IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL

Recherche annuaire:
Par raison sociale:
Par téléphone:
Par produits:
Par ville:
CVthèque
Nouvelles Entreprises
Nouvelles Economiques
Inscription dans l'Annuaire
Contactez Nous
  
    
    
    
    
  

AVIS D'APPEL D'OFFRES - MALIPAGES.COM PAGES JAUNES DU Mali, ANNUAIRE DU Mali, OPPORTUNITES D'AFFAIRES, OFFRES D'EMPLOI

DIAGO - EAU MINERALE NATURELLE



Kelformation



Avis d'Appel d'Offres:

PROGRAMME D'APPUI A LA TRANSITION DU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Services de sécurité et de gardiennage

PAT MALI

En Janvier 2013, le Bureau des Initiatives de Transition de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) a mis en place le Programme d’Appui à la Transition du Mali (PAT-M) pour appuyer le Mali dans la transition vers la démocratie et le développement à long terme. L’USAID vise par ce programme à favoriser la coexistence pacifique à travers la réconciliation tout en permettant la démocratie représentative.  Ce programme est exécuté par AECOM International Development.
Appel D’Offres Actifs:
Pour diriger et appuyer la mise en œuvre de ses activités, PAT-M  AECOM cherche des soumissionnaires pour les catégories suivantes:

Numéro de l’Appel d’Offres (RFP) Description
PAT-M-RFP-1328-1114

Services de sécurité et de gardiennage pour bureaux et résidences à Bamako, Tombouctou et Gao, incluant un système d’alarme et accès électronique à Bamako

Les documents d’appel d’offres complets sont téléchargeables sur le site www.pat-mali.com 
Les soumissionnaires sont tenus de suivre scrupuleusement toutes les instructions fournies et soumettre tous les documents requis à AECOM, située à : Hamdallaye ACI 2000 Près de la Mairie C IV Rue 431, Porte 61, Bamako, Mali – au plus tard le 25 Novembre 2014 à 14h00.
Seuls les soumissionnaires qui auront suivit les instructions seront considérés.  


MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de WC chimique portables

MINUSMA

Référence : PROC/EOI/2015/051
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) a l’intention de publier un avis pour l’établissement d’un contrat à long terme pour la fourniture de WC chimique portables dans ses bureaux à Bamako, Mopti, Gao, Tombouctou, Kidal et tout autre site où besoin sera exprimé.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt les fournisseurs intéressés doivent compléter le formulaire de réponse du fournisseur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de M. David ROBERTS avant la date limite du 27 Novembre 2014 à 16H00 (GMT). Le courriel doit préciser, dans l’objet, la Référence : PROC/EOI/2015/051.
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement ou incorrectement complétées, ou reçues après la date limite.

Reference: PROC/EOI/2015/051
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) intends establishing a long term contract with providers of Portable Chemical Toilets for its offices in Bamako, Gao, Mopti, Timbuktu, Kidal and wherever required in the Mission.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Mr. David ROBERTS before the closing date on 27 November 2014 at 4:00 pm (GMT). The email must specify in the object, Reference: PROC/EOI/2015/051
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest that are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline.


COOPERATION ALLEMANDE AU DEVELOPPEMENT AU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels informatiques

COOPERATION ALLEMANDE AU DEVELOPPEMENT AU MALI

Le Bureau de la Coopération Allemande au Développement au Mali (GIZ) lance un Appel d’Offre  Publique ouvert pour son Projet « Gouvernance des Industries Extractives et Minières (Rohstoffgouvernance) » pour la fourniture de  matériels informatiques suivants :
- 3 ordinateurs de bureau (2 AZERTY et 1 QWERTY)
- 3 imprimantes Laser (noir/blanc)
- 4 ordinateurs portables (avec logiciel Windows et Antivirus (3 AZERTY et 1 QWERTY)
- 1 imprimante en couleur (de haute capacité de production de matériel de publicité
- 1 ordinateur MAC (MacBook Pro portable, édition 2014 Photoshop   version6, et Dreamweaver)
- 1 Scanner (capacité de scanner des documents larges)
- 1 photocopieuse (de haute capacité, production de matériels pour séminaire)
NB : Les spécifications de ces matériels peuvent être retirées jusqu’au 14/11/2014 au Secrétariat du bureau de la GIZ Mali, Badalabougou-Est Rue 22, Porte 202, Tél 20 70 48 00.
Les sociétés soumissionnaires doivent :
- Présenter leur Société
- Fournir copies de toutes les pièces administratives y afférentes
- (Quitus fiscal) en cours de validité.
Les plis doivent être déposés au plus tard le 28 novembre 2014 au Secrétariat du bureau de la GIZ Mali, Badalabougou-Est Rue 22, Porte 202, Tél 20 70 48 00 sous plis fermé avec la mention :
« Offre pour matériel informatique » Projet  Gouvernance des Industries Extractives et Minières PN : 10.2261.5-001.00


ONU FEMMES
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Recrutement d'un consultant

ONU FEMMES
NOUVEAU

Le conseil de Sécurité des Nations-Unies a adopté à l’unanimité la Résolution 1325 sur les femmes, la Paix et la Sécurité en date du 31 octobre 2000. Cette Résolution a été accueillie avec une grande satisfaction et a suscité beaucoup d’espoir dans le monde en général et auprès des femmes en particulier. Le Conseil de Sécurité des N.U reconnaît dans la Résolution 1325, la nécessité de tenir compte du perspectif genre et des besoins spécifiques des femmes et des petites filles à tous les niveaux du traitement des conflits et de la recherche de la paix. Cette résolution a été qualifiée d’historique car portant sur la participation des femmes dans la gestion et la prévention des crises, volet longtemps ignoré dans les contextes de conflits et post-conflit. Tel que le prévoit cette résolution, les femmes doivent participer au même pied d’égalité que les hommes dans les processus de paix et bénéficier des dividendes de la paix. D’autres résolutions complémentaires à la résolution 1325 telles que la résolution 1820, 1888, 1889, 1960, 2106 et 2122 ont été adoptées par la suite et visent toutes à renforcer la participation des femmes aux différentes étapes de paix dans les périodes de conflit et de post-conflit.
En vue de garantir la mise en œuvre de cette résolution, plusieurs pays ont adopté des plans d’action nationaux pour sa mise en œuvre. D’autres institutions internationales et régionales ont également élaboré des plans pour appuyer la vulgarisation et la mise en œuvre de cette résolution. Le Mali n’est pas resté en marge dans ce processus et a adopté en décembre 2011 un plan d’action national pour la mise en œuvre de la résolution 1325. Ce plan couvre la
période de 2012 à 2014 et porte sur les principaux axes suivants :
- Axe prioritaire I : Prévention des conflits et des violences basées sur le genre ;
- Axe prioritaire II : Protection et réhabilitation des victimes ;
- Axe prioritaire III : Participation et représentation ;
- Axe prioritaire IV : Promotion du genre et de la femme ;
- Axe prioritaire V : Coordination et suivi évaluation des activités
C’est dans ce cadre qu’il est prévu un travail de consultance pour établir l’état de mise en œuvre du premier plan d’action national de la résolution 1325 et l’élaboration d’un nouveau plan d’action pour la période de 2015 à 2017.
Les termes de référence de ce poste peuvent être obtenus sur demande adressée à foulematou.diouara@unwomen.org
Date limite du dépôt des candidatures : 01 décembre 2014 à 13h00


US EMBASSY
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de photocopieuses

US EMBASSY

Subject: Request for Quotations number SML20015R0001
The Embassy of the United States of America invites you to submit a quotation for the delivery of
Two (2) 220 Volts 50 Hz
Black & White Multifunction Copier machines
With Finisher and Stapling
Standard functions Copy, Print & Scan
Speed 75-90 pages per minutes
Load minimum of 2500 sheets of paper
Recto –Verso (two-sided) automatic
Language options include English and French
Locally-available maintenance and repair services
Ten (10) Black toners/ink cartridges

Ø  All prices are in local currency (XOF)
Ø  The Contractor shall deliver all items not later than 45 days after the receipt of the purchase order/ contract award
Ø  All required items are delivered on time and of very good quality and in new, unused condition.
Ø  The maintenance and repair technicians must be namely eligible and approved by the Regional Security Office for access to the Embassy.
The U.S. Government intends to award a contract to the responsible company submitting an acceptable quotation at the lowest price.  We intend to award a contract/purchase order based on initial quotations, without holding discussions, although we may hold discussions with companies in the competitive range if there is a need to do so.
Quotations are due by December 1, 2014 at 10:00 a.m. Local Time.
Please go to http://mali.usembassy.gov/embassy-bid.html  for access to the full document titled “Bid opportunity for Copier Machines Delivery”
Your quotation must be submitted in a sealed envelope marked "Quotation Enclosed" to the:
General Services Officer - U.S. Embassy Bamako - ACI 2000, Rue 243, Porte 297 - B.P. 34; Bamako, Mali.


