IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL

Recherche annuaire:
Par raison sociale:
Par téléphone:
Par produits:
Par ville:
CVthèque
Nouvelles Entreprises
Nouvelles Economiques
Inscription dans l'Annuaire
Contactez Nous
  
    
    
    
    
  

BON  RAMADAN!
AVIS D'APPEL D'OFFRES - MALIPAGES.COM PAGES JAUNES DU Mali, ANNUAIRE DU Mali, OPPORTUNITES D'AFFAIRES, OFFRES D'EMPLOI

DIAGO - EAU MINERALE NATURELLE



Kelformation



Avis d'Appel d'Offres:

SAHEL ECO
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Constitution d'un répertoire de prestataires

SAHEL ECO

Le présent avis d’appel à manifestation d’intérêt (AAMI) a pour objectif de sélectionner des personnes physiques et morales ( Bureaux d’Etudes/Cabinets , PME ,ONG, Fournisseurs, Consultants individuels) en vue de constituer au niveau de Sahel ECO une liste (Répertoire) des prestataires potentiels de travaux, fournitures & services et prestations intellectuelles, pour les consultations restreintes et demandes de renseignement de prix.
Une fois établie, cette liste permettra de contacter par lettre de consultation ou de demande de renseignement de prix, les prestataires ou fournisseurs conformément aux seuils réglementaires de passation de marché prévus dans le manuel de procédures administratives et financières de l’ONG Sahel ECO. L’ONG Sahel ECO se réserve le droit de ne pas faire suite au présent avis d’appel à manifestation d’intérêt.
Les prestations demandées sont classées en six points à savoir :
Conseils
Expertises
Fournitures
Installations
Locations
Maintenances
Les domaines d’activités sollicités sont les suivantes :
Mobilier de bureau +meubles + équipement bureautique
Matériels + consommables + logiciels informatiques + câblages réseaux
 Matériels roulant : Véhicules, motos
Hôtellerie/ restauration,
Marketing, communication, publicité, infographie, photographie et reportage, Imprimerie
Garages mécaniques soudure ou électricité automobile
Etudes et recherches
NB : Chaque domaine d’activités peut faire l’objet d’une ou plusieurs prestations. Un soumissionnaire peut postuler pour plusieurs domaines d’activité, mais chaque domaine d’activités doit faire l’objet d’une lettre e soumission séparées.
La soumission d’un dossier d’enregistrement ne saurait garantir l’inscription automatique dans la base de données des fournisseurs de Sahel Eco. L’inclusion des entreprises dans la base de données des fournisseurs de Sahel Eco ne signifie pas que vous serez consulté  dans toutes les sollicitations émises.
Les dossiers doivent comprendre
Une lettre de soumission rédigée selon le formulaire ci-après,
Le statut,
Une copie de l’immatriculation au registre du commerce,
Une copie du numéro d’identification fiscale,
L'agrément ou la carte professionnelle,
Le certificat de non faillite,
L'attestation TVA,
Un quitus fiscal,
Une attestation de l’Institut national de prévoyance sociale,
Les dossiers doivent parvenir au plus tard  le  21 juillet 2014  Sous pli fermé portant exclusivement la mention ‘Manifestation d’intérêt  et  (préciser le domaine d’activités choisi)’ à l’adresse suivante : ONG Sahel ECO Hamdallaye ACI 2000, 03 BP259, Bamako Mali, Tel: (00223) 20 29 30 04.
Formulaire de lettre de soumission
A Mme la Présidente de l’ONG  Sahel ECO
Objet : manifestation d’intérêt pour …………………………..
Après avoir examiné votre avis d’appel à manifestation d’intérêt, nous, soussignés, offrons les prestations de (choisir une (1) prestation) dans le domaine d’activité (choisir un(1) domaine d’activités)
Nous nous engageons si vous nous sollicitez, à participer à vos consultations restreintes dans les délais.
Nous sommes une (préciser votre nature juridique : personnes physiques ou morales ,bureaux d’études/ cabinets , PME, ONG, Fournisseurs, Consultants individuels)
Fait à ……………………………….
Nom et signature de la personne dûment mandatée


INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Collaboration avec des organisations locales

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE

Le International Rescue Committee (IRC) est une ONG Internationale Humanitaire qui intervient dans les situations d’urgence en réponse aux crises humanitaires a travers le monde et aide les populations affectées par une crise à reconstruire leurs vies. IRC est arrivée au Mali en avril 2012 et intervient dans les domaines de l’approvisionnement en eau, hygiènes et assainissement (WASH), la Sante et Nutrition, le Relèvement et Développement Economique, la Protection de l’enfance, l’Education et la lutte contre la violence basée sur le genre (VBG).
Dans le cadre de son plan stratégique pour le Mali, l’IRC a développé une stratégie de partenariat qui vise à l’identification d’un pool de partenaires clés avec lesquels collaborer de façon continue afin d’optimiser les forces et les compétences respectives et créer les conditions pour des interventions durables. Ce partenariat n’est pas lié à un financement.
Pour se faire, l’IRC sollicite l’expression d’intérêt de la part des organisations locales pour la collaboration dans un ou plusieurs des secteurs et aires géographiques suivants :
- Protection de l’Enfance et VBG dans Gao ville et le cercle d’Ansongo (Lot n.1)
- Protection de l’Enfance dans les cercles de Mopti et Douentza (Lot n.2)
- Protection de l’Enfance dans Ménaka et Kidal (Lot n.3)
- Sante et Nutrition dans les régions de Koulikoro (District de Kati, Kalabankoro et Nara) et/ou de Gao (District sanitaire de Ménaka) (Lot n.4)
- WASH dans les régions de Mopti et/ou Gao et/ou Koulikoro (Lot n.5)
- Le Relèvement et Développement Economique à Nara et/ou Koulikouro et/ou Ménaka (Lot n.6)
Si vous êtes intéressés par cette demande, veuillez contacter Melina Koutsis, Responsable de Communication, à l’adresse email suivant: melina.koutsis@rescue.org avant le 21 juillet 2014 avec le(s) lot(s) au(x)quel(s) vous voulez soumettre votre expression d’intérêt afin qu’IRC puisse fournir les documents requis.


