IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL


Recherche annuaire:

Par raison sociale:
Par téléphone:
Par produits:
Par ville:
CVthèque
Nouvelles Entreprises
Nouvelles Economiques
Inscription dans l'Annuaire
Contactez Nous

  
    
    
    
    
  

AVIS D'APPEL D'OFFRES - MALIPAGES.COM PAGES JAUNES DU Mali, ANNUAIRE DU Mali, OPPORTUNITES D'AFFAIRES, OFFRES D'EMPLOI

DIAGO - EAU MINERALE NATURELLE

Kelformation



Avis d'Appel d'Offres:

MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de Câbles Electriques et Accessoires

MINUSMA

Référence : EOIMINUSMA11375
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) a l’intention de publier un avis d'Appel d'Offres, et dans ce cadre sollicite des manifestations d’intérêt de la part des sociétés dûment enregistrées et autorisées pour la Fourniture de Câbles Electriques et Accessoires.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt toutes les sociétés qualifiées et intéressées doivent remplir le formulaire fournisseur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de Mme. Angele Temeteme avant la date limite du 31 Aout 2015 à 16:00 (UTC).
Le courriel et/ou toute autre correspondance de réponse s’y afférent doit préciser, dans son objet, la Référence: EOIMINUSMA11375
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement, incorrectement remplies, ou reçues après la date limite.

Reference: EOIMINUSMA11375
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) seeks Expressions of Interest from duly registered and licensed companies for the Provision of Electrical Cable and Accessories.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Angele Temeteme (Ms.) before the closing date on 31 August 2015 at 4:00 pm (GMT).
Any relevant email and/or any correspondence must specify in the object, Reference: EOIMINUSMA11375


MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de Matériels de Construction

MINUSMA

Référence : PROC-EOI2015-100
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) a l’intention de publier un avis d'Appel d'Offres, et dans ce cadre sollicite des manifestations d’intérêt de la part des sociétés dûment enregistrées et autorisées pour la Fourniture de Matériels de Construction.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt toutes les sociétés qualifiées et intéressées doivent remplir le formulaire fournisseur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de Mme. Angele Temeteme avant la date limite du 31 August 2015 à 16:00 (UTC).
Le courriel et/ou toute autre correspondance de réponse s’y afférent doit préciser, dans son objet, la Référence: PROC-EOI2015-100
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement, incorrectement remplies, ou reçues après la date limite.


MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

MINUSMA

Référence : PROC-EOI2015-098
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) a l’intention de publier un avis d'Appel d'Offres, et dans ce cadre sollicite des manifestations d’intérêt de la part des sociétés dûment enregistrées et autorisées pour la Réalisation de Divers Travaux de Construction pour la MINUSMA au MALI.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt toutes les sociétés qualifiées et intéressées doivent remplir le formulaire fournisseur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de M. Mahamoudou Diallo avant la date limite du 31 Aout 2015 à 16:00 (UTC).
Le courriel et/ou toute autre correspondance de réponse s’y afférent doit préciser, dans son objet, la Référence: PROC-EOI2015-098
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement, incorrectement remplies, ou reçues après la date limite.

Reference: PROC-EOI2015-098
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) intends to establish a contract for the Various Construction and Civil Works in MINUSMA - MALI.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Mahamoudou Diallo (Mr.) before the closing date on 31 August 2015 at 4:00 pm (GMT).
Any relevant email and/or any correspondence must specify in the object, Reference: PROC-EOI2015-098
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest That are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline.


MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de Divers Services d'Impression et de Tampons en Caoutchouc

MINUSMA

Référence : PROC-EOI2015-099
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) a l’intention de publier un avis d'Appel d'Offres, et dans ce cadre sollicite des manifestations d’intérêt de la part des sociétés dûment enregistrées et autorisées pour la Fourniture de Divers Services d'Impression et de Tampons en Caoutchouc.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt toutes les sociétés qualifiées et intéressées doivent remplir le formulaire fournisseur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de Mme. Aida Soumare avant la date limite du 01 Septembre 2015 à 16:00 (UTC).
Le courriel et/ou toute autre correspondance de réponse s’y afférent doit préciser, dans son objet, la Référence: PROC-EOI2015-099
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement, incorrectement remplies, ou reçues après la date limite.


INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction et réhabilitation

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE

AVIS D’APPEL D’OFFRES REF: AO N° 021 - BMK/IRC-WASH 2015
IRC – Mali a obtenu un financement GOOGLE dans le cadre du Projet de prévention de la maladie hémorragique à virus Ebola, la réhabilitation et construction des infrastructures d’eau et d’assainissement au niveau des centres de santé des cercles de Kati et Nara, région de Koulikoro.
«L’ONG IRC – Mali, Initiatrice de ce projet» invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 17 du Décret n°95-401/P-RM du 10 novembre 1995 portant code des marchés publics à présenter leurs offres sous pli fermé pour le marché relatif aux travaux de Construction/Réhabilitation d’ouvrages Wash (forages, latrines et zones d’élimination des déchets) dans le cercle de Kati et Nara dans la région de Koulikoro.
Les travaux prévus dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de soixante jours (60j).
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent retirer le Dossier d’Appel d’Offre :
Au siège de IRC – Mali, sise au Quartier Badalabougou Sema, Rue 132, Porte 868, Tél. (223) :20 22 12 34, www.Rescue.org, Bamako.
Toutes les offres doivent être retirées dès l’annonce de cet avis et déposées à IRC - Mali au plus tard le 04 septembre 2015 accompagnées d’une garantie bancaire d’un montant au moins égal à 2,5 pourcent du montant de l’offre.
L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 10 heures dans les locaux d’IRC sis à Badalabougou SEMA. Toute offre qui ne parviendra pas à la commission le jour du dépouillement à 09 heures ne sera pas recevable.
Les travaux sont repartis en trois (2) lots. Le résumé des sites et de la consistance des travaux est joint à la présente lettre
Résumé des activités retenues et Composition des lots :
Lot n°1 : Cercle de Kati
Site 1 : CSCom N’gouraba : Réalisation de la mini adduction d’eau sommaire
Site 2 : CSCom Moribabougou : Réhabilitation de la mini adduction d’eau du CSCom
Site 3 : CSCom Kouloubleni : Construction de zone d’élimination des déchets y compris fourniture et installation des déchets
Site 4 : CSCom Kabala : Construction de zone d’élimination des déchets y compris fourniture et installation d’incinérateurs
Site 5 : CSCom Kalaban sud extension : Construction de zone d’élimination des déchets y compris fourniture et installation d’incinérateurs
Lot n°2 : Cercle de Nara
Site 1 : CSCom Gueniebé : Construction de zone d’élimination des déchets y compris fourniture et installation d’incinérateurs
Site 2 : CSCom Bagué : Construction de zone d’élimination des déchets y compris fourniture et installation d’incinérateurs
Site 3 : CSCom Ballé :
Construction de zone d’élimination des déchets y compris fourniture et installation d’incinérateurs
Construction d’un bloc de latrine de 2 cabines
Site 4 : CSCom Bineou Niakaté Construction de zone d’élimination des déchets y compris fourniture et installation d’incinérateurs
Site 5 : CSCom Madina Kakoro: Construction d’un bloc de latrine de deux cabines
Site 6 : CSCom Koyira : Construction d’un bloc de latrine de deux cabines
Site 7 : CSCom Fallou : Branchement du CSCOM au réseau du village, F/P d'incinérateur et aménagement zone de déchet


INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction et réhabilitation

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE

AVIS D’APPEL D’OFFRES REF: AO N° 020 - BMK/IRC-WASH 2015
IRC – Mali a obtenu un financement UNICEF dans le cadre du Projet de renforcement du dispositif de réponse aux maladies infectieuses dans les centres de santé à travers le respect des standards WASH pour la Construction/réhabilitation (Forages, Latrines, Zones d’élimination des déchets).
«L’ONG IRC – Mali, Initiatrice de ce projet» invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 17 du Décret n°95-401/P-RM du 10 novembre 1995 portant code des marchés publics à présenter leurs offres sous pli fermé pour le marché relatif aux travaux de Construction/Réhabilitation d’ouvrages Wash (forages, latrines et zones d’élimination des déchets) dans le cercle de Kati et Nara dans la région de Koulikoro.
Les travaux prévus dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de soixante jours (60j).
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent retirer le Dossier d’Appel d’Offre :
Au siège de IRC – Mali, sise au Quartier Badalabougou Sema, Rue 132, Porte 868, Tél. (223) 20 22 12 34, www.Rescue.org, Bamako.
Toutes les offres doivent être retirées dès l’annonce de cet avis et déposées à IRC - Mali au plus tard le 04 septembre 2015 accompagnées d’une garantie bancaire d’un montant au moins égal à 2,5 pourcent du montant de l’offre.
L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 10 heures dans les locaux d’IRC sis à Badalabougou SEMA. Toute offre qui ne parviendra pas à la commission le jour du dépouillement à 09 heures ne sera pas recevable.
Les travaux sont repartis en trois (3) lots. Le résumé des sites et de la consistance des travaux est joint à la présente lettre
Résumé des activités retenues et Composition des lots :
Lot n°1 : District Sanitaire/Ecole Kati / Kalabancoro
Site1 : CSCom Kouloubleni : Réalisation d’un nouveau forage équipé de PMH
Site 2 : CSCom Kalabancoro sud extension : Réalisation d’un nouveau forage équipé de PMH
Site 3 : CSCom Kabala : Réalisation d’un nouveau forage équipé de PMH Nara
Site 4 : CSCom Sampaga Réalisation d’un nouveau forage équipé de PMH
Site 5 : CSCom Bague : Réalisation d’un nouveau forage équipé de PMH
Lot n°2 : Disctrict Sanitaire / Ecole Kati / Kalabancoro
Site 6 : CSCom Sanankoroba : Réalisation de la mini adduction d’eau sommaire
Site 7 : CSCom Moribabougou : Construction d’un bloc de latrine de deux cabines
Site 8 : CSCom de Kalifabougou : Réalisation de la Mini adduction d’eau du CSCom
Site 9 : CSCom Diogare : Construction d’un bloc de latrine de deux cabines
Site 10 : CSCom Neguela : Construction d’un bloc de latrine de deux cabines Csref de Kati
Site 11 : CSréf de Kati : Réhabilitation de l’aire de lavage
Lot n°3: District Sanitaire / Ecole Nara
Site 12 : CSCom Gueniebé : Réhabilitation du système d’adduction d’eau
Site 13 : CSCom Boudjiguiré : Réparation de la pompe PMH sur le forage
Site 14 :CSCom Madina Kakoro : Branchement du CSCom au réseau d’eau de la ville
Site 15 : CSCom Ballé : Branchement du CSCom au réseau d’eau du village, réhabilitation d’un bloc de latrine de 2 cabines
Site 16 : CSCom Boulal : Réhabilitation d’un bloc de latrine de 2 cabines, fourniture et installation d’incinérateur dragon avec fosse à cendre
Site 17 : CSCom Karfabougou : Fourniture et pose cuve de stockage, fourniture et installation d’incinérateur dragon
Site 18 : CSCom de Koyira : Branchement du CSCom au réseau d’eau du village
Site 19: CSCom Mbediatt : Fourniture et pose cuve de stockage, fourniture et installation d’incinérateur dragon
Site 20 : CSCom Allahina : Branchement du CSCom au réseau du village, réhabilitation d’un bloc de latrine deux cabines
Site 21 : CSCom Bineou Niakaté : Branchement CSCom au réseau du village, réhabilitation d’un bloc de latrines 2 cabines


