MALIPAGES.COM
IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL

Recherche annuaire:

RECHERCHE PAR RAISON SOCIALE Par raison sociale:

RECHERCHE PAR TELEPHONEPar téléphone:

RECHERCHE PAR PRODUITS Par produits:

RECHERCHE PAR VILLEPar ville:


CVtheque
NOUVELLES ENTREPRISES Nouvelles Entreprises
INSCRIPTION Inscription dans l'Annuaire
CONTACTEZ NOUS Contactez Nous
PARTAGER Partager

  
ACCUEIL
    
OFFRES D'EMPLOI
    
AVIS D'APPEL D'OFFRES
    
OPPORTUNITES D'AFFAIRES
    
PETITES ANNONCES
  


AVIS D'APPEL D'OFFRES - MALIPAGES.COM - PAGES JAUNES DU MALI

BDM SA



Avis d'Appel d'Offres:

Publier un Avis d'Appel d'Offres

Autres avis en cours

   

CARE INTERNATIONAL
AVIS DE CONSULTATION
Services de consultants

CARE INTERNATIONAL

AVIS D’APPEL D’OFFRE PUBLIC N°0018/ GATEML0011/USN33
CARE INTERNATIONAL au Mali à travers son projet PATHWAYS, lance un avis d’appel d’offres de consultation pour mener une analyse genre, sécurité alimentaire et nutritionnelle ainsi que les politiques et systèmes de marchés agricoles au Mali au compte du projet PATHWAYS au Mali (NYELENI).
L'objectif global du Projet est de contribuer à assurer les moyens de subsistance visant à doter les petites exploitantes/agricultrices/productrices pauvres des moyens de surmonter les contraintes liées aux genre qui entravent l’engagement productif et équitable des femmes dans l’agriculture. Le programme vise à atteindre trois objectifs interdépendants :
Renforcer l’engagement productif de 50 297 femmes pauvres dans l’agriculture durable et contribuer à leur autonomisation ;
Accroître l’ampleur des programmes d’agriculture de qualité, sensibles aux femmes au sein de CARE ;
Contribuer au discours global sur le sujet de la thématique Femmes et Agriculture.
Les offres seront analysées selon les procédures en vigueur à CARE. Les critères de sélection sont les suivants :
Critères de sélection:
Aucune sous-traitance ne sera admise
Les experts seniors doivent avoir une expérience avérée dans le domaine de l’étude à réaliser.  
Bonne connaissance en la matière ;
Donner le meilleur délai de livraison et accepter les conditions de paiement,
Avoir une (des) expérience(s) passée (s) avec une ONG Internationale ;
Avoir les ressources matérielles et humaines adéquates pour la réalisation de la mission.
Fournir la meilleure proposition qualité/prix (mieux disant).
Etre en règle avec les obligations fiscales et fournir les documents administratifs (Registre de commerce, l’attestation de TVA et le NIF).
Fournir au moins deux à trois attestation de services rendus à de grandes organisations similaires à CARE Mali et /ou dans la sous-région ainsi que les contacts des personnes de références pour ces services rendus
Le seuil d’acceptabilité technique pour les offres techniques est fixé à un minimum de soixante (70) points sur cent (100) points. Les propositions techniques qui n’atteindront pas ce seuil ne seront pas prises en considération pour l’évaluation financière.
Procédure de soumission :
Les dossiers de soumission doivent comprendre :
Une offre financière incluant le montant toutes taxes comprises (faire ressortir le montant hors taxe, la ligne TVA et le montant toutes taxes)
Une offre technique.
CARE INTERNATIONAL au Mali invite par le présent avis de consultation les candidats intéressés à retirer l’intégralité des Termes de Référence et au besoin obtenir des informations supplémentaires à la Direction de CARE International au Mali à Bamako sis à Korofina-Nord, Porte 368, Rue 110, BP : 1766, Tel 20 24.22.62/ 20 24.91.37 Fax : 20 24.75.32 et au Bureau régional de CARE Ségou sis à Angoulême.
Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 28 mars 2017 à 10 h00 mn. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 28 mars 2017.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 28 mars 2017 à 10 heures 30 mn à la Direction de CARE International au Mali à Bamako sis à Korofina-Nord, Porte 368, Rue 110, BP : 1766, Tel 20 24.22.62/ 20 24.91.37
NB : Uniquement les consultants dont les dossiers seront présélectionnés seront contactés



CARE INTERNATIONAL
AVIS DE CONSULTATION
Recrutement d'une société de gardiennage

CARE INTERNATIONAL

Avis de consultation ouverte N°00018/2017
Consultation ouverte pour le recrutement d’une société de gardiennage qui sera chargée de la surveillance et de gardiennage des bureaux de Bamako, Ségou, Sévaré et Bandiagara ainsi que les domiciles des expatriés à Bamako et Sévaré.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, CARE International au Mali lance un avis de consultation ouverte pour le recrutement d’une société de gardiennage pour une période d’un (01) an.
cet avis d’appel d’offres ouvert est lancé aux société de gardiennage qui sont en règle vis-à-vis de l'Administration fiscale et parafiscale, à présenter leurs offres pour la consultation ci-dessus indiquée.
La présente prestation est en lot unique.
Critères de sélection :                                
Les offres seront analysées selon les procédures en vigueur à CARE. Les critères de sélection sont les suivantes :
Avoir une équipe de consultations pluridisciplinaires ayant des expériences en matière de sécurité
Avoir de l’expérience avérée en sécurité.
Avoir une (des) expérience(s) passées avec une ONG Internationale.
Fournir au moins deux à trois attestation de services rendus à de grandes organisations similaires à CARE au Mali et /ou dans la sous-région ainsi que les contacts des personnes de références pour ces services rendus,
Avoir les ressources matérielles et humaines adéquates pour la réalisation de la mission.
Fournir la meilleure proposition qualité/prix (mieux disant).
Etre en règle avec les obligations fiscales et fournir les documents administratifs (Registre de commerce,  l’agrément, l’attestation de TVA et le NIF). 
Bonne approche méthodologique.
La société doit pouvoir prouver son expertise dans le domaine.
Procédure de soumission :
Les dossiers de soumission doivent comprendre :
Une offre technique comprenant la compréhension des termes de référence, la démarche méthodologique les curriculums vitae des consultants clés de la mission ; les expériences de la société dans les services de mission similaire (le détail sur toutes les prestations fournies) ;
Une offre financière en TTC
Les candidats peuvent se procurer du dossier de consultation à la Direction de CARE International au Mali à Bamako sis à Korofina-Nord, Porte 368, Rue 110, BP : 1766, Tel 20 24.22.62/ 20 24.91.37 Fax : 20 24.75.32.
Les offres restent valables pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours, accompagnées des différentes pièces administratives citées ci-dessus, devront parvenir au plus tard le 28 mars 2017 2017 à 10 h 00mn à la Direction de CARE International au Mali à Bamako sis à Korofina-Nord, Porte 368, Rue 110, BP : 1766, Tel 20 24.22.62/ 20 24.91.37.
L’ouverture des plis aura lieu le 28 mars 2017 à 10 h 30 mn à la Direction de CARE International au Mali à Bamako sis à Korofina-Nord, Porte 368, Rue 110, BP : 1766, Tel 20 24.22.62/ 20 24.91.37.
NB : Les propositions financières resteront scellées et ne seront ouvertes que lorsque l'évaluation technique sera terminée.



MEASURE EVALUATION
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Recrutement d'un Consultant

