IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL


Recherche annuaire:

Par raison sociale:
Par téléphone:
Par produits:
Par ville:
CVthèque
Nouvelles Entreprises
Nouvelles Economiques
Inscription dans l'Annuaire
Contactez Nous

  
    
    
    
    
  


AVIS D'APPEL D'OFFRES - MALIPAGES.COM PAGES JAUNES DU Mali, ANNUAIRE DU Mali, OPPORTUNITES D'AFFAIRES, OFFRES D'EMPLOI

DIAGO - EAU MINERALE NATURELLE



Kelformation



Avis d'Appel d'Offres:

HELP ASSISTANCE ALLEMANDE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction de latrines

HELP ASSISTANCE ALLEMANDE

L’ONG HELP – Assistance Allemande (Hilfe zur Selbsthilfe e.V.) dans le cadre de la mise en œuvre de son projet « Appui à la prévention et réponse éventuelle face à Ebola » lance le présent appel d’offre en vue de doter onze (11) structures de Santé en latrines dans le district sanitaire de KANGABA.
Les Soumissionnaires intéressés remplissant les conditions légales, les capacités techniques et financières peuvent retirer le dossier complet du présent appel d’offre auprès de l’administration du bureau de HELP Assistance Allemande siseà Hamdallaye ACI 2000, Rue 384, Porte 25, Bamako / Tel : 20 29 10 76 – 44 39 67 41.
Les offres sous plis fermés portant la mention « AVIS D’APPEL D’OFFRE POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LATRINES » doivent parvenir à l’adresse cidessus indiquée au plus tard le 06 Juillet 2015 à 10h.
NB : Les travaux sont repartis en trois (03) lots
et c’est un soumissionnaire par lot.
 LOT 1 : CSCOM de Kouremale - Maternité de Tomodokomakara - Maternité de Teguecoro - Maternité de Koblani
 LOT 2 : CSCOM de Keniegoué - Maternité de Koflatiè- CSCOM de TombolaMaternité de Banacoro
 LOT 3: Maternité de Farabacoungo - Maternité de Samaya - Maternité de Niéouleny


ENERGIE DU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Réalisation d'études techniques

ENERGIE DU MALI

Convention de maîtrise d’ouvrage déléguée entre la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP SA) et la Société Energie du Mali SA (EDM SA) pour la mise en œuvre du volet "Alimentation en énergie des futures installations de Production d’eau potable de Kabala »
SERVICE DE CONSULTANTS
Sollicitation de manifestation d’intérêt n° 0215 DPEGP pour les Services de consultants pour les prestations d'études techniques des lignes d’alimentation électrique et de la centrale électrique des futures installations de production d’eau potable de Kabala
1. Dans le cadre de la réalisation de la tranche1 des travaux du Projet d’alimentation en eau potable de la ville de Bamako à partir de la localité de Kabala, la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP SA) et la Société Energie du Mali SA (EDM SA) ont signé une convention de maitrise d’ouvrage déléguée pour la mise en œuvre du volet "Alimentation en énergie des futures installations de Production d’eau potable de Kabala », sur financement de la Banque Européenne d’investissements (BEI).
La société EDM SA a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant « Services de consultants pour les prestations d'études techniques des lignes d’alimentation électrique et de la centrale électrique des futures installations de production d’eau potable de Kabala».
2. Le projet d’alimentation en eau potable de la ville de Bamako à partir de la localité de Kabala est conjointement financé par sept (07) bailleurs (IDA, BAD, BID, AFD, BEI, UE et la Coopération Italienne).
3. Le Projet « AEP Kabala » a pour objectifs d’augmenter la capacité de production d’eau potable de l’Agglomération de Bamako et de couvrir l’accroissement de la demande en eau de l’Agglomération jusqu’à horizon 2032.
Le Projet Kabala comporte quatre tranches de travaux qui seront échelonnées dans le temps pour suivre l’évolution des besoins de l’Agglomération, avec dans une première phase :
• une Tranche 1 (Tranche Ferme (TF)) du Projet Kabala qui prévoit la mobilisation d’une ressource d’eau traitée d’une capacité de 144’000 m3/j ;
• une Tranche 2 (Tranche Conditionnelle (TC)) qui prévoit la mobilisation d’une ressource d’eau traitée d’une capacité complémentaire de 144’000 m3/j.
Les deux autres tranches de production du même ordre de grandeur que les précédentes en matière de capacité de production, sont envisagées l’une sur le site de Kabala et l’autre en rive gauche à l’opposé du même site.
La Phase 1 du projet est décomposée en divers Lots de travaux, dont deux (2) lots comportent des ouvrages concernés par le présent volet d’alimentation en énergie électrique.
Il s’agit :
• du Lot 1 : Ouvrage de prise, canalisation de liaison entre la prise et la Station d’exhaure, la Station d’exhaure et sa canalisation de refoulement d’eau brute.
• et du Lot 2 : Station de traitement et Station de reprise eau traitée.
Les travaux à réaliser dans le cadre du volet «Alimentation en énergie des installations de production d’eau potable de Kabala» comportent deux ensembles complémentaires, correspondant à deux lots :
• un ensemble de trois (3) lignes HTA 30 kV (14 460 m + 4 580 m + 880 m) souterraines destinées à assurer l’alimentation normale en énergie des installations, avec fibre optique posée dans la tranchée de chacune des trois lignes pour assurer les télétransmissions requises ainsi que les cellules 30 kV nécessaires pour leur raccordement dans les différents postes 30kV;
• une centrale à énergie destinée à fonctionner en secours de l’alimentation normale, avec en priorité un secours en énergie pour le fonctionnement des ouvrages de production et permettre d’assurer la sécurité des équipements du site tout en assurant une production et un transfert d’eau potable à débit réduit.
Les prestations objet de la présente sollicitation de manifestation d’intérêt concernent les services de consultants pour les prestations d'études techniques (APS, APD, DAO) relatifs à ces ensembles des travaux.
4. Les services comprennent les études techniques des travaux suivants :
4.1. Etudes APD, DAO pour :
• une ligne souterraine d’alimentation d’une longueur estimée de 14 460 ml.
• une ligne souterraine d’alimentation d’une longueur estimée de 4580 ml
• une ligne souterraine d’une longueur estimée de 880 ml.
• une fibre optique posée dans la tranchée de chacune des trois lignes pour permettre d’assurer les télétransmissions requises.
4.2. Etudes APD, DAO pour :
• Création d’une cellule 30Kv départ Kabala par extension du poste existant 30/15 kV de Badalabougou avec toutes les protections, mesures, comptages et intégration au scada du poste,
• Création d’une Cellule 30 kV départ Kabala par extension du poste existant 150/30/15 kV de Kalaban coro avec toutes les protections, mesures, comptages et intégration au scada du poste,
• Création du Poste de Livraison Général comprenant :
o Deux cellules arrivées lignes 30 kV EDM SA
o Une cellule 30 kV de mesures et comptages
o Une cellule protection générale HTA
o Une cellule 30 kV arrivée centrale électrique
o Deux cellules 30 kV départ HTA
o Une réserve d’espace pour cellule 30 kV pour tranches futures
4.3. Etudes APS, APD, DAO pour :
• une centrale électrique, d’une puissance nominale minimale en service continu sur site de 5 000 kW en tout saison, avec un Cos phi de 0.92.
5. EDM SA invite les bureaux spécialisés en la matière (« Consultants ») admissibles à manifester leurs intérêts à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
(i) Critère1 : Expérience générale :
- Avoir réalisé les études de conception ou le contrôle de travaux de lignes, postes et centrales électriques;
(ii) Critère 2 : Expérience spécifique :
- Avoir réalisé la conception (APD, DAO) de lignes d’alimentation électrique de HTA 30 KV souterraines en milieu urbain, y compris fibres optiques
- Avoir réalisé des études (APD, DAO) de Postes électriques HTA de niveau de tension d'au moins 30 kV.
- Avoir réalisé des études APS, APD, DAO de centrale électrique composée de groupes électrogènes de puissance totale en service continu sur site d’au moins 5000 kW y compris les raccordements aux réseaux,
(iii) Critère 3 : Qualification du personnel permanent de la firme
6. Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures d’EDM SA.
7. La langue de soumission des dossiers est le français.
8. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions relatives aux procédures de recrutement pour des prestations intellectuelles pour EDM-SA, en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
9. Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
10. Un consultant sera sélectionné selon la méthode SFQC telle que décrite dans les Directives de Consultants.
11. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires, à l'adresse ci-dessous et aux heures suivantes, de 08 heures à 16 heures locales :
Saloum SOUMARE Chef de projet Réseau, Tél : 66 75 59 45 Email : ssoumare@edm-sa.com.ml
Cheick Amadou Tidiane Diallo Chef du Service Technique Distribution, Tel : 66 75 41 65. Email : cdiallo@edm-sa.com.ml
Ousmane TRAORE : Direction Production Transport et Achat d’Energie, Tel : 66 75 41 65. Email : oustraore@edm-sa.com.ml
12. Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-après :
Energie du Mali SA - Secrétariat de la Direction Générale Adjointe Technique - Bâtiment Principale du siège, 3ème étage - Square Patrice LUMUMBA, BP 69, Bamako, République du Mali
Par courrier ou par facsimile au plus tard le 06 juillet 2015 à 16 heures locales précises, avec la mention "Manifestation pour les Services de consultants pour les prestations d'études techniques des lignes d’alimentation électrique et de la centrale électrique destinées à l’alimentation en énergie des futures installations de production d’eau potable de Kabala".


INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Réalisation d'audit

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE

AVIS D’APPEL D’OFFRES REF N0 : IRC 001/FINANCE / BMK/2015
Appel d’offre d’un cabinet d’audit pour le Projet SIDA (Chad, Mali and Niger):
Reducing Vulnerability and Building Resilience for Communities in the Sahel
International Rescue Commettee (IRC-MALI) est une ONG Internationale Humanitaire qui intervient dans les situations d'urgence en réponse aux crises humanitaires à travers le monde et aide les populations affectées par une crise à reconstruire leurs vies
«L’ONG IRC – Mali, initiatrice de cet appel d’offre » invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles à présenter leurs offres sous pli fermé pour le marché relatif à la sélection d’un cabinet d’audit pour le Projet SIDA (Chad, Mali and Niger: Reducing Vulnerability and Building Resilience for Communities in the Sahel).
Exigences et Profil
- Le cabinet doit prouver d’avoir fait un travail similaire
- Se déplacer sur le Tchad, Niger ou au Mali
- Produire le rapport en Anglais et en Français conformément au format du bailleur
- Etre Agrée et avoir les compétences régionales pour faciliter le travail et leur mouvement
- Respecter le délai de l’audit. Déployer des équipes au même moment dans les 3pays
- Etre capable de comprendre le TDR et de l’exécuter conformément
- Début de l’audit : 12 Juillet 2015
- Produire le draft du rapport et ‘’Management Letter’’ une semaine maximum après l’audit
- Le rapport Final 5jours, au plus tard 1 August 2015
- L’expérience de travail avec des ONGs est un avantage
Autres informations complémentaires
Montant du projet: $1.900.000
Titre du projet: Chad, Mali and Niger: Reducing Vulnerability and Building Resilience for Communities in the Sahel
Déplacements: Niger et Chad
Durée de l’audit: Une semaine
Bailleur de fonds : SIDA
Période d’implémentation du Projet : 01 Mai 2014 au 31 Mai 2015
Forme de l'offre
Le Soumissionnaire préparera un original et le nombre de copies de son offre. Il mentionnera clairement sur les enveloppes séparées << OFFRE FINANCIERE>> intégrant le cout de l’audit ; l'original et les 3 copies» et une autre enveloppe avec mention<> contenant ses documents administratifs et techniques ; l'original et 3 copies». Ces enveloppes seront ensuite placées dans une enveloppe extérieure fermées comportant exclusivement «l’appel d’offre d’un cabinet d’audit pour le Projet SIDA (Chad, Mali and Niger: Reducing Vulnerability and Building Resilience for Communities in the Sahel).
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent retirer le Dossier d'Appel d'Offre (DAO) au siège de IRC - Mali, sise à BADALABOUGOU-EST, rue No 17, en face de l'Ambassade d'Allemagne et derrière l'école Turque, Ville de Bamako. Les DAO sont disponible à partir du 24 Juin 2015 à l’adresse sus indiquée et les offres doivent être déposées au plus tard le mercredi le 08 juillet 2015 à 10 heures aux bureaux d'IRC à Bamako indiqué ci haut.
L'ouverture des plis aura lieu le même jour au bureau d’IRC à Bamako à partir de 10 H 00 précises. Les soumissionnaires intéressées peuvent y participer ou se faire représenter.
Toute offre qui ne parviendra pas à IRC avant le 08 Juillet 2015 et à l'heure convenue ne sera pas recevable.

ACORD INTERNATIONAL
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Recrutement de consultants

ACORD INTERNATIONAL

Recrutement de 2 consultants pour la formation et la collecte des informations secondaires sur les types et nombres de VBG dans les régions affectées par le conflit au Mali
INTRODUCTION 
Le Mali se remet progressivement de la crise politico-sécuritaire complexe qui l’a secoué depuis 2012. Les effets de la crise se font encore ressentir, notamment aux niveaux des femmes qui en ont été les principales victimes. De ce constat apparaît clairement la nécessité de faire de la lutte contre les violences basées sur le genre une priorité dans le cadre des efforts de reconstruction et de consolidation de la paix.
La crise a eu de graves répercussions sur les droits de l’homme. L’occupation des régions du Nord par les groupes armés a entrainé la commission de graves violations des droits humains surtout à l’endroit des femmes et filles. L’accès à la justice des victimes et survivantes de VBG a été reconnu par l’Assemblée Générale des Nations Unies à travers la résolution 2106 du Conseil de sécurité adoptée le 24 juin 2013, encourageant les États Membres à inclure l’ensemble des crimes de violence sexuelle dans leur législation pénale afin que les auteurs de tels crimes puissent être poursuivis. Notre pays a voté en faveur de cette résolution pour marquer sa volonté réelle de pallier aux problèmes liés aux crimes de guerre, crimes contre l’humanité.
Afin de contribuer à améliorer cette situation, l’ONG ACORD Mali met en œuvre le projet KARAMA « Renforcement des droits des survivantes de VBG et de la participation des femmes dans les mécanismes de consolidation de la paix au Mali », financé par ONU Femmes. ACORD est une Organisation Panafricaine (présente dans 18 pays africains) œuvrant pour la justice sociale à travers le continent. Son travail est basé sur quatre thématiques interconnectées: les Moyens d’existence et la souveraineté alimentaire; le Genre et les droits des femmes; la Consolidation de la paix et la citoyenneté; la Santé et l’atténuation de l'impact du VIH/SIDA.  
ACORD recrute deux consultants (un pour les régions de Ségou et Mopti (Zone 1) et un pour les régions de Tombouctou et Gao (zone 2)) pour collecter des informations et former les groupes cibles sur les mécanismes de la justice transitionnelle. Cette action ciblera particulièrement les femmes et filles, victimes de plusieurs formes de violences et qui représentent des acteurs clés dans la chaine de collecte et de gestion de l’information.
OBJECTIFS ET RÉSULTATS ATTENDUS 
Objectif global :
Faciliter la formation de 200 femmes leaders des associations et groupements de femmes, des cases de paix et des maisons des femmes des régions de Gao, Tombouctou, Mopti et Ségou, et collecter des informations sur les types et nombres de VBG commis dans ces régions avec des propositions pour une meilleure participation des victimes de VBG et femmes affectées par le conflit au processus de justice transitionnelle.
Objectifs spécifiques :
Il s’agira de :
Former 200 femmes leaders et les membres des associations de survivantes de VBG des cases de paix et maisons de la femme sur les mécanismes de la justice transitionnelle, la communication en public et les informer aussi sur la mission de la CVJR ;
Collecter des informations sur le nombre et types de VBG commis ; 
Pparticiper à l’atelier de restitution des résultats de la collecte  des données et de réflexion sur le processus dans chacune des 4 régions ;
Participer à l’atelier national de restitution des recommandations des 4 ateliers tenus au niveau régional. Cet atelier regroupera des membres de la CVJR, des Ministères de la Réconciliation, de la Justice, de la Promotion de la Femme et des services transversaux (Santé, Développement social et action humanitaire, etc.), des survivantes de VBG, des leaders communautaires et féminins, etc. ;
Chaque consultant devra présenter un rapport final (regroupant les recommandations des ateliers régionaux).
Résultats attendus :
Le projet aura actualisé la base de données sur les types et nombres de VBG dans la zone de couverture (en complément des informations disponibles au niveau du Sous-cluster VBG et des organisations de droits humains) ;
Les bénéficiaires (particulièrement les femmes affectées par le conflit et les victimes de VBG) des régions de Ségou, Mopti, Tombouctou et Gao sont informés sur les résultats de la collecte et ont mené une réflexion sur la meilleure façon pour que les femmes soient membres des cadres locaux de dialogue et des organes de la CVJR ;  
Les femmes leaders et les membres des associations de survivantes de VBG, des cases de paix et des maisons de la femme des 4 régions sont formées sur les mécanismes de la justice transitionnelle, la communication en public, et informées sur la mission de la CVJR ;
Les agents des Départements (Ministères de la Réconciliation, Justice, Promotion de la Femme et services transversaux : Santé, Développement social et action humanitaire), les membres de la CVJR, des survivantes de VBG, des leaders féminins, etc. sont informés sur les recommandations des 5 ateliers des niveaux régional et national;
Le informations disponibles seront diffusées par ACORD au Ministère de la Réconciliation Nationale, aux niveaux régionaux et national à travers un rapport final regroupant la synthèse de toutes les recommandations des ateliers régionaux et de celui du niveau national.
MÉTHODOLOGIE
Chaque consultant proposera une méthodologie appropriée et élaborera un plan d'action et des outils de collecte pour satisfaire les éléments décrits ci-dessus.
La méthodologie ciblera deux activités :
La formation de 200 femmes leaders des régions de Gao, Tombouctou, Mopti et Ségou ;
La collecte des informations (en lien avec les données déjà disponibles).
La restitution des résultats aux femmes afin d’encourager la redevabilité.
Les formations porteront sur la mission de la CVJR, le concept de justice transitionnelle, les droits d’accès à la justice et aux réparations, la communication en public, etc.
La collecte devra utiliser des méthodes quantitatives et qualitatives, qui peuvent inclure (mais ne sont pas limitées à) les approches suivantes :
Entretiens avec des informateurs clés: des entretiens semi-structurés avec des membres de la communauté, des leaders communautaires, le RECOTRADE, chefs de services (DRPF, DRS, DRDS, Président et/ou Ministère Public) et/ou d'autres personnes qui ont une expérience et des connaissances approfondies sur le sujet d'intérêt.
Discussions en focus groupe: des entretiens semi-structurés avec des membres d’associations et groupements de femmes, des cases de paix et des maisons des femmes dans chacune des régions de Gao, Tombouctou, Mopti et Ségou. La collecte se fera sur la vision de la justice transitionnelle pour les femmes affectées par le conflit, leurs aspirations aux réparations adaptées à leurs besoins, les obstacles, etc.  
Revue documentaire: les documents de référence seront remis aux consultants: document de projet, informations du sous-cluster VBG et tout autre document jugé utile.
PLANNING INDICATIF
La consultation s’étalera de juillet à août 2015 pour un total de 32 jours (16 jours par consultant) ainsi détaillés :
La formation et collecte des données (4 jours) par zone;
Un (1) jour de restitution des résultats de la collecte par zone ;
Cinq (5) jours par consultant pour la préparation des activités et la rédaction du rapport ;
Une restitution finale qui se tiendra en un (1) jour, au cours d’un atelier (avec les présences des deux consultants) au niveau national à Bamako.

