MALIPAGES.COM
IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL

Recherche annuaire:

RECHERCHE PAR RAISON SOCIALE Par raison sociale:

RECHERCHE PAR TELEPHONEPar téléphone:

RECHERCHE PAR PRODUITS Par produits:

RECHERCHE PAR VILLEPar ville:


CVtheque
INSCRIPTION Inscription dans l'Annuaire
CONTACTEZ NOUS Contactez Nous
PARTAGER Partager

  
ACCUEIL
    
OFFRES D'EMPLOI
    
AVIS D'APPEL D'OFFRES
    
OPPORTUNITES D'AFFAIRES
    
PETITES ANNONCES
  


AVIS D'APPEL D'OFFRES - MALIPAGES.COM - PAGES JAUNES DU MALI

BDM SA



Avis d'Appel d'Offres:

Publier un Avis d'Appel d'Offres

Autres avis en cours

   

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fournitures et services divers

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE

L’International Rescue Committee (IRC), Comité International de Secours en français, porte à l’intention des tous les fournisseurs des biens et des services qu’il vient de publier des appels d’offre qui chemineront vers la signature des contrats cadre des fournitures  des biens et services au bureau de l’IRC de Bamako
En effet, IRC recherche des fournisseurs qualifiés pour la fourniture des biens et services dans les domaines  suivants :
Hôtellerie
Carburants et Lubrifiants
Les soumissionnaires intéressés sont priés de passer au bureau de IRC Bamako ou (Nara, Tenenkou, Ménaka, Douentza et Kidal) selon le lieu de soumission.
Pour les soumissionnaires de Bamako, Veuillez passer à la Rue 17, Badalabougou EST- Bamako pour retirer le document complet de l’appel d’offre auprès de Monsieur Alphonse Soungalo Diakité, téléphone +223 82 00 16 69, e-mail AlphonseSoungalo.Diakite@Rescue.org.
Heure jours ouvrables : De 8H00 à 16H00.
La date limite est fixée au 26 Juin 2017 à 15h00, heure de Bamako.
Les Dossier d’Appel d’Offres complets sont non payants, seront remis aux soumissionnaires sans contrepartie et sont disponibles au bureau de l’IRC Bamako, Tenenkou, Nara, Douentza, Kidal et Ménaka, à l’adresse et heures spécifiées ci-dessus.



PROJET AUTONOMISATION DES FEMMES ET DIVIDENDE DEMOGRAPHIQUE AU SAHEL - SWEDD MALI
AVIS D'APPEL A PROJETS
Installation de cabinets privés de sages-femmes en milieu rural et périurbain

N° 2047-01/SWEDD
DESCRIPTIF DU PROJET

NATURE

PLAN D’ACTIONS DE LA COMPOSANTE 2.4 : RESSOURCES HUMAINES-SANTE

PUBLIC CIBLE

Sages-femmes privées

COUVERTURE GEOGRAPHIQUE

Milieu rural et le périurbain avec une forte densité de population et une forte natalité

MAITRE D’ŒUVRE

Unité d’Exécution du Projet SWEDD – Mali

RESPONSABLE FUDICIAIRE

Unité d’Exécution du Projet SWEDD – Mali

ORAGANES DE GESTION

Comité Technique d’Analyse et de sélection (CTAS)
Alliance du secteur Privé – Promotion de la Santé
Unité d’Exécution du Projet SWEDD – Mali

DATE D’OUVERTURE DE L’APPEL A PROJETS

26 mai 2017 à 10H00mn

DATE DE CLOTURE DE L’APPEL A PROJETS

26 juin 2017 à 12H00mn

PREAMBULE
Le projet régional sur l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD), est né de la volonté des chefs d’Etat de six pays de la région du Sahel (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad) en vue d’accélérer la transition démographique en renforçant l’autonomisation des femmes et en leur facilitant l’accès aux services de santé de la reproduction. Lancé en Novembre 2015 à Niamey, ce projet est entré dans sa phase active avec la mise en œuvre au cours de l’année 2016 de l’ensemble des activités préparatoires. L’année 2017 est  la deuxième année de mise en œuvre effective du projet.
La sous-composante 2.4 « Appuyer les institutions de formation des sages-femmes dans les pays cibles pour augmenter la quantité et la qualité des sages-femmes et autres personnels impliqués dans la santé SRMNIN » comporte 3 objectifs. Avec une forte implication de toutes les parties prenantes comme l’INFSS, la DRH santé, la DNS, l’ordre des sages-femmes, l’association des sages-femmes ; un plan d’action a été élaboré, validé par le comité technique et approuvé par le comité national de pilotage et qui a reçu de l’Avis de Non Objection de  la banque mondiale. Ce plan d’action prévoit l’installation de 15 cabinets de sages-femmes privées en milieux rural et périurbain de Bamako pour favoriser la fidélisation des sages-femmes qualifiées dans les zones rurales et périurbaines en vue de délivrer les soins maternels, et néonataux de qualité aux populations. Ce projet pilote sera évalué de manière rigoureuse afin d’établir les succès et les faiblesses dans une optique de mise à échelle pour améliorer le ratio sages-femmes population est nettement en deçà des normes OMS.
Pour opérationnaliser de manière concrète cette activité du plan d’action de la composante RH-SANTE, l’UEP du projet SWEDD se propose de lancer un appel à projets pour obtenir les meilleures candidates qui acceptent de s’installer dans les zones rurales ou périurbaines. A l’issue du processus de sélection, les 15 meilleurs dossiers seront été retenus pour être accompagnés. Le projet fournira un appui technique, matériel et financier  aux sages-femmes privées sélectionnées sur une base compétitive (en se fondant sur des propositions spécifiques de développement).
Dans l’hypothèse d’un montant plafond par subvention (par cabinet) de 27 000 dollars (environ 450 000 $US ), il est prévu qu’environ 15 sages-femmes bénéficient de ces appuis.
Objectifs de l’appel à projetS
Objectif général
L’objectif général visé à travers l’appel à projets est d’appuyer l’installation de 15 cabinets privés de sages-femmes qualifiées en milieu rural ou périurbain pour améliorer l’offre des   services et soins de qualité en matière de santé reproductive, maternelle, néotale et nutritionnelle (SRMNIN) .
Objectifs spécifiques
Plus spécifiquement il s’agit à travers cet appel à projets de :
de lancer un appel à projets afin de disposer des dossiers de projets de qualité pour l’installation des cabinets privés des sages-femmes dans les zones à forte densité de population et à forte natalité en milieu rural et périurbain ;
de réaliser une sélection objective afin de disposer de meilleurs dossiers sur la base de critères prédéfinis ;
d’implanter des cabinets privés pour sages-femmes dans les zones à forte densité de population et à forte natalité en milieu rural et le périurbain ;
faciliter l’accès aux soins et produits SRMNIN et d’améliorer la santé de la mère et de l’enfant ;
améliorer la qualité des soins maternels, néonataux et nutritionnels dans les zones rurales et périurbaines par la mise disposition des sages-femmes privées
proposer un mécanisme de pérennisation
Publics cibles concernés par l’Appel à projets
Peuvent répondre à l’appel à projets les sages-femmes privées. Pour être éligible dans le cadre de l’appel à projets, elles devront réunir des critères visant à garantir la mise en œuvre efficace du projet et vouloir s’installer dans les zones ci-dessous définies.
Zones concernées
De façon générale, les zones à forte densité de population et à fort taux  d’indice synthétique de fécondité seront privilégiées. Les zones concernées sont les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Gao et la périphérie de Bamako.
Procédures
Retrait du dossier d’appel à projets
Le dossier d’appel à projets peut être obtenu par mail à les adresses suivante fdiaou@sweddmali.org ; et halimakamate@gmail.com.
Et Pour toute autre information complémentaire vous pouvez prendre contact avec le siège du Projet SWEDD-Mali sis à Hamdallaye ACI 2000 Bamako, Immeuble ATTATA BABY, Tél (00223) 20 23 01 95.


AECOM
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Réalisation d'études hydrogéologiques et géophysiques

AECOM

APPEL D’OFFRES No L4G-FO-RFP-FY17-0001
Titre de l’activité : TRAVAUX DE REALISATION DES ETUDES HYDROGEOLOGIQUE ET GEOPHYSIQUE SUR CINQ (05) SITES EN VUE D’IMPLANTER DEUX (02) SITES POUR LA REALISATION D’UN(01) FORAGE D’EAU POSITIF DANS LES MARCHES A BETAIL ET LES AIRES DE PATURES DANS LES CERCLES DE DJENNE, MOPTI ET BANDIAGARA, REGION DE MOPTI.
Date de clôture: 27 juin 2017, à 16:00 heure locale du Mali
Numéro de l’appel d’Offres : L4G-FO-RFP-FY17-0001
References: USAID/AECOM Contrat No. AID-688-C-14-00004; USAID/ Programme L4G-Mali.
ÉTUDES HYDROGÉOLOGIQUES ET GÉOPHYSIQUES
AECOM, sur un financement de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), dans le cadre du Programme Mali Livestock for Growth - L4G, programme mis en œuvre par AECOM International Development (AECOM), invite toutes les entreprises qualifiées en Études hydrogéologiques eet géophysiques à soumettre une Offre au meilleur prix pour les études requises.
NATURE DU PRIX DU CONTRAT
L’attribution suivant cet Appel d’Offres sera passée sous la forme d’un Contrat à prix fixe.
METHODE DE PAIEMENT DE L’ATTRIBUTION
Le prix de ce contrat sera versé par une somme forfaitaire qui sera payée après  dépôt des Rapports d’études et vérification de l’implantation physique des points  de forage identifiés. Le paiement s’effectuera par virement bancaire ou chèque tiré, uniquement au nom officiellement enregistré de l'entreprise figurant sur l'offre gagnante et le bon de commande émis.
MONNAIE DE SOUMISSION ET DE RÈGLEMENT
Les Prix Unitaires et Totaux seront libellés par le soumissionnaire en Francs CFA (XOF).
DÉLAI DE VALIDITÉ DES OFFRES
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant un délai de 120 jours, à compter de la date limite de remise de ces offres.
SOUMISSIONNAIRES ADMIS À CONCOURIR
Le présent Appel d’Offres est ouvert à toutes les entreprises installées ou représentées au Mali et aptes à fournir les services demandées, dans les conditions requises, objet de la présente consultation, pour autant qu’elles satisfassent aux conditions des « Federal Acquisition Regulations » (FAR) du gouvernement américain.
GARANTIE DE SOUMISSION
Aucune garantie de soumission requise n’est requise pour déposer une offre.
QUESTIONS RELATIVES A l’APPEL D’OFFRES
AECOM répondra aux questions et fournira un appui afin de comprendre les obligations relatives à cet Appel d’Offres. AECOM n’offrira aucun conseil sur la préparation d’une Offre par un Soumissionnaire ou de l’information sur le coût ou les prix, ou toute autre obligation administrative ou technique présenté dans ce dossier Appel d’Offres.
Les questions doivent être soumises au plus tard le 20 juin 2017, à 16:00 heure locale du Mali.
Les soumissionnaires sont tenus d'envoyer toute question relative à cet Appel d’offres par e-mail à: rfq@malil4g.com. L’objet du courriel pour les questions doit inclure le numéro de l’Appel d’Offres. Aucune question individuelle ne sera répondue au téléphone ou en personne.
Des copies des réponses d’AECOM seront publiées sur le site web www.malil4g.com indiquant la question posée mais sans mentionner son auteur.
Seules les réponses données par écrit par AECOM seront considérées comme officielles et auront du poids dans le processus de l’Appel d’Offres et l’évaluation subséquente. Toute information verbale reçue des employés d’AECOM ou de toute autre entité n’est pas considérée comme une réponse officielle aux questions concernant le présent Appel d’Offres.
ADDENDA AU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES
Avant la date fixée pour la remise des Offres, AECOM peut modifier les documents de l’Appel d’Offres en publiant des addenda sur le site www.malil4g.com
RÉUNION DES SOUMISSIONNAIRES (Non applicable)
VISITE DU SITE (Non applicable)
REMISE DES OFFRES
Les Offres doivent être présentées en français dans une enveloppe scellée comportant la mention suivante :
APPEL D’OFFRES No L4G-FO-RFP-FY17-0001 Études hydrogéologiques et géophysiques
« OFFRE à n’ouvrir que par un membre du personnel de AECOM»
CACHETAGE ET MARQUAGE DES OFFRES
L’Offre doit être contenue dans une enveloppe scellée et cachetée portant le nom du Soumissionnaire et l’objet de l’Appel d’Offres avec la mention  indiquée ci-dessus. L’enveloppe devra  contenir :
Pièces administratives (Carte professionnelle ; Attestation INPS ; Attestation OMH ; Certificat de non faillite en cours de validité ; Quitus fiscal ; Carte d’Identification Fiscale);
Lettre de soumission;
Références du consultant;
Observations et suggestions sur les TDR;
Descriptif de la méthodologie;
Composition de l’équipe;
Curriculum Vitae du personnel;
Calendrier du personnel;
Calendrier des activités.
Lettre de soumission;
Bordereau des prix unitaires;
Cadre du devis estimatif
Les offres incomplètes seront rejetées.
DATE LIMITE DES OFFRES
L’Offre doit être remise au plus tard le 27 juin 2017, à 16H00, heure locale du Mali. Aucune soumission ne sera acceptée au-delà de cette date et heure.
Pour donner aux soumissionnaires suffisamment de temps pour tenir compte des addenda lors de la préparation de leurs Offres, AECOM a toute latitude de reporter la date limite fixée pour la remise des Offres.
LIEU DE REMISE DES OFFRES
L’Offre doit être remise contre décharge au bureau de AECOM de BAMAKO, situé à :
BUREAU AECOM/L4G - Hamdallaye ACI 2000, rue 431, porte 61, Bamako, MALI (derrière la Mairie de la Commune IV)
OUVERTURE DES OFFRES
AECOM ouvrira les Offres, y compris les modifications effectuées selon les termes contenus dans le présent Appel d’Offres, en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des Offres, au lieu et à la date suivante : 27 juin 2017, à 16H30, heure locale du Mali.
BUREAU AECOM/L4G - Hamdallaye ACI 2000, rue 431, porte 61, Bamako, MALI (derrière la Mairie de la Commune IV)
Les TDR compléts peuvent être téléchargés en cliquant ici


MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Services de fret terrestre, maritime et aérien

MINUSMA

Référence : EOIMINUSMA13974
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) lance le présent appel à manifestation d’intérêt pour la fourniture des Services de Fret Terrestre, Maritime et Aérien de l'origine (Ex-Works, FCA, etc.) pour la destination finale DAP Base Logistique de la MINUSMA, Bamako, Mali. Les marchandises proviendront d'origines diverses : Europe (Italie, Danemark, Belgique, France, Allemagne, Hollande, République Tchèque, etc.), Asie (Chine, Corée du Sud, Japon, etc.), Amérique (Amérique du Nord et du Sud), Océanie et Afrique.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt les compagnies intéressés doivent compléter le formulaire de réponse du vendeur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de M. Sidi SISSOKO avant la date limite du 29 Juin 2017 à 16H00 (GMT).
Le courriel et/ou toute autre correspondance de réponse s’y afférent doit préciser, dans son objet, la Référence: EOIMINUSMA13974
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement ou incorrectement complétées, ou reçues après la date limite.