MEASURE EVALUATION

Termes de référence pour le recrutement d’un consultant pour le développement d’un plan d’action pour surmonter les barrières à l’utilisation des données
Contexte et justification
L’évaluation du SLIS à travers le PRISM en 2013 a clairement indiqué que le niveau de l’utilisation des données pour la prise de décision était très faible à tous les nouveaux de la pyramide sanitaire.  Il est connu de tous que les raisons sont multiples, variées et dépendent pour une large part  du comportement du personnel en charge de la gestion des données d’une part et des décideurs selon les niveaux d’autres part, mais également des conditions dans lesquelles opèrent les agents du SIS (facteurs politiques, organisationnels etc.). Dans ces conditions, il était intéressant de faire parler les acteurs pour mieux cerner/identifier les possibles barrières qui empêchent les acteurs de baser leurs décisions sur l’évidence.
A cet effet, un atelier a été organisé   du 03 au 05 Août  2016 et a permis d’une part d’orienter le personnel du niveau central et régional sur les outils sur la demande et l’utilisation des données développés par le projet MEASURE Evaluation et d’autre part d’engager  avec ces  acteurs des discussions constructives qui ont débouché sur l’identification des barrières à l’utilisation  des données et au développement de  drafts de plans d’action par différents groupes de travail pour surmonter ces dernières. 
Objectifs
Développer un plan d’action pour surmonter les barrières à l'utilisation des données
Objectifs spécifiques :
Identifier et hiérarchiser les barrières  à l’utilisation des données auprès des différents programmes : Paludisme, Tuberculose, VIH, Santé de la reproduction, nutrition, PEV et surveillance épidémiologique,
Finaliser le draft de plan d’actions sur les barrières à l’utilisation des données  
Mettre à disposition la version finale du plan d’action
Produire un rapport de consultation
Méthodologie :
Appropriation du draft de plan d’action élaboré en atelier avec les acteurs du niveau régional et central
Entretiens avec  les  personnes  impliquées dans les activités du SLIS
Visites de terrain auprès des acteurs
Revue documentaire
Présentation du plan d’action provisoire à la DNS et à l’équipe de MEASURE Evaluation pour validation
Animation de l’atelier de validation du plan d’action pour surmonter les barrières à l'utilisation des données
Intégration  des observations et commentaires de l’atelier de validation et finalisation du plan d’action
Résultats attendus (produits) :
Le consultant(e) s’est approprié du draft de plan d’action élaboré en atelier avec les acteurs du niveau régional et central
Les barrières  à l’utilisation des données sont mises à jours,
Un plan d’action pour surmonter les barrières à l'utilisation des données est disponible
Livrables :
Un plan d’action détaillé sera produit à l’issue des entretiens avec  les  personnes  impliquées dans les activités du SLIS. Ce plan d’action sera transmis à l’équipe de la DNS qui pourra émettre des observations. MEASURE Evaluation formulera ses remarques et observations au consultant dans la semaine suivant la transmission du plan d’action provisoire.  Un atelier de validation sera organisé avec l’ensemble des responsables du SLIS des niveaux national et régional.  Le document définitif, intégrant les observations de l’atelier de validation, devra être disponible dans les 7 jours suivant la réception des commentaires. Le plan d’action définitif devra  être  remis  sous  format  électronique  et  sous  format  papier  en  3 exemplaires.  Le document définitif restera la propriété de la DNS qui en assurera elle-même la diffusion.
Le rapport de consultation est mis à disposition de MEASURE Evaluation.
Compétences et qualifications requises du consultant :
Cet appel à consultation est ouvert aux consultants nationaux et internationaux
Le consultant doit être un professionnel de la santé, un sociologue ou un spécialiste en santé publique. Ce dernier doit avoir des connaissances et des compétences dans les domaines suivantes :
Bac + 7, niveau master ou plus en santé publique, épidémiologie, sociologie ou autres disciplines similaires.
Une bonne connaissance du système national de santé
Au moins dix ans d’expérience en analyse des problèmes de santé et en planification
Au moins cinq ans d’expérience dans l’analyse et interprétation  des données
Excellentes capacités rédactionnelles et en communication
Être disponible pendant la période de consultation
Bonne maîtrise de l’outil information (Word, power point)
L’expérience dans le développement de ce genre de document pour un autre pays serait un atout
Excellente maitrise de la langue française.
Durée et période de la consultation :
La durée de la consultation est de 10 jours à partir de la signature du contrat pendant le mois d’avril.
Modalité de soumission
Les consultants intéressés doivent fournir des dossiers de candidature comportant :
- une lettre de motivation adressée à la Direction de MEASURE Evaluation (2 pages maximum) ;
- un curriculum vitae faisant ressortir la qualification et l’expérience professionnelle de l’intéressé ainsi que les références de trois (03) personnes pouvant attester la compétence du candidat ;
Dépôt et date limite de réception des dossiers de candidature:
Le dossier de candidature doit être envoyé par courrier électronique aux adresses suivantes : kadji_koita@ml.jsi.com, madina_kouyate@ml.jsi.com, avec comme objet « Dossier de candidature pour l’élaboration du plan d’action pour surmonter les barrières à l’utilisation des données» au plus tard   29 mars 2017 à 17H00 (TU).



HAUT COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES POUR LES REFUGIES - UNHCR
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Service de nettoyage

HAUT COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES POUR LES REFUGIES - UNHCR

Reference : MLIBA/01/03/2017
Date de publication: 02 mars 2017
Date limite de réception des offres : 30 mars 2017 à 16H00
La Représentation du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés UNHCR au Mali lance un appel d’offres pour les services de nettoyage de ses bureaux et maisons d’hôtes au Mali.
Les prestataires de services intéressés sont invités à se présenter pour récupérer les dossiers complets de l’avis d’appel d’offres à la section logistique au bureau du HCR à l’adresse suivante: Bamako Hamdallaye ACI 2000 Près de la Place CAN Rue 384,  Porte 434



HAUT COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES POUR LES REFUGIES - UNHCR
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Service d’installation et maintenance de générateurs

HAUT COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES POUR LES REFUGIES - UNHCR

Reference : MLIBA/02/03/2017
Date de publication: 02 mars 2017
Date limite de réception des offres : 30 mars 2017 à 16H00
La Représentation du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés UNHCR au Mali lance un appel d’offres pour les services d’installations et maintenances de ses générateurs au Mali.
Les prestataires de services intéressés sont invités à se présenter pour récupérer les dossiers complets de l’avis d’appel d’offres à la section logistique au bureau du HCR à l’adresse suivante: Bamako Hamdallaye ACI 2000 Près de la Place CAN Rue 384,  Porte 434



ONU FEMMES
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Réalisation d'étude

ONU FEMMES

L'Entité des Nations Unies pour l'égalité entre les sexes et l'autonomisation des femmes (ONU Femmes) lance la présente demande  de poposition (RFP) pour l’étude sur l’Etat des lieux de l’entreprenariat Féminin au Mali telle que décrite dans les termes de reference (TOR) CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LE DOCUMENT
Afin de préparer une soumission réactive, vous devez examiner attentivement et comprendre le contenu des documents suivants :
Cette lettre d'invitation et Feuille d'instructions aux soumissionnaires
Termes de référence (TOR) (annexe 1) 
Méthodologie d'évaluation et critères (annexe 2)
Déclaration de confirmation (Annexe 3)
Proposition technique Format (Annexe 4)
Proposition financière Format (annexe 5)
Formulaire type de contrat (annexe 6)
Conditions générales de contrat ONU Femmes
Un contrat peut être attribué au fournisseur ayant soumis une proposition qui représente la meilleure valeur globale pour l'argent, compte tenu de la pertinence de l'approche, la capacité du soumissionnaire incluant son personnel, le coût et le temps. Les propositions peuvent être rejetées si la date et l’heure de livraison dépasse la date et l’heure prévue décrit dans le mandat.
Soumission d'une proposition constitue l’acceptation du modèle de contrat et les conditions générales. La diligence raisonnable est conseillée.
En soutien au mandat de base de ONU Femmes, si deux (2) Propositions ont le même score total, ONU Femmes peut attribuer le contrat à l'entreprise qui est soit appartenant à des femmes ou soit qui a une majorité de femmes employées. En ce cas aucune sentence ne peut être faite sur cette base, ONU Femmes demandera une meilleure et dernière offre de la part des deux fournisseurs.
ONU Femmes se réserve le droit de modifier ou d'annuler l'appel d’offres avant la date limite et d'accepter ou de rejeter toute proposition sans encourir aucune responsabilité à proposants ou toute obligation d'informer les proposants des motifs de cette action.
Les soumissionnaires intéressés par cette mission doivent présenter un dossier sous pli fermé avec la mention « Etude sur l’Etat des lieux de l’entreprenariat Féminin au Mali UNWMLI-RFP-04-2017 » qui comprendra une Proposition technique (3 copies) et une Proposition financière (3 copies) séparées et sous plis fermés. Toutes les propositions devront être acheminées au plus tard le 31 Mars 2017 à 11.00 heures à la Représentation de ONU Femmes Mali dont l’adresse est indiquée ci-dessous :
Badalabougou Est, Immeuble Abdoul Aziz Mangane, BP 120- Bamako-Mali, Tel : (+223)20 22 21 24
Vous pouvez aussi envoyer directement votre offre par courrier électronique à l’adresse suivante : mali.reception@unwomen.org . Dans ce cas, veuillez préciser en objet de votre mail : « Etude sur l’Etat des lieux de l’entreprenariat Féminin au Mali UNWMLI-RFP-04-2017»
Il vous appartiendra de vous assurer que votre offre de prix parviendra à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard à la date-limite. Les offres de prix qui seront reçues par ONU Femmes postérieurement à la date-limite indiquée ci-dessus, pour quelque raison que ce soit, ne seront pas prises en compte.
Instruction aux Soumissionnaires

Instruction aux Soumissionnaires

Exigences Particulières

Adresse(s) exacte(s) du ou des lieux de livraison (indiquez-les toutes, s’il en existe plusieurs)

Bureau ONU Femmes Mali  /Immeuble Magane, Badalabougou Est
+223 20 22 21 24 / mali.reception@unwomen.org

Calendrier de livraison

☒ Requis

Taxe sur la valeur ajoutée applicable au prix offert

☒ Doit exclure la TVA et autres impôts indirects applicables

Date-limite de soumission de l’offre de prix

☒ 31 Mars 2017 à 11.00 heures

Conditions mandataires
Documents requis qui doivent être fournis pour établir l’admissibilité des soumissionnaires (sous la forme de « copies certifies conformes » uniquement)

☒ La proposition a-t-elle été reçue avant la date limite
☒ La proposition a-t-elle été soumise conformément aux exigences de la RFP (propositions techniques et financières scellées séparément)
☒ Prouver 5 années d’existence officielle au Mali 
☒ Certificat d’immatriculation au Registre de commerce
☒ Copie de la carte d’identification Fiscale
☒ Une copie de l’attestation de déclaration d’impôts du lieu d’imposition délivrée depuis moins de trois mois ou certifiée conforme, certifiant que le soumissionnaire est en situation fiscale régulière
☒ Les entreprises soumissionnaires ne figurent pas parmi les sociétés suspendues par les Nations Unies;
☒ L'offre est valable;
☒ L'offre est complète et admissible

Les supports seront produits en français.

☒  Français

Devise privilégiée pour l’établissement de l’offre de prix

☒ Devise locale : XOF

Taxe sur la valeur ajoutée applicable au prix offert

☒ Doit exclure la TVA et autres impôts indirects applicables

Durée de validité des offres de prix à compter de la date de soumission

☒ 120 jours
Dans certaines circonstances exceptionnelles, ONU Femmes pourra demander au fournisseur de proroger la durée de validité de son offre de prix au-delà de qui aura été initialement indiqué dans la présente RFP. La proposition devra alors confirmer par écrit la prorogation, sans aucune modification de l’offre de prix.

