MALIPAGES.COM
IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL

Recherche annuaire:

RECHERCHE PAR RAISON SOCIALE Par raison sociale:

RECHERCHE PAR TELEPHONEPar téléphone:

RECHERCHE PAR PRODUITS Par produits:

RECHERCHE PAR VILLEPar ville:


Avis de Formation
CVtheque
NOUVELLES ENTREPRISES Nouvelles Entreprises
INSCRIPTION Inscription dans l'Annuaire
CONTACTEZ NOUS Contactez Nous
PARTAGER Partager

  
ACCUEIL
    
OFFRES D'EMPLOI
    
AVIS D'APPEL D'OFFRES
    
OPPORTUNITES D'AFFAIRES
    
PETITES ANNONCES
  


AVIS D'APPEL D'OFFRES - MALIPAGES.COM - PAGES JAUNES DU MALI

DIAGO - EAU MINERALE NATURELLE



Avis d'Appel d'Offres:

Publier un Avis d'Appel d'Offres

Autres avis en cours

   

MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Fourniture et Livraison de Pantalons Pro Taclite, T-Shirt  Manches Courtes Pro Taclite et Tactique Jersey Polo Broderie et Bottes

MINUSMA

Référence : EOIMINUSMA12946
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) a l’intention de publier un avis d'Appel d'Offres, et dans ce cadre sollicite des manifestations d’intérêt de la part des sociétés dûment enregistrées et autorisées pour la Fourniture et Livraison de Pantalons Pro Taclite, T-Shirt  Manches Courtes Pro Taclite et Tactique Jersey Polo Broderie et Bottes.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt toutes les sociétés qualifiées et intéressées doivent remplir le formulaire fournisseur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de Mme. Elisabeth Kandinga avant la date limite du 30 Septembre 2016 à 16:00 (GMT).
Le courriel et/ou toute autre correspondance de réponse s’y afférent doit préciser, dans son objet, la Référence: EOIMINUSMA12946
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement, incorrectement remplies, ou reçues après la date limite.

Reference: EOIMINUSMA12946
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) seeks Expressions of Interest from duly registered and licensed companies for the Provision and Delivery of Taclite Pro Pants, Taclite Pro Shirts Short Sleeve and Tactical Jersey Polo Embroidery and Boots.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download it) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Elisabeth Kandinga (Mrs.) before the closing date on 30 September 2016 at 4:00 pm (GMT).
Any relevant email and/or any correspondence must specify in the object, Reference: EOIMINUSMA12946
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest That are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline.



ASECNA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d’un tracteur équipé de gyrobroyeur et d’une machine de marquage de peinture routière sur piste

ASECNA

AON N°: ASECNA/DEXR/ML/10/09/2016 - RELANCE
La Délégation de l’ASECNA au Mali a prévu, dans son budget d’investissement 2016, l’acquisition d’un tracteur équipé de gyrobroyeur et d’une machine de marquage de peinture routière sur piste. Il est prévu qu’une partie du budget voté pour la mise en œuvre de ce projet soit utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du Marché passé à cet effet.
L’ASECNA invite, par le présent Avis d’Appel d’Offres, les soumissionnaires intéressés à présenter leurs offres, sous pli fermé, pour la fourniture d’un tracteur équipé de gyrobroyeur et d’une machine de marquage de peinture routière sur piste, en deux lots : lot1 : tracteur équipé de gyrobroyeur ; lot 2 : machine de marquage de piste.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner le Dossier d’Appel d’Offres au niveau des services de Maintenance de la Délégation de l’ASECNA au Mali, Kalabancoura Sud Ext., BP E1126, Bamako, rue 578, porte 878, tel. : 00223 20283823, fax : 00223 20283824.
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats à la Paierie de la Délégation de l’ASECNA au Mali, à l’adresse citée ci-dessus, à partir du 24 août 2016 moyennant le paiement en espèces d’une somme non remboursable de vingt mille (20 000) Francs CFA contre délivrance d’une quittance. Le Dossier d’Appel d’Offres sera remis en mains propres au soumissionnaire ou à son représentant désigné.
La Règlementation des Marchés de Toute Nature passés par l'ASECNA, les clauses des Instructions aux Soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres pour la Passation des Marchés de Fournitures et Services Connexes, publié par l'ASECNA.
Toutes les offres doivent être déposées au secrétariat du Délégué de l’ASECNA sis à Kalabancoura Sud Ext., BP E1126, Bamako, rue 578, porte 878, au plus tard le 30 septembre 2016 à 10 H 00, heure locale (T.U.) sous plis scellés et être accompagnées d’une garantie d’offre ou de soumission d’un montant au moins égal à deux pour cent (02%) du montant de l'offre.
Les offres demeureront valides pour une durée de 180 jours à partirde la date d’ouverture des plis fixée au 30 septembre 2016.
Les plis seront ouverts en présence des représentantsdes soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 30 septembre 2016 à 10 H 00, heure locale (T.U.), dans la salle de réunion de la Délégation sise à l’adresse indiquée ci-dessus.



PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Appel à Projets

PROCEJ - PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES

FONDS A COUTS PARTAGES
AVIS D’APPEL A PROJET N° 001
Programme d’Appui aux PME pour la création d’emploi au bénéfice des jeunes
DATE DE CLOTURE DE L’APPEL A PROJET : 22/09/2016/ à 12h30mn
DESCRIPTIF DU PROJET

NATURE

Subvention aux PME à travers un fonds à coût partagé
Facilitation d’accès au crédit pour les PME

PUBLIC CIBLE

Micros, Petites et Moyennes Entreprises

COUVERTURE GEOGRAPHIQUE

Ensemble du territoire national


PREAMBULE
L’employabilité des jeunes au Mali a mobilisé dans le cadre de ce projet 2 principaux leviers :
- la promotion de l’entreprenariat des jeunes (a) non diplômés et (b) diplômés, et
- le soutien au développement des PME.
Pour le soutien au développement des PME, le Projet a mis en place un fonds à coûts partagés pour améliorer la compétitivité des entreprises leaders dans les secteurs porteurs et la facilitation de l’accès au crédit à travers un fonds de garantie.
Il s’agira d’aider les PME locales à fort potentiel à améliorer leur productivité, les processus de production, de traitement et/ou de commercialisation en leur facilitant l’accès au financement, le développement de la chaîne de valeur et des compétences spécifiques tout en soutenant des plans d’affaires solides et le développement de partenariats avec des investisseurs. Pour ce faire, les PME pourront faire une demande à l’un et/ou l’autre des deux guichets suivants : (i) subvention de contrepartie pour assistance technique (services non financiers) ; (ii) subvention de contrepartie pour apporter des contributions financières en vue de l’expansion. Cette dernière subvention pourra soutenir les infrastructures et les activités essentielles directement liées à la chaîne de valeur, y compris le matériel.
Cette dernière subvention  pourra être complétée par un accès au crédit à travers le fonds de garantie mis en place.
Objectifs de l’appel à projet
Objectif général
L’objectif général visé à travers l’appel à projets est de promouvoir l’emploi jeune à travers le soutien au développement des Petites et Moyennes Entreprises à fort potentiel.
Objectifs spécifiques
Plus spécifiquement il s’agit à travers cet appel à projets de :
- Sélectionner et apporter un appui technique, à travers le fonds à coût partagé,  à au moins 180 PME avec la création en moyenne chacune au moins 10 emplois supplémentaires  2 ans après la mise en place des appuis.
- Faciliter l’accès au crédit à au moins 50 PME à travers le fonds de garantie confié au Fonds Renouvelable pour l’Emploi (FARE).
Destinataires de l’Appel à projets
Les Micros, Petites et Moyennes Entreprises à fort potentiel intervenant aussi bien dans le secteur formel que non formel.
Domaines prioritaires concernés
Quatre (4) domaines prioritaires sont retenus, à savoir:
- L’agriculture et l’agro-industrie ;
- L’artisanat ;
- Le bâtiment et les travaux publics;
- Les mines et les metiers connexes ;
- Les secteurs émergents.
Pour toutes questions s’adresser à :

COORDINATION DU PROCEJ

Unité de Coordination du PROCEJ
Sise ACI 2000 Hamdallaye Rue 323 Porte 12 836 - Tél. 20 22 27 66/ 20 22 27 67/ 66 75 25 27 - Email : procej@procej-mali.org

RESPONSABLE TECHNIQUE

Ministère de la Promotion de l’Investissement et du Secteur Privé
Secrétariat Technique Permanent du Conseil Supérieur du Secteur Privé
ACI 2000, Coté Est du Palais des Sports - Tel : +223 66 08 38 38  - Email : a.traore@investmali.ml 

RESPONSABLE OPERATIONNEL

Consortium CECI/EUMC
ACI 2000 - Rue : 411 - Porte : 40 - Tél. 20 29 48 44/75 14 05 99/66 73 38 70 - Email : alassanes@ceci.ca

Les  dossiers de demande d’appui doivent être déposées aux adresses mentionnées ci – dessous au plus tard  le vendredi 30 septembre 2016 à 12h 30mn et porter expressément la mention :
« FONDS A COUTS PARTAGES DU PROCEJ - AVIS A MANIFESTATION D’INTERET »

Unité de Coordination du PROCEJ
Sise ACI 2000 Hamdallaye Rue 323 Porte 12 836
Tél. 20 22 27 66/ 20 22 27 67/ 66 75 25 27 - Email : procej@procej-mali.org

Conseil National du Patronat du Mali
Immeuble du Patronat,Hamdallaye ACI 2000 derrière le Gouvernorat du District
Tél : +223 20 21 63 11   ou   +223 44 90 17 10 - Fax : +223 20 21 90 77 - Email : cnpm@cnpmali.org

Ministère de la Promotion de l’Investissement et du Secteur Privé
Secrétariat Technique Permanent du Conseil Supérieur du Secteur Privé
ACI 2000, Coté Est du Palais des Sports. 
Tel : +223 66 08 38 38 
Email : a.traore@investmali.ml 

Conseil Régional du Patronat de la Région

Ou à l’adresse : procej@procej-mali.org



PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Appel à Projets

PROCEJ - PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES

COMPETITION  DE PLANS D’AFFAIRES
AVIS D’APPEL A PROJET N° 001
Programme d’entreprenariat des jeunes diplômés sortants de l'enseignement secondaire et supérieur
DATE DE CLOTURE DE L’APPEL A PROJET : 22/09/2016/ à 12h30mn
DESCRIPTIF DU PROJET

NATURE

Appui à la création d’entreprises par des jeunes porteurs de projet
Renforcement des entreprises des jeunes promoteurs

PUBLIC CIBLE

Tous les Maliens et Maliennes titulaires de diplômes du secondaire âgés de 18 à 35 ans et ayant au moins le Baccalauréat, le BT ou un diplôme équivalent;
Tous les Maliens et Maliennes titulaires de diplômes supérieurs et les étudiants finalistes du supérieur âgés de 18 à 35 ans;
Tous les jeunes entrepreneurs diplômés maliens et maliennes âgés de 18 à 35 ans ayant au moins le Baccalauréat ou le BT ou des diplômes équivalents et dont l’entreprise a un (1) an d’exercice.

COUVERTURE GEOGRAPHIQUE

Ensemble du territoire national


PREAMBULE
L’employabilité des jeunes au Mali a mobilisé dans le cadre de ce projet 2 principaux leviers, (i) la promotion de l’entreprenariat des jeunes (a) non diplômés et (b) diplômés, et (ii) le soutien au développement des MPME par la mise en place d’un fonds à coûts partagés pour améliorer la compétitivité des entreprises leaders dans les secteurs porteurs (agriculture, élevage, BTP, etc.).
Pour le programme de promotion de l’entreprenariat des jeunes diplômés, l’instrument privilégié par le Projet est la Compétition  de Plan d’Affaires (CPA), (en anglais  Business Plan Competition, BPC), qui est une méthode  très pertinente et appropriée pour sélectionner et motiver les jeunes diplômés porteurs de bons projets. Le processus de la CPA combine formation, mentorat, assistance technique et financière pour aider des entrepreneurs à développer leurs entreprises et des jeunes entreprises existantes de moins de 5 ans, en élaboration de plans d'affaires réalistes et bancables et à la suite, en entreprises performantes, pérennes et viables. 
Le cycle de la CPA comprend trois phases spécifiques : (i) appel à candidatures, (ii) renforcement de capacités des candidats, en élaboration de plans d’affaires, mise en compétition des candidats, sélection des meilleurs plans d’affaires, attribution de prix aux lauréats et (iii) accompagnement opérationnel post-compétition de l’ensemble des participants au concours de plan d’affaires.
Objectifs de l’appel à projet
Objectif général
L’objectif général visé à travers l’appel à projets est de promouvoir l’emploi jeune par la solution entrepreneuriale. Elle va apporter des opportunités aux jeunes diplômés comme à travers l’appui à la création d’entreprise pour les jeunes porteurs de projet ou d’idées d’entreprise et au renforcement d’entreprises de jeunes promoteurs.
Objectifs spécifiques
Plus spécifiquement il s’agit à travers cet appel à projets de :
- Sélectionner et former en entreprenariat 500 jeunes diplômés (dont au moins 30% de femmes) ;
- Accompagner ces jeunes à la réalisation de leurs plans d’affaires sont élaborés par ces jeunes;
- Sélectionner et mettre à la disposition des subventions (fonds d’amorçage) aux 250 meilleurs plans d’affaires (125 nouvelles entreprises créées et 125 entreprises existantes);
- Faciliter à 125 entreprises (soit 50% des entreprises lauréates) l’accès à un financement complémentaire à travers le fonds de garantie confié au Fonds Renouvelable pour l’Emploi (FARE) ;
- Accompagner les lauréats dans la réalisation de leurs plans d’affaires pendant un an ;
- Contribuer à la création d’au moins 1 000  nouveaux emplois (une moyenne d'environ 4 emplois créés pour chaque entreprise créée ou renforcée.
Destinataires de l’Appel à projets
La Compétition de Plan d’Affaires  cible les jeunes de nationalité malienne, âgés de 18 à 35 ans, de niveau Bac (académique ou technique) ou plus, porteurs d’un projet, de création ou de développement d’entreprise, innovant, respectueux de l’environnement, c’est-à-dire « vert », créateur d’emplois et susceptible d’être mis à échelle. Elle concernera mille (250) jeunes dans toutes les régions du Mali, sans restriction de secteur d’activité dont cinq cent seront sélectionnés pour être accompagnés.
Domaines prioritaires concernés
Quatre (4) domaines prioritaires sont retenus, à savoir:
- L’agriculture et l’agro-industrie ;
- L’élevage, peaux et cuir;
- Le bâtiment et les travaux publics;
- Les mines et les métiers connexes ;
- Les secteurs émergents.
Tous projets innovants et en relation avec les besoins du marché seront éligibles.
Pour toutes questions s’adresser à :