Description

Deadline

Responsable

Validation des TDR

31 mai 2015

ACORD

Diffusion des TDR et dépôt des offres à ACORD

9 juillet

ACORD

Dépouillement des offres et choix du consultant

10-12 juillet

ACORD

Signature des contrats

13 juillet

ACORD

Début consultation – remise de documents, réunion de briefing

14 juillet

ACORD

Etape de Ségou : briefing des services techniques : Préfecture, Santé, DRPF et Développement social (choix informateurs clé)

20 juillet

ACORD/ Consultants

Collecte des données secondaires, rencontres avec les informateurs clé 

21 juillet

Consultant

Formation de 50 femmes membres des maisons de femme et autres

22-24 juillet

ACORD/ Consultants

Etape de Mopti : briefing des services techniques : Préfecture, Santé, DRPF et Développement social (choix informateurs clé)

27 juillet

ACORD/ Consultants

Collecte des données secondaires, rencontres avec les informateurs clé 

28 juillet

Consultant

Formation de 50 femmes membres des maisons de femme et autres

29 -31 juillet

ACORD/ Consultants

Etape de Tombouctou : briefing des services techniques : Préfecture, Santé,  DRPF et Développement social (choix informateurs clé)

20 juillet

ACORD/ Consultants

Collecte des données secondaires, rencontres avec les informateurs clé 

21 juillet

Consultant

Formation de 50 femmes membres des maisons de femme et cases de paix

22-24 juillet

ACORD/ Consultants

Etape de Gao : briefing des services techniques : Préfecture, Santé, DRPF et Développement social (choix informateurs clé)

28 juillet

ACORD/ Consultants

Collecte des données secondaires, rencontres avec les informateurs clé 

29 juillet

Consultant

Formation de 50 femmes membres des maisons de femme et cases de paix

30 juilet - 01 août

Consultant

Rédaction des rapports provisoires

03 -07 août

Consultants

Envoi des rapports  provisoires à ACORD

10 août

Consultants

Réunion de restitution à ACORD 

13 août

Consultants

Envoi des feedbacks de ACORD

14 août

ACORD

Restitution des résultats des ateliers régionaux à l’atelier national de Bamako

20 août

Consultants

Finalisation des rapports (après restitution à Bamako)

22-22 août

Consultants

Dépôt des rapports finaux à ACORD 

24 août

Consultants

Les rapports devront inclure les titres suivants :
Liste des Abréviations
Liste des tableaux  
Sommaire
Introduction
Contexte
Objectifs de la formation et de la collecte 
Méthodologie de la collecte et de la formation
Organisation sur le terrain
Résultats commentés
Conclusions / Recommandations
Annexes comprenant des photos
COLLABORATION
Chaque consultant travaillera en collaboration avec l’équipe du projet basée à Bamako pour valider le planning. Chaque consultant sera accompagné sur le terrain par un membre de l’équipe de projet.
LIVRABLES
Chaque consultant ne peut soumissionner que pour 1 zone (soit la zone 1 : Ségou et Mopti, soit la zone 2 : Tombouctou et Gao) ;
Chaque consultant a l’obligation de fournir un rapport de formation et un rapport détaillé des résultats de la collecte des informations sur les types et nombre de VBG commis ;
Chaque consultant élaborera un rapport final regroupant la synthèse de toutes les recommandations des ateliers régionaux.
Chaque consultant devra fournir son rapport en 3 copies dures et en version électronique.
PROFIL DES CONSULTANTS
La consultation est ouverte à des consultants individuels ou des personnes morales qui ont des expériences dans les domaines de la mission, notamment avec :
Diplôme d'études supérieures dans le domaine lié au champ d'expertise requis pour la recherche-action et la formation d’adultes (sciences sociales, gestion de conflits, Genre et VBG, la Justice transitionnelle, etc.) ;
Expérience d’au moins 5 ans dans des missions similaires au Mali ;
Expertise en méthodologies de recherche participative ;
Excellente capacité rédactionnelle et de communication ;
Connaissance avérée des régions de Ségou et Mopti (pour les offres de la Zone 1) ;
Connaissance avérée des régions de Tombouctou et Gao (pour les offres de la Zone 2) ;
Connaissance du bambara et du peul pour la Zone 1 (Ségou et Mopti);
Connaissance d’au moins 2 langues (Arabe, Songhaï, Tamashek) pour la Zone 2 (Tombouctou et Gao);
Disponibilité pour la période de la consultation.
OFFRES TECHNIQUES ET FINANCIÈRES
Les consultants soumettront chacun à ACORD Mali une offre technique précisant :
La méthodologie d’intervention et les outils y afférant ;
Le calendrier détaillé indicatif de la mission ;
Les ressources humaines affectées à chacune des activités (CV détaillé mettant en évidence l'expérience et les compétences requises et copies certifiées conformes des diplômes et attestations annexées).
L’offre financière contiendra tous les frais afférents à la consultation : les honoraires, les frais de déplacement, l’hébergement, les frais de subsistance, la bureautique et la communication. Dans tous les cas, les rubriques budgétaires éligibles au projet seront précisées aux consultants, de même que les procédures de gestion financière en vigueur à ACORD Mali. 
AUTRES INFORMATIONS
Les dossiers de candidature doivent  être déposés sous plis fermé et portant la mention ‘’Formation et collecte d’informations, Projet KARAMA, ACORD Mali’’ devront parvenir à la Direction d’ACORD : Tel : 20 21 09 48 sise à Bamako, Hamdallaye ACI 2000, Immeuble Nousso, Rue 359, porte 175 (derrière l’ancien bureau du Vérificateur) au plus tard le 08 juillet 2015 à 16h00 heures précises.