Conditions de versement du paiement

☒ 100% à la fin et la réception satisfaisante du (des) service (s)
ET
☒ 30 jours après Réception de la Facture acceptation écrite des biens sur la base de la parfaite conformité aux exigences de la RFQ

Date‐limite prévue pour l’entrée en vigueur du contrat

☒  01 Mai 2017

Durée prévue du contrat (dates prévues de commencement et d’achèvement)

☒  45 jours calendaires

Date et heure limites de livraison prévues

☒ 45 jours après signature du contrat
Le rapport définitif devra être présenté à ONU Femmes une semaine après l’envoi des feed backs portés sur la version provisoire de l’étude

Penalité de retard

☒ 1% du montant total de la prestation par jour de retard

Critères d’attribution du contrat et d’évaluation des soumissions

☒  Methode d’Analyse Cumulative
☒ Acceptation sans réserve du BC/des conditions générales du contrat

Mesures de vérification

☒ Vérification de la précision, de l’exactitude et de l’authenticité des informations fournies par un soumissionnaire dans les documents juridiques, techniques et financiers soumis ;
☒ Validation du degré de conformité aux exigences de la RFP et aux critères d’évaluation au regard de ce qui a été constaté à ce stade par l’équipe d’évaluation ;
☒ Demandes de renseignements et la vérification des
références auprès d’organismes compétents vis‐à‐vis du soumissionnaire concerné, ou auprès de toute autre entité ayant pu avoir des relations d’affaires avec ledit soumissionnaire ;
☒ Demandes de renseignements et la vérification des références auprès d’autres clients antérieurs s’agissant de la qualité des prestations fournies dans le cadre de contrats en cours ou achevés ;

Conditions d’entrée en vigueur du contrat

☒ Signature du contrat par les deux parties

Type de contrat devant être signé

☐ Bon de Commande
☒ Contrat de service institutionnel
☐ Contrat de Biens

Nombre de copies de la soumission qui doit être fourni

☒ Original : 1
☒ Copie     : 2

Annexes de la présente RFP

☒  Termes de référence (TDR) (annexe 1) 
☒  Méthodologie d'évaluation et critères (annexe 2)
☒  Déclaration de confirmation (Annexe 3)
☒  Proposition technique Format (Annexe 4)
☒  Proposition financière Format (annexe 5)
☒  Formulaire type de contrat (annexe 6)
☒  Conditions générales de contrat ONU Femmes
La non-acceptation des conditions générales (CG) constituera un motif d’élimination de la présente procédure d’achat

Personnes à contacter pour les demandes de renseignements
(Demandes de renseignements écrites uniquement)

mali.achat@unwomen.org
Les réponses tardives de l’ONU Femmes ne pourront pas servir de prétexte à la prorogation de la date-limite de soumission, sauf si ONU Femmes estime qu’une telle prorogation est nécessaire et communique une nouvelle date-limite aux offrants.

Autre

ONU Femmes encourage tous les fournisseurs potentiels à signer l'accord volontaire pour promouvoir l'égalité des sexes
ONU Femmes a une tolérance zéro pour la fraude et la corruption et s'attend à ce que ses fournisseurs adhèrent au code de conduite des fournisseurs de l'ONU
Information sur la procédure de contestation de l'ONU pour les femmes



ONU FEMMES
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Services de consultants

ONU FEMMES

L'Entité des Nations Unies pour l'égalité entre les sexes et l'autonomisation des femmes (ONU Femmes) lance la présente demande de poposition (RFP) pour une CONSULTANCE INTERNATIONALE POUR UNE ANALYSE DES CAPACITES INSTITUTIONNELLES DES PARTENAIRES POTENTIELS DE MISE EN ŒUVRE telle que décrite dans les termes de reference (TOR) CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LE DOCUMENT
Afin de préparer une soumission réactive, vous devez examiner attentivement et comprendre le contenu des documents suivants :
Cette lettre d'invitation et Feuille d'instructions aux soumissionnaires
Termes de référence (TOR) (annexe 1) 
Méthodologie d'évaluation et critères (annexe 2)
Conditions générales de contrat ONU Femmes (annexe 3) 
Un contrat peut être attribué au fournisseur ayant soumis une proposition qui représente la meilleure valeur globale , compte tenu de la pertinence de l'approche, la capacité du soumissionnaire incluant son personnel, le coût et le temps. Les propositions peuvent être rejetées si la date et l’heure de livraison dépasse la date et l’heure prévue décrit dans le mandat.
Soumissiond'une proposition constitue l’acceptation du modèle de contrat et les conditions générales. La diligence raisonnable est conseillée.
En soutien au mandat de base de ONU Femmes, si deux (2) Propositions ont le même score total, ONU Femmes peut attribuer le contrat à l'entreprise qui est soit appartenant à des femmes ou soit qui a une majorité de femmes employées. En ce cas aucune sentence ne peut être faite sur cette base, ONU Femmes demandera une meilleure et dernière offre de la part des deux fournisseurs.
ONU Femmes se réserve le droit de modifier ou d'annuler l'appel d’offres avant la date limite et d'accepter ou de rejeter toute proposition sans encourir aucune responsabilité à proposants ou toute obligation d'informer les proposants des motifs de cette action.
Les soumissionnaires intéressés par cette mission doivent présenter un dossier sous pli fermé avec la mention « CONSULTANCE INTERNATIONALE POUR UNE ANALYSE DES CAPACITES INSTITUTIONNELLES DES PARTENAIRES POTENTIELS DE MISE EN ŒUVREUNWMLI-RFP-05-2017 » qui comprendra une Proposition technique (3 copies) et une Proposition financière (3 copies) séparées et sous plis fermés. Toutes les propositions devront être acheminées au plus tard le 31 Mars 2017 à 11.00 heures à la Représentation de ONU Femmes Mali dont l’adresse est indiquée ci-dessous :
Badalabougou Est, Immeuble Abdoul Aziz Mangane, BP 120- Bamako-Mali, Tel : (+223)20 22 21 24
Vous pouvez aussi envoyer directement votre offre par courrier électronique à l’adresse suivante : mali.reception@unwomen.org. Dans ce cas, veuillez préciser en objet de votre mail : «CONSULTANCE INTERNATIONALE POUR UNE ANALYSE DES CAPACITES INSTITUTIONNELLES DES PARTENAIRES POTENTIELS DE MISE EN ŒUVRE UNWMLI-RFP-05-2017» ; en cas d’envoi par version électronique votre offre financière devra contenir un Mot de passe que nous vous demanderons de nous faire parvenir si vous passer l’evaluation technique.
Il vous appartiendra de vous assurer que votre offre de prix parviendra à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard à la date-limite. Les offres de prix qui seront reçues par ONU Femmes postérieurement à la date-limite indiquée ci-dessus, pour quelque raison que ce soit, ne seront pas prises en compte.
Instruction aux Soumissionnaires

Instruction aux Soumissionnaires

Exigences Particulières

Adresse(s) exacte(s) du ou des lieux de livraison (indiquez-les toutes, s’il en existe plusieurs)

Bureau ONU Femmes Mali  /Immeuble Magane, Badalabougou Est
+223 20 22 21 24 / mali.reception@unwomen.org

Calendrier de livraison

☒ Requis

Taxe sur la valeur ajoutée applicable au prix offert

☒ Doit exclure la TVA et autres impôts indirects applicables

Date-limite de soumission de l’offre de prix

☒ 31 Mars 2017 à 11.00 heures

Langue de soumission

☒  Français

Devise privilégiée pour l’établissement de l’offre de prix

☒ Devise locale : XOF

Taxe sur la valeur ajoutée applicable au prix offert

☒ Doit exclure la TVA et autres impôts indirects applicables

Durée de validité des offres de prix à compter de la date de soumission

☒ 120 jours
Dans certaines circonstances exceptionnelles, ONU Femmes pourra demander au fournisseur de proroger la durée de validité de son offre de prix au-delà de qui aura été initialement indiqué dans la présente RFP. La proposition devra alors confirmer par écrit la prorogation, sans aucune modification de l’offre de prix.

Conditions de versement du paiement

☒ 100%  de la proposition finanvcièreà la fin et la réception satisfaisante du (des) service (s)
☐ 30 jours après Réception de la Facture acceptation écrite des biens sur la base de la parfaite conformité aux exigences de la RFQ

Date‐limite prévue pour l’entrée en vigueur du contrat

☒  15 avril 2017

Durée prévue du contrat (dates prévues de commencement et d’achèvement)

☒  30 jours

Date et heure limites de livraison prévues

☒ 35 jours après signature du contrat
Le rapport définitif devra être présenté à ONU Femmes une semaine après l’envoi des feed backs portés sur la version provisoire de l’étude

Penalité de retard

☒ 1% du montant total de la prestation par jour de retard

Critères d’attribution du contrat et d’évaluation des soumissions

☒  Methode d’Analyse Cumulative
☒ Acceptation sans réserve du BC/des conditions générales du contrat

Mesures de vérification

☒ Vérification de la précision, de l’exactitude et de l’authenticité des informations fournies par un soumissionnaire dans les documents juridiques, techniques et financiers soumis ;
☒ Validation du degré de conformité aux exigences de la RFP et aux critères d’évaluation au regard de ce qui a été constaté à ce stade par l’équipe d’évaluation ;
☒ Demandes de renseignements et la vérification des références auprès d’organismes compétents vis‐à‐vis du soumissionnaire concerné, ou auprès de toute autre entité ayant pu avoir des relations d’affaires avec ledit soumissionnaire ;
☒ Demandes de renseignements et la vérification des références auprès d’autres clients antérieurs s’agissant de la qualité des prestations fournies dans le cadre de contrats en cours ou achevés ;

Conditions d’entrée en vigueur du contrat

☒ Signature du contrat par les deux parties

Type de contrat devant être signé

☐ Bon de Commande
☒ Contrat de service institutionnel
☐ Contrat de Biens

Nombre de copies de la soumission qui doit être fourni

☒ Original : 1
☒ Copie     : 2

Annexes de la présente RFP

☒  Termes de référence (TDR) (annexe 1) 
☒  Méthodologie d'évaluation et critères (annexe 2)
☒  Conditions générales de contrat ONU Femmes (annexe 3)
La non-acceptation des conditions générales (CG) constituera un motif d’élimination de la présente procédure d’achat

Personnes à contacter pour les demandes de renseignements
(Demandes de renseignements écrites uniquement)

mali.achat@unwomen.org
Les réponses tardives de l’ONU Femmes ne pourront pas servir de prétexte à la prorogation de la date-limite de soumission, sauf si ONU Femmes estime qu’une telle prorogation est nécessaire et communique une nouvelle date-limite aux offrants.