COORDINATION DU PROCEJ

Unité de Coordination du PROCEJ
Sise ACI 2000 Hamdallaye Rue 323 Porte 12 836 - Tél. 20 22 27 66/ 20 22 27 67/ 66 75 25 27 - Email : procej@procej-mali.org

RESPONSABLE TECHNIQUE

Ministère de la Promotion de l’Investissement et du Secteur Privé
Secrétariat Technique Permanent du Conseil Supérieur du Secteur Privé
ACI 2000, Coté Est du Palais des Sports - Tel : +223 66 08 38 38  - Email : a.traore@investmali.ml 

RESPONSABLE OPERATIONNEL

Consortium CECI/EUMC
ACI 2000 - Rue : 411 - Porte : 40 - Tél. 20 29 48 44/75 14 05 99/66 73 38 70 - Email : alassanes@ceci.ca

Les inscriptions peuvent se faire en ligne à l’adresse suivante : http://www.procej-cpa.org
Les  idées de projet ou les plans d’affaires peuvent être aussi déposées aux adresses mentionnées ci – dessous au plus tard  le vendredi 30 septembre 2016 à 12h 30mn 
Concours@procej-cpa.org
procej@procej-mali.org
ou

BAMAKO

DANS LES REGIONS

Unité de Coordination du PROCEJ
Sise ACI 2000 Hamdallaye Rue 323 Porte 12 836 - Tél. 20 22 27 66/ 20 22 27 67/ 66 75 25 27
Email : procej@procej-mali.org

Directions Régionales de l’Emploi et de la formation professionnelle

Ministère de la Promotion de l’Investissement et du Secteur Privé.
Secrétariat Technique Permanent du Conseil Supérieur du Secteur Privé
ACI 2000, Coté Est du Palais des Sports - Tel : +223 66 08 38 38 -  Email : a.traore@investmali.ml 

Conseils de Cercle

Conseil National de la Jeunesse du Mali

Conseils Régionaux de la Jeunesse



PROGRAMME ACCORD
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Service de formation

PROGRAMME ACCORD

En mars 2016, l’USAID/Mali a lancé le Programme ACCORD (Appui à la Cohésion Communautaire et les Opportunités de Réconciliation et de Développement). Ce programme est mis en œuvre par AECOM International Development (AECOM).
Dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme, AECOM cherche des soumissionnaires pour :

Numéro de l’appel d’offres (RFP) Description de l’activité Date de cloture

ACCORD-0390-RFP-0916

Formation des femmes des comités de gestion des plateformes multi-fonctionnelles dans la région de Gao

Lundi 03 Octobre 2016, 15h00

AECOM invite tous les fournisseurs qualifiés à soumettre une Offre pour les services ci-dessus désignés. Les Organisations intéressées peuvent consulter le dossier d’appel d’offres sur le site internet du programme : http://www.mali-accord.com/approvisionnement.html
Les soumissionnaires doivent suivre les instructions fournies et soumettre leur offre sous plis fermé aux bureaux d’AECOM avant la date et l’heure de clôture.
Aucune soumission ne sera acceptée au-delà de cette date et heure.



OXFAM
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de réalisation de puits

OXFAM

FINANCEMENT : GAC (Global Affairs Canada)
RÉALISATION DES TRAVAUX DE : TROIS (03) PUITS A GRANDS DIAMETRES EQUIPES DE PMH (POMPE A MOTRICITE HUMAINE) DANS LES COMMUNES DE TABOYE ET TEMERA CERCLE DE BOUREM, REGION DE GAO
OXFAM au Mali invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires évoluant dans ce domaine d’activité à présenter leurs offres sous pli fermé pour les travaux relatifs à la réalisation de Trois (03) Puits a grands diamètres équipés de PMH dans les communes de Taboye et Temera dans le cercle de Bourem et de la région de GAO.
NB : Les dits travaux, seront constitués en trois (03) lots repartis comme suit :
Lot N°1 : Réalisation d’un (01) puits a grand diamètre équipés de PMH dans le village de Moudakane, commune de Taboye, cercle de Bourem, région de Gao
Lot N°2 : Réalisation d’un (01) puits a grand diamètre équipés de PMH dans le village de Ouani, commune de Taboye, cercle de Bourem, région de Gao
Lot N°3 : Réalisation d’un (01) puits a grand diamètre équipés de PMH dans le village de Bormo Garbagoungou commune de Temera tous du Cercle de Bourem Région Gao
1- Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres au niveau du Bureau
OXFAM à Bamako sise à ACI 2000 derrière la bibliothèque nationale où à Gao quartier château ou par email : oxfambamako@oxfam.org.uk
2- Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être retiré gratuitement
Calendrier
Lancement de l’appel d’offres: 16 Septembre 2016
Dernier délai pour la réception des offres: 03 Octobre 2016 à 16 h 00 heures locales.
Ouverture des offres: 05 Octobre 2016 à 10 h 00 heures locales.
Lieu pour l’ouverture des offres: Bureau d’Oxfam GB à Bamako, Hamdallaye ACI 2000, Immeuble Oumar Touré, Derrière la Bibliothèque Nationale



LUX DEV
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Services de consultants

LUX DEV

AVIS D’APPEL A MANIFESTATIONS D’INTERET MLI/023 • 16 491
Titre : recrutement d’un prestataire pour le diagnostic et le bilan des PDSEC existants dans la Zone de Concentration Opérationnelle (ZCO) du MLI/023
Montant maximum : 6 231 592 F CFA HT – Délai d’exécution de 60 jours
L’agence luxembourgeoise pour la coopération au Développement (LuxDev) lance un Appel à manifestations d’intérêt pour l’acquisition de services de recrutement d’un prestataire pour le diagnostic et le bilan des PDSEC existants dans la Zone de Concentration Opérationnelle (ZCO) du MLI/023 pour le compte du Projet MLI/023 financé avec des fonds des Gouvernements du Mali et du Grand-Duché du Luxembourg.
Les prestataires invités à manifester leur intérêt à fournir les services précités sont les bureaux d’études et de consultance de droit privé, légalement constitués (à l’exclusion des organisations non gouvernementales, des associations sans but lucratif et des opérateurs publics) et spécialisés dans le domaine de la décentralisation et la gouvernance locale.
A titre indicatif, les prestataires intéressés devront démontrer leur capacité technique et leur expérience dans le domaine de la décentralisation et la gouvernance locale (notamment les études diagnostiques des plans de développement socio/économiques des collectivités).
Le début des services est prévu pour novembre 2016 et pour une durée de 60 jours. Les prestataires de services doivent être disponibles pour la période prévue et disposés à intervenir dans la région du sud du Mali. Le budget maximum disponible pour le marché est estimé à 6 231 592 F CFA (hors taxes).
Les prestataires de services intéressés sont invités à fournir la documentation nécessaire et suffisante pour répondre aux critères de sélection. Le dossier, incluant les critères de sélection et le formulaire de manifestation d’intérêt, est disponible sur simple demande à l’adresse indiquée ci-dessous.
La liste restreinte des candidats invités à soumettre une offre sera établie à partir d’un minimum de trois (3) et un maximum de huit (8) candidats évalués qualifiés, classés si nécessaire selon les critères de sélection.
Les manifestations d’intérêt, en français exclusivement, doivent parvenir par email le 04 octobre 2016 à 10h 00mn (heure locale) au plus tard à l'adresse suivante :
Projet MLI/023
Antenne du Bureau régional de LuxDev - ACI 2000, Immeuble du Conseil National du Patronat, BP 2103 Tel : (223) 20 22 73 63 - Bamako - Mali
Email : jean-philippe.susplugas@luxdev.lu
Les demandes de clarifications sont à adresser à l’adresse email ci-dessus.
Uniquement les candidats retenus sur la liste restreinte seront invités à soumettre une offre.


LUX DEV
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Services de consultants

LUX DEV

AVIS D’APPEL A MANIFESTATIONS D’INTERET MLI/023 • 16 492
Titre : recrutement d’un prestataire pour faire l’état des lieux de la Fiscalité et des Outils disponibles au niveau des Collectivités (Commune, Cercle, Région) de la Zone de Concentration Opérationnelle (ZCO) du MLI/023
Montant maximum : 8 396 250 F CFA HTVA – Délai d’exécution de 60 jours
L’agence luxembourgeoise pour la coopération au Développement (LuxDev) lance un Appel à manifestations d’intérêt pour l’acquisition de services de recrutement d’un prestataire pour faire l’état des lieux de la fiscalité et des Outils disponibles au niveau des Collectivités (Commune, Cercle, Région) MLI/023 pour le compte du Projet MLI/023 financé avec des fonds des Gouvernements du Mali et du Grand-Duché du Luxembourg.
Les prestataires invités à manifester leur intérêt à fournir les services précités sont les bureaux d’études et de consultance de droit privé, légalement constitués (à l’exclusion des organisations non gouvernementales, des associations sans but lucratif et des opérateurs publics) et spécialisés dans la décentralisation et la gestion du foncier
A titre indicatif, les prestataires intéressés devront démontrer leur capacité technique et leur expérience en fiscalité (locale notamment).
Le début des services est prévu pour novembre 2016 et pour une durée de 60 (soixante) jours. Les prestataires de services doivent être disponibles pour la période prévue et disposés à intervenir dans la région sud du Mali. Le budget maximum disponible pour le marché est estimé à 8 396 250 F CFA (hors taxes).
Les prestataires de services intéressés sont invités à fournir la documentation nécessaire et suffisante pour répondre aux critères de sélection. Le dossier, incluant les critères de sélection et le formulaire de manifestation d’intérêt, est disponible sur simple demande à l’adresse indiquée ci-dessous.
La liste restreinte des candidats invités à soumettre une offre sera établie à partir d’un minimum de trois (3) et un maximum de huit (8) candidats évalués qualifiés, classés si nécessaire selon les critères de sélection.
Les manifestations d’intérêt, en français exclusivement, doivent parvenir par email le 05 octobre 2016 à 10h 00mn (heure locale) au plus tard à l'adresse suivante :
Projet MLI/023
Antenne du Bureau régional de LuxDev - ACI 2000, Immeuble du Conseil National du Patronat, BP 2103 Tel : (223) 20 22 73 63 - Bamako - Mali
Email : jean-philippe.susplugas@luxdev.lu
Les demandes de clarifications sont à adresser à l’adresse email ci-dessus.
Uniquement les candidats retenus sur la liste restreinte seront invités à soumettre une offre.


