IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL

Recherche annuaire:
Par raison sociale:
Par téléphone:
Par produits:
Par ville:
CVthèque
Nouvelles Entreprises
Nouvelles Economiques
Inscription dans l'Annuaire
Contactez Nous
  
    
    
    
    
  

AVIS D'APPEL D'OFFRES - MALIPAGES.COM PAGES JAUNES DU Mali, ANNUAIRE DU Mali, OPPORTUNITES D'AFFAIRES, OFFRES D'EMPLOI

DIAGO - EAU MINERALE NATURELLE



Kelformation



Avis d'Appel d'Offres:

CARE INTERNATIONAL
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Recrutement d'un consultant consultant pour la capitalisation des connaissances et des acquis de Washplus

CARE INTERNATIONAL

CARE INTERNATIONAL au Mali vous invite par le présent avis d’appel d’offre public à présenter vos devis sous pli fermé pour le recrutement d’un consultant pour la capitalisation des connaissances et des acquis de Washplus.
Le projet WASHplus intervient dans 180 villages repartis entre 18 Communes dans les districts sanitaires de Mopti, Bandiagara et Bankass pour une période de 30 mois (de Mars 2013 à Octobre 2015.)
L’objectif Global du projet est d’améliorer l'état nutritionnel de 187.000 femmes en âge de procréer et 60.000 de leurs enfants (surtout ceux de moins de 5 ans).
En ce sens, ses objectifs spécifiques sont :
augmenter l’offre de services WASH appropriées, abordables et durables pour les ménages et les communautés pauvres en milieu rural et urbain.
accroître la demande d'assainissement à faible coût chez les ménages et les communautés pauvres en milieu rural.
améliorer les pratiques d'assainissement, d’hygiène et l’alimentation des ménages et des communautés pauvres en milieu rural.
Pour atteindre le but et les objectifs assignés, le projet a développé, en partenariat avec les services techniques, des approches novatrices tant dans les domaines de WASH (l’eau hygiène Assainissement) que de la nutrition.
Le projet WASHplus compte dans son acquis un grand nombre d’expériences qu’il souhaite capitaliser afin d’en faire un legs  aux acteurs régionaux et nationaux travaillant dans les domaines de l’eau, hygiène et assainissement et la nutrition.
Critères de sélection :
Les offres seront analysées selon les procédures en vigueur à CARE. Les critères de sélection sont les suivants :
Fournir le meilleur rapport qualité/prix.
Etre en règle avec les obligations fiscales et fournir les documents administratifs (Registre de commerce, l’attestation de TVA et le NIF) ; une déduction de 15% sera effectuée pour les institutions non enregistrées au niveau de l’administration fiscale malienne.
Bonne approche méthodique
Le bureau ou le consultant doit pouvoir prouver son expertise dans le domaine
Maîtriser l’anglais pour pouvoir communiquer avec le bailleur.
Procédure de soumission :
Les dossiers de soumission doivent comprendre :
Une offre technique comprenant une présentation de la société et de son expérience dans les services de collecte des informations et de la conception des documents ainsi que le détail sur toutes les prestations fournies;
Une offre financière en HT.
Au moins trois attestations de services rendus à de grandes organisations similaires à CARE au Mali et/où dans la sous-région ainsi que les contacts des personnes de références pour ces services rendus ;
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent passer récupérer les termes de référence détaillés à la Direction de CARE Mali, Korofina Nord, Bamako, Rue 110, porte 368. Ils doivent déposer leurs offres techniques et financières sous plis fermé et en français à la même adresse au plus tard le 30 Mars 2015 à 11h00.

ASECNA
AVIS D'APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL
Travaux d’auscultation pluriannuelle règlementaire des chaussées aéronautiques de l’aéroport de Bamako Sénou

ASECNA

REFERENCE: : ASECNA/DEXR/ML/10/001/2015
La Délégation de l’ASECNA au Mali a prévu dans le cadre de son budget d’investissement 2015,la réalisation des travaux d’auscultation pluriannuelle règlementaire des chaussées aéronautiques de l’aéroport de Bamako Sénou. Il est prévu qu’une partie du budget voté pour la mise en œuvre de ce projet soit utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du Contrat passé à cet effet.
L’ASECNA sollicite des propositions en vue de la fourniture des services de consultants ci-après : auscultation règlementaire des chaussées aéronautiques de l’aéroport international de Bamako Sénou
Le présent appel d’offres est ouvert à égalité de conditions aux bureaux d’études remplissant les conditions décrites dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
L’ASECNA choisira un Consultant conformément aux procédures décrites dans le Dossier d’Appel d’Offres International.
Les détails de la Mission sont spécifiés dans les Termes de Référence. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à: Délégation de l’ASECNA au Mali, Kalabancoura Sud Extension, BP: E1126, Tél. +223 20 28 38 23, Télécopie: +223 20 28 38 24, Bamako, Mali.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré à la Paierie de la Délégation de l’ASECNA au Mali à partir du  lundi 16 février 2015 moyennant paiement d’un montant non remboursable de soixante mille (60 000) Francs CFA contre délivrance d’une quittance.
Les offres, établies en langue française en quatre (04) exemplaires papier dont (01) original et trois (03) copies seront déposées au Secrétariat du Délégué de l’ASECNA sis à Kalabancoura Sud extension, BP : E1126, rue 578, porte 878 Bamako au plus tard le lundi 30 mars 2015 à 11 heures T.U. sous plis scellés.
L’ouverture des plis interviendra le même jour (lundi 30 mars 2015) à 11 heures en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants qui le souhaitent, dans la salle de réunion de La Délégation.
La visite du site est obligatoire.
Les dépenses afférentes à l’élaboration des offres, y compris celles liées aux visites, ne constituent pas un coût direct de la Mission et, à ce titre, ne sont pas remboursables. L’ASECNA se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent appel d’offres.
Le Délai de validité des offres est fixé à six (06) mois à compter de la date d’ouverture des plis.


PHARMACIE POPULAIRE DU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL
Fourniture de médicaments essentiels

PHARMACIE POPULAIRE DU MALI

AOIO N° 02/2015-PPM
Le Président Directeur Général de la Pharmacie Populaire du Mali  invite, par le présent Appel d’Offres, les fournisseurs de médicaments essentiels  en Dénomination Commune Internationale (DCI) selon les dispositions de l’article 18 du Décret n°08-485/P-RM du 11 août 2008, modifié, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture des besoins 2015 en médicaments essentiels en Dénomination Commune Internationale (DCI) qui sera conclu avec le ou les fournisseurs retenu(s) à l’issue de l’Appel d’Offres International Ouvert. Ce marché est reconductible une fois au maximum. L’attribution des items se fera selon la combinaison la plus avantageuse pour l’Autorité contractante.
La Pharmacie Populaire du Mali sur Fonds Propres finance pour la réalisation de la  Lutte contre la maladie. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché pour la fourniture des médicaments essentiels en Dénomination Commune Internationale (DCI) dans le cadre d’un marché qui sera conclu avec le ou les fournisseurs retenu(s) à l’issue de l’Appel d’Offres International Ouvert.
Les prestations prévues dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de 120 (cent vingt) jours.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres dans les bureaux du Secrétariat Général de la Direction  Générale de la Pharmacie Populaire du Mali, Avenue Moussa TRAVELE Porte 724 quartier du fleuve Bamako, MALI  - BP : 277  Téléphone : (223) 20 22 50 59 – (223) 20 22 50 93,  Fax : (223) 20 22 90 34.
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de la somme de Deux Cent cinquante mille francs CFA (250 000 F CFA) .
Cette somme peut être payée par chèque ou mandat international à l’ordre de la Pharmacie Populaire du Mali, ou versement sur notre compte bancaire ouvert auprès de la : Banque de Développement du Mali SA (BDM – SA) Bamako.
Téléphone (223) 20 22 20 50 / 20 22 40 88 - Fax : (223) 20 22 50 85
Sous le numéro 204 01 00 1537 – 46 BDM SA / SIEGE BAMAKO
Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres ; Passation des Marchés de Fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 31 mars 2015 à 10 h (Temps Universel) et être accompagnées d’une caution. Le montant de la caution est fixé par item (voir tableau dans les références 16.1 DPAO sur la page 30).Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit de l’ouverture des plis.
Les offres demeureront valides pour une durée de 120 (Cent vingt) jours  à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 31 mars 2015 à 10 h  (Temps Universel).
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 31 mars 2015 à 10 h (Temps Universel), à la salle de conférence de la Pharmacie Populaire du Mali, Avenue Moussa TRAVELE Porte 724 quartier du fleuve Bamako, MALI.


