MALIPAGES.COM
IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL

Recherche annuaire:

RECHERCHE PAR RAISON SOCIALE Par raison sociale:

RECHERCHE PAR TELEPHONEPar téléphone:

RECHERCHE PAR PRODUITS Par produits:

RECHERCHE PAR VILLEPar ville:


CVtheque
NOUVELLES ENTREPRISES Nouvelles Entreprises
INSCRIPTION Inscription dans l'Annuaire
CONTACTEZ NOUS Contactez Nous
PARTAGER Partager

  
ACCUEIL
    
OFFRES D'EMPLOI
    
AVIS D'APPEL D'OFFRES
    
OPPORTUNITES D'AFFAIRES
    
PETITES ANNONCES
  


AVIS D'APPEL D'OFFRES - MALIPAGES.COM - PAGES JAUNES DU MALI

DIAGO - EAU MINERALE NATURELLE



Avis d'Appel d'Offres:

Publier un Avis d'Appel d'Offres

Autres avis en cours

   

HAUT COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES POUR LES REFUGIES - UNHCR
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de carburant et lubrifiants

HAUT COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES POUR LES REFUGIES

AVIS D’APPEL D’OFFRES POUR L’APPROVISIONNEMENT EN CARBURANT ET LUBRIFIANTS AUX AGENCES DES NATIONS UNIES AU MALI
Reference : MLIBA/12/12/2016
Date limite de réception des offres : 16 janvier 2017 à 16H00
La Représentation du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés UNHCR au Mali organise un appel d’offres pour l’approvisionnement de carburant et lubrifiants aux agences des Nations Unies au Mali.
Les prestataires de services intéressés sont invités à se présenter pour récupérer les dossiers complets de l’avis d’appel d’offres à la section logistique au bureau du HCR à l’adresse suivante:
Bamako - Hamdallaye ACI 2000 Près de la Place CAN Rue 384,  Porte 434



MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Services de Fret Terrestre, Maritime et Aérien

MINUSMA

Référence : EOIMINUSMA13374
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) lance le présent appel à manifestation d’intérêt pour la fourniture des Services de Fret Terrestre, Maritime et Aérien de l'origine (Ex-Works, FCA, etc.) pour la destination finale DAP Base Logistique de la MINUSMA, Bamako, Mali. Les marchandises proviendront d'origines diverses : Europe (Italie, Danemark, Belgique, France, Allemagne, Hollande, République Tchèque, etc.), Asie (Chine, Corée du Sud, Japon, etc.), Amérique (Amérique du Nord et du Sud), Océanie et Afrique.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt les compagnies intéressés doivent compléter le formulaire de réponse du vendeur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de M. Mohamed Badian Tangara avant la date limite du 17 Janvier 2017 à 16H00 (GMT).
Le courriel et/ou toute autre correspondance de réponse s’y afférent doit préciser, dans son objet, la Référence: EOIMINUSMA13374
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement ou incorrectement complétées, ou reçues après la date limite.

Reference: EOIMINUSMA13374

The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) publish this request for expression of interest for the provision of Cargo and/or Containerized Surface and/or Air freight Services from Origin (FCA, Ex-Works, etc.) to DAP Minusma Log base, Bamako, Mali. Goods will be picked from various origins: Europe (Italy, Denmark, Belgium, France, Germany, Holland, Czech Republic etc.), Asia (China, South Korea, Japan, etc.), America (North America and South America), Oceania and Africa.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download it) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Mr. Mohamed Badian Tangara before the closing date on 17 January 2017 at 4:00 pm (GMT).
Any relevant email and/or any correspondence must specify in the object, Reference: EOIMINUSMA13374
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest that are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline.



OXFAM
AVIS DE CONSULTATION
Services de consultants

OXFAM

Contexte
Le travail sur les chaines de valeur constitue une partie relativement faible de notre portefeuille de projets en Afrique de l’Ouest malgré son importance reconnue, positive ou négative (rapport de pouvoir de négociation, tension exportation / alimentation, etc.), dans la sécurité alimentaire, la création de richesses et d’emploi pour les  populations notamment les jeunes en milieu rural ; ainsi que  la chaine de valeur peut être un outil pour la lutte contre la pauvreté.
Le travail sur les chaines de valeur dans la région se caractérise par une insuffisante dotation de ressources financière et humaine à même d’explorer le potentiel de production et de création de richesses au détriment de la vulnérabilité. En plus, une vue globale des chaines de valeur notamment l’environnement des affaires et le lien avec le secteur privé n’est pas suffisamment integré dans nos programmes. A cela s’ajoute une faible visibilité sur les ressources disponibles notamment les méthodes, outils, ressources humaines travaillant sur les chaines de valeur au niveau technique, politique et leur niveau de maitrise des méthodes et outils sur les chaines de valeur.
Malgré ces aspects, la quasi-totalité des pays de la région se sont engagés dans des projets et programmes en lien avec les les chaines de valeur notamment de karité, riz, maraichage, lait, volaille locale, bétail / viande, etc.
De tout ce qui précède,  il y a un besoin pressant de renforcement du travail régional de programmes et influence sur les chaines de valeur  surtout qu’il existe un environnement propice caractérisé par :
Un agenda politique au niveau régional ouvert aux ONG sur les chaines de valeur et qui nécessite un travail d’influence soutenu (ECOWAP+10, PRIA/PNIA, Agenda de transformation de l’Agriculture Africaine avec la BAD, etc.) avec des chaines de valeur présélectionnées par les organismes inter gouvernementaux (CEDEAO, UEMOA) qui font l’objet d’offensives (programmes prioritaires): riz, lait local, Bétail / viande.
La volonté politique au niveau national également de développement des chaines de valeur avec des produits phares cibles par les différents pays de la région ;
des opportunités de développer des programmes qui intègrent le travail sur les chaines de valeur avec les  processus Com et ROM.
L’existence d’une initiative d’étude de la chaine de valeur riz dans plusieurs régions du monde notamment l’Asie du Sud Est et l’Afrique de l’Ouest.
L’existence du KH WEE qui peut enrichir la définition de notre travail sur tout sur le rôle des femmes
Des Opportunités de définir les ambitions régionales GROW (2017 – 2019) en lien avec le développement de la future campagne globale Cultivons d’Oxfam au niveau international, qui portera sur le genre et les inégalités dans les chaines de valeur dans le cadre de la prochaine campagne publique globale sur les chaines de valeur agricoles.
Il convient de noter que ce processus sera basé sur les besoins des pays majoritairement. Il inclura la dimension régionale en lien avec les procesus et politiques en cours.
C’est la raison pour laquelle Oxfam a engagé en Afrique de l’Ouest un processus de developpement et de de renforcement de la qualité de la programmation sur la chaine de valeur qui inclut, entre autres, les étapes suivantes :
La cartographie des processus politiques, programmes, les méthodes, outils disponibles sur les chaines de valeur
Une étude comparative (Benchmarking analysis) sur l’environnement des affaires et les services de developpement d’entreprise sur les chaines de valeur riz et lait local
Une note politique sur l’environnement des affaires des chaines de valeur, base du plaidoyer national et régional sur des chaines de valeur inclusive, competitive et durable
Un atelier de renforcement de capacités, choix strategiques des chaines de valeurs et feuille de route nationale et régionale (couplee avec activite suivante de planification campagne GROW – axe 1)
L’accompagnement des pays à mettre en œuvre leur feuille de route et la recherche de fonds
L’élaboration et mise en œuvre une campagne publique regionale sur les chaines de valeur en lien avec la programmation GROW 2017 – 2019. (planification campagne GROW – axe 1).
La mise en œuvre de la feuille de route regionale sur les chaines de valeur
La présente mission traite la premiere etape du processus.
Objectifs
L’objectif global est de développer un repertoire d’outils d’analyse, de développement et de suivi évaluation des chaines de valeur ainsi que de bonnes pratiques pour engager un processus de renforcement de capacités  du personnel d’Oxfam et des partenaire sur la base des besoins identifiés.
De manière spécifique, les objectifs suivants sont visés:
identifier les outils d’analyse, de developpement et de suivi evaluation de la chaine de valeur ou approche de marché developpés par Oxfam et leur niveau de connaissance et de maitrise par le personnel d’Oxfam et ses partenaires
analyser les contraintes et potentialités pour une large diffusion, ainsi que des methodes preferees pour le renforcement de capacités du personnel d’Oxfam et de ses partenaires.
Développer une boite à outils sur les chaines de valeur structurée autour du cycle de gestion de programme / projets et en complémentarité avec les approches et outils des autres composantes de nos programmes. La boite contiendra entre autres, un guide de travail sur un choix stratégique de chaines de valeur pertinentes dans le contexte de la région
Evaluer la capacité régionale d’action d’Oxfam sur les chaines de valeur comparée à ses ambitions nationales et régionales et développer un plan d’investissement sur les ressources humaines
Méthodologie
La méthodologie sera basée sur les étapes suivantes :
Etape 1 : réunion d’orientation sur la mission avec Oxfam
Etape 2 : note méthodologique détaillée avec outils de collecte de données, agenda de la mission et canevas des differents livrables
Etape 3 : Mise à disposition des documents de travail et contact staff pays, region et siège
Etape 4 : Boite à outils. Documentation secondaire, collecte de données et interviews avec staff aux sieges, bureaux regionaux et pays.
Etape 5 : Validation interne de la boite à outils
Etape 6 : Renforcement de capacités. Documentation secondaire, collecte de données et interviews avec staff aux sieges, bureaux regionaux et pays
Etape 7 : Validation interne du plan d’investissement sur les ressources humaines Oxfam et staff
Résultats attendus et livrables
Une boite à outils sur les chaines de valeur articulée autour de la gestion du cycle de projet est disponible et avec un guide sommaire sur chaque outil ainsi que des cas de bonnes pratiques de son utilisation est disponible.
Un plan d’investissement sur les ressources humaines d’Oxfam et de ses partenaires est disponible. Il contiendra entre autres les TDR de l’atelier régional de formation, une serie de webinars et d’autres options de renforcement de capacités identifées.
Des recommandations pour un environnement favorable à l’apprentissage, l’innovation et la promotion de la boite à outils au sein d’Oxfam mais également en dehors d’Oxfam.