PROJET D’APPUI AU SECTEUR DE L’ENERGIE - PASE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de lampadaires solaires

APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL N° 14-002 /ME-PASE
Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le numéro 767 du 31 janvier 2010 de « Development Business », dans  « DG Market » et dans le quotidien L’ESSOR du 18 janvier 2010.
Le Gouvernement de la République du Malia reçu un crédit  de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le Projet d’Appui au Secteur Energie (PASE), et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à l’acquisition de lampadaires solaires.
La Cellule de Coordination du PASE sollicite auprès des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises, des offres pour la Fourniture et l’installation de 500 lampadaires solaires à Bamako en deux (2) lots :
Lot N°1 : Fourniture et Installation de 250 Lampadaires solaires en rive droite du fleuve Niger;
Lot N°2 : Fourniture et Installation de 250 Lampadaires solaires en rive gauche du fleuve Niger.
La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres International (AOI) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l‘IDA, Edition courante », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres auprès de la Cellule de Coordination du PASE à l’adresse mentionnée ci-dessous les jours ouvrables de 8 H 00 à 16 H 00 TU.
Les exigences en matière de qualifications sont :
- le Soumissionnaire doit avoir réalisé dans la vente de fourniture pour les exercices 2011, 2012 et 2013,  un chiffre d’affaires annuel moyen égal au moins au montant de son offre.
- le soumissionnaire doit apporter la preuve qu’il a exécuté au moins un marché similaire sur la période 2009-2013, les quantités de produits pour chacun desdits marchés étant au moins égal à 80% des quantités du lot ou du total des lots de son offre.
Aucune marge de préférence nationale ne sera accordée dans le cadre de cet appel d’offres.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en français en formulant une demande à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de 50 000 (cinquante mille) F.CFA en espèces ou par chèque certifié. Le document d’Appel d’offres sera adressé par  voie postale à un fournisseur étranger à ses frais.
Les offres devront être soumises à l’adresse du Projet d’Appui au Secteur Energie (PASE) mentionnée ci-dessous au plus tard le Mercredi 23 Juillet 2014 à 10 H 00 TU. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires, dans le bureau de l’Administrateur Financier du PASE, le Mercredi 23 Juillet 2014 à 10 H 15 mn TU. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de cinq millions (5.000.000) FCFA pour chaque lot.
Ou un montant équivalent dans une monnaie librement convertible pour chacun des lots.
Les soumissionnaires devront déposer une garantie distincte pour chaque lot.
Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont :
Consultation et Achat du DAO, :
Cellule de Coordination du PASE - Badalabougou, Ex CRES, Bâtiment A1, Rez-de-chaussée - BP  1909,  Bamako, République du Mali - Tel : (00 223) 44 90 18 25 / 44 90 18 26 - Email : pase@pasemali.net
Pour la remise des offres :
Projet d’Appui au Secteur de l’Energie - Secrétariat de la Cellule de Coordination du Projet - A l’attention de Monsieur le Coordinateur - Colline de Badalabougou, Ex CRES, Bâtiment A1, Rez-de-chaussée - Bamako, République du Mali
Pour l’ouverture des plis :
Projet d’Appui au Secteur de l’Energie - Cellule de Coordination du Projet - Bureau de l’Administrateur Financier - Colline de Badalabougou, Ex CRES, Bâtiment A1, RDC - Bamako, République du Mali


PNUD MALI
AVIS D'APPEL A PROPOSITIONS
Maintenance préventive et curative des équipements de laboratoire

PNUD
NOUVEAU

Sélection d’un prestataire de services pour la  maintenance préventive et curative des équipements de laboratoire ABX Micro-60, Pentra et Spectrophotomètre de biochimie dans le cadre d’un contrat à Long Terme
Les dossiers complets d’appel d’Appel à Propositions  peuvent  être retirés à l’adresse indiquée ci-dessous :
PNUD Mali - BADALABOUGOU EST BP 120
Il est également disponible sur le site web suivant :  http://procurement-notices.undp.org
La date limite de dépôts des offres est fixée au  JEUDI 24 JUILLET 2014 à 12 heures.
Le Programme des Nations Unies pour le développement est le réseau mondial de développement dont dispose le système des Nations Unies. Il prône le changement, et relie les pays aux connaissances, expériences et ressources dont leurs populations ont besoin pour améliorer leur vie.


INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux divers

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE

Avis d’appel d’offres No 006/WASH/2014 ‘’. SELECTION D'UNE ENTREPRISE DE BTP SUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION/REHABILITATION D’OUVRAGES WASH DANS DIX (10) VILLAGES DU CERCLE DE NARA).
«L’ONG IRC–Mali, Initiatrice de ce projet» invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 17 du Décret n°95-401/P-RM du 10 novembre 1995 portant code des marchés publics à présenter leurs offres sous pli fermé pour le marché relatif aux travaux de construction/réhabilitation de points d’eau communautaire relatifs à :
- La réhabilitation de 02 puits à grand diamètre y compris portique, margelle, dallage anti bourbier, abreuvoirs et travaux de surcreusement,
- La réhabilitation de 09 forages équipés de Pompe à Motricité Humaine ( PMH) avec pose d’une nouvelle PMH, renouvellement des tuyaux en inox, muret de protection, puits perdu avec dalle etc… du cercle de Nara en deux (02) lots distincts.
Les lots qui se dégagent se composent ainsi :
 LOT 1 :
Le premier lot est composé des localités de :
 Moulkeratt Maure
 Kolonkoroba
 Tomodo
 Sékélo
 Bagoïni.
 LOT 2 :
Le deuxième lot se compose des localités de :
 Lambassita,
 Dabaye Rossatte,
 Djougoudimi,
 Benko,
 Hamdallaye.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent retirer le Dossier d’Appel d’Offre (DAO) au siège de IRC – Mali, sise au Quartier Badalabougou Sema, Rue 132, Porte 868, Tél. (223) 63 96 95 58, Bamako.
Les DAO peuvent se retirer à partir du 11 Juillet 2014 a l’adresse sus indiquée et doivent être déposées au plus tard le 25 Juillet 2014 à 09 heures au bureau d’IRC - Mali. L’ouverture des plis aura lieu le même jour au bureau d’IRC à Bamako à partir de 10 H 00 précises. Les soumissionnaires intéressées peuvent y participer ou se faire représenter.
NB : Les soumissionnaires ne participeront pas directement au dépouillement des offres qui est l’apanage de la commission IRC, mais pourront participer à l’ouverture des offres financières. Seuls les soumissionnaires sélectionnés par le comité ad hoc mentionné seront contactés pour les interviews et la confirmation de l’offre.