CARE INTERNATIONAL
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Réalisation d'études

CARE INTERNATIONAL
NOUVEAU

CARE Mali se propose de planifier une intervention d’activités communautaires de prévention et de mitigation d’Ebola sur les groupes d’impact (femmes et filles dans les communautés vulnérables) de ses programmes de développement et d’urgence au Mali. Ebola étant une maladie dont la contamination est liée aux comportements et pratiques des personnes et des communautés ; la présente étude a pour objectif de diagnostiquer,  répertorier et comprendre les différents facteurs contextuels  potentiellement favorables à la propagation du virus.
Objectif général:
Les facteurs contextuels d’exposition et de propagation du virus Ebola sont identifiés; et les déterminants d’une communication pour le changement de comportement sont définis pour la prévention efficace d’Ebola dans les zones d'intervention de CARE.
Profils des consultants :
Consultant Principale Chef de Mission :
Etre spécialiste en médicine générale avec un focus sur les maladies pandémiques et les problématiques  de la santé sexuelle et reproductive en particulier
Etre averti des questions du genre et des facteurs socioculturels influençant les questions de santé en Afrique subsaharienne.
Etre diplômé en  Master ou plus (Doctorat) en santé publique, anthropologie ou sociologie ou autres disciplines avec des évidences professionnelles pertinentes pour cette mission.
Consultant Associé
Etre un expert en recherche évaluative reconnu pour la qualité de ses recherches dans le secteur de la santé.
Etre titulaire d’un master ou plus (doctorat) en sciences médicales, santé publique, sociologies, anthropologie ou sciences comportementales.
Etre  capable communiquer dans au moins deux langues nationales.
Période et durée de la consultation : 
La durée de la mission est de 20 jours, à partir  du 03 avril 15. Le calendrier de formation peut faire l’objet d’une révision en commun accord.
Critères de sélection :
Les offres seront analysées selon les procédures en vigueur à CARE. Les critères de sélection sont les suivants :
Le bureau  ou le consultant  doit pouvoir prouver son expertise en étude diagnostique des facteurs socioculturels potentiellement favorables à l’exposition et la propagation de la maladie à virus Ebola.
Etre en règle avec les obligations fiscales et fournir les documents administratifs (Registre de commerce, l’attestation de TVA et le NIF) ; sans ces documents, une retenue de 15% à la source sera faite,
Fournir des références en la matière
Lieu d’exécution de la prestation : Région de Ségou (cercle de Niono et Macina)
Procédure de soumission :
Le bureau soumettra une offre technique et financière à CARE pour son évaluation. .Le document doit  comporter  les points suivants :
L’offre devra  indiquée le profil d’un consultant principal  chef de mission ou consultant associé
Sa compréhension
Sa connaissance de la diversité socioculturelle de la zone de Niono et Macina
Une proposition de localité à sélectionner pour assurer qu’une couverture représentative des groupes  socioculturels des deux cercles
Une proposition des différents types de leaders traditionnels de la zone
Une liste récentes des actions pertinentes avec la mission et réalisée au cours des 12 derniers mois
Une offre financière
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent passer récupérer les termes de référence détaillés à la Direction de CARE Mali, Korofina Nord, Bamako, Rue 110, porte 368 ou à l’adresse bamako@co.care.org
Ils doivent déposer leurs offres techniques et financières sous plis fermé et en français aux adresses ci – dessus au plus tard le
01 avril 2015 à 16h00.


ASECNA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de véhicules

ASECNA

1. Dans le cadre du fonctionnement de ses services, la Délégation de l’ASECNA au Mali lance un appel d’offres national pour l’acquisition de véhicules en deux lots :
– Lot 1 : trois (03) fourgonnettes ;
– Lot 2 : quatre (04) Pick Up double cabine 4x4.
2. Le présent marché est financé sur le budget d’investissement de la Délégation de l’ASECNA au Mali.
3. L’appel d’offres est ouvert à égalité de chance aux personnes physiques ou morales ou
groupements d’entreprises qui sont en règle vis-à-vis de l’administration fiscale et de l’organisme de sécurité sociale. Sont exclus de cet appel d’offres, les entreprises ou groupements d’entreprises qui sont frappées par les dispositions de l’article 64 de la Réglementation des Marchés de Toute Nature passés au nom de l’ASECNA. Il en est de même pour les entreprises ou groupements d’entreprises qui sont en état de faillite ou de liquidation judiciaire selon la réglementation du Mali.
4. Le dossier d’appel d’offres peut être consulté au niveau des services techniques et retiré à la Paierie de la Délégation de l’ASECNA au Mali à partir du lundi 02 mars 2015moyennant le paiement en espèces d’une somme non remboursable de soixante-quinze mille (75.000) Francs CFAcontre délivrance d’une quittance.
5. Les offres, établies en langue française et en quatre (04) exemplaires papier dont un (01) original et trois (03) copies, seront déposées au secrétariat du Délégué de l’ASECNA, sis à Kalabancoura Sud Ext., BP : E1126 Bamako, Rue 578, Porte 878, au plus tard le 02 avril 2015 à 11 h 00, heure locale (t.U) sous plis scellés.
6. L’ouverture des plis interviendra le même jour (02 avril 2015) à 11 h 00, heure locale (t.U), dans la salle de réunion de la Délégation en présence des soumissionnaires qui le souhaitent ou de leur représentant
7. Le délai de validité des offres est fixé à six (06) mois à compter de leur date de dépôt.
8. Chaque offre doit être accompagnée d’une garantie de soumission d’un montant égale à au moins 2% du montant de la soumission, délivrée par une banque agréée dans le pays d’origine du soumissionnaire. La validité de cette garantie doit être identique à celle de l’offre.
9. oute demande de renseignements écrite afférente au présent appel d’offres doit être envoyée à l’adresse ci-après : DELEGAtION ASECNA MALI - SERVICE MAINtENANCE IRE/IGC, Kalabancoura ACI BP : E1126 téléphone : +223 20 28 38 23 - Fax : +223 20 28 38 24


ONG PROTOS
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Réalisation d'études