Livrable

Quand

Lien avec la gestion du contrat

Note méthodologique détaillée

Deux jours après signature du contrat

Conditionne le premier paiement du contrat après validation document

sommaires document boite à outils

Agenda détaillé mission

Draft boite à outils pré validés

12 jours apres la signature du contrat

 

Plan d’investissement sur les ressources humaines d’Oxfam et de ses partenaires
Recommandations

22 jours apres la signature du contrat

 

TDR formation sur l’approche chaine de valeur

22 jours apres la signature du contrat

 

Boite à outils et plan d’investissement finalisé integrant les commentaires

Trois jours après reception des commentaires d’Oxfam

Conditionne le second paiement du contrat après validation document

Durée de la consultation
La mission est prévue pour une durée de 25 jours ouvrables.
Le consultant prendra toutes les dispositions pour un strict respect du délai fixé. Les dates sont à préciser et à repartir selon sa convenance pour la réalisation de ladite mission dont la date limite sera mentionnée sur le contrat.
Expertise requise
De préférence agronome, agro economiste, analyste de marché ou tout autre domaine équivalent
Experience en analyse de chaine de valeur
Experience en developpement et suivi evaluation de chaine de valeur
Experience dans la sous région ouest africaine et du Sahel
Experience en identifcation de besoins de formation et developpement de plan de renforcement
Bilingue, francis / anglais
Processus de recrutement
Les consultants interessés sont priés d’envoyer leur CV par email au plutard le 18 janvier 2017 avec la mention en objet « Boite a outils et formation CV » à l’adresse suivante : oxfambamako@Oxfam.org.uk
La selection se fera sur la base du CV et le consultant retenu sera invité à discuter le budget de la mission avant la finalsation de la selection. Il devra etre egalement disponible à demarrer la mission à partir du 16 janvier selon le processus méthodologique sus mentionné.
Modalité de paiement
La facture de la consultance sera payée en deux tranches, selon les répartitions suivantes négociables avec le consultant :
30 % du budget total au début de la mission
70 % à la remise/réception et la validation par Oxfam GB  des livrables
Un contrat de prestation de services sera signé par le consultant.



CARE INTERNATIONAL AU MALI
AVIS DE CONSULTATION
Contrôle et surveillance de travaux

CARE MALI

Avis de consultation ouverte N°0008/USAID Nutrition et Hygiène/2017
Consultation ouverte pour le recrutement de deux (02) bureaux d’ingénieurs conseils chargés du contrôle et de la surveillance des travaux de réhabilitation repartis en deux (02) lots distincts suivants :
Lot 1 : Contrôle et surveillance des travaux d’aménagement de (09) périmètres maraichers dans les cercles de Koro, Bandiagara et de Mopti.
Lot 2 : Contrôle et surveillance des travaux d’aménagement de (10) périmètres maraichers dans les cercles de Bankass et de Koro.
NB : Un même bureau d’ingénieurs conseils ne peut pas être attributaire des deux (02) lots.
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet USAID Nutrition et Hygiène sur financement USAID, CARE International lance un avis de consultation ouverte pour le recrutement de deux (02) bureaux d’ingénierie conseils en vue du contrôle et de la surveillance des travaux de réhabilitation des points d’eau en deux (02) lots distincts définis ci-haut.
Ainsi un avis d’appel d’offres ouvert est lancé aux bureaux d’études, inscrits sur l’ordre des ingénieurs conseils, à présenter leurs offres pour le contrôle et la surveillance des travaux cités en objet.
Il s’agira de faire le travail du contrôle et de la surveillance des travaux des infrastructures : des forages équipés de pompe solaire Lorentz PS…, de château d’eau, de clôture en grillage, d’installation de champ photovoltaïque (générateur solaire) ; de puits à grand diamètre. 
Ce travail se fera dans les cercles de Koro, Bandiagara et de Mopti pour le lot 1 ; cercles de Bankass et de Koro pour le lot 2.
La présente prestation est en deux (02) lots distincts désignés comme indiqués ci-dessous.
Les offres seront composées de deux ensembles séparés : la proposition technique et la proposition financière portant à l’entête la mention « PROGRAMME USAID/NUTRITION ET HYGIENE » et incluant le montant toutes taxes comprises (faire apparaître clairement le montant hors taxes, la ligne de la TVA et le montant toutes taxes);
La sélection des consultants se fera selon la méthode « qualité technique – coût ».
Les détails de la Mission sont spécifiés dans les Termes de Référence.
Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires à la Direction de CARE International au Mali à Bamako sis à Korofina-Nord, Porte 368, Rue 110, BP : 1766, Tel 20 24.22.62/ 20 24.91.37 Fax : 20 24.75.32 et au niveau du bureau régional de CARE International à Sévaré, quartier village CAN, Tel : 21 42 03 52/21 32 11 74. Fax : 21 42 07 11.
Par ailleurs, vous devez joindre à votre proposition tous les documents justifiant que vous êtes à jour vis-à-vis de l'Administration fiscale et parafiscale :
Inscription au registre de commerce,
Attestation OMH ;
Attestation INPS ;
Agrément ;
Carte professionnelle ;
Certificat de non faillite ;
Quitus fiscal ;
Carte identification Fiscale ;
Attestation d’Affiliation à l’Ordre des Ingénieurs –Conseils du Mali.
NB : la non fourniture ou la non-conformité d’une (01) seule de ces pièces ci-dessus citées entraine le rejet automatique de l’offre en question et du coup le postulant est éliminé de la compétition.
Exemples de non-conformité : (expiration de validité, légalisation non datée ou non signée, légalisation scannée et non ré légalisée, pièce non légalisée…).
En cas de groupement, cela reste valable pour chaque membre du groupement.
NB : Ces pièces administratives doivent être en copie certifiée authentique.
Aussi, veuillez noter que :
Les dépenses afférentes à l’établissement des propositions et aux négociations relatives au contrat, y compris celles liées aux visites auprès des services de l'Autorité Contractante, ne constituent pas un coût direct de la Mission et, à ce titre, ne sont pas remboursables ;
CARE International n'est pas tenue d'accepter l'une quelconque des propositions qui auront été soumises.
Les candidats peuvent se procurer du dossier de consultation ouverte au niveau des bureaux de CARE International à Mopti/Sévaré, quartier village CAN ou à la Direction nationale à Bamako sise au Korofina Nord, Porte 368, Rue 110, BP : 1766, Tel 20 24.22.62/ 20 24.91.37 Fax : 20 24.75.32.
Vos offres restent valables pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours, accompagnées des différentes pièces administratives visées ci-dessus, devront parvenir au plus tard le 19 janvier 2017 à 11 heures au bureau de CARE International à Bamako sis au Korofina Nord, Porte 368, Rue 110, BP : 1766, Tel 20 24.22.62/ 20 24.91.37 Fax : 20 24.75.32.
L’ouverture des plis aura lieu le 19 janvier 2017 à 11 h 30 mns au bureau de CARE International à Bamako sis au Korofina Nord, Porte 368, Rue 110, BP : 1766, Tel : 20 24.22.62/ 20 24.91.37 Fax : 20 24.75.32 en présence des soumissionnaires qui le souhaitent.
Les propositions financières de chaque lot resteront scellées et ne seront ouvertes que lorsque l'évaluation technique est terminée.