FAMILY HEALTH INTERNATIONAL - FHI 360
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Séléction d'organisations de la société civile

FAMILY HEALTH INTERNATIONAL - FHI 360

Avis de prolongation d’appel à manifestation d’intérêt
Family Health International (FHI360) en Partenariat avec l’USAID dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Engagement Civic a l’honneur d’informer les organisations de la société civile que la date limite de dépôt des dossiers pour la manifestation d’intérêt a été prolongée d’une semaine. Les termes de références sont toujours disponibles sur malipages à travers le lien http://www.malipages.com/avis.asp  ,au bureau de FHI360 à Hamdallaye ACI 2000 Rue 286 porte 12793 non loin du monument bougie (NKO). Vous pourriez aussi trouver les TDRs au bureau des coordinations régionales des ONGs (CRONG) de Kayes, Bamako, Ségou, Sikasso, Mopti et Tombouctou. 
Pour toutes informations, veuillez appeler le bureau de FHI360 par téléphone au 20 29 84 10. Les dossiers de candidatures doivent être déposés en copie dure et sur clé USB sous pli fermé portant la mention ‘’Appel à manifestation d’intérêt-PEC-Mali’’ à l’adresse suivante :
FHI360, Programme Engagement Civique, Rue 286, Porte : 12793, Hamdallaye ACI 2000, Bamako-Mali -  Téléphone : (223) 20. 29. 84. 10.
La date limite pour la réception des manifestations d’intérêt qui était initialement fixée au 28 mars 2017 est désormais reportée au lundi 03 Avril 2017 à 17h00.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Engagement Civique (PEC-Mali), Family Health International (FHI 360) en Partenariat avec l’USAID lance un avis d’appel à manifestation pour la sélection des Organisations de la société civile.
Les termes de références sont disponibles en cliquant ici , au bureau de FHI360 à Hamdallaye ACI 2000 Rue 286 porte 12793 non loin du monument bougie . Vous pourriez aussi trouver les TDRs au bureau des coordinations régionales des ONGs de Kayes, Bamako, Ségou, Sikasso, Mopti et Tombouctou. 
Pour toutes demandes d’information, veuillez appeler le bureau de FHI360 par téléphone au 20 29 84 10
Les dossiers de candidatures doivent être déposés en copie dure et sur clé USB sous pli fermé portant la mention ‘’Appel à manifestation d’intérêt-PEC-Mali’’ à l’adresse suivante : FHI 360, Programme Engagement Civique, Rue 286, Porte : 12793, Hamdallaye ACI2000, Bamako - Mali -  Téléphone : (223) 20. 29. 84. 10.
La date limite pour la réception des manifestations d’intérêt est fixée au 28 mars 2017 à 17h00.
Cliquez ici pour télécharger le Formulaire de Manifestation d'Intérêt
Cliquez ici pour télécharger le Formulaire de Déclaration de non litige



PHARMACIE POPULAIRE DU MALI - PPM
AVIS D'APPEL D'OFFRES OUVERT PRECEDE D'UNE PRE-QUALIFICATION
Travaux de construction

PHARMACIE POPULAIRE DU MALI - PPM

AO n°03 PPM-DFM/2017
A : Toutes entreprises sur la liste
Objet : Travaux de construction de fondations en vue de l’installation d’un entrepôt moderne préfabriqué (W.I.B) dans les régions de Kayes, Koulikoro et Sikasso
Référence : [construction des entrepôts modernes en trois (03) lots]
AO N° : 03/.PPM/2017 précédé de pré qualification
Dans le cadre de l’exécution du projet (défini aux DPAO, IC 1.1), sous financement (défini au DPAO), j’ai l’honneur de vous inviter à prendre part à un Appel d’offres ouvert précédé d’une pré-qualification pour : les travaux de construction de fondations en vue de l’installation d’un entrepôt moderne préfabriqué  W.I.B dans les régions de Kayes, Koulikoro et Mopti en trois (03) lots.
Les soumissionnaires ont la possibilité de soumissionner pour un, plusieurs ou l’ensemble des lots mais, ne peuvent être adjudicateur que d’un seul lot. Dans le cas où ils soumissionnent pour plusieurs ou l’ensemble des lots, ils devront présenter une soumission séparée pour chaque lot.
Le délai d’exécution est compris entre 90 à 120 jours.
Le présent Appel d’offres a été adressé aux candidats inscrits sur la liste restreinte, dont les noms figurent ci-après :
XCM (XINXIANG CHINE) MALI
E.A BTP
ENTREPRISE DOUMBIAS TP
ESATT SARL
BUILDERS DIAWARA SOLAR
SANDY CONSTRUCTION
ANTA CONSTRUCTION
ENTREPRISE DEMBELELA CONSTRUCTION
KOUMA INDUSTRIE
EBGC
TILEMSI DISTRIBUTION SA
CAMA TRADING ET BTP
La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert précédé d’une pré-qualification  tel que défini dans le code des Marchés publics à l’article  46.
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) de Francs CFAà l’adresse mentionnée ci-après Secrétariat de la Direction générale de la pharmacie populaire de Mali, Avenue Moussa TRAVELE BP 277
Tél : (+223) 20 22 50 93 / 20 22 50 59
La méthode de paiement sera en espèce. Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par voie électronique. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Secrétariat de la Direction générale de la pharmacie populaire de Mali, Avenue Moussa TRAVELE BP 277  Tél : (+223) 20 22 50 93 / 20 22 50 59  au plus tard le 04 avril 2017 à 10 heures précisesen un (1) original et deux copies. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires présents à l’adresse ci-après Salle de réunion Secrétariat de la Direction générale de la pharmacie populaire de Mali, Avenue Moussa TRAVELE BP 277  Tél : (+223) 20 22 50 93 / 20 22 50 59
Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de :            
Lot 1 (Kayes) : Cinq millions cinq cent mille (5 500 000) F CFA
Lot 2 (Koulikoro) : Quatre  millions (4 000 000) F CFA
Lot 3 (Mopti) : Quatre  millions (4 000 000) F CFA
Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.    
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le mardi 04 avril 2017  à 10 heures précisesà l’adresse suivante : Salle de réunion Secrétariat de la Direction générale de la pharmacie populaire de Mali, Avenue Moussa TRAVELE BP 277  Tél : (+223) 20 22 50 93 / 20 22 50 59