OXFAM AMERICA
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Elaboration de la Stratégie Livelihood

OXFAM AMERICA
NOUVEAU

INTRODUCTION 
Dans le cadre de la stratégie conjointe pays (JCAS) 2012-2017, les affiliés d’Oxfam au Mali ont choisi le Livelihoods (moyens d’existence durables) comme un des secteurs stratégiques d’intervention. Des programmes et projets sont en cours afin d’atteindre l’objectif stratégique de changement #1 inscrit dans le plan stratégique d’Oxfam, (« OASP ») à savoir :« soutenir les moyens d’existence durables en milieu rural et améliorer la sécurité alimentaire ».
Les secteurs d’intervention actuels sont : l’agriculture, la sécurité alimentaire, l’amélioration des revenus, l’accès aux services financiers de base (épargne et crédit),  le plaidoyer sur l’accès à la terre, notamment pour les femmes et le genre considéré comme un secteur transversal. Des partenariats nationaux et internationaux sont en cours d’exécution afin d’atteindre cet objectif, avec des financements institutionnels (Union Européenne, Coopération Belge, Office of U.S. Foreign Disaster Assistance (OFDA), Fondation Bill & Melinda Gates) et des financements privés.
Suite à la crise politique de 2012 et ses impacts sur le pays, les affiliés d’Oxfam au Mali ont jugé nécessaire de faire une revue du contexte, des défis et opportunités afin d’élaborer une nouvelle stratégie Livelihoods (moyens d’existence durables) qui sera opérationnalisée à travers des programmes et projets. Ce travail se fera sous la coordination du Groupe de Travail Livelihood dirigé par Oxfam Grande Bretagne.
OBJECTIF GENERAL DE LA CONSULTATION 
Faciliter l’élaboration de la stratégie Livelihoods des affiliés d’Oxfam au Mali (Oxfam America, Oxfam Belgique, Oxfam Grande Bretagne et Oxfam Novib) assortie d’un plan opérationnel.
OBJECTIFS SPECIFIQUES ET RESULTATS ATTENDUS  
Faire une revue documentaire, une analyse du contexte et proposer des axes stratégiques d’intervention  à travers :
Un travail concerté avec l’équipe Livelihoods Pays
L’exploitation des documents, des analyses et apprentissages pertinents pour la stratégie Livelihoods.
La revue des documents des programmes et projets d’Oxfam au Mali pour avoir une bonne compréhension des résultats,des acquis (ceci inclut les évaluations faites sur le Programme Epargner pour le Changement (EPC), le Programme Coton et autres programmes des Affiliés intervenant au Mali) ; et de la stratégie « WIN » ;
L’analyse du contexte économique, social, politique et du statut de la femme au Mali incluant une analyse des forces, des faiblesses, des opportunités et des risques par rapport au travail d’Oxfam
L’analyse des forces et des limites des expériences en cours,
Des échanges avec les personnes ressources internes et externes.
L’exploration et l’identification de stratégies prometteuses
L’identification d’acteurs clés
Un rapport de synthèse proposant les grandes orientations de stratégie livelihoods à soumettre à l’atelier de consultation des partenaires et alliés.
Organiser et tenir un atelier de concertation avec les partenaires et alliés sur la nouvelle stratégie livelihoods Mali à travers
La préparation des TdR de l’atelier avec une proposition de date et la liste des participants
Une présentation synthèse  des travaux de revue documentaire, d’analyse du contexte et d’axes d’intervention
Une facilitation de l’atelier pour valider les propositions portant sur :
Le Contexte et l’Analyse du pouvoir (avec une approche genre)
Les agents primaires de changement
Les Buts et Objectifs du « Rights  Based Approach »
Les Axes Stratégiques
La Théorie de Changement
Les aspects de l’évaluation
Des actions « WIN » :
Un rapport complet sur les travaux effectués et les résultats obtenus au cours de l’atelier y compris des recommandations d’étapes à suivre pour le développement de la stratégie finale.
ROLE DE L’EQUIPE D’OXFAM
Le développement de la stratégie sera effectué en étroite collaboration avec les équipes Livelihoods d'Oxfam. Elles fourniront  es informations clés, les documents de revue, la cartographie des acteurs et les recommandations nécessaires.
METHODOLOGIE 
La méthodologie doit être participative. Toutes les activités liées au développement de cette stratégie se feront en concertation avec l’équipe d’Oxfam. Le consultant devra travailler en conformité avec les standards internationaux de bonnes pratiques en termes d’approches et de méthodologie. Toute conclusion doit être justifiée par des données adéquates, tant quantitatives que qualitatives. La méthodologie décrite dans ces termes de références l’est à titre indicatif, le consultant pourra aussi prendre des initiatives pour mener à bien son travail.  
CALENDRIER DE TRAVAIL 
Le calendrier suivant indique les éléments attendus et les délais :

Activités

Délais

Responsable

Revision des TDRs

13 Nov.

Paul

Circulation  TDRs revus pour feedbacks (Sophie, Dawit, Barry, Mohamed Couliblay, CLT Mali, GT, autres affiliés au Mali : NOVIB, OeB, OQ)

14 Nov.

Paul

Réception/Intégration des feedback et finalisation des TDRs

17 Nov.

Paul

Publication des TDRs et envoie a tous réseaux et consultants identifiés

17 Nov.

Paul

Reception des propositions (Offres)

18 Nov. au 3 Dec.

Paul/Christine

Dépouillement des offres et pré-sélection des trois meilleures

Déc. 4 and 5.

Paul/Christine/ Dawit/ Sophie

Interview et sélection du consultant

8 au 10 Déc.

Paul/Dawit/ Sophie/Barry

Préparation et signature du contrat

10 – 12 Déc.

Christine/Dawit

 

 

 

Démarrage de la consultation

15 Déc.

 

Revue de la documentation existante principalement la JACS et tout document de Stratégie Livelihoods développé par les  Affiliés intervenant au Mali

15 Déc. au 16 Janv. 2015

Equipe Livelihoods et Consultant

Elaboration Rapport et préparation de l’atelier

5 au 9 Janvier 2015

Consultant

Atelier de consultation avec  les Partenaires et Alliées sur:
Le Contexte et l’Analyse du pouvoir
Les agents primaires de changement
Les Buts et Objectifs Right Based
Les Axes Strategies
La Théorie de Changement
Le MEL
La strategie “WIN”

Semaine du 12 au 16 Janvier 2015

Consultant
Equipe
Support Boston
Support HQ
Autres Affiliés   

Préparation et soumission de rapport complet

30 Janvier 2015

Consultant  

EXPERTISE REQUISE 
Un(e) consultant(e) senior avec une expérience approfondie dans la recherche-action sur les questions de développement rural au Mali.  Egalement une expertise avérée en question de genre dans le monde rural et une connaissance des outils et méthodes de recherche participative sont essentielles. La connaissance d’Oxfam est nécessaire. Disponibilité immédiate requise.
Dossiers de soumission
Pour les fins de cette mission, le consultant devra soumettre :
Une offre technique incluant son CV et un calendrier d’exécution et des preuves de consultances similaires.
Une offre financière (doit inclure les honoraires, la bureautique, les photocopies, les per diems au taux d’Oxfam)
Date limite de dépôt des candidatures
Le consultant devra faire parvenir sa proposition au plus tard le Mercredi 03 décembre e 2014 à l’adresse suivante : recruitingwaro@oxfamamerica.org


MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d’un Système Mobile Satellitaire de suivi d’Aeronefs

MINUSMA

Référence : EOIMINUSMA10484
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) sollicite des manifestations d’intérêt de la part des sociétés dûment enregistrées et autorisées pour la fourniture d’un Système Mobile Satellitaire de suivi d’Aeronefs.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt les fournisseurs intéressés doivent compléter le formulaire de réponse du fournisseur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de Mme Debborah Rutihinda avant la date limite du 04 Décembre 2014 à 16H00 (GMT). Le courriel doit préciser, dans l’objet, la Référence : EOIMINUSMA10484
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement ou incorrectement complétées, ou reçues après la date limite.
Reference: EOIMINUSMA10484
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) seeks Expressions of Interest from duly registered and licensed companies for the provision of  Mobile Satellite Aircraft Tracking System.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Ms. Debborah Rutihinda before the closing date on 4 December 2014 at 4:00 pm (GMT). The email must specify in the object, Reference: EOIMINUSMA10484
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest that are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline.


INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction/réhabilitation

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE

International Rescue Commette (IRC-MALI) est une ONG Internationale Humanitaire qui intervient dans les situations d’urgence en réponse aux crises humanitaires à travers le monde et aide les populations affectées par une crise à reconstruire leurs vies.
«L’ONG IRC – Mali, invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 17 du Décret n°95-401/P-RM du 10 novembre 1995 portant code des marchés publics à présenter leurs offres sous pli fermé pour le marché relatif aux travaux de construction/réhabilitation d’ouvrages WASH (Approvisionnement en Eau Hygiène Assainissement) au niveau de 4 CSCom et du centre de protection des enfants de Douentza.
Les activités concerneront des réhabilitations des points d’eau, des nouvelles constructions et réhabilitations des blocs de latrines et d’infrastructures de gestion des déchets biomédicaux à travers des localités ci dessus du cercle de Douentza.
- Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent retirer le Dossier d’Appel d’Offre (DAO) au siège de IRC – Mali, sise Au siège de IRC – Mali, sise à BADALABOUGOU-EST, rue No 17, en face de l’Ambassade d’Allemagne et derrière l’école Turque, Ville de Bamako.
- A la base IRC de Sevaré Rue 324, porte 306, Quartier Sevaré III, Million Kin, Tél 44 90 22 81 ; 76 05 06 86.
Les DAO peuvent se retirer à partir du 04 Novembre 2014 a l’adresse sus indiquée et doivent être déposées au plus tard le mercredi 03 décembre 2014 à 09 heures au bureau d’IRC - Mali. L’ouverture des plis aura lieu le même jour au bureau d’IRC à Bamako à partir de 10 H 00 précises. Les soumissionnaires intéressées peuvent y participer ou se faire représenter.
Toute offre qui ne parviendra pas à la commission le jour du dépouillement à l’heure convenue ne sera pas recevable.