CARE INTERNATIONAL AU MALI
AVIS DE CONSULTATION
Réalisation d'études géophysiques

CARE MALI

Avis de consultation ouverte N°0009/USAID Nutrition et Hygiène/2017.
Consultation ouverte pour le recrutement d’un Bureau d’étude ou d’une Entreprise qui sera chargé de l’étude géophysique pour la réalisation de dix (10) forages positifs dans les cercles de Bankass, Bandiagara et de Mopti (région de Mopti).
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de Feed the Future / projet USAID Nutrition et Hygiène sur financement de l’USAID, CARE International au Mali lance un avis de consultation ouverte pour le recrutement d’un Bureau d’étude ou d’une Entreprise dans le cadre de la mise en œuvre de dix (10) implantations géophysiques dans dix (10) villages des cercles de Bankass, Bandiagara et de Mopti.
Ainsi un avis d’appel d’offres ouvert est lancé aux bureaux d’études et aux Entreprises qui sont en règle vis-à-vis de l'Administration fiscale et parafiscale, à présenter leurs offres pour la consultation définie en objet.
Le travail se fera dans les communes de Sio (cercle de Mopti) ; Dandoli (cercle de Bandiagara) ; Soubala, Tori et Bankass (cercle de Bankass).
La présente prestation est en lot unique.
Les offres seront composées de deux ensembles séparés : la proposition technique et la proposition financière portant à l’entête la mention « PROGRAMME USAID/NUTRITION ET HYGIENE » et incluant le montant toutes taxes comprise (faire apparaître clairement le montant hors taxes, la ligne de la TVA et le montant toutes taxes).
La sélection des consultants se fera selon la méthode « qualité technique – coût ».
Les détails de la Mission sont spécifiés dans les Termes de Référence.
Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires à la Direction de CARE International au Mali à Bamako sis à Korofina-Nord, Porte 368, Rue 110, BP : 1766, Tel 20 24.22.62/ 20 24.91.37 Fax : 20 24.75.32 et au Bureau régional de CARE Mopti sis à Sévaré, quartier village CAN, Tel : 21 42 03 52/21 32 11 74. Fax : 21 42 07 11.
Par ailleurs, vous devez joindre à votre proposition tous les documents justifiant que vous êtes à jour vis-à-vis de l'Administration fiscale et parafiscale :
Inscription au registre de commerce,
Attestation OMH ;
Attestation INPS ;
Agrément ;
Carte professionnelle ;
Certificat de non faillite ;
Quitus fiscal ;
Carte identification Fiscale.
NB : la non fourniture ou la non-conformité d’une (01) seule de ces pièces ci-dessus citées entrain le rejet automatique de l’offre en question et du coup le postulant est éliminé de la compétition.
Exemples de non-conformité : (expiration de validité, légalisation non datée ou non signée, légalisation scannée et non ré légalisée, pièce non légalisée…).
En cas de groupement, cela reste valable pour chaque membre du groupement.
NB : Ces pièces administratives doivent être en copie certifiée authentique.
Aussi, veuillez noter que :
Les dépenses afférentes à l’établissement des propositions et aux négociations relatives au contrat, y compris celles liées aux visites auprès des services de l'Autorité Contractante, ne constituent pas un coût direct de la Mission et, à ce titre, ne sont pas remboursables ;
CARE International n'est pas tenue d'accepter l'une quelconque des propositions qui auront été soumises.
Les candidats peuvent se procurer du dossier de consultation ouverte à la Direction de CARE International au Mali à Bamako sis à Korofina-Nord, Porte 368, Rue 110, BP : 1766, Tel 20 24.22.62/ 20 24.91.37 Fax : 20 24.75.32.
Vos offres restent valables pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours, accompagnées des différentes pièces administratives citées ci-dessus, devront parvenir au plus tard le 19 janvier 2017 à 10h00mn à la Direction de CARE International au Mali à Bamako sis à Korofina-Nord, Porte 368, Rue 110, BP : 1766, Tel 20 24.22.62/ 20 24.91.37.
L’ouverture des plis aura lieu le 19 janvier 2017 à 10 h 30 mns à la Direction de CARE International au Mali à Bamako sis à Korofina-Nord, Porte 368, Rue 110, BP : 1766, Tel 20 24.22.62/ 20 24.91.37 en présence des soumissionnaires qui le souhaitent.
Les propositions financières resteront scellées et ne seront ouvertes que lorsque l'évaluation technique sera terminée.



CARE INTERNATIONAL AU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de réhabilitation

CARE MALI

Avis d’Appel d’Offres Ouvert N°0007/USAID Nutrition et Hygiène /2017
CARE INTERNATIONAL AU MALI invite par le présent appel d’offres ouvert, les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 18 du Décret n° 08-485/P-RM du 11 août 2008, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé pour les travaux en deux (02) lots distincts suivants:
Lot 1 : Travaux de réhabilitation de 14 points d’eau et aménagement de 09 périmètres maraichers dans les cercles de Koro, Bandiagara et de Mopti.
Lot 2 : Travaux de réhabilitation de 14 points d’eau et aménagement de 10 périmètres maraichers dans les cercles de Bankass et de Koro.
NB : une même entreprise peut soumissionner pour les deux (02) lots mais elle ne peut être attributaire que d’un seul lot.
CARE INTERNATIONAL au Mali a obtenu, un financement auprès de l’USAID pour la mise en œuvre des activités de Feed the Future / projet USAID Nutrition et Hygiène. Une partie de ces fonds servira au paiement des travaux objet du présent appel d’offres.
Les travaux prévus dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de quatre-vingt-dix (90) jours par lot.
Les soumissionnaires invités à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres à la Direction de CARE International au Mali à Bamako sis à Korofina-Nord, Porte 368, Rue 110, BP : 1766, Tel 20 24.22.62/ 20 24.91.37 Fax : 20 24.75.32 et au Bureau régional de CARE Mopti sis à Sévaré.
Il faut noter que :
Les dépenses afférentes à l’établissement des propositions et aux négociations relatives au contrat, y compris celles liées aux visites de terrain et auprès des Services locaux et de l'Autorité Contractante, ne constituent pas un coût direct des travaux et à ce titre ne sont pas remboursables;
Le projet USAID Nutrition et Hygiène n'est pas tenu de retenir l’offre la moins disante, ni de donner suite à la présente consultation;
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite dans les bureaux de CARE mentionnés ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de 40 000 FCA (quarante mille F CFA).
Les clauses des Instructions aux Soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres pour Passation des Marchés de Travaux, Août 2010 publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
Les offres Techniques et Financières portant à l’entête la mention « PROGRAMME USAID/NUTRITION ET HYGIENE » et incluant le montant toutes taxes comprises (faire apparaitre clairement le montant hors taxes, la ligne de la TVA et le montant toutes taxes) ; doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 19 janvier 2017 à 11h00 mn. Toute offre déposée après ce délai sera rejetée.
Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 19 janvier 2017 à 11h30mns à la Direction de CARE International au Mali à Bamako sis à Korofina-Nord, Porte 368, Rue 110, BP : 1766, Tel 20 24.22.62/ 20 24.91.37 Fax : 20 24.75.32
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à la séance d’ouverture, le 19 janvier 2017 à 11h30mns.