Reference: EOIMINUSMA13974
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) publish this request for expression of interest for the provision of Cargo and/or Containerized Surface and/or Air freight Services from Origin (FCA, Ex-Works, etc.) to DAP Minusma Log base, Bamako, Mali. Goods will be picked from various origins: Europe (Italy, Denmark, Belgium, France, Germany, Holland, Czech Republic etc.), Asia (China, South Korea, Japan, etc.), America (North America and South America), Oceania and Africa.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Mr. Sidi SISSOKO before the closing date on 29 June 2017 at 4:00 pm (GMT).
Any relevant email and/or any correspondence must specify in the object, Reference: EOIMINUSMA13974
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest that are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline.


PROGRAMME ACCORD
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de rénovation

PROGRAMME ACCORD

En mars 2016, l’USAID/Mali a lancé le Programme ACCORD (Appui à la Cohésion Communautaire et les Opportunités de Réconciliation et de Développement). Ce programme est mis en œuvre par AECOM International Development (AECOM).
Dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme, AECOM cherche des soumissionnaires pour :

Numéro de l’appel d’offres (RFP) Description de l’activité Date de clôture

ACCORD-0899-RFP-0617

Rénovation du Centre de santé Communautaire (CSCOM) de Talataye, Cercle d’Ansongo

Jeudi 29 Juin 2017, 10h00

AECOM invite tous les fournisseurs qualifiés à soumettre une Offre pour le service ci-dessus désigné. Les Organisations intéressées peuvent consulter le dossier d’appel d’offres sur le site internet du programme : http://www.mali-accord.com/approvisionnement.html
Les soumissionnaires doivent suivre les instructions fournies et soumettre leur offre contre décharge au bureau de AECOM, situé à : Bureau AECOM Gao, Quartier Château, secteur II, Ilot H, Parcelle 7, Gao



ICCO COOPERATION
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Réalisation d'études

ICCO COOPERATION
NOUVEAU

EVALUATION DES MÉCANISMES DE DEVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES DES PETITS PRODUCTEURS ET OPPORTUNITÉS D’ACCES AU RENFORCEMENT DE CAPACITÉS ET AUX MARCHÉS AU MALI
INTRODUCTION
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du programme Alliance pour l’Engagement Citoyen (AEC), ICCO Coopération, en partenariat avec EDUKANS, envisage de réaliser une étude intitulée « EVALUATION DES MÉCANISMES DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES DES PETITS PRODUCTEURS ET OPPORTUNITES D’ACCES AU RENFORCEMENT DE CAPACITÉS ET AUX MARCHÉS AU MALI ».  A cet effet, il est lancé un appel d’offre pour le recrutement d’un consultant pour la réalisation de ladite étude.
OBJECTIFS
L’objectif global de la présente étude est de faire l'évaluation du niveau de développement des compétences en agriculture en général, en mettant particulièrement l'accent sur les principales chaînes de valeur de base de l’alimentation de la population malienne. En d’autres termes, il s’agit d’approfondir les connaissances sur la nature et les rôles du mécanisme de développement de compétences en agriculture au Mali.
En tenant compte spécifiquement des chaines de valeurs du mil du maïs et du riz, l’étude se penchera spécifiquement sur l’examen de la performance :
- De la cartographie des compétences en agriculture 
- Des politiques de développement des compétences en agriculture et secteurs apparentés
- Du développement des compétences pertinentes pour l’accès au marché des agriculteurs (en particulier les jeunes)
- D’indiquer, avec arguments, les faiblesses pouvant être corrigées.
PROFIL & EXPERIENCES
Cet appel d’offre est ouvert à la fois aux cabinets d’étude, aux groupes de consultants et aux consultants individuels du niveau BAC + 5 au moins en agronomie, géographie, sociologie etc., ayant totalisé 5 à 7 années d’expériences prouvées, avec notamment:
- Des aptitudes à conduire des études similaires
- Une connaissance avérée du système de développement des compétences au Mali, en particulier dans les secteurs agricole et connexe 
- L’analyse de chaines de valeur mettant l’accent sur les processus participatifs, l’analyse de la pauvreté et de la déficience dans le développement des compétences
- Compétences avérées dans la recherche quantitative et qualitative
- Enregistrement et analyse comparée des données et maîtrise de la représentation graphique
- Capacité à rédiger des rapports clairs
Les consultants intéressés sont invités à soumettre leurs propositions par courrier électronique au plus tard le vendredi 30 Juin 2017 à 17H00 heures (heure du Mali) à : m.traore@icco.nl avec copie à : s.dohou@icco.nl
Les propositions doivent inclure une offre technique, une offre financière et être soumises en format PDF ou Word. La non-conformité entraînera un rejet complet de l'offre.
Les termes de références peuvent être obtenus par email à : m.traore@icco.nl avec copie à : s.dohou@icco.nl



CHECCHI CONSULTING
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de rénovation

CHECCHI CONSULTING
NOUVEAU

APPEL D’OFFRE No 12062017/CHECCHI/MJP
TITRE : DEMANDE DE PROPOSITION TECHNIQUE ET FINANCIERE POUR  LA REALISATION DE 8 LOTS DE TRAVAUX A LA DIRECTION NATIONALE DE L’ADMINISTRATION DE LA JUSTICE, 3ème ETAGE, CITE JUDICIAIRE, BAMAKO, COMMUNE VI.
Date d’émission : 20 Juin 2017
Date pour la visite des sites : 23 Juin  2017 à partir de 10 Heures lieu DNAJ derrière la cour d’appel de Bamako.
Date d’échéance pour soumission : 30 Juin 2017 à 16h 30 mn
Point de Contact CHECCHI : Mamadou Diarra A  mdiarra@checchiconsulting.com 74827392 et Francis Saudubray fsaudubray@checchiconsulting.com 76639231
Le Programme pour la justice au Mali  (ci-après dénommé MJP) - un projet de l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID), exécuté par la firme Checchi Company and Consulting (Checchi) – lance un processus de soumission de propositions financières et techniques conformément aux exigences et détails suivants.
Description
Le MJP recherche une entreprise pour les différents travaux de rénovation de la Direction Nationale de l’Administration de la Justice ( DNAJ )  de Bamako dont les  spécifications se trouvent en annexes : 
Le cocontractant devra également s'engager à:
- travailler sous la supervision d'un contrôleur de travaux certifié, désigné par le Projet MJP ;
- certifier que les peintures utilisée ne contiennent pas de plomb ;
- qu’aucun des matériaux utilisés ne contient d'amiante ;
- fournir des équipements de protection aux ouvriers (casques, gants, chaussures de travail) ;
- organiser une séance d'information à l’ouverture du chantier sur les risques du VIH/SIDA ;
- organiser un stockage sécurisé du matériel inflammable et des composés chimiques ;
- fournir le lieu précis et approuvé par la municipalité de Bamako pour l'évacuation des déchets ;
- mettre une trousse de premiers soins à la disposition du personnel de chantier ;
- installer un contrôle d’accès au chantier, des garde fous et un balisage pour sécuriser les lieux des travaux ;
- limiter l'accès au chantier aux seules personnes autorisées.
- délai d’exécution et la garantie
Adresses e-mail et postale pour l’envoi des soumissions: Mme Sirandou Coulibaly - scoulibaly@checchiconsulting.com - Hamdallaye ACI 2000 Rue 333 Porte 446 Bamako
Les offres devront suivre la division en lots et la description des travaux ci-joints.
Pour être prise en considération, toute soumission devra être valide au moins 30 jours après réception et incorporer les éléments suivants:
Les informations complètes du cocontractant – y compris une adresse physique et une raison sociale
Les contacts de trois clients précédents du cocontractant  en guise de référence 
Les soumissions seront évaluées en fonction des critères suivants:
La capacité du prestataire des services à prester selon les paramètres fournis par le MJP ;
La pertinence technique de l’offre ;
Le rapport qualité - prix ;
La qualité des références du prestataire des services.
ANNEXE

DESIGNATIONS

U

QTE

PRIX UNIT

MONTANT

I

BUREAU  CHEF D'EQUIPE

 

 

 

 

 

Peinture FOM sur murs et plafond

74

 

 

II

BUREAU AILE SUD-EST (Bureau à créer)

 

 

 

 

 

F/P de cloison amovible en aluminium avec panneau mélaminé en  partie basse et vitre dépolie non teintée en partie haute y compris 1 porte ouvrante à la française

9,00

 

 

 

Peinture FOM sur murs et plafond

155

 

 

 

F/P de climatiseur SPLIT 1,5 CV

U

1

 

 

 

Reprise de l'étanchéité et peinture des fenêtres métalliques vitrées

Ens

1

 

 

 

Pose de 3 prises électriques

U

3

 

 

III

HALL CENTRAL (Création de 2 bureaux)

 

 

 

 

 

F/P de cloison amovible en Aluminium avec panneau mélaminé en  partie basse et vitre dépolie non teintée en partie haute y compris 2 portes ouvrantes à la française

40

 

 

 

Peinture FOM sur murs et plafond

98

 

 

 

F/P de climatiseur SPLIT 1,5 CV

U

2

 

 

 

Changement de vitre sur porte ouvrante à 2 battants (donnant sur le couloir)

2,42

 

 

 

Reprise de l'étanchéité et peinture des fenêtres métalliques vitrées

Ens

2

 

 

 

Pose de 3 prises électriques

U

3

 

 

IV

BUREAU AILE NORD-EST (Bureau à créer)

 

 

 

 

 

F/P de cloison amovible en aluminium avec panneau mélaminé en  partie basse et vitre dépolie non teintée en partie haute y compris 1 porte ouvrante à la française

9,00

 

 

 

Peinture FOM sur murs et plafond

155

 

 

 

F/P de climatiseur SPLIT 1,5 CV

U

1

 

 

 

Reprise de l'étanchéité et peinture des fenêtres métalliques vitrées

Ens

1

 

 

 

Pose de 3 prises électriques

U

3

 

 

V

BUREAU (dans le couloir vers le Bureau Directeur)

 

 

 

 

 

F/P de cloison amovible en aluminium avec panneau mélaminé en  partie basse et vitre dépolie non teintée en partie haute y compris 1 porte ouvrante à la française

13

 

 

 

Peinture FOM sur murs et plafond

57,04

 

 

 

F/P de climatiseur SPLIT 1,5 CV

U

1

 

 

 

Goulotte pour habillage des câbles apparents

ml

12

 

 

 

Pose de 3 prises électriques

U

3

 

 

VI

DIRECTION

 

 

 

 

 

BUREAU DIRECTEUIR

 

 

 

 

 

Moquette de qualité au sol 5,50 x 8,00

44

 

 

 

Reprise de l'étanchéité et peinture des fenêtres

Ens

1

 

 

 

SECRETARIAT

 

 

 

 

 

F et P de vitre claire 5 mm

1,40

 

 

 

Reprise de l'étanchéité et peinture des fenêtres

Ens

1

 

 

 

Changement de paire de  poignée (Salle d'attente)

U

1

 

 

VII

ETANCHEITE TOITURE AILES NORD ET EST

 

 

 

 

 

Décapage de l'actuelle couche d'étanchéité

658

 

 

 

Reprise de forme de pente

500

 

 

 

Etanchéité en Pax-Alu sur toiture y compris relevé d'étanchéité sur mur

658

 

 

 

Nettoyage général

Ens

1

 

 

VIII

ELECTRICITE

 

 

 

 

 

F/P d'inverseur semi-automatique

U

1

 

 

 

F/P de câble 4 x 16

ml

115

 

 

 

Barres de tuyau PVC 60

U

15

 

 

 

Prise de courant

U

21

 

 

 

Alimentation de climatiseur y compris pose de Dismatic et Prise

Ens.