AGENCE MALIENNE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L’ENERGIE DOMESTIQUE ET DE L’ELECTRIFICATION RURALE (AMADER)
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Etudes, contrôle et surveillance de travaux

AGENCE MALIENNE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L’ENERGIE DOMESTIQUE ET DE L’ELECTRIFICATION RURALE (AMADER)
NOUVEAU

Projet d’Electrification de quelques villages par l’Energie Solaire Hybride.
Intitulé de la mission de consultant : Ingénieur conseil pour assurer la maitrise d’œuvre totale (étude techniques, contrôle et surveillance) des travaux d’électrification rurale par l’Energie Solaire Hybride de quelques villages en République du Mali.
Financement : Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) et du Fonds ABU Dhabi pour le Développement (AFDP).
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un prêt de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) et du fonds d’ABU Dhabi pour le Développement (AFDP) en vue de financer le coût du projet d’Electrification de quelques villages par l’Energie Solaire hybride, et se propose d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer des paiements autorisés a un titre du contrat relatif à l’ingénieur conseil pour assurer la maitrise d’œuvre totale (études, contrôle et surveillance) des travaux d’électrification rurale de quelque villages par l’énergie solaire hybride.
Les services de consultant (« Services ») comprennent :
Phase 1 : Etude de faisabilité détaillée et APD
Etude de faisabilité détaillée pour chacun des sites validés ;
Elaboration de l’avant-projet détaillé (APD) pour l’ensemble des sites validés.
Phase 2 : Exécution : maitrise d’œuvre
Elaboration des dossiers d’appel d’offres (DAO) pour la réalisation des infrastructures de production hybride et de distribution ;
Assistance au maitre d’ouvrage (AMADER) durant le processus de passation des marchés pour la fourniture, les travaux et l’accompagnement post-mise en service ;
Assistance au maitre d’ouvrage (AMADER) dans l’élaboration des contrats pour les fournitures et travaux ;
Contrôle et la réception des fournitures et travaux ;
Assistance au maitre d’ouvrage (AMADER) durant la phase d’accompagnement de 12 mois après la réception provisoire des travaux.
L’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) assurant la maitrise d’ouvrage déléguée pour le compte du Ministère de l’Energie et de l’Eau invite les consultants (« Consultants »)  admissibles à manifester leur intérêt pour fournir les services décrits ci-dessus.
Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services.
Les critères  pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Expériences dans le domaine des Etudes techniques, du contrôle et de la surveillance des travaux d’électrification par système hybrides PV-Diésel.
Qualification du personnel clé permanent de la firme.
Il est portée à l’attention des Consultants que la liste restreinte de bureaux d’études sera constituée de bureaux d’études arabes, africains et ou groupements arabes/africains conformément aux procédures de la BADEA.
Les consultants doivent justifier d’une bonne expérience en missions similaires (Etudes, Contrôle et surveillance de travaux d’électrification rurale par l’énergie solaire hybride.). Les copies des contrats (page de garde et de signature) ainsi que les attestations de bonne fin d’exécution (ou de services faits) doivent être joints.
Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les consultants intéressés peuvent obtenir de sinformations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes :
Un même consultant peut soumettre une manifestation d’intérêt pour l’un ou les deux lots à la fois, selon ses capacités techniques.
Direction de l’AMADER, sise sur la Colline de Badalabougou, Immeuble N°2 de l’ex-CRES, BP E715, Tél : 20 23 85 67, Fax : 20 23 82 39, Email : amader@amadermali.net, de 7heures 30mn à 16heures (heures locales) du lundi au vendredi.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 06 octobre 2016.
Secrétariat de l’AMADER
Mme SISSOKO Sekoba SISSOKO, Secrétaire
Adresse : Colline de Badalabougou, Immeuble N°2 de l’ex-CRES, tél : 20 23 85 67, Email : amader@amadermali.net.



LUX DEV
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Services de consultants

LUX DEV

AVIS D’APPEL A MANIFESTATIONS D’INTERET MLI/023 • 16 493
Titre : recrutement d’un prestataire pour faire l’état des lieux des Commissions foncières dans la Zone de Concentration Opérationnelle (ZCO) du MLI/023
Montant maximum : 4 629 745 F CFA HTVA – Délai d’exécution de 45 jours
L’agence luxembourgeoise pour la coopération au Développement (LuxDev) lance un Appel à manifestations d’intérêt pour l’acquisition de services de recrutement d’un prestataire pour faire l’état des lieux des Commissions foncières dans la Zone de Concentration Opérationnelle (ZCO) du MLI/023 pour le compte du Projet MLI/023 financé avec des fonds des Gouvernements du Mali et du Grand-Duché du Luxembourg.
Les prestataires invités à manifester leur intérêt à fournir les services précités sont les bureaux d’études et de consultance de droit privé, légalement constitués (à l’exclusion des organisations non gouvernementales, des associations sans but lucratif et des opérateurs publics) et spécialisés dans la décentralisation et la gestion du foncier
A titre indicatif, les prestataires intéressés devront démontrer leur capacité technique et leur expérience en gestion du foncier rural.
Le début des services est prévu pour octobre 2016 et pour une durée de 45 (quarante-cinq) jours. Les prestataires de services doivent être disponibles pour la période prévue et disposés à intervenir dans la région sud du Mali. Le budget maximum disponible pour le marché est estimé à 4 629 745 F CFA (hors taxes).
Les prestataires de services intéressés sont invités à fournir la documentation nécessaire et suffisante pour répondre aux critères de sélection. Le dossier, incluant les critères de sélection et le formulaire de manifestation d’intérêt, est disponible sur simple demande à l’adresse indiquée ci-dessous.
La liste restreinte des candidats invités à soumettre une offre sera établie à partir d’un minimum de trois (3) et un maximum de huit (8) candidats évalués qualifiés, classés si nécessaire selon les critères de sélection.
Les manifestations d’intérêt, en français exclusivement, doivent parvenir par email le 06 octobre 2016 à 10h 00mn (heure locale) au plus tard à l'adresse suivante :
Projet MLI/023
Antenne du Bureau régional de LuxDev - ACI 2000, Immeuble du Conseil National du Patronat, BP 2103 Tel : (223) 20 22 73 63 - Bamako - Mali
Email : jean-philippe.susplugas@luxdev.lu
Les demandes de clarifications sont à adresser à l’adresse email ci-dessus.
Uniquement les candidats retenus sur la liste restreinte seront invités à soumettre une offre.


PLAN INTERNATIONAL
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Evaluation de Projet

PLAN INTERNATIONAL
NOUVEAU

Plan International est une organisation non gouvernementale de développement communautaire centré sur l’enfant, qui œuvre pour une amélioration durable de la qualité de vie des enfants, particulièrement ceux vulnérables et défavorisés, au sein de leurs familles et leurs communautés.
Plan International intervient au Mali à travers 04 programmes que sont :
- Enfant en apprentissage ; 
- Enfant protégé ;
- Enfant en bonne santé ;
- Sécurité économique des ménages et gestion des risques de catastrophes.
Le Mali, qui s’est classé au 176e rang sur 187 pays selon l’indice du développement humain en 2014, sort lentement d’une crise politique, humanitaire et sécuritaire qui a débuté en janvier 2012 et qui s’est poursuivie par un coup d’état militaire en mars 2012.
Le projet d’Amélioration de l’Accès à des Services d’Éducation de Qualité (PASEQ) s’aligne avec les orientations du Ministère de l’Éducation Nationale et de ses partenaires dans le cadre des politiques et stratégies nationales de l’Éducation au Mali (PRODEC, PISE). Il est l’initiative d’un consortium composé de quatre organisations non gouvernementales internationales, notamment : la Fondation Aga Khan, Plan International, Save the Children, et World Vision. 
Les axes d’intervention du PASEQ sont:
- la construction d’écoles (1er cycle) et de centres de développement de la petite enfance (CDPE);
- la réalisation d’infrastructures d’hygiène, eau et assainissement, et de cantines scolaires;
- la dotation des écoles et CDPE en kits d’hygiène, d’assainissement, vivres et kits de cantines;
- la distribution de déparasitant et de micronutriments;
- le renforcement des capacités des enseignant(e)s, du personnel scolaire, des gouvernements d’enfants, membres des comités de gestion scolaires et préscolaires (CGS/COGES), Mères Éducatrices (ME), Associations de Mères d’Élèves (AME), et communautés décentralisées afin d’améliorer la gestion des écoles, CDPE et cantines scolaires.
Le PASEQ vise à améliorer l'accès aux centres sains et sécurisés de développement de la petite enfance (CDPE) et au premier cycle de l'enseignement fondamental dans 304 villages des régions de Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso et Mopti pour une durée de trois ans (24 Mars 2014 – 31 Mars 2017).
Le PASEQ contribuera à l’amélioration de l’accès à 130 centres de développement de la petite enfance et à 221 écoles du 1er cycle de l’enseignement fondamental pour 61,767 enfants dont 30,513 filles, dans les 304 villages, par la mise en place d’infrastructures scolaires, sanitaires et hydrauliques, le financement de l’alimentation scolaire, et la distribution de micronutriments et de déparasitant. En plus, 707,945 personnes dont 357,231 femmes,  notamment enseignant(e)s, mères éducatrices, membres d’associations locales et de comités de gestion, et élus locaux bénéficieront de renforcement de capacités selon leurs attributions pour une meilleure qualité de l’éducation.
Objet:
Le but de  l’évaluation  est de mesurer l’impact des interventions du PASEQ depuis 2014 sur la scolarisation des enfants du CDPE et du niveau 1 de l’enseignement fondamental selon les termes définis dans le présent document et l’accord de partenariat du projet.
L'évaluation aura pour objectif de mesurer la pertinence, l’efficience, l'efficacité, l'impact et la viabilité des activités de PASEQ. Pour ce faire, les évaluateurs s’attelleront à répondre aux interrogations suivantes: la Pertinence, l’Efficience, l’Impact, la Viabilité et le Genre.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires en retirant le dossier de consultation auprès de l’Administration de Plan International Mali, tous les jours ouvrables de 8h00 à 15h00, contre le paiement de la somme non remboursable de F.CFA Vingt Cinq mille (25,000).
Les travaux prévus dans le cadre de cette consultation sont à réaliser dans un délai maximum de 90 jours  à compter de la date de signature du contrat et de la réunion d’information et d’orientation.
Les offres sous plis fermés devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le Vendredi 07 octobre  2016 à 10h00. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est : Plan International Mali Rue 286, Hamdallaye ACI 2000, BP : 1598, Tel (+223) 44-90-09-56, Bamako – Mali.                                                               
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture le Vendredi 7 octobre 2016 à 10h30m, locale, dans la salle de réunion du Bureau National de Plan International Mali.
Pour les consultants ne résidant pas à Bamako, la soumission des offres par voie électronique est acceptée.
Les modalités de soumission par voie électronique sont les suivantes : Les consultants qui  souhaitent remettre leurs offres par voie électronique peuvent  le faire en suivant la procédure décrite ci-après : protéger leurs offres (technique  et financière)  par un mot de passe qui sera  communiqué à Plan International Mali, le jour de l’ouverture de chaque offre avant l’heure fixée pour l’ouverture,  en utilisant la même adresse électronique de transmission des offres: mali.procurement@plan-international.org