ASECNA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d’outillages de piste

ASECNA

Dans le cadre du fonctionnement de ses services, la Délégation de l’ASECNA au Mali lance un appel d’offres national pour l’acquisition d’outillages de piste  en un lot.
Le présent marché est financé sur le budget d’investissement de la Délégation de l’ASECNA au Mali.
L’appel d’offres est ouvert à égalité de chance aux personnes physiques ou morales exerçant au Mali. Ces personnes physiques ou morales ou groupements d’entreprises devront être en règle vis-à-vis de l’administration fiscale et de l’organisme de sécurité sociale du Mali. Sont exclus de cet appel d’offres, les entreprises ou groupements d’entreprises qui sont frappées par les dispositions de l’article 50 de la Règlementation des Marchés de Toute Nature passés au nom de l’ASECNA. Il en est de même pour les entreprises ou groupements d’entreprises qui sont en état de faillite ou de liquidation judiciaire selon la règlementation de leur pays d’origine.
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté au niveau des services techniques et retiré à la Paierie de la Délégation de l’ASECNA au Mali  à partir du 24 juin 2014 moyennant le paiement en espèces d’une somme non remboursable de Cinquante Mille (50 000) Francs CFA contre délivrance d’une quittance.
Les offres établies en langue française en trois (03) exemplaires papier dont un (01) original et deux (02) copies seront déposées au secrétariat du Délégué de l’ASECNA sis à Kalabancoura ACI , BP E1126 Bamako, rue 578, porte 878 au plus tard le lundi 28 juillet 2014  à 10 heures, heure locale (T.U.) sous plis scellés.
L’ouverture des plis interviendra le même jour (28 juillet 2014) à 10 heures 30, heure locale (T.U.), dans la salle de réunion de la Délégation en présence des soumissionnaires qui le souhaitent ou de leur représentant.
Le délai de validité des offres est fixé à six (06) mois à compter de leur date de dépôt.
Chaque offre doit être accompagnée d’une garantie de soumission d’un montant égal à au moins 2% du montant de la soumission délivrée par une banque agréée dans le pays d’origine du soumissionnaire. Cette garantie demeure valide pendant trente (30) jours après l’expiration du délai de validité des offres.
Toute demande de renseignements écrite afférente au présent appel d’offres doit être envoyée à l’adresse ci-après : DELEGATION ASECNA MALI, SERVICE MAINTENANCE IRE/IGC, Kalabancoura ACI, BP E1126 Bamako, Téléphone : +223 20 28 38 23 – Fax : +223 20 28 38 24
L’attribution sera prononcée par la Délégation de l’ASECNA sur la base des recommandations issues des travaux de la Commission de Dépouillement et de Jugement des Offres (CDJO) et après avis favorable de la Direction Générale de l’ASECNA.
Les soumissionnaires doivent prendre toutes les dispositions requises pour que leur offre soit reçue au secrétariat du Délégué avant la date indiquée ci-dessus. Toute offre déposée à tout autre endroit à l’ASECNA, se fera aux risques du soumissionnaire et ne sera pas prise en compte. Toute offre reçue après l’heure de clôture ou la date limite de dépôt indiquée ci-dessus sera rejetée. Les soumissionnaires sont informés qu’aucune offre présentée par télécopie ou de manière électronique ne pourra être acceptée.
Les soumissions doivent être conformes au cahier des charges. Toute offre qui serait incomplète entraînerait son rejet. Tout renseignement complémentaire sur le présent appel d’offres peut être obtenu auprès du service maintenance IRE/IGC de la Délégation.
L’offre économiquement la plus avantageuse fera, après approbation par la Direction Générale de l’ASECNA, l’objet d’un contrat écrit entre la Délégation de l’ASECNA et le soumissionnaire retenu. Tout le contenu de l’offre retenue sera inclus dans le contrat. Ce contrat exigera le respect de tous les exposés factuels et déclarations contenus dans l’offre.
En présentant une offre, le soumissionnaire signifie son acceptation de toutes les conditions générales et particulières contenues dans le présent Dossier d’Appel d’Offres.


SOCIETE DES MINES D'OR DE KALANA - SOMIKA SA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Réalisation de forages

SOMIKA

La société des Mines d’or de Kalana (SOMIKA SA), située dans la région de Sikasso, cercle de Yanfolila, lance un appel d’offre pour le compte de la SOMIKA EXPLORATION pour la réalisation des TRAVAUX DE FORAGE.
OBJET : FORAGE
La SOMIKA EXPLORATION désire effectuer une campagne de forage dans le cadre de son étude de préfaisabilité sur son permis de Kalana situé à 350 km au sud de Bamako au Mali, Afrique de l’Ouest. Cette campagne consistera en 12,000m de forage RC et 2,000m de forage diamanté au-dessus et autour de la mine souterraine en opération.
SOMIKA EXPLORATION aimerait débuter cette campagne aux alentours du 20 septembre 2014 par le forage RC ; les forages diamantés débuteraient eux vers la mi-octobre.
Les forages RC seront au nombre de 80 avec une profondeur variant entre 41m et 230m (profondeur moyenne= 150m, 6 forages plus profond que 200m). Les forages auront lieu principalement sur la zone de la mine, les déplacements entre lignes n’excéderont pas 2km. L’inclinaison des forages variera entre -58° et -70°. Il sera nécessaire de procéder à des contrôle de l’inclinaison et de l’azimut des forages tous les 30m (avec potentiellement des contrôles plus fréquents (chaque 6m) lorsque l’on entrera dans des zones d’excavation). Somika Exploration insiste pour que les échantillons soient aussi secs que possible.
Les forages diamantés seront au nombre de 19 avec des profondeurs variant entre 70m et 210m (profondeur moyenne 108m). Les foreuses « multi-purposes » ne pourront convenir pour cette campagne car la plupart des forages se trouveront dans des zones humides. Il sera donc nécessaire d’utiliser une foreuse plus légère afin de pouvoir accéder aux plateformes de forage. Somika Exploration désire forer avec les diamètres PQ dans la saprolite-saprock (entre 40m et 11m de profondeur) et en HQ dans la roche fraiche. Les carottes ne seront pas orientées durant cette campagne mais l’inclinaison et l’azimut seront contrôlés tous les 30m (possiblement plus régulièrement lorsque le forage atteindra des zones d’excavations souterraines). Une Cobar hexagonale serait préférable afin de mieux contrôler les trajectoires de forage.
L’eau pour les forages diamantés sera fournie par les pompages de la mine souterraine et un bassin de stockage en surface. Le forage le plus éloignés de la source d’eau sera à 500m de celle-ci.
Les offres doivent nous parvenir avant le 31 juillet 2014. La décision de l’attribution du contrat se fera pour le 15 aout 2014.
Les offres peuvent être :
envoyées par e-mail à Roy Meade  (rmeade@somikamali.com), Directeur général, Abdou Karembé (akarembe@somikamali.com), Directeur Administratif et Financier et Abdoul Karim Maiga (akmaiga@somikamali.com), Country Manager,
ou déposées à la direction de la SOMIKA à Torokorobougou 03 BP 68 Bamako sous plis fermé. Tel 20 28 76 49/66 74 14 55/66 75 08 85
Les propositions doivent inclure les spécifications des sondeuses que vous prévoyez d’assigner à ce projet, les horaires de travaux, la productivité espérée et les termes commerciaux. Il vous est également demandé de faire savoir à Somika Exploration quelle sera la devise utilisée pour les factures et dans la mesure du possible réaliser votre proposition dans cette devise.
Somika Exploration peut fournir le logement aux expatriés et aux foreurs, les aides-foreurs sont généralement logés au village. Somika Exploration fournira les preuves d’exonération nécessaires.