PROTOS

Réf. N ° : Référence AA0 N°03_2015/PROTOS-Bamako    
Dans le cadre de l’exécution du Projet « Amélioration des Conditions d’Accès aux Services et Infrastructures d’Assainissement dans les Communes urbaines I et IV du District de Bamako (ACASIA-Bamako) »  vous êtes invités à soumettre une proposition technique et financière pour les services de Consultants pour les Etudes d’APS, d’APD et Environnementales en vue de l’obtention des documents de titres fonciers pour la réalisation de  deux (02) Stations de Traitement des Boues de Vidange dans les Communes de Moutougoula et de Mandé, dans le Cercle de Kati, Région de Koulikoro. Les études, objets du présent avis sont en deux lots uniques, inséparables tels que suit :
Phase 1 - Lot N°01 : les Etudes d’Avant-Projet Sommaire (APS) et les  Etudes  d’Impact Environnementales,
Phase 2 - Lot N°02 : les Etudes d’Avant-Projet Détaillé (APD)  y compris le  Dossier d’Appel d’Offres (DAO).
Les soumissionnaires intéressés doivent obligatoirement faire une proposition pour les deux lots,  le contrat  et les études pour le deuxième lot (phase APD) ne commenceront qu’après validation du rapport du lot n°01 ainsi que  l’obtention des titres de propriétés des parcelles pour les stations.
Ce projet est cofinancé par l’Unions Européenne (75%) et l’ONG PROTOS (25%).
Les données particulières contiennent une brève description de la Mission et de ses objectifs.
La présente Demande de Propositions (DP) est un avis d’appel d’offre international, ouvert à tous les Consultants des  pays éligibles pour les marchés relatifs aux  actions extérieures financées par l’Union Européenne dans le cadre du FED. Ce pendant dans le cas spécifique du présents avis, un Groupement d’un bureau d’Etudes  Etranger avec un bureau d’Etudes Malien serait un grand atout.
Le montant maximum disponible dans le cadre des présentes études (pour les deux lots) est de soixante mille Euro (60 000 EUR).
Le dossier peut être retiré    au siège de PROTOS sis à Hamdallaye-ACI 2000, Rue 393-Porte 39 / Bamako – MALI-Téléphone fixe 20 29 30 35. Email: info.mali@protosh2o.org, moyennant la somme de  cent mille francs (100 000)fr CFA .  L’Autorité Contractante choisira un Consultant conformément aux procédures décrites dans la présente DP.
Les détails de la Mission sont spécifiés dans les Termes de Référence.  L’Autorité Contractante mettra à votre disposition les données et rapports pertinents de la Mission, les intrants spécifiés dans les Données particulières,  et aidera le Consultant à obtenir les licences et permis nécessaires à la prestation des services. Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires au siège de PROTOS sis à Hamdallaye-ACI 2000, Rue 393-Porte 39 / Bamako – MALI-Téléphone fixe 20 29 30 35. Email: info.mali@protosh2o.org ; fabrizio.degeorgio@protosh2o.org; amadou.traore@protosh2o.org
Toutes les propositions doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le  02 avril 2015 à 9h00GMT.
Les propositions techniques sont ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 02 avril  2015 à 10h00 GMT dans la salle de réunion de réunion  au siège de PROTOS sis à Hamdallaye-ACI 2000, Rue 393-Porte 39 / Bamako – MALI-Téléphone fixe 20 29 30 35. Email: info.mali@protosh2o.org
Les propositions financières resteront scellées au bureau PROTOS sis à Hamdallaye-ACI 2000, Rue 393-Porte 39 / Bamako – MALI-Téléphone fixe 20 29 30 35. Email: info.mali@protosh2o.orget ne seront ouvertes que lorsque l’évaluation technique est terminée. Les évaluateurs n’auront pas accès aux propositions financières avant l’ouverture de celles-ci en séance publique en présence des représentants des consultants qui désirent y assister.
Veuillez noter  (a) que les dépenses afférentes à la mise au point des propositions et aux négociations relatives au contrat, y compris celles liées aux visites auprès des services de l’Autorité Contractante, ne constituent pas un coût direct de la Mission et, à ce titre, ne sont pas remboursables ; et (b) que l’Autorité Contractante n’est pas tenu d’accepter l’une quelconque des propositions qui auront été soumises.
La présente DP comprend les sections suivantes :
Section 1 - La présente Lettre d’invitation
Section 2 - Instructions aux Soumissionnaires, ci-après dénommées « IS »
Section 3 - Données Particulières
Section 4 - Termes de référence
Section 5 - Proposition technique et formulaires
Section 6 - Proposition financière et formulaires
Section 7 - Modèle de Contrat
Le Cahier des Clauses Administratives Générales bien que document faisant partie intégrante du Marché n’est remis aux soumissionnaires que dans le cas d’une liste restreinte internationale. Pour toute DP avec liste restreinte nationale, les soumissionnaires nationaux sont censés savoir ou devront se renseigner où ce document peut être consulté.
Vos offres valables pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours accompagnées des différentes pièces administratives visées ci-dessus, devront parvenir à PROTOS sis à Hamdallaye-ACI 2000, Rue 393-Porte 39 / Bamako – MALI-Téléphone fixe : 20 29 30 35. Email: info.mali@protosh2o.orgau plus tard le  02 avril 2015 à 9h 00GMT. L’ouverture des plis des offres techniques interviendra le 02 avril 2015 partir de 10h00GMT à l’adresse ci-dessus.



USAID
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Recrutement de consultants

USAID
NOUVEAU

REQUEST FOR QUOTATION No.: SOL-688-15-000010
USAID/Mali is seeking a quotation to contract with three (03) local consultants to conduct a study on the impact of Crisis and Disaster in Mali’s Education sector. The three (03) consultants will work as a team under the supervision of a Team Leader (international consultant) to be contracted by USAID, as detailed in the attached Terms of Reference (ToR).
The general objective of this study is to analyze the risks and vulnerabilities related to conflicts and natural disasters affecting the Malian educational system. The work is estimated to start in May 2015 and be completed within 60 days (see detailed tentative schedule of activities in the attached ToR). 
The USAID intends to award a fixed price purchase order, with advance and final payments in accordance with a schedule to be proposed by the offeror and approved in the award.
The quotation is due by close of business, Mali time on April 10, 2015.
For more details, please visit USAID website at http://www.usaid.gov/mali/work-with-us/partnership-opportunities


MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d'Ordinateurs Portables, Ecrans et Accessoires

MINUSMA
NOUVEAU

Reférence: EOIMINUSMA10917
Le Service des Achats (Procurement) de la MINUSMA à l’intention de publier un avis d'Appel d'Offres pour la Fourniture d'Ordinateurs Portables, Ecrans et Accessoires.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt toutes les sociétés qualifiées et  intéressées doivent remplir le formulaire fournisseur (Cliquez ici pour télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de Mme. Debborah Rutihinda avant la date limite du 10 Avril 2015 à 16:00 (UTC).
Le courriel et/ou toute autre correspondance de réponse s’y afférent doit préciser, dans son objet, la Reférence: EOIMINUSMA10917
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement, incorrectement remplies, ou reçues après la date limite.

Reference: EOIMINUSMA10917
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) seeks Expressions of Interest from duly registered and licensed companies for the Provision of Computer Laptops, Monitors and Accessories.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Debborah Rutihinda (Ms.) before the closing date on 10 April 2015 at 4:00 pm (GMT).
Any relevant email and/or any correspondence must specify in the object, Reference: EOIMINUSMA10917
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest That are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline.