PROGRAMME D'APPUI AU LA TRANSITION DU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Service de d'impression

PROGRAMME D'APPUI AU LA TRANSITION DU MALI
NOUVEAU

En janvier 2013, le Bureau des Initiatives de Transition de l’USAID a lancé le Programme d'Appui à la Transition du Mali (PAT-Mali), pour aider à soutenir la transition vers la démocratie et le développement à long terme. En fonction de l'évolution rapide de la situation au Mali et l'appui aux objectifs de la politique étrangère du gouvernement américain, l'objectif global du Programme est d'aider le Mali à trouver une solution pacifique au conflit. Ce programme est exécuté par AECOM International Development.
Appel D’Offres Actifs:
Pour diriger et appuyer la mise en œuvre de ses activités, AECOM International Development cherche des soumissionnaires pour l’Appel d’Offres suivant:

Numéro de l’Appel d’Offres (RFP) Description
PAT-Mali-2674-RFP-0815-01

Impression de 20 000 copies de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali issu du processus d’Alger, en six (6) langues

Les documents d’appel d’offres complets sont téléchargeables sur le site www.pat-mali.com 
Les imprimeurs qualifiés sont tenus de suivre scrupuleusement toutes les instructions fournies et soumettre tous les documents requis à AECOM, située à : Hamdallaye ACI 2000 Près de la Mairie C IV Rue 431, Porte 61, Bamako, Mali – au plus tard le 07 Septembre 2015 à 15h00.
Seuls les soumissionnaires qui auront suivit les instructions seront considérés.  


PROGRAMME ALIMENTAIRE MONDIAL
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de démolition

PROGRAMME ALIMENTAIRE MONDIAL

Le Programme Alimentaire Mondial au Mali – PAM/ Mali, recherche une entreprise apte à démolir, selon les règles de l’art, ses anciens bureaux, sis à Bamako, Baladabougou Est, 1331 Avenue de L’OUA.
Les termes et conditions de cet appel à propositions sont disponibles à travers le lien internet suivant : https://goo.gl/gBlm2I
Au cas où vous rencontriez des difficultés pour ouvrir la documentation sur internet, vous pouvez demander de l’aide au service achats du PAM à l’adresse e-mail suivante : odette.arama@wfp.org
Veuillez consulter attentivement toute la documentation avant de répondre.
Le présent marché est régi et interprété conformément aux principes généraux du droit commercial international. Ainsi, pour des raisons légales et contractuelles, cette documentation est diffusée en Anglais. Si vous ne disposez pas des ressources internes nécessaires à la compréhension de cette sollicitation de propositions, vous devrez vous associer des services de traduction, à votre charge, avant d’y répondre.
Vous pourrez visiter le site des travaux à votre convenance, et sur présentation de cet avis par voie de presse à notre société de gardiennage sur site.
Vos réponses sont attendues avant le lundi 07 septembre 2015 à 12 h00, délai de rigueur, à la Représentation du PAM à Bamako, Badalabougou Est, Rue 31, Porte 26, face restaurant Bla-Bla.
Les propositions devront être déposées sous enveloppe anonyme et fermée à la réception du PAM. Les instructions pour la réponse à cette sollicitation de proposition sont détaillées dans la documentation disponible par internet.
En cas de dépassement du délai de rigueur, votre offre sera considérée comme non valide et ne sera ni ouverte, ni étudiée.


PROJET D'APPUI A LA GOUVERNANCE ECONOMIQUE - PAGE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Formation dans le domaine de la Programmation-Prévision, Planification et Gestion de Projets

MINUSMA

Référence de l’accord de financement : 2100155025418
N° d’Identification du Projet : P-ML-K00-021
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement un Don du Fonds Africain pour le Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de recrutement d’un (1) Cabinet pour des formations.
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent : l'Acquisition de services de consultants pour des formations dans le domaine de la Programmation-Prévision, Planification et Gestion de Projets.
De manière générale, il s’agira de doter le Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) et les bénéficiaires du Projet dans le domaine de la Programmation-Prévision, Planification et Gestion de Projets.
Spécifiquement, il s’agira de livrer des formations comprenant un paquet de services (ou livrables) comme suite :
d’élaborer des programmes / modules de formation dans le domaine planification, programmation, prévisions et de gestion de projets ;
d’élaborer des cahiers des charges des modules destinés aux bénéficiaires ;
de mettre en œuvre les programmes de formations ;
d’élaborer des guides d’utilisation des modules ;
d’évaluer les progrès réalisés dans l’acquisition des connaissances ;
de mettre en place un dispositif pour alimenter le centre de ressources du projet.
Le Projet d’Appui à la Gouvernance Economique invite les Cabinets à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Cabinets intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, Edition de Mai 2008 révisée en Juillet 2012 qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
Les cabinets intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures suivantes : 9 h00 à 16 h 30 (heures locales) du lundi au vendredi au bureau du PAGE.
Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 07 septembre 2015 à 16 h 00 et porter expressément la mention « Manifestation d’Intérêt pour l’Acquisition de services de consultants pour des formations dans le domaine de la Programmation-Prévision, Planification et Gestion de Projets ». 
Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE)
À l'attention : Monsieur Sory BAMBA, Coordonnateur du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage, Bamako-Mali - Tél:(+223) 66 71 25 64 / 75 92 75 99 - E-mail : PAGE_COORD@yahoo.fr
Cc : Monsieur Mahamoudou BA, Spécialiste des Formations du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage, Bamako-Mali - Tél : (+223) 66 71 62 27 / 76 07 24 61- E-mail : PAGE_FORMAT@yahoo.fr
ET Monsieur Boubacar SOUMARE, Spécialiste des Acquisitions du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage, Bamako-Mali - Tél : (+223) 69 74 54 54 / 76 08 48 48 - E-mail : PAGE_RPM@yahoo.fr


PROJET D'APPUI A LA GOUVERNANCE ECONOMIQUE - PAGE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Assistance technique dans le domaine de l’environnement juridique, fiscal et économique des affaires

MINUSMA

Référence de l’accord de financement : 2100155025418
N° d’Identification du Projet : P-ML-K00-021
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement un Don du Fonds Africain pour le Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de recrutement d’un (1) Cabinet pour une assistance technique.
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent : l'Acquisition de services de consultants pour l’assistance technique dans le domaine de l’environnement juridique, fiscal et économique des affaires.
De manière générale, il s’agira de doter le Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) et les bénéficiaires du Projet pour l’assistance technique dans le domaine de l’environnement juridique, fiscal et économique des affaires.
Spécifiquement, il s’agira de fournir une assistance technique comprenant un paquet de services (ou livrables) comme suite :
mettre à la disposition des structures bénéficiaires une assistance technique pour accompagner les reformes retenues à l’issues des études au besoin ;
apporter un appui permanent aux structures bénéficiaires dans les domaines juridique, fiscal et économique des affaires ainsi que de choix des investissements, d‘informatisation des services aux usagers ;
apporter un appui organisationnel des structures bénéficiaires aux besoins ;
concevoir les guides pratiques d’utilisations des appuis apportés dans le domaine juridique, fiscal et économique des affaires ;   
procéder aux transferts des compétences aux bénéficiaires pendant la durée de l’assistance technique ;
de mettre en place un dispositif pour alimenter le centre de ressources du projet ;
évaluer les progrès réalisés vers l’objet de l’assistance technique.
Le Projet d’Appui à la Gouvernance Economique invite les Cabinets à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Cabinets intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence, de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, Edition de Mai 2008 révisée en Juillet 2012 qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
Les cabinets intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures suivantes : 9 h 00 à 16 h 30 (heures locales) du lundi au vendredi au bureau du PAGE.
Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 07 septembre 2015 à 16 h 00 et porter expressément la mention « Manifestation d’Intérêt pour l'Acquisition de services de consultants pour l’assistance technique dans le domaine de l’environnement juridique, fiscal et économique des affaires ».
Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE)
À l'attention : Monsieur Sory BAMBA, Coordonnateur du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage, Bamako-Mali - Tél:(+223) 66 71 25 64 / 75 92 75 99 - E-mail : PAGE_COORD@yahoo.fr
Cc : Monsieur Mahamoudou BA, Spécialiste des Formations du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage, Bamako-Mali - Tél : (+223) 66 71 62 27 / 76 07 24 61- E-mail : PAGE_FORMAT@yahoo.fr
ET Monsieur Boubacar SOUMARE, Spécialiste des Acquisitions du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage, Bamako-Mali - Tél : (+223) 69 74 54 54 / 76 08 48 48 - E-mail : PAGE_RPM@yahoo.fr


PROJET D'APPUI A LA GOUVERNANCE ECONOMIQUE - PAGE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Réalisation d'études dans le domaine de la Programmation-Prévision, Planification et Gestion de Projets

MINUSMA

Référence de l’accord de financement : 2100155025418
N° d’Identification du Projet : P-ML-K00-021
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement un Don du Fonds Africain pour le Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de recrutement d’un (1) Cabinet pour des études.
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent : l’Acquisition de services de consultants pour des études dans le domaine de la Programmation-Prévision, Planification et Gestion de Projets.
De manière générale, il s’agira de doter le Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) et les bénéficiaires du Projet des études dans le domaine de la Programmation-Prévision, Planification et Gestion de Projets.
Spécifiquement, il s’agira de mener des études comprenant un paquet de services (ou livrables) comme suite :
mener des études dans le domaine de la Programmation-Prévision, Planification et Gestion de Projets etc. ;
appuyer la mise en œuvre à l’aide d’un chronogramme des recommandations issues des études menées au besoin ;
de mettre en place un dispositif pour alimenter le centre de ressources du projet.
Le Projet d’Appui à la Gouvernance Economique invite les Cabinets à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Cabinets intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, Edition de Mai 2008 révisée en Juillet 2012 qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
Les cabinets intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures suivantes : 9 h 00 à 16 h 30 (heures locales) du lundi au vendredi au bureau du PAGE.
Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 07 septembre 2015 à 16 h 00 et porter expressément la mention « Manifestation d’Intérêt pour l’Acquisition de services de consultants pour des études dans le domaine de la Programmation-Prévision, Planification et Gestion de Projets ». 
Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE)
À l'attention : Monsieur Sory BAMBA, Coordonnateur du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage, Bamako-Mali - Tél:(+223) 66 71 25 64 / 75 92 75 99 - E-mail : PAGE_COORD@yahoo.fr
Cc : Monsieur Mahamoudou BA, Spécialiste des Formations du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage, Bamako-Mali - Tél : (+223) 66 71 62 27 / 76 07 24 61- E-mail : PAGE_FORMAT@yahoo.fr
ET Monsieur Boubacar SOUMARE, Spécialiste des Acquisitions du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage, Bamako-Mali - Tél : (+223) 69 74 54 54 / 76 08 48 48 - E-mail : PAGE_RPM@yahoo.fr