UNICEF
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux divers

UNICEF

RFP-MLI-2016-9127513
Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) lance un appel à propositions pour le contrôle des travaux de construction et réhabilitation de forages, de réalisation de SHVA et de systèmes de pompages solaires (SPS), de réalisation et de réhabilitation de latrine, de réalisation de lave-mains, de construction d’incinérateurs et d’aires de gestion des déchets médicaux et de réalisation de panneaux de visibilité dans les régions de Sikasso, Koulikouro, Mopti, Tombouctou, Touadeni, Gao, Menaka et Kidal.
Pour ce faire, l’UNICEF recherche des bureaux d’études qualifiés et expérimentés dans le suivi et le contrôle de travaux de forages, adductions d’eau et systèmes solaires, bornes fontaines, latrines, incinérateurs et lave-mains.
Le marché est reparti en six lots :
LOT 1 Bureau d’études : Contrôle des travaux de réalisation de nouveaux forages PMH et de SHVA, de réhabilitation de forages PMH et de SHVA dans les communautés des régions de Mopti et Sikasso
Région de MOPTI : Réalisation de 28 nouveaux forages dont 24 équipés en PMH et 4 en SHVA et la réhabilitation de 12 PMH dans les communautés du cercle de Bandiagara
Région de MOPTI : Réalisation de 21 nouveaux forages équipés de PMH et la réhabilitation de 15 PMH et de 4 SHVA dans les communautés des cercles de Koro, Bankass et Douentza
Région de SIKASSO : Réalisation de 10 nouveaux forages à équiper de PMH et la réalisation de 10 SHVA sur des forages existants dans les cercles de Bougouni et Yorosso
LOT 2 Bureau d’études : Contrôle des travaux de réalisation de nouveaux forages PMH et  de SHVA, de réhabilitation de forages PMH et de SHVA, la réalisation et réhabilitation de latrine, de réalisation de lave-mains et panneaux de visibilité dans les écoles et dans les communautés dans les régions de Tombouctou et Taoudéni
Régions de TOMBOUCTOU et TAOUDENI : Réalisation de 9 nouveaux forages dont 8 équipés en PMH et 1 en SHVA, la réhabilitation de 8 PMH et de 1 SHVA dans les communautés des cercles de Tombouctou, Gourma Rharous et Taoudéni
Région de TOMBOUCTOU : Réalisation de 32 nouveaux forages dont 31 équipés en PMH et 1 en SHVA, la réhabilitation de 5 PMH et de 1 SHVA dans les communautés et écoles des cercles de Goundam, Diré et Niafunké
Région de TOMBOUCTOU, dans 15 écoles : Réalisation de 43 cabines de latrines scolaires dont 8 blocs de deux cabines, 9 blocs de trois cabines, Réhabilitation de 33 cabines de latrines, Réalisation de 39 dispositifs de lave-mains « Simple », Réalisation et pose de 15 panneaux de visibilité
LOT 3 Bureau d’études : Contrôle des travaux de réalisation de nouveaux forages PMH et de SHVA, de réhabilitation de forages PMH et de SHVA, de réalisation et réhabilitation de latrine, de réalisation de lave-mains et panneaux de visibilité dans les écoles et dans les communautés dans les régions de Gao et Ménaka
Région de GAO : Réalisation de 25 nouveaux forages dont 24 équipés en PMH et 1 en SHVA, la réhabilitation de 9 PMH et de 3 SHVA dans les communautés et écoles des cercles de Gao et Bourem
Régions de GAO et MENAKA : Réalisation de 15 nouveaux forages dont 13 équipés de PMH et 2 en SHVA, la réhabilitation de 8 PMH et de 1 SHVA dans les communautés des cercles de Ansongo et Ménaka
Région de GAO, dans 15 écoles : Réalisation de 63 cabines de latrines scolaires dont 21 blocs de deux cabines et 7 blocs de trois cabines, Réhabilitation de 7 cabines de latrines, Réalisation de 30 dispositifs de lave-mains « Simple », Réalisation et pose de 15 panneaux de visibilité
LOT 4 Bureau d’études : Contrôle des travaux de réalisation de nouveaux forages PMH et de SHVA, de réhabilitation de forages et de SHVA, de bornes fontaines, de réalisation et réhabilitation de latrine, de réalisation de lave-mains et panneaux de visibilité dans les écoles et dans les communautés dans la région de Kidal
Région de KIDAL : Réalisation de 9 forages productifs dont 8 équipés de PMH et 1 de SHVA, réhabilitation 8 PMH, de 3 SHVA et de 3 bornes fontaines dans les communautés et écoles des cercles de Kidal et Tessalit
Région de KIDAL, dans 11 écoles : Réalisation de 18 cabines de latrines scolaires dont 6 blocs de deux cabines, 2 blocs de trois cabines, Réhabilitation de 86 cabines de latrines, Réalisation de 40 dispositifs de lave-mains « Simple », Réalisation et pose de 11 panneaux de visibilité
LOT 5 Bureau d’études : Contrôle des travaux de réalisation de nouveaux forages équipés d’un système de pompage solaire et l’installation et équipement d’un système de pompage solaire sur des forages existants, de réalisation de latrines, d’incinérateurs et d’aires de gestion des déchets médicaux, et de panneaux de visibilité dans les centres de santé dans la région de Sikasso
Région de SIKASSO : Réalisation de 07 nouveaux forages équipés d’un système de pompage solaire et l’installation et équipement d’un système de pompage solaire sur 13 forages existants dans les centres de santé des cercles Koutiala, Yorosso et Sikasso
Région de SIKASSO : Réalisation de 22 nouveaux forages équipés d’un système de pompage solaire et l’installation et équipement d’un système de pompage solaire sur 08 forages existants dans les centres de santé des cercles Kadiolo, Kolondieba et Sikasso
Région de SIKASSO, dans 52 centres de santé : Réalisation de 10 latrines (blocs de 2 cabines), 43 nouveaux incinérateurs et aires de gestion des déchets médicaux, et de 52 panneaux de visibilité
Région de SIKASSO, dans 63 centres de santé : Réalisation de 8 latrines (blocs de 2 cabines), 47 nouveaux incinérateurs et aires de gestion des déchets médicaux, et de 63 panneaux de visibilité
LOT 6 Bureau d’études : Contrôle des travaux de réalisation de nouveaux forages équipés d’un système de pompage solaire et l’installation et équipement d’un système de pompage solaire sur des forages existants, de réalisation de latrines, d’incinérateurs et d’aires de gestion des déchets médicaux, et de panneaux de visibilité dans les centres de santé dans les régions de Sikasso et Koulikoro
Région de SIKASSO : Réalisation de 19 nouveaux forages équipés d’un système de pompage solaire et l’installation et équipement d’un système de pompage solaire sur 10 forages existants dans les centres de santé des cercles Yanfolila et Bougouni
Région de KOULIKORO : Réalisation de 17 nouveaux forages équipés d’un système de pompage solaire et l’installation et équipement d’un système de pompage solaire sur 09 forages existants dans les centres de santé des cercles Kati, Kangaba et Dioila dans la région de Koulikoro.
Région de SIKASSO, dans 70 centres de santé : Réalisation de 17 latrines (blocs de 2 cabines), 45 nouveaux incinérateurs et aires de gestion des déchets médicaux, et de 70 panneaux de visibilité
Région de KOULIKORO, dans 78 centres de santé : Réalisation de 19 latrines (blocs de 2 cabines), 44 nouveaux incinérateurs et aires de gestion des déchets médicaux, et de 78 panneaux de visibilité
Le délai d’exécution est de sept mois calendaires par lot (non cumulatif)
Le dossier d’Appel à Propositions est à retirer au bureau de l’UNICEF sis Niamakoro, Cité UNICEF (Bamako) à la réception (demander Mme Marieme Toure, Supply Officer), du lundi au jeudi entre 9h00 et 12h00 à partir du 19 Septembre et jusqu’au 27 Septembre 2016.
Les soumissionnaires sont priés de se munir d’une clé USB.
L’UNICEF se réserve le droit de retirer de la consultation toute entreprise dont l’une des prestations a été estimée problématique quant à la qualité des réalisations ou quant à d’autres manquements professionnels dans le passé.
Les Propositions techniques et financières seront déposées au bureau de l’UNICEF à Bamako, sous pli fermé selon les modalités définies dans le dossier d’appel à proposition.
Un bureau d’études ou groupement de bureau d’études pourra postuler à plusieurs lots, mais ne pourra prétendre se voir attribuer plus de deux (2) lots.
La garantie de soumission obligatoire est fixée à : CFA 500 000 par soumission (et non par lot)
Date limite de dépôt des dossiers de propositions : le 10 Octobre 2016, à 11h00.



UNICEF
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Réalisation de forages et latrines

UNICEF

RFP-MLI-2016- 9127480
Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) lance un appel à propositions pour :
La réalisation de 139 forages productifs à équiper de pompe a motricité humaine (PMH), de 10 forages productifs à équiper de Systèmes d’Hydrauliques Villageoise Améliorés (SHVA), la réhabilitation de 65 forages équipés de PMH, de 13 forages équipés de SHVA, la réalisation de 10 SHVA sur forages existants, la réalisation de 65 nouveaux forages productifs à équiper d’un système de pompage solaire (SPS) et l’installation et l’équipement de 40 SPS sur forages existants dans les régions de Sikasso, Koulikouro, Mopti, Tombouctou, Touadeni, Gao, Menaka et Kidal 
Et
La construction de 232 cabines de latrines, la réhabilitation de 126 cabines de latrines, la construction de 109 dispositifs de lave-mains, la construction de 179 incinérateurs et aires de gestion des déchets médicaux et de 304 panneaux de visibilité dans les institutions (écoles et Centres de Santé) dans les régions de Gao, Kidal, Tombouctou, Koulikoro et Sikasso
Pour ce faire, l’UNICEF recherche des entreprises spécialisées dans les travaux tels que décrits dans le dossier, légalement établies au Mali, disposant de toutes les autorisations et attestations nécessaires, éligibles et qualifiées, et ayant la capacité requise pour exécuter le contrat dans les conditions définies dans cet appel à propositions.
Le marché est reparti en 19 lots :
Lot 1 - Région de MOPTI : Réalisation de 28 nouveaux forages dont 24 équipés en PMH et 4 en SHVA et la réhabilitation de 12 PMH dans les communautés du cercle de Bandiagara
Lot 2 - Région de MOPTI : Réalisation de 21 nouveaux forages équipés de PMH et la réhabilitation de 15 PMH et de 4 SHVA dans les communautés des cercles de Koro, Bankass et Douentza
Lot 3 - Régions de TOMBOUCTOU et TAOUDENI : Réalisation de 9 nouveaux forages dont 8 équipés en PMH et 1 en SHVA, la réhabilitation de 8 PMH et de 1 SHVA dans les communautés des cercles de Tombouctou, Gourma Rharous et Taoudéni
Lot 4 - Région de TOMBOUCTOU : Réalisation de 32 nouveaux forages dont 31 équipés en PMH et 1 en SHVA, la réhabilitation de 5 PMH et de 1 SHVA dans les communautés et écoles des cercles de Goundam, Diré et Niafunké
Lot 5 - Région de GAO : Réalisation de 25 nouveaux forages dont 24 équipés en PMH et 1 en SHVA, la réhabilitation de 9 PMH et de 3 SHVA dans les communautés et écoles des cercles de Gao et Bourem
Lot 6 - Régions de GAO et MENAKA : Réalisation de 15 nouveaux forages dont 13 équipés de PMH et 2 en SHVA, la réhabilitation de 8 PMH et de 1 SHVA dans les communautés des cercles de Ansongo et Menaka
Lot 7 - Région de KIDAL : Réalisation de 9 forages productifs dont 8 équipés de PMH et 1 de SHVA, réhabilitation 8 PMH, de 3 SHVA et de 3 bornes fontaines dans les communautés et écoles des cercles de Kidal et Tessalit
Lot 8 : Région de SIKASSO : Réalisation de 10 nouveaux forages à équiper de PMH et la réalisation de 10 SHVA sur des forages existants dans les cercles de Bougouni et Yorosso
Lot 9 - Région de SIKASSO : Réalisation de 7 nouveaux forages équipés d’un système de pompage solaire et l’installation et équipement d’un système de pompage solaire sur 13 forages existants dans les centres de santé des cercles Koutiala, Yorosso et Sikasso
Lot 10 - Région de SIKASSO : Réalisation de 22 nouveaux forages équipés d’un système de pompage solaire et l’installation et équipement d’un système de pompage solaire sur 08 forages existants dans les centres de santé des cercles Kadiolo,Kolondieba et Sikasso
Lot 11 - Région de SIKASSO : Réalisation de 19 nouveaux forages équipés d’un système de pompage solaire et l’installation et équipement d’un système de pompage solaire sur 10 forages existants dans les centres de santé des cercles Yanfolila et Bougouni
Lot 12 - Région de KOULIKORO : Réalisation de 17 nouveaux forages équipés d’un système de pompage solaire et l’installation et équipement d’un système de pompage solaire sur 09 forages existants dans les centres de santé des cercles Kati, Kangaba et Dioila dans la région de Koulikoro.
Lot 13 - Région de GAO, dans 15 écoles : Réalisation de 63 cabines de latrines scolaires dont 21 blocs de deux cabines et 7 blocs de trois cabines, Réhabilitation de 7 cabines de latrines, Réalisation de 30 dispositifs de lave-mains « Simple », Réalisation et pose de 15 panneaux de visibilité
Lot 14 - Région de KIDAL, dans 11 écoles : Réalisation de 18 cabines de latrines scolaires dont 6 blocs de deux cabines, 2 blocs de trois cabines, Réhabilitation de 86 cabines de latrines, Réalisation de 40 dispositifs de lave-mains « Simple », Réalisation et pose de 11 panneaux de visibilité
Lot 15 - Région de TOMBOUCTOU, dans 15 écoles : Réalisation de 43 cabines de latrines scolaires dont 8 blocs de deux cabines, 9 blocs de trois cabines, Réhabilitation de 33 cabines de latrines, Réalisation de 39 dispositifs de lave-mains « Simple », Réalisation et pose de 15 panneaux de visibilité
Lot 16- Région de SIKASSO, dans 70 centres de santé : Réalisation de 17 latrines (blocs de 2 cabines), 45 nouveaux incinérateurs et aires de gestion des déchets médicaux, et de 70 panneaux de visibilité
Lot 17- Région de SIKASSO, dans 52 centres de santé : Réalisation de 10 latrines (blocs de 2 cabines), 43 nouveaux incinérateurs et aires de gestion des déchets médicaux, et de 52 panneaux de visibilité
Lot 18- Région de SIKASSO, dans 63 centres de santé : Réalisation de 8 latrines (blocs de 2 cabines), 47 nouveaux incinérateurs et aires de gestion des déchets médicaux, et de 63 panneaux de visibilité
Lot 19- Région de KOULIKORO, dans 78 centres de santé : Réalisation de 19 latrines (blocs de 2 cabines), 44 nouveaux incinérateurs et aires de gestion des déchets médicaux, et de 78 panneaux de visibilité
Le délai d’exécution est de six mois calendaires pour chaque lot. Au cas où une entreprise remporte plus d’un lot, le délai restera de 6 mois pour l’ensemble des travaux.
Le dossier d’Appel à Propositions est à retirer au bureau de l’UNICEF sis Niamakoro, Cité UNICEF (Bamako) à la réception (demander Mme Marieme Toure, Supply Officer), du lundi au jeudi entre 9h00 et 12h00 à partir du 19 Septembre et jusqu’au 27 Septembre 2016.
Les soumissionnaires sont priés de se munir d’une clé USB.
L’UNICEF se réserve le droit de retirer de la consultation toute entreprise dont l’une des prestations a été estimée problématique quant à la qualité des réalisations ou quant à d’autres manquements professionnels dans le passé.
Les Propositions Techniques et Financières seront déposées au bureau de l’UNICEF à Bamako, sous pli fermé selon les modalités définies dans le dossier d’appel à propositions.
Une entreprise ou groupement d’entreprises peut postuler pour plusieurs lots mais ne peut prétendre à plus de trois (3) lots maximum.
La caution de soumission obligatoire est fixée à : CFA 1 000 000 par soumission (et non par lot)
Date limite de dépôt des dossiers de propositions 13 Octobre 2016, à 11h00.



PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Evaluation d'impact du projet

PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ

AVIS DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°025/16 /PROCEJ-MEF
PAYS : MALI
Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ)
INTITULE DES SERVICES : le recrutement d’un consultant international pour la réalisation de l’évaluation d’impact du projet.
IDA DON N°: H9710-ML
N° IDENTIFICATION DU PROJET : P145861
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit et un don de l’Association Internationale de Développement (IDA) d'un montant équivalant à US$ 63 millions pour financer le Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un consultant pour la réalisation de l’évaluation d’impact du projet.
Les services de consultant suscités comprennent :
la définition et la mise en place de mécanismes permettant de déterminer de manière aussi systématique et objective que possible dans quelle mesure les besoins initiaux sont satisfaits et les résultats du projet sont atteints, ou sont en train de l’être et analyser les raisons de toute insuffisance.
De façon spécifique:
la définition des hypothèses de changements attendus ;
la clarification des différentes étapes du processus global de l’évaluation de l’impact;
la définition de la méthodologie d’évaluation d’impact;
l’implantation de l’enquête ;
la supervision de l’étude en termes de qualité ;
le choix des paramètres de l’évaluation ;
l’échantillonnage s’il y a lieu;
formation des enquêteurs s’il y a lieu;
le traitement et l’analyse des données ;
l’élaboration du rapport d’évaluation;
l’élaboration d’un cahier méthodologique complet avec tous les instruments y compris les guides de formation des différents acteurs qui seront impliqués ;
la méthodologie pour tester les instruments ;
enfin réaliser un transfert de compétences progressif à l’ONEF dans le sens d’un renforcement des capacités en matière d’évaluation d’impact.
Il sera appuyé par l’ONEF et le chargé du suivi-évaluation du projet sera associé à la préparation et à l’exécution de l’étude.
L’Unité de Coordination du Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes représentant le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MEFP) invite les consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services.
En outre, le consultant devra joindre à  son dossier, les copies certifiées conformes des diplômes et les curricula vitæ (CV) et tous autres documents pertinents. Les critères de sélection sont :
Être titulaire d’un diplôme d’études supérieures de niveau Bac + 5 au moins, en lien avec les sciences économiques, les sciences de l’éducation, l’emploi des jeunes, les statistiques.
Avoir une expérience d’au moins dix (10) ans dans le domaine de l’évaluation d’impact de projets d’appui à la formation professionnel et à l’emploi des jeunes.
Avoir des compétences (expériences) avérées en matière de suivi-évaluation notamment des projets financés par la Banque Mondiale;
Avoir conduit au moins deux (2) missions similaires  au cours des cinq dernières années ;
Avoir une bonne connaissance des secteurs économiques, de la formation technique et professionnelle et de l’emploi des jeunes.
Avoir au moins cinq années d’expériences  des procédures de bailleurs de fonds et notamment de la Banque Mondiale ;
Etre disponible immédiatement pour la mission.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » (édition de janvier 2011) (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Le Consultant international sera sélectionné selon la méthode de consultant individuel telle que décrite dans les Directives de Consultants. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 8 heures 30 mn à 15 heures 30 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 14 octobre 2016 à 12 heures 00
Au secrétariat de l’Unité de Coordination  du  PROCEJ sise à Hamdallaye ACI 2000, Rue 323  Bamako Mali.
Numéro de téléphone : (+223) 20 22 27 66 ou 20 22 27 67  
Adresse électronique : procej@procej-mali.org
Les TDR sont disponibles à l’UCP-PROCEJ ou sur le site du PROCEJ : www.procej-mali.org



MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Fourniture et Livraison de Badges et Accessoires

MINUSMA

Référence : EOIMINUSMA12953
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) a l’intention de publier un avis d'Appel d'Offres, et dans ce cadre sollicite des manifestations d’intérêt de la part des sociétés dûment enregistrées et autorisées pour la Fourniture et Livraison de Badges et Accessoires.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt toutes les sociétés qualifiées et intéressées doivent remplir le formulaire fournisseur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de M. Christian Mutsinzi avant la date limite du 14 Octobre 2016 à 16:00 (GMT).
Le courriel et/ou toute autre correspondance de réponse s’y afférent doit préciser, dans son objet, la Référence: EOIMINUSMA12953
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement, incorrectement remplies, ou reçues après la date limite.

Reference: EOIMINUSMA12953
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) seeks Expressions of Interest from duly registered and licensed companies for the Provision and Delivery of ID Card Equipment and Accessories.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download it) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Christian Mutsinzi (Mr.) before the closing date on 14 October 2016 at 4:00 pm (GMT).
Any relevant email and/or any correspondence must specify in the object, Reference: EOIMINUSMA12953
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest That are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline.



PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Service de formation en gestion axée sur les résultats

PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ

AVIS DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°24/16 /PROCEJ-MEFP
PAYS : MALI
Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ)
INTITULE DES SERVICES : le recrutement d’un consultant pour la formation des cadres de la DNETP en gestion axée sur les résultats (GAR) et le montage de projets.
IDA DON N°: H9710-ML
N° IDENTIFICATION DU PROJET : P145861
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit et un don de l’Association Internationale de Développement (IDA) d'un montant équivalant à US$ 63 millions pour financer le Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un consultant individuel pour la formation des cadres de la DNETP en Gestion Axée sur les Résultats (GAR) et le montage de projets
Les services de consultant suscités comprennent :
Familiariser les partenaires du projet à la terminologie et au processus de gestion axée sur les résultats (GAR). Cette compréhension partagée permettra d’améliorer l’efficience de la gestion opérationnelle et du suivi d’un projet.
Les objectifs spécifiques sont:
former les participants au montage de projets suivant la méthodologie GAR ;
élabore un schéma de « conception et gestion de projets » ;
élaborer le budget ;
valider un chronogramme d’élaboration du projet ;
élaborer des outils de suivis évaluation de projets.
Résultats attendus sont:
Aux termes de la mission du consultant, les gestionnaires :
disposent de modules de formation ;
utilisent les outils de gestion axée sur les résultats (cadre logique, coût, indicateurs, résultats, hypothèses et risques, etc.) ;
montent des projets suivant la méthodologie  GAR ;
assurent le suivi évaluation des projets.
L’Unité de Coordination du Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes représentant le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MEFP) invite les consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  la formation.
En outre, le consultant devra joindre à  son dossier, les copies certifiées conformes des diplômes et les curricula vitæ (CV) et tous autres documents pertinents. Les critères de sélection sont :
être titulaire d’un diplôme d’études supérieures de niveau Bac + 4 au moins, en sciences de l’éducation, planification de l’éducation, économie, finance, sciences sociales ou, ingénierie de formation ;
Avoir des compétences avérées en gestion axée sur les résultats (GAR) ;
Avoir des expériences en montage de projets y compris le montage de projets d’établissement ;
Avoir une bonne connaissance en ingénierie de formation et de l’approche par compétences (APC) ;
avoir une bonne connaissance des secteurs de l’enseignement technique et professionnel et de la formation professionnelle.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » (édition de janvier 2011) (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Le Consultant sera sélectionné selon la méthode consultant individuel telle que décrite dans les Directives de Consultants. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 8 heures 30 mn à 15 heures 30 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 15 octobre 2016 à 10 heures
Au secrétariat de l’Unité de Coordination du PROCEJ sise à Hamdallaye ACI 2000, Rue 323  Bamako Mali.
Numéro de téléphone : (+223) 20 22 27 66 ou 20 22 27 67  
Adresse électronique : procej@procej-mali.org
Les TDR sont disponibles à l’UCP-PROCEJ ou sur le site du PROCEJ : www.procej-mali.org



PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Service de formation en boulangerie

PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ

AVIS DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°016/16 /PROCEJ-MEFP
PAYS : MALI
Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ)
INTITULE DES SERVICES : le recrutement d’un consultant pour la formation des jeunes en boulangerie dans la région de Sikasso.
IDA DON N°: H9710-ML
N° IDENTIFICATION DU PROJET : P145861
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit et un don de l’Association Internationale de Développement (IDA) d'un montant équivalant à US$ 63 millions pour financer le Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un consultant individuel pour la formation des jeunes en boulangerie dans la région de Sikasso.
Les services de consultant suscités comprennent :
Acquérir les compétences de base sur les techniques de fabrication et de commercialisation du pain de manière traditionnelle, en vue de l’exploitation d’une boulangerie.
Distinguer les différents types de fours ;
Construire un four traditionnel ;
Respecter les règles de sécurité, d’hygiène et de protection de l’environnement ;
Utiliser les outils et les équipements de la boulangerie ;
Produire différents types de pain ;
Utiliser les outils de gestion de base ;
Utiliser les techniques de marketing du pain et autres dérivés
Résultats attendus sont:
A l’issue de la session, 08 jeunes inscrits dans le programme auront acquis des compétences leur permettant de réaliser des activités génératrices de revenus dans le domaine de la boulangerie traditionnelle.
L’Unité de Coordination du Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes représentant le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MEFP) invite les consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  la formation.
En outre, le consultant devra joindre à  son dossier, les copies certifiées conformes des diplômes et les curricula vitæ (CV) et tous autres documents pertinents. Les critères de sélection sont :
Être titulaire d’un diplôme de niveau CAP au moins en boulangerie ou pâtisserie, ou
Avoir 10 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la boulangerie ; 
Avoir une expérience d’au moins cinq (05) ans dans le domaine de la formation professionnelle et spécifiquement dans le domaine de la formation en boulangerie ;
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » (édition de janvier 2011) (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Le Consultant sera sélectionné selon la méthode consultant individuel telle que décrite dans les Directives de Consultants. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 8 heures 30 mn à 15 heures 30 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 17 octobre 2016 à 10 heures
Au secrétariat de l’Unité de Coordination du PROCEJ sise à Hamdallaye ACI 2000, Rue 323  Bamako Mali.
Numéro de téléphone : (+223) 20 22 27 66 ou 20 22 27 67  
Adresse électronique : procej@procej-mali.org
Les TDR sont disponibles à l’UCP-PROCEJ ou sur le site du PROCEJ : www.procej-mali.org



PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Service de formation en maçonnerie

PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ

AVIS DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°017/16 /PROCEJ-MEFP
PAYS : MALI
Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ)
INTITULE DES SERVICES : le recrutement d’un consultant pour la formation technique complémentaire des jeunes apprenants du programme de formation centralisée de courte durée en maçonnerie dans la région de Sikasso.
IDA DON N°: H9710-ML
N° IDENTIFICATION DU PROJET : P145861
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit et un don de l’Association Internationale de Développement (IDA) d'un montant équivalant à US$ 63 millions pour financer le Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un consultant individuel pour la formation des jeunes en maçonnerie dans la région de Sikasso.
Les services de consultant suscités comprennent :
Cette formation a pour objectif d’amener les jeunes à réaliser des travaux de maçonnerie au niveau rural.
Se situer au regard du métier et de la démarche de formation
Prévenir les atteintes à l’hygiène, à la santé, à la sécurité et à l’environnement
Installer son poste de travail
Analyser la crédibilité du client et la fiabilité du projet qui lui sera confié
Appliquer la technique de négociation du marché
Appliquer la technique de fidéliser un client.
Effectuer des  mesures linéaire et angulaire
Effectuer des techniques de traçage
Effectuer des techniques de mesure de gâchage
Effectuer des implantations des petits ouvrages
Effectuer une coupe de brique avec un ciseau à brique
Effectuer des angles en retour d’équerre en un seul temps
Effectuer des raccordements.
Effectuer un diagnostic de l’ouvrage à réaliser 
Assurer de prestations et de services spécifiques de finition de conformité et de décoration
Prospecter le marché
S’intégrer au marché du travail
Appliquer les techniques de gestion d’une entreprise de maçonnerie
Résultats attendus sont:
A l’issue de la session, 36 jeunes inscrits dans le programme auront acquis des compétences leur permettant de réaliser des activités génératrices de revenus dans le domaine de la maçonnerie.
L’Unité de Coordination du Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes représentant le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MEFP) invite les consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  la formation.
En outre, le consultant devra joindre à  son dossier, les copies certifiées conformes des diplômes et les curricula vitæ (CV) et tous autres documents pertinents. Les critères de sélection sont :
Être titulaire d’un diplôme de niveau CAP au moins en maçonnerie;
Avoir 10 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la maçonnerie ; 
Avoir une expérience d’au moins cinq (05) ans dans le domaine de la formation professionnelle et spécifiquement dans le domaine de la formation en maçonnerie;
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » (édition de janvier 2011) (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Le Consultant sera sélectionné selon la méthode consultant individuel telle que décrite dans les Directives de Consultants. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 8 heures 30 mn à 15 heures 30 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 17 octobre 2016 à 10 heures
Au secrétariat de l’Unité de Coordination du PROCEJ sise à Hamdallaye ACI 2000, Rue 323  Bamako Mali.
Numéro de téléphone : (+223) 20 22 27 66 ou 20 22 27 67  
Adresse électronique : procej@procej-mali.org
Les TDR sont disponibles à l’UCP-PROCEJ ou sur le site du PROCEJ : www.procej-mali.org



PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Service de formation en restauration

PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ

AVIS DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°018/16 /PROCEJ-MEFP
PAYS : MALI
Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ)
INTITULE DES SERVICES : le recrutement d’un consultant pour la formation technique complémentaire des jeunes apprenants du programme de formation centralisée de courte durée en restauration dans la région de Sikasso.
IDA DON N°: H9710-ML
N° IDENTIFICATION DU PROJET : P145861
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit et un don de l’Association Internationale de Développement (IDA) d'un montant équivalant à US$ 63 millions pour financer le Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un consultant individuel pour la formation des jeunes en restauration dans la région de Sikasso.
Les services de consultant suscités comprennent :
Amener le jeune à pratiquer l’activité de préparation et de vente des plats dans le cadre de l’exploitation d’un restaurant/gargote au sein du village.
Identifier des produits nécessaires à la cuisine
Utiliser des outils et équipements nécessaires à la cuisine et au service dans le restaurant 
Appliquer les règles d’hygiène, de sécurité et de protection de l’environnement
Appliquer des mesures de conservation des aliments
Concevoir une fiche technique de plats
Réaliser des entrées
Réaliser des plats de résistance
Réaliser des desserts
Appliquer des techniques de marketing relatives au service dans un restaurant
Utiliser les outils de gestions adaptés pour un restaurant
Apprendre à économiser l’énergie et le matériel
Résultats attendus sont:
A l’issue de la session, les jeunes inscrits dans le programme auront acquis des compétences leur permettant de réaliser des activités génératrices de revenus dans le domaine de la restauration.
L’Unité de Coordination du Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes représentant le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MEFP) invite les consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  la formation.
En outre, le consultant devra joindre à  son dossier, les copies certifiées conformes des diplômes et les curricula vitæ (CV) et tous autres documents pertinents. Les critères de sélection sont :
Être titulaire d’un diplôme de niveau CAP au moins en restauration;
Avoir 10 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la restauration ; 
Avoir une expérience d’au moins cinq (05) ans dans le domaine de la formation professionnelle et spécifiquement dans le domaine de la formation en restauration;
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » (édition de janvier 2011) (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Le Consultant sera sélectionné selon la méthode consultant individuel telle que décrite dans les Directives de Consultants. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 8 heures 30 mn à 15 heures 30 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 17 octobre 2016 à 10 heures
Au secrétariat de l’Unité de Coordination du PROCEJ sise à Hamdallaye ACI 2000, Rue 323  Bamako Mali.
Numéro de téléphone : (+223) 20 22 27 66 ou 20 22 27 67  
Adresse électronique : procej@procej-mali.org
Les TDR sont disponibles à l’UCP-PROCEJ ou sur le site du PROCEJ : www.procej-mali.org



PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Service de formation en céréaliculture

PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ

AVIS DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°019/16 /PROCEJ-MEFP
PAYS : MALI
Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ)
INTITULE DES SERVICES : le recrutement d’un consultant pour la formation technique complémentaire des jeunes apprenants du programme de formation centralisée de courte durée en céréaliculture dans la région de Sikasso.
IDA DON N°: H9710-ML
N° IDENTIFICATION DU PROJET : P145861
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit et un don de l’Association Internationale de Développement (IDA) d'un montant équivalant à US$ 63 millions pour financer le Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un consultant individuel pour la formation des jeunes en céréaliculture dans la région de Sikasso.
Les services de consultant suscités comprennent :
Cette formation a pour objectif de doter les jeunes participants de techniques de production (mise en place des cultures, entretien, utilisation des équipements agricoles, traitements, récolte) et de conservation des produits céréaliers, en vue d’améliorer la production et la productivité dans le cadre de la création d’emploi et l’augmentation des revenus dans les zones d’intervention du PROCEJ.
A la fin de ce module, les participants seront capables de :
Définir la céréaliculture (mil, sorgho, riz irrigué, blé) et la culture de l’arachide, de l’anis/cumin et du niébé, l’agro météorologie ;
Choisir les semences de céréales, de l’arachide, de l’anis/cumin et du niébé en fonction de la pluviométrie ;
Caractériser les principaux types de céréales, d’arachide, d’anis/cumin et niébé de la localité ; 
Identifier les types de sols propices à la céréaliculture, à la culture de l’arachide et de l’anis/cumin et à la culture du niébé 
Identifier les principales variétés à haut rendement et peu exigeantes par spéculation 
Produire de la fumure organique (fosse fumière, compostière, parc amélioré, les gadoues,) 
Appliquer les itinéraires techniques (Bonnes Pratiques Agricoles) 
Appliquer les mesures  de préservation de l’environnement
Piqueter les champs (piquets verts)
Utiliser les outils et équipements de travaux agricoles légers 
Appliquer les techniques d’estimation du rendement et de la production 
Appliquer les opérations de récoltes et post-récoltes 
Appliquer les notions de gestion d’entreprise 
Appliquer les techniques de lutte contre les principales maladies et ennemies des cultures.
Résultats attendus sont:
A l’issue de la session, les jeunes inscrits dans le programme auront acquis des compétences leur permettant de réaliser des activités génératrices de revenus dans le domaine de l’agriculture.
L’Unité de Coordination du Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes représentant le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MEFP) invite les consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  la formation.
En outre, le consultant devra joindre à  son dossier, les copies certifiées conformes des diplômes et les curricula vitæ (CV) et tous autres documents pertinents. Les critères de sélection sont :
Être titulaire d’un diplôme de niveau CAP au moins en agriculture ;
Avoir 10 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l’agriculture ; 
Avoir une expérience d’au moins cinq (05) ans dans le domaine de la formation ; professionnelle et spécifiquement dans le domaine de la formation en agriculture ;
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » (édition de janvier 2011) (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Le Consultant sera sélectionné selon la méthode consultant individuel telle que décrite dans les Directives de Consultants. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 8 heures 30 mn à 15 heures 30 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 17 octobre 2016 à 10 heures
Au secrétariat de l’Unité de Coordination du PROCEJ sise à Hamdallaye ACI 2000, Rue 323  Bamako Mali.
Numéro de téléphone : (+223) 20 22 27 66 ou 20 22 27 67  
Adresse électronique : procej@procej-mali.org
Les TDR sont disponibles à l’UCP-PROCEJ ou sur le site du PROCEJ : www.procej-mali.org



PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Service de formation en maraîchage

PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ

AVIS DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°20/16 /PROCEJ-MEFP
PAYS : MALI
Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ)
INTITULE DES SERVICES : le recrutement d’un consultant pour la formation technique complémentaire des jeunes apprenants du programme de formation centralisée de courte durée en maraîchage dans la région de Sikasso.
IDA DON N°: H9710-ML
N° IDENTIFICATION DU PROJET : P145861
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit et un don de l’Association Internationale de Développement (IDA) d'un montant équivalant à US$ 63 millions pour financer le Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un consultant individuel pour la formation des jeunes en maraîchage dans la région de Sikasso.
Les services de consultant suscités comprennent :
Cette formation a pour objectif d’amener les participants à maitriser les techniques de production, de traitement, de récolte, de conservation et de commercialisation des produits maraîchers en vue de l’exploitation d’un jardin maraîcher dans leur village.
Définir le maraîchage et déterminer l’importance de la culture maraîchère 
Caractériser les principales spéculations maraîchères de la localité 
Utiliser les outils et les équipements du maraîchage 
Installer un périmètre maraîcher
Produire de la fumure organique 
Appliquer les itinéraires techniques de production des principales spéculations (Bonnes Pratiques Agricoles) 
Appliquer les techniques de lutte contre les principales maladies et les ennemis des cultures maraîchères.
Appliquer les opérations de récolte et de post-récolte
Appliquer les mesures de préservation de l’environnement
Appliquer les techniques de commercialisation des produits maraîchers
Résultats attendus sont:
A l’issue de la session, 104 jeunes inscrits dans le programme auront acquis des compétences leur permettant de réaliser des activités génératrices de revenus dans le domaine des maraîchers.
L’Unité de Coordination du Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes représentant le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MEFP) invite les consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  la formation.
En outre, le consultant devra joindre à  son dossier, les copies certifiées conformes des diplômes et les curricula vitæ (CV) et tous autres documents pertinents. Les critères de sélection sont :
Être titulaire d’un diplôme de niveau CAP au moins en agriculture ;
Avoir 10 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l’agriculture ; 
Avoir une expérience d’au moins cinq (05) ans dans le domaine de la formation ; professionnelle et spécifiquement dans le domaine de la formation en agriculture ;
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » (édition de janvier 2011) (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Le Consultant sera sélectionné selon la méthode consultant individuel telle que décrite dans les Directives de Consultants. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 8 heures 30 mn à 15 heures 30 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 17 octobre 2016 à 10 heures
Au secrétariat de l’Unité de Coordination du PROCEJ sise à Hamdallaye ACI 2000, Rue 323  Bamako Mali.
Numéro de téléphone : (+223) 20 22 27 66 ou 20 22 27 67  
Adresse électronique : procej@procej-mali.org
Les TDR sont disponibles à l’UCP-PROCEJ ou sur le site du PROCEJ : www.procej-mali.org



PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Service de formation en transformation agroalimentaire

PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ

AVIS DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°21/16 /PROCEJ-MEFP
PAYS : MALI
Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ)
INTITULE DES SERVICES : le recrutement d’un consultant pour la formation technique complémentaire des jeunes apprenants du programme de formation centralisée de courte durée pour la transformation en agroalimentaire dans la région de Sikasso.
IDA DON N°: H9710-ML
N° IDENTIFICATION DU PROJET : P145861
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit et un don de l’Association Internationale de Développement (IDA) d'un montant équivalant à US$ 63 millions pour financer le Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un consultant individuel pour la formation des jeunes pour la transformation en agroalimentaire dans la région de Sikasso.
Les services de consultant suscités comprennent :
Cette formation amène les participants à appliquer les techniques de transformation des céréales locales et légumineuses, afin de fabriquer et commercialiser des produits alimentaires sains, de bonne qualité et disponibles à tout moment.
appliquer les techniques de transformation des céréales locales et légumineuses, afin de fabriquer et commercialiser des produits alimentaires sains, de bonne qualité et disponibles à tout moment.
à appliquer les techniques de conservation et de transformation des fruits et des légumes locaux, pour fabriquer et commercialiser des produits alimentaires sains, de bonne qualité et disponibles à tout moment.
appliquer les techniques de conditionnement et de stockage des produits locaux transformés afin de préserver leur valeur nutritive et leur qualité commerciale.
appliquer les mesures d’hygiène, de sécurité et de protection de l’environnement dans l’entreprise.
Résultats attendus sont:
A l’issue de la session, 72 jeunes inscrits dans le programme auront acquis des compétences leur permettant de réaliser des activités génératrices de revenus dans le domaine de la transformation en agroalimentaire.
L’Unité de Coordination du Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes représentant le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MEFP) invite les consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  la formation.
En outre, le consultant devra joindre à  son dossier, les copies certifiées conformes des diplômes et les curricula vitæ (CV) et tous autres documents pertinents. Les critères de sélection sont :
Être titulaire d’un diplôme de niveau CAP au moins en agroalimentaire ;
Avoir 10 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la transformation en agroalimentaire; 
Avoir une expérience d’au moins cinq (05) ans dans le domaine de la formation ; professionnelle et spécifiquement dans le domaine de la formation en transformation agroalimentaire ;
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » (édition de janvier 2011) (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Le Consultant sera sélectionné selon la méthode consultant individuel telle que décrite dans les Directives de Consultants. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 8 heures 30 mn à 15 heures 30 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 17 octobre 2016 à 10 heures
Au secrétariat de l’Unité de Coordination du PROCEJ sise à Hamdallaye ACI 2000, Rue 323  Bamako Mali.
Numéro de téléphone : (+223) 20 22 27 66 ou 20 22 27 67  
Adresse électronique : procej@procej-mali.org
Les TDR sont disponibles à l’UCP-PROCEJ ou sur le site du PROCEJ : www.procej-mali.org



PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Service de formation en transformation en embouche

PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ

AVIS DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°22/16 /PROCEJ-MEFP
PAYS : MALI
Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ)
INTITULE DES SERVICES : le recrutement d’un consultant pour la formation technique complémentaire des jeunes apprenants du programme de formation centralisée de courte durée pour la transformation en embouche dans la région de Sikasso.
IDA DON N°: H9710-ML
N° IDENTIFICATION DU PROJET : P145861
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit et un don de l’Association Internationale de Développement (IDA) d'un montant équivalant à US$ 63 millions pour financer le Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un consultant individuel pour la formation des jeunes pour la transformation en embouche dans la région de Sikasso.
Les services de consultant suscités comprennent :
Apprendre aux participants les techniques d’embouche de petits ruminants et leur commercialisation en vue d'en faire une activité économique et pérenne.
Identifier et choisir les animaux à emboucher ; 
Identifier les différents types d’embouche ;
Aménager un endroit pour abriter les animaux ;
Établir des formules de rationnement alimentaire (connaître les aliments et les   quantités à offrir) ; 
Apporter les soins  vétérinaires  élémentaires (prévention et traitement) ; 
Respecter les aspects environnementaux ; 
Tenir un cahier de suivi de production et de vente ;
Calculer les coûts de production ;
Tenir une fiche journalière de distribution d’aliments.
Résultats attendus sont:
A l’issue de la session, 60 jeunes inscrits dans le programme auront acquis des compétences leur permettant de réaliser des activités génératrices de revenus dans le domaine de l’embouche.
L’Unité de Coordination du Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes représentant le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MEFP) invite les consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  la formation.
En outre, le consultant devra joindre à  son dossier, les copies certifiées conformes des diplômes et les curricula vitæ (CV) et tous autres documents pertinents. Les critères de sélection sont :
Être titulaire d’un diplôme de niveau CAP au moins en élevage ;
Avoir 10 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l’embouche ; 
Avoir une expérience d’au moins cinq (05) ans dans le domaine de la formation ; professionnelle et spécifiquement dans le domaine de l’embouche ;
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » (édition de janvier 2011) (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Le Consultant sera sélectionné selon la méthode consultant individuel telle que décrite dans les Directives de Consultants. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 8 heures 30 mn à 15 heures 30 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 17 octobre 2016 à 10 heures
Au secrétariat de l’Unité de Coordination du PROCEJ sise à Hamdallaye ACI 2000, Rue 323  Bamako Mali.
Numéro de téléphone : (+223) 20 22 27 66 ou 20 22 27 67  
Adresse électronique : procej@procej-mali.org
Les TDR sont disponibles à l’UCP-PROCEJ ou sur le site du PROCEJ : www.procej-mali.org



PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Service de formation en menuiserie

PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ

AVIS DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°23/16 /PROCEJ-MEFP
PAYS : MALI
Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ)
INTITULE DES SERVICES : le recrutement d’un consultant pour la formation technique complémentaire des jeunes apprenants du programme de formation centralisée de courte durée en menuiserie bois dans la région de Sikasso.
IDA DON N°: H9710-ML
N° IDENTIFICATION DU PROJET : P145861
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit et un don de l’Association Internationale de Développement (IDA) d'un montant équivalant à US$ 63 millions pour financer le Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un consultant individuel pour la formation des jeunes en menuiserie bois dans la région de Sikasso.
Les services de consultant suscités comprennent :
Cette formation a pour objectif de développer chez les jeunes ruraux des compétences de base en menuiserie en respectant les règles d’hygiène et de sécurité.
Décrire le rôle  de la menuiserie-bois en milieu rural
Appliquer les règles d’hygiène, de sécurité et de protection de l’environnement pendant le travail
Identifier les différents types de bois utilisés au Mali
Identifier les différents outils, instruments et matériels utilisés en menuiserie
Utiliser correctement les différents outils, instruments et matériels
Réaliser une fiche de débit en menuiserie
Appliquer les techniques de gestion d’un ouvrage en menuiserie
Réaliser les assemblages usuels en menuiserie
Fabriquer les objets utilitaires à l’aide de l’outillage manuel, les instruments et les matériels
Assurer une bonne finition des produits
Entretenir les outils et les instruments
Gérer un atelier de menuiserie.
Résultats attendus sont:
A l’issue de la session, 144 jeunes inscrits dans le programme auront acquis des compétences leur permettant de réaliser des activités génératrices de revenus dans le domaine de la menuiserie bois.
L’Unité de Coordination du Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes représentant le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MEFP) invite les consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  la formation.
En outre, le consultant devra joindre à  son dossier, les copies certifiées conformes des diplômes et les curricula vitæ (CV) et tous autres documents pertinents. Les critères de sélection sont :
Être titulaire d’un diplôme de niveau CAP au moins en menuiserie bois ;
Avoir 10 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la menuiserie bois ; 
Avoir une expérience d’au moins cinq (05) ans dans le domaine de la formation ; professionnelle et spécifiquement dans le domaine de la menuiserie bois ;
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » (édition de janvier 2011) (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Le Consultant sera sélectionné selon la méthode consultant individuel telle que décrite dans les Directives de Consultants. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 8 heures 30 mn à 15 heures 30 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 17 octobre 2016 à 10 heures
Au secrétariat de l’Unité de Coordination du PROCEJ sise à Hamdallaye ACI 2000, Rue 323  Bamako Mali.
Numéro de téléphone : (+223) 20 22 27 66 ou 20 22 27 67  
Adresse électronique : procej@procej-mali.org
Les TDR sont disponibles à l’UCP-PROCEJ ou sur le site du PROCEJ : www.procej-mali.org



PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Service de formation

PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ
NOUVEAU

AVIS DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°026/16 /PROCEJ-MEFP
PAYS : MALI
Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ)
INTITULE DES SERVICES : le recrutement d’un consultant pour la formation des agents de la Direction Nationale de la Formation Professionnelle sur le module « analyser le travail pour construire un référentiel »
IDA DON N°: H9710-ML
N° IDENTIFICATION DU PROJET : P145861
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un don de l’Association Internationale de Développement (IDA) d'un montant équivalant à US$ 63 millions pour financer le Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un consultant pour la formation des agents de la Direction Nationale de la Formation Professionnelle sur le module « analyser le travail pour construire un référentiel ».
Les services de consultant suscités comprennent :
La formation vise à doter les agents de la direction Nationale de la Formation Professionnelle et de ses démembrements de compétences en pédagogie et en ingénierie de formation.
Planifier  des apprentissages et construire une progression pédagogique entre les lieux de formation ;
Coordonner les acteurs de l’alternance ;
Participer à l’évaluation des compétences acquises en situation professionnelle ;
Coordonner l’animation pédagogique.
S’approprier les outils principaux d’observation et d’analyse des emplois ;
Faire l’inventaire des ressources documentaires existantes et leur utilisation ;
Déterminer les différents contextes de l’analyse de l’emploi : acteurs, enjeux et stratégies ;
Définir les concepts liés à l’analyse des emplois (comparaison, vocabulaire utilisé) :
poste, emploi, métier ;
missions, fonctions, activités, tâches ;
capacités – compétences,
Maîtriser la démarche de construction d’un référentiel d’activités professionnelles et de compétences ;
Déterminer la place et les finalités du référentiel de formation par rapport aux autres référentiels existants..
Résultats attendus sont:
A l’issue de la session, les agents de la DNFP sont capables de construire un référentiel d’activités professionnelles et de compétences.
L’Unité de Coordination du Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes représentant le Ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle (MEFP) invite les consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services.
En outre, le consultant devra joindre à  son dossier, les copies certifiées conformes des diplômes et les curricula vitæ (CV) et tous autres documents pertinents. Les critères de sélection sont :
Être titulaire d’un diplôme d’études supérieures de niveau Bac + 4 au moins, en sciences de l’éducation, ingénierie de formation, économie, planification, finance, gestion, sciences sociales, ou ingénieur;
Avoir une expérience d’au moins cinq (05) ans dans le domaine de l’enseignement ou de la formation professionnelle ;
avoir une bonne connaissance dans le domaine de l’ingénierie de formation;
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » (édition de janvier 2011) (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Le Consultant sera sélectionné selon la méthode consultant individuel telle que décrite dans les Directives de Consultants. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 8 heures 30 mn à 15 heures 30 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 19 octobre 2016 à 10 H 00 mn
Au secrétariat de l’Unité de Coordination  du  PROCEJ sise à Hamdallaye ACI 2000, Rue 323  Bamako Mali
Numéro de téléphone : (+223) 20 22 27 66 ou 20 22 27 67  
Adresse électronique : procej@procej-mali.org
Les TDR sont disponibles à l’UCP-PROCEJ ou sur le site du PROCEJ : www.procej-mali.org



PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Service de formation

PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES - PROCEJ
NOUVEAU

AVIS DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°027/16 /PROCEJ-MEFP
PAYS : MALI
Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ)
INTITULE DES SERVICES : le recrutement d’un consultant pour la formation des agents de la Direction Nationale de la Formation Professionnelle sur le module « conception et coordination d’un dispositif de formation par alternance»
IDA DON N°: H9710-ML
N° IDENTIFICATION DU PROJET : P145861
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un don de l’Association Internationale de Développement (IDA) d'un montant équivalant à US$ 63 millions pour financer le Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un consultant pour la formation des agents de la Direction Nationale de la Formation Professionnelle sur le module « conception et coordination d’un dispositif de formation par alternance»
Les services de consultant suscités comprennent :
La formation vise à doter les agents de la direction Nationale de la Formation Professionnelle et de ses démembrements de compétences en pédagogie et en ingénierie de l’alternance.
Planifier  des apprentissages et construire une progression pédagogique entre les lieux de formation ;
Coordonner les acteurs de l’alternance ;
Participer à l’évaluation des compétences acquises en situation professionnelle ;
Coordonner l’animation pédagogique.
Résultats attendus sont:
A l’issue de la session, les agents de la DNFP sont capables de concevoir, de mettre en œuvre et d’évaluer un dispositif de formation par alternance. Trois pôles de formation sont retenus : Bamako, Ségou et Mopti.  
L’Unité de Coordination du Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes représentant le Ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle (MEFP) invite les consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services.
En outre, le consultant devra joindre à  son dossier, les copies certifiées conformes des diplômes et les curricula vitæ (CV) et tous autres documents pertinents. Les critères de sélection sont :
Être titulaire d’un diplôme d’études supérieures de niveau Bac + 4 au moins, en sciences de l’éducation, ingénierie de formation, économie, planification, finance, gestion, sciences sociales, ou ingénieur;
Avoir une expérience d’au moins cinq (05) ans dans le domaine de la conception et le pilotage des dispositifs de formation par l’alternance ;
avoir une bonne connaissance du système de l’enseignement technique et de la formation professionnels.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » (édition de janvier 2011) (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Le Consultant sera sélectionné selon la méthode consultant individuel telle que décrite dans les Directives de Consultants. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 8 heures 30 mn à 15 heures 30 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 19 octobre 2016 à 10 H 00 mn
Au secrétariat de l’Unité de Coordination  du  PROCEJ sise à Hamdallaye ACI 2000, Rue 323  Bamako Mali
Numéro de téléphone : (+223) 20 22 27 66 ou 20 22 27 67  
Adresse électronique : procej@procej-mali.org
Les TDR sont disponibles à l’UCP-PROCEJ ou sur le site du PROCEJ : www.procej-mali.org



PROGRAMME ACCORD
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture et installation d’équipement radio

PROGRAMME ACCORD
NOUVEAU

En mars 2016, l’USAID/Mali a lancé le Programme ACCORD (Appui à la Cohésion Communautaire et les Opportunités de Réconciliation et de Développement). Ce programme est mis en œuvre par AECOM International Development (AECOM).
Dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme, AECOM cherche des soumissionnaires pour :

Numéro de l’appel d’offres (RFP) Description de l’activité Date de clôture

ACCORD-0021-RFP-0916

Fourniture d’équipement radio et services d’installation :
- Équipement radio incluant pylônes, systèmes d’antenne, émetteurs, consoles et autre équipement studio.  
- Transport et installation des équipements  au nord du Mali, incluant les régions de Mopti, Tombouctou, Gao et Ménaka.
- Formation du personnel de radio à l’utilisation des équipements.

Jeudi 20 Octobre 2016, 15h00 avec Ouverture Publique des Plis

AECOM invite tous les fournisseurs qualifiés à soumettre une Offre pour les services ci-dessus désignés. Les Organisations intéressées peuvent consulter le dossier d’appel d’offres à commande  sur le site internet du programme : http://www.mali-accord.com/approvisionnement.html
Les soumissionnaires doivent suivre les instructions fournies et soumettre leur offre sous plis fermé aux bureaux d’AECOM avant la date et l’heure de clôture.
Aucune soumission ne sera acceptée au-delà de cette date et heure.



ASECNA
AVIS D'APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL
Fourniture et installation d’une station météo automatique

ASECNA

AOI : N° ASECNA/DEXR/ML/10/011/2016
La Délégation de l’ASECNA au Mali a prévu dans le cadre de son budget d’investissement 2016, l’acquisition et l’installation d’une station météo automatique à l’aérodrome de Nioro. Il est prévu qu’une partie du budget voté pour la mise en œuvre de ce projet soit utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du Marché passé à cet effet.
L’ASECNA invite, par le présent Avis d’Appel d’Offres, les soumissionnaires intéressés à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture et l’installation d’une station météo automatique à l’aérodrome de Nioro en un lot unique.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres dans les bureaux de la Délégation de l’ASECNA au Mali, Kalabancoura Sud Extension, BP: E1126, Tél. +223 20 28 38 23, Télécopie: +223 20 28 38 24, Bamako, Mali.
La visite de siten’est pas obligatoire. Toutefois, il appartient au soumissionnaire de collecter toutes informations complémentaires sur le site de livraison et d’installation des équipements et ses environs et d’obtenir par lui-même, et sous sa propre responsabilité, tous les renseignements qui peuvent être nécessaires pour la préparation de l’offre et la signature d’un marché pour l’exécution des prestations.
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, à la Paierie de la Délégation de l’ASECNA au Mali à partir du lundi 26 septembre 2016 moyennant paiement d’un montant non remboursable de trente-cinq mille (35 000) Francs CFA contre délivrance d’une quittance. Le Dossier d’Appel d’Offres sera remis en mains propres au soumissionnaire ou à son représentant désigné.
La Règlementation des Marchés de Toute Nature passés par l'ASECNA, les clauses des Instructions aux Soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres pour  Passation des Marchés d'Équipements, publié par l'ASECNA.
Toutes les offres doivent être déposées au Secrétariat du Délégué de l’ASECNA sis à Kalabancoura Sud extension, BP : E1126, rue 578, porte 878 Bamako, Mali au plus tard le lundi 14 novembre 2016 à 10 H 00 T.U. et être accompagnées d’une garantie d’offre ou de soumission d’un montant au moins égal à 02% du montant de l'offre.
Les offres demeureront valides pour une durée de 180 jours à partirde la date d’ouverture des plis fixée au 14 novembre 2016.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le lundi 14 novembre 2016, à 10 heures00, dans la salle de réunion de la Délégation de l’ASECNA à Kalabancoura Sud Extension, BP: E1126, Tél. +223 20 28 38 23, Télécopie: +223 20 28 38 24, Bamako, Mali



MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux divers

NOUVEAU

AAO N°0020/MEF-DGI-2016
1. Le Ministère de l’Economie et des Finances de la République du Mali a obtenu des fonds de la Budget National, Exercice 2016 afin de fiancer les travaux :
- Lot 1 : Travaux d’aménagement de la terrasse de la salle des archives en espace-bureaux à la Direction Générale des Impôts sir à l’ACI 2000,
- Lot 2 : Construction d’un bâtiment R+1 à usage de Caisses et Bureaux à la Direction Générale des Impôts sise à l’ACI 2000, à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre desdits travaux.
2. Le Ministère de l’Economie et des Fiances sollicite des offres fermées de la part de candidats  éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants :
- Lot 1 : Travaux d’aménagement de la terrasse de la salle des archives en espace-bureaux à la Direction Générale des Impôts sir à l’ACI 2000,
- Lot 2 : Construction d’un bâtiment R+1 à usage de Caisses et Bureaux à la Direction Générale des Impôts sise à l’ACI 2000.
La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres Ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction: Ministère de l’Economie et des Finances, BP : 234 Bamako, Tél : (223) 22 22 53 41/fax (223), personnes responsable du Marché : directeur des Finances et du Matériel. Adresse électronique : et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Finances du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances de 7heures30mn à 16heures tous les jours ouvrables.
4. Les exigences en matière de qualifications sont d’ordre technique (qualifications du personnel, disponibilité du matériel, expérience de chantiers similaires), financier, légal, et administratif. Les renseignements à fournir sont :
- le chiffre d’affaires moyen des trois dernières années (2013, 2014, 2015) ;
- les procès-verbaux de réception ou attestations de bonne fin d’exécution des travaux de nature et de volume analogues exécutés en tant qu’entrepreneur principal au cours des dix (10) dernières années (2006 à 2015) accompagnés des pages de garde et de signature des marchés exécutés avec les services publics, parapublics ou organismes internationaux.
5. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA à l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances, BP 234 Bamako, Tél (223) 22 22 53 41. La méthode de paiement sera en espèce.
6. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances, sise à l’ACI 2000, BP 234, Bamako, Mali, Tél (223) 22 222 53 41, au plus tard le 05 octobre 2016 à 10heures 30mn précises.. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
7. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 10 000 000 FCFA. Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 (des IC au DPAO).
8. Les offres seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l'ouverture des plis le 5 octobre 2016 à 10 heures 30mn.