CARE INTERNATIONAL
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Etude Topographique et d’aménagement de la plaine de Sourou

CARE INTERNATIONAL
NOUVEAU

L’organisme CARE International au Mali lance un avis de consultation public pour l’Etude Topographique et d’aménagement de la plaine de Sourou et contrôle des travaux dans la région de Mopti.
Sont admis à participer à la présente consultation les bureaux d’études agrées, inscrits sur le tableau de l’Ordre des Ingénieurs  Conseils du Mali (édition 2012), justifiant les capacités techniques et financières requises, et qui sont éligibles selon les dispositions de l’article 17 du décret n° 08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des Marchés Publics et des Délégations de service public.
Les soumissionnaires intéressés par ce présent avis peuvent déposées leurs offres sous plis fermés au plus tard le 13 Avril 2015 à 10 heures au secrétariat de CARE Mali, à Korofina à Nord Bamako BP : 1766, Tél : 224 22 62 / 224 91 37 Fax : 224 75 32 Porte 368, Rue 110.
L’ouverture des plis aura lieu  le  13 Avril  2015 à partir 10 heures 30mn dans la salle de conférence de CARE Mali.                       
Dossiers de soumission :
Les soumissionnaires doivent soumettre à CARE Mali une offre technique et une offre financière en TTC.
Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date de réception de l’offre prévue pour le 13 Avril 2015.
Composition des offres :
L’offre technique sera constituée par :
Pièce N° 1 : La lettre de soumission signée et datée ;
Pièce N° 2 : Les références techniques ou expérience du bureau ;
Pièce N° 3 : Liste des matériels de travail avec spécification de leurs caractéristiques (marque, puissance, âge, nombre, etc.) ;
Pièce N° 4 : Composition de l’équipe et responsabilités de ses membres (indiquer la localité à occuper par le personnel surveillant de chantier) ;
Pièce N° 5 : CV du personnel technique proposé pour accomplir la mission ;
Pièce N° 6 : Descriptif de la méthodologie et du plan de travail, définissant clairement l’organisation de la mission sur terrain et au bureau : coordination entre équipes (bureau et terrain), rapportage des travaux (narratif et financier), organisation des opérations de réception des travaux, etc. ;
Pièce N° 7 : Les références administratives du bureau (carte professionnelle, attestation INPS, Quitus fiscal, attestation OMH, certificat de non faillite, carte de membre de l’Ordre des Ingénieurs Conseils du Mali et le reçu d’achat des TDR).
L’offre financière en TTC sera constituée par :
Pièce N° 1 : la lettre de soumission signée et datée ;
Pièce N° 2 : le bordereau des prix unitaires signé et daté ;
Pièce N° 3 : le devis estimatif des travaux signé et daté.
Les candidats peuvent se procurer d’un jeu complet des Termes De Références moyennant le paiement  d’un montant non remboursable de dix mille (10 000) francs CFA et obtenir tous les renseignements complémentaires auprès de la Direction de CARE INTERNATIONAL AU MALI sise à Korofina Nord.


MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de Systemes d’Eclairage et Accessoires pour Aerodrome

MINUSMA
NOUVEAU

Reférence: EOIMINUSMA10909
Le Service des Achats (Procurement) de la MINUSMA a l’intention de publier un avis d'Appel d'Offres pour la Fourniture de Systemes d’Eclairage et Accessoires pour Aerodrome.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt toutes les sociétés qualifiées et  intéressées doivent remplir le formulaire fournisseur (Cliquez ici pour télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de Mme. Debborah Rutihinda avant la date limite du 13 Avril 2015 à 16:00 (UTC).
Le courriel et/ou toute autre correspondance de réponse s’y afférent doit préciser, dans son objet, la Référence : EOIMINUSMA10909
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement, incorrectement remplies, ou reçues après la date limite.

Reference: EOIMINUSMA10909
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) seeks Expressions of Interest from duly registered and licensed companies for the Provision of Airfield Lighting Systems and Accessories
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Debborah Rutihinda (Ms.) before the closing date on 13 April 2015 at 4:00 pm (GMT).
Any relevant email and/or any correspondence must specify in the object, Reference: EOIMINUSMA10909
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest That are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline.


PHARMACIE POPULAIRE DU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL
Fourniture de médicaments antipaludiques

PHARMACIE POPULAIRE DU MALI

AOIO N° 04/2015-PPM
Le Président Directeur Général de la Pharmacie Populaire du Mali  invite, par le présent Appel d’Offres, les fournisseurs de médicaments antipaludiques en Dénomination Commune Internationale (DCI) selon les dispositions de l’article 18 du Décret n°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture des besoins 2015 en médicaments antipaludiques en Dénomination Commune Internationale (DCI) qui sera conclu avec le ou les fournisseurs retenu(s) à l’issue de l’Appel d’Offres International Ouvert. Ce marché est reconductible une fois au maximum. L’attribution des items se fera selon la combinaison la plus avantageuse pour l’Autorité contractante.
La Pharmacie Populaire du Mali sur Fonds Propres finance pour la réalisation de la  Lutte contre la maladie. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché pour la fourniture des médicaments antipaludiques en Dénomination Commune Internationale (DCI) dans le cadre d’un marché qui sera conclu avec le ou les fournisseurs retenu(s) à l’issue de l’Appel d’Offres International Ouvert.
Les prestations prévues dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de 90 (quatre vingt dix) jours.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations
Supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres dans les bureaux de :
Secrétariat Général de la Direction  Générale de la Pharmacie Populaire du Mali, Avenue Moussa TRAVELE Porte 724 quartier du fleuve Bamako, MALI - BP : 277  Téléphone : (223) 20 22 50 59 – (223) 20 22 50 93, Fax : (223) 20 22 90 34.
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de la somme de Cent cinquante mille francs CFA ( 150 000   F CFA) .
Cette somme peut être payée par chèque ou mandat international à l’ordre de la Pharmacie Populaire du Mali, ou versement sur notre compte bancaire ouvert auprès de la : Banque de Développement du Mali SA (BDM – SA) Bamako - Téléphone (223) 20 22 20 50 / 20 22 40 88 - Fax : (223) 20 22 50 85
Sous le numéro 204 01 00 1537 – 46 BDM SA / SIEGE BAMAKO
Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres ; Passation des Marchés de Fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 15 avril 2015 à 10 h (Temps Universel) et être accompagnées d’une caution. Le montant de la caution est fixé par item (voir tableau dans les références 16.1 DPAO sur la page 30).Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit de l’ouverture des plis. 
Les offres demeureront valides pour une durée de 120 (Cent vingt) jours  à partir de la date d’ouverture des plis fixée au15 avril 2015 à 10 h  (Temps Universel).
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 15 avril 2015 à 10 h (Temps Universel), à la salle de conférence de la Pharmacie Populaire du Mali, Avenue Moussa TRAVELE Porte 724 quartier du fleuve Bamako, MALI.


IPRO-IRRIGAR
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de réhabilitation

Le Projet « Initiative pour le Renforcement de la Résilience par l’Irrigation et la Gestion Appropriée des Ressources (IRRIGAR) », fruit de la coopération entre le Mali, l’Union Européenne et la République Fédérale d´Allemagne, et mis en œuvre par le groupement AHT-CES-BETICO à travers l’Unité d’Exécution composée par le Coordinateur National et le coordinateur de l’équipe d’ingénieur conseil (AHT-CES-BETICO), sous la tutelle de la Direction Nationale du Génie Rural a l’intention de réhabiliter des ouvrages hydro-agricoles dans les Cercles de Kati et Kolokani de la Région de Koulikoro.
Les travaux à exécuter sont financés par l’Union Européenne et la République Fédérale d’Allemagne à travers la KfW (Kreditanstalt für Wiederaufbau - Banque Allemande de Développement) et concernent des ouvrages hydro-agricoles dans les bas-fonds des villages de :
Sonikegny                 Commune Rurale de Kambila           Cercle de Kati,
Niokona                     Commune Rurale de Guihoyo          Cercle de Kolokani,
Korokabougou         Commune Rurale de Kolokani          Cercle de Kolokani,.          
Peuvent participer au présent avis d’appel d’offres les entreprises ou les groupements d’entreprises maliennes de catégories aptes, qualifiées et en règle vis à vis de la législation. Aucune entreprise ne peut être attributaire de plus d’un lot (village).
Les dossiers peuvent être retirés au siège du Projet IPRO-IRRIGAR/KOULIKORO sis à Torokorobougou, Rue 307, Porte 74, B.P. E 2364, Bamako, Tel/Fax : 20 28 05 99 moyennant une somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) francs CFA par lot, à partir du vendredi 20mars 2015.
Les visites de sites au moins deux (2) sont obligatoires. Un certificat attestant la visite de chaque site est remis au représentant de l´entreprise après la visite par la commune rurale concernée à la date de visite, selon le modèle élaboré par le projet.
Les dossiers doivent être déposés au plus tard le jeudi 16 Avril 2015, à 10.00 heures au siège du Projet IPRO-IRRIGAR/KOULIKORO sis à Torokorobougou, Rue 307, Porte 74, B.P. E 2364, Bamako, Tel/Fax : 20 28 05 99.
L’ouverture des plis est prévue pour le jeudi 16 Avril 2015 à 10.00 heures 30 minutes au siège du Projet.