5

 

 

 

Pour mémoire : pose de 3 prises électriques dans les bureaux des lots II, III, IV et V

U

 

 

 



WETLANDS INTERNATIONAL
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Réalisation d'études

WETLANDS INTERNATIONAL

Dans le cadre de son programme d’appui à la société civile pour un plaidoyer basé sur des services durables d’Eau, d’Hygiène et d’Assainissement pour tous au Mali, le consortium (AKVO, IRC, Wetlands International) dont Wetlands International est le Lead (Chef de file), dénommée « Watershed : empowering citizens», financé par le Ministère des Affaires Etrangère du Royaume de Pays Bas (DGIS), Wetlands International Mali et ses partenaires cherchent un consultant pour une étude de revue politique sur la qualité, la gouvernance et la sécurité de l’eau au Mali.
Les consultants intéressés par la présente prestation sont invités à retirer les termes de référence en cliquant ici.
Les propositions techniques et financières devront être envoyées au bureau de Wetlands International Mali sis à Hamdallaye ACI-2000 face à la clinique KABALA.
Pour tout renseignement, veuillez contacter le 20 29 09 01.
La  date de clôture des dossiers est fixée au  plus tard le vendredi 30 Juin 2017 à 12 h00.
À  l’adresse suivant : bsissoko@wetlands-africa.org et atraore@wetlands-africa.org



ONU FEMMES
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Location d’Immeuble en Vue d’Héberger le Bureau d’ONU Femmes à Bamako

ONU FEMMES

Demande de Devis (DDD) UNWMLI-RFQ-014-2017 - Location d’Immeuble en Vue d’Héberger le Bureau d’ONU Femmes à Bamako.
L'Entité des Nations Unies pour l'Egalité Entre les Sexes et l'Autonomisation des Femmes (ONU Femmes) recherche des devis pour l'acquisition de "Location d’Immeuble en Vue d’Héberger le Bureau d’ONU Femmes à Bamako", tel que décrit dans l'Annexe 1 de cette Demande de Devis.
Afin de préparer une offre pertinente, vous devez examiner attentivement et comprendre le contenu des documents suivants:
- La présente Lettre d’Invitation et la Fiche d'Instructions du Devis (FID)
- Les Termes De Référence (TDR) (Annexe 1 - Cliquez ici pour le télécharger)
- Le Formulaire de Soumission de Devis et Le Format de Devis (Annexe 2 - Cliquez ici pour le télécharger)
- Les Conditions Générales de Contrat (CGC) ONU Femmes (Annexe 3 - Cliquez ici pour le télécharger)
- Voluntary Agreement (Annexe 4 - Cliquez ici pour le télécharger)
- Le Modèle de Contrat (Annexe 5 - Cliquez ici pour le télécharger)

Chaque devis soumis par courrier électronique doit être limité à un maximum de 5 MB, les fichiers ne doivent pas être corrompus par un virus pour éviter le rejet, et ne pas dépasser plus de 5 envois de courriers électroniques.
Un contrat peut être attribué au fournisseur après avoir soumis un devis représentant le meilleur rapport qualité-prix, c'est-à-dire ayant le prix le moins coûteux et étant conforme aux critères proposés.
Les aspects suivants seront pris en considération pour l’évaluation ;
Pertinence de l'approche et de la méthodologie, y compris de la capacité du fournisseur à fournir les services.
Qualifications et expérience du personnel/du personnel proposé.
L'intention de l'ONU Femmes d'émettre le contrat tel que présenté dans le présent document est le document de demande de soumissions. Par conséquent, les soumissionnaires devraient veiller à ce que toute diligence raisonnable concernant l'examen légal et la capacité d'être conforme à toutes les conditions contractuelles soient entreprises avant la soumission de leur devis. La soumission d'un devis sera confirmée par l'acceptation du contrat ONU Femmes inclus dans le présent document.
Dans le cas où deux (2) devis sont évaluées et se définissent comme ayant le même classement en termes de qualification technique et de prix, ONU Femmes attribuera un contrat au fournisseur qui appartient à une femme ou qui emploie une majorité de femmes dans son entreprise. Cette procédure vient appuyer le mandat principal d'ONU Femmes. Dans le cas où les deux entreprises sont détenues par des femmes ou emploient une majorité de femmes, ONU Femmes demandera aux deux fournisseurs de proposer une meilleure offre définitive et fera une comparaison finale des deux propositions.
ONU Femmes se réserve le droit d'accepter ou de rejeter tout devis, d'annuler le processus et de rejeter toutes les propositions à tout moment avant l'attribution du marché sans encourir aucune responsabilité envers les fournisseurs ou toute obligation d'informer les fournisseurs des motifs pour une telle action.
À tout moment avant la date limite pour la soumission des devis, ONU Femmes peut, pour quelque raison que ce soit, qu'elle soit à sa propre initiative ou en réponse à une clarification demandée par un fournisseur, modifier le DDD au moyen d'une modification faite par écrit. Tous les fournisseurs qui ont reçu la demande de soumissions doivent être avisés par écrit de ces modifications. Afin d'offrir aux fournisseurs un délai raisonnable pour tenir compte de ces modifications dans la préparation de leurs devis, ONU Femmes peut, à sa discrétion, prolonger le délai de soumission.
La Fiche d'Instructions du Devis (FID) ci-dessous fournit les informations requises pour le fournisseur et doit servir de guide pour répondre à cette sollicitation.
Les soumissionnaires intéressés par cette demande de devis doivent présenter un dossier sous pli fermé avec la mention suivante “UNWMLI-RFQ-014-2017 Location d’Immeuble en Vue d’Héberger le Bureau d’ONU Femmes à Bamako” au plus tard le 30 juin 2017 à 12.00 heures GMT



PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Formation en audit technique

PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ

AVIS DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°03-2017/PROCEJ-MEFP
PAYS : MALI
INTITULE DES SERVICES : recrutement d’un formateur pour la formation des agents de la Direction Nationale de la Formation Professionnelle sur le module «réaliser l’audit technique d’un organisme de formation professionnelle ».
CREDIT N°: 5513-ML
N° IDENTIFICATION DU PROJET : P145861
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit et un don de l’Association internationale de développement (IDA) d'un montant équivalant à US$ 63 millions pour financer le Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un formateur pour la formation des agents de la DNFP sur le module «réaliser l’audit technique d’un organisme de formation professionnelle ». 
Les services de consultant suscités comprennent :
L’objectif général de la présente action de formation est  de renforcer les capacités  du  personnel de la Direction Nationale de la Formation Professionnelle (DNFP) et de ses démembrements  de compétences dans  la « techniques et outils pour réaliser l'audit technique d'un organisme de formation professionnelle » à partir des référentiels utilisés pour l’agrément des centres.
De façon spécifique, les bénéficiaires seront capables :
Identifier les points clés du processus d’audit
Les objectifs de l’audit
Le déroulement et les différentes phases
Rôle et règles de déontologie de l’auditeur
Préparer l’audit
Objectifs, référentiel et champs de l’audit
Analyse préliminaire de l’entité à auditer
Elaboration d’un plan d’audit (guide d’entretien, grille d’évaluation, planification)
Réaliser l’audit
Animation de la réunion d’ouverture
Conduire des entretiens : les techniques d’entretien (guide d’entretien, prise de notes), les points clés de la communication en audit
Observations et collecte des données
Détection et mise en évidence des écarts
Conclure l’audit
Synthèse et formalisation des écarts
Préparation et animation de la réunion de clôture
Rédaction du rapport d’audit
Evaluation de la pertinence des actions correctives proposées par les audités
Clôture de l’audit
Les résultats attendus :
A la fin de la formation, les agents de la Direction Nationale de la Formation Professionnelle et de ses démembrements  seront capables de :
- appréhender les concepts d’audit d’un organisme de formation professionnelle,
- Concevoir la méthodologie d’une mission d’audit technique d’un organisme de formation professionnelle,
- de réaliser une mission d’audit technique d’un organisme de formation professionnelle
- En outre, à la fin de la formation, la Direction disposera d’un guide d’audit des centres de formation professionnelle.L’Unité de Coordination du Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes représentant le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle invite les consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services.
Les critères de sélection sont :
- Avoir un niveau académique, au moins Bac+5ans, en sciences de l’éducation, ingénierie de formation, économie, planification, finance, gestion, audit,  sciences sociales, ingénieur ou équivalent;
- Avoir au moins cinq (05) années d’expériences dans le domaine de l’enseignement ou de la formation professionnelle,
- Avoir au moins cinq (05) années d’expériences dans le domaine de l’ingénierie de formation.
Au titre de la consultation, le consultant devra soumettre des curriculum vitae (CV) signés et datés et contenant nécessairement les informations suivantes :
- les données personnelles d’identification ;
- le résumé des principales qualifications ;
- la formation pertinente/ nom de l’établissement ; date et diplômes obtenus.
Le consultant y présentera également et de manière chronologique ses différentes expériences professionnelles. La forme de la présentation devra permettre de retrouver les informations suivantes : les dates, l’énoncé des activités réalisées,  le lieu,  le bénéficiaire et une brève description de l’activité.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » (édition de janvier 2011) (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Le consultant sera sélectionné selon la méthode de consultant individuel (CI) telle que décrite dans les Directives de Consultants. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 8 heures 30 mn à 15 heures 30 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne au plus tard le 03 juillet 2017 à 12 heures 00.
Bureau du Spécialiste en Passation de Marchés de l’Unité de Coordination du PROCEJ sise à Hamdallaye ACI 2000, Rue 323  Bamako Mali
Numéro de téléphone : (+223) 20 22 27 66 ou 20 22 27 67  
Adresse électronique : procej@procej-mali.org
Les TDR sont disponibles à l’UCP-PROCEJ ou sur le site : www.procej-mali.org



PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Service de formation

PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ

AVIS DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°02-2017 /PROCEJ-MEFP
PAYS : MALI
INTITULE DES SERVICES : recrutement d’un formateur pour la formation des agents de la Direction Nationale de la Formation Professionnelle sur le module «élaboration et construction des outils dans le cadre de la démarche qualité et d’évaluation ».
CREDIT N°: 5513-ML
N° IDENTIFICATION DU PROJET : P145861
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit et un don de l’Association internationale de développement (IDA) d'un montant équivalant à US$ 63 millions pour financer le Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un formateur pour la formation des agents de la DNFP sur le module « élaboration et construction des outils dans le cadre de la démarche qualité et d’évaluation ». 
Les services de consultant suscités comprennent :
Les agents de la Direction Nationale de la Formation Professionnelle (DNFP) et de ses démembrements seront capables de conduire une démarche qualité et d’évaluation des prestations et des dispositifs de formation professionnelle.
De façon spécifique, les bénéficiaires de la formations seront capables de:
- Maîtriser le concept de la qualité en formation ;
- Identifier les différentes normes et labels reconnus en formation ;
- Connaître les étapes clés d’une démarche qualité : de la politique qualité aux résultats opérationnels ;
- Elaborer les outils nécessaires à la mise en place la démarche qualité au sein d’un organisme ou d’un dispositif de formation professionnelle,
- Réaliser le diagnostic qualité d’une prestation ou d’un organisme de formation ;
- Développer une culture qualité au sein d’une organisation ;
- Planifier et suivre la mise en œuvre des actions d’améliorations.
Les résultats attendus :
A la fin de la formation, dix-neuf (19) agents de la Direction Nationale de la Formation Professionnelle et de ses démembrements sont initiés au concept de la démarche qualité en matière de formation professionnelle.
L’Unité de Coordination du Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes représentant le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle invite les consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères de sélection sont :
- Avoir un niveau académique, au moins Bac+5ans, en sciences de l’éducation, ingénierie de formation, économie, planification, finance, gestion, sciences sociales, ingénieur ou équivalent;
- Avoir au moins cinq (05) années d’expériences dans le domaine de l’enseignement ou de la formation professionnelle,
- Avoir au moins cinq (05) années d’expériences dans le domaine de l’ingénierie de formation.
Au titre de la consultation, le consultant devra soumettre des curriculum vitae (CV) signés et datés et contenant nécessairement les informations suivantes :
- les données personnelles d’identification ;
- le résumé des principales qualifications ;
- la formation pertinente/ nom de l’établissement ; date et diplômes obtenus.
Le consultant y présentera également et de manière chronologique ses différentes expériences professionnelles. La forme de la présentation devra permettre de retrouver les informations suivantes : les dates, l’énoncé des activités réalisées,  le lieu,  le bénéficiaire et une brève description de l’activité.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » (édition de janvier 2011) (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Le consultant sera sélectionné selon la méthode de consultant individuel (CI) telle que décrite dans les Directives de Consultants. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 8 heures 30 mn à 15 heures 30 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne au plus tard le 03 juillet 2017 à 12 heures 00.
Bureau du Spécialiste en Passation de Marchés de l’Unité de Coordination du PROCEJ sise à Hamdallaye ACI 2000, Rue 323  Bamako Mali
Numéro de téléphone : (+223) 20 22 27 66 ou 20 22 27 67  
Adresse électronique : procej@procej-mali.org
Les TDR sont disponibles à l’UCP-PROCEJ ou sur le site : www.procej-mali.org



ASECNA
AVIS D'APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL
Fourniture d'un camion de lutte contra l'incendie