SOCIETE DES MINES D'OR DE KALANA - SOMIKA SA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Drilling contract

SOMIKA

Somika exploration would like to undertake a drilling campaign as part of its prefeasibility study on its Kalana Property in the Southern part of Mali, West Africa, 350km south of Bamako. This drilling campaign would consist of 12,000m of RC drilling and 2,000m of Diamond drilling above and around the operating underground mine.
Somika exploration would like to start the job around September 20th 2014 with the RC drilling; Diamond drilling should start around mid-October.
RC drilling will consist of 80 holes with depth ranging between 41m and 230m (mean depth= 150m, 6 holes exceeding 200m). Drilling will take place mainly on the mine area with rig move from one line to another not exceeding 2km. Drilling dip will be comprised between -58° and -70°. Dip-azimuth survey will be taken every 30m (with possible more frequent survey (each 6m) when holes may intersect underground excavations). Somika exploration insists that drill samples are as dry as possible.
Diamond drilling will consist of 19 holes with depth ranging between 70m and 210m (mean depth of 108m). Multi-purpose rig will not fit for the job as some drilling platforms will be in wetland. A lighter rig will be necessary to reach drilling pads. Somika wants to drill PQ diameter in the Saprolite-Saprock (between 40m and 110m deep) and HQ diameter in the fresh rock. No core orientation will be required for this job but Dip-Azimuth will be surveyed every 30m (with possible more survey when entering underground excavations). Hexagonal cobar would be preferred to better control drilling trajectory.
Water for diamond drilling will be supplied from a surface storage dam. Furthest hole would be 500m away from the water source.
You are invited to submit your proposal for this job by July 31st 2014 and you can expect a response about contract granting by August 15th 2014.
Your proposal should be:
submitted to Roy Meade (rmeade@somikamali.com), General Manager; Abdou Karembé (akarembe@somikamali.com) , Financial Manager and Abdoul Karim Maiga (akmaiga@somikamali.com) , Country Manager. If any additional information is requested about the drilling programs, you can contact Roy Meade on the email address mentioned above.
or take it to the direction of SOMIKA at Torokorobougou BP 03. 68 Bamako and closed.
Contact: 20 28 76 49/66 74 14 55/66 75 08 85
Your proposition should include rigs specifications (for the rigs you plan to assign for the job), working roster and expected productivity and commercial terms. You also should notice Somika exploration what will be the invoicing currency and if possible make your proposition in accordance to that.
Somika exploration can provide accommodation for expatriate and drillers, helpers are usually lodged in the village. Somika exploration will provide proof of exoneration.


PROJET DE RENFORCEMENT DE LA SANTE DE LA REPRODUCTION (PRSR)
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Sélection d'une ONG chargée de la mise en œuvre des interventions pour le renforcement de la santé de la reproduction dans les districts sanitaires de Koulikoro

NOUVEAU

INTITULE DES SERVICES : Sélection d'une ONG chargée de la « mise en œuvre des interventions pour le renforcement de la sante de la reproduction dans les dans les districts sanitaires de Koulikoro».
N° du Don : H753ML
N° de référence : 04
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don  pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Sélection d'une ONG chargée de la « mise en œuvre des interventions pour le renforcement de la sante de la reproduction dans les districts sanitaires de Koulikoro».
Mandat de l’ONG :
Sous la responsabilité générale du PRSR, l’ONG aura pour mandat :
D’augmenter la demande à travers des relais communautaires qui seront formés en SR et en PF et serviront à mobiliser les femmes à participer aux campagnes de vaccination, à utiliser les services post-partum et néonataux et les sensibiliser sur les avantages de la PF  Les ‘’relais’’ permettront également d'étendre la distribution à base communautaire des contraceptifs. 
De fournir les services SR et PF  en partenariat avec les CSCOM et CSREF se traduisant par l’utilisation d’équipes mobiles pour fournir des services de SR/PF aux communautés éloignées.
D’aider les CSREF et CSCOM à délivrer systématiquement les certificats de naissance ;
Le Ministère de la Santé et l’Hygiène Publique  invite les ONG (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Nombre d’année  d’expérience dans le domaine de la SR ;
Nombre de missions similaires  dans le domaine de la SR ;
Expérience en suivi et évaluation des projets ;
Disposer d’un personnel permanent qualifié, capable de coordonner et d’encadrer la mission ; (CV  à fournir).
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » édition janvier 2011« Directives de Consultants », (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les directives peuvent être consultées sur le lien www.worldbank.org/procure
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitance.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût telle que décrite dans les Directives Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans les prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA.
Les Consultants intéressés doivent chercher les informations complémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR) Cité Administrative (Bâtiment 11), BP : 232, Tel : 66 78 74 98/74 5873 42/69 15 08 12
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en trois (3) copies dures et la version électronique, au plus tard le 05  Aout 2014 à 16 h 00 à l’adresse ci-dessous :
Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR) - Cité Administrative (Bâtiment 11), BP : 232, Tel : + (223) 69 15 08 12 - E-mail:bmadinak@yahoo.fr; sangaresey@gmail.com
Les heures d’ouverture des bureaux 8h00 0 16h 00


PROJET DE RENFORCEMENT DE LA SANTE DE LA REPRODUCTION (PRSR)
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Sélection d'une ONG chargée de la mise en œuvre des interventions pour le renforcement de la santé de la reproduction dans la région de Sikasso

NOUVEAU

INTITULE DES SERVICES : Sélection d'une ONG chargée de la « mise en œuvre des interventions pour le renforcement de la sante de la reproduction dans la région de Sikasso.
N° du Don : H753ML
N° de référence : 06
Le Gouvernement de la République du Mali  a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don  pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Sélection d'une ONG chargée de la « mise en œuvre des interventions pour le renforcement de la sante de la reproduction dans la région de Sikasso.
Mandat de l’ONG :
Sous la responsabilité générale du PRSR, l’ONG aura pour mandat :
D’augmenter la demande à travers des relais communautaires qui seront formés en SR et en PF et serviront à mobiliser les femmes à participer aux campagnes de vaccination, à utiliser les services post-partum et néonataux et les sensibiliser sur les avantages de la PF  Les ‘’relais’’ permettront également d'étendre la distribution à base communautaire des contraceptifs. 
De fournir les services SR et PF  en partenariat avec les CSCOM et CSREF se traduisant par l’utilisation d’équipes mobiles pour fournir des services de SR/PF aux communautés éloignées.
D’aider les CSREF et CSCOM à délivrer systématiquement les certificats de naissance.
Le Ministère de la Santé et l’Hygiène Publique  invite les ONG (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Nombre d’année  d’expérience dans le domaine de la SR ;
Nombre de missions similaires  dans le domaine de la SR ;
Expérience en suivi et évaluation des projets ;
Disposer d’un personnel permanent qualifié, capable de coordonner et d’encadrer la mission ; (CV  à fournir).
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » édition janvier 2011« Directives de Consultants », (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les directives peuvent être consultées sur le lien www.worldbank.org/procure
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitance.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût telle que décrite dans les Directives Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans les prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA.
Les Consultants intéressés doivent chercher les informations complémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR) Cité Administrative (Bâtiment 11), BP : 232, Tel : 66 78 74 98/74 5873 42/69 15 08 12
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en trois (3) copies dures et la version électronique, au plus tard le 05  Aout 2014 à 16 h 00 à l’adresse ci-dessous :
Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR) - Cité Administrative (Bâtiment 11), BP : 232, Tel : + (223) 69 15 08 12 - E-mail:bmadinak@yahoo.fr; sangaresey@gmail.com
Les heures d’ouverture des bureaux 8h00 0 16h 00


PROJET DE RENFORCEMENT DE LA SANTE DE LA REPRODUCTION (PRSR)
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Sélection d'une ONG chargée de la mise en œuvre des interventions pour le renforcement de la santé de la reproduction dans la région de Ségou