PROJET D'APPUI A LA GOUVERNANCE ECONOMIQUE - PAGE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Formation dans le domaine de l’audit et contrôle interne-externe pour l’amélioration, l’exécution et le contrôle budgétaire

MINUSMA

Référence de l’accord de financement : 2100155025418
N° d’Identification du Projet : P-ML-K00-021
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement un Don du Fonds Africain pour le Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de recrutement d’un (1) Cabinet pour des formations.
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent : l'Acquisition de services de consultants pour des formations dans le domaine de l’audit et contrôle interne-externe pour l’amélioration, l’exécution et le contrôle budgétaire.
De manière générale, il s’agira de doter le Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) et les bénéficiaires du Projet de formations dans le domaine de l’audit et du contrôle interne-externe.
Spécifiquement, il s’agira de livrer des formations comprenant un paquet de services (ou livrables) comme suite :
d’élaborer des programmes / modules de formation dans le domaine de l’audit et du contrôle interne-externe, des passations des marchés, gestion de la trésorerie
d’élaborer des cahiers des charges des modules destinés aux bénéficiaires;
mettre en œuvre les programmes de formations ;
d’élaborer des guides d’utilisation des modules ;
d’évaluer les progrès réalisés dans l’acquisition des connaissances ;
de mettre en place un dispositif pour alimenter le centre de ressources du projet.
Le Projet d’Appui à la Gouvernance Economique invite les Cabinets à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Cabinets intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, Edition de Mai 2008 révisée en Juillet 2012 qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
Les cabinets intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures comprises entre 9 h 00 à 16 h 30 (heures locales) du lundi au vendredi au bureau du PAGE.
Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 07 septembre 2015 à 16 h 00 et porter expressément la mention « Manifestation d’Intérêt pour l'Acquisition de services de consultants pour des formations dans le domaine de l’audit et contrôle interne-externe pour l’amélioration, l’exécution et le contrôle budgétaire ».
Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE)
À l'attention : Monsieur Sory BAMBA, Coordonnateur du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage, Bamako-Mali - Tél:(+223) 66 71 25 64 / 75 92 75 99 - E-mail : PAGE_COORD@yahoo.fr
Cc : Monsieur Mahamoudou BA, Spécialiste des Formations du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage, Bamako-Mali - Tél : (+223) 66 71 62 27 / 76 07 24 61- E-mail : PAGE_FORMAT@yahoo.fr
ET Monsieur Boubacar SOUMARE, Spécialiste des Acquisitions du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage, Bamako-Mali - Tél : (+223) 69 74 54 54 / 76 08 48 48 - E-mail : PAGE_RPM@yahoo.fr


PROJET D'APPUI A LA GOUVERNANCE ECONOMIQUE - PAGE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Formation dans le domaine de l’environnement juridique, fiscal et économique des affaires

MINUSMA

Référence de l’accord de financement : 2100155025418
N° d’Identification du Projet : P-ML-K00-021
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement un Don du Fonds Africain pour le Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de recrutement d’un (1) Cabinet pour des formations.
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent : l'Acquisition de services de consultants pour des formations dans le domaine de l’environnement juridique, fiscal et économique des affaires.
De manière générale, il s’agira de doter le Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) et les bénéficiaires du Projet de formations dans le domaine de l’environnement juridique, fiscal et économiques des affaires.
Spécifiquement, il s’agira de fournir un paquet de services dans le domaine des formations comme suite:
d’élaborer des programmes /modules de formation dans le domaine l’environnement juridique, fiscal et économique des affaires, de choix des investissements ainsi que d‘informatisation des services aux usagers ;
d’élaborer des cahiers des charges des modules destinés aux bénéficiaires;
de mettre en œuvre les programmes de formations ;
d’élaborer des guides d’utilisation des modules ;
d’évaluer les progrès réalisés dans l’acquisition des connaissances ;
de mettre en place un dispositif pour alimenter le centre de ressources du projet.
Le Projet d’Appui à la Gouvernance Economique invite les Cabinets à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Cabinets intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence, de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, Edition de Mai 2008 révisée en Juillet 2012 qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
Les cabinets intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures suivantes : 9 h00 à 16 h30 (heures locales) du lundi au vendredi au bureau du PAGE.
Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 07 septembre 2015 à 16 h 00 et porter expressément la mention « Manifestation d’intérêt pour l'Acquisition de services de consultants pour des formations dans le domaine de l’environnement juridique, fiscal et économique des affaires » 
À l'attention : Monsieur Sory BAMBA, Coordonnateur du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage, Bamako-Mali - Tél:(+223) 66 71 25 64 / 75 92 75 99 - E-mail : PAGE_COORD@yahoo.fr
Cc : Monsieur Mahamoudou BA, Spécialiste des Formations du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage, Bamako-Mali - Tél : (+223) 66 71 62 27 / 76 07 24 61- E-mail : PAGE_FORMAT@yahoo.fr
ET Monsieur Boubacar SOUMARE, Spécialiste des Acquisitions du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage, Bamako-Mali - Tél : (+223) 69 74 54 54 / 76 08 48 48 - E-mail : PAGE_RPM@yahoo.fr


PROJET D'APPUI A LA GOUVERNANCE ECONOMIQUE - PAGE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Réalisation d'études dans le domaine de l’audit et contrôle interne-externe pour l’amélioration, l’exécution et le contrôle budgétaire

MINUSMA

Référence de l’accord de financement : 2100155025418
N° d’Identification du Projet : P-ML-K00-021
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement un Don du Fonds Africain pour le Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de recrutement d’un (1) Cabinet pour des études.
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent : l'Acquisition de services de consultants pour des études dans le domaine de l’audit et contrôle interne-externe pour l’amélioration, l’exécution et le contrôle budgétaire.
De manière générale, il s’agira de doter le Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) et les bénéficiaires du Projet d’études dans le domaine de l’audit et du contrôle interne-externe.
Spécifiquement, il s’agira de mener des études comprenant un paquet de services (ou livrables) comme suite :
mener des études dans le domaine de l’audit, du contrôle interne – externe et des procédures de passation des marchés etc. ;
appuyer la mise en œuvre à l’aide d’un chronogramme des recommandations issues des études menées au besoin ;
de mettre en place un dispositif pour alimenter le centre de ressources du projet.
Le Projet d’Appui à la Gouvernance Economique invite les Cabinets à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Cabinets intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, Edition de Mai 2008 révisée en Juillet 2012 qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
Les cabinets intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures comprises entre 9 h 00 à 16 h 30 (heures locales) du lundi au vendredi au bureau du PAGE.
Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 07 septembre 2015 à 16 h 00 et porter expressément la mention « Manifestation d’Intérêt pour l’Acquisition de services de consultants pour des études dans le domaine de l’audit et contrôle interne-externe pour l’amélioration, l’exécution et le contrôle budgétaire ». 
À l'attention : Monsieur Sory BAMBA, Coordonnateur du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage, Bamako-Mali - Tél:(+223) 66 71 25 64 / 75 92 75 99 - E-mail : PAGE_COORD@yahoo.fr
Cc : Monsieur Mahamoudou BA, Spécialiste des Formations du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage, Bamako-Mali - Tél : (+223) 66 71 62 27 / 76 07 24 61- E-mail : PAGE_FORMAT@yahoo.fr
ET Monsieur Boubacar SOUMARE, Spécialiste des Acquisitions du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage, Bamako-Mali - Tél : (+223) 69 74 54 54 / 76 08 48 48 - E-mail : PAGE_RPM@yahoo.fr


PROJET D'APPUI A LA GOUVERNANCE ECONOMIQUE - PAGE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Réalisation d'études dans le domaine de l’environnement juridique, fiscal et économique des affaires

MINUSMA

Référence de l’accord de financement : 2100155025418
N° d’Identification du Projet : P-ML-K00-021
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement un Don du Fonds Africain pour le Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de recrutement d’un (1) Cabinet pour des études.
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent : l'Acquisition de services de consultants pour des études dans le domaine de l’environnement juridique, fiscal et économique des affaires.
De manière générale, il s’agira de doter le Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) et les bénéficiaires du Projet des études dans le domaine de l’environnement juridique, fiscal et économique des affaires.
Spécifiquement, il s’agira de mener des études comprenant un paquet de services (ou livrables) comme suite :
mener des études dans le domaine juridique, fiscal et économique des affaires et de choix des investissements ainsi que d‘informatisation des services aux usagers ;
d’appuyer la mise  en œuvre des recommandations et conclusions des études menées au besoin ;
de mettre en place un dispositif pour alimenter le centre de ressources du projet.
Le Projet d’Appui à la Gouvernance Economique invite les Cabinets à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Cabinets intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence, de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, Edition de Mai 2008 révisée en Juillet 2012 qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
Les cabinets intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures suivantes : 9 h 00 à 16 h 30 (heures locales) du lundi au vendredi au bureau du PAGE.
Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 07 septembre 2015 à 16 h 00 et porter expressément la mention « Manifestation d’Intérêt pour l'Acquisition de services de consultants pour des études dans le domaine de l’environnement juridique, fiscal et économique des affaires ». 
À l'attention : Monsieur Sory BAMBA, Coordonnateur du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage, Bamako-Mali - Tél:(+223) 66 71 25 64 / 75 92 75 99 - E-mail : PAGE_COORD@yahoo.fr
Cc : Monsieur Mahamoudou BA, Spécialiste des Formations du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage, Bamako-Mali - Tél : (+223) 66 71 62 27 / 76 07 24 61- E-mail : PAGE_FORMAT@yahoo.fr
ET Monsieur Boubacar SOUMARE, Spécialiste des Acquisitions du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage, Bamako-Mali - Tél : (+223) 69 74 54 54 / 76 08 48 48 - E-mail : PAGE_RPM@yahoo.fr


PROJET D'APPUI A LA GOUVERNANCE ECONOMIQUE - PAGE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Assistance technique dans le domaine de l’audit et contrôle interne-externe pour l’amélioration, l’exécution et le contrôle budgétaire