LUX DEVELOPMENT
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

LUX DEVELOPMENT

AVIS D’APPEL D’OFFRES N° MLI/023•17 110
Dans le cadre du Projet MLI/023 financé sur des ressources des Gouvernements du Mali et du Grand-Duché de Luxembourg
Cet Avis est lancé par l’Agence luxembourgeoise pour la Coopération au développement (Lux-Development), pour le compte du Projet MLI/023 recevant un appui financier des Gouvernements du Mali et du Grand-Duché de Luxembourg.
Identification et financement du Projet
Intitulé : MLI/023 – Décentralisation et bonne gouvernance
Référence : MLI/023•17 110
Source de financement : Les Gouvernements du Mali et du Grand-Duché de Luxembourg comme défini dans le Protocole de Projet MLI/023 du 08 avril 2016.
Situation du financement : Approuvé
Identification du marché
Type de Marché : Travaux
Titre du Marché : travaux de construction des bureaux des équipes techniques et administratives des programmes au sein du Conseil régional de Ségou.
Nombre de lots : lot unique
Groupement de lots : N/A
Critères d’éligibilité et d’évaluation
Origine : Pas de restriction.
Éligibilité : Entreprises qui satisfont aux critères inclus dans la Déclaration sur l’Honneur et dans les clauses déontologiques de la Réglementation générale.
Attribution : Le Marché sera attribué au Soumissionnaire dont la soumission est financièrement la moins chère, parmi celles jugées conformes aux Critères administratifs, environnementaux et techniques.
Variantes : Aucune variante ne sera prise en compte.
Lieux et délais d’exécution
Localisation du Projet : Ségou au Mali
Lieu d’exécution du Contrat : Ségou au Mali
Délai d’exécution : 6 mois jusqu’à la Réception provisoire des Travaux (hors période de Garantie).
Délai de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de Soumission des Offres.
Définitions
Pouvoir adjudicateur : Lux-Development
Autorité contractante : Projet MLI/023 c/o Lux-Development
Bénéficiaires : services administratifs, financiers et opérationnels de LuxDev à Ségou
Maître d’Œuvre de Supervision : Sera désigné ultérieurement.
Bailleur de Fonds : Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
Représentant du Bailleur de Fonds : Lux-Development
Dossier d’Appel d’offres (DAO)
Type : Appel d’Offres ouvert, à prix unitaires, fermes et non révisables.
Comment obtenir le Dossier : le DAO peut être acquis contre paiement d’un montant non remboursable de 75 000 (soixante-quinze mille) F CFA, à l’adresse suivante :
Projet MLI/023
c/o Lux-Development
Bureau LuxDev Mali – Bureau de Ségou. Sécoura, quartier résidentiel, Tél : (+223) 21 32 39 69 / (+223) 21 32 39 70
Consultation du Dossier : le DAO peut être consulté gratuitement à l’adresse indiquée ci-dessus.
NB : le présent sera transmis sans frais aux entreprises ayant payé le précédent DAO MLI/023•16 657, sur simple demande.
Communication : les notifications et communications sont à envoyer, par écrit, à :
Projet MLI/023
c/o Lux-Development
Bureau LuxDev Mali – Bureau de Ségou. Sécoura, quartier résidentiel, Tél : (+223) 21 32 39 69 / (+223) 21 32 39 70
Email : roland.nikiema@luxdev.lu
Date limite pour les demandes d’informations complémentaires : 14 jours avant la date limite de Soumission des Offres
Date limite pour la fourniture d’explications aux Soumissionnaires : 8 jours avant la date limite de Soumission des Offres
Langue, monnaie, soumission et ouverture des offres
Langue : la langue de la procédure est le français.
Devise : F CFA (XOF)
Adresse pour la Soumission et l’Ouverture des Offres : 01 (un) original et 3 (trois) copies à envoyer à :
Projet MLI/023
c/o Lux-Development
Bureau LuxDev Mali – Bureau de Ségou. Sécoura, quartier résidentiel, Tél : (+223) 21 32 39 69 / (+223) 21 32 39 70
Date et heure limite pour la Soumission des Offres : 05 avril 2017 à 10h 00mn (heure locale)
Date et heure pour la Séance publique d’Ouverture : immédiatement après la limite de Soumission.
Garanties
Garantie de Soumission : 2 600 000 (deux millions six cent mille) F CFA
Garantie de Bonne exécution : 10 % du montant du Contrat.
Autres : voir DAO
Paiements
Tous les paiements éligibles dans le cadre du présent Marché seront effectués par Lux-Development pour le compte du Projet MLI/023.
Réunion d’information et/ou Visite des lieux
Une visite obligatoire des lieux aura lieu le 27 mars 2017 à 10h 00mn (heure local). Le lieu de rassemblement est le suivant : Siège du Conseil Régional de Ségou.
NB : pour les entreprises ayant participé à la visite du site le 21 décembre 2016 dans le précédent DAO MLI/023•16 657, cette visite n’est plus obligatoire.
Une réunion d’information aura lieu immédiatement après la visite du site.
Travaux complémentaires ou additionnels
Le présent Marché ne prévoit pas de prestations complémentaires ou additionnelles autres que celles stipulées dans le DAO. En cas de prestations complémentaires ou additionnelles (non prévues initialement), leur valeur sera limitée à maximum 50 % du montant du Contrat initial.
Renseignements complémentaires
Le Projet MLI/023 s’est engagé dans une démarche de Développement durable dans ses opérations de construction et a défini divers objectifs environnementaux et socio-économiques faisant partie intégrante de cet Appel d’Offres.
Les prestations incluent le tri des déchets et leur transfert vers les filières de valorisation et de recyclage ou d’élimination conformes à la réglementation nationale en vigueur. Le présent Marché comporte également des exigences au niveau de la réduction de l’impact et des nuisances engendrés par le chantier.


LUX DEVELOPMENT
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture et installation d’équipements informatiques

LUX DEVELOPMENT

AVIS D’APPEL D’OFFRES N° MLI/022•17 052
TITRE : Acquisition et installation d’équipements informatiques pour les partenaires des projets MLI/022 et MLI/023 (Biens
Dans le cadre du projet MLI/022 financé sur des ressources des Gouvernements
du Grand-duché de Luxembourg et du Mali
Cet avis est lancé par l’Agence luxembourgeoise pour la Coopération au Développement (LuxDev), pour le compte du Projet MLI/022 "Formation et insertion professionnelle" recevant un appui financier des gouvernements du Mali et du Grand-Duché de Luxembourg.
Identification et financement du projet
Intitulé : MLI/022 "Formation et insertion professionnelle"
Numéro : MLI/022•17 052
Source de financement : Le Gouvernement du Mali et le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg comme défini dans le Protocole de Projet N°MLI/022 du 08 avril 2016
Situation du financement : Approuvé
Identification du marché
Type de marché : Biens
Objet : acquisition et installation d’équipements informatiques pour les partenaires des projets MLI/022 et MLI/023.
Nombre de lots : 01 (un)
Groupement de lots : N/A
Critères d'éligibilité et d'évaluation
Origine : pas de restriction
Éligibilité : les entreprises qui satisfont aux critères inclus dans la Déclaration sur l’honneur et dans les clauses déontologiques de la Réglementation Générale.
Évaluation : l’offre administrativement conforme et techniquement substantiellement conforme la moins disante sera déclarée attributaire.
Variantes : aucune variante ne sera prise en compte
Lieux et délais
Localisation du Projet : Bamako et Ségou au Mali
Lieu d’exécution : Bamako et Ségou au Mali
Délai d’exécution : 60 (soixante) jours à compter de la date indiquée dans l’ordre de démarrage des prestations émis par le Superviseur désigné au contrat.
Délai de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite pour la réception des offres
Pouvoir Adjudicateur
Lux-Development
Bénéficiaire : les partenaires des projets MLI/022 et MLI/023
Superviseur : Michel PEPIN, ATI, Projet MLI/022
Bailleur de fonds : Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
Représentant du bailleur de fonds : Lux-Development
Dossier d'Appel d'offres
Type :
Conditions d'acquisition : le dossier d’appel d’offres peut être acquis contre paiement d’un montant non remboursable de 30 000 (trente mille) F CFA, au :
Projet MLI/022
Bureau LuxDev Mali – Bureau de Ségou. Sécoura, quartier résidentiel, Tél : (+223) 21 32 39 69 / (+223) 21 32 39 70
Consultation du dossier : le dossier d’appel d’offres peut être consulté à l’adresse indiquée ci-dessus.
Notifications et communications écrites, à envoyer au :
Projet MLI/022
Bureau LuxDev Mali – Bureau de Ségou. Sécoura, quartier résidentiel, Tél : (+223) 21 32 39 69 / (+223) 21 32 39 70
Date limite pour les demandes d’informations complémentaires : 14 jours avant la date limite de réception des offres
Date limite pour la fourniture d’explications aux soumissionnaires : 8 jours avant la date limite de réception des offres
Langue, monnaie, réception et ouverture des Soumissions
Langue : Français
Monnaie : F CFA (XOF)
Incoterm : DDP Bamako et Ségou
Adresse pour la réception et l’ouverture : 1 original et 2 copies, à envoyer au :
Projet MLI/022
Bureau LuxDev Mali – Bureau de Ségou. Sécoura, quartier résidentiel, Tél : (+223) 21 32 39 69 / (+223) 21 32 39 70
Date et heure limite pour la réception : 10 avril 2017 à 10h 00mn
Date et heure pour la séance publique d'ouverture : 10 avril 2017 à 10h 00mn
Cautionnement et Garanties
De soumission : 1 700 000 (un million sept cent mille) F CFA
De bonne exécution : 10 % du montant du marché
Autres : voir DAO
Paiements
Tous les paiements éligibles dans le cadre du présent marché seront effectués par LuxDev pour le compte du Projet MLI/022.
Réunion d’information et/ou Visite des lieux
Prestations complémentaires ou additionnelles
Le présent marché ne prévoit pas d’acquisition de biens complémentaires ou additionnels. En cas d’acquisition de biens complémentaires ou additionnels (non prévue initialement), leur valeur sera limitée à
maximum 50 % du montant du marché initial.
Renseignements complémentaires : voir dossier d’appel d’offres


AGENCE MALIENNE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L’ENERGIE DOMESTIQUE ET DE L’ELECTRIFICATION RURALE (AMADER)
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture, installation et mise en service de centrales hybrides photovoltaïques-Diesel

AGENCE MALIENNE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L’ENERGIE DOMESTIQUE ET DE L’ELECTRIFICATION RURALE (AMADER)