PHARMACIE POPULAIRE DU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL
Fourniture de consommables médicaux

PHARMACIE POPULAIRE DU MALI

AOIO No03/2015-PPM
Le Président Directeur Général de la Pharmacie Populaire du Mali  invite, par le présent Appel d’Offres, les fournisseurs de consommables médicaux selon les dispositions de l’article 18 du Décret n°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture des besoins 2015 en consommables médicaux qui sera conclu avec le ou les fournisseurs retenu(s) à l’issue de l’Appel d’Offres International Ouvert. Ce marché est reconductible une fois au maximum. L’attribution des items se fera selon la combinaison la plus avantageuse pour l’Autorité contractante.
La Pharmacie Populaire du Mali sur Fonds Propres finance pour la réalisation de la  Lutte contre la maladie. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché pour la fourniture des consommables médicaux dans le cadre d’un marché qui sera conclu avec le ou les fournisseurs retenu(s) à l’issue de l’Appel d’Offres International Ouvert.
Les prestations prévues dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de 120 (cent vingt) jours.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations
Supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres dans les bureaux de :
Secrétariat Général de la Direction  Générale de la Pharmacie Populaire du Mali, Avenue Moussa TRAVELE Porte 724 quartier du fleuve Bamako, MALI - BP : 277  Téléphone : (223) 20 22 50 59 – (223) 20 22 50 93, Fax : (223) 20 22 90 34.
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de la somme de Deux Cent mille francs CFA (200 000 F CFA) .
Cette somme peut être payée par chèque ou mandat international à l’ordre de la Pharmacie Populaire du Mali, ou versement sur notre compte bancaire ouvert auprès de la : Banque de Développement du Mali SA (BDM – SA) Bamako.
Téléphone (223) 20 22 20 50 / 20 22 40 88 - Fax : (223) 20 22 50 85
Sous le numéro 204 01 00 1537 – 46 BDM SA / SIEGE BAMAKO
Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres ; Passation des Marchés de Fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 25 avril 2015 à 10 h (Temps Universel) et être accompagnées d’une caution. Le montant de la caution est fixé par item (voir tableau dans les références 16.1 DPAO sur la page 30).Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit de l’ouverture des plis. 
Les offres demeureront valides pour une durée de 90 (quatre-vingt-dix) jours  à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 25 avril 2015 à 10 h  (Temps Universel).
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 25 avril 2015 à 10 h (Temps Universel), à la salle de conférence de la Pharmacie Populaire du Mali, Avenue Moussa TRAVELE Porte 724 quartier du fleuve Bamako, MALI.


PROJET D’APPUI AU SECTEUR DE L’ENERGIE - PASE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de lampadaires solaires

APPEL D’OFFRES NATIONAL N° 15-001/MEE-PASE
Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le numéro 767 du 31 janvier 2010 de « Development Business », dans  « DG Market » et dans le quotidien L’ESSOR du 18 janvier 2010.
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit  de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le Projet d’Appui au Secteur Energie (PASE), et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à l’acquisition de lampadaires solaires.
La Cellule de Coordination du PASE sollicite auprès des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises, des offres pour la Fourniture et l’installation de 600 lampadaires solaires à Bamako en deux (2) lots :
Lot N° 1 : Fourniture et Installation de 200 Lampadaires solaires en rive droite du fleuve Niger;
Lot N° 2 : Fourniture et Installation de 400 Lampadaires solaires en rive gauche du fleuve Niger.
La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres National (AON) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l‘IDA, Edition courante », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres auprès de la Cellule de Coordination du PASE à l’adresse mentionnée ci-dessous les jours ouvrables de 8 H 00 à 16 H 00 TU.
Les exigences en matière de qualifications sont :
le Soumissionnaire doit avoir réalisé dans la vente de fourniture pour les exercices 2012, 2013 et 2014,  un chiffre d’affaires annuel moyen égal au moins au montant de son offre.
le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il a l’autorisation du fabricant s’il n’est pas lui-même fabricant des produits proposés, et que le fabricant des produits dispose d’un certificat ISO 9001-2000 ou au moins équivalent ;
le soumissionnaire doit apporter la preuve qu’il a exécuté au moins un marché similaire sur la période 2010-2014, les quantités de produits pour chacun desdits marchés étant au moins égal à 80% des quantités du lot ou du total des lots de son offre.
Aucune marge de préférence nationale ne sera accordée dans le cadre de cet appel d’offres.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en français en formulant une demande à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de 50 000 (cinquante mille) F.CFA en espèces ou par chèque certifié.
Les offres devront être soumises à l’adresse du Projet d’Appui au Secteur Energie (PASE) mentionnée ci-dessous au plus tard le Mardi 28 Avril 2015 à 10 H 00 TU. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires, dans le bureau de l’Administrateur Financier du PASE, le Mardi 28 Avril 2015 à 10 H 15 mn TU. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de cinq (5) millions FCFA pour le lot N°1 et dix (10) millions de FCFA pour le lot N°2, ou un montant équivalent dans une monnaie librement convertible pour chacun des lots.
Les soumissionnaires qui décident de soumissionner pour les deux lots, peuvent s’ils le désirent, déposer une garantie distincte pour chaque lot.
Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont :
Consultation et Achat du DAO, :
Cellule de Coordination du PASE - Badalabougou, Ex CRES, Bâtiment A1, Rez-de-chaussée - BP  1909,  Bamako, République du Mali - Tel : (00 223) 44 90 18 25 / 44 90 18 26 - Email : pase@pasemali.net
Pour la remise des offres :
Projet d’Appui au Secteur de l’Energie - Secrétariat de la Cellule de Coordination du Projet - A l’attention de Monsieur le Coordinateur - Colline de Badalabougou, Ex CRES, Bâtiment A1, Rez-de-chaussée - Bamako, République du Mali
Pour l’ouverture des plis :
Projet d’Appui au Secteur de l’Energie - Cellule de Coordination du Projet - Bureau de l’Administrateur Financier - Colline de Badalabougou, Ex CRES, - Bâtiment A1, RDC - Bamako, République du Mali



CONFÉDÉRATION DES INSTITUTIONS FINANCIÈRES D'AFRIQUE DE L'OUEST (CIF)
AVIS D'APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL
Fourniture et implémentation d'un système d'informations et de gestion

CONFÉDÉRATION DES INSTITUTIONS FINANCIÈRES D'AFRIQUE DE L'OUEST (CIF)