ASECNA

AOI : N° ASECNA/DGAN/ML/05/2017
La Délégation de l’ASECNA au Mali a prévu dans le cadre de son budget d’investissement 2017, l’acquisition d’un camion de lutte contre l’incendie type VIMP 91125 ou équivalent. Il est prévu qu’une partie du budget voté pour la mise en œuvre de ce projet soit utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du Marché passé à cet effet.
L’ASECNA invite, par le présent Avis d’Appel d’Offres, les soumissionnaires intéressés à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture du camion de lutte contre l’incendie, en un lot unique.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres dans les bureaux de la Délégation de l’ASECNA au Mali, Kalabancoura Sud Extension, BP: E1126, Tél. +223 20 28 38 23, Télécopie: +223 20 28 38 24, Bamako, Mali.
Pour la préparation de l’offre et la signature éventuelle d’un marché pour l’exécution des prestations, il appartient au soumissionnaire de collecter toutes informations complémentaires sur le site de livraison des équipements et ses environs et d’obtenir par lui-même, et sous sa propre responsabilité, tous les renseignements qui peuvent être nécessaires.
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, à la Paierie de la Délégation de l’ASECNA au Mali à partir du jeudi 04 mai 2017 moyennant paiement d’un montant non remboursable de cent mille (100 000) Francs CFA contre délivrance d’une quittance. Le Dossier d’Appel d’Offres sera remis en mains propres au soumissionnaire ou à son représentant désigné.
La Règlementation des Marchés de Toute Nature passés par l'ASECNA, les clauses des Instructions aux Soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres pour  Passation des Marchés d'Équipements, publié par l'ASECNA.
Toutes les offres doivent être déposées au Secrétariat du Délégué de l’ASECNA sis à Kalabancoura Sud extension, BP : E1126, rue 578, porte 878 Bamako, Mali au plus tard le lundi 19 juin 2017 à 10 H 00 T.U. et être accompagnées d’une garantie d’offre ou de soumission d’un montant au moins égal à 02% du montant de l'offre.
Les offres demeureront valides pour une durée de 180 jours à partirde la date d’ouverture des plis fixée au 19 juin 2017.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le lundi 19 juin 2017, à 10 heures00, dans la salle de réunion de la Délégation de l’ASECNA à Kalabancoura Sud Extension, BP: E1126, Tél. +223 20 28 38 23, Télécopie: +223 20 28 38 24, Bamako, Mali
AVIS DE REPORT
Le Délégué de l’ASECNA au Mali porte à l’attention des soumissionnaires que la date de dépôt des offres concernant l’appel d’offres N° ASECNA/DGAN/ML/05/2017, relatif à l’acquisition d’un camion de lutte contre l’incendie type VIMP 91125 ou équivalent, initialement fixée au lundi 19 juin 2017 à 10 H 00 T.U., est reportée au lundi 03 juillet 2017 à 10 H 00 T.U.


LUX DEVELOPMENT
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Recrutement de bureaux d'études

LUX DEVELOPMENT

AVIS D’APPEL A MANIFESTATIONS D’INTERET MLI/023•17 350 - en 6 (six) lots.
Titre : Recrutement de prestataires pour accompagner 18 (dix-huit) collectivités de la Zone de Concentration Opérationnelle (ZCO) du MLI/023 dans l’élaboration de leur PDESC
Montant maximum : 12 000 000 F CFA HT par lot soit un montant total de 72 000 000 F CFA HT
Délai d’exécution de 40 jours
L’Agence luxembourgeoise pour la Coopération au Développement (LuxDev) lance un Appel à manifestations d’intérêt pour l’acquisition de services pour accompagner 18 (dix-huit) collectivités de la Zone de Concentration Opérationnelle (ZCO) du MLI/023 dans l’élaboration de leur Programme de Développement économique, social et culturel (PDESC) pour le compte du Projet MLI/023 financé avec des fonds des Gouvernements du Mali et du Grand-Duché du Luxembourg.
Les prestataires invités à manifester leur intérêt à fournir les services précités sont les bureaux d’études et de consultance de droit privé, légalement constitués (à l’exclusion des organisations non gouvernementales, des associations sans but lucratif et des opérateurs publics) et spécialisés dans le domaine de la planification du développement.
A titre indicatif, les prestataires intéressés devront démontrer leur capacité technique et leur expérience dans l’accompagnement des collectivités territoriales dans l’élaboration et/ou la mise en œuvre de leurs politiques de planification et de suivi du développement.
Le début des services est prévu pour août 2017 et pour une durée de 40 jours par lot. Les prestataires de services doivent être disponibles pour la période prévue et disposés à intervenir dans les régions de Ségou et Sikasso au Mali.
Le budget maximum disponible pour le marché est estimé à 12 000 000 F CFA par lot soit un montant total de 72 000 000 F CFA (hors taxes).
L’attention des prestataires est attirée sur le fait que le projet compte appuyer 50 communes au total dans la réalisation de leurs PDESC. Les prestataires retenus sur la liste restreinte du présent AMI seront ainsi également consultés pour les 31 communes restantes.
Les prestataires de services intéressés sont invités à fournir la documentation nécessaire et suffisante pour répondre aux critères de sélection. Le dossier, incluant les critères de sélection et le formulaire de manifestation d’intérêt, est disponible sur simple demande à l’adresse indiquée ci-dessous.
La liste restreinte des candidats invités à soumettre une offre sera établie à partir d’un minimum de trois (3) et un maximum de huit (8) candidats évalués qualifiés, classés si nécessaire selon les critères de sélection.
Les manifestations d’intérêt, en français exclusivement, doivent parvenir par email exclusivement le 03 juillet 2017 à 10h 00mn (heure locale) au plus tard à l'adresse suivante :
Projet MLI/023
Bureau LuxDev à Ségou, Sécoura, quartier résidentiel, Tél : (+223) 21 32 39 69 / 70 - Email : procurement.mli@luxdev.lu
Les demandes de clarifications sont à adresser à l’adresse email ci-dessus.
Uniquement les candidats retenus sur la liste restreinte seront invités à soumettre une offre.
Les prestataires intéressés par cet Appel à manifestations d’intérêt peuvent aussi consulter le site Web de LuxDev : www.luxdev.lu (Avis d’appel d’offres : Services – Statut : Information – Région : Mali


GIZ
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Elaboration du Plan Stratégique de Développement Régional

GIZ

«Elaboration du Plan Stratégique de Développement Régional – PSDR de la région de Koulikoro et révision de ceux des régions de Kayes, Sikasso et Ségou pour l’Intégration des enjeux liés aux changements climatiques sensibles au genre »
Dans le cadre de son projet d’appui à la mise en œuvre de la Stratégie Nationale d’Adaptation aux changements climatiques (ASNaCC) financé par le Ministère Fédéral Allemand de l’Environnement, de la Protection de la Nature, de la Construction et de la Sûreté Nucléaire (BMUB), la GIZ lance un Appel d’Offre Public pour le recrutement de deux Bureaux d’études pour :
Lot 1 : l’élaboration du PSDR de la région de Koulikoro et la révision de celui de Kayes pour l’intégration des enjeux liés aux changements climatiques sensibles au genre ;
Lot 2 : la révision des PSDR des régions de Sikasso et de Ségou pour l’intégration des enjeux liés aux changements climatiques sensibles au genre.
NB : Les bureaux d’études intéressés par cette prestation devront soumissionner pour un seul lot (lot 1 ou lot 2). Il ne leur est donc pas permis de soumissionner pour les deux lots, à la fois.
La présente mission devant être réalisée sur une période de cinq (5) mois pour le lot 1 et de quatre (4) mois pour le lot 2. Elle se déroulera à Bamako et dans les régions concernées selon les lots.
Sur la base des TDR en annexe du présent dossier d’appel d’offre, les prestataires (uniquement et exclusivement les bureaux d’études) intéressés par le présent appel d’offre public devront soumettre une offre technique dans laquelle ils devront :
Introduire une lettre de soumission ;
Présenter leurs structures et au moins trois références professionnelles pertinentes dans les quinze dernières années, notamment dans les domaines de l’élaboration des outils de planification de moyen ou de long termes des collectivités territoriales ;
Présenter les expériences spécifiques d’utilisation de l’outil Climate Proofing dans la planification des collectivités territoriales ;
Présenter la logistique disponible pour l’exécution de la prestation ;
Décrire sommairement la compréhension de la mission ;
Définir la méthodologie et l’approche conceptuelle de mise en œuvre de la prestation ;
Elaborer et présenter les outils de collecte de données nécessaires à l’élaboration ou à la révision des PSDR des régions concernées ; 
Proposer un plan / calendrier / chronogramme d’intervention pour les différentes phases de la prestation et les activités principales prévues, y compris leur durée respective;
Proposer une équipe qualifiée comprenant des personnes disposant d’une formation adéquate et de l’expérience professionnelle requise pour la prestation Chaque bureau d’études devra ainsi présenter les CV des deux ou trois (selon les lots) consultants experts en planification, changements climatiques et en cartographie/SIG, accompagnés des copies certifiées conforme des diplômes et certificats ;
Fournir une description détaillée des tâches à effectuer par chaque membre de l’équipe, de même que des informations détaillées sur les critères de sélection et l’expérience des personnes proposées à l’égard de leurs tâches.
Proposer une offre financière de la prestation.
En plus des offres techniques et financières signées et paraphées, chaque prestataire devra remplir les critères éliminatoires suivants :
La copie certifiée de l’attestation d’inscription au registre du commerce
L’attestation d’inscription à l’INPS
La copie certifiée du Numéro d’Identification Fiscale (NIF)
La copie certifiée du certificat de non faillite
La copie certifiée de l’attestation fiscale échue au dernier trimestre de l’année fiscale (31-12-2016)
La copie certifiée de l’attestation de l’OMH (acquittement de la taxe logement)
La liste générale du personnel permanent (au moins 3 noms avec les numéros d’INPS correspondants)
La liste des moyens de locomotion (au moins 1 véhicule et 2 motos)
La liste des matériels et équipements de bureau (au moins 2 ordinateurs, 1 imprimantes, 1 photocopieur)
La présentation du bureau d’études.
Le bureau d’étude retenu bénéficiera de l’accompagnement ainsi que de l’assistance de l’équipe du projet ASNaCC/GIZ pour la réussite de leur mission.
Les bureaux d’études intéressés peuvent retirer un jeu complet des documents de l’appel d’offres tous les jours ouvrables de 9h00 à 12h00 du 27 juin 2017 jusqu’au 05 juillet 2017, au  secrétariat du Bureau de la GIZ, Badalabougou Est, Rue 22, Porte 202 à Bamako.
Chaque enveloppe doit porter la mention suivante: « Dossiers d’Appel d’offres Cosoft# 83257336    Lot N°………...



PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Réalisation d'études

PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ

AVIS DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°04-2017/PROCEJ-MEFP
PAYS : MALI
INTITULE DES SERVICES : recrutement d’un consultant pour la réalisation de l’étude sur l'identification des filières porteuses d'emplois et leurs chaines de valeurs au compte de l’ONEF.
CREDIT N°: 5513-ML
N° IDENTIFICATION DU PROJET : P145861
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit et un don de l’Association internationale de développement (IDA) d'un montant équivalant à US$ 63 millions pour financer le Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un consultant pour la réalisation de l’étude sur l'identification des filières porteuses d'emplois et leurs chaines de valeurs au compte de l’ONEF. 
Les services de consultant suscités comprennent :
L’objectif général de cette étude est d’identifier les filières porteuses d’emplois et leurs chaines de valeurs au Mali sur la base d’un diagnostic des dites filières.
Plus spécifiquement, il s’agira de :
- faire le diagnostic de l’organisation des filières existantes ;
- faire l’analyse approfondie des filières porteuses d’emplois (potentialités et contraintes spécifiques à chaque filière porteuse identifiée) ;
- élaborer un répertoire de l’ensemble des filières porteuses d’emplois et leurs chaines de valeurs au Mali ;
- faire une estimation des potentialités d’emplois de chaque filière identifiée.
- Donner les grandes orientations en termes d’axes d’intervention pour promouvoir les filières porteuses d’emplois par la création des très petites, petites et moyennes entreprises.
Les résultats attendus :
- le diagnostic de l’organisation des filières existantes est fait ;
- l’analyse approfondie des filières porteuses d’emplois (potentialités et contraintes spécifiques à chaque filière porteuse identifiée) est faite 
- un répertoire de l’ensemble des filières porteuses d’emplois et leur chaine de valeur au Mali est élaboré ;
- une estimation des potentialités d’emplois de chaque filière identifiée est faite;
- les grandes orientations en termes d’axes d’intervention pour promouvoir les filières porteuses d’emplois par la création des très petites, petites et moyennes entreprises sont données.
L’Unité de Coordination du Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes représentant le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle invite les consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères de sélection sont :
- Être titulaire d’un diplôme d’études supérieures de niveau Bac + 5 au moins, en lien avec les sciences économiques, statistiques.
- Avoir une expérience d’au moins cinq (5) ans dans la réalisation des études sur l’identification des filières porteuses.
- Avoir une bonne connaissance des secteurs d’activité économiques du Mali, des politiques nationales de l’emploi, de la formation professionnelle et de leur plan d’action.
- Avoir au moins cinq années d’expériences des procédures de bailleurs de fonds et notamment de la Banque Mondiale ;
- Etre disponible immédiatement pour la mission.
Au titre de la consultation, le consultant devra soumettre des curriculum vitae (CV) signés et datés et contenant nécessairement les informations suivantes :
- les données personnelles d’identification ;
- le résumé des principales qualifications ;
- la formation pertinente/ nom de l’établissement ; date et diplômes obtenus.
Le consultant y présentera également et de manière chronologique ses différentes expériences professionnelles. La forme de la présentation devra permettre de retrouver les informations suivantes : les dates, l’énoncé des activités réalisées,  le lieu,  le bénéficiaire et une brève description de l’activité.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » (édition de janvier 2011) (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Le consultant sera sélectionné selon la méthode de consultant individuel (CI) telle que décrite dans les Directives de Consultants. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 8 heures 30 mn à 15 heures 30 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne au plus tard le 05 juillet 2017 à 12 heures 00.
Bureau du Spécialiste en Passation de Marchés de l’Unité de Coordination du PROCEJ sise à Hamdallaye ACI 2000, Rue 323  Bamako Mali
Numéro de téléphone : (+223) 20 22 27 66 ou 20 22 27 67  
Adresse électronique : procej@procej-mali.org
Les TDR sont disponibles à l’UCP-PROCEJ ou sur le site : www.procej-mali.org