ONU FEMMES
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture des matériels piscicoles

ONU FEMMES

Afin de mieux comprendre la pisciculture avec les femmes, le bureau ONU Femmes Mali veut initier un projet pilote intitulé : " le projet pilote d’appui aux femmes piscicultrices du cercle de Dioila/Koulikoro".
L’objectif de la présente consultation est de faire bénéficier aux communautés du projet pilote, l’expertise d’une entreprise spécialisée dans la vente, la formation et l’utilisation des équipements piscicoles. L’entreprise sélectionnée travaillera de manière à :
- Faire une prospection de la zone du projet et conseiller des équipements adaptés ;
- Fournir des équipements de qualité aux associations de femmes bénéficiaires du projet ;
- Former les femmes à l’utilisation des équipements et autres accessoires fournis ;
- Procéder à l’empoissonnement correct des équipements, en alevins de qualité, en adéquation avec la demande locale.
- Apporter les soins et les conditions requises aux alevins (contrôle de PH et toutes autres mesures sanitaire) ;
- Initier les femmes aux techniques de la pisciculture de cages flottantes ;
- Accompagner les bénéficiaires jusqu’à la maturité des alevins ;
- Faire un transfert de compétence à manière à rendre les femmes, indépendantes de l’entreprise prestataire
Retrait des dossiers : Les soumissionnaires intéressés peuvent demander le dossier complet gratuitement, à l’adresse suivante adama.diallo@unwomen.org
Dépôt des offres : Les offres techniques et financières seront déposées dans la boite prévue à cet effet au bureau ONU Femmes Mali, au plus tard le 09 juillet 2015 à 12h00.


ONU FEMMES
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Recrutement de consultants

ONU FEMMES

AVIS DE RECRUTEMENT : Consultant national pour l’évaluation finale du volet 2 du programme Renforcement des Capacités Economiques des femmes
En réponses à des conditions de vie difficiles des femmes au Mali, ONU Femmes a inséré dans ses cinq axes d’intervention au Mali, le "renforcement des capacités économiques des femmes".
A ce titre, l’organisation entreprend à travers des partenaires locaux (ONG, gouvernement) des actions de réhabilitation économique des femmes et de développement de leurs moyens d’existence durable.
Ainsi, ONU femmes a initié le programme "Appui à l’autonomisation Economique des femmes rurales dans le contexte de l’insécurité alimentaire" en 2012-2014, en collaboration avec la FAO et sur financement suédois.
Par la présente, ONU Femmes recherche un Consultant national pour l’évaluation finale du volet 2 du programme
Pour plus de renseignements sur ce poste et la description des tâches, veuillez envoyer un message électronique à adama.diallo@unwomen.org
Les candidatures féminines sont fortement encouragées
Date limite du dépôt des candidatures : 10 juillet 2015 à 12h00 GMT.


PREMIERE URGENCE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Location de véhicules

PREMIERE URGENCE

Dans le cadre de son projet intitulé « « Appui à la prise en charge des soins de santé de primaire des populations vulnérables affectées par le conflit au Mali » financé par ECHO,
L’ONGI Première Urgence-Aide Médicale Internationale (PU-AMI) lance un appel d’offre en vue de signature d’un contrat cadre pour la location de véhicules de type 4X4 tout terrain pour la région de Gao.
Ref : BMK/AO/15/MLI15046/001
PU-AMI prévoit d’attribuer un marché de fournitures pour : la location de véhicules type 4x4 : pick up double cabine, toyota land cruiser Hard top, véhicule 4x4 modulable avec chauffeur dans la région de Gao et alentours pour une durée de 8 mois.
Toutes les entreprises remplissant les conditions requises peuvent concourir au présent appel d’offres. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent retirer les dossiers, l’examiner et obtenir des informations supplémentaires à la Base de PREMIERE URGENCE – AIDE MEDICALE INTERNATIONALE sise à :
Bamako, Korofina Nord, rue 110, Porte 329
ou
Gao, route de l’aéroport, en face de la station Abdoulaye Service
Le dossier d’appel d’offres peut aussi être obtenu sous une version électronique à l’adresse suivante : mli.logco@pu-ami.org et mli.cdm@pu-ami.org
La date limite de retrait du dossier est fixée au 26/06/2015 à 12 heures
La date limite de dépôts des offres est fixée au 10 juillet 2015 à 12 heures
Il est à noter que la publication d'un avis d'appel d'offres par PU-AMI n'engage nullement cette dernière à mettre en œuvre le programme ou le projet annoncé ni à attribuer le marché et / ou à signer un contrat avec un fournisseur ayant répondu et /ou soumis une offre.

PROGRAMME D'APPUI A LA TRANSITION DU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux divers

PROGRAMME D'APPUI A LA TRANSITION DU MALI

En janvier 2013, l'USAID / OTI a lancé le Programme d'Appui à la Transition du Mali (PAT-Mali), pour aider à soutenir la transition vers la démocratie et le développement à long terme. En fonction de l'évolution rapide de la situation au Mali et l'appui aux objectifs de la politique étrangère du gouvernement américain, l'objectif global de l'USAID / OTI est d'aider le Mali à trouver une solution pacifique au conflit. Ce programme est mis en œuvre par AECOM International Development (AECOM).
Appel D’Offres Actifs:
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, AECOM cherche des soumissionnaires pour :

Numéro de l’appel d’offres (RFP)
Description de l’activité
Date de clôture
PAT-M-2492-RFP-0615-01

Réhabilitation des bâtiments et construction d’une tribune au Centre Communautaire de Wabaria, Commune Rurale de Gounzoureye, Cercle de Gao

13 juillet 2015, 16h

PAT-M-2497-RFP-0615-01

Construction de Sept (7) Hangars pour Plateformes Multifonctionnelles, Commune rurale de Gounzoureye, Gao

13 juillet 2015, 16h


Les documents d’appel d’offres complets sont téléchargeables gratuitement sur le site : www.pat-mali.com 
Les documents en format électroniques sont également disponibles gratuitement au bureau de AECOM, situé à : GAO : Quartier Château, secteur II, Ilot H, Parcelle 7
Les soumissionnaires sont tenus de suivre scrupuleusement toutes les instructions fournies et soumettre tous les documents requis à AECOM avant la date et l’heure limites.  
Seuls les soumissionnaires qui auront suivi les instructions seront considérés. 

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Service de restauration

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE

REF :No 17/2ML/BAM/NUT/2015 - SERVICE DE RESTAURATION AUX ACCOMPAGNANTS DES ENFANTS HOSPITALISES A L’URENI/KATI et KALABANCORO’
International Rescue Committee (IRC) est une Organisation internationale Non-Gouvernementale (ONG) Humanitaire qui intervient dans les situations d’urgence en réponse aux crises humanitaires à travers le monde et aide les populations affectées par une crise à reconstruire leurs vies.
IRC MALI lance un Appel d’Offre en vue de sélectionner un prestataire pour le «SERVICE DE RESTAURATION AUX ACCOMPAGNANTS DES ENFANTS HOSPITALISES A L’UNITE DE RECUPERATION ET D EDUCATION NUTRITIONNELLE EN SOINS INTENSIFS (URENI) DE KATI ET KALABANKORO»
Objet :
Le présent appel d’offre a pour objet de sélectionner une personne morale ou physique afin de conclure un contrat d’une année (12 mois) depuis la date de signature du contrat consistant à fournir le service de restauration aux accompagnants des enfants hospitalisés dans les URENI de Kati et de Kalabancoro. Selon nos statistiques, le taux de fréquentation est de 4500 repas à fournir par mois partagés entre les deux sites. Le fournisseur donnera des prix qui ne pourront pas être révisés durant la durée du contrat.
Les candidats intéressés par cette offre peuvent se procurer le Dossier d’appel d’offre au bureau d’IRC - Mali sis au Quartier Badalabougou EST, derrière école Horizon Tel (+223) 20221234 à Bamako.
Les offres peuvent se retirer à partir du vendredi 19 Juin 2015 à l’adresse sus indiquée et doivent être déposées au plus tard lundi, 14 Juillet 2015 à 09 heures au bureau d’IRC - Mali. L’ouverture des plis aura lieu le même jour au bureau d’IRC à Bamako à partir de 10 H 00 précise. Les soumissionnaires intéressées peuvent y participer ou se faire représenter.