I. Contexte: Les mutations engagées ou cours des dernières  années  dons le secteur  de la microfinonce ont  considérablement accru la  complexité de  la  gestion  des Institutions de microfinonce et fait émerger des difficultés à contrôler leurs activités.
En effet, l'apparition de  nouvelles   technologies, de  nouveaux canaux de distribution, les changements règlementoires intervenus  dons  la zone  UMOA rendent  difficile  et  dispendieux l'adaptation  des  systèmes  d'informations actuels.
C'est   dons  ce  contexte que  La  Confédération des  Institutions  Financières d'Afrique de l'Ouest (CIF) lance un avis d'appel d'offres international pour  la fourniture  et  l'implémentation d'un nouveau système d'informations de gestion.
Il.  Financement : fonds propres
Ill.  Sont  autorisés  à soumissionner:   Les  éditeurs de système d'informations  de gestion  et les intégrateurs agréés  par les éditeurs.
IV. Cahier de charges : Les soumissionnaires  intéressés  par  le  présent   appel  d'offre, sont  invités  à retirer le cahier des chorges auprès des Directions  Générales suivantes :

Confédération des Institutions Financières d'Afrique De I'Ouest(CIF)

Quartier  cité  an Ill immeuble Zangré  1. Rue 357 porte 1209
BP: Ouagadougou 06 BP 9324 Burkina Faso; Tel: 00226 25 33 06 32/33/34

Faîtière des Unités Coopératives d'Épargne et de Crédit  du Togo (FUCEC- TOGO)

Rue Bretelle, Bè-Kiikamé Lomé- Togo
Tél.: 00 228 22 23 09 80

Faitière des Caisses d' Épargne et de Crédit  Agricole Mutuel du Benin (FECECAM-BENIN)

Lot 77 BISZoca Ab Calavi
Tel: (229) 21 04 86 77 1 78 Fax: 21 36 15 05 - Mobile: 90 02 65 61
E-mail: fececam@yahoo.fr
Site web: www.fececam.orq

l'Union des Caisses Mutuelles d'Épargne et de Crédit du Mali KAFO JIGINEW

BAMAKO Hamdallaye - ACI 2000 rue 286 Porte 300 BPE 4213
Tél. : 20 29 51 25 1 20 29 68 90 - Fax : 20 29 35 47
Email : kafoiiqinew@kafojiQinew.org

Réseau des Caisses d' Épargne et de Crédit  du Mali NYESIGISO

Bamako - Avenue Cheick Zayed - BP: 03 BP: 19 Bamako 03
Tél: (223) 20 23 31 951 20 23 97 04 - Fax: (223) 20 22 96 40
E-mail: nyesigiso@nvesiaiso-mali.org

Partenariat pour la Mobilisation de l'Épargne et du Cré.dit au Sénégal (UM- PAMECAS)

Boulevard du Président Habib Bourguiba - Dakar,  Sénégal
Tél : (00221) 33-859-44-80/ (00221) 77-650- 14-85
BP : 15354 Dakar, Fann

Faitière des Caisses Populaires  du Burkina (FCPB)

Ouaga 2000, côté Sud de l'hôtel LAÏCO, à côté du Centre aéré  de la BCEAO - 01 BP. 5382 Ouagadougou 01 Burkina Faso
Tél : (+226) 25 37 42 85/86/87
htto:/ /www.rcob.bf

Par une personne dûment mandatée, contre présentation :
1. d' une demande officielle portant le cachet ;
2. du mandat et de la pièce d'identité de la personne mandatée;
3. d'une  somme non remboursable de cinq cent mille (500 000) Francs CFA.
V. Dépôt des offres : Les offres  doivent  être   déposées  en  formats   papier  sous  pli  fermé   à  l'adresse ci-dessous :
CONFÉDÉRATION DES INSTITUTIONS FINANCIÈRES D'AFRIQUE DE L'OUEST (CIF)
Quartier  cité an Ill Immeuble Zangré 1. Rue 357 porte 1209
- BP: Ouagadougou 06 BP 9324 Burkina Faso - Tel: 00 226 25 33 06 32/33/34
Au plus tard le jeudi 30 avril 2015 à 10H00 heures de Ouagadougou (Burkina Faso).
VI. Reserve
: La Confédération des Institutions  Financières  d'Afrique de  l'Ouest (CIF) se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent appel d' offres.


MINISTERE DE LA DEFENSE ET DES ANCIENS COMBATTANTS
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de céréales

NOUVEAU

Le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants lance un appel d’offres ouvert relatif à la fourniture de céréales aux Forces Armées Maliennes.
L’appel d’offres comporte trois (03) lots distincts et indivisibles :
Lot N°01 : Fourniture de 8 996 000kg de riz et 276 000 kg de petit mil, pour les localités de Bamako, Kayes, Nioro du Sahel, Sikasso et Gao ;
Lot N°02 : Fourniture de 7 938 000kg de riz et 79 000 kg de petit mil, pour les localités de Kati, Ségou, Tessalit, Kidal et Menaka ;
Lot N°03 : Fourniture de 1 944 000kg de riz et 30 000 kg de petit mil, pour les localités de Sévaré et Tombouctou, Kayes, Nioro du Sahel, Sikasso et Gao ;
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté et éventuellement payé à la DFM du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants moyennant une somme non remboursable de 100 000 FCFA.
L’ouverture des  plis aura lieu le 30 mars 2015 en présence des soumissionnaires ou leurs représentants.


SOCIETE DU PARU MUTUEL URBAIN (PMU-MALI SAEM)
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de véhicules

NOUVEAU

AAO N° : 15-01/PMU-MALI SAEM
1. La Société du Paru Mutuel Urbain (PMU-Mali SAEM) invite, par le présent appel d'offres, les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l'article 18 du décret n° 08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement  des marchés publics et des délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture de trois (03) véhicules minibus pour le compte du PMU-Mali SAEM en lot unique.
2. Sur financement du Budget PMU-MALI SAEM, exercice 2015, la Société du Paru Mutuel Urbain (PMU-Mali) lance un Appel d’Offres pour la fourniture de trois (03) véhicules minibus pour le compte du PMU-Mali en lot unique. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché.
3. Les prestations prévues dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai de livraison de 90 jours.
4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossier d’Appel d’Offres dans les bureaux de la Direction Générale du Société du Paru Mutuel Urbain (PMU-Mali SAEM), sis Place de la Liberté, BP E 886, Centre Commercial, Bamako, Tél : 20 23 15 81/ 20 23 15 85, Fax : 20 23 33 09/ 20 23 11 12.
5. Le dossier d’appel d’offres pourra être acheté par les candidats sur demande écrite au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA.
6. Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres Ouvert : Passation des Marchés de Fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
7. Toutes les offres peuvent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 01 avril 2015 à 10heures et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 4 500 000 FCFA. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant l’arrêt du registre.
8. Les offres demeureront valides pour une durée de 90jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 1er  avril 2015 à 10heures.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 1er  avril 2015 à 10heures à la salle de réunion du PMU-Malio SAEM.