SOMAPEP SA
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Recrutement d'un consultant spécialiste junior en sauvegardes sociales

SOMAPEP

Crédit IDA N°5317 ML
Sollicitation de manifestation d’intérêt n°008/17/DAMG/AD pour les Services de consultants pour les prestations d’un/une spécialiste junior en sauvegardes sociales dans le cadre du projet d’alimentation en eau potable en milieu urbain du Mali
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA),  et a l’intention d’utiliser une partie  du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant « Services de consultants pour les prestations d’un/une spécialiste junior en sauvegardes sociales du projet d’alimentation en eau potable en milieu urbain du Mali ».
L’objectif visé par le projet est la couverture des besoins en eau potable des villes de Bamako, Kita, Nioro, Bougouni, Sélingué, Markala et Gao, par le renforcement de la production d’eau et la réalisation d’ouvrages de stockage et de distribution d’eau.
Les prestations objet de la présente sollicitation de manifestation d’intérêt concernent les services de consultants pour les prestations d’un/une spécialiste junior en sauvegardes sociales.
Les services comprennent :
Les services du Spécialiste Junior consistent principalement à accompagner la SOMAPEP SA dans la mise en œuvre des mesures de sauvegardes sociales (Evaluation social, Plan d’action de Réinstallation (PAR), Inclusion Sociale, Gouvernance Citoyenne, etc.) de ses projets afin d'assurer la bonne exécution desdits projets en atténuant leurs risques et impacts sociaux négatifs tout en magnifiant les impacts dits positifs.
Le/la Spécialiste Social travaillera sous l’autorité principale du Coordonnateur du Projet et sous la supervision du Spécialise Sénior Socio-Environnemental de la cellule d'exécution du Projet de Kabala. Il/elle sera en poste à Bamako mais sera appelé à voyager fréquemment dans les différentes régions du pays pour suivre de plus près l’état de prise en compte des mesures de sauvegardes sociales du projet telles que stipulées dans les documents du projet.
Spécifiquement, il assurera entre autres fonctions d’Appui à la préparation des instruments spécifiques nécessaires à la mise en œuvre du Projet en conformité avec les prescriptions du Cadre de Politique de Recasement des Populations (CPRP) et de Suivi de la conformité sociale des chantiers.
Le Ministère de l’Energie et de l’Eau par délégation à la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable invite les consultants admissibles à manifester leurs intérêts à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et l’expérience pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Diplômes : niveau Licence et d’expérience avérée dans un domaine relatif aux sciences sociales (e.g. sociologie, anthropologie, économie sociale, science politique, développement rural, etc..). Avoir une maitrise et/ou un diplôme d’ingénieur serait un plus
Les candidats répondant aux critères suivants seront prioritairement présélectionnés :
- Avoir suivi la mise en œuvre du PAR dans au moins un projet d’infrastructures ou d’alimentation en eau potable, en tant qu’agent ou stagiaire.
- Avoir produit des rapports de suivi mettant en évidence les bonnes et mauvaises pratiques des entreprises en matière de sauvegardes sociales et/ou environnementales.
- Etre un excellent communicateur en français tant de vive voix que par écrit ;
- Démontrer une connaissance des directives, des exigences et des procédures des agences de financement en matière de gestion sociale et environnementale, notamment celles du Groupe de la Banque mondiale ;
NB : le dossier de candidature doit être composé de :
- CV ;
- Lettre de motivation ;
- Copie certifiée du ou des diplômes ;
- Copies certifiées des attestations de travail ou de stage.
La langue de soumission des dossiers est le français.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » édition de Janvier 2011 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants ne peuvent pas s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection de Consultant Individuel telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires, à l'adresse ci-dessous et aux heures suivantes, de 08 heures à 16 heures locales :
SOMAPEP s.a, Siège Social Bamako, Quartier Magnambougou Faso Kanu, Tél. +(223)  20 22 00 26 / +(223) 66 74 58 06 BP - 1528 Fax +(223) 20 22 02 00
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par facsimilé au plus tard le 05 juillet 2017 à 10 heures locales précises, avec la mention "Manifestation pour les Services de consultants pour les prestations d’un/une spécialiste junior en sauvegardes sociales du projet dans le cadre du projet d’alimentation en eau potable en milieu urbain du Mali"



SOMAPEP SA
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Recrutement d'un consultant spécialiste junior en sauvegarde envrironnementale

SOMAPEP

Crédit IDA N°5317 ML
Sollicitation de manifestation d’intérêt n°009/17/DAMG/AD pour les Services de consultants pour les prestations d’un/une spécialiste junior en sauvegarde environnementale dans le cadre du projet d’alimentation en eau potable en milieu urbain du Mali
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA),  et a l’intention d’utiliser une partie  du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant « Services de consultants pour les prestations d’un/une spécialiste junior en sauvegarde environnementale du projet d’alimentation en eau potable en milieu urbain du Mali ».
L’objectif visé par le projet est la couverture des besoins en eau potable des villes de Bamako, Kita, Nioro, Bougouni, Sélingué, Markala et Gao, par le renforcement de la production d’eau et la réalisation d’ouvrages de stockage et de distribution d’eau.
Les prestations objet de la présente sollicitation de manifestation d’intérêt concernent les services de consultants pour les prestations d’un/une spécialiste junioren sauvegarde environnementale.
Les services comprennent :
L'étendue des services du Spécialiste Junior en sauvegardes environnementales consiste principalement à accompagner la SOMAPEP SA dans la mise en œuvre des mesures de sauvegardes environnementales (i.e. études d'impacts environnemental et social, Plans de Gestion Environnementale et Sociale (PGES) de ses projets afin d'assurer la bonne exécution desdits projets en atténuant leurs risques et impacts environnementaux négatifs.
Le/la Spécialiste travaillera  sous l’autorité principale du Coordonnateur du projet et sous la supervision du Spécialiste Senior Socio-Environnemental. Il/elle sera en poste à Bamako mais sera appelé à voyager fréquemment dans les différentes régions du pays pour suivre de plus près l’état de prise en compte des mesures de sauvegardes environnementales du projet telles que stipulées dans les documents du projet.
Spécifiquement, il assurera entre autres fonctions d’Appui à la préparation des instruments spécifiques nécessaires à la mise en œuvre du Projet en conformité avec les prescriptions du Cadre de Gestion Environnementale et Sociale (CGES),  et de Suivi de la conformité environnementale des chantiers.
Le Ministère de l’Energie et de l’Eau par délégation à la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable invite les consultants admissibles à manifester leurs intérêts à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et l’expérience nécessaire pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Diplômes : Diplôme de niveau License/ingénieur ou combinaison équivalente de formation et d’expérience avérée dans un domaine relatif à la gestion de l'environnement et des ressources naturelles (politiques environnementales, sciences environnementales, économie de l’environnement, géographie, sciences de l’ingénieur, etc.). Avoir une maitrise et/ou un diplôme d’ingénieur serait un plus.
Les candidats répondant aux critères suivants seront prioritairement présélectionnés :
- Avoir appuyé la réalisation, la validation et/ou la mise en œuvre d’études d’impact environnemental et social dans le cadre d’un projet d’infrastructures. ;
- Avoir assuré le suivi de la mise en œuvre de PGES, y compris PGES-Chantier, dans au moins un projet d’infrastructure  en tant qu’agent ou stagiaire ;
- Avoir produit des rapports de suivi mettant en évidence les bonnes et mauvaises pratiques des entreprises en matière de sauvegardes environnementales;
- Etre un excellent communicateur en français tant de vive voix que par écrit ;
Démontrer une connaissance des directives, des exigences et des procédures des agences de financement en matière de gestion environnementale, notamment celles du Groupe de la Banque mondiale ;
NB : le dossier de candidature doit être composé de :
- CV;
- Lettre de motivation ;
- Copie certifiée du ou des diplômes ;
- Copies de la page de garde et de signature des contrats antérieurs.
La langue de soumission des dossiers est le français.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » édition de Janvier 2011 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants ne peuvent pas s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection de Consultant Individuel telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires, à l'adresse ci-dessous et aux heures suivantes, de 08 heures à 16 heures locales :
SOMAPEP s.a, Siège Social Bamako, Quartier Magnambougou Faso Kanu, Tél. +(223)  20 22 00 26 / +(223) 66 74 58 06 BP - 1528 Fax +(223) 20 22 02 00
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par facsimile au plus tard le 05 juillet 2017 à 10 heures locales précises, avec la mention "Manifestation pour les Services de consultants pour les prestations d’un/une spécialiste junioren sauvegarde environnementale dans le cadre du projet d’alimentation en eau potable en milieu urbain du Mali"



PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Recrutement de consultants pour la formation et l’accompagnement des candidats à la compétition de plans d’affaires

PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ

AVIS DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°01/06/2017 CECI-EUMC
PAYS : MALI
INTITULE DES SERVICES : recrutement des consultants pour la formation et l’accompagnement des candidats à la compétition de plans d’affaires.
CREDIT N°: 55130-ML
N° IDENTIFICATION DU PROJET : P145861
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit de l’Association internationale de développement (IDA) d'un montant équivalant à US$ 63 millions pour financer le Projet Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement des consultants pour la formation et l’accompagnement des candidats à la compétition de plans d’affaires.
Les services de consultant suscités comprennent :
- Exécuter les sessions de formation des jeunes sur la base des modules de formation mis à disposition ;
- Apporter l’accompagnement technique nécessaire aux jeunes pour l’élaboration de leurs plans d’affaires ;
- Apporter l’accompagnement technique nécessaire aux jeunes pour la mise en œuvre de leurs plans d’affaires ;
- Apporter l’accompagnement technique nécessaire aux jeunes pour le développement de leurs entreprises.
Les principales tâches des cabinets retenus consisteront à :
- Participer à la formation des formateurs en qualité d’apprenants autour des modules et thèmes proposés par CECI ;
- Exécuter les sessions de formation conformément aux indications données au cours de la formation des formateurs et aux dispositions des modules en termes de :
respect du dispositif  et de la progression pédagogiques retenus ;
respect des objectifs pédagogiques généraux et spécifiques pour chaque session ;
utilisation des matériaux et supports didactiques nécessaires ;
méthodologies adaptées à la formation des adultes (andragogie) ;
méthodologie d’évaluation de la formation.
- Elaborer et soumettre au consortium un rapport détaillé de formation avec la liste nominative des participants, leurs adresses (contacts, téléphone, mail, etc.), le titre de l’idée de projet soumise ;
- Accompagner les jeunes dans l’élaboration de leurs plans d’affaires après leur formation;
- Assurer la formation des jeunes entrepreneurs primés et/ou leurs employés dans le cadre de la mise en œuvre des plans d’affaires, de développement et/ou d’expansion de leurs entreprises ;
Résultats attendus sont:
- Les capacités entrepreneuriales des jeunes sélectionnés ont été évaluées ;
- Une culture entrepreneuriale a émergé ou a été suscitée et/ou développée au niveau des jeunes ;
- Les jeunes formés ont acquis des connaissances et compétences leur permettant l’élaboration de leurs plans d’affaires par eux-mêmes ;
- Les jeunes ont élaboré et soumis des plans d’affaires conformes de façon générale au modèle de plan d’affaire encouragé par le consortium et le PROCEJ en faveur des jeunes diplômés ;
- Les jeunes diplômés primés mettent en œuvre leurs plans d’affaires dans les règles de l’art aboutissant à la création et au bon développement de leurs entreprises ;
- Les entreprises des jeunes primées évoluent correctement et offrent des emplois durables à des jeunes
Le consortium CECI - EUMC invite les consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères de sélection sont :
- Au moins trois (03) ans d’expériences dans le développement et la mise en œuvre de modules de formation destinés aux jeunes et/ou potentiels jeunes entrepreneurs;
- Au moins trois (03) ans d’expériences dans l’animation de sessions de formation destinées aux jeunes entrepreneurs ;
- Une expertise dans l’une des thématiques suivantes :
Promotion de PME/PMI ;
Elaboration de plans d’affaires ;
Évaluation de l'entrepreneur ;
Vue d'ensemble de l'entreprise ;
Gestion de l’entreprise ;
Exploitation de l’entreprise ;
Plan de marketing de l’entreprise ;
Plan financier de l’entreprise ;
Environnement juridique et législatif de l’entreprise ;
Organisation et mise en œuvre de sessions de formation de jeunes et/ou d’adultes ;
Organisation et mise en œuvre de l’accompagnement en appui conseil aux jeunes et/ou aux adultes ;
Accompagnement en appui conseil aux PME/PMI et/ou aux entrepreneurs.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » (édition de janvier 2011) (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Le Consultant sera sélectionné selon la méthode fondée sur les qualifications de consultants (QC) telle que décrite dans les Directives de Consultants. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 8 heures 30 mn à 15 heures 30 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 06 juillet 2017 à 12 heures 00
Consortium CECI/EUMC sise à l’ACI 2000
Rue : 411 - Porte : 40
Tél. 20 29 48 44 / 75 14 05 99 / 66 73 38 70
Email : alassanes@ceci.ca
           seydoub@ceci.ca
           aliobad@yahoo.fr
N.B. Les cabinets peuvent postuler pour un ou plusieurs modules, mais il ne peut être attributaire que d’un seul module.



