IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL

Recherche annuaire:
Par raison sociale:
Par téléphone:
Par produits:
Par ville:
CVthèque
Nouvelles Entreprises
Nouvelles Economiques
Inscription dans l'Annuaire
Contactez Nous
  
    
    
    
    
  

AVIS D'APPEL D'OFFRES - MALIPAGES.COM PAGES JAUNES DU Mali, ANNUAIRE DU Mali, OPPORTUNITES D'AFFAIRES, OFFRES D'EMPLOI

Avis d'Appel d'Offres:

PROJET D’APPUI AU SECTEUR DE L’ENERGIE - PASE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Elaboration d’un cadre de dépenses

Référence dans le plan de passation de marché : N° 22
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le Projet d’Appui au Secteur de l’Energie (PASE). Il est prévu d’utiliser une partie du montant de ce prêt sera pour effectuer les paiements au titre du marché relatif aux services de consultant pour l’élaboration d’un cadre de dépenses à moyen terme du secteur de l’énergie.
Les services de consultant (« Services »), qui devront s’étaler sur 75 jours ouvrables environ,  comprennent :
a) Diagnostic de l’existant ;
- Etude de l’infrastructure du secteur, des acteurs concernés et de leurs responsabilités (situation de référence) ;
- Analyse de la problématique vis-à-vis des enjeux actuels du secteur notamment les réformes en cours, l’atteinte des objectifs post-OMD ;
- Analyse détaillée du Budget Programme et des projets /programmes du Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique ;
- Analyse des points forts et faibles et des besoins d’aides extérieurs ;
- Identification de tous les flux d’information nécessaires à l’élaboration des programmes régionaux et nationaux ;
b) Programmes d’action régionaux
- Identification des solutions ou alternatives techniques spécifiques à chaque région en ce qui concerne le secteur ;
- Identification des besoins de renforcement des capacités des acteurs et des ressources nécessaires à leur fonctionnement ;
- Elaboration des programmes régionaux et nationaux.
c) Système de suivi et évaluation
Le système à mettre en place doit permettre d’évaluer au niveau régional et national les performances et les impacts des actions à l’aide d’indicateurs précis. Ce système s’appuiera sur la Cellule de Planification et de Statistique en charge du secteur de l’Energie.
La Cellule de Coordination du Projet (CCP) invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Expérience dans le domaine de la mission,
Exécution de contrats similaires,
Qualifications du personnel permanent de la firme.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » Directives de la Banque Mondiale: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante(« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode fondée sur la Qualité et le Coût telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables à l'adresse ci-dessous de 08 heures à 16 heures TU.
Les manifestations d'intérêt doivent être déposées par courrier ou transmis par courrier électronique à l’adresse ci-dessous au plus tard le 23 avril 2014 à 16H 00 TU avec la mention suivante :
Projet d’Appui au Secteur de l’Energie - Offre de Manifestation d’intérêt pour l’élaboration d’un cadre de dépenses à moyen terme du secteur de l’énergie.                            
L’adresse dont il est fait référence ci-dessus est :
Projet d’Appui au Secteur de l’Energie - Cellule de Coordination du Projet - Badalabougou, Ex CRES, Bâtiment A1, Rez-de-chaussée - Tel : (223) 20 23 27 40 / 44 90 18 25 - Email : pase@pasemali.net - Bamako, République du Mali.


ASECNA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d’équipements électriques