MINUSMA

Référence de l’accord de financement : 2100155025418
N° d’Identification du Projet : P-ML-K00-021
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement un Don du Fonds Africain pour le Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de recrutement d’un (1) Cabinet pour l’assistance technique.
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent : l'Acquisition de services de consultants pour l’assistance technique dans le domaine de l’audit et contrôle interne-externe pour l’amélioration, l’exécution et le contrôle budgétaire.
De manière générale, il s’agira de doter le Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) et les bénéficiaires du Projet d’assistance technique dans le domaine de l’audit et du contrôle interne-externe.
Spécifiquement, il s’agira de fournir une assistance technique comprenant un paquet de services (ou livrables) comme suite :
mettre à la disposition des structures bénéficiaires une assistance technique pour accompagner les réformes envisagées dans les structures bénéficiaires ;
apporter un appui permanent aux structures bénéficiaires dans le domaine de l’audit en général et du contrôle interne et externe ;
apporter un appui organisationnel des structures bénéficiaires au besoin ;
concevoir les guides et outils pratiques d’utilisations des appuis apportés dans le domaine de l’audit et contrôle interne ;
procéder au transfert des compétences aux bénéficiaires pendant la durée de l’assistance technique ;
mettre en place un dispositif pour alimenter le centre de ressources du projet ;
évaluer les progrès réalisés vers l’objet de l’assistance technique.
Le Projet d’Appui à la Gouvernance Economique invite les Cabinets à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Cabinets intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, Edition de Mai 2008 révisée en Juillet 2012 qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
Les cabinets intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures comprises entre 9 h 00 à 16 h 30 (heures locales) du lundi au vendredi au bureau du PAGE.
Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 07 septembre 2015 à 16 h 00 et porter expressément la mention « Manifestation d’Intérêt pour l'Acquisition de services de consultants pour l’assistance technique dans le domaine de l’audit et contrôle interne-externe pour l’amélioration, l’exécution et le contrôle budgétaire ».
À l'attention : Monsieur Sory BAMBA, Coordonnateur du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage, Bamako-Mali - Tél:(+223) 66 71 25 64 / 75 92 75 99 - E-mail : PAGE_COORD@yahoo.fr
Cc : Monsieur Mahamoudou BA, Spécialiste des Formations du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage, Bamako-Mali - Tél : (+223) 66 71 62 27 / 76 07 24 61- E-mail : PAGE_FORMAT@yahoo.fr
ET Monsieur Boubacar SOUMARE, Spécialiste des Acquisitions du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage, Bamako-Mali - Tél : (+223) 69 74 54 54 / 76 08 48 48 - E-mail : PAGE_RPM@yahoo.fr


MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de Produits Sanitaires et de Nettoyage

MINUSMA

Référence : PROC-EOI2015-102
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) a l’intention de publier un avis d'Appel d'Offres, et dans ce cadre sollicite des manifestations d’intérêt de la part des sociétés dûment enregistrées et autorisées pour la Fourniture de Produits Sanitaires et de Nettoyage.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt toutes les sociétés qualifiées et intéressées doivent remplir le formulaire fournisseur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de Mme. Yvonne Nzuka avant la date limite du 07 Septembre 2015 à 16:00 (UTC).
Le courriel et/ou toute autre correspondance de réponse s’y afférent doit préciser, dans son objet, la Référence: PROC-EOI2015-102
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement, incorrectement remplies, ou reçues après la date limite.

Reference: PROC-EOI2015-102
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) seeks Expressions of Interest from duly registered and licensed companies for the Provision of Cleaning and Janitorial Consumable Supplies.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Yvonne Nzuka (Ms.) before the closing date on 07 September 2015 at 4:00 pm (GMT).
Any relevant email and/or any correspondence must specify in the object, Reference: PROC-EOI2015-102
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest That are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline.


MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de fournitures de bureau

MINUSMA

Référence : PROC-EOI2015-103
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) a l’intention de publier un avis d'Appel d'Offres, et dans ce cadre sollicite des manifestations d’intérêt de la part des sociétés dûment enregistrées et autorisées pour la Fourniture de Bureau.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt toutes les sociétés qualifiées et intéressées doivent remplir le formulaire fournisseur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de Mme. Yvonne Nzuka avant la date limite du 07 Septembre 2015 à 16:00 (UTC).
Le courriel et/ou toute autre correspondance de réponse s’y afférent doit préciser, dans son objet, la Référence: PROC-EOI2015-103
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement, incorrectement remplies, ou reçues après la date limite.

Reference: PROC-EOI2015-103
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) seeks Expressions of Interest from duly registered and licensed companies for the Provision of Stationery and Consumable Office Supplies.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Yvonne Nzuka (Ms.) before the closing date on 07 September 2015 at 4:00 pm (GMT).
Any relevant email and/or any correspondence must specify in the object, Reference: PROC-EOI2015-103
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest That are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline.


AECOM INTERNATIONAL DEVELOPMENT
AVIS DE CONSULTATION
Réalisation d'études

AECOM

Objet : Recrutement d’un groupe de consultants, d’un bureau d’étude ou d’une institution de recherche pour identifier les barrières tarifaires et non tarifaires à l’exportation du bétail.
AECOM International Développement met en œuvre pour 5 ans, le programme « Elevage pour la croissance économique » (L4G) financé par l’USAID. L’activité principale du programme est axée sur la chaîne de valeur de l'élevage de l'USAID dans le cadre de l’initiative du Gouvernement American « Sécurité Alimentaire Durable » (FTF) au Mali. Le Programme L4G fournira une assistance technique pour soutenir le développement durable du bétail dans le secteur de la production concurrentielle au sein de la zone d'influence FTF de l’USAID/Mali, ce qui aura des effets positifs sur les préoccupations majeures de la pauvreté et de la malnutrition, en ligne avec les objectifs du FTF. Le Programme L4G vise à accroître la compétitivité inclusive de la chaîne de valeur de l'élevage. Il contribue aux résultats intermédiaires (RI) de l'USAID à une augmentation de la productivité de l'élevage, l'accroissement du commerce intérieur et de l'exportation du bétail, le renforcement des liens et l'accès commerciaux, et l’amélioration de l'environnement du secteur de l'élevage.
Objectif des études de référence
Le programme L4G lance une consultation en vue de sélectionner, un groupe de consultants, un bureau d’étude ou une institution de recherche pour « Identifier les barrières tarifaires et non tarifaires à l’exportation du bétail».
Les Termes de Référence détaillés sont téléchargeables sur le site : www.malil4g.com dans l’onglet « Job Opportunities»
Les propositions sont envoyées par e-mail à RFQ@malil4g.com ou par copie dure au bureau L4G à Sévaré.
Date limite de dépôt des offres le 09 septembre 2015 à 16h00 heures.
* Chaque proposition doit inclure la capacité technique de l'offrant, le plan technique pour la mise en œuvre, et un budget détaillé. L'offrant sera évalué sur la base de chacune des trois éléments.


PRESA-DCI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction et réhabilitation

AAO N°03 : PRESA-DCI-ON
Le présent avis d’appel d’offres (AAO) suit l’avis général de passation des marchés du projet paru dans l’essor quotidien national d’information du Mali N°17820 du vendredi 05 Décembre 2014. Développent Business en ligne N° PRESA-08 2014 du 28 Août 2014 et sur le portail de la Banque (www.afdb.org).
La République du Mali Pa reçu un prêt auprès du Fonds Africain de Développement pour couvrir le coût du Projet de Renforcement de la Sécurité Alimentaire par le Développement de cultures irriguées au Mali et entend affecter une partie du produit de ce prêt aux paiements relatifs au marché pour les travaux de construction et de réhabilitation de bureaux et logements au compte de l’unité locale du PRESA-DCI en zone Office du Niger en deux lots :
Lot N°1 : Travaux de construction de bureaux et logements au profit de l’Unité locale de  Gestion du Projet PRESA-DCI à l’Office du Niger ;
Lot N°2 : Travaux de restauration et de construction de logements pour les agents de l’encadrement de base de l’Unité locale de Gestion du Projet PRESA-DCI à l’Office du Niger.
Ces travaux consistent à :
Pour le Lot  N°1
Transformation d’un magasin pour les bureaux de la cellule de coordination du projet à Molodo,
Rénovation d’un logement pour le Chef de l’Unité locale de gestion du projet à Molodo,
Rénovation d’un logement pour la Spécialiste Structuration Monde Rural/Genre.
Pour le Lot N°2 :
Réhabilitation d’un bâtiment pour le logement de deux (02) Agents d’encadrement au village de M5 ;
Travaux de reconstruction d’un (01) logement de l’Agent d’encadrement à Bougouni,
Travaux de construction d’un (01) nouveau logement d’encadrement au village de Bougouni,
Travaux de reconstruction d’un (01) logement de l’Agent d’encadrement à Adama Camp ;
Réhabilitation d’un bâtiment pour le logement d’un (01) Agent d’encadrement au village de Coccodi ;
Réhabilitation d’un bâtiment pour le logement de deux (02) Agents d’encadrement au village de Diaky-wère.
NB : Un soumissionnaire peut avoir les deux lots à condition que le soumissionnaire remplisse les critères pour chaque lot.
Le contrat sera exécuté sur une durée de 4 mois hors saison des pluies.
Le Ministère du développement Rural, représenté par le Président Directeur Général de l’Office du Niger invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions l’article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public et les procédures de la Banque Africaine de développement (BAD)  à présenter leurs offres sous pli fermés, pour : i) - Lot N°1 : Travaux de construction de bureaux et logements au profit de l’Unité locale de  Gestion du Projet PRESA-DCI à l’Office du Niger ; et ii)  Lot N°2 : Travaux de restauration et de construction de logements pour les agents de l’encadrement de base de l’Unité locale de Gestion du Projet PRESA-DCI à l’Office du Niger. L’Appel d’Offre International se déroulera conformément aux Règles et Procédures pour les acquisitions de biens et travaux de la Banque.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres dans les bureaux de :
-Office du Niger – La Direction Administrative et Financière de l’Office du Niger (services des Procédures et des Marchés)
Office du Niger, BP 106, Fax : 21 320 143, Tél : 21 320 292, Ségou
Personne de contact : Nouhoum LAH Chef de l’Unité locale de Gestion du PRESA-DCI à Molodo,, Tel  00223 66 76 68 53/ 79 40 72 78, Email : nouhoum@yahoo.fr, lygaillard@gmail.com
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA.
Du lundi au Jeudi : De 9heures à 12heures et de 13heures à 15heures,
Le Vendredi : de 9heures à 11heures
Les clauses des instructions aux soumissionnaires et celles du cahier des clauses administratives générales sont les clauses du dossier type d’appel d’offres : Acquisition de travaux, de la Banque Africaine de Développement Septembre 2010, mis à jour Juillet 2012.
Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 10 septembre 2015 à 10heures locale et être accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant au moins égal à :
Pour le Lot 1 : 2 000 000 FCFA
Pour le Lot 1 : 3 500 000 FCFA
Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des offres.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le jeudi 10 septembre 2015 à 10heures 30mns ; dans la salle de l’Office du Niger, Boulevard de l’Indépendance, quartier Administratif, BP 106, Fax : 21 320 143 ; Tél : 21 320 292.