CARE INTERNATIONAL AU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Recrutement d'un consultant pour conception d'une base de données

CARE MALI

AVIS D’APPEL D’OFFRE PUBLIC N°0002
CARE INTERNATIONAL au Mali à travers son projet UNICEF et USAID/Nutrition & Hygiène entendent conjuguer leurs efforts pour accompagner la DNACPN dans la conception d’une nouvelle base de données ATPC/POST FDAL qui sera liée à la cartographie du Mali afin de faciliter sa mise en ligne pour le bénéfice des différents acteurs du domaine et aura une extension sur le Web. Pour ce faire, lance un avis d’appel d’offres pour le recrutement d’un consultant pour la conception d'une base de données ATPC / Post FDAL qui sera liée à la cartographie du Mali et aura une extension sur le web.
L'objectif global de du Projet est de contribuer à la capitalisation des acquis de l’ATPC et du POST- FDAL au Mali :
Faciliter l’atelier d’identification des indicateurs de performance de l’ATPC/Post-FDAL et la mise en place de leurs fiches de référence
Concevoir les bases de données ATPC et Post FDAL sur le logiciel Access pour toutes les régions du Mali (Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao, Kidal, Taoudeni et Menaka) et le niveau national avec l’intégration d’un système de compilation électronique ;
Faire le lien de la base de données au niveau national avec la cartographie du Mali pour permettre la présentation des résultats et une extension orientée sur le Web
Elaborer les manuels d’utilisation et d’administration de la base de données ATPC/POST-FDAL.
Proposer une procédure de collecte, de mise à jour et de validation des données de la base
Transférer toutes les données de l’actuel base de données ATPC dans la nouvelle base de données ATPC/POST-FDAL
Faire une analyse de base de données existantes à la DNACPN et étudier leurs interrelations et l’intégration de cette présente base de données au SIAM (Système Informatisé d’Assainissement du Mali)
Former les gestionnaires des bases de données (niveau région et national) à la saisie, au traitement des données et sa mise à jour sur le web ;
Faire un suivi trimestriel pendant une année pour prendre en compte les problèmes de « bog »au niveau de la base de donnée.
La réalisation de cette mission requiert la mobilisation par le consultant d’une équipe d’experts avec chacun un certain niveau :
Critères de sélection :
Le seuil d’acceptabilité technique pour les offres techniques est fixé à un minimum de soixante (70) points sur cent (100) points. Les propositions techniques qui n’atteindront pas ce seuil ne seront pas prises en considération pour l’évaluation financière
Les offres seront analysées selon les procédures en vigueur à CARE. Les critères de sélection sont les suivantes :
Critères généraux :
Aucune sous-traitance ne sera admise
Les experts seniors doivent avoir une expérience acquise dans des contextes analogues à celui qui prévaut à la mission demandée
Bonne connaissance en la matière ;
Donner le meilleur délai de livraison et accepter les conditions de paiement,
Avoir une (des) expérience(s) passée (s) avec une ONG Internationale ;
Ayant les ressources matérielles et humaines adéquates pour la réalisation de la mission.
Fournir la meilleure proposition qualité/prix (mieux disant).
Etre en règle avec les obligations fiscales et fournir les documents administratifs (Registre de commerce, l’attestation de TVA et le NIF). 
Procédure de soumission :
Les dossiers de soumission doivent comprendre :
Une offre financière incluant le montant toutes taxes comprises (faire ressortir la montant hors taxe, la ligne TVA et le montant toutes taxes)
 Faire une facture proforma portant à l’en tête la mention : USAID/Nutrition et Hygiène ;
Une offre technique.
Au moins deux à trois attestation de services rendus à de grandes organisations similaires à CARE Mali et /ou dans la sous-région ainsi que les contacts des personnes de références pour ces services rendus
CARE INTERNATIONAL au Mali invite par le présent avis de consultation les candidats intéressés à retirer les Termes de Référence au complet au niveau de la Direction de CARE International au Mali à Bamako sis à Korofina-Nord, Porte 368, Rue 110, BP : 1766, Tel 20 24.22.62/ 20 24.91.37 Fax : 20 24.75.32 ou bien le télécharger ici.
Les soumissionnaires sont priés de déposer leurs offres sous pli fermé à la Direction de CARE Mali à Bamako sise à Korofina Nord Rue 110 Porte 368, BP 1766 au plus tard le 19 Janvier 2017 à  15 heures 00 minutes ou en version électronique à caremali.achat@care.org.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 23/01/2017 à partir de 10 heures à CARE International à Bamako.
Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée le 23/01/2017 à partir de 10 heures à CARE International à Bamako
NB : Uniquement les fournisseurs dont les dossiers seront présélectionnés seront contactés.



MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Travaux de Revêtement en Béton

MINUSMA

Référence : EOIMINUSMA13378
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) a l’intention de publier un avis d'Appel d'Offres, et dans ce cadre sollicite des manifestations d’intérêt de la part des sociétés dûment enregistrées, autorisées et expérimentées pour les Travaux de Revêtement en Béton des Voies Internes de la Nouvelle Base Opérationnelle de la Minusma dans La Zone Aéroportuaires Bamako.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt toutes les sociétés qualifiées et intéressées doivent remplir le formulaire fournisseur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de Mme Aida Soumaré Tall avant la date limite du 20 Janvier 2017 à 16:00 (UTC).
Le courriel et/ou toute autre correspondance de réponse s’y afférent doit préciser, dans son objet, la Référence: EOIMINUSMA13378
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement, incorrectement remplies, ou reçues après la date limite.

Reference: EOIMINUSMA13378
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) intends to establish a contract for Concrete Work in New Minusma Operational Base (MOB) at Airport Area Bamako.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download it) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Aida Soumaré Tall (Mrs.) before the closing date on 20 January 2017 at 4:00 pm (GMT).
Any relevant email and/or any correspondence must specify in the object, Reference: EOIMINUSMA13378
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest That are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline.



MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Acquisition de fournitures de bureau

MINUSMA

Référence : EOIMINUSMA13375
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) a l’intention de publier un avis d'Appel d'Offres, et dans ce cadre sollicite des manifestations d’intérêt de la part des sociétés dûment enregistrées et autorisées pour la Fourniture de Bureau.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt toutes les sociétés qualifiées et intéressées doivent remplir le formulaire fournisseur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de M. Oumar Habib Diakité avant la date limite du 20 Janvier 2017 à 16:00 (GMT).
Le courriel et/ou toute autre correspondance de réponse s’y afférent doit préciser, dans son objet, la Référence: EOIMINUSMA13375
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement, incorrectement remplies, ou reçues après la date limite.

Reference: EOIMINUSMA13375
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) seeks Expressions of Interest from duly registered and licensed companies for the Provision of Stationery and Consumable Office Supplies.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download it) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Oumar Habib Diakité (Mr.) before the closing date on 20 January 2017 at 4:00 pm (GMT).
Any relevant email and/or any correspondence must specify in the object, Reference: EOIMINUSMA13375
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest That are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline.



ONU FEMMES
AVIS D'APPEL A PROPOSITIONS
Consultant National pour l’étude sur l’Etat des lieux de l’entreprenariat Féminin au Mali

ONU FEMMES

I. Information sur l’Appel à proposition
Reference : UNWMLI-RFP-002-2017
Intitulé : Consultant National pour l’étude sur l’Etat des lieux de l’entreprenariat Féminin au Mali
Type de Contrat : SSA
Durée du contrat : 30 jours
Lieu d’affectation : Bamako
Département : Bureau Mali
Superviseur (Titre/Grade) : Coordinatrice de IPAFE/PROCEGEM
II. Contexte de l’organisation
Au Mali, malgré le poids démographique des femmes au Mali (51% de la population) et leur contribution significative dans la création de richesse, les inégalités entre les hommes et les femmes persistent et constituent l’une des causes profondes de la pauvreté et surtout en milieu rural. En 2015, la grande majorité des entreprises féminines exercent dans le secteur informel (73, 5%) de l’économie et elles ne représentent que seulement 5% des chefs qui réalisent plus de 200 millions de Chiffre d’affaires (2009). Les femmes ne profitent pas assez des nombreuses opportunités que présentent les secteurs productifs au Mali et spécifiquement l’exploitation minière (l’un des plus pourvoyeurs d’emploi et de richesse). De nombreuses contraintes entravent l’épanouissement des femmes dans le développement de leurs initiatives privées dont : les contraintes liées à l’environnement des affaires ; la faiblesse des compétences managériales, l’accès à l’information et à la technologie ; l’accès aux sources de financement et aux marchés porteurs.
Ces facteurs limitent considérable le développement des entreprises féminines dans un environnement concurrentiel très difficile.
Dans le souci de promouvoir l’entreprenariat féminin au Mali, ONU Femmes en accord avec son mandat a mis en place un programme intitulé : Initiative pour la Promotion et l’Appui à l’Entreprenariat Féminin « IPAFE ». Il vise à booster le potentiel d’émergence des entreprises féminines au Mali avec la contribution financière du secteur privé.
Pour mieux orienter les choix stratégiques, les actions de plaidoyer et cadre les actions d’appui, ONU Femmes compte réaliser une étude sur l’état des lieux de l’entreprenariat féminin au Mali durant le mois de décembre 2016.
III. Fonctions/ Principaux résultats attendus
3.1 Objectif
L’objectif de cette étude est de disposer des informations actualisées sur les progrès et les contraintes de l’entreprenariat féminin au Mali. Ainsi cela permettra de recadrer le soutien de ONU Femmes aux entreprises féminines afin d’améliorer leur représentativité dans la sphère économique pour une meilleure contribution du secteur privé à la croissance du pays.
L’étude est de portée nationale. Cependant le consultant devra proposer quatre régions sur la base de critère pertinents dans lesquelles il fera des collectes d’informations primaires.
3.2 Résultats attendus
A l’issu de l’étude, ONU Femmes devrait disposer des résultats suivants :
Le niveau d’évolution de l’entreprenariat féminin au Mali est connu ;
Les orientations de la politique gouvernementale pour la promotion de l’entreprenariat féminin sont mises en exergue,
Les secteurs d’activité des femmes entrepreneures sont connues ;
La part des entreprises féminines dans les entreprises crées au Mali à différents stades est définie (micro, petites, moyennes et grandes entreprises) ;
Les facteurs favorisants et défavorisant l’entreprenariat féminin au Mali sont identifiés (en donnant des statistiques actualisées sur les contraintes majeures qui seront identifiées) ;
L’analyse de l’environnement des affaires en lien avec la promotion de l’entreprenariat féminin est faite ;
Les organisations professionnelles des femmes entrepreneures et leurs missions sont récapitulées ;
Les structures d’appui à l’entreprenariat féminin au Mali sont répertoriées (en dehors des structures étatiques, identifier les partenaires techniques/financiers et leurs domaines d’intervention) ;
Sur la base d’études récentes, les filières porteuses pour le développement de l’entreprenariat au Mali féminin sont identifiées (les besoins et les types d’appui spécifiques par filières porteuses doivent être proposés) ;
Les recommandations pour le développement de l’entreprenariat féminin au Mali sur la base des orientations stratégiques du Mali et des partenaires au développement sont faites ;
La contribution des entreprises féminines au PIB national est connue.
Points clés à considérer dans le cadre de l’étude