NOUVEAU

INTITULE DES SERVICES : Sélection d'une ONG chargée de la « mise en œuvre des interventions pour le renforcement de la sante de la reproduction dans la région de Ségou.
N° du Don : H753ML
N° de référence : 05
Le Gouvernement de la République du Mali  a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don  pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Sélection d'une ONG chargée de la « mise en œuvre des interventions pour le renforcement de la sante de la reproduction dans la région de Ségou.
Mandat de l’ONG :
Sous la responsabilité générale du PRSR, l’ONG aura pour mandat :
D’augmenter la demande à travers des relais communautaires qui seront formés en SR et en PF et serviront à mobiliser les femmes à participer aux campagnes de vaccination, à utiliser les services post-partum et néonataux et les sensibiliser sur les avantages de la PF  Les ‘’relais’’ permettront également d'étendre la distribution à base communautaire des contraceptifs. 
De fournir les services SR et PF  en partenariat avec les CSCOM et CSREF se traduisant par l’utilisation d’équipes mobiles pour fournir des services de SR/PF aux communautés éloignées.
D’aider les CSREF et CSCOM à délivrer systématiquement les certificats de naissance.
Le Ministère de la Santé et l’Hygiène Publique  invite les ONG (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Nombre d’année  d’expérience dans le domaine de la SR ;
Nombre de missions similaires  dans le domaine de la SR ;
Expérience en suivi et évaluation des projets ;
Disposer d’un personnel permanent qualifié, capable de coordonner et d’encadrer la mission ; (CV  à fournir).
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » édition janvier 2011« Directives de Consultants », (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les directives peuvent être consultées sur le lien www.worldbank.org/procure
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitance.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût telle que décrite dans les Directives Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans les prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA.
Les Consultants intéressés doivent chercher les informations complémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR) Cité Administrative (Bâtiment 11), BP : 232, Tel : 66 78 74 98/74 5873 42/69 15 08 12
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en trois (3) copies dures et la version électronique, au plus tard le 05  Aout 2014 à 16 h 00 à l’adresse ci-dessous :
Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR) - Cité Administrative (Bâtiment 11), BP : 232, Tel : + (223) 69 15 08 12 - E-mail:bmadinak@yahoo.fr; sangaresey@gmail.com
Les heures d’ouverture des bureaux 8h00 0 16h 00


PROJET DE RENFORCEMENT DE LA SANTE DE LA REPRODUCTION (PRSR)
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Sélection d'une ONG chargée de la  mise en œuvre des interventions pour le renforcement de la santé de la reproduction dans les quartiers périphériques de Bamako

NOUVEAU

INTITULE DES SERVICES : Sélection d'une ONG chargée de la « mise en œuvre des interventions pour le renforcement de la sante de la reproduction dans les quartiers périphériques de Bamako».
N° du Don : H753ML
N° de référence : 03
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don  pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Sélection d'une ONG chargée de la « mise en œuvre des interventions pour le renforcement de la sante de la reproduction dans les quartiers périphériques du district de Bamako».
Mandat de l’ONG :
Sous la responsabilité générale du PRSR, l’ONG aura pour mandat :
D’augmenter la demande à travers des relais communautaires qui seront formés en SR et en PF et serviront à mobiliser les femmes à participer aux campagnes de vaccination, à utiliser les services post-partum et néonataux et les sensibiliser sur les avantages de la PF  Les ‘’relais’’ permettront également d'étendre la distribution à base communautaire des contraceptifs. 
De fournir les services SR et PF  en partenariat avec les CSCOM et CSREF se traduisant par l’utilisation d’équipes mobiles pour fournir des services de SR/PF aux communautés éloignées.
D’aider les CSREF et CSCOM à délivrer systématiquement les certificats de naissance.
Le Ministère de la Santé et l’Hygiène Publique  invite les ONG (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Nombre d’année  d’expérience dans le domaine de la SR ;
Nombre de missions similaires  dans le domaine de la SR ;
Expérience en suivi et évaluation des projets ;
Disposer d’un personnel permanent qualifié, capable de coordonner et d’encadrer la mission ; (CV  à fournir).
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » édition janvier 2011« Directives de Consultants », (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les directives peuvent être consultées sur le lien www.worldbank.org/procure
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitance.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût telle que décrite dans les Directives Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans les prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA.
Les Consultants intéressés doivent chercher les informations complémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR) Cité Administrative (Bâtiment 11), BP : 232, Tel : 66 78 74 98/74 5873 42/69 15 08 12
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en trois (3) copies dures et la version électronique, au plus tard le 05  Aout 2014 à 16 h 00 à l’adresse ci-dessous :
Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR) - Cité Administrative (Bâtiment 11), BP : 232, Tel : + (223) 69 15 08 12 - E-mail:bmadinak@yahoo.fr; sangaresey@gmail.com
Les heures d’ouverture des bureaux 8h00 0 16h 00


PROJET DE RENFORCEMENT DE LA SANTE DE LA REPRODUCTION (PRSR)
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Services de consultants pour une assistance technique dans le cadre de la mise en œuvre du Financement Basé sur les Résultats