ACDI VOCA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de véhicules

ACDI VOCA

Accord de Coopération N°: AID-688-C-13-00002

Date de diffusion de la demande de propositions:    

28 Août 2015

Période de validité:                                      

15 jours

Date limite de soumission:             

11 Septembre 2015

Date limite de transmission des questions:         

02 Septembre 2015

Date limite de réponse aux questions :

07 Septembre 2015

INTRODUCTION
DESCRIPTION D’ACDI/VOCA
Etablie à Washington, D.C., ACDI/VOCA est une organisation de développement international à but non lucratif qui apporte une assistance technique et managériale en matière d’agro-business, de services financiers, de développement entrepreneurial, de développement communautaire et de sécurité alimentaire en vue de promouvoir une croissance économique à large spectre et une société civile dynamique. Pour de plus amples informations, consultez le site www.acdivoca.org.
DESCRIPTION DU PROJET
Le projet Chaines de Valeurs Céréalières (CVC) de l’USAID vise l’augmentation de la  production, de la productivité et des revenus des producteurs et productrices et des autres acteurs directs des chaines de valeurs visées (transformateurs/trices, grossistes, exportateurs/trices etc.) et des acteurs indirects comme les fournisseurs de services (information, technologies, finances). Le Projet encourage le développement intégré, valorisant pour les femmes et inclusif, des chaînes de valeur du sorgho, du mil et du riz et contribuera au renforcement de la résistance des communautés et populations vulnérables.
OBJET
Cette demande concerne la fourniture de deux véhicules 4x4
TERMES DE REFERENCE
L'objectif de cette demande est de fournir après la signature d’un bon de commande, deux (02) véhicules 4x4 répondant aux spécifications décrit à la section V de la présente demande de proposition dans le respect strict des exigences d’exigibilité.
LIVRAISONS
Le fournisseur doit livrer à l'ACDI / VOCA deux (02) véhicules 4x4 à la direction du Projet CVC USAID, sise à Niamakoro cité UNICEF, Rue 79, Bamako, Mali.
PROCEDURE CONTRACTUELLE ET MODALITES DE PAIEMENT
La date d'effet du Bon de commande sera la date de la signature du Fournisseur autorisé par ACDI / VOCA.
La livraison des véhicules se fera dès que possible après la signature du Bon de commande. ACDI / VOCA doit recevoir les véhicules deux (02) jours après la signature du Bon de commande.
Le paiement se fera comme suit : 100% à la réception de la facture définitive du Fournisseur.
CONDITIONS DE PREPARATION ET DE SOUMISSION DE L’OFFRE
Instructions POUR LA PREPARATION DE L’OFFRE
Le comité de sélection évaluera les soumissionnaires sur la base de leur offre technique et financière écrite. Chaque section sera évaluée selon les critères d’évaluation indiqués à la Section V. Les soumissionnaires doivent lire attentivement les spécifications et toutes les instructions de la présente demande de prix. Ne pas le faire est à leur risque. Les soumissionnaires intéressés doivent fournir les éléments suivants :
PREUVE DES CAPACITES ET DE L’EXPERIENCE TECHNIQUES
Démontrer les capacités et l’expérience en fournissant les informations suivantes:    
Présentation de l’organisation 
Site internet
OFFRE DE PRIX
Les soumissionnaires mettront leur offre dans une enveloppe fermée séparée avec la mention « Offre financière ». L’offre devra contenir les prix, la date de livraison et les spécifications du véhicule conforme aux spécifications décrites à la section V. Le prix doit être proposé dans la devise valable pour le lieu où l’organisation est implantée et sera payée ; bien vouloir préciser le nom de la devise dans le prix. Le Projet CVC se réserve le droit de solliciter toute information supplémentaire en vue de détailler le prix et le coût. 
References
Inclure les références de trois clients, en précisant leurs coordonnées et contacts. Les références doivent avoir travaillé avec votre organisation au cours des deux dernières années en lien avec les pays ou les régions d’exécution (et si possible, avec l’objet) de la présente demande de propositions.
INSTRUCTIONS POUR LA SOUMISSION DE L’OFFRE
Les offres techniques et financières doivent être soumises dans des enveloppes séparées et clairement identifiées. Chaque enveloppe doit être clairement libellée avec le numéro de la présente demande de propositions et le nom du soumissionnaire.
Toutes les réponses à la présente demande de propositions doivent être soumises au plus tard à la date limite de soumission figurant sur la page de couverture de la demande de propositions. Les soumissionnaires doivent fournir leur proposition en version papier à :USAID Projet Chaines de Valeur Céréales - ACDI/VOCA - Rue 79 Cite UNICEH Niamakoro BP E 666 - A l’attention de: M. Abdoulaye SISSOKO, Gestionnaire Logistique et Sécurité
Les offres soumises par voie de télécopie ne seront pas acceptées.
Toute question ou demande d’informations concernant cette demande de prix doit être adressée par e-mail aux personnes indiquées ci-dessous au plus tard à la date limite de transmission des questions indiquées en page de couverte de la demande de propositions. Préciser le numéro de la demande de propositions en objet pour toute question/demande d’informations.
Administratif: Celilia Nicolich - CNicolich@acdivoca.org
Technique: Willem Van Campen - wvancampen@acdivoca-mali.org
Le Projet CVC d’ACDI/VOCA n’indemnisera en aucun cas les soumissionnaires pour les frais de préparation de leur réponse à la présente demande de propositions.
CRITERES D’EVALUATION
Le Projet CVC évaluera les propositions sur la base de la détermination de la meilleure valeur. Les soumissionnaires doivent proposer leur offre de prix la plus compétitive. Les offres seront évaluées en fonction des critères suivants :
Prix
Délai de livraison
Spécification (Usage ville/Tout-terrain, Confortable, 5 portes, 7 places, Vitesse manuelle, Diesel, Direction assistée, Témoin ceinture de sécurité, Ceinture de sécurité, Kit d'outils et cric, Frein ABS, Airbags, 4 Cylindres)                     
Le comité d’évaluation examinera les spécifications fournies sur la base de celles listées ci-dessus. Les propositions de prix seront examinées afin de s’assurer qu’elles sont complètes et dénuées d’erreur de calcul. Le comité évaluera également le caractère raisonnable des prix et déterminera si les coûts reflètent une compréhension claire des exigences du projet. Un bon de commande sera attribué au soumissionnaire responsable dont la proposition remplit les conditions de la demande de prix et est jugée être la plus avantageuse pour le Projet CVC.
PROCEDURE DE DEMANDE DE PROPOSITIONS
Dès lors que la demande de prix est parue, les soumissionnaires doivent préparer une proposition écrite à adresser à la personne de référence du Projet CVC d’ACDI/VOCA mentionnée à la Section IV (b) (1). Les propositions soumises seront examinées au regard des critères d’évaluation définis à la Section V ci-dessus et notés sur leur capacité à répondre aux exigences formulées dans le présent document de demande de propositions. Un soumissionnaire sera retenu et il recevra une notification écrite. Un contrat écrit sera négocié avec le soumissionnaire retenu et, sous réserve de sa signature, le soumissionnaire commencera le travail sur le projet.
TERMES ET CONDITIONS
SOUMISSIONS TARDIVES
Les propositions reçues après échéance du délai de soumission indiqué sur la page de couverture de la présente demande de propositions peuvent ne pas être prises en compte. Les soumissionnaires auront la responsabilité de s’assurer que leurs propositions sont reçues conformément aux présentes instructions. Une offre tardive sera prise en compte si la raison du retard est imputable au Projet CVC d’ACDI/VOCA ou à ses employés, ou si cela est dans l’intérêt du Projet CVC d’ACDI/VOCA.
DES EXIGENCES DE LA DEMANDE DE PRIX
ACDI/VOCA se réserve le droit de mettre un terme à la demande de prix ou de modifier les exigences, en le notifiant aux soumissionnaires.
RETRAIT DES PROPOSITIONS
Les propositions peuvent être retirées par voie de notification par e-mail à tout moment avant attribution du marché. Les propositions peuvent être retirées par le soumissionnaire en personne ou par un représentant autorisé, si l’identité de ce représentant est indiquée et si ce représentant signe un reçu pour la proposition avant attribution du marché.
DROIT DE NEGOCIATION ET D’ACCEPTATION DE LA PROPOSITION
La présente demande de propositions représente une définition des exigences et une invitation à la soumission de propositions. Le Projet CVC d’ACDI/VOCA se réserve le droit d’attribuer le marché à l’une des propositions soumises ou de ne donner suite à aucune d’entre elles.  Aucun engagement n’est fait, qu’il soit exprès ou tacite, de dédommager les soumissionnaires pour les coûts engendrés par la préparation et la soumission de leur proposition.
Le Projet CVC peut rejeter toute proposition non responsable. Une proposition responsable est une proposition qui répond à tous les termes et conditions de la demande de propositions. Toute proposition doit être complète, signée par un signataire habilité et soumise au plus tard à l’heure et à la date limite de soumission indiquées sur la page de couverture de la présente demande de propositions. Le Projet CVC se réserve le droit de ne pas tenir compte des différences mineures pouvant figurer dans une proposition.
Le Projet CVC se réserve le droit d’attribuer un contrat sur la base de l’évaluation initiale des propositions sans discussion. Le Projet CVC se réserve également le droit de mener des négociations finales avec tous les soumissionnaires responsables pour tout ou partie du cadre proposé.
VALIDITE DES PROPOSITIONS
Les propositions soumises doivent rester valides durant 30 jours après la date limite indiquée pour la réception des offres. Ceci inclut, de façon non exhaustive, le prix, les termes et conditions, les niveaux de service, et toute autre information. Si votre organisation obtient le contrat, toute information dans la présente demande de prix et dans le processus de négociation est contractuellement obligatoire.
QUALIFICATIONS MINIMUM DES SOUMISSIONNAIRES
Les soumissionnaires soumettant une offre doivent (1) disposer d’un agrément officiel pour mener cette activité au Mali, (2) être en mesure de recevoir des fonds de l’USAID et (3) ne pas avoir été identifiés comme terroriste. De plus, il peut être demandé au soumissionnaire de fournir les informations suivantes :
Documents officiels permettant de vérifier l’autorisation d’exercer (par exemple, numéro d’identification fiscale, certificat d’enregistrement, etc.)
Preuves de la gestion et des ressources financières appropriées pour exécuter le contrat
Preuves satisfaisantes  de l’expérience passée, de l’intégrité et de l’éthique professionnelle


AMADER
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Recrutement d'un bureau ingénieur-conseil

AMADER

Prêt IDA N°53560M
N°de référence (PPM) : 12
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit de l’Association  Internationale de Développement (IDA) en vue de fiancer le coût du projet Systèmes Hybrides d’Electrification Rurales, et se propose d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer des paiements autorisés au titre du contrat relatif au recrutement de l’ingénieur-conseil pour la mise en œuvre de la composante « Amélioration du service et extension des mini réseaux existants » du projet SHER.
L’objectif général de la mission de l’ingénieur-conseil est d’assister l’AMADER dans le suivi et le contrôle des travaux de réalisation des centrales hybrides et des extensions de réseaux. Les services de consultant (« services ») devront s’étaler sur une durée maximum de 52 mois environ.
De manière spécifique, l’ingénieur-conseil assurera les prestations de maitrise d’ouvre suivante y compris pendant les périodes de garantie des ouvrages :
La supervision des travaux réalisés par le consultant chargé (i) des études de faisabilité portant sur environ 50 localités présélectionnés, (ii) l’allotissement des marchés et (ii) la préparation des documents d’appareils d’offres des marchés « clé à main » pour al construction et l’installation des centrales solaires hybrides dans les localités sélectionnées. Le consultant pourra aussi faire des propositions d’amélioration des dossiers d’appel d’offres (DAO) élaborés afférents aux travaux concernés ;
La vérification des études de conception et d’exécution ;
Le contrôle des travaux par rapport aux normes techniques, sécuritaire et environnementale ;
Les réceptions intermédiaires, les réceptions techniques, provisoires et définitives ;
L’identification des éventuels écarts de coûts et de délai, en vue des dispositions appropriées à prendre à temps ;
La validation des attachements et décomptes y afférents.
L’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) assurant la maitrise d’ouvrage déléguée pour le compte du Ministère de l’Energie et de l’Eau invite les  consultants admissibles à manifester leur intérêt pour fournir les services décrits ci-dessus.
Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services. Les critères  pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Expérience dans le domaine de la mission,
Exécution de mission de supervision des travaux d’électrification, de préférence, la supervision des travaux d’électrification par le solaire photovoltaïque ;
Qualification du personnel permanent de la firme
Il est portée à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID »  édition de janvier 2011 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêt sont applicables.
Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes :
Direction de l’AMADER, sise sur la Colline de Badalabougou, Immeuble N°2 de l’ex-CRES, tél : 20 23 85 67, Email : amader@amadermali.net , BP E715, Tél : +223 20 23 85 67, Bamako de 7heures30mn à 16heures (heures locales) du lundi au vendredi.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous par courrier ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 15 septembre 2015.
Secrétariat de l’AMADER
Mme SISSOKO Sekoba SISSOKO, Secrétaire
Colline de Badalabougou, Immeuble N°2 de l’ex-CRES, tél : 20 23 85 67, Email : amader@amadermali.net.