Domaine

CATEGORIE

QUESTIONS

Représentation des Femmes et Participation dans l’Economie

Environnement des Affaires
Législation et Politique

Contexte général : représentation des femmes dans les affaires
Réformes récentes sur l’"empowerment" des femmes (légal, réglementaire, social)
Opinion générale des femmes évoluant dans les affaires ou impliquées dans les organisations professionnelles 

Action Collective des Femmes

Nombre d’entreprises dirigées par les femmes, nombre d’entreprises appartenant aux femmes
Types des entreprises féminines

Mécanismes de Soutien, Programmes Incitatifs et Initiatives

Mécanismes de soutien en termes de formation en business, accès aux finances, programmes spéciaux et primes pour la promotion de l’entreprenariat féminin

Profil de Femmes et la Voie de l’Entreprenariat
 

Profil des Femmes Entrepreneurs

Caractéristiques socio-économiques : âge, sexe, statut matrimonial, lieu de résidence, niveau des revenus, occupation, âge moyen de mariage et nombre d’enfants

Formation et expérience professionnelle : niveau d’éducation, diplôme, expérience professionnelle
Niveau d’éducation et expérience professionnelle des parents et maris

Qualités et compétences, meilleurs atouts pour être une femme entrepreneure au Mali

Créer et Gérer une Entreprise

Facteurs incitant à créer une entreprise : date de création, âge, raisons poussant à l’entreprenariat et vision
Nouvelle affaire ou achat, capital de départ et sources de financement.

Difficultés et obstacles rencontrés dans la phase de création ou d’expansion
Responsabilités et obligations – (vie professionnelle vs. vie privée)
Avantages et inconvénients d’être une femme entrepreneure

Entreprises appartenant à des femmes

Caractéristiques

Secteur, statut légal, degré de technologie, nombre d’employés, chiffre d’affaires, structure du capital, représentation féminine, performance financière et niveau d’endettement

Défis

Facteurs institutionnels : accès aux sources de financement, marchés, réseautage
Facteurs personnels et aspirations : volonté et goût du risque, compétences
Facteurs socio-culturels : indépendance et reconnaissance

Cartographie des Outils de Financement et Mécanismes non Financiers

Répertorier les différents mécanismes disponibles pour les femmes entrepreneures au Mali
Connaissance en business, opportunités de réseautage, compétences non techniques (savoir-être) et autres besoins
Les lacunes qui empêchent les entreprises appartenant à des femmes de progresser dans la chaîne de valeur

 

 

Identifier les entreprises féminines les plus performantes

Le consultant pourra collecter toutes autres informations utiles sur l’entreprenariat féminin au Mali pouvant apporter de la valeur ajoutée à l’étude.
Avant le démarrage de l’étude, il sera organisé une rencontre de cadrage au cours de laquelle, le consultant devra présenter la méthodologie de l’échantillonnage, de collecte d’informations et le logiciel de traitement des données. Cette rencontre sera aussi l’occasion de valider :
Le choix des régions qui seront directement concernées par les enquêtes de terrain ;
Le canevas de rapportage de l’étude ;
Le chronogramme de réalisation de l’étude.
L’étude sera réalisée sur une période de 30 jours calendaires à partir de la date de signature du contrat de prestation. Le consultant devra cependant faire sa proposition financière sur 20 jours/homme pour le consultant principal et 10 jours/homme pour 8 agents de collecte à raison de 2 agents par région en plus des frais remboursables.
Il doit en outre présenter une offre technique faisant ressortir sa compréhension de la mission, sa méthodologie et le planning d’exécution de la mission.
METHODOLOGIE DE L’ETUDE
Le/la consultant retenu pour la présente étude suggèrera une méthodologie qui devra être validée par ONU Femmes. Cette méthodologie inclura :
Une méthode scientifique de collecte d’information ;
Une revue documentaire ;
Une présentation de l’échantillonnage et des unités à interviewer ;
 Les draft des outils de collecte à valider avec ONU Femmes ;
Plan d’analyse du rapport de l’étude
IV. Impacts des résultats
Cette étude devra permettre à ONU Femmes de :
Disposer d’informations actualisées sur l’entreprenariat féminin au Mali pour mieux orienter les actions de plaidoyer et de mobilisation des ressources supplémentaires ;
D’avoir de meilleurs résultats en mettant en œuvre des actions ciblées en conformité les besoins spécifiques des femmes dans les filières porteuses en rapport avec leurs domaines de compétence pour une meilleure contribution des entreprises féminines au développement du secteur privé et de l’économie au Mali. 
Tous les supports réalisés durant la mission demeureront la propriété exclusive de ONU Femmes. Le Consultant doit fournir le rapport provisoire et définitif de l’étude en version numérique et imprimée. Le rapport définitif devra être présenter à ONU Femmes une semaine après l’envoi des feed backs portés sur la version provisoire de l’étude sous réserve de pénalité d’un montant de 1% du montant total de la prestation par jour de retard.
Les activités doivent être conduites avec efficacité et professionnalisme en vue de cheminer vers les résultats escomptés.
V. Valeurs/Principes
Intégrité : Faire preuve d’intégrité dans la défense et la promotion des valeurs de l’ONU Femmes dans les actions et les décisions, en lien avec le Code Conduite des Nations Unies. 
Sensibilité culturelle/Valorisation de la diversité : Faire montre de son appréciation de la nature multiculturelle de l’organisation et de la diversité culturelle du personnel. Avoir une vue internationale, apprécier les différences de valeurs et apprendre de la diversité culturelle.      
VI. Compétences

Qualifications pour le recrutement

Education:

Le consultant doit avoir au moins le niveau Maitrise en statistique, économétrie, en gestion/management ou autres diplômes associés.
L’équipe d’appui au besoin doit avoir au minimum le niveau BAC+2 dans des filières d’étude en lien avec la mission.

Expériences :

Le consultant doit justifier d’au moins cinq (10) ans d’expériences avérées dans l’appui au développement d’entreprise avec la participation à la mise en œuvre d’au moins un programme d’appui à l’entreprenariat féminin au Mai. La compétence recherchée doit répondre aux critères suivants :
Une connaissance étendue du secteur privé malien ;
Une grande capacité organisationnelle ;
Une grande capacité d’analyse ;
Avoir une bonne connaissance de travail dans le SNU ;
Bonne capacité d’analyse et de projection ;
Une grande flexibilité et une bonne capacité de rédaction ;
Présenter un rapport d’étude déjà réalisé en lien avec la mission.

Langue :

Maitrise du Français parlé et écrit et la connaissance de l'anglais sera un atout

Grille de notation :

 

DESIGNATION

NOMBRE DE POINTS

Diplôme/Education
Le consultant doit avoir au moins le niveau Maitrise en statistique, économétrie, en gestion/management ou autres diplômes associés.
L’équipe d’appui au besoin doit avoir au minimum le niveau BAC+2 dans des filières d’étude en lien avec la mission

50

Expériences professionnelles en lien avec la mission Le consultant doit justifier d’au moins cinq (10) ans d’expériences avérées dans l’appui au développement d’entreprise avec la participation à la mise en œuvre d’au moins un programme d’appui à l’entreprenariat féminin au Mai.