NOUVEAU

INTITULE DES SERVICES : Services de consultants pour une assistance technique dans le cadre de la mise en œuvre du Financement Basé sur les Résultats.
N° du Don : H753ML
N° de référence : 02
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement de l’Association internationale de développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Services de consultants pour une assistance technique dans le cadre de la mise en œuvre du Financement Basé sur les Résultats.
Mandat de l’Agence spécialisée en FBR
I.1. De l’accompagnement des équipes du MS au niveau central
L’Agence spécialisée en FBR aura pour tâches de :
d'appuyer le MS dans la négociation et le développement des contrats avec les CSREF/CSCOM ;
Soumettre les factures des formations sanitaires sous contrat à l'unité de coordination du projet (UCP) . Sur la base des données issues de la vérification des résultats quantitatifs au niveau des formations sanitaires, l’agence spécialisée FBR prépare les demandes de paiement, et les envoie à l'unité de coordination du projet (UCP) PRSR, L'UCP à son tour après vérification transfère les demandes de paiement àl’Agence Fiduciaire du Projet qui aura la responsabilité de positionner les fonds dans les comptes bancaires individuels de chaque formation sanitaire et unité administrative contractée.
Signaler tout cas de fraude ou de tentative de fraude.Les cas litigieux ou les fraudes avérées devront être systématiquement signalés à l'unité de coordination du projet (UCP)  en même temps que la soumission des factures des formations sanitaires. Ces fraudes pourront avoir été identifiées au cours de la vérification quantitative ou pendant la contre vérification au niveau communautaire. Les cas de fraude seront sanctionnés selon ce qui est prévu dans le manuel du FBR.
Saisir à travers le Portail FBR les données d’utilisation des services de santé obtenues au décours de la vérification des résultats quantitatifs. Le personnel de l’agence devra régulièrement saisir les données quantitatives vérifiées des formations sanitaires dans la base de données informatisée (Portail FBR) en ligne qui sera créé à cet effet. Les données seront validées par l'unité de coordination du projet FBR de la DNS.
Organiser la vérification périodique au niveau communautaire couplée à l’enquête de satisfaction des populations qui seront réalisées par les OCB.
Périodiquement, les vérificateurs communautaires de l’agence devront visiter les formations sanitaires en prenant un échantillon de 1 à 3% des bénéficiaires des prestations (consultations externes, accouchements, vaccinations, distribution des moustiquaires, etc.). Des informations sur ces visites seront données aux personnes identifiées par les OCB recrutées avec pour tâche de vérifier l'existence dans la communauté des personnes qui ont reçu des services auprès des formations sanitaires. Au cours de cette enquête, il sera également recueilli des informations sur la satisfaction des clients des formations sanitaires.
renforcer les capacités des cadres du Ministère de la Santé en matière de FBR et de régulation du dispositif
appuyer l’UCP dans la réalisation de ses tâches de suivi de l’expérience FBR.
I.2. De l’accompagnement de la Direction Régionale de la Santé (DRS)
Au niveau de la DRS, l’Agence spécialisée en FBR aura pour tâches de :
appuyer la DRS dans la négociation et le développement des contrats avec les CSREF/CSCOM
former et encadrer la DRS dans lecoaching des prestations des CSREF sous contrat dans l’élaboration du plan de travail, et l’utilisation de l’outil indice de planification de ses activités ;
former et encadrer la DRS dans la réalisation des vérifications périodiques des résultats quantitatifs des prestations des CSREF sous contrat;
former et encadrer la DRS dans l’utilisation de la base de données web sur le FBR.
I.3.  De l’accompagnement des CSREF
Au niveau des CSREF, l’Agence spécialisée en FBR aura pour tâches :
d'aider à la négociation et au développement des contrats avec les prestataires. Renforcer les aspects qualité de la prestation: encadrer l'équipe à assurer le suivi des performances, et le renouvellement des contrats avec les prestataires
 d’appuyer les prestataires dans l’élaboration du plan de travail de la formation sanitaire ;
d’appuyer les responsables de la formation sanitaire à analyser les recettes et identifier les dépenses de la formation sanitaire à l’aide de l’outil indice.
d'aider à réaliser les vérifications périodiques (mensuelles) des résultats quantitatifs des CSCOM sous contrat. Ainsi, les agents de vérification médicale visitent les installations de santé pour vérifier les registres sur la base desquels les subventions seront déterminées.
former et encadrer l’équipe dans le dépouillement et l’analyse des données issues de l’enquête communautaire.
former et encadrer les CSREF dans l’utilisation de la base de données web sur le FBR.
communiquer et former les équipes du CSREF sur le fonctionnement du FBR ;
I.4. De l’accompagnement des CSCOM
Au niveau des CSCOM  l’Agence spécialisée en FBR aura pour tâches de :
former et encadrer les CSCOM, en collaboration avec le ECD, dans l’élaboration du plan d’action annuel et du plan d’action trimestriel du CSCOM sur la base du plan d’action du district sanitaire ;
d'encadrer les CSCOM à assurer le suivi des performances, et le renouvellement des contrats avec les prestataires
d'aider à réaliser les vérifications périodiques (mensuelles) des résultats quantitatifs des CSCOM sous contrat. Ainsi, les agents de vérification médicale visitent les structuresde santé pour vérifier les registres sur la base desquels les subventions FBR seront déterminées.
communiquer et former les équipes du CSCOM sur le fonctionnement du FBR.;
I.5. De l’accompagnement des ASACO
Au niveau des ASACO, l’Agence spécialisée en FBR aura pour tâches de :
former et encadrer les ASACO dans la mise en œuvre du volet communautaire du FBR en collaboration avec les CSCOM ;
former et encadrer les ASACO pour qu’ils puissent participer efficacement à la planification des interventions sanitaires au niveau du CSCOM ;
communiquer et former les ASACO sur le fonctionnement du FBR.;
I.6. De l’accompagnement des associations communautaires
Au niveau des associations communautaires, l’Agence spécialisée en FBR aura pour tâches de :
former et encadrer les associations communautaires dans la réalisation des enquêtes communautaires d’authentification des prestations des CSCOM et de mesure du degré de satisfaction de la population.
Le Ministère de la Santé et l’Hygiène Publique  invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Nombre d’année d’expérience du FBR.
Nombre de projets similaires du FBR.
Disposer d’un personnel permanent qualifié, capable de coordonner et d’encadrer la mission (CV  à fournir).
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » édition janvier 2011« Directives de Consultants », (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les directives peuvent être consultées sur le lien www.worldbank.org/procure
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitance.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût telle que décrite dans les Directives Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans les prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA.
Les Consultants intéressés doivent chercher les informations complémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR) Cité Administrative (Bâtiment 11), BP : 232.Tel : 66 78 74 98/74 5873 42/69 15 08 12, de 8h00  à 16h 00.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en trois (3) copies dures et la version électronique, au plus tard le 05 Aout 2014 à 16 h 30 à l’adresse ci-dessous :
Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR)- Cité Administrative (Bâtiment 11), BP : 232, Tel : + (223) 69 15 08 12 - E-mail:diabatefanta@yahoo.fr;bmadinakyahoo.fr; sangaresey@gmail.com
Les heures d’ouverture des bureaux 8h00 0 16h 00


PROJET DE RENFORCEMENT DE LA SANTE DE LA REPRODUCTION (PRSR)
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Réalisation d'audit des comptes

NOUVEAU

INTITULE DES SERVICES : Services de consultants pour l’Audit des comptes pour les exercices clos le 31 décembre 2013, le 31 décembre 2014 et le 31 décembre 2015.
N° du Don : H753ML
N° de référence : 02
Le Gouvernement de la République du Mali a reçuun financementde l’Association internationale de développement (IDA),et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce donpour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Service de consultant pour l’audit des comptes du Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR).
Les services de consultant (« Services ») comprennent l’Audit des comptes pour les exercices clos le 31 décembre 2013,  le 31 décembre 2014 et le 31 décembre 2015.
L’auditeur présentera une opinion professionnelle sur la situation financière du projet à la fin des exercices 2013, 2014, et 2015 et s’assurer (i) que les ressources mises à la disposition du projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées en vue de l’atteinte de l’objectif de développement du projet et (ii) que les états financiers, qui sont établis par l’Unité de Coordination du Projet (UCP) sont élaborés de manière à rendre compte des transactions financières du projet et donnent une image fidèle de la situation financière du Projet à la date de clôture ainsi que les ressources et les dépenses à cette date.
L’Unité de Coordination du Projet a en charge de maintenir un système de contrôle interne adéquat ainsi qu’une documentation acceptable des transactions.
La durée de la mission est prévue pour quatre semaines au maximum.
Le Ministre de la Santé invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Critère 1 : « Etre un cabinet d’audit et d’expertise comptable appartenant à un ordre comptable reconnu par l’IFAC ou de la FIDEF et disposer dans son équipe d’un expert-comptable diplômé (titulaire du diplôme d’expertise comptable) ayant une expérience en audit financier et comptable d’au moins 10 ans ».
Critère 2 : Avoir procédé à l’audit financier et comptable d’entreprises ou de projets de développement de façon générale.
Critère 3 : avoir une expérience confirmée en audit financier de comptes de projets (financés par la Banque mondiale).
Pour l’application du premier critère, les cabinets devront fournir la copie certifiée du Diplôme d’Expertise Comptable de l’expert-comptable devant conduire la mission.
Pour l’application des deux derniers critères, le décompte numérique se fera en référence au nombre de projets mais également au volume du financement des projets (coût du projet) listés et aux années objets des audits mentionnés. Les cabinets devront en tenir compte dans leur soumission afin d’en faciliter l’analyse.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » édition janvier 2011 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de la Sélection fondée sur la qualité et le coût  telle que décrite dans les « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » édition janvier 2011« Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » édition janvier 2011
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes :
Cité Administrative (Bâtiment11), BP: 232 de 08 h 30 à 16h.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par courrier électronique en fichier non modifiable format PDF  au plus tard le Mardi 12 Aout  2014 à 10 heures précises. Cité Administrative (Bâtiment 11), BP: 232 Email:  salif_d77@@yahoo.fr .
Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR) - Cité Administrative (Bâtiment 11), BP : 232, E-mail: salif_d77@@yahoo.fr
Les heures d’ouverture des bureaux 8h00 0 16h 00