CAISSE MALIENNE DE SECURITE SOCIALE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de fournitures de bureau et consommables

NOUVEAU

N°01/CMSS-2014
La Direction Générale de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale lance un appel d’offres ouvert relatif à l’achat de fourniture de bureau et consommables pour la Caisse Malienne de Sécurité Sociale.
Les prestations prévues dans le cadre du présent marché sont à réaliser dans un délai maximum de trente (30) jours.
Les soumissionnaires peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d’appel d’offres dans les bureaux de la Direction Générale caisse Malienne de Sécurité Sociale sise Hamadallaye ACI 2000, BP : 484, Tél : 20 29 30 46 / 20 29 27 06 ; Fax : 20 29 62 98.
Le dossier d’appel d’offres pourra être acheté par les candidats moyennant paiement d’un montant non remboursable de : cent mille (100 000) francs CFA.
Les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le mardi 14 avril 2015 à 10heures précises.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent le mardi 14 avril 2015 à 10heures précises dans la salle de conférence de la Direction Générale Caisse Malienne de Sécurité Sociale


MINISTERE DES MINES
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de véhicules

NOUVEAU

Le Ministère des Mines (MM) lance un appel d’offres pour l’acquisition d’un (1) véhicule tout terrain 4 x 4 station wagon pour le compte de la Direction Nationale de la Géologie et des Mines (DNGM).
Le présent marché sera financé sur Budget National Exercice 2015.
Acquisition du dossier :
Le dossier d’appel d’offres pourra être retiré par les candidats, moyennant le paiement de la somme non remboursable de 100 000 FCFA dans le bureau du Chargé des Marchés et Contrats de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Mines, Tél : 20 01 35 00/76 22 19 42 à la Cité Administrative de Bamako (Bâtiment N°3) 2ème Etage « Bureau 312 » de 7heures30mns à 16heures.
Date limite de dépôt des offres :
Les offres doivent être présentées en langue française en trois (3) exemplaires dont une (01) copie originale. Elles doivent être déposées à l’adresse ci-indiquée au plus tard le 15 avril 2015 à 10heures et être accompagnée d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 1 750 000 FCFA pour chaque lot. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, avant l’arrêt du registre.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le lundi 15 avril 2015  à 10heures, dans la salle de réunion de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Mines (Bâtiment N°3) 2ème Etage « Salle de conférence N°339».


OFFICE DE RADIODIFFUSION TELEVISION DU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de petits matériels de bureau

NOUVEAU

AAO N° : 007/2015-MENIC/ORTM
1. Le Directeur Général de l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali invite, par le présent appel d’offres les soumissionnaires  éligibles selon les dispositions de l’Article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture en un lot unique.
Fourniture de petits matériels de bureau en lot unique.
2. Le Directeur de l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali  a obtenu du Budget Spécial d’Investissement, Exercice 2014 le  financement pour la réparation et entretien des véhicules et mobylettes de l’ORTM. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché de fourniture de petits matériels  de bureau à l’ORTM.
3. Les fournitures prévues dans le cadre de ce marché sont à exécuter dans un délai maximum d’une année renouvelable une (01) fois avec un délai de livraison de sept (07) jours.
4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d'appel d'offres international ouvert dans les bureaux de : Direction des Finances, de l’Approvisionnement ORTM – BP : 171 Bamako – Tél : (00223) 20 21 42 05 Bozola ; rue de la Marne.
5. Le dossier d'appel d'offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au Service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de 150 000 FCFA.
6. Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres ; Passation des Marchés Publics de fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
7. Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le jeudi 16 avril 2015 à 10 heures et être accompagnées d’une garantie d’offre de 1 000 000 FCFA. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant l’arrêt du registre.
8. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au jeudi 16 avril 2015.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l'ouverture, le jeudi 16 avril 2015 à partir de 10 heures, dans la salle de conférence de l’ORTM.


PROGRAMME DE PRODUCTIVITE AGRICOLE EN AFRIQUE DE L’OUEST (PPAAO/WAAPP-2A)
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

NOUVEAU

AON N°05/WAAPP-2A/2015
1. La République du Mali a reçu un crédit auprès de l’Association Internationale de développement pour couvrir le coût du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO/WAAPP-2A) et entend affecter une partie du produit de ce crédit aux paiements du marché relatif aux travaux de construction de silo d’ensilage pour le compte de la Direction Nationale de la Production et des industries Animales.
2. Le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO/WAAPP-2A) invite les soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leur soumission cachetée en vue d’exécuter les travaux de construction de silo d’ensilage :
- Lot N°1 : Kayes (11) : Kayes 1, Sadiola 1, Diamou 1, Bafoulabé 1, Kita 1, diéma 1, Diakounté Camara 1, Nioro 1, Sandaré 1, Faraba 1, Keniéba 1 ;
- Lot N°2 : Koulikoro (22) : Kaladougou 2, Massigui 1, Markakounko 1, Guénéko 2, Kasséla 4, Ténéa 1, Zambougou 1, Bamabougou 2, Bamakoni 1, Néguéla 1, Dialakoroba 1, Sanankoroba 1, Koulikoro 1, Tienfala 1, Siarakorola 1, Bananba1 ;
- Lot N°3 : Sikasso (12) : Sikasso 2, Bougouni 3, Koumantou 2, Sido 2, Ouolobougou 2, baya 1 ;
- Lot N°4 : Ségou (8) : Cinzanagaré 1, Katiéna 1, Konodimini 1, Youssoubougou 1, Zambougou 1, Djéli 1, Ténin 1, Niono1.
- Lot N°5 : Mopti (11) : Mopti, Sevaré 1, Thy 1, Konna 1, Dialloubé 1, Diendjon 1, Bankass 1, Djenné 1, Mougna 1, Douentza 1, Koundjoum 1.
Le délai de construction est de 45 jours au maximum. Les candidats peuvent soumissionner pour un ou plusieurs lots mais ne peuvent être attributaire de plus de deux lots.
3. L’Appel d’offres se déroulera conformément aux procédures d’Appel d’offres national spécifiées dans la publication de la Banque « Directives : passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA : édition de mai 2004 », et est ouvert à tous les soumissionnaires des pays qui répondent aux critères d’éligibilité tels que définis dans le Dossier d’appel d’offres.
4. Les soumissionnaires intéressés éligibles  peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Secrétariat Exécutif du Comité National de la Recherche Agricole (CNRA) route de Koulouba, face Faculté de Droit Public (Ex-ENA Centrale), BPE 1911 - Bamako/Mali ; Tél : 20 22 71 65, Email : cnra@cnra-mali.org
Et examiner le Dossier d’appel d’offres à l’adresse ci-dessous à partir de 8heures jusqu’à 16heures tous les jours ouvrables.
5. Les exigences de qualifications comprennent :
- Justifier au moins de deux (2) expériences en travaux de construction de bâtiments attestées par de PV de réception provisoire ou définitive ou copies des pages de garde et de signature des contrats similaires.
- Le Personnel clé pour les lots 1, 3, 4 et 5 est composé de :
* Deux (02) Techniciens GC/GR ou équivalent par lot de formation Bac + 2 ou DEF + 4, Chef de chantier, ayant au moins 5 ans d’expérience générale dans les constructions de bâtiments et ouvrages d’art et ayant exécuté dans le poste proposé  au moins deux (2) ouvrages similaires.
Pour le lot 2
* Quatre (04) GC/GR ou équivalent par lot de formation Bac + 2 ou DEF + 4, Chef de chantier, ayant au moins 5 ans d’expérience générale dans les constructions de bâtiments et ouvrages d’art et ayant exécuté dans le poste proposé  au moins deux (2) ouvrages similaires.
Une marge de préférence au bénéfice des entrepreneurs/groupements d’entreprises nationales ne s’appliquera pas.
1. Le Dossier d’appel d’offres complet en français peut être acheté par les soumissionnaires intéressés par demande écrite à l’adresse ci-dessous contre paiement d’un montant non remboursable de 30 000 FCFA. Le paiement sera effectué en espace.
2. Le Dossier d’appel d’offre sera retiré au Secrétariat Exécutif du Comité National de la Recherche Agricole (CNRA) route de Koulouba, face Faculté de Droit Public (Ex-ENA Centrale), BPE 1911 - Bamako/Mali ; Tél : 20 22 71 65, Email : cnra@cnra-mali.org
3. Les Soumission devront être déposées à l’adresse ci-dessous avant le 18 avril 2015 à 10heures. Les dépôts électroniques ne seront pas admis. Les soumissions présentées hors délais seront rejetées. Les Soumissions seront ouvertes physiquement en préésence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister à l’adresse ci-dessous le 18 avril 2015 à 10h15 dans la salle de réunion du Secrétariat Exécutif du Comité National de la Recherche Agricole (CNRA) route de Koulouba, face Faculté de Droit Public (Ex-ENA Centrale), BPE 1911 - Bamako/Mali ; Tél : 20 22 71 65, Email : cnra@cnra-mali.org
Toutes les soumissions doivent être accompagnés d’une garantie de soumission d’un montant d’au moins égal à 200 000 FCFA pour les lots 1, 3, 4 et 5 et de 450 000 FCFA pour les lots 2 ou dans une monnaie librement convertible en FCFA.
8. L’adresse mentionnée ci-dessus est : Secrétariat Exécutif du Comité National de la Recherche Agricole (CNRA) route de Koulouba, face Faculté de Droit Public (Ex-ENA Centrale), BPE 1911 - Bamako/Mali ; Tél : 20 22 71 65, Email : cnra@cnra-mali.org