200

Compréhension des TDR

200

Approche méthodologique proposée pour la conduite de la mission

250

Expérience de travail avec le SNU

50

OFFRE FINANCIERE

300

TOTAL

1000 POINTS

Éthique et Valeurs :  Démonstration/ Sauvegarde de l’Ethique et de l’intégrité 
Connaissance de l’organisation :  Démontrer une bonne connaissance de l’organisation et avoir un sens de bon jugement  
Développer et renforcer l’équipe / Coaching and Mentorat : auto développement, prise d’initiatives,
Communiquer l’information et les idées : Faciliter et encourager la communication ouverte, communiquée efficacement  
Autogestion et intelligence émotionnelle :
Créer des énergies à travers la maitrise de soi 
Gestion des conflits / Négocier et résoudre les désaccords
Partage de la connaissance / Apprentissage continue 
Partage de la connaissance dans l’organisation et promouvoir une culture de partage de la connaissance 
Langues : Les supports seront produits en français.
Durée de la mission :
L’étude sera réalisée sur une période de 30 jours calendaires à partir de la date de signature du contrat de prestation. Le consultant devra cependant faire sa proposition financière sur 20 jours/homme en plus des frais remboursables. Les 20 jours facturables sont repartis comme suit : 2 jours de préparation, 2 jours pour l’élaboration des outils de collecte d’information, 1 jour de rencontre de cadrage, 10 jours de collecte d’information, 2 jours d’élaboration du rapport de l’étude, 1 jour de restitution, 2 jours de finalisation du rapport.
VII. Modalités de soumission
Le consultant doit fournir une offre technique et financière sous pli fermé dans des enveloppes séparées.
Contenu de l’offre technique : Etude sur l’Etat des lieux de l’entreprenariat féminin au Mali
L’offre technique doit contenir les éléments suivants et suivant l’ordre indiqué (les titres doivent être en gras et souligner) :
Une présentation générale du consultant faisant ressortir le diplôme obtenu, les références professionnelles en lien avec la mission en spécifiant les noms et les contacts des clients (joindre le CV) ;
La compréhension des TDR
La méthodologie pour la conduite de l’étude
Une note méthodologique expliquant comment les attentes/exigences seront satisfaites ;
Un planning d’exécution de la mission
Contenu de l’offre financière
La proposition financière doit contenir des détails suivants :
Une lettre de soumission de la proposition financière
Honoraire forfaitaire et autres coûts connexes (frais remboursables/frais divers) et coût total hors taxe de la mission formation.
Dépôt des offres
Les candidats intéressés par cette mission doivent proposer une offre technique et financière sous pli fermé anonyme avec la mention « Consultant National pour l’étude sur l’Etat des lieux de l’entreprenariat Féminin au Mali » au bureau de ONU Femmes sise à Immeuble Mangane   Badala Est – Bamako – MALI -  TEL : +223 20 22 21 24 ;   BP : 120 au plus tard le 30 janvier 2017 à 16H00.
Les deux offres doivent être mises dans une grande enveloppe dans laquelle il y aura deux enveloppes séparées : une enveloppe mentionnant « offre technique » et une autre portant la mention « offre financière ».



PHARMACIE POPULAIRE DU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de vaccins

PHARMACIE POPULAIRE DU MALI

N° 01/2017-PPM
La Pharmacie Populaire du Mali dispose des fonds propres sur son budget, afin de financer la  Lutte contre la maladie, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre du marché pour la fourniture de vaccins : sérum antivenimeux et meningo ACWY 135 en Dénomination Commune Internationale (DCI) à la Pharmacie populaire du Mali.
La Pharmacie Populaire du Mali sollicite des offres fermées de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison des vaccins : sérum antivenimeux et meningo ACWY 135 en Dénomination Commune Internationale (DCI) en deux (2) lots. Chaque lot constitue un marché et le candidat peut postuler pour un ou plusieurs lots et être attributaire d’un ou plusieurs lots.
La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres International Ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
Les candidats intéressés peuvent obtenir les informations complémentaires auprès du Secrétariat Général de la Direction  Générale de la Pharmacie Populaire du Mali et prendre connaissance du Dossier d’Appel d’Offres à l’adresse mentionnée ci-après ( Avenue Moussa TRAVELE Porte 724 quartier du fleuve Bamako, MALI BP : 277  Téléphone : (223) 20 22 50 59 – (223) 20 22 50 93, Fax : (223) 20 22 90 34, Mail :spdg@ppm-mali.com, Site Web : www.ppmmali.com, les jours ouvrables aux heures de service en vigueur.
Les exigences en matière de qualifications sont : (Voir le DPAO pour les informations détaillées).
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 200 000 F CFA (deux cent mille francs F CFA) à l’adresse mentionnée ci-après : Avenue Moussa TRAVELE - Quartier du Fleuve  N° : 724 – BP : 277 Tel : (+223) 20 22 50 93  -  20 22 50 59  Fax : (+223) 20 22 90 34 Mail :spdg@ppm-mali.com    Site Web : www.ppmmali.com. Cette somme peut être payée par chèque ou mandat international à l’ordre de la Pharmacie Populaire du Mali, ou par versement sur notre compte bancaire ouvert auprès de la Banque de Développement du Mali SA (BDM-SA) Bamako tel (223) 20 22 20 50/20 22 40 88, Fax (223) 20 22 50 85 sous le numéro 204 01 00 1537-46 BDM SA/SIEGE BAMAKO. Le Dossier d’Appel d’Offres sera adressé par retrait ou envoi électronique.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Avenue Moussa TRAVELE - Quartier du Fleuve  N° : 724 – BP : 277 Tel : (+223) 20 22 50 93  -  20 22 50 59  Fax : (+223) 20 22 90 34 - Mail ::spdg@ppm-mali.com    Site Web : www.ppmmali.com au plus tard le mardi 14 février 2017 à 10 h 30 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de (voir IC 20.2).
Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre vingt dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le mardi 14 février à 10 h 30  mn TU à l’adresse suivante : Direction Générale de la Pharmacie Populaire du Mali Avenue Moussa TRAVELE - Quartier du Fleuve  N° : 724 – BP : 277 Tel : (+223) 20 22 50 93  -  20 22 50 59  Fax : (+223) 20 22 90 34Mail :spdg@ppm-mali.com    Site Web : www.ppmmali.com



PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ
PLAN DE PASSATION DE MARCHES

PROCEJ

Pays : Mali
Emprunteur : Gouvernement de la  République du Mali
Nom du projet : Projet Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ)
Numéro du Crédit: 5513 ML et Don N°H971 ML
Numéro d’identification du projet : P145861
Agences d’exécution du Projet : Unité de Coordination du PROCEJ.
Travaux, Fournitures et services autres que services de consultants
Opérations de Passation de marchés soumises à la Revue Préalable de la Banque mondiale, tel qu’indiqué dans l’Annexe 1 aux Directives pour la passation de marchés :

Catégorie des dépenses

Méthode de passation

Seuil de revue préalable de la Banque (US Dollar)

Contrats soumis à la revue préalable de la Banque

Fournitures et services autres que les services de consultants

AOI et AOIR

= ou > 1 000 000

Tous

AON

<  1 000 000

Tout contrat identifié par la Banque Mondiale dans le PPM

Consultation de fournisseurs

< 100 000

Aucun sauf contrat identifié par la Banque Mondiale dans le PPM

Entente Directe

Aucun seuil

Tous

Travaux

AOI et AOIR

= ou > 10 000 000

Tous

AON

<  10 000 000

Tout contrat identifié par la Banque Mondiale dans le PPM

Consultation de fournisseurs

< 200 000

Aucun sauf contrat identifié par la Banque Mondiale dans le PPM

Entente Directe

Aucun seuil

Tous

Appel d’offres international avec pré-qualification: Non Applicable
Référence au Manuel d’exécution du projet/Manuel de Passation de marchés : Manuel de procédures administratives et comptables du
PROCEJ version provisoire 15 octobre 2014
Tous autres arrangements sur la passation des marchés: Non Applicable
Plan de passation de marchés des travaux et fournitures, ainsi que des services autres que services de consultants

Fournitures et services autres que les services de consultants :

Description du contrat

Méthode de Passation

Pré
Qualification
(Oui/Non)

Préférence nationale (Oui/Non)