IRC-MALI porte à la connaissance de toutes les entreprises de construction ayant déjà retiré le dossier d’Appel d’Offre No IRC 010/WASH/MOPTI/2014 que la séance plénière d’ouverture des offres prévue pour le mercredi 03 décembre est reportée pour le vendredi 05 décembre2014 à 9 heures dans la salle de réunion de IRC Bamako sis au Quartier Badalabougou-Est, Rue 17, en face de l’Ambassade d’Allemagne derrière collège HORIZON. La décision est prise pour permettre l’acheminement des dossiers des entreprises qui ont fait le dépôt au bureau IRC Mopti.
Cependant, la date de dépôt des offres est maintenue pour le mercredi 03 décembre 2014.


LIVESTOCK FOR GROWTH - L4G
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de véhicules

L4G project overview
AECOM International Development was awarded the 5-year, $9.5 million Livestock for Growth (L4G) project on September 30, 2014. It will be the core activity of USAID’s multi-component Livestock Value Chain Project, which aims to increase inclusive agricultural sector growth and is part of the U.S. Government’s Feed the Future Initiative (FtF) in Mali. L4G will provide technical assistance to support the sustainable development of a competitive, inclusive livestock production sector within USAID/Mali’s Feed the Future Zone of Influence, which will have positive impacts on the overarching concerns of poverty and malnutrition, in line with Feed the Future goals. The purpose of L4G is to increase inclusive livestock value chain competitiveness by contributing to USAID Intermediate Results (IRs) for increased livestock productivity, increased domestic and export livestock trade, strengthened market linkages and access, and an improved enabling environment for the livestock sector.
To support the project activities, the L4G project requires the purchase of four (4) motor vehicles for project operations.
The RFQ and instructions can be downloaded from www.malil4g.com, « Procurement» page
Bidders are required to submit their offer by e-mail at rfq@malil4g.com not later than December 5, 2014
The subject of the email will be the number of the RFQ.


MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Service d'installation et d’interconnexion du réseau informatique et de télécommunication

MINUSMA

Référence : EOIMINUSMA10483
Le Service des Achats (Procurement) de la MINUSMA a l’intention de publier un avis d'Appel d'Offres (ITB) ou Demande de Propositions (RFP) pour l’établissement d’un contrat-cadre pour le cablâge, la fourniture de tous les équipements réseau requis et le personnel qualifié pour l’installation et l’interconnexion de son réseau informatique et de télécommunication dans ses bureaux et entrepôts à Bamako, Mopti, Gao, Tombouctou, Kidal et tout autre site où besoin sera exprimé par sa Section de Communication et Technologies de l'Information. Tous les travaux exécutés seront rendus et acceptés après des tests de bon fonctionnement.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt les sociétés intéressées doivent remplir le formulaire fournisseur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de M. OUATTARA Seydou avant la date limite du 05 Décembre 2014 à 16:00 (UTC). Le courriel ou toute autre correspondance de réponse s’y afférent doit préciser, dans son objet, la Référence : EOIMINUSMA10483.
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement, incorrectement remplies, ou reçues après la date limite.

Reference: EOIMINUSMA10483
The United Nations Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) CITS requires continual contractual for the cabling for ICT services located in Bamako, Gao, Mopti, Timbuktu, Kidal and wherever required in the Mission. This would involve all aspects of cabling work to provide connectivity to all buildings and warehouses required, including provision of materials, a qualified workforce and testing of all works carried out.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of OUATTARA Seydou (Mr.) before the closing date on 05 December 2014 at 4:00 pm (GMT).
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest that are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline. The email must specify in the object, Reference : EOIMINUSMA10483.


PROJET D'ACCROISSEMENT DE LA PRODUCTIVITE AGRICOLE DU MALI - PAPAM
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

PROJET D'ACCROISSEMENT DE LA PRODUCTIVITE AGRICOLE DU MALI - PAPAM

AAON N° 001/ 2014/ AON/PAPAM-CRA - KAYES
Cet avis d’appel d’offres fait suite à l’avis Général de Passation de marchés paru dans le DG-Market  en date du 28 janvier 2011 et dans UN “Development Business” en date du 31 janvier 2011.
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un financement de la Banque mondiale d'un montant équivalant à US$ 70 millions pour financer le Projet d’Accroissement de la Productivité Agricole au Mali (PAPAM), et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre des travaux  de Construction de la Chambre Régionale d’Agriculture (CRA) de Kayes dans le cadre de la Composante 1 du PAPAM. Les travaux comprennent :
Le projet est conjointement financé par un prêt du Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA) pour un montant de US$ 32 millions, d’un Don du Fonds pour l’Environnement Mondial d’un montant de US$ 8,1 millions, d’une contre partie du Gouvernement du Mali de 23,7 millions US$ à travers les exonérations de taxes et la contribution des Bénéficiaires pour US$ 6,7 millions.
Le Président de la Chambre Régionale d’Agriculture (CRA) de Kayes, pour le compte du Projet d’Accroissement de la Productivité Agricole au Mali (PAPAM) composante 2, sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour exécuter les Travaux  de Construction de la Chambre Régionale D’Agriculture (CRA) de Kayes dans le cadre de la composante 1 du PAPAM :
Travaux de construction du bloc principale et de l’annexe :
Terrassement ;
Fondations ;
Maçonneries en élévation ;
Plomberies-sanitaires ;
Electricité ;
Enduit et revêtement ;
Menuiserie ;
Peinture.
Travaux d’Aménagement de la Cour et du parking :
Terrassement ;
Aménagement du Parking.
Les délais d’exécution sont fixés comme suit :
Le délai d’exécution des travaux devra être de cent vingt (120) jours
La passation du marché sera conduite par appel d’offres national(AON) tel que définit dans les Directives : Passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l’IDA et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de :
La Chambre Régionale d’Agriculture du Mali (CRA) de Kayes, auprès soit du président de la CRA  de Kayes, du spécialiste Passation des marchés de l’APCAM Monsieur Badara Aliou TRAORE 66 78 30 48 aux courriels suivants :  papam@apcam.org  et prendre connaissance des documents d’appels d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous tous les jours  ouvrables de 9 heures 00 à 12 heures 00 et de 13 heures 00 à 15 heures 00 :
Chambre Régionale d’Agriculture de Kayes quartier Légal Ségou Kayes BP : 285, rue 120 MAGDEBURG porte 3228, Face à l’hôtel Khasso  Tél : 00223 21 52 13 06.
Les exigences en matière de qualification pour ces travaux sont :
Avoir deux (02) expériences en matière de réalisation de travaux similaires, y compris ampleur et montant de chacun d’eux,  au cours  des cinq (05) dernières années, informations détaillées des travaux en cours et des engagements contractuels; nom et coordonnées des clients pouvant fournir des renseignements relatifs à ces marchés ;
Un (01) Ingénieur GC/GR ou équivalent, conducteur des Travaux, de formation universitaire Bac+4 au minimum  avec au moins 05 ans d’expérience générale et ayant exécuté dans le poste proposé  au moins deux (2) projets dans le domaine de construction de bâtiments.
Un (01) Technicien GC/GR ou équivalent, Chef de chantier, ayant au moins 5 ans d’expérience générale et ayant exécuté dans le poste proposé  au moins deux (2) projets de construction de bâtiments.
Les équipements essentiels :
Une bétonnière de 250 litres,
un vibrateur à béton,
une dameuse,
un camion benne de 07 m3 minimum,
un camion citerne,  
un lot de petits matériels.
Avoir un chiffre d’affaire dont la moyenne annuelle est d’au moins égal à deux fois le montant de soumission pendant les trois dernières années.
Avoir un montant minimum de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels dont doit disposer le soumissionnaire sélectionné d’au moins supérieur ou égal à : quinze millions (15 000 000) FCFA ou son équivalent en monnaie librement convertible
Ces exigences en matière de qualifications sont détaillées dans la section II (fiche des données de l’appel d’offre) du Dossier d'Appel d'Offres.
Aucune marge de préférence ne sera octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’appel d’offres pour les informations détaillées.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous mentionnée contre le paiement non remboursable de: cent Mille (100 000) francs CFA ou sa contrevaleur dans une monnaie librement convertible à partir du 11 novembre 2014. Le paiement peut être effectué soit par chèque bancaire certifié, soit au comptant à la :
Comptabilité PAPAM de la CRA de Kayes, quartier Légal Ségou Kayes BP : 285, rue 120 MAGDEBURG porte 3228, Face à l’hôtel Khasso  Tél : 00223 21 52 13 06.
Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par  voie postale à un soumissionnaire étranger à ses frais.
Les offres devront être soumises au Secrétariat de la Chambre Régionale d’Agriculture (CRA) de Kayes République du Mali au plus tard le 10 décembre 2014 à 10 heures 00 le matin. La soumission par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent  dans la Salle de Conférence de la  Chambre Régionale d’Agriculture (CRA) de Kayes au plus tard le 10 décembre 2014 à 10 H 00 mn. Les offres doivent comprendre une garantie d’offre d’un montant au moins égal à :
Trois millions (3 000 000) de francs CFA ou son équivalent dans une monnaie librement convertible.