AMADER
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Contrôle de travaux

AMADER

INTITULE DE LA MISSION DE L’INGENIEUR CONSEIL : CONTRÔLE DES TRAVAUX DE REALISATION DE CENTRALES HYBRIDES SOLAIRES/DIESEL ET D’EXTENSIONS DE RESEAUX DE DISTRIBUTION ELECTRIQUE
Prêt IDA N° 53560ML
N° de référence (PPM) : 12
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l'Association Internationale de Développement (IDA) en vue de financer le coût du Projet Systèmes Hybrides d’Electrification Rurale, et se propose d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer des paiements autorisés au titre du contrat relatif au recrutement de l’Ingénieur-conseil pour la mise en œuvre de la composante « Amélioration du service et extension des mini réseaux existants » du projet SHER.
L’objectif général de la mission de l’Ingénieur-conseil est d’assister l’AMADER dans le suivi et le contrôle des travaux de réalisation des centrales hybrides et des extensions de réseaux. Les services de consultant (« Services ») devront s’étaler sur une durée maximum de cinquante-deux (52) mois environ.
De manière spécifique, l’Ingénieur-conseil assurera les prestations de maîtrise d’œuvre suivante y compris pendant les périodes de garantie des ouvrages:
La supervision des travaux réalisés par le consultant chargé (i) des études de faisabilité portant sur environ 50 localités présélectionnées, (ii) l’allotissement des marchés et (iii) la préparation des documents d’appels d’offres des marchés « clé à main » pour la construction et l’installation des centrales solaires hybrides dans les localités sélectionnées. Le consultant pourra aussi faire des propositions d’amélioration des Dossiers d’Appel d’Offres (DAO) élaborés, afférents aux travaux concernés ;
la vérification des études de conception et d’exécution;
le contrôle des travaux par rapport aux normes technique, sécuritaire et environnementale ;
les réceptions intermédiaires, les réceptions techniques, provisoires et définitives ;
l’identification des éventuels écarts de coûts et de délais, en vue des dispositions appropriées à prendre à temps ;
la validation des attachements et décomptes y afférents.
L’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) assurant la maîtrise d’ouvrage déléguée pour le compte du Ministère de l’Energie et de l’Eau invite les Consultants admissibles à manifester leur intérêt pour fournir les services décrits ci-dessus.
Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Expérience dans le domaine de la mission,
Exécution de missions de supervision des travaux d’électrification, de préférence, la supervision des travaux d’électrification par le solaire photovoltaïque ;
Qualifications du personnel permanent de la firme.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » édition de janvier 2011 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultants sera sélectionné selon la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultantsintéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes :
Direction de l’AMADER, sise sur la colline de Badalabougou Immeuble n°2 de l’ex-CRES, BP : E 715, Tel : 2023 85 67, Fax : 2023 82 39, E-mail : amader@amadermali.net, de 7 heures 30 mn à 16 heures (heures locales) du lundi au vendredi.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 15 septembre  2015.
Secrétariat de l’AMADER - Mme SISSOKO Sekoba SISSOKO, secrétaire
Adresse : colline de Badalabougou Immeuble n°2 de l’ex-CRES - Tél: (00223) 20 23 85 67 - E-mail: amader@amadermali.net


PRESA-DCI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels informatiques, mobiliers de bureau et équipements techniques

Référence de l’accord de financement : Prêt FAD N° : 2100150030493 du 23 janvier 2014.
N°d’identification Projet : P-ML-AAO-022
N° AON : 2015-002-CN-PRESA-DCI
1. Le présent avis d’appel d’offres (AAO) suit l’avis général de passation des marchés du projet paru dans Développement Business en ligne N0 AFDB 533-08/14 du 18 août 2014 en ligne et sur le portail de la Banque (www.afdb.org).
 2. Le Gouvernement de la république du Mali a reçu un Prêt auprès du Fonds Africain de développement (FAD) pour couvrir le cout du projet de renforcement de la sécurité Alimentaire par le développement des Cultures Irriguées (PRESA-DCI) et entend affecter une partie du produit de ce prêt aux paiements relatifs au marché pour l’acquisition de matériels informatiques, mobiliers de bureau et équipements techniques.
3. Le Ministère du Développement Rural, représenté par le Directeur Général de l’ODRS invite, par le présent Appel d’offres, les soumissionnaires admis à concourir à présenter leurs offres sous plis fermé pour la fourniture de matériels informatiques, de mobiliers de bureau et d’équipements techniques en trois lots comme suit :
Lot 1 : Acquisition de matériels informatiques
Lot 2 : Acquisition de mobiliers de bureau
Lot 3 : Acquisition d’équipements techniques
L’appel d’offres se déroulera conformément aux Règles et procédures pour l’acquisition de biens et travaux de la Banque.
4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations complémentaires et examiner les dossiers d’appel ‘offres dans les bureaux de :
 La Coordination Locale du PRESA-DCI Sélingué, S/C Office de DéveloppementRural de Sélingué, Tél : 66 80 12 67/75 41 33 71, Email : kebepathe_07@yahoo.fr
5. Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de 75 000 francs CFA.
6. Les clauses des Institutions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres pour l’acquisition de biens de la Banque, édition de septembre 2010 révisé en juillet 2012.
7. Les offres doivent être déposées au plus tard le 17 septembre 2015 a 10heures au siège de l’Unité Locale  du projet, sis à Sélingué S/C Office de Développement Rural de Selingué –ODRS), Tél : 66 80 12 67/75 41 33 71, Email : kebepathe_07@yahoo.fr
 Et être accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant au moins égal à :
- 1 800 000 FCFA pour le lot 1 ;
- 1 500 000 FCFA pour le lot 2 ;
- 2 100 000 FCFA pour le lot 3;
8. Les offres doivent être valides durant une période de 120 jours suivants la date limite de réception des offres.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 17 septembre 2015 a 10heures 30mn dans la Salle de réunion de l’ODRS, à Sélingué, Tél : 66 80 12 67/75 41 33 71, Email : kebepathe_07@yahoo.fr


SOCIETE DES MINES D'OR DE KALANA - SOMIKA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de réhaussement de la digue du bassin a boue de Kalana

SOMIKA SA

Dans le cadre de l’extension de l’exploitation de sa mine d’or souterraine, la société des Mines d’or de Kalana (SOMIKA-SA)  le rehaussement de la digue du bassin à boue d’une hauteur moyenne de 0.9m par rapport au niveau actuel, 10 000 m3 seront nécessaires pour le projet.
SITUATION ACTUELLE DU BASSIN
Le bassin est entouré d’une digue dans sa partie Est, Nord et Ouest construite en 2010. Cet ouvrage fait office aussi de piste circulable d’une largeur au sommet de 7,5m en moyenne, il est bordé d’une élévation naturelle dans sa partie Sud.
Le périmètre moyen de la digue à rehausser ou se déverse le rejet provenant de l’usine fait une longueur approximative de 950m
TRAVAUX DEMANDES
Rehaussement de la digue
Volume de remblai 10 000m3
Dans le cadre du remblai de cette digue les talus suivants doivent être respectés conformément aux études techniques (schéma disponible sur site).
Avant la recharge de la latérite, il sera procédé à une scarification de 30cm de la partie supérieure de la digue actuelle pour un meilleur ancrage.
Les zones d’emprunt de la latérite sont dans un rayon de 200 à 1000m au plus aux alentours du bassin (plan disponible sur site).
Spécification de remblai
Le remblai de latérite doit être compacté en couches de 300mm à 95% de densité de Proctor avec 2% d’humidité.
Le plancher intérieur doit être scarifié à une profondeur de 300mm, humidifié à 2% OMC et compacté. Ce plancher est d’environ 10m.
OBLIGATIONS DU SOUMISSIONNAIRE
Pour l’exécution de ces travaux, le soumissionnaire retenu doit :
Avoir tous les équipements nécessaires pour l’exécution  des travaux ;
Prendre en charge les frais de carburant ;
Prendre en charge les frais d’hébergement et de nourriture de son personnel ;
Contrôler la qualité conformément au cahier de charges ;
Assurer le contrôle de l’activité par les services de topographie ;
Prendre en charge les frais médicaux et d’évacuation de son personnel ;
Mettre en place une procédure d’hygiène, de sécurité et de l’environnement. 
CHRONOGRAMME
Début des travaux Janvier 2016 ;
Le contractuel établira un chronogramme de travail ;
Un rapport d’avancement sera présenté au représentant de la société tous les jours.
VISITE SUR SITE
Une visite sur site, pour plus d’informations, est prévue du 21 au 27 Aout 2015.
DEPOT DES OFFRES
Les entreprises intéressées pourront déposer leur offre soit au bureau de la SOMIKA sise à Torokorobougou 03 BP 68 Bamako 03, soit à la mine de Kalana au niveau des services des approvisionnements ou de la comptabilité.
Contacts : Bureau de Bamako : 66 75 08 85
66 74 14 55
66 75 98 24
Service approvisionnements Kalana : 66 75 04 81
66 75 08 84
DELAIS
Les offres pourront être reçues jusqu’à la date du 21 Septembre 2015.
OUVERTURE DES PLIS
La date d’ouverture des plis sera communiquée, ultérieurement, aux différents postulants.