CARE INTERNATIONAL
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Recrutement d'une ONG

CARE INTERNATIONAL

PROJET : PROJET DE RECONSTRUCTION ET RELANCE ECONOMIQUE DU MALI (PRRE)
INTITULE DES SERVICES : Recrutement d'une ONG pour la mobilisation sociale, l'information, la sensibilisation des communautés et la révision /élaboration des PDSEC dans sept (7) communes d'Ansongo : Ansogo, Bara, Talataye, Tin- Hama, Ouattagouna, Tessit, Bourra ».
N° du Don : N°H901-ML 
N° de référence : 10
Le Gouvernement de la République du Mali  a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don  pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Recrutement d'une ONG pour la mobilisation sociale, l'information, la sensibilisation des communautés et la révision /élaboration des PDSEC dans sept (7) communes d'Ansongo : Ansogo, Bara, Talataye, Tin- Hama, Ouattagouna, Tessit, Bourra».
Mandat de l’ONG:
ACTIVITES
Renforcer au niveau des communautés et des collectivités décentralisées concernées la diffusion de l’information sur les objectifs, les approches et les procédures du  PRRE, ainsi que sur les procédures spécifiques des microprojets.
Faciliter et renforcer l’engagement des communautés et des Communes Participantes (CP) pour la révision / l’élaboration des PDESC suivant tout le processus. L’ONG appuiera  de façon inclusive et participative, l’identification des besoins, la priorisation, la mise en œuvre des processus de supervision et de reddition de compte de manière à soutenir les éléments de cohésion sociale et de gouvernance locale.
Le processus de mobilisation communautaire mettra un accent particulier sur les groupes sociaux vulnérables (y compris les femmes, les jeunes, les handicapés, les déplacés, les rapatriés, les groupes ethniques minoritaires, etc.) et les avantages potentiels pour eux. 
Appuyer / participer à l’organisation des concertations CROCSAD, CLOCSAD et CCOCSAD pour une diffusion de l’information.
Participer à l’organisation des réceptions provisoires et définitives des travaux et des mobiliers.
Mettre en place les organes ou structures communautaires et communales pour le suivi régulier des résultats du projet.
Assurer la synergie avec les autres intervenants et bailleurs actifs dans les mêmes secteurs d’activités et spécifiquement dans la même zone d’intervention.
Assurer le renforcement de capacité des OP, Collectivités Participantes.
Assurer la collecte, la remontée et le traitement des plaintes issues de la mise en œuvre du projet.
Assurer l’accompagnement du projet dans ses composantes.
Assurer la coordination générale entre la Communauté et les autres partenaires; tenir la Communauté et la collectivité décentralisée informées sur les développements du Projet en général ; et informer régulièrment CARE Mali assurant la maîtrise d’ouvrage déléguée (MOD) du projet, sur le développement des micro ptojets sur le terrain.
Assister le Maître d'Ouvrage Délégué (MOD) dans ses activités de suivi et d'évaluation par la centralisation et/ou le traitement des fiches de collecte de données et d’information.
 Assister la Communauté, les collectivités participantes et les consultants concernés dans : (i) l'étude de faisabilité technique, financière, économique et sociale des investissements identifiés comme prioritaires et (ii) la sélection finale de l'investissement à proposer au financement du PRRE dans le cadre du micro projet.
Faciliter la mise en oeuvre de sous-projets : la préparation de la participation des communautés à la mise en oeuvre du projet.
Assurer l’information, la sensibilisation, la mobilisation et l’ organisation sociale.
Elaborer et fournir les rapports périodiques sur les activités du projet.
Appuyer le MOD, le MO et autres intervenants dans leurs tâches.
CARE International au Mali invite les ONG (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services liés à la mise en œuvre du projet. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Nombre de missions similaires  dans la révision /élaboration des PDSEC;
Nombre d’années  d’expérience dans  l’accompagnement des collectivités ;
Etre une ONG régulièrement enregistrée au Mali c'est-à-dire disposé d’un accord cadre ;
La connaissance de la zone d’intervention est un atout.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » édition janvier 2011« Directives de Consultants », (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les directives peuvent être consultées sur le lien www.worldbank.org/procure
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitance.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection Fondée sur les Qualifications des Consultants (QC) telle que décrite dans les Directives Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans les prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA.
Les Consultants intéressés peuvent chercher les informations complémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes: CARE International au Mali à Korofina Nord Bamako BP : 1766, Tel +223 20 24 91 37/ +223 20 24 22 62 Fax : 20 24 75 32 Porte 368, Rue 110.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en trois (3) copies dures (un original et 2 copies) ou à envoyer à l’adresse email suivante : caremalipublicationsmi1@yahoo.fr  au plus tard le 15 Juillet 2015 à 14 h 00 à l’adresse ci-dessous :
CARE International au Mali, Korofina Nord - BP : 1766, Tel +223 20 24 91 37/ +223 20 24 22 62 Fax : 20 24 75 32 Porte 368, Rue 110.
Les heures d’ouverture des bureaux : du lundi au jeudi 8h 00 à 15h 00, Vendredi 8h00 à 12h 00.
Cette sollicitation de manifestation d’intérêt concerne uniquement les ONG.


CARE INTERNATIONAL
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Recrutement d'une ONG

