicoles et de produits vétérinaires pour le compte du Ministère de l’élevage et de la Pêche au profit de la Direction Nationale des Productions et des Industries Animales (DNPIA) dans le cadre de l’Appui à l’amélioration de l’Aviculture Traditionnelle à travers l’installation de 200 femmes et jeunes au niveau de dix localités du Mali (Nioro, Kita, Banamba, Kati, Fana, San, Yorosso, Ségou, Koutiala et le District de Bamako) en trois (03) lots:
- lot 1 : acquisition d’équipements avicoles et de produits vétérinaires pour les localités de (nioro et Kita),
- lot 2 : acquisition d’équipements avicoles et de produits vétérinaires pour les localités de (san, Yorosso, ségou et Koutiala),
- lot 3 : acquisition d’équipements avicoles et de produits vétérinaires et la formation pour les localités (du district de Bamako, Kati, Banamba et Fana) et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du présent Marché.
2. Le Ministère de l’élevage et de la Pêche sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison de fournitures suivantes : l’acquisition d’équipements avicoles et de produits vétérinaires pour le compte du Ministère de l’élevage et de la Pêche au profit de la Direction Nationale des Productions et des Industries Animales (DNPIA) dans le cadre de l’Appui à l’amélioration de l’Aviculture Traditionnelle à travers l’installation de 200 femmes et jeunes au niveau de dix localités du Mali (Nioro, Kita, Banamba, Kati, Fana, San, Yorosso, Ségou, Koutiala et le District de Bamako) en trois (03) lots.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel, Darsalam côté Camp I, tel : +223 20 23 51 97, Bamako, Mali, aux heures de services de tous les jours ouvrables et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après Direction des Finances et du Matériel, Darsalam côté Camp I, tel : +223 20 23 51 97, aux heures de services de tous les jours ouvrables.
5. Les exigences en matière de qualifications sont dans les DPAO pour les informations.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) FcFa à l’adresse mentionnée ci-après de la Direction des Finances et du Matériel, Darsalam côté Camp I, tel : +223 20 23 51 97, bureau de chef de Division Approvisionnement et Marché Publics. La méthode de paiement sera en espèce.
Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par dépôt physique des offres à l’adresse ci-dessus référencée.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction des Finances et du Matériel, Darsalam côté Camp I, Bamako, Mali au plus tard le 08 septembre 2017 à 10 heures 00 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 1.000.000 F CFa pour le lot 1, 1.900.000 F CFa pour le lot 2, 1.900.000 F CFA pour le lot 3, ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible, conformément à l’article 60 du Code des marchés.
9. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre cent vingt (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 08/09/2017 à 10 heures 00 mn, à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel, Darsalam côté Camp I dans la salle de réunion.



COMMUNE RURALE DE MAHINA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Exploitation, gestion et maintenance du système d’adduction d’eau potable

NOUVEAU

AAO n°01/CRM/2017
1. La commune Rurale de Mahina informe le public du lancement de l’appel d’offres pour l’exploitation, la gestion et la maintenance de son système d’adduction d’eau potable en deux (02) lots :
Lot 1 : L’exploitation de la mission de service public de l’eau du système d’adduction d’eau potable de la ville de Mahina
Lot 2 : L’exploitation de la mission de service public de l’eau du système d’adduction d’eau potable de la ville de Mahinading
2. Le Maire de la Commune de Mahina sollicite des offres fermées (technique et financière) de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises. (voir DPAO)
3. La passation de la convention de la délégation sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics au niveau des articles 86 à 93, et ouvert à tous les candidats
éligibles.
4. Les exigences en matière de qualifications : (voir DPAO)
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Maire de la Commune Tél : 66 84 16 86/ 66 89 93 52 et consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer
à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 50.000 FCFa en espèce contre délivrance d’un reçu 08h30 à 15h30 tous les jours ouvrables
6. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Secrétariat de la Mairie de Mahina au plus tard le 15 septembre 2017 à 10 heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
7. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de deux cent mille (200 000) francs CFa
8. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de cent vingt jours (120) à compter de la date limite du dépôt des offres.
9. Les offres techniques seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 15 septembre 2017 à 10heures 15 mn précisesà l’adresse suivante : Salle de Réunion de la Mairie de Mahina.
La visite du site aura lieu du 25 au 30 août 2017 à 09h00 suivant le calendrier qui sera établi par la commune.



UNITE DE MISE EN OEUVRE DU CADRE INTEGRE - UMOCI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

NOUVEAU

Avis d’Appel d’Offres Ouvert (AAOO) N°002/17/MC/UMOCI
« Travaux de construction de onze (11) magasins de stockage de gomme arabique dans les cercles de Kayes, Yélimané, Nioro, Diéma, Nara, Ségou, Niono, Macina, San, Mopti et Douentza, en trois (03) Lots distincts ».
L’Unité de Mise en OEuvre du Cadre Intégré (UMOCI) a obtenu des fonds de l’UNOPS et du Gouvernement du Mali, afin de financer le « Projet de renforcement des capacités productives et commerciales de la filière gomme arabique au Mali », et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché 002/17/MC/UMOCI.
L’UMOCI sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants : Travaux de construction de onze (11) magasins de stockage de gomme arabique dans les cercles de Kayes, Yélimané, Nioro, Diéma, Nara, Ségou, Niono, Macina, San, Mopti et Douentza, en trois (03) Lots distincts ».
La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 44, et ouvert à tous les candidats éligibles.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de : M. Dansinè Coulibaly, UMOCI, Tel : 20 21 26 73- E-mail : dacoulibaly@cirmali.org et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à l’adresse mentionnée ciaprès : UMOCI, sise à Niaréla, Rue 461, Porte 30, Bamako, de 7 H 30 mn à 16 H.
Les exigences en matière de qualifications sont : Voir le DPAO pour les informations détaillées.
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) FCFA à l’adresse mentionnée ci-après : UMOCI, sise à Niaréla, Rue 461, Porte 30, Bamako. La méthode de paiement sera en espèce contre reçu. Le Dossier d’Appel d’Offres sera adressé par courrier.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Unité de Mise en Oeuvre du Cadre Intégré (UMOCI) au plus tard le 16 octobre 2017 à 10 H 00 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres doivent comprendre une garantie bancaire de soumission, d’un montant en FCFA :
• Lot 1 : Kayes, Yélimané, Nioro, Dièma et Nara, Dix millions cinq cent soixante huit mille soixante-trois (10 568 063) ;
• Lot 2 : Ségou, Niono, Macina et San, Huit millions quatre cent cinquante-quatre mille quatre cent cinquante (8 454 450) ;
• Lot 3 : Mopti et Douentza, Quatre millions deux cent vingt-sept mille deux cent vingt-cinq (4 227 225).
Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 16 octobre 2017 à 10 H 00 mn à l’adresse suivante : UMOCI, sise à Niaréla, Rue 461, Porte 30, Bamako