PROGRAMME ACCORD
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de réhabilitation

PROGRAMME ACCORD

En mars 2016, l’USAID/Mali a lancé le Programme ACCORD (Appui à la Cohésion Communautaire et les Opportunités de Réconciliation et de Développement). Ce programme est mis en œuvre par AECOM International Development (AECOM).
Dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme, AECOM cherche des soumissionnaires pour :

Numéro de l’appel d’offres (RFP) Description de l’activité Date de clôture

ACCORD-0877-RFP-0517

Réhabilitation d’infrastructures communautaire dans la ville de Kidal :
Lot 1 : Réhabilitation de la Radio Tisdas de Kidal
Lot 2 :
Construction de deux hangars dans l’enceinte de la maison de la société civile de Kidal

Jeudi 06 juillet 2017, 10h00

AECOM invite tous les fournisseurs qualifiés à soumettre une Offre pour le service ci-dessus désigné. Les Organisations intéressées peuvent consulter le dossier d’appel d’offres sur le site internet du programme : http://www.mali-accord.com/approvisionnement.html
Les soumissionnaires doivent suivre les instructions fournies et soumettre leur offre entre 08h00 et 10 h00 heure locale le jeudi 06 juillet 2017 au lieu suivant : Maison de la Société Civile - Quartier Centre-ville, Kidal
Aucune soumission ne sera acceptée AVANT et AU DELA  de cette date et heure.


CONSEIL NORVEGIEN POUR LES REFUGIES
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de réalisation de forages

CONSEIL NORVEGIEN POUR LES REFUGIES
NOUVEAU

APPEL D’OFFRE NATIONAL OUVERT N° NRC/ML/FSEC/06/2017/013
RELATIF AUX TRAVAUX DE REALISATION DE DEUX (02) FORAGES ET FOURNITURES DE DEUX (02) CHATEAUX AVEC EQUIPEMENTS SUR LES SITES MARAICHERS DE TASSIRISTE / MENAKA ET DE SEYNA BELLAH/ ANSONGO DANS LA REGION DE GAO
Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) est une organisation humanitaire, non- gouvernementale, indépendante, sans but lucratif, créée en 1946.
La mission du NRC et de protéger les droits des personnes déplacées et vulnérables en période de crise.
Pour la mise en œuvre de ses programmes d’urgences au Mali et dans la Région de GAO, le Conseil Norvégien pour les Réfugiés vous invite par le présent avis d’Appel d’Offre National Ouvert à présenter votre offre sous plis fermé relatif aux travaux de réalisation de deux (02) forages et fournitures de deux (02) châteaux avec équipements dans la Région de GAO selon la désignation des Lots cités ci-dessous d’où les spécifications et exigences sont énumérés dans le cahier de charge disponible aux adresses du bureau de NRC ci-dessous.
Désignation des Lots
Lot N° 1 : Travaux de réalisation d’un (01) forage et fourniture d’un (01) château avec équipements sur le site maraicher de Tassiriste / MENAKA
Lot N° 2 : Travaux de réalisation d’un (01) forage et fourniture d’un (01) château avec équipements sur le site maraicher de Seyna Bellah / ANSONGO
Mode et lieu de soumission des offres :
Les offres doivent être adressées à Monsieur le Directeur Pays de NRC Mali et doivent être soumises en conformité avec les exigences détaillées à l’une des bureaux ci-dessous :
BAMAKO : En commune I sise à Korofina Nord, Rue 124 Porte 247/ Tel : 20 21 07 05/ 44902266
TOMBOUCTOU : Sise au Quartier Amanbangou, non loin de l’ORTM, Tél : 75 99 78 22,    
GAO : Quartier château sect. 3 Rue 379, Porte 138 en face de l’Auberge Bel Air/ Tel : 21 78 4626
MOPTI : Sevare quartier Millionki derrière la station Total/ Tel : 21 42 16 90
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires aux adresses des bureaux NRC cité ci-dessus ou adresser toute correspondance à l’adresse suivante :
Fatouma Hassan, Logistics Manager par email à fatouma.ali@nrc.no, en gardant en copie david.konan@nrc.no
Les offres doivent être déposées sous enveloppes scellées aux adresses indiquées ci-dessus.
Le Soumissionnaire préparera sa soumission contenant une proposition technique et financière pour un ou l’ensemble des lots et devra tous les scellés dans une seule enveloppe.
Il mentionnera clairement sur cette enveloppe contenant l’original et la copie de l’offre portant la mention unique : <<Appel d’Offre National Ouvert " NRC/ML/FSEC/06/2017/013 (Travaux de réalisation de forage et fournitures de château avec équipements dans la Région de GAO, Lot N°1 et/ou Lot N°2) ;
Les offres devront être soumises pour un ou l’ensemble des lots selon le lot souhaité.
Si le candidat soumissionne pour plusieurs lots, il devra donc soumettre son offre selon les exigences ci-dessus.
La date limite de soumission est le 07 juillet 2017 à 16h00.
Le soumissionnaire qui ne déposera pas son offre avant cette date et heure limite ne sera pas reçu.
Analyse des Offres
Pendant le processus d’analyse des Offres, NRC pourra être amené à demander au fournisseur de corriger un prix unitaire jugé exorbitant par rapport au prix unitaire estimé sur le marché local ainsi que des erreurs d’addition et/ou de multiplication constatées dans l’Offre financière.
En cas d’Offres qui dépassent le coût estimatif du budget alloué aux différents Lots, NRC se réserve le droit de négocier directement avec les soumissionnaires ayant fourni les meilleures offres. Dans ce cas, les fournisseurs sélectionnés seront invités à revoir leurs offres financières et envoyer une offre revue dument signée dans un délai ne dépassant pas 24 heures après notification.
Allotissement :
Le présent Appel d’Offre National Ouvert concernant la Région de GAO, les candidats intéressés peuvent soumissionner pour un ou l’ensemble des lots et selon les spécifications décris dans le cahier de charge.
NRC se réserve le droit d’attribuer une partie ou la totalité des lots sans toutefois modifier les prix unitaires du soumissionnaire gagnant.
Exigences :
Le bureau du Conseil Norvégien pour les Réfugiés invite votre entreprise à faire une offre ferme pour la Foration de forage et fournitures de château avec équipements dans la Région de GAO désigné dans le Dossier d’Appel d’offre disponible aux adresses du bureau de NRC indiqués dans le chapitre II.
Lieu de Livraison :
Le lieu de livraison des deux (02) forages et la fourniture des deux (02) châteaux avec équipements est à Tassiriste à MENAKA (01) et à Seyna Bellah / ANSONGO (01).
Composition du dossier de soumission
Votre dossier de soumission à cet Appel d’Offre doit être composée selon les exigences ci-dessous :
PROPOSITION TECHNIQUE
La Lettre de Soumission ;
Copie légalisée du registre de commerce ;
Copie légalisée de la Carte d’identification Fiscale ;
Certificat de non faillite ;
Copie légalisée du Certificat de la situation Fiscale à jour ;
Le planning d’exécution à partir de la signature du contrat ;
La liste des clients pour le même service dans la Région de GAO (de préférence les ONG et autres) ;
PROPOSITION FINANCIERE
Bordereau des Prix Unitaires en francs CFA ;
Devis estimatifs et quantitatif ;
Conditions et/ou modalité de Paiement ;
Délai de livraison dans le/les cercles choisis dans la soumission.
Validité de l’offre ;
Tous les fournisseurs qui font des affaires avec le NRC devraient maintenir des normes élevées sur les questions éthiques, respecter et appliquer les droits humains fondamentaux et sociaux, assurer la non-exploitation du travail des enfants, et de donner de bonnes conditions de travail à leur personnel. NRC se réserve le droit de rejeter les cotations fournies par les fournisseurs qui ne respectent pas ces normes.
NRC vise à acheter des produits et services qui impactent au minimum ​​l'environnement. Les considérations environnementales font partie des critères de sélection du NRC. Le NRC se réserve le droit de rejeter les offres fournies par les fournisseurs qui ne respectent pas ces normes.
NRC se réserve le droit d'accepter ou de rejeter tout ou partie de votre offre sur la base des informations fournies. Les offres incomplètes ou qui ne sont pas conformes à nos conditions, ne seront pas considérées.



CONSEIL NORVEGIEN POUR LES REFUGIES
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Service de transfert de fonds

CONSEIL NORVEGIEN POUR LES REFUGIES
NOUVEAU

APPEL D’OFFRE NATIONAL OUVERT N° NRC/ML/FSEC/06/2017/013
RELATIF A L’OPERATION DE TRANSFERT MONETAIRES A TENENKOU
Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) est une organisation humanitaire, non- gouvernementale, indépendante, sans but lucratif, créée en 1946.
La mission du NRC et de protéger les droits des personnes déplacées et vulnérables en période de crise.
Pour la mise en œuvre de ses programmes d’urgences au Mali et dans la Région de Mopti, le Conseil Norvégien pour les Réfugiés vous invite par le présent avis d’Appel d’Offre National Ouvert à présenter votre offre sous plis fermé relatif aux transferts des fonds aux bénéficiaires et aux associations de la Région de Mopti, Cercle de Tenenkou.
Désignation des Lots
Lot N° 1 : Prestation de Service pour le transfert de fonds a 700 Bénéficiaires à Tenenkou ;
Lot N° 2 : Prestation de Service pour le transfert de fonds a 10 Associations VSLA à Tenenkou ;
Mode et lieu de soumission des offres :
Les offres doivent être adressées à Monsieur le Directeur Pays de NRC Mali et doivent être soumises en conformité avec les exigences détaillées à l’une des bureaux ci-dessous :
BAMAKO : En commune I sise à Korofina Nord, Rue 124 Porte 247/ Tel : 20 21 07 05/ 44902266
TOMBOUCTOU : Sise au Quartier Amanbangou, non loin de l’ORTM, Tél : 75 99 78 22,    
GAO : Quartier château sect. 3 Rue 379, Porte 138 en face de l’Auberge Bel Air/ Tel : 21 78 4626
MOPTI : Sevare quartier Millionki derrière la station Total/ Tel : 21 42 16 90
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires aux adresses des bureaux NRC cité ci-dessus ou adresser toute correspondance à l’adresse suivante :
Fatouma Hassan, Logistics Manager par email à fatouma.ali@nrc.no, en gardant en copie fanta.maiga@nrc.no
Les offres doivent être déposées sous enveloppes scellées aux adresses indiquées ci-dessus.
Le Soumissionnaire préparera sa soumission contenant une proposition technique et financière pour un ou l’ensemble des lots et devra tous les scellés dans une seule enveloppe.
Il mentionnera clairement sur cette enveloppe contenant l’original et la copie de l’offre portant la mention unique : <<Appel d’Offre National Ouvert " NRC/ML/FSEC/06/2017/013 (OPERATION DE TRANSFERT MONETAIRE A TENENKOU) ;
Les offres devront être soumises pour un ou l’ensemble des lots.
Si le candidat soumissionne pour plusieurs lots, il devra donc soumettre son offre selon les exigences ci-dessus.
La date limite de soumission est le 07 juillet 2017 à 16h00.
Le soumissionnaire qui ne déposera pas son offre avant cette date et heure limite ne sera pas reçu.
Analyse des Offres
Pendant le processus d’analyse des Offres, NRC pourra être amené à demander au fournisseur de corriger un prix unitaire jugé exorbitant par rapport au prix unitaire estimé sur le marché local ainsi que des erreurs d’addition et/ou de multiplication constatées dans l’Offre financière.
En cas d’Offres qui dépassent le coût estimatif du budget alloué aux différents Lots, NRC se réserve le droit de négocier directement avec les soumissionnaires ayant fourni les meilleures offres. Dans ce cas, les fournisseurs sélectionnés seront invités à revoir leurs offres financières et envoyer une offre revue dument signée dans un délai ne dépassant pas 24 heures après notification.
Allotissement :
Le présent Appel d’Offre National Ouvert concernant la Région de Mopti, les candidats intéressés peuvent soumissionner pour un ou l’ensemble des lots et selon les spécifications décris dans les termes de référence.
NRC se réserve le droit d’attribuer une partie ou la totalité des lots sans toutefois modifier les prix unitaires du soumissionnaire gagnant.
Exigences :
Le bureau du Conseil Norvégien pour les Réfugiés invite votre entreprise à faire une offre ferme pour le transfert monétaire aux bénéficiaires et aux associations désigné dans le Dossier d’Appel d’offre disponible aux adresses du bureau de NRC indiqués dans le chapitre II.
Lieu de Livraison :
Le transfert de fond pour les bénéficiaires dans les localités de Tenenkou.
Composition du dossier de soumission
Votre dossier de soumission à cet Appel d’Offre doit être constitué selon les exigences ci-dessous :
PROPOSITION TECHNIQUE
La Lettre de Soumission ;
Copie légalisée du registre de commerce ;
Copie légalisée de la Carte d’identification Fiscale-NIF ;
Attestation de déclaration mensuelle de TVA et taxes assimilées des trois (3) derniers mois (si applicable) ;
Certificat de non faillite ;
Copie légalisée du Certificat de la situation Fiscale à jour ;
Le planning d’exécution à partir de la signature du contrat ;
La liste des clients pour le même service (de préférence les ONG et autres) ;
PROPOSITION FINANCIERE
Bordereau des Prix Unitaires en francs CFA ;
Devis estimatifs et quantitatif ;
Conditions et/ou modalité de Paiement ;
Délai de livraison dans le/les cercles choisis dans la soumission.
Validité de l’offre ;
Tous les fournisseurs qui font des affaires avec le NRC devraient maintenir des normes élevées sur les questions éthiques, respecter et appliquer les droits humains fondamentaux et sociaux, assurer la non-exploitation du travail des enfants, et de donner de bonnes conditions de travail à leur personnel. NRC se réserve le droit de rejeter les cotations fournies par les fournisseurs qui ne respectent pas ces normes.
NRC vise à acheter des produits et services qui impactent au minimum ​​l'environnement. Les considérations environnementales font partie des critères de sélection du NRC. Le NRC se réserve le droit de rejeter les offres fournies par les fournisseurs qui ne respectent pas ces normes.
NRC se réserve le droit d'accepter ou de rejeter tout ou partie de votre offre sur la base des informations fournies. Les offres incomplètes ou qui ne sont pas conformes à nos conditions, ne seront pas considérées.