UNICEF
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Réalisation d'enquête

UNICEF

AVIS D’APPEL À PROPOSITIONS RFP – MLI – 2015 – 9120344
Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) lance un appel à propositions pour l’enquête de base pour l’établissement de la situation de référence de l’Assainissement dans les régions de Sikasso et de Mopti.
Spécifiquement il s’agira de:
- Inventorier l’ensemble des ouvrages collectifs d’assainissement dans les régions cibles ;
- Réaliser une enquête sur l’accès aux ouvrages individuels d’assainissement auprès des ménages ;
- Caractériser et géo-référencier l’ensemble des ouvrages collectifs d’assainissement dans les communes cibles ;
- Déterminer le taux d’accès aux ouvrages d’assainissement ;
- Déterminer la situation de l’approche ASSAINISSEMENT TOTAL PILOTÉ PAR LA COMMUNAUTÉ (ATPC) dans les villages cibles en milieu rural.
Le délai d’exécution est de trois mois calendaires.
Les dossiers techniques sont à retirer au bureau de l’UNICEF sis Niamakoro, Cité UNICEF (Bamako) à la réception (demander Mme Marieme Toure, Supply Officer), du lundi au jeudi entre 9h00 et 12h00 à partir du 24 Aout et jusqu’au 08 Septembre 2015. Les dossiers seront remis en format électronique, une clé USB apportée par les postulants est donc nécessaire.
L’UNICEF se réserve le droit de retirer de la consultation toute entreprise dont l’une des prestations a été estimée problématique quant à la qualité des réalisations ou quant à d’autres manquements professionnels dans le passé.
Les Propositions techniques et financières seront déposées au bureau de l’UNICEF à Bamako, sous pli fermé selon les modalités définies dans le Dossier d’Appel à Proposition.
Date limite de dépôt des dossiers de propositions : 23 Septembre 2015, à 11h00.


ASECNA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture et installation de groupes électrogènes

ASECNA

AON N°: ASECNA/DEXR/ML/10/05/2015
La Délégation de l’ASECNA au Mali a prévu, dans son budget d’investissement 2015, l’acquisition et l’installation de deux (02) groupes électrogène de 200 KVA à l’aéroport de Sikasso Dignangan. Il est prévu qu’une partie du budget voté pour la mise en œuvre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du Marché passé à cet effet.
L’ASECNA invite, par le présent Avis d’Appel d’Offres, les soumissionnaires intéressés à présenter leurs offres, sous pli fermé, pour la fourniture et pose de deux (02) groupes électrogènes de 200 KVA à l’aéroport de Sikasso, en un lot unique.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres au niveau des services de Maintenance de la Délégation de l’ASECNA au Mali, Kalabancoura Sud Ext., BP E1126, Bamako, rue 578, porte 878, tel. : 00223 20283823, fax : 00223 20283824.
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats à la Paierie de la Délégation de l’ASECNA au Mali, à l’adresse citée ci-dessus, à partir du 20 août 2015 moyennant le paiement en espèces d’une somme non remboursable de Cinquante Mille (50 000) Francs CFA contre délivrance d’une quittance. Le Dossier d’Appel d’Offres sera remis en mains propres au soumissionnaire ou à son représentant désigné.
La visite de siteest obligatoire.
Une visite du siteen groupe ne sera pasorganisée par l'ASECNA. Il appartient au soumissionnaire de visiter et d’inspecter le site de livraison et d’installation des groupes et ses environs et d’obtenir par lui-même, et sous sa propre responsabilité, tous les renseignements qui peuvent être nécessaires pour la préparation de l’offre et la signature d’un marché pour l’exécution des prestations.  Les coûts liés à cette visite sont à la charge du Soumissionnaire. Le point focal pour cette visite de site est le Commandant d’aérodrome, représentant l’ASECNA à Sikasso.
La Règlementation des Marchés de Toute Nature passés par l'ASECNA, les clauses des Instructions aux Soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres pour la Passation des Marchés de Fournitures et Services Connexes, publié par l'ASECNA.
Toutes les offres doivent être déposées au secrétariat du Délégué de l’ASECNA sis à Kalabancoura Sud Ext., BP E1126, Bamako, rue 578, porte 878, au plus tard le 24 septembre 2015 à 11 H 00, heure locale (T.U.) sous plis scellés et être accompagnées d’une garantie d’offre ou de soumission d’un montant au moins égal à deux pour cent (02%)  du montant de l'offre.
Les offres demeureront valides pour une durée de 180 jours à partirde la date d’ouverture des plis fixée au 24 septembre 2015.
Les plis seront ouverts en présence des représentantsdes soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 24 septembre 2015 à 11 H 00, heure locale (T.U.), dans la salle de réunion de la Délégation sise à l’adresse indiquée ci-dessus.


PRESA-DCI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de véhicules

AAO N°04 : PRESA-DCI-ON
Référence de l’accord de financement : prêt FAD N° : 2100150030493
N°d’identification Projet : P-ML-AA0-022
Le Gouvernement de la république du Mali a reçu un Prêt auprès du Fonds Africain de développement (FAD) pour couvrir le cout du projet de renforcement de la sécurité Alimentaire par le développement des Cultures Irriguées (PRESA-DCI) et envisage utiliser une partie des fonds pour l’acquisition de véhicules et de Motos tout terrain.
Le Ministère du Développement Rural, représenté par l’Office du Niger invite, par le présent Appel d’offres national, les soumissionnaires éligibles intéressés à fournir sous pli fermés leur offre pour la fourniture de 8 véhicules et 52 motos.
Les biens, objet du présent appel d’offres sont repartis en deux lots :
Il s’agit de slots suivants :
Lot 1 : Acquisition de véhicules dont cinq (5) 4 x 4 station wagon diesel 8 cylindres et huit (8) ‘ x ‘ double cabines diesel ;
Lot 2 : Acquisition de cinquante deux  (52) motos tout terrain 125cc
Toutefois un seul soumissionnaire peut bénéficier des deux lots.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations complémentaires et examiner les dossiers d’appel ‘offres dans les bureaux de :
Office du Niger ; la Direction Administrative et Financière de l’Office du Niger (Services des Procédures et des Marchés)
Office du Niger, BP 106, fax : 21 320 143, Tél 21 320 292 Ségou
Personnes de contact Nouhoum LAH Chef de l’Unité locale de Gestion du PRESA-DCI à Molodo, Tél : 00223 66 76 68 59/79 40 72 78, Email nouhoum@yahoo.fr, lygaillard@gmail.com
Un jeu complet du dossier d’appel d’offres peut être acheté par les soumissionnaires intéressés sur soumission d’une demande écrite à l’adresse indiquée ci-dessus et suite au règlement d’un droit non remboursable de soixante quinze mille (75 000) francs CFA en espèce ou au moyen d’un chèque certifié libellé au nom de l’Office du NIger.
du lundi au jeudi, de 9heures à 12heures et de 13heures à 15heures
le vendredi de 9heures à 11heures
Les dispositions dans les instructions aux soumissionnaires et dans les conditions générales du contrat sont els dispositions du dossier type d’appel d’offres pour l’acquisition des travaux de taille moyenne, édition septembre 2010, mis à jour en juillet 2012, publié par la banque Africaine de Développement.
Les offres doivent être déposées au plus tard mardi 29 septembre 2015 à 10heures au secrétariat la Direction Générale de l’Office du Niger, Boulevard de l’Indépendance, quartier Administratif, BP 106, fax 21 320 143, Tél 21 320 2920 et doivent être accompagnées d’une garantie de soumission d’une valeur de :
7 500 000 FCFA pour le Lot 1 ;
750 000 FCFA pour le Lot 2 émises par une Banque ou un organisme de cautionnement.
La durée de validité des offres est de 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
6. Les offres seront ouvertes en présence des soumissionnaires qui désirent être présents et ce le mardi 29 septembre  2015 à 10heures 30mns dans la salle de réunion de la Direction Générale de l’Office du Niger, Boulevard de l’Indépendance, quartier Administratif, BP 106, Fax 21 320 143, tél 21 320 292.


PRESA-DCI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de réhabilitation

AAO N°03 : PRESA-DCI-CN-OHVN
1. Le présent avis d’appel d’offres (AAO) suit l’avis général de passation des marchés du projet paru dans le Développement Business (UNDB) en ligne N°AFDB 533-08/14 du 8 août 2014 en ligne, sur le portail de la Banque (www.afdb.org) et dans le journal l’Essor quotidien national d’information du Mali °17820 du vendredi 05 décembre 2014 et N°17821 du lundi 08 décembre 2014.
2. La République du Mali Pa reçu un prêt auprès du Fonds Africain de Développement pour couvrir le coût du Projet de Renforcement de la Sécurité Alimentaire par le Développement de Cultures Irriguées (PRESA/DCI) au Mali et entend affecter une partie du produit de ce prêt aux paiements relatifs au marché pour les travaux de réhabilitation du périmètre de Farabana (355ha) en zone Office de la Haute Vallée du Niger en lot unique. Ces travaux consistent à :
2.1. Les travaux de Terrassement :
- Planage du terrain ;
- Décapage ;
- Les canaux et les drains ;
- D’un canal principal (CP) présentant une longueur de 860m
- De trois (3) canaux secondaires d’une longueur de 7060m ;
- De deux canaux sous –secondaires de 2902m ;
- de soixante un (61) canaux tertiaires de longueur totale 18820m ;
- De 76 drains tertiaires de longueur totale 14 410m ;
- De 4 drains secondaires d’une longueur de 11 650m ;
- D’un drain principal DP d’une longueur de 3610m.
2.2. REVETEMENT DES CANAUX :
Tous les canaux seront réalisés en terre revêtue.
Les murs et les radiers seront réalisés en béton ordinaire dosé à 300kg/m3
2.3. construction des ouvrages
Les modules à masque de type X2 au niveau des canaux tertiaires et de type XX2 au niveau des canaux secondaires ;
- De 60 prises modulaires X2 et de 7 de prises modulaires XX2 ;
- De 376 prises Tout Ou Rien (TOR) ;
- De 65 déversoirs d’extrémité sur canal tertiaire ;
- De 8 déversoirs latéraux  de sécurité ;
- D’un (1) ouvrage busé de diamètre 500mm au croisement du drain secondaire DS2 et de la piste centrale ;
- De treize (13) ouvrages busés de diamètre 500mm au croisement des drains secondaires et des pistes de circulation ;
- De soixante cinq (65) ouvrages busés de diamètre 300mm au croisement des drains tertiaires et des pistes de circulation.
2.3. REALISATION D’UNE STATION DE POMPAGE
2.5. REALISATION D’UNE STATION D’EXHAURE
Le contrat sera exécuté sur une durée de 6 mois hors saisons des pluies.
3. Le Ministère du développement Rural, représenté par le Coordinateur National du PRESA/DCI invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions l’article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public et les procédures de la Banque Africaine de développement (BAD)  à présenter leurs offres sous pli fermés, pour les travaux de réhabilitation du périmètre de Farabana en zone Office de la Haute vallée du Niger en lot unique. L’Appel d’Offre International se déroulera conformément aux Règles et Procédures pour les acquisitions de biens et travaux de la Banque édition d emai 2008, révisé en juillet 2012.
4. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres dans les bureaux de :
4.1. Office de la Haute Vallée du Niger, BP 178 Bamako, Badalabougou-Est, Avenue OUA, République du Mali, Tél : (223) 20 22 35 02/20 22 40 64. Personne de contact : Bakary MAREGA Coordinateur Local, Tél (223) 65 24 65 72/76 46 11 78, email : bakmarohvn@yahoo.fr
4.2. Coordination Nationale du PRESA-DCI : 97, Rue 186, Niamakoro Cité UNICEF Commune 6. Bamako/Mali, Tél : 79 50 50 50/66 75 40 00. Personne de contact : Seydou Bassié TOURE, Coordinateur National, Email : sbtoure@presan.org
5. Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats auprès de la Direction Générale de l’Office de la Haute Vallée du Niger, BP 178 Bamako Badalabougou-Est, Avenue OUA, République du Mali, tél : (223) 20 22 35 02/20 22 40 64, Email : ohvnaggro@hotmail.com; et moyennant paiement d’un montant non remboursable de cent mille (100 000) FCFA.
6. Les clauses des instructions aux soumissionnaires et celles du cahier des clauses administratives générales sont les clauses du dossier type d’appel d’offres Septembre 2010, mis à jour Juillet 2012 pour les Acquisition de travaux de taille moyenne de la Banque Africaine de Développement.
7. Les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 29 septembre 2015 à 10heures locale et être accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant au moins égal à          40 000 000 de Francs CFA.
7. Les offres doivent valides durant une période de 120 jours à partir de la date d’ouverture des offres.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 29 septembre 2015 à 10heures 30mns ; dans la salle de réunion de l’Office de la Haute Vallée du Niger à Badalabougou-Est, Avenue OUA, république du Mali, Tél : (223) 20 22 35 02/20 22 40 64.