CARE INTERNATIONAL

PROJET : PROJET DE RECONSTRUCTION ET RELANCE ECONOMIQUE DU MALI (PRRE)
INTITULE DES SERVICES : Recrutement d'une ONG pour la mobilisation sociale, l'information, la sensibilisation des communautés et la révision /élaboration des PDSEC dans cinq (5) communes de Menaka : Alata, Menaka, Anderamboukane, Inekar, Tidermene ».
N° du Don : N°H901-ML 
N° de référence : 11
Le Gouvernement de la République du Mali  a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don  pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Recrutement d'une ONG pour la mobilisation sociale, l'information, la sensibilisation des communautés et la révision /élaboration des PDSEC dans cinq (5) communes de Menaka : Alata, Menaka, Anderamboukane, Inekar, Tidermene».
Mandat de l’ONG:
ACTIVITES
Renforcer au niveau des communautés et des collectivités décentralisées concernées la diffusion de l’information sur les objectifs, les approches et les procédures du  PRRE, ainsi que sur les procédures spécifiques des microprojets.
Faciliter et renforcer l’engagement des communautés et des Communes Participantes (CP) pour la révision / l’élaboration des PDESC suivant tout le processus. L’ONG appuiera  de façon inclusive et participative, l’identification des besoins, la priorisation, la mise en œuvre des processus de supervision et de reddition de compte de manière à soutenir les éléments de cohésion sociale et de gouvernance locale.
Le processus de mobilisation communautaire mettra un accent particulier sur les groupes sociaux vulnérables (y compris les femmes, les jeunes, les handicapés, les déplacés, les rapatriés, les groupes ethniques minoritaires, etc.) et les avantages potentiels pour eux. 
Appuyer / participer à l’organisation des concertations CROCSAD, CLOCSAD et CCOCSAD pour une diffusion de l’information.
Participer à l’organisation des réceptions provisoires et définitives des travaux et des mobiliers.
Mettre en place les organes ou structures communautaires et communales pour le suivi régulier des résultats du projet.
Assurer la synergie avec les autres intervenants et bailleurs actifs dans les mêmes secteurs d’activités et spécifiquement dans la même zone d’intervention.
Assurer le renforcement de capacité des OP, Collectivités Participantes.
Assurer la collecte, la remontée et le traitement des plaintes issues de la mise en œuvre du projet.
Assurer l’accompagnement du projet dans ses composantes.
Assurer la coordination générale entre la Communauté et les autres partenaires; tenir la Communauté et la collectivité décentralisée informées sur les développements du Projet en général ; et informer régulièrment CARE Mali assurant la maîtrise d’ouvrage déléguée (MOD) du projet, sur le développement des micro ptojets sur le terrain.
Assister le Maître d'Ouvrage Délégué (MOD) dans ses activités de suivi et d'évaluation par la centralisation et/ou le traitement des fiches de collecte de données et d’information.
 Assister la Communauté, les collectivités participantes et les consultants concernés dans : (i) l'étude de faisabilité technique, financière, économique et sociale des investissements identifiés comme prioritaires et (ii) la sélection finale de l'investissement à proposer au financement du PRRE dans le cadre du micro projet.
Faciliter la mise en oeuvre de sous-projets : la préparation de la participation des communautés à la mise en oeuvre du projet.
Assurer l’information, la sensibilisation, la mobilisation et l’ organisation sociale.
Elaborer et fournir les rapports périodiques sur les activités du projet.
Appuyer le MOD, le MO et autres intervenants dans leurs tâches.
CARE International au Mali invite les ONG (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services liés à la mise en œuvre du projet. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Nombre de missions similaires  dans la révision /élaboration des PDSEC;
Nombre d’années  d’expérience dans  l’accompagnement des collectivités ;
Etre une ONG régulièrement enregistrée au Mali c'est-à-dire disposé d’un accord cadre ;
La connaissance de la zone d’intervention est un atout.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » édition janvier 2011« Directives de Consultants », (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les directives peuvent être consultées sur le lien www.worldbank.org/procure
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitance.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection Fondée sur les Qualifications des Consultants (QC) telle que décrite dans les Directives Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans les prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA.
Les Consultants intéressés peuvent chercher les informations complémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes: CARE International au Mali à Korofina Nord Bamako BP : 1766, Tel +223 20 24 91 37/ +223 20 24 22 62 Fax : 20 24 75 32 Porte 368, Rue 110.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en trois (3) copies dures (un original et 2 copies) ou à envoyer à l’adresse email suivante : caremalipublicationsmi1@yahoo.fr  au plus tard le 15 Juillet 2015 à 14 h 00 à l’adresse ci-dessous :
CARE International au Mali, Korofina Nord - BP : 1766, Tel +223 20 24 91 37/ +223 20 24 22 62 Fax : 20 24 75 32 Porte 368, Rue 110.
Les heures d’ouverture des bureaux : du lundi au jeudi 8h 00 à 15h 00, Vendredi 8h00 à 12h 00.
Cette sollicitation de manifestation d’intérêt concerne uniquement les ONG.


CARE INTERNATIONAL
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Recrutement d'une ONG

CARE INTERNATIONAL

PROJET : PROJET DE RECONSTRUCTION ET RELANCE ECONOMIQUE DU MALI (PRRE)
INTITULE DES SERVICES : Recrutement d'une ONG pour la mobilisation sociale, l'information, la sensibilisation des communautés et la révision /élaboration des PDSEC dans la commune urbaine de Mopti».
N° du Don : N°H901-ML 
N° de référence : 05
Le Gouvernement de la République du Mali  a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don  pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Recrutement d'une ONG pour la mobilisation sociale, l'information, la sensibilisation des communautés et la révision /élaboration des PDSEC dans la commune urbaine de Mopti».
Mandat de l’ONG:
ACTIVITES
Renforcer au niveau des communautés et des collectivités décentralisées concernées la diffusion de l’information sur les objectifs, les approches et les procédures du  PRRE, ainsi que sur les procédures spécifiques des microprojets.
Faciliter et renforcer l’engagement des communautés et des Communes Participantes (CP) pour la révision / l’élaboration des PDESC suivant tout le processus. L’ONG appuiera  de façon inclusive et participative, l’identification des besoins, la priorisation, la mise en œuvre des processus de supervision et de reddition de compte de manière à soutenir les éléments de cohésion sociale et de gouvernance locale.
Le processus de mobilisation communautaire mettra un accent particulier sur les groupes sociaux vulnérables (y compris les femmes, les jeunes, les handicapés, les déplacés, les rapatriés, les groupes ethniques minoritaires, etc.) et les avantages potentiels pour eux. 
Appuyer / participer à l’organisation des concertations CROCSAD, CLOCSAD et CCOCSAD pour une diffusion de l’information.
Participer à l’organisation des réceptions provisoires et définitives des travaux et des mobiliers.
Mettre en place les organes ou structures communautaires et communales pour le suivi régulier des résultats du projet.
Assurer la synergie avec les autres intervenants et bailleurs actifs dans les mêmes secteurs d’activités et spécifiquement dans la même zone d’intervention.
Assurer le renforcement de capacité des OP, Collectivités Participantes.
Assurer la collecte, la remontée et le traitement des plaintes issues de la mise en œuvre du projet.
Assurer l’accompagnement du projet dans ses composantes.
Assurer la coordination générale entre la Communauté et les autres partenaires; tenir la Communauté et la collectivité décentralisée informées sur les développements du Projet en général ; et informer régulièrment CARE Mali assurant la maîtrise d’ouvrage déléguée (MOD) du projet, sur le développement des micro ptojets sur le terrain.
Assister le Maître d'Ouvrage Délégué (MOD) dans ses activités de suivi et d'évaluation par la centralisation et/ou le traitement des fiches de collecte de données et d’information.
 Assister la Communauté, les collectivités participantes et les consultants concernés dans : (i) l'étude de faisabilité technique, financière, économique et sociale des investissements identifiés comme prioritaires et (ii) la sélection finale de l'investissement à proposer au financement du PRRE dans le cadre du micro projet.
Faciliter la mise en oeuvre de sous-projets : la préparation de la participation des communautés à la mise en oeuvre du projet.
Assurer l’information, la sensibilisation, la mobilisation et l’ organisation sociale.
Elaborer et fournir les rapports périodiques sur les activités du projet.
Appuyer le MOD, le MO et autres intervenants dans leurs tâches.
CARE International au Mali invite les ONG (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services liés à la mise en œuvre du projet. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Nombre de missions similaires  dans la révision /élaboration des PDSEC;
Nombre d’années  d’expérience dans  l’accompagnement des collectivités ;
Etre une ONG régulièrement enregistrée au Mali c'est-à-dire disposé d’un accord cadre ;
La connaissance de la zone d’intervention est un atout.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » édition janvier 2011« Directives de Consultants », (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les directives peuvent être consultées sur le lien www.worldbank.org/procure
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitance.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection Fondée sur les Qualifications des Consultants (QC) telle que décrite dans les Directives Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans les prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA.
Les Consultants intéressés peuvent chercher les informations complémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes: CARE International au Mali à Korofina Nord Bamako BP : 1766, Tel +223 20 24 91 37/ +223 20 24 22 62 Fax : 20 24 75 32 Porte 368, Rue 110.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en trois (3) copies dures (un original et 2 copies) ou à envoyer à l’adresse email suivante : caremalipublicationsmi1@yahoo.fr  au plus tard le 15 Juillet 2015 à 14 h 00 à l’adresse ci-dessous :
CARE International au Mali, Korofina Nord - BP : 1766, Tel +223 20 24 91 37/ +223 20 24 22 62 Fax : 20 24 75 32 Porte 368, Rue 110.
Les heures d’ouverture des bureaux : du lundi au jeudi 8h 00 à 15h 00, Vendredi 8h00 à 12h 00.
Cette sollicitation de manifestation d’intérêt concerne uniquement les ONG.


MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Services de fret terrestre, maritime et aérien

MINUSMA

Référence : EOIMINUSMA11210
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) lance le présent appel à manifestation d’intérêt pour la fourniture des Services de fret terrestre, maritime et aérien de l'origine (Ex-Works, FCA, etc.) pour la destination finale DAP Base Logistique de la MINUSMA, Bamako, Mali. Les marchandises proviendront d'origines diverses : Europe (Italie, Danemark, Belgique, France, Allemagne, Hollande, République Tchèque, etc.), Asie (Chine, Corée du Sud, Japon, etc.), Amérique (Amérique du Nord et du Sud), Océanie et Afrique.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt les compagnies intéressés doivent compléter le formulaire de réponse du vendeur (Cliquez ici pour télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de M. Mohamed Badian Tangara avant la date limite du 15 Juillet 2015 à 16H00 (GMT). Le courriel doit préciser, dans l’objet, la Référence : EOIMINUSMA11210.
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement ou incorrectement complétées, ou reçues après la date limite.