SOCIETE MALIENNE DE PATRIMOINE DE L'EAU POTABLE - SOMAPEP SA
AVIS DE PRE-QUALIFICATION
Travaux divers

SOMAPEP

AP N°007/14/DAMG/ATD
LOT 1 – Réalisation des ouvrages et équipements suivants : une prise d’eau dans le fleuve NIGER, une canalisation de liaison DN 1400 mm d’un linéaire de 685 m, une station d’exhaure, une canalisation de refoulement d’eau brute DN 1'200 mm sur une longueur de 710 m
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu de l’Agence Française de Développement (AFD), du Fonds Européen de Développement (FED) et de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) des financements en vue de réaliser la 1ère phase du projet d’Alimentation en eau potable de la ville de Bamako à partir de la localité de Kabala, opération désignée Projet KABALA.
La Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable SA, (SOMAPEP SA), Maître d’Ouvrage du projet Kabala, entend affecter une partie de ces financements au LOT 1 qui porte sur les  ouvrages suivants à construire ou à poser: une prise d’eau dans le fleuve NIGER, une canalisation de liaison DN 1400 mm d’un linéaire de 685 m, une station d’exhaure, une canalisation de refoulement d’eau brute DN 1'200 mm sur une longueur de 710 m.
L’appel d’offres relatif au LOT 1 sera régi par les procédures et les règles de provenance des trois bailleurs de fonds précités.
Le Maitre d’Ouvrage entend pré-qualifier dans le cadre de cet appel d’offres des entreprises pour la réalisation des ouvrages et équipements ci-dessus mentionnés.
Les entreprises intéressées peuvent obtenir de plus amples renseignements et obtenir le document de pré-qualification auprès de la SOMAPEP-SA à l’adresse indiquée ci-dessous.
Les dossiers de candidature pour la pré-qualification doivent être déposés sous enveloppe cachetée à l’adresse ci-dessous avant le 17 Août 2014 à 10 heures locales, et doivent être clairement marqués :
Candidature de pré-qualification
Projet d’alimentation en eau potable de Bamako à partir de Kabala
(1ère tranche)
LOT 1 : Réalisation des ouvrages et équipements suivants : une prise d’eau dans le fleuve NIGER, une canalisation de liaison de DN 1400 mm d’un linéaire de 685 m, une station d’exhaure, une canalisation de refoulement d’eau brute DN 1'200 mm sur une longueur de 710 m
Adresse pour tout contact et pour le dépôt des candidatures de pré-qualification :
SOMAPEP-SA
Quartier : Magnambougou Faso Kanu – BP 1528
Ville : Bamako
Pays : Mali
Numéro de téléphone : +223 (0) 20 22 00 26
Courriel : bandia.cissoko@somapep.ml


US EMBASSY
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Packing & Crating Services

US EMBASSY

Title:  PACKING & CRATING, STORAGE, UNPACKING, TRANSPORTATION/DELIVERY SERVICES 
Solicitation Number:  SML20014R0005
The requirement is for the providing of packing services for miscellaneous items to include employee’s household effects to the US Embassy in Bamako, Mali.  The anticipated performance is for a base period of twelve months and four one-year periods at the option of the Government.  For complete details regarding this requirement go to www.FedBizOpps.Gov  and click on the “Go” button in the upper left corner next to “Find Business Opportunities,” next, scroll down to “Search by Solicitation/Award Number” located in the white area and type in SML20014R005, click on “Start Search,” which is located slightly above the “Search by Solicitation/Award Number” block.  You will need to check this website periodically for updates.


MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Evaluation de la politique nationale de l’alimentation scolaire au Mali

NOUVEAU

1. Le Ministère de l’Education Nationale  à obtenu du Programme Alimentaire Mondial ; le financement pour l’exécution de services de consultants pour l’évaluation de la politique nationale de l’alimentation scolaire au Mali de 2010 à 2014.
2. Les services de consultants (« services ») comprennent : (i) évaluer l’utilisation des fonds inscrits sur le budget ordinaire pour l’achat des vivres sur la période 2010-2014, (II) évaluer l’utilisation des fonds inscrits sur le Budget Spécial d’Investissement (BSI) pour la construction, la réhabilitation et l’équipement des cantines scolaires sur la période 2010-2014, (iii) analyser l’état d’exécution du budget d’Etat (Budget Ordinaire et BSI) alloué, sur la période 2010-2014, au programme d’alimentation scolaire dans son processus de planification, de mise à disposition, de décaissement, d’utilisation et de remontée d’informations, (IV° identifier les meilleures pratiques, celles à renforcer et les opportunités à saisir, (V) faire des recommandations spécifiques et réalisation pour une meilleure utilisation des fonds de l’état pour la mise en œuvre de la politique nationale de l’alimentation scolaire et (VI) faire ressortir sur la même période (2010-2014) l’ensemble des contributions des partenaires techniques et financiers, des Collectivités Territoriales et des communautés pour la mise ne œuvre de la politique nationale de l’alimentation scolaire.
3. La durée totale de la maison est de 37jours.
4. Le Ministère de l’Education Nationale invite les cabinets de consultants (« consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une pertinente pour l’exécution des services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans les conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc..). Les critères pour l’établissement de la restreinte sont : cette mission sera conduite par bureau d’études ayant au moins cinq (05) ans d’expérience dans le domaine de l’évaluation et une connaissance du système éducatif malien composé d’un  (01) chef de mission ayant au moins  dix (10) ans d’expérience dans le domaine de l’évaluation et une connaissance du système éducatif, deux (02) spécialistes en sécurité alimentaire ayant au moins cinq (05) ans d’expérience dans le domaine de l’évaluation des cantines scolaires.
5. Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs capacités en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
6. Les candidats seront ultérieurement sélectionnés par le MEN en accord avec les procédures nationales en vigueur. Le MEN dressera une liste restreinte de quatre (04) à six (06) candidats, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels il adressera la Demande de Propositions pour la réalisation des services requis.
7. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires du lundi au jeudi de 8heures à 16heures TU et le vendredi de 8heures à 12heures TU.
8. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous la mention « Manifestation d’intérêt pour les services de consultants relatifs à l’évaluation de la politique nationale de l’alimentation scolaire au Mali de 2010 à 2014.» à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 30 juillet 2014 à 9heures 30mns TU.
Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale, Hamdallaye ACI 2000, face ex-Flamboyant, Bamako/Mali, Tél : (223) 20 29 59 80 /20 29 59 82, Fax : (223) 20 29 59 81, Email : m_moulaye2001@yahoo.fr ; antokona @yahoo.fr


MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Evaluation des programmes d’alimentation scolaire financés par le Programme Alimentaire Mondial au Mali

NOUVEAU

1. Le Ministère de l’Education Nationale  à obtenu du Programme Alimentaire Mondial ; le financement pour l’exécution de services de consultants pour l’évaluation des programmes d’alimentions scolaire financés par le Programme Alimentaire Mondial au Mali (2008-2014).
2. Les services de consultants (« services ») comprennent : (i) faire analyse indépendante et objective des résultats atteints sur la scolarisation des enfants et la réduction de la disparité entre garçons et filles dans les zones d’intervention au sud, ii) faire ressortir l’effet des cantines scolaires d’urgence sur la campagne de retour des enfants à l’école et  (iii) formuler des recommandations en vue d’une amélioration de la politique d’alimentation scolaire tout en précisant le niveau de responsabilité.
3. La durée totale de la maison est de 45jours.
4. Le Ministère de l’Education Nationale invite les cabinets de consultants (« consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une pertinente pour l’exécution des services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans les conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc..). Les critères pour l’établissement de la restreinte sont : cette mission sera conduite par bureau d’études ayant au moins cinq (05) ans d’expérience dans le domaine de l’évaluation et une connaissance du système éducatif malien composé d’un  (01) chef de mission ayant au moins  dix (10) ans d’expérience dans le domaine de l’évaluation et une connaissance du système éducatif, deux (02) spécialistes en sécurité alimentaire ayant au moins cinq (05) ans d’expérience dans le domaine de l’évaluation des cantines scolaires.
5. Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs capacités en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
6. Les candidats seront ultérieurement sélectionnés par le MEN en accord avec les procédures nationales en vigueur. Le MEN dressera une liste restreinte de quatre (04) à six (06) candidats, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels il adressera la Demande de Propositions pour la réalisation des services requis.
7. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires du lundi au jeudi de 8heures à 16heures TU et le vendredi de 8heures à 12heures TU.
8. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous la mention « Manifestation d’intérêt pour les services de consultants relatifs à l’évaluation des programmes d’alimentation scolaire financés par le Programme Alimentaire Mondial au Mali (2008-2014) » à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 30 juillet 2014 à 9heures 30mns TU.
Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale, Hamdallaye ACI 2000, face ex-Flamboyant, Bamako/Mali, Tél : (223) 20 29 59 80 /20 29 59 82, Fax : (223) 20 29 59 81, Email : m_moulaye2001@yahoo.fr ; antokona @yahoo.fr


DIRECTION GENERALE CAISSE MALIENNE DE SECURITE SOCIALE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de mobiliers et matériels de bureau

NOUVEAU

N°03/CMSS-2014
La Direction Générale de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale lance un appel d’offres ouvert relatif à la fourniture des mobiliers et matériels de bureau pour la  Caisse Malienne de Sécurité Sociale.
Les prestations prévues dans le cadre du présent marché sont à réaliser dans un délai maximum de quarante cinq (45) jours.
Les soumissionnaires peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d’appel d’offres dans les bureaux de la Direction Générale caisse Malienne de Sécurité Sociale sise Hamadallaye ACI 2000, BP : 484, Tél : 20 29 30 46 / 20 29 27 06 ; Fax : 20 29 62 98.
Le dossier d’appel d’offres pourra être acheté par les candidats moyennant paiement d’un montant non remboursable de : cent mille (100 000) francs CFA.
Les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le jeudi 07 août 2014 à 10heures précises.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent le jeudi 7 août 2014 à 10heures précises dans la salle de conférence de la Direction Générale Caisse Malienne de Sécurité Sociale.


MINISTERE DU DEVELOPPEMENT RURAL
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels informatiques et mobiliers de bureau

NOUVEAU

Le Ministère du Développement Rural lance un appel d’offres, relatif à la fourniture de matériels informatiques, de matériels et mobiliers de bureau, pour le Ministère du Développement Rural au compte de la Direction des Finances et du Matériel dudit Ministère reparti en deux (02) lots distincts :
- Lot 01 : Fourniture de matériels informatiques ;
- Lot 02 : Fourniture de matériels et mobiliers de bureau.
Un soumissionnaire peut postuler pour un ou l’ensemble des lots mais ne peut bénéficier que d’un seul lot.
Source de financement : Budget Spécial d’Investissement, Exercice 2014.
Délai de livraison : 30 jours
Le dossier d’appel d’offres pourra être acheté par les candidats, à la DFM du Ministère du Développement Rural route de Koulouba, Tél : 20 23 01 57 /20 22 62 92, BP 61, Bamako/Mali, moyennant paiement d’un montant non remboursable de 100 000 FCFA.
Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le lundi 11 août 2014 à 10heures et être accompagnées d’une garantie d’offres d’un montant de 2 000 000 FCFA soit 1 000 000 FCFA par lot. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit de l’ouverture des plis.
Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 11 août 2014 à 10heures.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le lundi 11 août 2014 à 10heures dans la salle de conférence de la Direction des Finances et du Matériel du Développement Rural.


MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels informatiques

NOUVEAU

N°29/MEN-DFM-DAMP/14
1. Le Ministère de l’Education Nationale invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’Article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour l’équipement des établissements d’enseignement secondaire (acquisition de matériels informatiques) en lot unique.
2. Le Ministère de l’Education Nationale a obtenu du Budget National, Exercice 2014 le financement pour la réalisation du PISE III.  Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché pour l’équipement des établissements d’enseignement secondaire (acquisition de matériels informatiques).
3. Les fournitures dans le cadre de ce marché sont à exécuter dans un délai maximum de quarante cinq (45) jours, à compter de la date de notification au titulaire du marché.
4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossier d’Appel d’Offres dans les bureaux de : Direction des Finances et du Matériel, Division Approvisionnement et Marchés Publics, sise à Hamdallaye ACI 2000, face à l’ex Flamboyant, Tél : 20 29 59 80, fax : 20 29 59 81, Bamako.
5. Le dossier d'appel d'offres pourra être acheté par les candidats, sur demande au service mentionné ci-dessus et moyennant  paiement en espèces d’un montant non remboursable de 100 000 FCFA.
6. Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres ; Passation des Marchés Publics de fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
7. Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 15 août 2014 à 9 heures 30mns et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 7 500 000 FCFA par lot. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant l’arrêt du registre.
8. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 15 août 2014.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l'ouverture, le 15 août 2014, à 9 heures 30 minutes, dans les locaux de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale, sis  Hamdallaye ACI 2000, face à l’ex Flamboyant, Bamako