AVIS D’APPEL D’OFFRES N° : 003/2016/AON/MEE/AMADER/SHER-C1
Fourniture, installation et mise en service de centrales hybrides photovoltaïques-Diesel dans sept (07) localités en République du Mali.
Crédit N°5356-ML et Don SREP TF018873.
Le présent appel d’offres fait suite à l’avis générale de passation des marchés du projet indiqué ci-dessus publié dans le journal Development Business UNDB N°WB 2359-05/15, dans l’Essor N°17931 et 17932 et dans l’indépendant N°3748 et 3749 du 20 et 21 mai 2015.
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement (AID) et un don du SREP (Programme de développement des Energies Renouvelables dans les Pays à Faibles revenus) pour le financement du projet Systèmes Hybrides d’électrification Rurale (SHER), et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit et de ce don pour effectuer les paiements au titre du marché suivant : Fourniture, installation et Mise en Service de Centrales Hybrides PV/Diesel dans sept (07) Localités en République du Mali en trois (03) lots :
Lot N°01 : Konna, Korientzé, Sofara
Lot N°02 : Diondiori, Diafarafé, Kokry
Lot N°03 : Kamba-Boitié
Ce marché sera financé conjointement par l’AID et SREP.
3. L’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) invite les candidats admis à concourir à soumettre leurs offres sous pli scellé pour la fourniture et le montage des installations suivantes : Fourniture, installation et Mise En Service de Centrales Hybrides PV/Diesel dans sept (07) Localités en République du Mali ne trois (03) lots :
Lot N°01 : Konna, Korientzé, Sofara
Lot N°02 : Diondiori, Diafarafé, Kokry
Lot N°03 : Kamba-Boitié
La période de fourniture et montage des installations s’étendra sur :
Pour le lot N°01 : 365 jours à partir de la date de commencement ;
Pour le lot N°02 : 365 jours à partir de la date de commencement ;
Pour le lot N°03 : 365 jours à partir de la date de commencement ;
L’appel d’offres se fera selon les procédures d’appel d’offres national définies dans les Directives : passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA, édition de janvier 2011 révisée en Juillet 2014,  il est ouvert à tous les candidats originaires des pays membres de la Banque Mondiale, et remplissant les conditions stipulées dans les Directives.
4. Les candidats répondant aux critères de participation et qui le souhaitent peuvent obtenir tous renseignements complémentaires auprès de l’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER), et examiner les documents d’appel ‘offres à l’adresse N°1 ci-dessous tous les jours ouvrables de 8heures30mn à 15heures 30mn.
5. Un jeu complet du dossier d’appel d’offres en français peut être acheté par tout candidat intéressé sur présentation d’une demande écrite à l’adresse N°2 mentionnée ci-dessous et sur paiement d’un montant non remboursable de deux cent cinquante mille (250 000) francs CFA ou équivalent dans une monnaie librement convertible. Le paiement sera effectué (par chèque certifié, dépôt à un numéro de compte spécifié, etc.). Le Dossier sera expédié par la poste aérienne pour les envois à l’étranger et le courrier normal à l’intérieur du pays.
6. Les offres doivent être remises à l’adresse N°3 ci-dessous au plus tard le 17 avril 2017 à 10heures.
Toutes les offres doivent être assorties d’une garantie de l’offre d’un montant de :
Pour le Lot N°001 : 75 000 000 FCFA ou un montant équivalent en une monnaie librement convertible) ;
Pour le Lot N°002 : 75 000 000 FCFA ou un montant équivalent en une monnaie librement convertible),
Pour le Lot N°003 : 30 000 000 FCFA ou un montant équivalent en une monnaie librement convertible.
Les offres reçues après le délai fixé seront rejetées. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui décident d’assister à la séance d’ouverture qui aura lieu à l’adresse N°4 Immeuble N°2 de l’ex-CRES, Email : amader@amadermali.net Bamako, République du Mali le 17 avril 2017 à 10heures 5mn.
Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont :
Adresse N°1 : Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) Colline de Badalabougou, Immeuble N°2 de l’ex-CRES, Bureau du Spécialiste en passation de Marchés (SPM), Bamako, République du Mali.
Adresse N°2 : Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) Colline de Badalabougou, Immeuble N°2 de l’ex-CRES, Direction Administrative et Financière (DAF), Bamako, République du Mali.
Adresse N°3 : Madame SISSOKO Sekoba SISSOKO, Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) Colline de Badalabougou, Immeuble N°2 de l’ex-CRES, Secrétariat du Président Directeur Général, Bamako, République du Mali au Secrétariat du Président Directeur Général.
Adresse N°4 : Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) Colline de Badalabougou, Immeuble N°2 de l’ex-CRES, Salle de réunion de l’AMADER.


UNICEF
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Demande de Propositions en vue d’établir des Accords

UNICEF

DEMANDE DE PROPOSITIONS RFP – MLI – 2017 – 9130649
Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) lance pour le compte du Système des Nations Unies (SNU) une Demande de Propositions en vue d’établir des Accords à Long Terme.
L’objectif de la Demande de Propositions est de sélectionner plusieurs entités pour faire les vérifications ponctuelles (Spots Checks) des Partenaires d’Exécution. Les entités sélectionnées seront invitées à signer un ou des Accord (s) à Long Terme (LTA) d’une durée de 24 mois, renouvelable 12 mois sujet à une évaluation satisfaisante des prestations.
Le Groupe des Nations unies pour le Développement (UNDG) a officiellement lancé le processus d’harmonisation des procédures de transfert d’espèces aux partenaires d’exécution (PE) gouvernementaux  et non gouvernementaux depuis avril 2005. En février 2014 une seconde version actualisée du cadre opérationnel commun pour le transfert aux partenaires d’exécution  (HACT) a été diffusée par les Nations Unies. Les activités d’assurance qui constituent un des éléments de cette nouvelle approche seront exécutées conformément à ses directives. Les partenaires d’exécution (PE) ayant bénéficié des fonds mis à disposition par les agences (PNUD, UNFPA, UNICEF et ONU Femmes) doivent faire l’objet d’un certain nombre de vérifications ponctuelles (spot check) au cours d’un cycle de programmation en fonction du niveau de risque identifié par la microévaluation et les audits antérieurs.
Le terme « vérification ponctuelle » s’entend par « évaluation de l’exactitude des documents financiers relatifs aux remises d’espèces  aux partenaires d’exécution, de l’état d’avancement du programme  et de l’évaluation de l’évolution des contrôles internes  au sein du PE.
Les vérifications ponctuelles ne constituent pas des audits.
Les vérifications ponctuelles se dérouleront chez le partenaire soit à Bamako soit dans les régions. Il y aura deux lots :
Lot 1 : pour les partenaires de Bamako
Lot 2 : pour les partenaires des régions
Les modalités sont détaillées dans la Demande de Propositions.
L’UNICEF invite les cabinets d’expertises comptables ou d’audits nationaux ou internationaux de droit privé à retirer le dossier au bureau de l’UNICEF sis Niamakoro, Cité UNICEF Bamako à la réception (demander Mme Kadiatou Gakou, Senior Supply Assistant), du lundi au Jeudi entre 9h00 et 12h00 à partir du 23 Mars et jusqu’au 06 Avril 2017. Les soumissionnaires sont priés de se munir d’une clé USB.
Le Dossier Demande de Propositions sera aussi disponible sur les sites Web d’Unicef et d’UNGM
L’UNICEF se réserve le droit de retirer de la consultation toute entreprise dont l’une des prestations a été estimée problématique quant à la qualité des prestations ou quant à d’autres manquements professionnels dans le passé.
Les Propositions Techniques et Financières seront déposées au bureau de l’UNICEF à Bamako, sous pli fermé selon les modalités définies dans le Dossier de Demande de Propositions.
Les soumissions peuvent être faites pour un lot ou les deux lots selon les modalités définies dans le Dossier de Demande de Propositions (Article A4 des Instructions aux soumissionnaires).
Date limite de dépôt des dossiers de propositions : 20 Avril 2017, à 11h00.


UNICEF
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Demande de Propositions en vue d’établir des Accords

UNICEF

DEMANDE DE PROPOSITIONS RFP – MLI – 2017 – 9130650
Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) lance pour le compte du Système des Nations Unies (SNU) une Demande de Propositions en vue d’établir des Accords à Long Terme.
L’objectif de la Demande de Propositions est de sélectionner plusieurs entités pour faire les audits des Partenaires d’Exécution. Les entités sélectionnées seront invitées à signer un ou des Accord (s) à Long Terme (LTA) d’une durée de 24 mois, renouvelable 12 mois sujet à une évaluation satisfaisante des prestations.
Le PNUD, l’UNFPA et l'UNICEF effectuent des transferts de fonds en faveur des partenaires d'exécution (PE) ayant la charge et la responsabilité de bien utiliser les ressources mises à leur disposition par l'agence, tel que défini dans le plan de travail ou le document de programme.
Selon le Cadre HACT de UNDG, les audits sont effectués au cours du cycle programmatique en fonction du risque du PE et selon la politique de l’agence de l'ONU. S’il y a plusieurs agences qui transfèrent des fonds au même partenaire d'exécution (PE commun), l'audit HACT est effectué sur toutes les dépenses déclarées par le PE commun.
Les audits se dérouleront chez le partenaire soit à Bamako soit dans les régions. Il y aura deux lots :
Lot 1 : pour les partenaires de Bamako
Lot 2 : pour les partenaires des régions
Les modalités sont détaillées dans la Demande de Propositions.
L’UNICEF invite les cabinets d’expertises comptables ou d’audits nationaux ou internationaux de droit privé à retirer le dossier au bureau de l’UNICEF sis Niamakoro, Cité UNICEF Bamako à la réception (demander Mme Kadiatou Gakou, Senior Supply Assistant), du lundi au Jeudi entre 9h00 et 12h00 à partir du 23 Mars et jusqu’au 10 Avril 2017. Les soumissionnaires sont priés de se munir d’une clé USB.
Le Dossier Demande de Propositions sera aussi disponible sur les sites Web d’Unicef et d’UNGM
L’UNICEF se réserve le droit de retirer de la consultation toute entreprise dont l’une des prestations a été estimée problématique quant à la qualité des prestations ou quant à d’autres manquements professionnels dans le passé.
Les Propositions Techniques et Financières seront déposées au bureau de l’UNICEF à Bamako, sous pli fermé selon les modalités définies dans le Dossier de Demande de Propositions.
Les soumissions peuvent être faites pour un lot ou les deux lots selon les modalités définies dans le Dossier de Demande de Propositions (Article A4 des Instructions aux soumissionnaires).
Date limite de dépôt des dossiers de propositions : 25 Avril 2017, à 11h00.