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction/réhabilitation

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE

AVIS D’APPEL D’OFFRES REF No : IRC 011/WASH/KATI/2014
TRAVAUX DE CONSTRUCTION/REHABILITATION D’OUVRAGES WASH DANS DIX SEPT STRUCTURES SANITAIRES DE KATI (Implantation d’incinérateur, aménagement de fosse a cendres, fourniture et installation de pompes immergées, clôture, latrine, point de stockage d’eau).
International Rescue Commette (IRC-MALI) est une ONG Internationale Humanitaire qui intervient dans les situations d’urgence en réponse aux crises humanitaires à travers le monde et aide les populations affectées par une crise à reconstruire leurs vies.
«L’ONG IRC – Mali, invite par le présent appel d’offres les entreprise de BTP à présenter leurs offres sous pli fermé pour le marché relatif aux travaux de construction/réhabilitation d’ouvrages WASH (Approvisionnement en Eau Hygiène Assainissement) dans 17 structures sanitaires de Kati et de Kalabancoro en trois (03) lots distincts.
Critères de Sélection et d’évaluation
Le Soumissionnaire doit, références écrites à l’appui, prouvé qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
- Avoir au minimum cinq (3) ans d’existence
- Disposer d’un agrément national de plus de trois ans en hydrauliques ou du génie civil,
- Avoir réalisé en tant qu’entreprise principale au moins trois projets similaires (Alimentation en eau potable) de préférence avec les ONG;
- Disposer d’un ingénieur d’hydraulique et un technicien permanent de chantier dans l’équipe dirigeante (joindre Diplôme et CV signé);
- Etre en règle avec la loi Malienne.
Forme de l’offre
Le Soumissionnaire préparera un original et le nombre de copies de l’offre indiqué aux DAO.
Il mentionnera clairement sur les enveloppes séparées « OFFRE FINANCIERE intégrant l’original et les 3 copies » et une autre enveloppé contenant l’OFFRE TECHNIQUE contenant l’original et 3 copies »
Ces enveloppes seront ensuite placées dans une enveloppe extérieure fermées comportant exclusivement « L’ADRESSE DE LA SOUMISSION » (indiquée dans le DAO), le nom du programme, le titre et le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres, tels qu’indiqués aux DAO.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent retirer le Dossier d’Appel d’Offre (DAO) au siège de IRC – Mali, sise à BADALABOUGOU-EST, rue No 17, en face de l’Ambassade d’Allemagne et derrière l’école Turque, Ville de Bamako.
Les DAO peuvent se retirer à partir du 10 Novembre 2014 a l’adresse sus indiquée et doivent être déposées au plus tard le mercredi 10 décembre 2014 à 09 heures au bureau d’IRC - Mali. L’ouverture des plis aura lieu le même jour au bureau d’IRC à Bamako à partir de 10 H 00 précises. Les soumissionnaires intéressées peuvent y participer ou se faire représenter.
Toute offre qui ne parviendra pas à la commission le jour du dépouillement à l’heure convenue ne sera pas recevable.


PROJET DE RENFORCEMENT DE LA SANTE DE LA REPRODUCTION - PRSR
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de véhicules

Appel d’Offres National  N° 001/2014/AON- PRSR
Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans DG market en date du 27 février 2013.
Le Gouvernement du Mali a reçu un don de l’Association Internationale pour le Développement (IDA)  en vue de financer le Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR) et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du marché d’acquisition de dix (10) Véhicules dont quatre  (04) stations wagons 4x4, quatre (04) Pick-up et deux (02) véhicules berlines pour le compte du Projet de Renforcement de la Santé  Reproduction (PRSR).
Le Projet de Renforcement de la Santé  Reproduction  (PRSR)  sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture des véhicules pour le compte du Projet de Renforcement de la Santé  Reproduction (PRSR) en 3 lots distincts :
Lot 1: quatre (4) véhicules 4X4 station wagon;
Lot 2: quatre (4) véhicules 4X4 pick up;
Lot 3: deux (2) véhicules berline.

Les soumissionnaires peuvent soumissionner pour un ou plusieurs lots.
La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres National (AON) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les crédits de l’IDA » et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Coodination du Projet de Renforcement de la Santé de la Reproduction : Hamdallaye ACI 2000, près de la Direction des Ressources Humaines du Secteur de l’Education - Rue 209, Porte 84 - Bamako  - Mali - Téléphone : (+223) 76 40 69 05, 66 85 11 65 - Adresse électronique: diabatefanta@yahoo.fr ;  sangarealfouseyni@yahoo.fr ; salif_d77@yahoo.fr
Pour  prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse  mentionnée ci-dessous Hamdallaye ACI 2000, Rue : 209, Porte : 84, près de la Direction des Ressources Humaines du Secteur de l’Education, Tel : (+223) 76 40 69 05, 66 85 11 65 de 8h 00 à 16h 30 mn.
Les exigences en matière de qualification sont :
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
Capacité financière
Fournir une ligne de crédit irrévocable d’une banque du Fournisseur acceptable par le client jusqu'à concurrence de 50 % des  coûts d'exécution du marché. 
Capacité technique et expérience
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
être le fabricant ou le producteur des fournitures (vehicules), s’il n’est pas le fabricant ou le producteur, il doit fournir une autorisation soit du fabricant lui-même ou d’un concessionnaire agréé ou d’un représentant agréé ou d’un fournisseur agréé par le fabricant, pour attester du fait qu’il a été dûment autorisé par le fabriquant ou le producteur des fournitures pour fournir ces dernières dans le pays de l’Acheteur en application de la clause 17.2(a) des  IS.
Disposer d’un service après-vente vérifiable équipé, d’un magasin de pièces détachées et d’un atelier capable d’assurer l’entretien et les réparations des matériels offerts conformément à la clause 17.2 (b) des IS. Le soumissionnaire devra démontrer sa capacité de rendre un service après-vente de qualité pendant la période de garantie de 12 mois (disponibilité technique et de personnel qualifié, rapidité d’intervention) et fournira un engagement à ce sujet (une attestation de rendre un service après-vente).
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
Le candidat doit prouver qu’il a exécuté au moins un marché de fourniture de véhicules au cours des  cinq  dernières années (2013, 2012, 2011, 2010 et  2009). Pour chaque marché similaire, les pièces justificatives probantes à fournir comprennent les preuves de la réalisation dudit marché (PV de réception, attestation de bonne fin ou bordereau de livraison) avec l’adresse exacte de l’Acheteur.
NB : La transmission de tout renseignement erroné entraine l’application des dispositions ad-hoc conformément aux textes en vigueur
Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
Les soumissionnaires   intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en Français en formulant une demande écrite à l’adresse suivante :Hamdallaye ACI 2000, près de la Direction des Ressources Humaines du Secteur de l’Education - Rue 209, Porte 84 - Bamako  - Mali - Téléphone : (+223) 76 40 69 05, 66 85 11 65 - Adresse électronique: diabatefanta@yahoo.fr ;  sangarealfouseyni@yahoo.fr ; salif_d77@yahoo.fr
jours ouvrables de 8 heures à 16 heures locales contre un paiement non remboursable de  75 000 FCFA ou sa contre valeur dans une monnaie librement convertible. Le paiement peut  être effectué soit par  chèque bancaire au nom du Projet deRenforcement de la santé de la reproduction (PRSR), soit au comptant, soit par virement automatique international sur le compte d’interêt du Projet au niveau de la BIM SA Compte n°041 025125965102 84.
Après paiement, le dossier sera envoyé par courrier express  à la charge du soumissionnaire ou retrait direct auprès de l’Unité de Coordination du Projet de Renforcement de la Santé dela Reproduction : Hamdallaye ACI 2000, près de la Direction des Ressources Humaines du Secteur de l’Education - Rue 209, Porte 84 - Bamako  - Mali - Téléphone : (+223) 76 40 69 05, 66 85 11 65 - Adresse électronique: diabatefanta@yahoo.fr ;  sangarealfouseyni@yahoo.fr ; salif_d77@yahoo.fr
Les offres devront être soumises au plus tard le  10 Décembre 2014 à 10 h 00. La soumission des offres par voie électronique  ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne à l’adresse mentionnée ci-dessous  le mercredi 10 Décembre 2014 à 10 h 10.
Les offres doivent comprendre une garantie d’offre de :
- Quatre millions deux cent mille  (4 200 000) francs CFA pour le lot 1, ou leur contrevaleuren une monnaie librement convertible;
- Deux millions quatre cent mille (2 400 000) pour le lot 2, ou leur contre valeuren une monnaie librement convertible ;
- Neuf Cent mille (900 000) pour le lot 3, ou leur contrevaleuren une monnaie librement convertible.
L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est Hamdallaye ACI 2000, près de la Direction des Ressources Humaines du Secteur de l’Education - Rue 209, Porte 84 - Bamako  - Mali - Téléphone : (+223) 76 40 69 05, 66 85 11 65 - Adresse électronique: diabatefanta@yahoo.fr ;  sangarealfouseyni@yahoo.fr ; salif_d77@yahoo.fr


PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Opérations de transferts monetaires dans la région de Ségou

PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
NOUVEAU

NOM DU PAYS : MALI
NOM DU PROJET : PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
INTITULE DE LA MISSION DE CONSULTANT : OPERATIONS DE TRANSFERTS MONETAIRES DANS LA REGION DE SEGOU
N° Don : H 835 ML
No. de référence (selon le Plan de Passation des marchés): N°6 service de consultants du PPM en version Word.
Le Gouvernement du Mali a reçu un financementde l’Association internationale de développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don  pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Opérations de transferts monétaires dans  la région de Ségou.
Les services de consultant (« Services ») comprennent :
Le transfert monétaire à 17 004 ménages bénéficiaires répartis dans 23 communes des cercles de Tominian (06), Bla (09)  et de Barouéli (08) dans la région de Ségou.
Sensibilisation et préparation des communautés bénéficiaires sur la méthode de paiement et conditions de prestation.
Présentation de la liste de paiement : L’agence de paiement est chargée de préparer et effectuer les paiements  aux ménages bénéficiaires au niveau local suivant les procédures convenues avec l’UTGFS. 
Remise du paiement et Certification : Sur vérification de la preuve d’enregistrement (ID) et après comparaison avec la liste des bénéficiaires, l’agence paiera pour le compte des ménages bénéficiaires le montant des transferts pour la période tout en enregistrant la transaction en utilisant soit sur une liste en copie dure ou une méthode électronique de transfert.
Enregistrement des transactions de paiement : L’agence transmettra tout le dossier relatif au paiement de la période à l’UTGFS pour analyse et saisie des informations dans la base de données centrale tout en rapprochant les paiements perçus par les bénéficiaires.
Transmission de l’état des dépenses : L’agence de paiement transmettra à l’UTGFS l’état de tous les décaissements effectués dans chacun des villages à la fin de chaque cycle de paiement dans un délai de 10 jours ouvrés après confirmation de la réception de l’avance.
Demande de renflouement du Compte de l’agence: Chaque trimestre, l’agence  transmettra à l’UTGFS les états des dépenses consolidés de la période et recevra un transfert de fonds sur son compte pour effectuer l’opération du prochain trimestre.
L’agence de paiement travaillera sous la supervision du Coordonnateur de l’Unité Technique de Gestion des Filets Sociaux.
La durée totale des transferts monétaires par ménages bénéficiaires est estimée à 3 ans soit 12 paiements trimestriels de 30.000Fcfa (10.000Fcfa par mois) à assurer, pour un montant total par ménage de 360 000 F CFA. Le démarrage du paiement est prévu pour  janvier 2015.
Il sera établi un contrat d’une durée de trois ans, avec l’agence qui sera retenue pour les opérations de transferts monétaires de la région. L’UTGFS se réserve le droit d’évaluer la mise en œuvre du contrat chaque année avant le démarrage de la tranche suivante.
La mise en vigueur du contrat est prévue pour janvier 2015. Les paiements aux consultants se feront une fois par trimestre et le montant payé sera un pourcentage fixe du montant des TM effectivement effectués contre soumission des justificatifs de ces paiements aux bénéficiaires.
La mise en vigueur du contrat est prévue pour  janvier 2015. Les paiements aux consultants se feront une fois par trimestre et le montant payé sera un pourcentage fixe du montant des TM effectivement effectués contre soumission des justificatifs de ces paiements aux bénéficiaires.
L’Unité technique de Gestion des Filets Sociaux « Jigisèmèjiri »  invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
L’Agence  de Paiement doit montrer qu’elle sera capable de mobiliser et de gérer une équipe en nombre et qualifications suffisantes, capable d’exécuter les transferts de fonds vers les bénéficiaires dans les délais requis, de façon correcte et en toute sécurité dans la zone d’intervention (zones rurales de Ségou).
Sur le plan financier l’Agence  de Paiement apportera  les pièces nécessaires rassurant le Client de sa capacité financière à mener le paquet de services par rapport à sa candidature, notamment le dernier  état financier certifié de l’exercice 2013.
L’agence intéressée doit fournir la preuve qu’elle a  une expérience dans le paiement des transferts monétaires particulièrement dans les communes ; cercles et régions concernées.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Crédits et Dons de l’AID » édition de janvier 2011  (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Fondée  sur la Qualité Technique et le Coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : 8 heures à 16 heures.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le  vendredi  12 décembre  2014 à 16 heures.
Secrétariat Accueil du Projet d’Urgence de filets Sociaux  1er étage
Mme Aissata DIAKITE, secrétaire accueil
Projet d’Urgence sur les Filets Sociaux « Jigisèmèjiri » à Bamako, Hamdallaye ACI 2000, Rue 329, Porte 120 ; Tél: + 223 20 22 16 17 / + 223 20 22 16 15, ou par E-mail: msako@jigisemejiri.org , dtall@jigisemejiri.org , asamoura@jigisemejiri.org


PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Opérations de transferts monetaires dans la région de Mopti

PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
NOUVEAU

NOM DU PAYS : MALI
NOM DU PROJET : PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
INTITULE DE LA MISSION DE CONSULTANT : OPERATIONS DE TRANSFERTS MONETAIRES POUR  LA REGION DE MOPTI
N° Don : H 835 ML
No. de référence (selon le Plan de Passation des marchés): N°5 service de consultants du PPM en version Word.
Le Gouvernement du Mali a reçu un financementde l’Association internationale de développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don  pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Opérations de transferts monétaires dans  la région de Mopti.
Les services de consultant (« Services ») comprennent :
Le transfert monétaire à 10 187 ménages bénéficiaires répartis dans 14 communes des cercles de Youwarou (06), Bankass (04)  et de Koro (04) dans la région de Mopti ;
Sensibilisation et préparation des communautés bénéficiaires sur la méthode de paiement et conditions de prestation ;
Présentation de la liste de paiement : L’agence de paiement est chargée de préparer et effectuer les paiements  aux ménages bénéficiaires au niveau local suivant les procédures convenues avec l’UTGFS ;
Remise du paiement et Certification : Sur vérification de la preuve d’enregistrement (ID) et après comparaison avec la liste des bénéficiaires, l’agence paiera pour le compte des ménages bénéficiaires le montant des transferts pour la période tout en enregistrant la transaction en utilisant soit sur une liste en copie dure ou une méthode électronique de transfert ;
Enregistrement des transactions de paiement : L’agence transmettra tout le dossier relatif au paiement de la période à l’UTGFS pour analyse et saisie des informations dans la base de données centrale tout en rapprochant les paiements perçus par les bénéficiaires ;
Transmission de l’état des dépenses : L’agence de paiement transmettra à l’UTGFS l’état de tous les décaissements effectués dans chacun des villages à la fin de chaque cycle de paiement dans un délai de 10 jours ouvrés après confirmation de la réception de l’avance ;
Demande de renflouement du Compte de l’agence: Chaque trimestre, l’agence  transmettra à l’UTGFS les états des dépenses consolidés de la période et recevra un transfert de fonds sur son compte pour effectuer l’opération du prochain trimestre.
L’agence de paiement travaillera sous la supervision du Coordonnateur de l’Unité Technique de Gestion des Filets Sociaux.
La durée totale des transferts monétaires par ménages bénéficiaires est estimée à 3 ans soit 12 paiements trimestriels de 30.000FCFA (10.000Fcfa par mois) à assurer, pour un montant total par ménage de 360 000 F CFA. Le démarrage du paiement est prévu pour  janvier 2015.
Il sera établi un contrat d’une durée de trois ans, avec l’agence qui sera retenue pour les opérations de transferts monétaires de la région. L’UTGFS se réserve le droit d’évaluer la mise en œuvre du contrat chaque année avant le démarrage de la tranche suivante.
La mise en vigueur du contrat est prévue pour janvier 2015. Les paiements aux consultants se feront une fois par trimestre et le montant payé sera un pourcentage fixe du montant des TM effectivement effectués contre soumission des justificatifs de ces paiements aux bénéficiaires.
La mise en vigueur du contrat est prévue pour  janvier 2015. Les paiements aux consultants se feront une fois par trimestre et le montant payé sera un pourcentage fixe du montant des TM effectivement effectués contre soumission des justificatifs de ces paiements aux bénéficiaires.
L’Unité technique de Gestion des Filets Sociaux « Jigisèmèjiri »  invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
L’Agence  de Paiement doit montrer qu’elle sera capable de mobiliser et de gérer une équipe en nombre et qualifications suffisantes, capable d’exécuter les transferts de fonds vers les bénéficiaires dans les délais requis, de façon correcte et en toute sécurité dans la zone d’intervention (zones rurales de Mopti).
Sur le plan financier l’Agence  de Paiement apportera  les pièces nécessaires rassurant le Client de sa capacité financière à mener le paquet de services par rapport à sa candidature, notamment le dernier  état financier certifié de l’exercice 2013.
L’agence intéressée doit fournir la preuve qu’elle a  une expérience dans le paiement des transferts monétaires particulièrement dans les communes ; cercles et régions concernées.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Crédits et Dons de l’AID » édition de janvier 2011  (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Fondée  sur la Qualité Technique et le Coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : 8 heures à 16 heures.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le vendredi 12 décembre  2014 à 16 heures.
Secrétariat Accueil du Projet d’Urgence de filets Sociaux  1er étage
Mme Aissata DIAKITE, secrétaire accueil
Projet d’Urgence sur les Filets Sociaux « Jigisèmèjiri » à Bamako, Hamdallaye ACI 2000, Rue 329, Porte 120 ; Tél: + 223 20 22 16 17 / + 223 20 22 16 15 ou par  E-mail: msako@jigisemejiri.org , dtall@jigisemejiri.org , asamoura@jigisemejiri.org


PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Opérations de transferts monetaires dans la région de Kayes

PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
NOUVEAU

NOM DU PAYS : MALI
NOM DU PROJET : PROJET DURGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
INTITULE DE LA MISSION DE CONSULTANT : OPERATIONS DE TRANSFERTS MONETAIRES DANS LA REGION DE KAYES
N° Don :H 835 ML
No. de référence (selon le Plan de Passation des marchés): N°1 service de consultants du PPM en version Word validé le 19 mai  2014.
Le Gouvernement du Mali a reçu un financement de l’Association internationale de développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce donpour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Opérations de transferts monétaires dans la région de Kayes.
Les services de consultant (« Services ») comprennent :
Le transfert monétaire à 8 671 ménages bénéficiaires répartis dans 35 communes des cercles de Déma(12), de Nioro du Sahel(12) et de Kita(11) de la région de Kayes.
Sensibilisation et préparation des communautés bénéficiaires  sur la méthode de paiement et conditions de prestation.
Présentation de la liste de paiement : L’agence de paiement est chargée de préparer et effectuer les paiements  aux ménages bénéficiaires au niveau local suivant les procédures convenues avec l’UTGFS. 
Remise du paiement et Certification : Sur vérification de la preuve d’enregistrement (ID) et après comparaison avec la liste des bénéficiaires, l’agence paiera pour le compte des ménages bénéficiaires le montant des transferts pour la période tout en enregistrant la transaction en utilisant soit sur une liste en copie dure ou une méthode électronique de transfert.
Enregistrement des transactions de paiement : L’agence transmettra tout le dossier relatif au paiement de la période à l’UTGFS pour analyse et saisie des informations dans la base de données centrale tout en rapprochant les paiements perçus par les bénéficiaires.
Transmission de l’état des dépenses : L’agence de paiement transmettra à l’UTGFS l’état de tous les décaissements effectués dans chacun des villages à la fin de chaque cycle de paiement dans un délai ne dépassant pas 10 jours ouvrés après confirmation de la réception de l’avance.
Renflouement du Compte de l’agence: Chaque trimestre, l’agence  transmettra à l’UTGFS les états des dépenses consolidés de la période et recevra un transfert de fonds sur son compte pour effectuer l’opération du prochain trimestre. L'agence de paiement conservera les fonds non distribués jusqu'à la distribution suivante. Les bénéficiaires absents seront pris en compte lors de la distribution suivante. En cas de décès du bénéficiaire, il/elle sera remplacé par un autre membre du ménage.
L’agence de paiement travaillera sous la supervision du Coordonnateur de l’Unité Technique de Gestion des Filets Sociaux.
La durée des transferts monétaires par ménages bénéficiaires est de 2 ans et six(6) mois soit 10 paiements trimestriels de 30.000Fcfa (10.000Fcfa par mois) à assurer, pour un montant total par ménage de 300 000 F CFA. Le démarrage du paiement est prévu pour  janvier 2015.
Il sera établi un contrat d’une durée de  2 ans et six (06) mois, avec l’agence qui sera retenue pour les opérations de transferts monétaires de la région. L’UTGFS se réserve le droit d’évaluer la mise en œuvre du précédent paiement   avant le démarrage du suivant.
La mise en vigueur du contrat est prévue pour janvier 2015. Les paiements aux consultants se feront une fois par trimestre et le montant payé sera un pourcentage fixe du montant des TM effectivement effectués contre soumission des justificatifs de ces paiements aux bénéficiaires.
L’Unité technique de Gestion des Filets Sociaux « Jigisèmèjiri »  invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
L’Agence  de Paiement doit  montrer qu’elle sera capable de mobiliser et de gérer une équipe en nombre et qualifications suffisantes, capable d’exécuter les transferts de fonds vers les bénéficiaires dans les délais, requis, de façon correcte et en toute sécurité dans la zone d’intervention (zones rurales de Kayes).
Sur le plan financier l’Agence  de Paiement apportera  les pièces nécessaires rassurant le Client de sa capacité financière à mener le paquet de services par rapport à sa candidature, notamment le dernier  état financier certifié de l’exercice 2013.
L’agence intéressée doit fournir la preuve qu’elle a  une expérience dans le paiement des transferts monétaires particulièrement dans les communes ; cercles et régions concernées.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Crédits et Dons de l’AID » édition de janvier 2011  (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode fondée  sur les qualifications  du consultant (QC) telle que décrite dans les Directives de Consultants. Suite à l’établissement d’une liste restreinte basée sur les Manifestations d’intérêt reçu, le consultant jugé le meilleur qualifié sera invité à soumettre une proposition technique et une proposition financière.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : 8 heures à 16 heures.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le vendredi 12 décembre  2014.
Bureau de la Passation de marché, 2ème étage
Mme OUEDRAOGO Djeneba TALL
ACI 2000, rue 369, porte 120, Bamako - Mali
Tél: 00223 20 22 16 15
E-mail: msako@jigisemejiri.org , dtall@jigisemejiri.org,   kfane@jigisemejiri.org


PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Opérations de transferts monetaires dans la région de Koulikoro

PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
NOUVEAU

NOM DU PAYS : MALI
NOM DU PROJET : PROJET D’URGENCE  DE  FILETS  SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
INTITULE DE LA MISSION DE CONSULTANT : OPERATIONS DE TRANSFERTS MONETAIRES DANS  LA  REGION  DE  KOULIKORO
N° Don : H 835 ML
N° de référence (selon le Plan de Passation des marchés): N° 7 service de consultants du PPM en version Word validé le 19 mai 2014.
Le Gouvernement du Mali a reçu un financement de l’Association internationale de développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don  pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Opérations de transferts monétaires dans la région de Koulikoro.
Les services de consultant (« Services ») comprennent :
Le transfert monétaire à 9 113 ménages bénéficiaires répartis dans 11 communes des cercles de Kolokani (04), de Dioila (04) et de Nara (03) de la région de Koulikoro pendant une période de 06 mois.
Sensibilisation et préparation des communautés bénéficiaires  sur la méthode de paiement et conditions de prestation.
Présentation de la liste de paiement : L’agence de paiement est chargée de préparer et effectuer les paiements  aux ménages bénéficiaires au niveau local suivant les procédures convenues avec l’UTGFS. 
Remise du paiement et Certification : Sur vérification de la preuve d’enregistrement (ID) et après comparaison avec la liste des bénéficiaires, l’agence paiera pour le compte des ménages bénéficiaires le montant des transferts pour la période tout en enregistrant la transaction en utilisant soit sur une liste en copie dure ou une méthode électronique de transfert.
Enregistrement des transactions de paiement : L’agence transmettra tout le dossier relatif au paiement de la période à l’UTGFS pour analyse et saisie des informations dans la base de données centrale tout en rapprochant les paiements perçus par les bénéficiaires.
Transmission de l’état des dépenses : L’agence de paiement transmettra à l’UTGFS l’état de tous les décaissements effectués dans chacun des villages à la fin de chaque cycle de paiement dans un délai ne dépassant pas 10 jours ouvrés  après confirmation de la réception de l’avance.
Demande de renflouement du Compte de l’agence: Chaque trimestre, l’agence  transmettra à l’UTGFS les états des dépenses consolidés de la période et recevra un transfert de fonds sur son compte pour effectuer l’opération du prochain trimestre. L'agence de paiement conservera les fonds non distribués jusqu'à la distribution suivante. Les bénéficiaires absents seront pris en compte lors de la distribution suivante. En cas de décès du bénéficiaire, il/elle sera remplacé par un autre membre du ménage.
L’agence de paiement travaillera sous la supervision du Coordonnateur de l’Unité Technique de Gestion des Filets Sociaux.
La durée des transferts monétaires par ménages bénéficiaires est de 2 ans et six(6) mois soit 10 paiements trimestriels de 30.000Fcfa (10.000Fcfa par mois) à assurer, pour un montant total par ménage de 300 000 F CFA. Le démarrage du paiement est prévu pour  janvier 2015.
Il sera établi un contrat d’une durée de  2 ans et six (06) mois, avec l’agence qui sera retenue pour les opérations de transferts monétaires de la région. L’UTGFS se réserve le droit d’évaluer la mise en œuvre du précédent paiement   avant le démarrage du suivant.
La mise en vigueur du contrat est prévue pour janvier 2015. Les paiements aux consultants se feront une fois par trimestre et le montant payé sera un pourcentage fixe du montant des TM effectivement effectués contre soumission des justificatifs de ces paiements aux bénéficiaires.
L’Unité technique de Gestion des Filets Sociaux « Jigisèmèjiri »  invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
L’Agence de Paiement doit montrer qu’elle sera capable de mobiliser et gérer  une équipe en nombre et qualifications suffisantes, capable d’exécuter les transferts de fonds vers les bénéficiaires dans les délais requis, de façon correcte et en toute sécurité dans la zone d’intervention (zones rurales de Koulikoro).
Sur le plan financier l’Agence  de Paiement apportera  les pièces nécessaires rassurant le Client de sa capacité financière à mener le paquet de services par rapport à sa candidature, notamment le dernier  état financier certifié de l’exercice 2013.
L’agence intéressée doit fournir la preuve qu’elle a  une expérience dans le paiement des transferts monétaires particulièrement dans les communes de la région  concernée.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Crédits et Dons de l’AID » édition de janvier 2011  (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode fondée  sur les qualifications  du consultant (QC) telle que décrite dans les Directives de Consultants. Suite à l’établissement d’une liste restreinte basée sur les Manifestations d’intérêt reçu, le consultant jugé le meilleur qualifié sera invité à soumettre une proposition technique et une proposition financière.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : 8 heures à 16 heures.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le vendredi 12 décembre  2014.
Bureau de la Passation de marché, 2ème étage
Mme OUEDRAOGO Djeneba TALL, ACI 2000, rue 369, porte 120, Bamako – Mali,
Tél: 00223 20 22 16 15
E-mail: msako@jigisemejiri.org , dtall@jigisemejiri.org , kfane@jigisemejiri.org