PROJET KJK - KENEYA JEMU KAN
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Services d'un consultant

PROJET KJK

TERMES DE REFERENCE POUR LA SELECTION D’UN(E) CONSULTANT(E) POUR FAIRE UN ETAT DE LIEU DE MISE EN OEUVRE DU PLAN STRATEGIQUE DE COMMUNICATION EN MATIERE DE SANTE SEXUELLE ET DE LA REPRODUCTION (SR) 2007-2011
CONTEXTE/JUSTIFICATION
La planification familiale est l’une des interventions les plus bénéfiques pour l’amélioration de la santé et du développement en général. Néanmoins, l’Afrique de l’Ouest en général et le Mali en particulier, accuse un retard con­séquent en termes de planification familiale.
Avec un taux de fécondité par femme de 6,1 enfants ainsi que des besoins non satisfaits à 26% (EDSM 2012/2013), le Mali présente l’un des taux de fécondité les plus élevés et la croissance de la population la plus rapide au monde. Le nombre important de grossesses non planifiées présente des risques graves pour la santé des mères et des enfants. Selon un rapport de suivi de la Déclaration du Partenariat de Ouagadougou publié en 2013, en Afrique de l’Ouest Francophone, environ trois femmes meurent chaque heure de causes maternelles et un enfant de moins de cinq ans meurt toutes les minutes. En réduisant le nombre de grossesses non planifiées et en permettant la planification opportune et l’espacement des grossesses, la contraception pourrait sauver les vies de milliers de mères, de nourrissons et d’enfants chaque année.
Au Mali, la faible utilisation des contraceptifs modernes explique en grande partie ces niveaux de fécondité : malgré les efforts fournis depuis de nombreuses années moins de 10 % des femmes mariées utilisent des méthodes modernes de planification familiale. En comparaison, 25 % des femmes mariées ont recours à des méthodes modernes de contraception en Afrique de l’Est et 53 % en Asie du Sud-Est.
Le taux de prévalence contraceptive (TPC) n’a augmenté que de 2 % ces 6 dernières années (de 2006 à 2012), malgré des investissements importants dans ces domaines. Ce taux est le 6ème le plus bas du monde, et seuls les pays disposant d’un système de santé plus ou moins défaillant ou souffrant de l’instabilité politique comme l’Érythrée, le Sud Soudan, le Soudan, le Tchad ou la Guinée, ont des taux encore plus bas.
La population malienne se caractérise par sa jeunesse. En 2009, les moins de 15 ans représentaient 46,6% et les jeunes filles de moins de 19 ans représentaient 55% des femmes en âge de procréer. Avec une population si jeune, la sexualité est devenue un sujet de préoccupation de santé publique, avec l’extension des infections sexuellement transmissibles, le VIH, les avortements non sécurisés et les grossesses précoces au cours de ces dernières années.  Les jeunes surtout ceux qui vivent en milieu urbain n’ont pas recours au préservatif de façon systématique malgré le fait qu’ils soient plus aptes, à assimiler les messages de sensibilisation dont ils ont été la cible. Les études récentes montrent que les adolescentes du milieu rural (25,1%) continuent d’avoir une fécondité beaucoup plus précoce que celles du milieu urbain (45,8%) EDSM 2012.  Les différentes statistiques révèlent que 66% des grossesses surviennent avant l’âge de 19 ans, la proportion des naissances chez les 15 à 19 ans représente 14 % de la fécondité totale des femmes  (EDSM 2013). La prévalence contraceptive chez les adolescents de 15 à 19 ans reste faible et est estimée à 4,7%.
Il est aussi à noter, par ailleurs, que l’âge moyen du premier rapport sexuel reste autour de 17 ans et celui de la première union se situe à 18 ans.
La pauvreté, le manque d’accès aux informations, aux produits et aux services, la mauvaise gouvernance et certaines pratiques culturelles et sociales préjudiciables à la santé des mères et des enfants sont autant d’éléments qui empêchent les maliens d’obtenir des soins optimaux en matière de la santé reproduction. Cette situation a des conséquences négatives sur les efforts de lutte contre la mortalité maternelle dont le taux est estimé dans l’EDSM 2012/2013 à 368 pour 100 000 naissances vivantes.
Afin de relever ces différents défis en matière de planification familiale, le Mali s’est doté d’un plan d’action national de planification familiale 2014-2018. Eu égard à tous les bienfaits de la planification familiale, ce plan a souligné l’importance de la mise en œuvre effective d’une approche multisectorielle et inclusive permettant à divers secteurs et acteurs d’apporter leur contribution à l’atteinte de l’objectif ambitieux mais réalisable que se fixe le présent plan d’action à savoir une prévalence contraceptive de 15% d’ici 2018.
En 2006, le Mali s’était doté d’un plan national de communication pour la santé de la reproduction, 2007-2011. La stratégie nationale de communication  pour la santé de la reproduction avait pour but de promouvoir le changement de comportements nécessaires au niveau des populations en matière de sexualité, de santé sexuelle et de reproduction ainsi que les changements favorables dans leur environnement et leur communauté pour l’atteinte des objectifs du Plan Stratégique  de la Santé de la Reproduction.
Sept ans après la fin de ce plan de communication et eu égard aux défis majeurs en matière de la reproduction suscités, de nouveaux objectifs de communications adaptés aux besoins , au contexte et aux nouveaux objectifs nationaux en matière de santé la reproduction doivent être élaborés et mis en œuvre.
C’est dans ce cadre que le projet USAID | Keneya Jemu Kan (KJK) souhaite apporter un appui au Ministère de la Santé à travers la Division Santé de la Reproduction (DSR) et le Centre National d’Information, d’Eduction et de Communication pour la Santé (CNIECS) du Mali pour faire un état de lieu  de mise en œuvre du plan de communication 2007-2011 et inventorier les outils et matériel de communication sur la SR/PF au Mali en prélude à l’élaboration d’un nouveau plan national stratégique de communication en matière de santé de la reproduction 2017- 2021.
Ce document décrit les termes de référence pour un(e) consultant(e) pour une analyse situationnelle à travers l’évaluation de la mise en œuvre de l’ancien plan de communication 2007-2011 et  l’inventaire des outils et matériels de communication dans le domaine Santé de la Reproduction.
OBJECTIFS
Objectif général
Faire un état de lieu de la mise en œuvre du plan stratégique national de communication pour la santé de la reproduction 2007-2011.
Objectifs spécifiques
La/le consultant(e) devra:
Effectuer une analyse situationnelle, qui comprend entre autre :
une évaluation de la mise en œuvre du plan stratégique national de communication pour la santé de la reproduction 2007-2011 afin de mettre en exergue les acquis, les forces et les faiblesses dudit plan ;
une analyse des supports et des outils CCSC ou IEC qui sont utilisés par les partenaires de mise en œuvre au Mali ;
une identification des besoins actuels et les gaps en matière de CCSC pour la SR ;
une proposition d’axes stratégiques à prendre en compte dans le  développement du nouveau plan stratégique national de communication.
Co-faciliter un atelier national de restitution des résultats de l’évaluation du plan stratégique national de communication pour la santé de la reproduction 2007-2011.
TACHES DE LA (DU) CONSULANT(E)
La/le consultant(e), effectuera les tâches ci-après sans être exhaustives :
Dresser un planning global et détaillé de l’ensemble des activités à mener ;
Faire la revue des documents stratégiques (plan stratégique national SR et plan stratégique de communication);
Faire la revue des autres documents développés à partir de ces documents stratégiques principaux;
Elaborer le questionnaire ou autres outils de collecte d’informations;
Faire valider le questionnaire par le personnel de KJK;
Interviewer les partenaires de mise en œuvre (au niveau central, régional et local) par rapport au suivi du plan stratégique national ou au suivi des recommandations/lignes directrices;
Interviewer les donateurs clés (USAID, UNICEF, FNUAP, GIZ, Dutch Embassy, GFATM etc…) pour une évaluation plus complète;
Interviewer les acteurs clés au niveau local par rapport au suivi du plan stratégique national ou au suivi des recommandations/lignes directrices;
Identifier les questions et les aspects des problèmes identifiés qui exigent plus de recherche;
Produire un rapport provisoire;
Présenter les résultats provisoires lors d’un atelier de restitution ;
Produire un rapport final.
RESULTATS ATTENDUS
Les résultats attendus du consultant seront les suivants :
Le chronogramme global et détaillé est exécuté ;
La revue des documents stratégiques (plan stratégique national SR et plan stratégique de communication) et des autres documents développés à partir de ces documents stratégiques principaux est faite ;
Le questionnaire ou autres outils de collecte d’informations est fait et validé par le personnel de KJK ;
L’interview des partenaires de mise en œuvre (au niveau central) par rapport au suivi du plan stratégique national ou au suivi des recommandations/lignes directrices est fait ;
L’interview des donateurs clés comme (USAID, UNICEF, FNUAP, GIZ, Dutch Embassy, GFATM etc…) pour une évaluation plus complète est fait ;
L’interview des acteurs clés au niveau local par rapport au suivi du plan stratégique national ou au suivi des recommandations/lignes directrices est fait ;
L’identification des questions et les aspects des problèmes identifiés qui exigent plus de recherche est faite ;
Un rapport provisoire est produit à KJK ;
Les résultats provisoires sont présentés lors d’un atelier de restitution ;
Un rapport final est fourni à KJK.
RELATIONS ET RAPPORTS
La/le consultant(e) relèvera directement du chargé de programmes SR/PF de KJK sous la supervision globale du Directeur des Programmes CCSC ;
Il travaillera en étroite collaboration avec le chargé de programme SR/PF et le Directeur de programmes CCSC, au besoin, avec les autres membres de l’équipe KJK surtout les conseillers techniques en santé numérique, en recherche, suivi et évaluation ainsi que le volet genre ;
Il travaillera également avec les partenaires étatiques impliqués dans la SR (le CNIECS, la DRPF, la DRDS) au Mali ;
Il aura à effectuer des rencontres périodiques avec les représentants de KJK pour « briefing » ou « débriefing » si nécessaire.
QUALIFICATIONS ET APTITUDES
Qualifications et aptitudes :
Etre titulaire au minimum d’un Master en communication, en santé publique ou dans un domaine connexe ;
Avoir au moins 5 ans d'expérience professionnelle en matière de communication pour le changement de comportement/ communication de la santé, c'est un plus si c'est dans le domaine de la SR/PF;
Avoir une excellente compréhension des questions de santé publique et de la santé de la reproduction et planification familiale au Mali;
La connaissance des enjeux des populations jeunes est un atout ;
Avoir une connaissance des principes et des approches en matière de communication sociale et de changement de comportement ;
Avoir de solides aptitudes interpersonnelles ;
Maîtriser le français, une bonne connaissance de l'anglais est fortement souhaitée ;
Avoir de bonnes connaissances dans le domaine du genre et santé numérique sera un atout.
DETAILS DE LA SOUMISSION
Détails de la soumission :
Si cette offre vous intéresse, merci de soumettre votre CV détaillé avec trois personnes de références et deux exemples de travaux similaires, et un plan de mise en œuvre des activités (méthodologies et calendrier détaillant les activités/tâches à réaliser)  pour les 45 jours en un seul fichier PDF.
Les copies électroniques sont à envoyer exclusivement à l’adresse : recrutement@projetkjk.org tout en mettant en copie les adresses mails suivantes : asacko@projetkjk.org et msangare@projetkjk.org .
L’objet du message doit être : CONSULTANT ANALYSE PLAN 2007-2011.
Durée de la consultation : 45 jours
Contact du projet:
Dr. Adama Sacko, chargé du programme CCSC SR-PF : asacko@projetkjk.org
Dr. Mohamed Sangaré, conseiller Santé numérique & Innovation : msangare@projetkjk.org
Date limite de soumission le vendredi 07 Juillet 2017 à 11h00 GMT.