ASECNA

Dans le cadre du fonctionnement de ses services, la Délégation de l’ASECNA au Mali lance un appel d’offres national pour l’acquisition d’équipements électriques en deux lots : Lot 1 : fourniture de régulateurs de balisage à l’aéroport de Kayes ; Lot 2 : fourniture et installation d’onduleurs réseaux aux aéroports de Nioro et Kayes.
Le présent marché est financé sur le budget d’investissement de la Délégation de l’ASECNA au Mali.
L’appel d’offres est ouvert à égalité de chance aux personnes physiques ou morales concessionnaires. Ces personnes physiques ou morales ou groupements d’entreprises devront être en règle vis-à-vis de l’administration fiscale et de l’organisme de sécurité sociale des pays abritant leurs sièges sociaux. Sont exclus de cet appel d’offres, les entreprises ou groupements d’entreprises qui sont frappées par les dispositions de l’article 50 de la Règlementation des Marchés de Toute Nature passés au nom de l’ASECNA. Il en est de même pour les entreprises ou groupements d’entreprises qui sont en état de faillite ou de liquidation judiciaire selon la règlementation de leur pays d’origine.
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté au niveau des services techniques et retiré à la Paierie de la Délégation de l’ASECNA au Mali  à partir du 25 mars 2014 moyennant le paiement en espèces d’une somme non remboursable de Cinquante Mille (50 000) Francs CFA contre délivrance d’une quittance.
Les offres établies en langue française en trois (03) exemplaires papier dont un (01) original et deux (02) copies seront déposées au secrétariat du Délégué de l’ASECNA sis à Kalabancoura ACI , BP E1126 Bamako, rue 578, porte 878 au plus tard le 28 avril 2014  à 10 heures, heure locale (T.U.) sous plis scellés.
L’ouverture des plis interviendra le même jour (28 avril 2014) à 10 heures 30, heure locale (T.U.), dans la salle de réunion de la Délégation en présence des soumissionnaires qui le souhaitent ou de leur représentant.
Le délai de validité des offres est fixé à six (06) mois à compter de leur date de dépôt.
Chaque offre doit être accompagnée d’une garantie de soumission d’un montant égal à au moins 2% du montant de la soumission délivrée par une banque agréée dans le pays d’origine du soumissionnaire. Cette garantie demeure valide pendant trente (30) jours après l’expiration du délai de validité des offres.
Toute demande de renseignements écrite afférente au présent appel d’offres doit être envoyée à l’adresse ci-après : DELEGATION ASECNA MALI - SERVICE MAINTENANCE IRE/IGC - Kalabancoura ACI, BP E1126 Bamako,Téléphone : +223 20 28 38 23 – Fax : +223 20 28 38 24
L’attribution sera prononcée par la Délégation de l’ASECNA sur la base des recommandations issues des travaux de la Commission de Dépouillement et de Jugement des Offres (CDJO) et après avis favorable de la Direction Générale de l’ASECNA.
Les soumissionnaires doivent prendre toutes les dispositions requises pour que leur offre soit reçue au secrétariat du Délégué avant la date indiquée ci-dessus. Toute offre déposée à tout autre endroit à l’ASECNA, se fera aux risques du soumissionnaire et ne sera pas prise en compte. Toute offre reçue après l’heure de clôture ou la date limite de dépôt indiquée ci-dessus sera rejetée. Les soumissionnaires sont informés qu’aucune offre présentée par télécopie ou de manière électronique ne pourra être acceptée.
Les soumissions doivent être conformes au cahier des charges. Toute offre qui serait incomplète entraînerait son rejet. Tout renseignement complémentaire sur le présent appel d’offres peut être obtenu auprès du service maintenance IRE/IGC de la Délégation.
L’offre économiquement la plus avantageuse fera, après approbation par la Direction Générale de l’ASECNA, l’objet d’un contrat écrit entre la Délégation de l’ASECNA et le soumissionnaire retenu. Tout le contenu de l’offre retenue sera inclus dans le contrat. Ce contrat exigera le respect de tous les exposés factuels et déclarations contenus dans l’offre.
En présentant une offre, le soumissionnaire signifie son acceptation de toutes les conditions générales et particulières contenues dans le présent Dossier d’Appel d’Offres.
La Délégation de l’ASECNA au Mali remercie tout soumissionnaire pour l’intérêt qu’il manifeste à être un de ses Fournisseurs.


PROJET D’APPUI AU SECTEUR DE L’ENERGIE - PASE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Elaboration d’un plan de formation

Référence dans le plan de passation de marché : N° 24
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le Projet d’Appui au Secteur de l’Energie (PASE).Il est prévu d’utiliser une partie du montant de ce prêt sera pour effectuer les paiements au titre du marché relatif aux services de consultant pour l’élaboration d’un plan de formation pour les structures du Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique (MEH).
Les services de consultant (« Services »)qui devront s’étaler sur huit (08) semaines environ,  comprennent :
- l’identification des besoins de formation;
- l’élaboration d’un plan de formation.
La Cellule de Coordination du Projet (CCP) invite les consultants individuels (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
- Expérience dans le domaine de la mission,
- Exécution de contrats similaires,
- Qualifications du consultant.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » Directives de la Banque Mondiale: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante(« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode fondée sur les Qualifications des Consultants telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables à l'adresse ci-dessous de 08 heures à 16 heures TU.
Les manifestations d'intérêt doivent être déposées par courrier physique à l’adresse ci-dessous au plus tard le mercredi 30 avril 2014 à 16H 00 TU avec la mention suivante :
Projet d’Appui au Secteur de l’Energie- Offre de Manifestation d’intérêt pour l’élaboration du Plan de Formation pour le MEH.                             
L’adresse dont il est fait référence ci-dessus est :
Projet d’Appui au Secteur de l’Energie - Cellule de Coordination du Projet - Badalabougou, Ex CRES, Bâtiment A1, Rez-de-chaussée - Tel : (223) 20 23 27 40 / 44 90 18 25 - Bamako, République du Mali.