Reference: EOIMINUSMA11210
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) publish this request for expression of interest for the provision of cargo and/or Containerized Surface and/or Air freight Services from Origin (FCA, Ex-Works, etc.) to DAP Minusma Log base, Bamako, Mali. Goods will be picked from various origins: Europe (Italy, Denmark, Belgium, France, Germany, Holland, Czech Republic etc.), Asia (China, South Korea, Japan, etc.), America (North America and South America), Oceania and Africa.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Mr. Mohamed Badian Tangara before the closing date on 15 July 2015 at 4:00 pm (GMT).
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest that are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline. The email must specify in the object, Reference: EOIMINUSMA11210.


BUREAU DE LA COOPERATION ALLEMANDE AU DEVELOPPEMENT AU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Réalisation d'audit

GIZ COOPERATION ALLEMANDE
NOUVEAU

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, mandatée par le Ministère Fédéral allemand de Coopération Economique et du Développement (BMZ) pour la mise en œuvre du « Projet d’Appui à la Gouvernance des Industries Extractives » (PAGIE), lance, en partenariat avec le Ministère des Mines du Mali, un appel d’offres pour un audit institutionnel du Ministères des Mines et ses services rattachés.
Si vous êtes intéressés, le Dossier d’Appel d’Offres complet peut être retiré au secrétariat du bureau de la GIZ sis à Bamako, Badalabougou Est, Rue 22, Porte 202 les jours ouvrables de 9.00 heures à 12.00 heures jusqu’au 17 juillet 2015 inclus moyennant le paiement d’une somme de 50.000 FCFA non remboursable


SOCIETE MALIENNE DE PATRIMOINE DE L'EAU POTABLE - SOMAPEP
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Réalisation d'étude d’extension du périmètre de Concession et d’Affermage de la SOMAPEP-SA

SOMAPEP

Sollicitation de manifestation d’intérêt N°006/15/DAMG/ATD pour l’Etude d’extension du périmètre de Concession et d’Affermage de la SOMAPEP-SA
La Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP-SA) compte réaliser sur ses fonds propres une étude sur les possibilités d’extension du périmètre de Concession et d’Affermage du service public d’eau potable volet hydraulique urbaine.
L’objectif visé est de réaliser une étude d’extension du périmètre concédé du secteur de l’eau potable pour le compte de la SOMAPEP-SA afin d’assurer la couverture des besoins en eau potable des populations dans les centres urbains en pleine croissance démographique.
Les prestations objet de la présente sollicitation de manifestations d’intérêts portent sur  le diagnostic technique et économique d’une dizaine de localités dont la population est supérieure ou égale à 10 000 habitants et qui ne sont pas dans le périmètre actuel concédé qui comprend 18 centres (Bamako, Kayes, Nioro, Kita, Koulikoro, Kati, Sikasso, Sélingué, Bougouni, Koutiala, Ségou, Markala, San, Mopti/Sévaré, Bandiagara, Tombouctou, Gao et Kidal). Pour ce faire, le consultant devra faire l’état des lieux des réseaux et ouvrages existants, de la gestion, et des besoins en eau des populations de ces localités. Une attention particulière sera accordée aux centres urbains frontaliers. Les prestations concernent aussi, la classification des centres sur la base d’un bilan ressources/besoins devant déboucher sur une proposition de classification des centres à programmer pour une future intégration dans le périmètre de la SOMAPEP-SA. Elles concernent également, la préparation des TDRs pour la réalisation d’études de faisabilité pour les centres prioritaires qui seront proposés pour être intégrés au périmètre de la SOMAPEP-SA dans le court terme. Ces centres devant faire l’objet d’étude plus poussée, le Consultant préparera à cet effet leurs TDRs.
Le Ministère de l’Energie et de l’Eau par délégation à la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel permanent, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. Les Consultants seront évalués sur la base des prestations similaires réalisées (nature et  montant) et de la qualification du personnel.
La langue de soumission est le français.
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives édictées par la DGMP-DSP, édition courante.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence pendant les jours ouvrables, à l'adresse ci-dessous, de 8 heures à 16 heures locales :
SOMAPEP-SA, Siège Social Bamako, Quartier Magnambougou Faso Kanu, Tél. +(223) 20 22 00 26 BP - 1528 FAX +(223) 20 22 02 00
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous plis fermés ou par courrier électronique (uniquement sous format non modifiable) avec la mention "Manifestation pour les prestations d’Etude d’extension du périmètre de concession et d’Affermage de l’hydraulique urbaine au Mali. à l’adresse ci-dessus au plus tard le 17 juillet 2015 à 15 heures locales précises.

PHARMACIE POPULAIRE DU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de consommables divers

PHARMACIE POPULAIRE DU MALI

AONO N° 06/2015-PPM
Le Président Directeur Général de la Pharmacie Populaire du Mali  invite, par le présent Appel d’Offres, les fournisseurs de fournitures et mobiliers de bureau, matériels et consommables informatiques, consommables automobiles selon les dispositions de l’article 18 du Décret n°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture des besoins 2015 en fournitures et mobiliers de bureau, matériels et consommables informatiques, consommables automobiles dans le cadre d’un marché à commandes qui sera conclu avec le ou les fournisseurs retenu(s) à l’issue de l’Appel d’Offres National Ouvert. Ce marché est reconductible une fois au maximum. L’attribution se fera par lot,
Lot 1: fournitures et mobiliers de bureau
Lot 2: matériels et consommables informatiques
Lot 3: consommables automobiles.
La Pharmacie Populaire du Mali financera sur Fonds Propres le marché à commandes qui sera conclu  avec le ou les fournisseurs retenu(s) à l’issue de l’Appel d’Offres National Ouvert.
Les prestations prévues dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai d’exécution d’un an renouvelable une fois avec un délai de livraison de 10 (dix) jours.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres dans les bureaux du Secrétariat Général de la Direction  Générale de la Pharmacie Populaire du Mali, Avenue Moussa TRAVELE Porte 724 quartier du fleuve Bamako, MALI  - BP : 277  Téléphone : (+223) 20 22 50 59 – (+223) 20 22 50 93,     - Fax : (+223) 20 22 90 34.
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande au service mentionné ci-dessus et moyennant le paiement d’un montant  non remboursable de 50 000 (cinquante mille)  Francs CFA.
Cette somme peut être payée par chèque ou mandat National à l’ordre de la Pharmacie Populaire du Mali, ou versement sur notre compte bancaire ouvert auprès de la : Banque de Développement du Mali SA (BDM – SA) Bamako.
Téléphone (+223) 20 22 20 50 / 20 22 40 88 - Fax : (+223) 20 22 50 85
Sous le numéro 204 01 00 1537 – 46 BDM SA / SIEGE BAMAKO
Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres ; Passation des Marchés de Fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 30 juillet 2015 à 10 h (Temps Universel) et être accompagnées d’une caution de soumission,
- lot 1 : fournitures et mobiliers de bureau : 100 000 F CFA :
- lot 2 : matériels et consommables informatiques : 400 000 F CFA ;
- lot 3 : consommables automobiles : 200 000 F CFA.
Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit de l’ouverture des plis.
Les offres demeureront valides pour une durée de 90 (quatre-vingt-dix) jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 30 juillet 2015 à 10 h (Temps Universel).
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 30 juillet 2015 à 10 h (Temps Universel), à la salle de conférence de la Pharmacie Populaire du Mali, Avenue Moussa TRAVELE Porte 724 Quartier du fleuve Bamako, MALI.