PROJET D’ASSISTANCE JURIDIQUE ET TECHNIQUE POUR LES NEGOCIATIONS CONSULTATIVES DANS LE SECTEUR MINIER (PAJTNC)
PLAN DE PASSATION DE MARCHES

NOUVEAU

PERIODE: NOVEMBRE 2014 A DECEMBRE 2015

Description des contrats

Montant estimé (USD)

Méthode de Sélection

Revue par la Banque Mondiale
(A priori/A posteriori)

Date prévue pour la remise des propositions

Commentaires

SERVICES DE CONSULTANTS 

1

Appui juridique pour l'évaluation des titres d'exploitation

140 000

QC

A priori

10/03/2015

 

2

Appui juridique dans le domaine de la relecture du code minier

68 000

QC

A priori

24/04/2015

 

3

Recrutement d'un consultant  pour le Renforcement des capacités des cadres du Ministères au Mali dans le domaine des études de faisabilité, y inclus le benchmarking des coûts opérationnelles des entreprises minières

110 000

QC

A posteriori

31/05/2015

 

4

Evaluation de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises et élaboration d'un cadre approprie

170 000

SFQC

A priori

04/05/2015

 

5

Evaluation de la situation actuelle, y compris un census, et la préparation d'une base de données (Conseil stratégique et coordination)

200 000

SFQC

A priori

14/03/2015

 

6

Mise en place de systèmes novateurs de collecte de données pour les activités minières artisanales et à petite échelle

30 000

QC

A posteriori

04/03/2015

 

7
Développement d'un programme de sensibilisation et la mise en œuvre des activités et recommandations du Forum national au niveau local
225 00
SFQC
A priori
20/03/2015
 

8

Audit financier et comptable du projet Exercices 2014 et 2015

25 000

SFQC

A priori

26/07/2015

 

Abréviations                                                            
- SFQC: Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût                                             
- QC: Sélection fondée sur les qualifications des Consultants      

SOCIETE MALIENNE DE PATRIMOINE DE L'EAU POTABLE - SOMAPEP SA
AVIS D'APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL
Travaux de renforcement de l’approvisionnement en eau potable

SOMAPEP

AAOI No: 013/14/DAMG/ATD
La Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable - S.A. « SOMAPEP-S.A. » invite par le présent appel d’offres international les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 18 du Décret n° 08-485/P-RM du 11 août 2008, modifié, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public  à présenter leurs offres sous pli fermé pour les travaux de renforcement de l’Approvisionnement en Eau Potable des villes de Kayes, Kati, Sikasso et Koutiala dans le cadre du PROSEA – urbain au Mali en lot unique. Les travaux sont subdivisés en deux (02) tranches et concernent globalement :
La tranche ferme :
La réhabilitation d’une station de pompage d’eau brute de surface et l’augmentation de sa capacité ;
L’équipement de 10 forages en pompes immergées ;
La réalisation d’environ 24 km de ligne HTA 15 kV en aérien, la fourniture, l’installation et le raccordement de postes transformateurs et d’équipements électromécaniques connexes ;
La réhabilitation et l’extension d’une station de traitement d’eau de surface ;
La réalisation de deux (2) stations de traitement d’eau souterraine et de deux (2) stations de pompage d’eau claire ;
La fourniture et la pose d’environ 28 km de conduites FD, diamètres 250, 300 et 400 mm ;
La fourniture et la pose d’environ 45 km de conduites en PVC, diamètres 90, 110, 160, 200 et 225 mm ;
La réhabilitation et la construction de bâtiments divers, la réalisation de clôtures. 
La tranche conditionnelle :
La réalisation d’une station de pompage « booster »;
La fourniture et la pose d’environ 67 km de conduites en PVC, diamètres 63, 90, 110, 160 et 225 mm ;
La fourniture, l’installation et le raccordement de six (6) groupes électrogènes de secours de 100 à 650 kVA ;
La fourniture, l’installation et la programmation d’équipements de télégestion.
La République du Mali a obtenu auprès du Royaume de Danemark un financement pour le Projet d’Appui Dano-Suédois (PADS) au Programme Sectoriel Eau et Assainissement (PROSEA) 2010 à 2015, Convention de financement du 08 décembre 2009 et son avenant n° 1 du 29 août 2013. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du Marché de la réalisation des travaux de renforcement de l’Approvisionnement en eau Potable des villes de Kayes, Kati, Sikasso et Koutiala<. dans le cadre du PROSEA urbain au Mali. 
Les travaux prévus dans le cadre de ce marché, sont à réaliser dans un délai global d’au maximum seize (16) mois, toutes tranches confondues, à partir de la date de l’ordre de service de démarrer les travaux de la tranche ferme. Le cas échéant, l’ordre de service pour confirmation de la tranche conditionnelle sera donné au plus tard six (6) mois après le démarrage des travaux.
Les travaux sont censés démarrer en avril 2015. 
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et consulter le Dossier d’Appel d’Offres dans les bureaux de la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable-S.A., Quartier Magnambougou Faso Kanu, BP 1528 ; Tél. +(223) 20 22 00 26 ; Fax +(223) 20 22 02 00 à Bamako, email : bandia.cissoko@somapep.ml
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au service mentionné ci‑dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de >trois cent mille (300.000) FCFA en espèces, par chèque bancaire ou par virement bancaire au nom de la SOMAPEP-SA, contre reçu. Les informations sur le compte de la SOMAPEP peuvent être obtenues sur demande.
Les clauses des Instructions aux Soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres pour  Passation des Marchés de Travaux, Août 2009 publié par la Direction Générale des Marchés Publics du Mali.
Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 07 janvier 2015 à 10h00 et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à cent cinquante millions (150.000.000) FCFA. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit de l’ouverture des plis.
Les offres demeureront valides pour une durée de quatre vingt dix (90) jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 07 janvier 2015.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 07 janvier 2015 à partir de 10h00 dans la salle de conférence de la SOMAPEP-S.A.


CONSEIL REGIONAL DE SIKASSO
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux divers

NOUVEAU

AAO N°14/CR-Sik
1. Le Président du Conseil Régional de Sikasso, dans le cadre de l’exécution de son Plan Opérationnel 2014 avec l’appui de la Coopération Suisse (BuCo), lance un appel d’offre ouvert en trois (03) lots :
-Lot 1 : Travaux de terrassement du tronçon Mamassoni-Kléta ;
-Lot 2 : Travaux de réhabilitation des ouvrages d’art de la piste Mamassoni-Kléla,
-Lot 3 : Travaux de réalisation des ouvrages d’assainissement de la piste Mamassoni-Kléla.
Les candidats intéressés pourront acheter le dossier d’Appel d’Offres Ouvert au Conseil Régional de Sikasso moyennant le paiement d’un montant non remboursable de 100 000 FCFA contre reçu auprès du Comptable Matières.
Toutes les offres doivent être déposées au plus tard le 28 novembre 2014 à 8heures 30mns TU et doivent être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant de 5 000 000 FCFA par lot à l’adresse suivante : Conseil Régional, quartier Administratif, BP 480 Sikasso. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit de l’ouverture des plis.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l'ouverture, le  28 novembre 2014 à 9heures TU, dans la salle de Conférence du Conseil Régional de Sikasso


OFFICE DE RADIODIFFUSION TELEVISION DU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Service d'entretien et réparation de véhicules

NOUVEAU

AAOOI N° : 002/2015-MC/ORTM
1. Le Directeur Général de l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali invite, par le présent appel d’offres les soumissionnaires  éligibles selon les dispositions de l’Article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture en deux (02) lots des prestations d’entretien et de réparation des véhicules et mobylettes de l’ORTM.
Lot N°1 : Entretien et réparation des véhicules ;
Lot N°2 : Entretien et réparation des véhicules mobylettes
NB : Un même fournisseur peut soumissionner pour un ou l’ensemble des deux lots mais ne peut être attributaire que d’un seul lot.
2. Le Directeur de l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali  a obtenu du Budget Spécial d’Investissement, Exercice 2014 le  financement pour la réparation et entretien des véhicules et mobylettes de l’ORTM. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché de : la Réparation et l’Entretien des véhicules et mobylettes de l’ORTM.
3. Les prestations prévues dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai de douze (12) mois renouvelable une fois.
4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d'appel d'offres international ouvert dans les bureaux de : Direction des Finances, de l’Approvisionnement ORTM – BP : 171 Bamako – Tél : (00223) 20 21 42 05 Bozola ; rue de la Marne.
5. Le dossier d'appel d'offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au Service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de 250 000 FCFA.
6. Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres ; Passation des Marchés Publics de fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
7. Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le jeudi 11 décembre 2014 à 10 heures et être accompagnées d’une garantie d’offre de 1000 000 FCFA par lot. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant l’arrêt du registre.
8. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au jeudi 11 décembre 2014.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l'ouverture, le jeudi 11 décembre 2014 à partir de 10 heures, dans la salle de conférence de l’ORTM.