Revue a priori ou a posteriori

Date prévue ouverture des plis

Acquisition d'équipements pédagogiques

AON

Non

Non

A posteriori

15-juil.-17

Acquisition d'équipement pédagogique de CFP de Bougouni, IFSAB de Banankabougou , IFP de Ségou, CFP de Missabougou, IFP de Bankass et IFP de Kalaban Coro

AOI

Non

Non

A posteriori

2-août-17

Mobilier et équipements de sécurité pour le compte des CFP de Bougouni, IFSAB de Banankabougou , IFP de Ségou, CFP de Missabougou, IFP de Bankass et IFP de Kalaban Coro

AON

Non

Non

A posteriori

8-juil.-17

Acquisition des véhicules pour le compte des CFP de Bougouni, CFP de Kalaban Coro et l'IFP de Bankass 

AON

Non

Non

A posteriori

11-mars-17

Acquisition des équipements des ateliers éxistants

AON

Non

Non

A posteriori

25-juin-17

Multiplication des documents pour l’Examen d’entrée

CF

Non

Non

A posteriori

22-févr.-17

Restauration dans le cadre de l'organisation des tests de recrutement

CF

Non

Non

A posteriori

18-mars-17

Restauration dans le cadre de la formation en entreprenariat

CF

Non

Non

A posteriori

22-avr.-17

Location salle dans le cadre de la formation en entreprenariat

CF

Non

Non

A posteriori

22-avr.-17

Impression et diffusion des programmes et supports de formation

CF

Non

Non

A posteriori

22-avr.-17

Acquisition des Trousseaux apprenant

CF

Non

Non

A posteriori

18-mars-17

Acquisition des équipements et outillages

AON

Non

Non

A posteriori

15-mai-17

Restauration pour les formations pédagogiques et techniques des maîtres d'apprentissage

CF

Non

Non

A posteriori

13-mai-17

Impression des référentiels de formation pédagogique

CF

Non

Non

A posteriori

7-sept.-17

Acquisition des kits d'insertion

AON

Non

Non

A posteriori

14-août-17

Acquisition des motos

CF

Non

Non

A posteriori

9-juin-17

Acquisition matériel informatique

CF

Non

Non

A posteriori

5-janv.-17

Restauration pour la formation des formateurs

CF

Non

Non

A posteriori

7-mai-17

Location de salle pour la formation des formateurs

CF

Non

Non

A posteriori

7-mai-17

Communication (impression, diffusion et support)

CF

Non

Non

A posteriori

4-mai-17

Restauration dans le cadre de la formation des jeunes à l'entreprenariat niveau 1  

CF

Non

Non

A posteriori

10-mai-17

Location de salle dans le cadre de la formation de la formation des jeunes à l'entreprenariat niveau 1 et 2

CF

Non

Non

A posteriori

10-mai-17

Location de salle dans le cadre de la formation de la formation des jeunes à l'entreprenariat niveau 2 

CF

Non

Non

A posteriori

15-mai-17

Restauration dans le cadre de l'atelier de sélection

CF

Non

Non

A posteriori

15-mai-17

Restauration dans le cadre de la sélection des candidats

CF

Non

Non

A posteriori

22-juin-17

Communication (impression, diffusion et support) dans le cadre de la sélection des candidats

CF

Non

Non

A posteriori

22-juin-17

Restauration pour les activités de l'UCP

CF

Non

Non

A posteriori

23-janv.-17

activités de communication (support, documents etc)

CF

Non

Non

A posteriori

22-févr.-17

Acquisition matériels informatique et Scanner au compte de l'ONEF, DNFP, APEJ, FAFPA et UCP

CF

Non

Non

A posteriori

26-janv.-17

Location de salle dans le cadre de la formation des points focaux sur Excel

CF

Non

Non

A posteriori

22-févr.-17

Conception et mise en œuvre de logiciel de gestion des flux scolaires au compte de la DNETP

CF

Non

Non

A posteriori

5-févr.-17

Acquisition mobiliers et équipements de bureau

CF

Non

Non

A posteriori

23-janv.-17

Logiciel pour la mise en place d'une base de données

CF

Non

Non

A posteriori

23-janv.-17


Légende :    
CF : Consultation de fournisseurs
AON : Appel d’Offres National
AOI : Appel d’Offres International

Travaux

No

Description du contrat

Méthode de Passation

Pré
Qualification
Oui/Non)

Préférence nationale (oui/non)

Revue a priori ou a postériori

Date prévue ouverture des plis

 

Aménagement des locaux et construction du dortoir (CFP Missabougou) DNETP

AON

Non

Non

A posteriori

20-avril-2017

 

Aménagement/rénovation des locaux  de l'IFP  peaux et cuirs de Kalaban-Coro

AON

Non

Non

A posteriori

21-juil-2017

 

Aménagement/rénovation des locaux  du centre de Bankass  Mopti  DNETP

AON

Non

Non

A posteriori

21-juil-2017

 

Aménagement/rénovation des locaux du centre de formation mines et services auxiliaires de Bougouni  DNETP

AON

Non

Non

A posteriori

21-juil-2017

 

Aménagement/rénovation des locaux du centre d’IFSAB

AON

Non

Non

A posteriori

20-avril-2017

 

Aménagement/rénovation des locaux du centre de formation Agro-alimentaire de Ségou

AON

Non

Non

A posteriori

20-avril-2017


Légende :
AON : Appel d’Offres National

Services de consultants
Seuil de revue a Priori : Opérations de Sélection de consultants, soumises à la Revue Préalable de la Banque mondiale, tel qu’indiqué dans l’Annexe 1 aux Directives pour la Sélection de Consultants.

Catégorie des dépenses

Méthodes de Sélection

Seuil de revue préalable
(Dollars des Etats-Unis)

Contrats soumis à la revue préalable de la Banque

Consultants

Firmes (SFQC, SFQ, SMC, SFBD)

= ou > 200,000

Tous les contrats de  200 000 USD et
plus et marchés spécifiés dans le PPM

Consultants Individuels (CI)

Aucun seuil

Aucun sauf marché spécifié dans le PPM

Entente Directe

Aucun seuil

Tous

Contrats pour des missions spécifiques tels que les contrats pour l’élaboration/la mise à jour du manuel de mise en œuvre et le manuel de procédures, contrats pour des missions de suivi-évaluation; contrats pour des missions d’assistance financière; contrats d’audit financier; contrats d’audit de la passation des marchés, contrats d’audit technique; contrats pour les questions environnementales et sociales; contrats pour des missions juridiques

Tous les contrats en question, indépendamment du montant estimatif

Il ne s’agit pas de méthodes de sélection proprement-dites; cependant, la sensibilité de ces contrats requiert  que ces derniers soient soumis à la revue a priori.


Liste restreinte constituée de consultants nationaux : Aux fins du paragraphe 2.7 des directives pour l’emploi de consultants, la liste restreinte pour les services de consultants d’un montant estimatif inférieur à la contre-valeur de 200 000 dollars US, peut ne comporter que des consultants du pays de l’emprunteur.

Autres arrangements sur la sélection de consultants : Non Applicable
Services de Consultants avec méthodes de sélection et planification y afférentes


Description du contrat

Méthode de sélection

Revue a priori ou a posteriori

Date prévue pour la remise des propositions

formation en Building Information Managment BIM

CI

A posteriori

30-mars-2017

Formation en pédagogie universitaire

CI

A posteriori

27-avril-2017

Elaboration du cahier de charge

CI

A posteriori

27-janvier-2017

Assistance technique Mise en place d'un cadre reglementaire pour la promotion de la formation par alternance

CI

A posteriori

27-janvier-2017

Etude de dimensionnement du Centre de formation mines et services auxilliaires de Bougouni ou Keniéba

ED

A posteriori

08-janvier -2017

Etudes architecturales (aménagement et rénovation des locaux) du Centre de formation mines et services auxilliaires de Bougouni ou Keniéba

QC

A posteriori

26-janvier-2017

Elaboration des curricula et modules de formation (Centre de formation mines et services auxilliaires de Bougouni ou Keniéba)

CI

A posteriori

26-janvier-2017

Etude de dimensionnement du Centre de Formation Professionnelle de Kalaban -coro (IFP Kalabancoro)

ED

A posteriori

03- février-2017

Etudes architecturales (aménagement et rénovation des locaux) Centre de Formation Professionnelle de Kalaban -coro (IFP Kalabancoro)

QC

A posteriori

03- février-2017

Formation des gestionnaires des centres

CI

A posteriori

08- février-2017

Formation technique des enseignants et formateur

CI

A posteriori

08- février-2017

formation des formateurs et gestionnaires du centre

CI

A posteriori

26- mai-2017

Formation pédagogique des artisans et exploitants

CI

A posteriori

26- avril-2017

Recrutement d'un animateur à Bamako au niveau de la commune II  dans le cadre de la mise en œuvre du volet « formation décentralisée de courte durée»