MAIRIE DES COMMUNES DE SANGHA, KENDIE, MADIAMA, FATOMA, SOCOURA ET KONNA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Affermage des adductions d'eau potable

Objet
Les Maires de communes de Sangha, Madiama, Fatoma, Socoura et Konna lancent chacun un appel à la concurrence pour l’affermage de certains Adductions d’ Eau Potable de leurs communes respectives.
Eligibilité
Les présents appels à concurrence sont ouvert à :
Toute personne physique (individu) ou morale de droit commercial inscrite au registre du commerce : entreprise individuelle, GIE, Coopérative, SARL, SA, etc.
Toute personne morale de droit associatif : AUEP, etc.
Acquisition des dossiers d'appel à concurrence
Les dossiers d'appel à concurrence peuvent être acquis auprès des bureaux des Communes mentionnées dans le tableau ci-dessous :

Région

Cercles

Communes

Liste des ouvrages à affermer

Durée du contrat d’affermage (ans)

Prix du dossier d’appel à concurrence (FCFA)

Date d’acquisition du dossier d’appel à concurrence

Date limite de réception des offres

Infos line

Mopti

Bandiagara

Sangha

AEP de Sangha
AES de Diaminigoura-Bongo
AES de Komodiguili-Sendé
AES de Gogoly Bongo
AES de Dini
AES de Sobane
AES de Diamini-Nah
AES de Daga Tereli
NB: l’ensemble de ces ouvrages de sangha sont en Lot unique

3 ans

75.000

15.06.17

14.07.17

65720833/66790065

Djenne

Madiama

AEP de Madiama
AES de Madiama
AES de Promani
NB: l’ensemble de ces ouvrages de Madiama sont en Lot unique

5 ans

 

15.06.17

14.07.17

79405926/76225189

Mopti

Fatoma

AEP de Fatoma

5 ans

50.000

15.06.17

14.07.17

73476745/66782167

Socoura

AEP de Barbé
AES de Paré
AES de Poutchy
AES de Diondiori
NB: l’ensemble de ces ouvrages de Socoura sont en Lot unique

5 ans

75.000

15.06.17

14.07.17

79314813/65859011

Konna

AEP de Konna

3 ans

50.000

15.06.17

14.07.17

79267151

Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la réception des offres.
Ouverture des Plis
Les ouvertures des plis auront lieu en séance publique, le 14 juillet 2017 à 10.00 heures, dans les bureaux des Communes respectives.



LUX DEVELOPMENT
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Réalisation d'études

LUX DEVELOPMENT

AVIS D’APPEL A MANIFESTATIONS D’INTERET MLI/021•17 347
Titre : études d’avant-projet sommaire (APS) de la zone d’expansion de Tiékelinso (1 200 ha) de la plaine de San-Ouest, d’avant-projet détaillé (APD) et de suivi/contrôle des travaux d’aménagement hydroagricole d’une tranche de 400 ha
Montant approximatif maximum de 600 000 000 F CFA HT – Délai d’exécution de 23 mois
L’Agence luxembourgeoise pour la Coopération au Développement (LuxDev) lance un Appel à manifestations d’intérêt pour l’acquisition de services d’études d’avant-projet sommaire (APS) de la zone d’expansion de Tiékelinso (1 200 ha) de la plaine de San-Ouest, d’avant-projet détaillé (APD) et suivi/contrôle des travaux d’aménagement hydroagricole d’une tranche de 400 ha pour le compte du Projet MLI/021 financé avec des fonds des Gouvernements du Mali et du Grand-Duché du Luxembourg.
Les prestataires invités à manifester leur intérêt à fournir les services précités sont les bureaux d’études d’ingénieries et de consultance de droit privé, légalement constitués (à l’exclusion des organisations non gouvernementales, des associations sans but lucratif et des opérateurs publics) et spécialisés dans le domaine du génie rural.
A titre indicatif, les prestataires intéressés devront démontrer leur capacité technique et leur expérience en matière d’études et de suivi/contrôle des travaux d’aménagement hydroagricole.
Le début des services est prévu pour septembre 2017 et pour une durée de 23 mois dont 8 mois pour les études et 15 mois pour le suivi/contrôle. Les prestataires de services doivent être disponibles pour la période prévue et disposés à intervenir dans la région de Ségou au Mali. Le budget maximum disponible pour le marché est estimé à maximum 600 000 000 F CFA (hors taxes).
Les prestataires de services intéressés sont invités à fournir la documentation nécessaire et suffisante pour répondre aux critères de sélection. Le dossier, incluant les critères de sélection et le formulaire de manifestation d’intérêt, est disponible sur simple demande à l’adresse indiquée ci-dessous.
La liste restreinte des candidats invités à soumettre une offre sera établie à partir d’un minimum de trois (3) et un maximum de huit (8) candidats évalués qualifiés, classés si nécessaire selon les critères de sélection.
Les manifestations d’intérêt, en français exclusivement, doivent parvenir par email exclusivement le 18 juillet 2017 à 10h 00mn (heure locale) au plus tard à l'adresse suivante :
Projet MLI/021
Bureau LuxDev à Ségou, Sécoura, quartier résidentiel, Tél : (+223) 21 32 39 69 / 70 - Email: procurement.mli@luxdev.lu
Les demandes de clarifications sont à adresser à l’adresse email ci-dessus.
Uniquement les candidats retenus sur la liste restreinte seront invités à soumettre une offre.
Les prestataires intéressés par cet Appel à manifestations d’intérêt peuvent aussi consulter le site Web de LuxDev : www.luxdev.lu (Avis d’appel d’offres : Services – Statut : Information – Région : Mali)



AMADER
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture, Installation et Mise en Service de Centrales Hybrides PV/Diesel et de réseaux électriques MT/BT

AMADER

APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL  N ° : 001/2017/AOI/MEE/AMADER/ PERSHY-32  POUR FOURNITURE, INSTALLATION ET MISE EN SERVICE DE CENTRALES HYBRIDES PHOTOVOLTAIQUES-DIESEL ET DES RESEAUX ELECTRIQUES MT/BT  DANS DIX (10) LOCALITES  EN REPUBLIQUE DU MALI
Financement : Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement (ADFD) / Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA).
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit du Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement (ADFD) et de la Banque Arabe pour le développement Economique en Afrique (BADEA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit et de ce don pour effectuer les paiements au titre du marché suivant : Fourniture , Installation et Mise en Service de Centrales Hybrides PV/Diesel et de réseaux électriques MT/BT dans Dix (10) Localites en République du Mali en Trois (03) lots :
Lot N°01 : Zantiebougou, Finkolo-ganadougou, Tabacoro
Lot N°02 : Bladié, Massigui, Bancoumana
Lot N°03 : Manankoro, Sikorole, Bougoula, Kébila
Ce marché sera financé conjoitement par le Fonds d’Abu Dhabi et la BADEA.
L’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de L’Electrification Rurale (AMADER) invite les candidats admis à concourir à soumettre leurs offres sous pli scellé pour la fourniture et le montage des installations suivantes : Fourniture, Installation et Mise En Service de Centrales Hybrides PV/Diesel et de réseaux électriques MT/BT dans Dix (10) Localites en République du Mali  en Trois (03) lots :
Lot N°01 : Zantiebougou, Finkolo-ganadougou, Tabacoro
Lot N°02 : Bladié, Massigui, Bancoumana
Lot N°03 : Manankoro, Sikorole, Bougoula, Kébila
La période de fourniture et montage des installations s’étendra sur :
Pour le lot N°01 : Deux cent quarante-cinq (245) jours à partir de la date de commencement.
Pour le lot N°02 : Deux cent quarante-cinq (245) jours à partir de la date de commencement.
Pour le lot N°03 : Trois cent soixante-cinq (365) jours à partir de la date de commencement.
L’Appel d’offres se fera selon les procédures d’appel d’offres international définies dans les Directives : Passation des marchés financés par les prêts du Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement (ADFD) et de la Banque Arabe pour le développement Economique en Afrique (BADEA), il est ouvert à tous les candidats originaires des pays membres, et remplissant les conditions stipulées dans les Directives.
Les candidats répondant aux critères de participation et qui le souhaitent peuvent obtenir tous renseignements complémentaires auprès de l’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER),et examiner les documents d’appel d’offres à l’adresse n°1 ci-dessous tous les jours ouvrables de 8H 30 à 15H 30.
Un jeu complet du Dossier d’appel d’offres en Français  peut être acheté par tout candidat intéressé sur présentation d’une demande écrite à l’adresse n°2 mentionnée ci-dessous et sur paiement d’un montant non remboursable de Quatre cent cinquante mille  francs CFA (450 000 FCFA) ou équivalent dans une monnaie librement conververtible.  Le paiement sera effectué (par chèque certifié, dépôt à un numéro de compte spécifié, etc.) Le Dossier sera expédié par la poste aérienne pour les envois à l’étranger et le courrier normal à l’intérieur du pays.
Les offres doivent être remises à l’adresse n°3 ci-dessous au plus tard le 24 Juillet 2017.   
Toutes les offres doivent être assorties d’une garantie de l’offre d’un montant de :
Pour le Lot N°01 : Quarante-sept millions (47 000 000) francs CFA  ou un montant équivalent en une monnaie librement convertible).
Pour le Lot N°02 : Quarante-sept millions (47 000 000) francs CFA  ou un montant équivalent en une monnaie librement convertible).
Pour le Lot N°03 : Cent millions (100 000 000) francs CFA  ou un montant équivalent en une monnaie librement convertible).
Les offres reçues après le délai fixé seront rejetées.  Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui décident d’assister à la séance d’ouverture qui aura lieu à l’adresse n°4 Immeuble n°2 de l’ex-CRES, E-mail: amader@amadermali.net Bamako, République du Malile  24 Juillet 2017. 
Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont :
Adresse n°1 : Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) Colline de Badalabougou, Immeuble n°2 de l’ex-CRES, Bureau du Spécialiste en Passation de Marchés (SPM), Bamako, République du Mali
Adresse n°2 : Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) Colline de Badalabougou, Immeuble n°2 de l’ex-CRES, Direction Administrative et Financière (DAF), Bamako, République du Mali
Adresse n°3 : Madame SISSOKO Sekoba SISSOKO, Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) Colline de Badalabougou, Immeuble n°2 de l’ex-CRES, Secrétariat du Président Directeur Général, Bamako, République du Mali au secrétariat du Président Directeur Général
Adresse n°4 : Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) Colline de Badalabougou, Immeuble n°2 de l’ex-CRES, Salle de réunion de l’AMADER.



ONU FEMMES
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Constitution d'une liste d'experts agréés

ONU FEMMES

Les consultant(e)s constituent une partie importante des capacités d’ONU Femmes au Mali et contribuent fortement à la mise en œuvre et au succès de nos activités et de celles de nos partenaires dans le pays.
Afin d'accroître l'efficacité du processus de consultation et de permettre un engagement rapide des consultant(e)s, ONU Femmes au Mali cherche à constituer un Roster/Liste des Expert(e)s Agréé(e)s susceptibles de soutenir les activités du programme au sein du bureau de Bamako et/ou sur le terrain.
Nous sommes heureux d’annoncer que nous venons de lancer un processus compétitif pour créer un pool de consultant(e)s et d'expert(e)s qualifiés dans les domaines suivants :
Photographie ;
Design graphique Web et imprimé, interactif Web, conception d'information et conception graphique animée ;
Vidéographie et montage vidéo ;
Photojournalisme ;
Edition et correction des textes ;
Relations publiques ;
Pour maximiser la qualité et l'utilité de ce Roster/Liste d’Expert(e)s, l’ONU Femmes souhaite maintenant s’assurer que tous les candidat(e)s expérimenté(e)s dans une des catégories ci-dessus pourrons postuler.
Par conséquent, nous encourageons tous les candidats qualifiés à consulter notre annonce sur la page internet https://jobs.undp.org/cj_view_job.cfm?cur_job_id=72824 et à nous envoyer un dossier complet de candidature en suivant les instructions données dans l’annonce.
Le processus de consultation sera transparent et compétitif, conformément à la politique de sélection et d’engagement d’ONU Femmes.



ONU FEMMES
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Constitution d'une liste d'experts agréés

ONU FEMMES

Les consultant(e)s constituent une partie importante des capacités d’ONU Femmes au Mali et contribuent fortement à la mise en œuvre et au succès de nos activités et de celles de nos partenaires dans le pays.
Afin d'accroître l'efficacité du processus de consultation et de permettre un engagement rapide des consultant(e)s, ONU Femmes au Mali cherche à constituer un Roster/Liste des Expert(e)s Agréé(e)s susceptibles de soutenir les activités du programme au sein du bureau de Bamako et/ou sur le terrain.
Nous sommes heureux d’annoncer que nous venons de lancer un processus compétitif pour créer un pool de consultant(e)s et d'expert(e)s qualifiés dans les domaines suivants :
Gouvernance et Leadership
Paix et Sécurité
Violence Contre les Femmes
Autonomisation Economique des Femmes
Mobilisation des Ressources
Communications
Gestion des Connaissances
Planification et Budgétisation Sensible au Genre
Environnement, Développement Durable et Réduction des Risques de Catastrophe
Agriculture et Développent Rural
Recherches Statistiques, Économiques et Sociales
Services d'Assistance Technique aux Programmes et Opérations
Traducteurs et Interprètes (français, anglais, bambara)
Pour maximiser la qualité et l'utilité de ce Roster/Liste d’Expert(e)s, l’ONU Femmes souhaite maintenant s’assurer que tous les candidat(e)s expérimenté(e)s pourrons postuler dans les différentes catégories disponibles.
Par conséquent, nous encourageons tous les candidats qualifiés à consulter les différentes publications sur le site http://jobs.undp.org et à nous envoyer un dossier complet de candidature en suivant les instructions données dans l’annonce.
Le processus de consultation sera transparent et compétitif, conformément à la politique de sélection et d’engagement d’ONU Femmes.