PROJET D'APPUI A LA GOUVERNANCE ECONOMIQUE - PAGE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de mobiliers et équipements

MINUSMA

Don No: 2100155025418
AAO No: 001/2015/SA/CEP-PAGE
Le présent avis d’appel d’offres (AAO) suit l’avis général de passation des marchés du projet paru dans Development Business en ligne et sur le portail de la Banque (www.afdb.org).
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un don du Fonds Africain de Développement  du Groupe de la Banque Africaine de Développement pour couvrir le coût du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE), et entend affecter une partie du produit de ce financement aux paiements relatifs au marché pour l’acquisition de mobiliers et équipements pour la Cellule d’Exécution du Projet.
Le Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) invite, par le présent Appel d’offres, les soumissionnaires admis à concourir, à présenter leurs offres sous pli fermé, pour l’acquisition de mobiliers et équipements pour la Cellule d’Exécution du Projet. L’Appel d’Offre International se déroulera conformément aux Règles et Procédures pour les acquisitions de biens de la Banque.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’appel d’offres dans les bureaux du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) à la Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage au quartier du fleuve, Tél : (+223) 66 71 25 64 / 75 92 75 99 / 69 74 54 54 / 76 08 48 48, Email : PAGE_COORD@yahoo.fr , PAGE_RPM@yahoo.fr.
Le Dossier d’appel d’offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au service mentionné ci‑dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de Cent cinquante mille Francs CFA (150 000 F CFA).
Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des clauses administratives générales sont les clauses du Dossier Type d’appel d’offres ; Acquisitions de Biens, de la Banque.
Les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 05 octobre 2015 à 10 heures 00 mn (heure locale) dans les locaux du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) à la Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage au quartier du fleuve et être accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant au moins égal à 2% du montant de l’offre.
Les offres doivent être valides durant une période de 120 jourssuivant la date limite de dépôt des offres.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 05 octobre 2015 à 11 heures 00 mn (heure locale) dans les locaux du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) à la Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage au quartier du fleuve.


PROJET D'APPUI A LA GOUVERNANCE ECONOMIQUE - PAGE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d’équipements, de matériels informatiques et de bureautiques

MINUSMA

Don No: 2100155025418
AAO No: 002/2015/SA/CEP-PAGE
Le présent avis d’appel d’offres (AAO) suit l’avis général de passation des marchés du projet paru dans Development Business en ligne et sur le portail de la Banque (www.afdb.org).
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un don du Fonds Africain de Développement  du Groupe de la Banque Africaine de Développement pour couvrir le coût du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE), et entend affecter une partie du produit de ce financement aux paiements relatifs au marché pour l’acquisition d’équipements, de matériels informatiques et de bureautiques.
Le Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) invite, par le présent Appel d’offres, les soumissionnaires admis à concourir, à présenter leurs offres sous pli fermé, pour l’acquisition d’équipements, de matériels informatiques et de bureautiques. L’Appel d’Offre International se déroulera conformément aux Règles et Procédures pour les acquisitions de biens de la Banque.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’appel d’offres dans les bureaux du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) à la Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage au quartier du fleuve, Tél : (+223) 66 71 25 64 / 75 92 75 99 / 69 74 54 54 / 76 08 48 48, Email : PAGE_COORD@yahoo.fr , PAGE_RPM@yahoo.fr.
Le Dossier d’appel d’offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au service mentionné ci‑dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de Deux cent mille Francs CFA (200 000 F CFA).
Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des clauses administratives générales sont les clauses du Dossier Type d’appel d’offres ; Acquisitions de Biens, de la Banque.
Les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 05 octobre 2015 à 10 heures 00 mn (heure locale) dans les locaux du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) à la Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage au quartier du fleuve et être accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant au moins égal à 2% du montant de l’offre.
Les offres doivent être valides durant une période de 120 jourssuivant la date limite de dépôt des offres.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 05 octobre 2015 à 11 heures 00 mn (heure locale) dans les locaux du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) à la Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etage au quartier du fleuve.


PROJET D'APPUI AU SECTEUR DE L'ENERGIE
RESULTAT DE L'EVALUATION DES OFFRES
Fourniture et installation de 600 lampadaires solaires

APPEL D’OFFRES N°15-001/MEE-PASE
Pays/Nom du projet : Mali/Projet d’Appui au Secteur de l’Energie                                   
Numéro du projet : P108440
Description du marché: Fourniture et installation de 600 lampadaires solaires à Bamako en deux lots pour le PASE
Durée d’exécution des marchés : 24 semaines                                                                               
Date de Notification des marchés: Mai 2015

Soumissionnaire retenu

Nom et adresse du soumissionnaire retenu

 Prix offert par le soumissionnaire retenu

Prix final

Beijing Dynamic Power Co. Ltd  N°8 Xinghuo Road, Science City, Fengtai District, Beijing, China 100070

Lot 1: 410 530.25 USD
Lot 2: 810 859.50 USD

Lot 1: 410 530.25 USD
Lot 2: 810 859.50 USD


Autres soumissionnaire(s) évalués

Nom du (des) soumissionnaire(s) évalués

Prix lus lors de l’ouverture des plis

 Prix évalués des offres

SOGEBAC- INDUSTRIE SARL

Lot 1: 312 000 000 F CFA
Lot 2 : 617 000 000 F CFA

Lot 1: 312 000 000 F CFA
Lot 2 : 617 000 000 F CFA

ERT

Lot 1 : 330 427 130 F CFA
Lot 2 : 637 572 870 F CFA

Lot 1 : 330 427 130 F CFA
Lot 2 : 637 572 870 F CFA

EMICOM

Lot 1 : 260 617 000 F CFA

Lot 1 : 291 255 440 F CFA


Soumissionnaire(s) dont les offres ont été rejetées

Nom du (des) soumissionnaire(s) non retenu(s)

Prix lus lors de l’ouverture des plis

 Motif(s) du rejet

Groupement N’TIOBALA/ADD Construction

Lot 1 : 170 000 000 F CFA
Lot 2 : 340 000 000 F CFA

les bilans de l’Entreprise ADD Construction ne portent pas l’apposition des impôts.
Le soumissionnaire n’a fourni dans son offre aucune caractéristique, ni informations sur le lampadaire proposé

SFTP

Lot 1 : 184 336 900 F CFA
Lot 2 : 368 673 800 F CFA

Le soumissionnaire a proposé un lampadaire solaire avec une batterie au plomb à la place de la batterie au NiMH exigée par les spécifications techniques du DAO

EMTI SARL

Lot 1 : 318 993 007 F CFA

Le soumissionnaire a proposé un lampadaire solaire avec une batterie au plomb à la place de la batterie au NiMH exigée par les spécifications techniques du DAO

JET ALU

884 084 295 F CFA pour les 2 lots

Le soumissionnaire a proposé un lampadaire solaire avec une batterie au plomb à la place de la batterie au NiMH exigée par les spécifications techniques du DAO

SINERGIE

Lot 1 : 290 774 400 F CFA
Lot 2 : 565 936 000 F CFA

les bilans de l’Entreprise ne portent pas l’apposition des impôts.

Groupement BUILDERS DIAWARA SOLAR TANGSHAN SHAIYANG SOLAR TECHNOLOGY Co. Ltd

Lot 1 : 107 516 595 F CFA
Lot 2 : 222 775 128 F CFA

Le soumissionnaire a proposé un lampadaire solaire avec une batterie NiMH. Cependant cette batterie n’est pas adaptée aux applications de lampadaires solaires et permet un fonctionnement de huit (8) heures par jour au lieu de dix (10) heures exigées par le DAO. En outre il propose des batteries de  150 Ah, 1,2V et 300 – 2700 mAh. Afin d’avoir la tension et la capacité donnés dans son offre, il faudra une quantité de  plus de dix mille (10 000) batteries identiques

Groupement
YANDALUX MALI/ YANDALUX Gmbh

Lot 1 : 272 200 000 F CFA
Lot 2 : 544 400 000 F CFA

la caution de soumission n’est pas libellée au nom du groupement mais d’un seul membre et les bilans de YANDALUX MALI ne portent pas l’apposition des impôts
Le soumissionnaire a proposé un lampadaire solaire avec une batterie au NiMH. Cependant son lampadaire ne comprend pas de régulateur

SNK-BTP SA

Lot 1 : 160 375 000 F CFA
Lot 2 : 320 750 000 F CFA

Le soumissionnaire a proposé un lampadaire solaire avec une batterie au plomb à la place de la batterie au NiMH exigée par les spécifications techniques du DAO

SOCIETE EMILE ACHCAR ET FILS SARL

Lot 1 : 154 550 620 F CFA
Lot 2 : 309 101 240 F CFA

les bilans de la société ne portent pas l’apposition des impôts.
Le soumissionnaire a proposé un lampadaire solaire avec une batterie au plomb à la place de la batterie au NiMH exigée par les spécifications techniques du DAO

WESTERN CO.

642 899 400 F CFA pour les 2 lots

Le soumissionnaire n’a pas fourni la caution de soumission
Le soumissionnaire a proposé un lampadaire solaire avec une batterie au plomb à la place de la batterie au NiMH exigée par les spécifications techniques du DAO

COGETEC- MALI SARL

1 481 210 000 F CFA pour les 2 lots

la date de validité de la caution de soumission ne couvre pas la période exigée par le DAO (26/08/2015 au lieu du 22/10/2015).
Le soumissionnaire a proposé un lampadaire solaire avec une batterie au plomb à la place de la batterie au NiMH exigée par les spécifications techniques du DAO

Groupement MES INTERNATIONNAL/ SCHNEIDER ELECTRIC ALLIANCE

Lot 1 :218 996 416 F CFA
Lot 2 : 437 992 832 F CFA

la date de validité de la caution de soumission ne couvre pas la période exigée par le DAO (24/08/2015 au lieu du 22/10/2015).
Le soumissionnaire a proposé un lampadaire solaire avec une batterie au plomb à la place de la batterie au NiMH exigée par les spécifications techniques du DAO.