CENTRE NATIONAL DE RECHERCHE ET D’EXPERIMENTATION EN BATIMENT ET TRAVAUX PUBLICS (CNREX-BTP)
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels de laboratoire

NOUVEAU

1. OBJET : La Direction Générale du Centre National de recherche et d’Expérimentation en Bâtiment et Travaux Publics (CNREX-BTP), lance par le présent avis, un appel d’offres ouvert relatif à la fourniture de matériels de laboratoire au compte du Centre.
2. Lieu de consultation du dossier : Direction Générale du CNREX-BPT, BP 1398, Sogoniko Cité UNICEF route de Niamakoro, Rue 198, Porte 98 Bamako/Mali.
3. COUT DE CESSION DU DOSSIER : 150 000 FCFA non remboursable.
4. DATE ET HEURE LIMITES DE RECEPTION DES OFFRES : lundi 20 avril 2015 à 10heures au Centre National de recherche et d’Expérimentation en Bâtiment et Travaux Publics (CNREX-BTP).
5. DELAI DE VALIDITE DES OFFRES : 90jours, à compter de la date de l’ouverture des plis.
6. ADMISSIBILITE DES CANDIDATS : L’appel d’offres s’adresse à toutes les personnes physiques ou morales installées au Mali et régulièrement patentées ou dépenses de l’être, inscrites au registre du Commerce :
- remplissant toutes les conditions d’admissibilité aux marchés publics telles que définies dans le Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et  des délégations de Service Publics ;
- disposant d’une solide expérience dans la fourniture de matériels de laboratoire du BTP ;
- disposant de ressources financières à même de même de satisfaire les besoins de la consultation.
7. LIEU, DATE ET HEURE D’OUVERTURE DES PLIS : L’ouverture des plis aura lieu en séance publique en présence des représentants des candidats qui désireront y assister le lundi 20 avril 2015 à 10heures précises dans la salle de réunion du CNREX-BTP.
8. SOURCE DE FINANCEMENT : Budget National, Exercice 2015.
9. CAUTION DE SOUMISSION : 5 000 000 FCFA  valable pour 90jours


HOPITAL DU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Service de maintenance des équipements

NOUVEAU

AAO N°09/MSHP-HM du 14/03/2015
1. OBJET DE L'APPEL D'OFFRES : le Directeur Général de l’’Hôpital du Mali lance un avis d’appel d’offres ouvert relatif à maintenance préventive et curative des équipements de laboratoire, de numérisation, de radiologie, des scanners, du système de bloc opératoire intégré OR1 et de l’accélération linéaire de l’Hôpital du Mali en sept (07) lots :
Lot 1 : Maintenance des équipements de laboratoire ;
Lot 2 : Maintenance des équipements de numérisation ;
Lot 3 : Maintenance des appareils de radiographie ;
Lot 4 : Maintenance du scanner Slemens ;
Lot 5 : Maintenance du système de bloc opératoire intégré OR1 KARLS STORZ ;
Lot 6 : Maintenance du Scanner Philips ;
Lot 7 : Maintenance de l’accélérateur linéaire Elekta Compact
Un candidat peut postuler pour l’ensemble des lots mais ne peut être attributaire de plus de trois (03) lots.
2. LIEU DE CONSULTATION DU DOSSIER : Le Bureau du Chef de Service Administratif et Financier de l’Hôpital du Mali, sise à Missabougou, Tél : 20 72 75 69 Bamako.
3. COUT DE CESSION DU DOSSIER : 100 000 Francs CFA.
4. Date et heure limites de réception des offres : Le mercredi 29 avril 2015 à 10heures, à l’Hôpital du Mali, sis à Missabougou.
5. DELAI DE VALIDITE DES OFFRES : 90 jours, à compter de la date d’ouverture des plis.
6. DELAI DE LIVRAISON : 60 jours après la notification définitive du marché.
7. LIEU, DATE ET HEURE D'OUVERTURE DES PLIS : L'ouverture des plis aura lieu en séance publique en présence des représentants des candidats qui désireront y assister le mercredi 29  avril 2015 à 10heures précises dans la salle de réunion de l’Hôpital du Mali.
8. SOURCE DE FINANCEMENT : Budget National, Exercice 2015.
9. CAUTION DE SOUMISSION:
Lot 1 : 700 000 FCFA ;
Lot 2 : 600 000 FCFA ;
Lot 3 : 600 000 FCFA ;
Lot 4 : 700 000 FCFA ;
Lot 5 : 700 000 FCFA ;
Lot 6 : 600 000 FCFA ;
Lot 7 : 1 000 000 FCFA


HOPITAL DU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Service de réactifs complementaires

NOUVEAU

AAO N°08/MSHP-HM du 14/03/2015
1. OBJET DE L'APPEL D'OFFRES : l’’Hôpital du Mali lance un avis d’appel d’offres ouvert pour l’achat de réactifs complémentaires de laboratoire à l’Hôpital du Mali reparti en deux (02) lots :
Lot 1 : Fourniture de réactifs Immunochimique ;
Lot 2 : Fourniture de réactifs hémostases.
NB : Un même soumissionnaire peut avoir les deux (2) lots.
2. LIEU DE CONSULTATION DU DOSSIER : Le Bureau du Chef de Service Administratif et Financier de l’Hôpital du Mali, sise à Missabougou, Tél : 20 72 75 69 Bamako.
3. COUT DE CESSION DU DOSSIER : 100 000 Francs CFA.
4. Date et heure limites de réception des offres : Le jeudi 30 avril 2015 à 10heures, à l’Hôpital du Mali, sis à Missabougou.
5. DELAI DE VALIDITE DES OFFRES : 120 jours, à compter de la date d’ouverture des plis.
6. DELAI DE LIVRAISON : 60 jours après la notification définitive du marché.
7. LIEU, DATE ET HEURE D'OUVERTURE DES PLIS : L'ouverture des plis aura lieu en séance publique en présence des représentants des candidats qui désireront y assister le jeudi 30  avril 2015 à 10heures précises dans la salle de réunion de l’Hôpital du Mali.
8. SOURCE DE FINANCEMENT : Budget National, Exercice 2015.
9. CAUTION DE SOUMISSION:
Lot 1 : 500 000 FCFA ;
Lot 2 : 500 000 FCFA