SOCIETE MALIENNE DE PATRIMOINE DE L'EAU POTABLE - SOMAPEP SA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction de réservoirs d’eau potable

SOMAPEP

AAO N° : 002/14/DAMG/ATD
La République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement pour financer le Projet d’alimentation en eau potable de la ville de Bamako et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements éligibles au titre du Marché  de Travaux de construction de réservoirs d’eau potable de Bacodjikoroni.
La Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP SA) sollicite des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles pour exécuter les Travaux de construction des réservoirs d’eau potable de Bacodjikoroni.
Les travaux de construction de réservoirs de Bacodjikoroni s’inscrivent dans le projet plus global de la Tranche 1 du Projet Kabala destinée à renforcer le système de production et de distribution d’eau potable de l’Agglomération de Bamako (République du Mali).
Ces réservoirs d’eau potable sont au nombre de deux et sont du type réservoir au sol. Ils ont une capacité unitaire de 10 000 m3.
Il s’agit de travaux suivants :
- Deux réservoirs en béton armé au sol de 10 000 m3 chacun ;
- raccordements hydrauliques ;
- canalisation d’alimentation des réservoirs ;
- canalisation de départ des réservoirs ;
- systèmes de rejets des eaux (trop plein et vidange) ;
- raccordement alimentation BTA (y compris ce raccordement) ;
- raccordement voirie ;
- télétransmissions.
Les travaux seront réalisés en lot unique.
Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres auprès de la Société Malienne de Patrimoine de l'Eau Potable, (SOMAPEP SA); personne de contact: M. Cissoko Bandia: bandia.cissoko@somapep.ml à SOMAPEP SA, Bamako, Quartier Magnambougou Faso Kanu, Tél. +(223) 20 22 00 26 BP - 1528 FAX +(223) 20 22 02 00 de 7H30 à 16 H (Heure de Bamako).
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en Français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de 100 000 FCFA ou 152.5 Euros. La méthode de paiement sera par espèce ou chèque certifié ou par virement automatique à la Banque de Développement du Mali (BDM-SA), Code Banque : 0016 ; Guichet : 01002 ; Code Agence : 26001 ; N°compte : 286 386 ; RIB : 15. Le Dossier d’Appel d’Offres sera retiré à la SOMAPEP SA à l’adresse indiquée ci-dessus.
Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahiers des Clauses Administratives et Générales sont ceux du Dossier Type d’Appel d’Offres pour Travaux – Droit Civil.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le 20 Mai 2014 à 10 H précise (heure de Bamako). Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre, pour un montant de 65 000 000 (soixante-cinq millions) de FCFA ou le montant équivalent en euros ou en dollars.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent, dans la Salle de réunion de la SOMAPEP-SA, à l’Etage au Bâtiment annexe, Quartier Magnambougou Faso Kanu, Tél. +(223) 20 22 00 26 BP - 1528 FAX +(223) 20 22 02 00 le 20 Mai 2014 à 10 H (heure de Bamako).
La passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres International (AOI) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés de fournitures, de travaux et de services (autres que les services de consultants) par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de  la BIRD et des Crédits et Dons de l‘AID », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
Les exigences en matière de qualification sont:
Une Garantie de soumission d’un montant équivalent de 65 000 000 (soixante cinq millions) de FCFA ou son équivalent en monnaie librement convertible est requise ;
avoir réalisé au moins 1 marché de montant équivalent à au moins Huit Millions Huit Cent Mille (8 800 000) US $ ;
Le Soumissionnaire doit démontrer qu’il dispose d’avoirs liquides ou a accès à des actifs non grevés ou des lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage éventuelle, à des montants suffisants pour subvenir aux besoins de trésorerie nécessaires à l’exécution des travaux objet du présent Appel d’Offres à hauteur de l’équivalent de  trois millions (3'000'000) US$ et nets de ses autres engagements ;
Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen d’au moins dix huit  millions (18'000'000) US$.
Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.