CI

A priori

16-janvier-2017

Recrutement d'un animateur à Bamako au niveau de la commune III dans le cadre de la mise en œuvre du volet « formation décentralisée de courte durée»

CI

A priori

16-janvier-2017

Recrutement d'un animateur à Bamako au niveau de la commune IV dans le cadre de la mise en œuvre du volet « formation décentralisée de courte durée»

CI

A priori

16-janvier-2017

Recrutement d'un animateur à Bamako au niveau de la commune V dans le cadre de la mise en œuvre du volet « formation décentralisée de courte durée»

CI

A priori

16-janvier-2017

Recrutement d'un animateur à Bamako au niveau de la commune VI dans le cadre de la mise en œuvre du volet « formation décentralisée de courte durée»

CI

A priori

16-janvier-2017

Recrutement des animateurs

CI

A priori

16-janvier-2017

Formation complémentaire des jeunes dans les centres

QC

A posteriori

16-janvier-2017

Elaboration des supports de formation

CI

A posteriori

16-janvier-2017

Formation en entreprenariat

CI

A posteriori

22-mai-2017

Formation de perfectionnement en ménuiserie aluminium

CI

A posteriori

02-juin-2017

Formation de perfectionnement en mécanique des engins à deux roues

CI

A posteriori

02-juin-2017

Formation de perfectionnement en froid climatisation

CI

A posteriori

02-juin-2017

Formation de perfectionnement en réparation des équipements électroniques numériques

CI

A posteriori

02-juin-2017

Foramtion de perfectionnement en ménuiserie ébénisterie

CI

A posteriori

02-juin-2017

Formation de perfectionnement en diagnostic et réparation de système d'allumage et d'alimentation électroniques des véhicules

CI

A posteriori

02-juin-2017

Formation de perfectionnment en équipement électronique numeriques

CI

A posteriori

02-juin-2017

Formation de perfectionnment en transformation agroalimentaire

CI

A posteriori

02-juin-2017

Formation de perfectionnment en staff/platrerie

CI

A posteriori

02-juin-2017

Formation de perfectionnment en ferronnerie

CI

A posteriori

02-juin-2017

Formation de perfectionnment en fabrication de materiel agricole

CI

A posteriori

02-juin-2017

Elaboration des curricula et modules de formation

CI

A posteriori

05-novembre-2017

Elaboration des supports de formation

CI

A posteriori

15-avril-2017

Formation pédagogique des artisans et exploitants

CI

A posteriori

30-Août-2017

Formation des animateurs et chargés de projet (Alphabétisation)

CI

A posteriori

30-mai-2017

Formation technique complémentaire des jeunes

CI

A posteriori

15-mai-2017

Recrutement d'un facilitateur pour la formation des formateurs

CI

A posteriori

04-avril-2017

Suivi-accompagnement des plans d'affaires des jeunes à Kayes zone 1

QC

A posteriori

12-janvier-2017

Suivi-accompagnement des plans d'affaires des jeunes à Kayes zone 2

QC

A posteriori

12-janvier-2017

Suivi-accompagnement des plans d'affaires des jeunes à Kayes zone 3

QC

A posteriori

12-janvier-2017

Suivi-accompagnement des plans d'affaires des jeunes à Koulikoro zone 1

QC

A posteriori

12-janvier-2017

Suivi-accompagnement des plans d'affaires des jeunes à Koulikoro  zone 2

QC

A posteriori

12-janvier-2017

Suivi-accompagnement des plans d'affaires des jeunes  à Koulikoro zone 3

QC

A posteriori

12-janvier-2017

Suivi-accompagnement des plans d'affaires des jeunes  à Sikasso zone 1

QC

A posteriori

12-janvier-2017

Suivi-accompagnement des plans d'affaires des jeunes  à Sikasso zone 2

QC

A posteriori

12-janvier-2017

Suivi-accompagnement des plans d'affaires des jeunes à Ségou zone 1

QC

A posteriori

12-janvier-2017

Suivi-accompagnement des plans d'affaires des jeunes à Ségou zone 2

QC

A posteriori

12-janvier-2017

Suivi-accompagnement des plans d'affaires des jeunes à Mopti zone 1

QC

A posteriori

12-janvier-2017

Suivi-accompagnement des plans d'affaires des jeunes à Mopti  zone 2

QC

A posteriori

12-janvier-2017

Suivi-accompagnement des plans d'affaires des jeunes à Mopti zone 3

QC

A posteriori

12-janvier-2017

Suivi-accompagnement des plans d'affaires des jeunes à Tombouctou

QC

A posteriori

12-janvier-2017

Suivi-accompagnement des plans d'affaires des jeunes à Gao zone 1

QC

A posteriori

12-janvier-2017

Suivi-accompagnement des plans d'affaires des jeunes à Gao zone 2

QC

A posteriori

12-janvier-2017

Suivi-accompagnement des plans d'affaires des jeunes à Kidal

QC

A posteriori

12-janvier-2017

Suivi-accompagnement des plans d'affaires des jeunes  à Bamako zone 1

QC

A posteriori

12-janvier-2017

Suivi-accompagnement des plans d'affaires des jeunes  à Bamako zone 2

QC

A posteriori

12-janvier-2017

Formation et accompagnement des candidats zone1

CI

A posteriori

30-janvier-2017

Formation et accompagnement des candidats zone 2

CI

A posteriori

30-janvier-2017

Formation et accompagnement des candidats zone 3

CI

A posteriori

30-janvier-2017

Formation et accompagnement des candidats zone 4

CI

A posteriori

30-janvier-2017

Formation et accompagnement des candidats zone 5

CI

A posteriori

30-janvier-2017

Formation et accompagnement des candidats zone 6

CI

A posteriori

30-janvier-2017

Formation et accompagnement des candidats zone 7

CI

A posteriori

30-janvier-2017

Formation et accompagnement des candidats zone 8

CI

A posteriori

30-janvier-2017

Formation et accompagnement des candidats zone 9

CI

A posteriori

30-janvier-2017

Formation et accompagnement des candidats zone 10

CI

A posteriori

30-janvier-2017

Formation sur "Réaliser l'audit technique d'un organisme de formation professionnelle"

CI

A posteriori

15-mai-2017

Evaluation de l'offre de formation et des besoins sur l'ensemble du Mali

QC

A posteriori

27-mars-2017

Audit des centres de formation agréés au niveau de l'ETFP

SMC

A priori

27-mars-2017

Formation des points focaux et équipe UCP sur Excel

CI

A posteriori

01-mars-2017

Formation sur les statistiques de l'emploi et de formation à l'attention structures productrices et utlisatrice d'IMT (ONEF)

CI

A posteriori

29-mars-2017

Etude sur l'identifcation des filières porteuses d'emplois et leurs chaines de valeurs/document méthodologique  (ONEF)

CI

A posteriori

01-mars-2017

recrutement d'une assistance technique pour le compte du FAFPA

CI

A posteriori

22-avril-2017

Formation à la mise en œuvre locale de la formation (autonomisation des centres) au compte de la DNETP

CI

A posteriori

02-mars-2017

Formation sur informatique (ACCES, ORACLE, MS Project) pour le compte de la DNETP

CI

A posteriori

29-janvier-2017

Formation en accompagnement des agents chargés du suivi-évaluation de l'insertion des sortants 1 au compte de la DNETP

CI

A posteriori

30-janvier-2017

Elaboration des outils de suivi des sortants au compte de la DNETP

CI

A posteriori

31-janvier-2017

Elaboration de la charte des PME  au compte du MPISP

QC

A posteriori

05-mars-2017

Formation en Gestion Axée sur les Résultants des assistants et de l'informaticien du STP/CSSP, des conseiller technques, chargés de mission et de la DFM du MPISP

CI

A posteriori

05-mars-2017

Formation sur "réaliser l'audit technique d'un organisme de formation professionnelle au compte de la DNFP

CI

A posteriori

13-mai-2017

Evaluation de l'offre de formation et des besoins sur l'ensensembre du Mali/DNFP

QC

A posteriori

15-mars-2017

Recrutement d'un assistant en ingénierie de formation

CI

A posteriori

27-janvier-2017

Evaluation d'impact du Programme d'Insertion

CI

A posteriori

15-mars-2017

Recrutement d’un assistant en passation des marchés

CI

A posteriori

15-mars-2017

Légende :
SFQC : Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût
SFQ : Sélection fondée sur la Qualité
CI : Sélection de Consultants Individuels
QC : Qualification de Consultants
ED : Entente Directe