AGENCE NATIONALE DE L’AVIATION CIVILE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Relecture du code de rémunération de l’agence Nationale de l’Aviation Civile

NOUVEAU

Nom du projet : Relecture du code de rémunération de l’agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC)
Manifestation d’intérêt :
L’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) envisage de relire son code de rémunération.
A cet effet, il est ^prévu de fiancer sur le budget de l’Exercice 2015 de l’Agence, les servies d’un bureau d’Etudes chargé d’élaborer un nouveau code de rémunération qui corrigera le insuffisances relevées dans l’actuel code en vigueur.
Dans le cadre du service attendu, l’Agence Nationale de l’Aviation Civile lance le présent avis de manifestation d’intérêt.
Les Bureaux d’études intéressés par cet avis sont invités à faire des propositions à cet effet. Ces propositions doivent contenir les références techniques du Bureau d’études (présentation générale du bureau, expériences dans les prestations similaires… ), ainsi que les renseignements sur le personnel. Les bureaux d’études qui seront retenus sur la liste restreinte seront sollicités pour faire des propositions techniques et financières afin d’élaborer un projet de code de rémunération pour l’ANAC.
Les dossiers de manifestation d’intérêt pour la relecture du code de rémunération de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) doivent être déposés sous pli fermé à l’Agence nationale de l’Aviation Civile, route de l’Aéroport de Bamako-Sénou, BP 22è, Bamako (République du Mali), tél : 20 20 55 24, Télécopie : 20 20 61 75, Adresse électronique : anac-mali@anac-mali.org au plus tard le 16 juillet 2015 à 10heures.


MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de rénovation

NOUVEAU

AAO N° : 07/MESRS-DFM-DAMP/2015
Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique invite, par le présent Appel d’Offres, les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 18 du Décret N°08-485.P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés public et des délégations de service public à présenter leur offres sous pli fermé, pour des travaux de rénovation des bâtiments de certaines structures du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique  dispose, sur le Budget National, Exercice 2015, d’un crédit dénommé « Entretien courant des bâtiments». Une partie de ce crédit sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution des marchés pour lesquels le présent appel d’offres est lancé.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres dans les bureaux de la Direction des Finances et du Matériel, Division Approvisionnement et Marchés Publics, BP 71, Tél : 20 22 46 61, Fax : 20 23 68 90, Bamako.
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA.
Les Clauses des Instructions aux Soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres, Passation des Marchés de Fournitures, Août 2009 publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
 Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le mardi 17 juillet 2015 à 10heures et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 1 000 000 FCFA pour chaque lot. Toutefois, les offres peuvent être reçues en  salle, avant l’arrêt du registre.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le mercredi 29 juillet 2015 à 10heures 30mn, dans la Salle Bakary TRAORE, sise dans l’enceinte du Centre National de l’Education (Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues Nationales), Place de la Liberté, Bamako.


INSTITUT GEOGRAPHIQUE DU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels de cartographie, de topographie et la formation du personnel

NOUVEAU

AAO N° : 004
L’Institut Géographique du Mali invite, par le présent appel d’offres, les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégation de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture de : matériels de cartographie, de topographie et la formation du personnel de l’Institut Géographique du Mali.
1. L’Institut Géographique du Mali a obtenu de l’Etat, le financement pour la réalisation du projet ci-dessus cité. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché relatif à la fourniture de matériels de cartographie, de topographie et la formation du personnel de l’Institut Géographique du Mali.
2. Les prestations prévues dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de soixante (60) jours.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner le Dossier d’appel d’offres dans les bureaux de : Institut Géographique du Mali Sogoniko Faso Kanu, BP 240, Bamako, Tél : (223) 20 20 28 40, Fax : (223) 20 20 46 27.
3. Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA.
4. Les clauses des Institutions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres, Passation des Marchés de Fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
5. Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 27 juillet 2015 à 10heures et être accompagné d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 1 980 000 Francs CFA. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit d’ouverture des plis.
6. Les offres demeureront valides pour une durée de 90jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 27 juillet 2015 à 10heures.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 27 juillet 2015 à 10heures, dans la salle de conférence de l’Institut Géographique du Mali.


MINISTERE DE LA SECURITE ET DE LA PROTECTION CIVILE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

NOUVEAU

Le Ministère de la Sécurité et de la protection Civile lance un appel d’offres pour les travaux  de construction du Centre Secours de San pour le compte du dit Ministère.
Le Dossier d’Appel d’Offres est disponible à la Direction des Finances et du Matériel pour un montant non remboursable de 100 000 FCFA pour les soumissionnaires intéressés.
Caution de soumission : 200 000.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent, le 28 juillet 2015 à 10heures, à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile à Hamdallaye ACI 2000, Tél : 20 22 42 12, BP 215 Bamako.


MINISTERE DU TRAVAIL, DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DES RELATIONS AVEC LES INSTITUTIONS
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de véhicules

NOUVEAU

AAO N°005/MTFPRI-DFM-DAMP/2015
1. Le Ministère du Travail, de la Fonction Publique et des Relations avec les Institutions invite, par le présent appel d’offres, les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégation de service public et des délégations de service public à déposer leurs offres, sous pli fermé, pour l’acquisition de véhicules en deux (02) lots comme suit :
Lot N°1 : Véhicule 4 x 4 Station Wagon 8 cylindres ;
Lot N°2 : Véhicule 4 x 4 Station Wagon 6 cylindres. 
Un soumissionnaire peut soumissionner pour un ou l’ensemble des lots.
2. Le Ministère du Travail, de la Fonction Publique et des Relations avec les Institutions a obtenu du Budget National, Exercice 2015, le financement pour l’acquisition de trois (03) véhicules. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché pour l’acquisition de véhicules.
3. Les véhicules dans le cadre de ce marché sont à livrer dans un délai de soixante (60) jours, à compter de la date de notification au Titulaire du marché.
4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d’Appel d’offres dans les bureaux de :
a. La Direction des Finances et du Matériel du Ministère du Travail, de la Fonction Publique et des Relations avec les Institutions ;
b. La Direction des Finances et du Matériel, Quartier Administratif, Dar Salam BP : 80, Tél : (+223) 20 22 49 81, Bamako, Mali.
5. Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande au service mentionné ci-dessous et moyennant paiement d’un montant non remboursable 100 000 francs CFA.
6. Les clauses des Institutions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres, Passation des Marchés de Fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics et des Délégations de Service Public.
7. Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 1 250 000 FCFA pour le lot 1 et un 1 750 000 FCFA pour le lot 2, au plus tard le 30 juillet 2015. Toutefois, les offres peuvent être en salle, juste avant le début proprement dit d’ouverture des plis.
8. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 30 juillet 2015, dans les locaux de la Direction des Finances et du Matériel, Quartier Administratif, Dar Salam BP : 80, Tél : (+223) 20 22 49 81, Bamako, Mali.


MINISTERE DE L’AGRICULTURE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Réalisation d’études d’aménagement Hydro-Agricole

NOUVEAU

Réalisation d’études d’aménagement Hydro-Agricole et de mise en valeur.
Le Gouvernement de la République du Mali, à travers son Ministère de l’Agriculture/Direction Nationale du génie Rural, a bénéficié d’un financement de la Coopération financière allemande et de l’Union Européenne, à travers la KfW, pour appuyer la mise en œuvre du programme National d’Irrigation de Proximité (PNIP).
IRRIGAR/IPRO-SI, Irrigation de Proximité dans la région de Sikasso, est une composante du PNIP qui vise à une meilleure utilisation du potentiel agricole par l’irrigation de proximité.
Dans le cadre de la mise en œuvre de l’IPROSI, l’Unité d’Exécution de projet fait appel à des prestataires qualifiés qui seront chargés de réaliser les études détaillées des infrastructures hydro-agricoles, des aspects socio-économiques et des modalités de mise en valeur agricole.
L’IPPROSI invite les candidats intéressés à déposer, dans une offre de manifestions d’intérêt, une lettre d’intérêt accompagnée des documents justifiant de la qualification du candidat pour la réalisation des études : brochures d’information, références concernant l’exécution des contrats analogues, CV du personnel mis à disposition, etc.
Les offres de manifestation d’intérêt sont à déposer sous pli fermé du lundi au vendredi, de 8heures30 à 15heures, à l’adresse suivante :
IPROSI, Av. du Cinquantenaire, Porte 666, Er Etage, quartier Médine, Sikasso, Tél : +223 21 62 10 64.
Les dossiers peuvent également être transmis par voie postale à l’adresse suivante : IPROSI, BP 330, Sikasso.
La date limite de réception des offres de manifestation d’intérêt est fixée au vendredi 31 juillet 2015 à 15heures.
A l’issue de l’évaluation des offres, une liste restreinte sera établie et les termes de référence détaillés des études seront transmis aux candidats retenus.