SOCIETE MALIENNE DE PATRIMOINE DE L'EAU POTABLE - SOMAPEP SA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

SOMAPEP

AAO N° : 003/2014/DAMG/ATD
La République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement pour financer le Projet d’alimentation en eau potable de la ville de Bamako et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements éligibles au titre du Marché de travaux de construction des canalisations de transfert des eaux traitées.
La Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP SA) sollicite des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles pour exécuter les Travaux de construction des canalisations de transfert des eaux traitées.
Les travaux de construction des canalisations de transfert des eaux traitéess’inscrivent dans le projet plus global de la Tranche 1 du Projet Kabala destinée à renforcer le système de production et de distribution d’eau potable de l’Agglomération de Bamako (République du Mali).
Les principaux ouvrages à réaliser dans le cadre du présent DAO  sont les suivants :
- fourniture et pose d’une conduite en fonte à graphite sphéroïdal (GS) DN1’400 mm de  longueur 607 mètres linéaires
- fourniture et pose d’une conduite en fonte à graphite sphéroïdal (GS) et de DN1’200 mm, d’une longueur de 4’821 mètres linéaires et deux tronçons de diamètre DN900mm de longueur respective 21 ml et 65 ml ;
- fourniture et pose de conduites en fonte à graphite sphéroïdal (GS), de sections variant de DN1’200mm jusqu’a DN900, d’une longueur totale de 7’658 mètres linéaires
- construction de deux chambres de répartition de débits et d’une chambre de piquage
- une chambre de répartition des débits sur le site de Badalabougou pour la répartition des débits entre les réservoirs existants B3 et B4
- divers  équipements  et  petits  ouvrages  (équipements  points  bas  et  points  hauts,  regards, passages particuliers, équipements de piquages).
- Les travaux seront réalisés en lot unique.
Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres auprès de la Société Malienne de Patrimoine de l'Eau Potable, (SOMAPEP SA); personne de contact : M. Cissoko : bandia.cissoko@somapep.ml à SOMAPEP SA, Bamako, Quartier Magnambougou Faso Kanu, Tél. +(223) 20 22 00 26 BP - 1528 FAX +(223) 20 22 02 00de 7H30 à 16 H (Heure de Bamako).
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en Français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de 100 000 FCFA ou 152,5 Euros. La méthode de paiement sera par espèce ou chèque certifié ou par virement automatique à la Banque de Développement du Mali (BDM-SA), Code Banque : ML016 ; Code Guichet : 01002 ; Domiciliation : BAMAKO ; N°compte : 026001286386-15 ; RIB : 15 ; Code SWIFT : BDMAMLBA. Le Dossier d’Appel d’Offres sera retiré à la SOMAPEP à l’adresse indiquée ci-dessus.
Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux du Dossier Type d’Appel d’Offres pour Travaux – Droit Civil.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le 30 mai 2014 à 10H (Heure de Bamako). Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre, pour un montant de 225 '000 '000 (deux cent vingt cinq millions) de FCFA ou le montant équivalent en euros ou en dollars.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent, dans la salle de réunion située au premier étage de l’Annexe de laSOMAPEP SA, Bamako, Quartier Magnambougou Faso Kanu, Tél. +(223) 20 22 00 26 BP - 1528 FAX +(223) 20 22 02 00 le 30 mai 2014 à 10H (heure de Bamako).
La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres international (AOI) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés de fournitures, de travaux et de services (autres que les services de consultants) par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de  la BIRD et des Crédits et Dons de l‘AID », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
Les exigences en matière de qualifications sont:
Une Garantie de soumission d’un montant équivalent de 225 '000 '000 (deux cent vingt-cinq millions) de FCFA ou son équivalent en monnaie librement convertible est requise ;
Participation à titre d’entrepreneur principal, de membre d’un groupement, d’ensemblier, ou de sous-traitant dans (i) un marché d’un montant minimum de trente  millions  (30'000’000) US $ ;
Le Soumissionnaire doit démontrer qu’il dispose d’avoirs liquides ou a accès à des actifs non grevés ou des lignes de crédit, etc. autres que l’avance de démarrage éventuelle,  à des montants suffisants pour subvenir aux besoins de trésorerie nécessaires à l’exécution des travaux objet du présent Appel d’Offres à hauteur de l’équivalent de neuf  millions cinq cent mille (9'500’000) US$ et nets de ses autres engagements ;
Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen d’au moins cinquante six millions (56'000'000) US$, calculé de la manière suivante : le total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours et/ou achevés au cours des cinq (5) dernières années divisé par 5 ;
Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.