OFFICE DE RADIODIFFUSION TELEVISION DU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de pièces de recharge, accessoires et équipements de production radio TV

NOUVEAU

AAON° : 011/2016-MENUC/ORTM
L’Office de Radio et Télévision du Mali dispose de fonds sur le Budget National, et à l’intention d’utiliser  une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à la fourniture de pièces de recharge, accessoires et équipements de production radio TV à l’ORTM.
L’Office de Radio et Télévision du Mali sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison de : fourniture de pièces de recharge, accessoires et équipements de production radio TV à l’ORTM en lot unique.
La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres tel que défini dans le Code des Marchés Publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et de l’Approvisionnement de l’ORTM et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à la même adresse : Direction des Finances et de l’Approvisionnement, ORTM, BP 171 Bamako, Tél : (00223) 20 21 42 05 à Bozola, Rue de la Marne.
Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière
Bilans, extrait des bilans et compte d’exploitation des années 2013, 2014 et 2015, certifiés par un expert-comptable ou attestés par un comptable agrée inscrit à l’Ordre. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des Impôts « Bilans ou extrait de bilans conformes aux déclarations souscrites aux services des impôts » ;
Le chiffre d’affaires moyen des trois (3) dernières années (2013, 2014 et 2015) doit être au moins égal au montant de sa soumission ;
Les sociétés nouvellement créées doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant au moins égal à 60 millions de FCFA et la liste du personnel clé. Toutefois  pour l’appréciation des expériences la candidature de ces sociétés doit être examinée en regard des capacités professionnelles et techniques, notamment, par le biais des expériences et références obtenues par leurs dirigeants ou collaborateurs.
Capacité technique et expérience :
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
Voir le résumé des spécifications techniques contenu dans le dossier d’appel d’offres ;
Fournir les catalogues en français ou traduit en français.
Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
Avoir réalisé avec succès au moins deux (02) marchés similaires au cours des cinq dernières années (2011 à 2015) attestées par les attestations de bonne exécution, les procès verbaux de réception provisoire ou définitive et les copies des pages de gardes et des pages de signatures des marchés correspondants ou tout document émanent d’institutions publiques ou parapubliques ou internationales permettant de justifier de sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art.
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de  150 000 FCFA à l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Finances et de l’Approvisionnement, ORTM, BP 171 Bamako, Tél : (00223) 20 21 42 05 à Bozola, Rue de la Marne. La méthode de paiement sera en espèce contre reçu. Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par voie électronique ou par support physique à retirer sur place.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction des Finances et de l’Approvisionnement au plus tard le jeudi 06 octobre 2016 à 10heures précises. Les remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 2 000 000 FCFA.
Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le jeudi 6 octobre à 10heures précises à l’adresse suivante : la Salle de Conférence de l’ORTM à Bozola, Rue de la Marne, BP 171.



MINISTERE DE LA SECURITE ET DE LA PROTECTION CIVILE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de pneus et accessoires

NOUVEAU

Le Ministère de la Sécurité et de la protection Civile lance un appel d’offres pour l’acquisition de pneus et accessoires au profit du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux à l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile à Hamdallaye ACI 2000 de 7heures 30mn à 16heures tous les jours ouvrables.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent assister à l’ouverture des plis vendredi 07 octobres 2016 à 10heures à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile à Hamdallaye ACI 2000.



MAIRIE DE LA COMMUNE RURALE DE NYAMINA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d'équipements

NOUVEAU

AAO N°01-C.R.D/2016 DU 12/09/2016
1. La Commune Rurale de Dialakoro lance un Appel d’Offres Ouvert relatifs à la fourniture des équipements pour le CSCOM de Naneredougou sur financement des fonds ANICT 2016.
2. Le Maire de la Commune Rurale de Dialakoro sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison des fournitures (ou la prestation des services) suivants : Fourniture des équipements pour le CSCOM de Naneredougou, Commune Rurale de Dialakoro.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Mairie de la Commune Rurale de Dialakoro, Cheick Oumar CAMARA, contact 69 65 45 81 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après Mairie de la Commune Rurale de Dialakoro de 8heures à 16heures tous les jours ouvrable contre paiement d’une somme non remboursable de 50 000 FCFA. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après  Mairie de la Commune Rurale de Dialakoro au plus tard le 12 octobre 2016 à 10heures être accompagnées d’une garantie d’offre les offres demeureront valides pour une période de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixés le 12 octobre 2016 à 10heures.



BANQUE CENTRALE DES ETATS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST (BCEAO)
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Remplacement de nacelle de nettoyage

NOUVEAU

Objet : Le remplacement de nacelle de nettoyage des façades de la tour de l’Agence principale de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Bamako.
La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), représentée par Monsieur Konzo TRAORE, Directeur National pour le Mali, lance un appel d’offres pour l’acquisition d’une nouvelle nacelle de nettoyage en remplacement de l’existante.
Le dossier d’appel d’offres peut être retiré auprès du Secrétariat du Service de l’Administration et du Patrimoine (2 étage de l’immeuble, Porte 2.08) du 28 au 30 septembre 2016 contre paiement d’une somme de 100 000 FCFA.
La visite de lieux est fixée au 1er octobre 2016 à 11heures précises.
Les offres devront être déposées au Secrétariat du Service de l’Administration et du Patrimoine au plus tard le lundi 17 octobre 2016 à 12heures.
Les offres seront rédigées en langue française et présentées sous double enveloppe de la manière suivante :
Enveloppe extérieure :
Elle ne porte rien d’autre que les indications ci-dessous :
Au centre : « Monsieur le Directeur National de la BCEAO pour le Mali
Agence Principale de Bamako, BP 206
Quartier du Fleuve : 94, Avenue Moussa TRAVELE
Bamako-Mali »
Dans le coin supérieur gauche
« Appel d’offres pour le remplacement de la nacelle de nettoyage des façades de la tour de l’Agence Principale de la BCEAO à Bamako»
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Enveloppes intérieures :
Elles sont constituées de trois autres enveloppes contenant chacune, les documents ci-après :
2.1. – première enveloppe, les documents administratifs, en trois exemplaires ;
2.2. – deuxième enveloppe, les documents techniques,, en trois exemplaires ;
2.3. – troisième enveloppe, les offres financières, en trois exemplaires.
L’ouverture des plis aura lieu en séance privée par une Commission constituée à cet effet.



MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de réhabilitation

NOUVEAU

N°17/MEF-DNTCP-2016
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés.
2. Le Ministère de l’Economie et des Finances dispose de fonds a obtenu des fonds du Budget National, afin de fiancer les travaux de réhabilitation et d’extension de l’ex immeuble du Ministère de l’Economie et  des Finances sis au Quartier du Fleuve-Bamako en deux lots, et à l’intention d’utiliser ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif aux dits travaux de réhabilitation et d’extension.
3. Le Ministère de l’Economie et des Finances sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser ces travaux, en deux lots distincts.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres Ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances, sise à Hamdallaye ACI 2000 de 7heures 30mn à 16heures tous les jours ouvrables.
4. Les exigences en matière de qualifications sont définies au niveau des Données Particulières de l’Appel d’Offres pour les informations détaillées.
5. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le  retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 200 000 FCFA  à l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances, sise à Hamdallaye ACI 2000 de 7heures 30mn à 16heures tous les jours ouvrables. La méthode de paiement sera en espèce. Le dossier d’appel d’offres sera remis en copie dure et en version électronique sur place.
6. Les offres   devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances, sise à Hamdallaye ACI 2000 au plus tard le mercredi 20 octobre 2016 à 10heures 30mns. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
7. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de :
- Lot 1 : 35 000 000 FCFA.
- Lot 2 : 35 000 000 FCFA.
8. Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifie au point 19.1 des IC et au DPAO.
9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le jeudi 21 octobre 2016  à 10heures 30mn à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances, sise à Hamdallaye ACI 2000.



MINISTERE DE LA DEFENSE ET DES ANCIENS COMBATTANTS
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d’effets d’habillement, de couchage d’ameublement et de campement

NOUVEAU

Le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants lance un appel d’offres ouvert relatif à la fourniture d’effets d’habillement, de couchage d’ameublement et de campement au compte du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants.
L’appel d’offres comporte un (01) lot unique et indivisible détaillé à l’annexe du Dossier d’Appel d’Offres (DAO).
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté et éventuellement acheté, moyennant paiement d’un montant non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants.
L’ouverture des plis aura lieu le jeudi 27 octobre 2016 à 10heures dans la salle de réunion de l’Inspection Générale des Armées.



COMMUNE RURALE DE MISSIRIKORO
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d'équipements

NOUVEAU

La Commune Rurale de Missirikoro lance un appel d’offres ouvert relatifs à la fourniture des équipements pour le CSCOM de Missirikoro sur financement des fonds ANICT 2016.
Le Maire de la Commune Rurale de Missirikoro sollicite des offres fermées de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison des fournitures (ou la prestation des services) suivants : Fourniture des équipements pour le CSCOM de Missirikoro, Commue Rurale de Missirikoro.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Mairie de la Commune Rurale de Missirikoro , contact 79 11 75 71/ 65 99 12 07 et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après Mairie de la Commune Rurale Missirikoro , cercle de Sikasso au plus tard le 28 octobre 2016 à 9heures 30mns tous les jours ouvrables contre paiement d’une somme non remboursable de 50 000 FCFA.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Mairie de la Commune Rurale de Missirikoro au plus tard le 28 octobre 2016 à 9heure s30mns être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant de 700 000 FCFA. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres demeureront valides pour une période de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixés le 28 octobre 2016 à 9heures 30mns.



MINISTERE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de véhicules

NOUVEAU

AAON° : 001/MEFP-DFM-FIER/2016
1. Le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle dispose de fonds sur le Budget du Projet FIER, afin de financer la réalisation des investissements, et à l’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements du titre du marché à commandes relatif à la fourniture de neuf (09) véhicules 4 x 4 double cabine pour le compte du Projet FIER.
2. Le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de neuf véhicules 4 x 4 double cabine.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres tel que défini dans le Code des Marchés Publics à l’article 44, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Tél : Fax et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Division Approvisionnement de la DFM du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle  tous les jours ouvrables de 8heures 30mns à 15heures 30 précises.
5. Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière :
Le soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
- La garantie de l’offre égale à 6 000 000 FCFA qui fera partie intégrante de son offre. Elle sera libellée en FCFA ou une monnaie librement convertible et devra :
* au choix du candidat, être sous l’une des formes ci-après :
* une lettre de crédit irrévocable, une garantie bancaire provenant d’une institution bancaire ou tout établissement autorisé par l’Etat membre à émettre des garanties ;
* Provenir d’une institution au choix du candidat établie dans un pays satisfaisant aux critères d’origine. Si institutions d’émission de la garantie de soumission est étrangère, elle devra avoir une institution financière correspondante située dans l’Espace UEMOA permettant d’appeler la garantie et être conforme au formulaire de garantie de soumission figurant à la Section III, ou à un autre modèle approuvé par l’Autorité contractante avant le dépôt de l’offre,
* Les Bilans, extrait des bilans et comptes d’exploitation des années 2013, 2014 et 2015, certifiés par un expert-comptable ou attestés par un comptable agrée inscrit au tableau de l’Ordre et sur ces bilans doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts » ;
- le Chiffre d’Affaire moyen des trois dernières années (2013, 2014 et 2015) au moins égal au montant de l’offre.
- les nouvelles sociétés doivent fournir en lieu et place des bilans une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant au moins égal au montant de l’offre, liste du personnel requis.
Capacité technique et expérience :
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
Expérience similaire : trois (03) expériences similaires attestées par les attestations de bonne exécution, les procès verbaux de réception provisoire ou définitive et les copies des pages de gardes et des pages de signatures des marchés correspondants pour la période 2011 à 2015.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de  100 000 FCFA à l’adresse mentionnée ci-après : Division Approvisionnement de la DFM/MEFP. La méthode de paiement sera en espèce contre reçu. Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par voie électronique ou par support physique à retirer sur place.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Secrétariat de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle  au plus tard le jeudi 24 novembre 2016 à 10heures précises. Les remises en retard ne seront pas acceptées.
8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 6 000 000 FCFA.
9. Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le jeudi 24 novembre 2016 à 10heures précises à l’adresse suivante : la Salle de Réunion de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.