MINISTERE DE L’ECONOMIE NUMERIQUE, DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels informatiques

NOUVEAU

AAOIO N° : 2014/07/DFM-MENIC
1. Le Ministère de l’Economie Numérique, de l’Information et de la Communication invite, par le présent appel d’offres les soumissionnaires  éligibles selon les dispositions de l’Article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture de matériels informatiques en lot unique.
2. Le MENIC a obtenu du  Budget d’Accès Universel, le financement pour l’acquisition de matériels informatiques. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet seera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché relatif à la fourniture de matériels informatiques au compte du Ministère l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
3. Les prestations prévues dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de :
- Soixante (60) jours pour les 2 500 premiers ordinateurs ;
- Quatre vingt dix (90) jours pour le reliquat.
4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires à la Direction des Finances et de Matériel du Ministère de l’Economie Numérique, de l’Information et de la Communication sise à la Cité Administrative Bloc 9,   2ème Etage.
5. Le dossier d'appel d'offres pourra être acheté par les candidats, moyennant paiement d’un montant non remboursable de 250 000 FCFA.
6. Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres ; Passation des Marchés Publics de fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
7. Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 18 décembre  2014 à 10 heures précises et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant de 60 000 000 FCFA. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit de l’ouverture des plis.
8. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 18 décembre 2014.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l'ouverture, le 18 décembre 2014 à 10 heures, dans la salle de conférence du Ministère de l’Economie Numérique, de l’Information et de la Communication sise à la Cité Administrative Bloc 9, 3ème Etage


RECTORAT DE L’UNIVERSITE DES LETTRES ET DES SCIENCES HUMAINES DE BAMAKO
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de lubrifiants pour véhicules

NOUVEAU

AAOO N°07/ULSHB-SF/2015
1. Le Recteur de l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako, invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’Article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et délégations de service public à présenter leurs offres sous pli ferme, pour La fourniture  relatif à la fourniture de lubrifiants aux véhicules de l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako.
2. Le Rectorat l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako a obtenu du Budget National, Exercice 2015, CF : 424 UF : 4-7-0-0943-000-0020-02-0. Chapitre : 3-621-30, le financement marché à commandé relatif à la fourniture de lubrifiants aux véhicules de de l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution des marchés objet du présent appel d’offres ouvert.
3. Les prestations prévues dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de trente (30) jours.
4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossier d’Appel d’Offres auprès du Chef de Service des  Finances du Rectorat de l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako, sis à Baco Djicoroni ACI, Rue 627, Porte 83, Bamako web : www.ml.refer.org/u-bamako » E-mail : u-bamako@ml.refer.org » BP : E 2528 Bamako/Mali, Tél (223) 20 28 02 68/20 28 02 69, Fax : (223) 20 28 02 71.
5. Le dossier d'appel d'offres pourra être acheté par les candidats, sur demande au service ci-dessus et moyennant  paiement d’un montant non remboursable de 200 000 FCFA.
6. Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres ; Passation des Marchés Publics de fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
7. toutes les offres doivent être déposées à l’adresse du  Chef du Service des Finances du rectorat de l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako au plus tard le 19 décembre 2014 à 10heures accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant de 5 000 000 FCFA. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant l’arrêt du registre et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 1 000 000 FCFA..
8. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 19 décembre 2014 à 10heures.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l'ouverture, le 19 décembre 2014 à 10heures, dans la salle de réunion du Service des Finances


PRIMATURE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Services d'entretien des espaces verts

NOUVEAU

AAO N°04/2015/DAF-PRIM
La Primature invite, par le présent Appel d’Offres, les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public à présenter leurs offres sous plis fermé, pour l’entretien des espaces verts, balayage des artères et évacuation des ordures de la Cité Administrative, au titre de l’Exercice 2015.
L’appel d’offres se compose en trois (03) lots :
Lot N°1 : Entretien des espaces verts des blocs A et B ;
Lot N°1 : Entretien des espaces verts des blocs C ;
Lot N°1 : Balayage des artères et évacuation des ordures.
Financement : Budget National, Exercice 2014.
Les informations supplémentaires sont disponibles à la Direction Administrative et Financière de la Primature sise au Marché Dibida, BP : E92, Tél : 20 22 33 07.
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats moyennant paiement d’un montant non remboursable de 100 000 FCFA.
Toutes les offres doivent être déposées Direction Administrative et Financière de la Primature sise au Marché Dibida au plus tard le vendredi 19 décembre 2014 à 10heures et être accompagnées d’une garantie d’offre  d’un montant de un million sept cent cinquante (1 750 000) de FCFA au moins, par lot. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit d’ouverture des plis. Aucun pli n’est reçu après l’arrêt du registre
Les offres demeureront valides pour une durée de 90jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au plus tard le vendredi 19 décembre 2014 à 10heures


MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

NOUVEAU

N°0590/MSHP-SG
1. OBJET DE L'APPEL D'OFFRES : Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique lance par le présent avis, un appel d'offres pour les travaux de construction des URENI dans les Centre de Santé de Référence (CSRéf), des Communes III, V et VI du District de Bamako, le CSR2f. de Koulikoro, l’Hôpital de Sikasso et le CSRéf. De Diéma, en six (06) lots distincts ci-dessus libellés :
- Lot 1 : Travaux de construction des URENI du CSRéf. de la Commune III ;
- Lot 1 : Travaux de construction des URENI du CSRéf. de la Commune CV ;
- Lot 1 : Travaux de construction des URENI du CSRéf. de la Commune CVI ;
- Lot 1 : Travaux de construction des URENI du CSRéf. de Koulikoro ;
- Lot 1 : Travaux de construction des URENI de l’Hôpital de Sikasso ;
- Lot 1 : Travaux de construction des URENI du CSRéf de Diéma
2. LIEU DE CONSULTATION DU DOSSIER : Direction des Finances et du Matériel (DFM) du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, N'Tomikorobougou, Tél : 20 22 53 61.
3. COUT DE CESSION DU DOSSIER : 75 000 Francs CFA non remboursables.
4. DATE ET HEURE LIMITES DE RECEPTION DES OFFRES : Le lundi 22 décembre 2014 à 10heures à la DFM du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP).
5. DELAI DE VALIDITE DES OFFRES : 90 jours, à compter de la date d'ouverture des plis.
6. LIEU, DATE ET HEURE D'OUVERTURE DES PLIS : L'ouverture des plis aura lieu en séance publique en présence des représentants des candidats qui désireront y assister le lundi 22 décembre 2014 à 10heures dans la salle de réunion de la Direction Finances et du Matériel du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, sise à N'Tomikorobougou.
7. SOURCE DE FINANCEMENT : Budget National, Exercice 2015 - 2016.
8. CAUTION DE SOUMISSION : 1 500 000 FCFA par lot, valable pendant cent vingt (120) jours


MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux divers

NOUVEAU

N°0597/MSHP-SG
1. OBJET DE L'APPEL D'OFFRES : Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique lance par le présent avis, un appel d'offres pour les travaux de mise à niveau du Centre de Santé de Référence (CSRéf) de la Commune IV du District de Bamako, en deux (02) lots ci-dessous libellés :
- Lot 1 : Construction du bâtiment 5 – Pédiatre, médecine, laboratoire, hospitalisation – nouvelle construction R+2 ;
- Lot 2 : Réhabilitation et extension du bâtiment des services de la maternité et du bloc opératoire – R+1 – Bâtiment 4 :
- Réhabilitation et extension du bâtiment des services de gynéco obstétrique, hospitalisation – R+1 – Bâtiment 3 ;
- Le hangar pour les  accompagnements + la mosquée – Bâtiment 14 ;
- La cantine – Bâtiment 13 ;
- réseau de voiries et d’assainissement.
2. LIEU DE CONSULTATION DU DOSSIER : Direction des Finances et du Matériel (DFM) du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, N'Tomikorobougou, Tél : 20 22 53 61.
3. COUT DE CESSION DU DOSSIER : 100 000 Francs CFA non remboursables.
4. DATE ET HEURE LIMITES DE RECEPTION DES OFFRES : Le lundi 29 décembre 2014 à 10heures à la DFM du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP).
5. DELAI DE VALIDITE DES OFFRES : 90 jours, à compter de la date d'ouverture des plis.
6. LIEU, DATE ET HEURE D'OUVERTURE DES PLIS : L'ouverture des plis aura lieu en séance publique en présence des représentants des candidats qui désireront y assister le lundi 29 décembre 2014 à 10heures dans la salle de réunion de la Direction Finances et du Matériel du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, sise à N'Tomikorobougou.
7. SOURCE DE FINANCEMENT : Budget National, Exercice 2015 - 2016.
8. CAUTION DE SOUMISSION :
- Lot 1 : 8 500 000 FCFA ;
- Lot 2 : 10 000 000 FCFA 


PRIMATURE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de produits d’alimentation et d’entretien

NOUVEAU

AAO N°001/2015/DAF-PRIM
La Primature invite, par le présent Appel d’Offres, les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public à présenter leurs offres sous plis fermé, pour la fourniture de produits d’alimentation et d’entretien pour le compte du Cabinet et de la Direction Administrative et Financière de la Primature au titre de l’Exercice 2015.
L’appel d’offres se compose en deux (02) lots :
Lot N°1 : Fourniture de produits d’alimentation et d’entretien pour le compte du Cabinet de la Primature ;
Lot N°2 : Fourniture de produits d’alimentation et d’entretien pour le compte de la Direction Administrative et Financière de la Primature.
Financement : Budget National, Exercice 2014.
Les informations supplémentaires sont disponibles à la Direction Administrative et Financière de la Primature sise au Marché Dibida, BP : E92, Tél : 20 22 33 07.
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats moyennant paiement d’un montant non remboursable de 100 000 FCFA.
Toutes les offres doivent être déposées Direction Administrative et Financière de la Primature sise au Marché Dibida au plus tard le mardi 30 décembre 2014 à 10heures et être accompagnées d’une garantie d’offre  d’un montant de un million (1 000 000) de FCFA au moins. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit d’ouverture des plis. Aucun pli n’est reçu après l’arrêt du registre
Les offres demeureront valides pour une durée de 90jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au plus tard le mardi 30 décembre 2014 à 10heures