MINISTERE DE L’ENERGIE ET DE L’HYDRAULIQUE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d’équipements techniques

NOUVEAU

AAO N° : 007/MEH-SG
1. Le Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique, invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’Article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture d’équipements techniques au compte de la Direction Nationale et des Directions Régionales de l’Hydraulique dans le domaine du suivi et de la Gestion des ressources en eau au Mali en lot unique.
2. Le Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique a obtenu du Budget National (BN), le financement pour la réalisation du renforcement des capacités de la Direction Nationale de l’Hydraulique à travers la fourniture d’équipements techniques dans le domaine du suivi et de la Gestion des ressources en eau au Mali.
Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché de fourniture d’équipements.
3. Les prestations prévues dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de 60 jours.
4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossier d’Appel d’Offres dans les bureaux de :
a. Direction Nationale de l’Hydraulique, BP 66 Bamako Mali Square Patrice Lumumba, Tél : 20 21 25 88/20 21 48 77, Fax : 20 21 86 35 ;
b. Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique sis au CRES colline de Badalabougou, 1909, Tél : (223) 20 22 42 38/ (223) 20 23 85 65 Bamako/Mali.
5. Le dossier d'appel d'offres pourra être acheté par les candidats, sur demande aux services mentionnés ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de 50 000 FCFA contre reçu délivré par le Régisseur de la Direction des Finances et du Matériel.
6. Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres ; Passation des Marchés Publics de fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
7. Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le lundi 12 mai 2014 à 10heures et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 1 000 000 FCFA. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit  de l’ouverture des plis.
9. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au lundi 12 mai 2014 à 10heures précises.
10. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l'ouverture, le lundi 12 mai 2014 à 10heures précises, à la Division des Finances et du Matériel sise colline de Badalabougou (Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique), BP 1909, Tél : 20 22 42 84.


CENTRE NATIONAL DE RECHERCHE ET D’EXPERIMENTATION EN BATIMENT ET TRAVAUX PUBLICS (CNREX-BTP)
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels de laboratoire

NOUVEAU

1. OBJET : La Direction Générale du Centre National de recherche et d’Expérimentation en Bâtiment et Travaux Publics (CNREX-BTP), lance par le présent avis, un appel d’offres ouvert relatif à la fourniture de matériels de laboratoire au compte du Centre.
2. Lieu de consultation du dossier : Direction Générale du CNREX-BPT, BP 1398, Sogoniko Cité UNICEF route de Niamakoro, Rue 198, Porte 98 Bamako/Mali.
3. COUT DE CESSION DU DOSSIER : 150 000 FCFA non remboursable.
4. DATE ET HEURE LIMITES DE RECEPTION DES OFFRES : lundi 12 mai 2014 à 10heures au Centre National de recherche et d’Expérimentation en Bâtiment et Travaux Publics (CNREX-BTP).
5. DELAI DE VALIDITE DES OFFRES : 90jours, à compter de la date de l’ouverture des plis.
6. ADMISSIBILITE DES CANDIDATS : L’appel d’offres s’adresse à toutes les personnes physiques ou morales installées au Mali et régulièrement patentées ou dépenses de l’être, inscrites au registre du Commerce :
- remplissant toutes les conditions d’admissibilité aux marchés publics telles que définies dans le Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et  des délégations de Service Publics ;
- disposant d’une solide expérience dans la fourniture de matériels de laboratoire du BTP ;
- disposant de ressources financières à même de même de satisfaire les besoins de la consultation.
7. LIEU, DATE ET HEURE D’OUVERTURE DES PLIS : L’ouverture des plis aura lieu en séance publique en présence des représentants des candidats qui désireront y assister le lundi 12 mai 2014 à 10heures précises dans la salle de réunion du CNREX-BTP.
8. SOURCE DE FINANCEMENT : Budget National, Exercice 2013.
9. CAUTION DE SOUMISSION : 5 000 000 FCFA  valable pour 90 jours


INSTITUT NATIONAL DE PREVOYANCE SOCIALE (INPS)
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Mise en place d’une solution gestion électronique de documents

NOUVEAU

L’Institut National de Prévoyance Sociale, sur financement de son Budget 2014,  lance un appel d’offres ouvert relatif international à la mise en place d’une solution gestion électronique de documents (GED) en lot unique.
Les sociétés ou entreprises  intéressées par le présent avis peuvent retirer les dossiers d’appels d’offres à la Direction Financière et Comptable de l’INPS tous les jours ouvrables de 8heures à 15heures contre paiement de la somme non remboursable de 500 000 FCFA par dossier.
La séance d’ouverture des plis aura lieu le mardi 13 mai 2014 à 10 heures dans la salle  du Conseil d’Administration de l’INPS au 1er Etage, de la Direction Générale sise Square Patrice Lumumba en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants.
Les offres doivent être déposées au Secrétariat Particulier du Directeur Général au plus tard le mardi 13 mai  2014 à 10heures et accompagnées d’une caution de soumission d’un montant égal au moins à 10 000 000 FCFA par lot.