SOMIKA SA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Réalisation de logements

SOMIKA

Référence : 0197LD17FEV13M
La Société des Mines d’or de Kalana(SOMIKASA) sollicite des offres fermées de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la réalisation en banco de vingt-quatre nouveaux logements en six blocs de quatre. Les matériaux entrant dans le cadre du Contrat pourront être fournis gratuitement par le Maître d’Ouvrage conformément aux TDR (Termes de référence). L’Entrepreneur doit informer le Maître d’Ouvrage quatorze (14) jours en avance des quantités, dates requises et types de matériaux nécessaires à fournir par le Maître d’Ouvrage.
Ces nouveaux logements doivent servir d’habitation pour les techniciens de la société dans le cadre de son projet de Mine à Ciel Ouvert.
Les Candidats intéressés peuvent consulter le dossier d’appel d’offres complet. Le retrait des termes de références (sur clé USB) se fera au près du Responsable Approvisionnement et Logistique de la SOMIKA SA à Kalana  contre paiement en espèces d’une somme non remboursable de 100 000 FCFA Tél : 21 76 43 52  /  66 75 04 81.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction de la SOMIKA à Torokorobougou Tél : 20 28 76 49 / 66 75 98 24 le 02 Mai 2017 à 15 heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaiteraient le 23 mai 2017 à 10 heures à Kalana.


MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Réalisation d'études

NOUVEAU

AVIS N°009-MEF-DFM-2017
SERVICE DE CONSULTANTS : «Réalisation d’une étude portant sur la fiscalisation du secteur agricole».
1. Le Directeur des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à rendre le service cité ci-dessus. Les bureaux d’études intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (référence concernant l’exécution des contrats de prestation, les dates, délais, coûts, sources de de financement, bénéficiaire, les expériences et compétences dans le domaine spécifique).
2. L’objet : La mission a pour objectif principal : «de mettre en place un système d’imposition adapté au secteur agricole en vue de mobiliser, de façon optimale, les recettes fiscales dans le cadre de l’élargissement de l’assiette fiscale ».
Validation physique et distinction entre les bâtiments et logements baillés, occupés ou
3. Financement de la mission : Le financement est assuré par le Budget National (PREM), Exercice 2017.
5. Les  consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires tous les jours ouvrables de 8heures GMT à 16heures GMT à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances (DFM/MEF) à l’adresse suivante : BP 234, Tél : 223 20 22 57 26/20 22 53 41/20 22 58 58,  ACI 2000, face Avenue du Mali Bamako (Mali).
6. Les manifestions d’intérêt doivent être déposées sous pli fermé avec la mention «Manifestation d’Intérêt pour l’étude portant sur la fiscalisation du secteur agricole» à la Division Approvisionnements et Marchés Publics de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances (DFM/MEF) au plus tard le 04 avril 2017 et l’ouverture des plis aura lieu  le même jour à 10heures dans la salle de conférence de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances sise à Hamdallaye ACI 2000 Bamako (Mali).


MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

NOUVEAU

Service de consultants pour le suivi, le contrôle et la surveillance des travaux de construction de certains infrastructures sanitaires.
Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a obtenu du Budget National 2017-2018 un financement pour le suivi, le contrôle et la surveillance des travaux suivantes :
La construction des travaux de construction d’une unité pédiatrique au CSRéf de la Commune I,
La construction des travaux de construction d’une unité pédiatrique au CSRéf de la Commune V,
La construction  du centre de Dialyse de l’Hôpital de Mopti ;
La construction du siège d’ARCAD-SIDA
Le Directeur des Fiances et du matériel, conformément aux dispositions de l’article 55 du décret N°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015, invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt pour la fourniture des services décrits ci-dessus.
L’objectif de la consultation est de : réaliser le suivi, le contrôle et la surveillance des travaux de construction.
Au titre de la mission, le consultant :
Assurera le suivi de la mise en œuvre du marché sous tous ses aspects ;
Assurera une surveillance permanente du chantier sur site ;
Produira des rapports hebdomadaires, mensuels et de fin de chantier ;
Sera le garant de la qualité et de la bonne exécution des travaux.
Les durées indicatives des différentes missions se présentent comme  suit : (voir tableau).

Désignation des travaux

Durée (mois)

01

La construction des travaux de construction d’une unité pédiatrique au CSRél de la Commune I

8

02

La construction des travaux de construction d’une unité pédiatrique au CSRél de la Commune V

8

03

La construction du centre de Dialyse de l’Hôpital de Mopti

10

04

La construction du siège d’ARCAD-SIDA

10

Le présent avis s’adresse aux groupements de bureaux d’ingénieurs/d’architecture inscrits sur les tableaux de l’ordre des architectes et de l’ordre des ingénieurs conseils du Mali. Le groupement est obligatoire pour l’atteinte de l’objectif cité-dessus.
Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, certificat de bonne foin, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc).
Les meilleurs dossiers seront présélectionnés et inscrits sur les listes restreintes qui seront établies par projet.
Un seul consultant sera sélectionné en conformité aux procédures DGMP-DSP et en application du Décret N°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public.
Les informations complémentaires sont disponibles, pendant les jours ouvrables, à l’adresse ci-dessous de 8heures à 16heures.
Cellule d’Exécution des Programmes de Renforcement des Infrastructures Sanitaires (CEPRIS), N’Tominkorogou, dans la cour de l’INFSS, Tél : 20 73 31 07 Bamako.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées, au plus tard le 06 avril 2017 à 10heures, à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, BP 232, Té : 20 22 20 08/20 22 53 61, Fax : 20 23 03 25, sise à N’Tominkorobougou, et porter la mention extérieure «Manifestation d’intérêt pour le service de consultants pour le suivi et le contrôle des infrastructures sanitaires».
L’ouverture des manifestations aura lieu à la même date que dessus.
NB : Le nombre de projet à contrôler est limité à un (01) par consultant. Les consultants doivent mentionner explicitement le (s) projet (s) pour le (s) quel (s), ils sont particulièrement intéressés.


MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Service d'impression de documents budgétaires

NOUVEAU

AAOO N°009/MEF-DFM-2017
Le Ministère de l’Economie et des Finances  dispose de fonds sur le budget de l’Etat, afin de fiancer les dépenses en investissement, et à l’intention d’utiliser uen partie de ces fonds pour effectuer des paiements au du marché relatif à l’impression des documents budgétaires pour le compte de la Direction Générale du Budget.
1. Le Ministère de l’Economie et des Finances sollicite des offres fermées de la part de candidats  éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’impression des documents budgétaires pour le compte de la Direction Générale du Budget.
2. La passation du marché sera conduite par Appel d’Offres Ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances, BP : 234, Bamako, Tél : (223) 22 22 53 41/20 22 57 26, du lundi au vendredi et de 8heures à 16heures.
6. Les exigences en matière de qualification sont :
Capacité financière
Le soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
Avoir un chiffre d’affaires moyen des années 2013, 2014 et 2015 au moins égal à la moitié du montant de l’offre, prouvé par les états financiers (bilans, extrait des bilans et comptes d’exploitation) certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’Ordre, des quels on peut tirer les chiffres d’affaires considérés.
Sur ces bilans doit figurer la mention suivante apposée par le service compétant des imports «Bilans ou extrait de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des Impôts».
Les sociétés nouvellement créées dont la date d’établissement du premier bilan n’est pas arrivée à la date de dépôt des offres ou qui ne sont pas en mesure de fournir l’ensemble des bilans 2013, 2014 et 2015, doivent fournir une attestation délivrée par une banque de la place attestant que les candidat dispose de fonds d’un montant au moins égal à 100 000 000 FCFA ou un engagement bancaire à fiancer entièrement le marché.
Capacité technique et expérience :
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
- Avoir réalisé entre 2012 et 2016 au moins deux (02) marchés similaires de l’impression des documents objet du présent appel d’offre, soutenu par deux (2) procès-verbaux de réception provisoire ou définitive accompagnées des copies des pages de garde et de signature des marchés correspondants, faisant ressortir le nom de l’autorité contractante, l’objet, le montant et l’exercice budgétaire.
5. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA à l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances. La méthode de paiement sera en espèces. Le dossier d’appel d’offres sera remis directement au candidat après paiement du montant indiqué ci-dessus.
6. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction des Finances  et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances au plus tard le 06 avril 2017 à 10heures 30mns précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
7. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 5 000 000 de FCFA.
8. Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
Les offres seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l'ouverture des plis le 6 avril 2017 à 10 heures 30mn à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances.


GOUVERNORAT DE LA REGION DE KAYES
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de Matériels et mobiliers de Bureau

NOUVEAU

AAO N°001/GRK-CAB/2017
1. La Région de Kayes a obtenu des fonds du Budget de l’Etat, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à la Fourniture de Matériels et mobiliers de Bureau, du Ministère Informatiques et de consommables pour le compte du Gouvernorat de la région de Kayes.
Le Gouvernorat de Kayes sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison de fournitures suivantes : Matériels de bureau, de matériels informatiques et consommables.
2. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres tel que défini dans le Code des Marchés publics aux articles 50 et suivants, et ouvert à tous les candidats éligibles.
3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction Régionale du Budget de Kayes, Hamadou LAH 21 53 14 47, et et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Secrétariat de la DRB-Kayes tous les jours ouvrables.
4. Les exigences en matière de qualifications sont : le chiffre d’affaire des trois dernières années (2014, 2015 et 2016), les marchés similaires. Voir le DPAO pour les informations détaillées.
5. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de  100 000 FCFA à l’adresse mentionnée ci-après : Secrétariat de la DRB-Kayes. La méthode de paiement sera en espèce contre un reçu. Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par voie électronique ou par support physique à retirer sur place.
6. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Secrétariat de la Direction Régionale du Budget au plus tard le 20 avril 2017 à 10heures précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
7. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 2 500 000 FCFA.
8. Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 20 avril 2017 à 10heures précises à l’adresse suivante : Salle de réunion de la direction Régionale du Budget de Kayes.


MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

NOUVEAU

AAO N°137/MSHP-SG DU 28 FEVRIER 2017
1. OBJET DE L'APPEL D'OFFRES : Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique lance par le présent avis, un appel d'offres ouvert relatif aux travaux de construction de l’immeuble de la Santé, en lot unique :
Lot unique : Travaux de construction de l’immeuble de la santé.
2. LIEU DE CONSULTATION DU DOSSIER : DFM du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, N'Tomikorobougou, Tél : 20 22 53 61/ 20 22 20 08.
3. COUT DE CESSION DU DOSSIER : 300 000 Francs CFA non remboursables.
4. DATE ET HEURE LIMITES DE RECEPTION DES OFFRES : Le 24 avril 2017 à 10heures à la DFM du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
5. DELAI DE VALIDITE DES OFFRES : 90 jours, à compter de la date d'ouverture des plis.
6. LIEU, DATE ET HEURE D'OUVERTURE DES PLIS : L'ouverture des plis aura lieu en séance publique en présence des représentants des candidats qui désireront y assister le 24 avril 2017 à 10heure dans la salle de réunion de la Direction Nationale de la Santé sis à N'Tomikorobougou.
7. SOURCE DE FINANCEMENT : Budget National, Exercice 2017, 2018-2019.
8. CAUTION DE SOUMISSION : 140 000 000 FCFA


MINISTERE DE L’EQUIPEMENT, DES TRANSPORTS, ET DU DESENCLAVEMENT
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de pièces de rechange pour engins lourds

NOUVEAU

AAO N°006/METD-SG 2016
Sur financement Budget National, Exercice 2017, le Ministère de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement invite, par le présent appel d'offres, relatif à l’acquisition de pièces de rechange pour engins lourds pour le compte de la Cellule des Travaux Routiers d’Urgences (CETRU) en lot unique.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d'appel d'offres dans les bureaux  de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Equipement, des Transports et désenclavement, Avenue de la Liberté, BP 78, Tél : 20 22 23 81, Fax : 20 23 90 60 Bamako,  moyennant paiement d’un montant non remboursable de 100 000 FCFA.
Les offres doivent être accompagnées d’une garantie d’offre au moins égal à 2 000 000 FCFA.
L’ouverture des plis aura lieu à l’adresse indiquée ci-dessus le 24 avril 2017 à 10heures.


MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture et distribution de cahiers

NOUVEAU

AOON N°0055/F- 2017
1. Le Ministère de l’Education Nationale dispose de fonds sur le Budget de l’Etat,  afin de financer le Programme Intérimaire, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marche pour la fourniture et la distribution de cahiers destinés aux établissements d’Enseignement Secondaire Général, Technique et Professionnel.
2. Le Ministère de l’Education Nationale sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fourniture et la distribution de cahiers destinés aux établissements d’Enseignement Secondaire Général, Technique et Professionnel en deux (02) lots :
- Lot 1 : Fourniture et la distribution de cahiers destinés aux établissements d’Enseignement Secondaire Général ;
- Lot 2 : Fourniture et la distribution de cahiers destinés aux établissements d’Enseignement Technique et Professionnel
Un soumissionnaire peut postuler pour un ou les deux (02) lots et être attributaire des deux (02) lots.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les  candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir les informations auprès de :
- Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale
- Simbo TOUNKARA : simboca2000@yahoo.fr
- Mohamed Moulaye TRAORE : m_moulaye2001@yahoo.fr
- Timbely Dinding Yebedie : dindingyebedie@yahoo.fr
Et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : bureau du régisseur d’avances, 2ème Etage. Le dossier peut être consulté du lundi au vendredi pendant les heures de service.
6. Les exigences en matière de qualifications sont :
 Capacité financière
Les soumissionnaires doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après : Le chiffre d’affaires moyen des tannées 2013, 2014 et 2015 doit être au moins égal à la moitié du montant de son offre. Les chiffes d’affaires sont tirés des états financiers (bilans, extraits des bilans et comptes d’exploitation), certifiés par un expert-comptable agrée ou attestés par un comptable agrée inscrit l’ordre pour au maximum les trois dernières années 2013, 2014 et 2015. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « bilans ou extrait de bilans conforme aux déclarations souscrites au service des impôts».
Les sociétés nouvellement créées doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant au moins égal à 100 000 000 FCFA pour le lot A et 45 000 000 FCFA pour le lot 2 (l’attestation doit être conforme au modèle annexé dans le présent dossier).
Pour un soumissionnaire qui postule pour els deux (02) lots, le chiffre d’affaires moyen ci-dessus indiqué doit au moins être égal au montant de sa proposition financière cumulée.
Expérience
Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
Au moins deux (02) marchés de fournitures scolaires (cahier, livres ou manuels, stylos à bille, matériels de géométrie) avec une valeur minimale par marché similaire de 30 pour cent du montant de la soumission par lot. Lesdits marchés similaires doivent être prouvés par les attestations de bonne exécution et les copies des pages de garde et des pages de signature des marchés correspondants ou tout document émanant d’institutions publiques ou parapubliques ou internationales permettant de justifier de sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art pendant la période 2012 à 2016. Pour les marchés qui comprennent plusieurs articles, la part des matériels informatiques ne doit pas être inférieure à 30% de la valeur  monétaire de la soumission par lot.
7. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres complet ou le  retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 100 000 FCFA  chez le régisseur d’avances, 2ème étage. La méthode de paiement sera en espèce pour part chèque certifié ou par virement bancaire suivant les coordonnées ci-après : Banque : Banque Malienne de Solidarité (BMS) SA, Code Banque : ML 102, Code Guichet : 01001, Numéro de compte : 001680603801-93. La Demande de renseignement et de Prix à compétition Ouverte (DRPO) sera adressée par courrier électronique ou remis sur place en support papier.
8. Les offres   devront être soumises à l’adresse ci-après :
- Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale, Secrétariat Général, 2ème Etage au plus tard le 24 avril 2017 à 9heures 30mns TU. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de :
Lot 1 : 10 000 000 FCFA ;
Lot 2 : 4 500 000 FCFA.
10. Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifie au point 19.1 des IC et au DPAO.
11. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 24 avril 2017  à 9heures45mns à l’adresse suivante : Salle de réunion de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale au rez-de-chaussée, Hamdallaye ACI 2000 en face de l’ex-Flamboyant.


MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture, installation et mise en marche d’un scanner de 64 barrettes

NOUVEAU

AAO N°199/MSHP-SG DU 14 MARS 2017
1. OBJET DE L'APPEL D'OFFRES : Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique lance par le présent avis, un appel d'offres ouvert relatif la fourniture, installation et mise en marche d’un scanner de 64 barrettes destiné à l’Hôpital Nianankoro FOMBA de Ségou, en lot unique :
Lot unique : Fourniture, installation et mise en marche d’un scanner de 64 barrettes destiné à l’Hôpital Nianankoro FOMBA de Ségou.
2. LIEU DE CONSULTATION DU DOSSIER : DFM du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, N'Tomikorobougou, Tél : 20 22 53 61/ 20 22 20 08.
3. COUT DE CESSION DU DOSSIER : 100 000 Francs CFA non remboursables.
4. DATE ET HEURE LIMITES DE RECEPTION DES OFFRES : Le 25 avril 2017 à 10heures à la DFM du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
5. DELAI DE VALIDITE DES OFFRES : 90 jours, à compter de la date d'ouverture des plis.
6. LIEU, DATE ET HEURE D'OUVERTURE DES PLIS : L'ouverture des plis aura lieu en séance publique en présence des représentants des candidats qui désireront y assister le 25 avril 2017 à 10heure dans la salle de réunion de la Direction Nationale de la Santé sis à N'Tomikorobougou.
7. SOURCE DE FINANCEMENT : Budget National, Exercice 2017.
8. CAUTION DE SOUMISSION : 15 000 000 FCFA


MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de désinfectants

NOUVEAU

AAO N°137/MSHP-SG DU 28 FEVRIER 2017
1. OBJET DE L'APPEL D'OFFRES : Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique lance par le présent avis, un appel d'offres ouvert relatif la fourniture de désinfectants destinés à la DNS.
Lot unique : Fourniture désinfectants destinés à la DNS.
2. LIEU DE CONSULTATION DU DOSSIER : DFM du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, N'Tomikorobougou, Tél : 20 22 53 61/ 20 22 20 08.
3. COUT DE CESSION DU DOSSIER : 100 000 Francs CFA non remboursables.
4. DATE ET HEURE LIMITES DE RECEPTION DES OFFRES : Le 26 avril 2017 à 10heures à la DFM du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
5. DELAI DE VALIDITE DES OFFRES : 90 jours, à compter de la date d'ouverture des plis.
6. LIEU, DATE ET HEURE D'OUVERTURE DES PLIS : L'ouverture des plis aura lieu en séance publique en présence des représentants des candidats qui désireront y assister le 26 avril 2017 à 10heure dans la salle de réunion de la Direction Nationale de la Santé sis à N'Tomikorobougou.
7. SOURCE DE FINANCEMENT : Budget National, Exercice 2017.
8. CAUTION DE SOUMISSION : 3 000 000 FCFA