IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL

Recherche annuaire:
Par raison sociale:
Par téléphone:
Par produits:
Par ville:
CVthèque
Nouvelles Entreprises
Nouvelles Economiques
Inscription dans l'Annuaire
Contactez Nous
  
    
    
    
    
  

AVIS D'APPEL D'OFFRES - MALIPAGES.COM PAGES JAUNES DU Mali, ANNUAIRE DU Mali, OPPORTUNITES D'AFFAIRES, OFFRES D'EMPLOI

DIAGO - EAU MINERALE NATURELLE



Kelformation



Avis d'Appel d'Offres:

CARE INTERNATIONAL
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Recrutement d'un consultant

CARE INTERNATIONAL

CARE INTERNATIONAL au Mali vous invite par le présent avis d’appel d’offre public à présenter vos devis sous pli fermé pour le recrutement d’un consultant pour la capitalisation des connaissances et des acquis de Washplus.
Le projet WASHplus intervient dans 180 villages repartis entre 18 Communes dans les districts sanitaires de Mopti, Bandiagara et Bankass pour une période de 30 mois (de Mars 2013 à Octobre 2015.)
L’objectif Global du projet est d’améliorer l'état nutritionnel de 187.000 femmes en âge de procréer et 60.000 de leurs enfants (surtout ceux de moins de 5 ans).
En ce sens, ses objectifs spécifiques sont :
- augmenter l’offre de services WASH appropriées, abordables et durables pour les ménages et les communautés pauvres en milieu rural et urbain.
- accroître la demande d'assainissement à faible coût chez les ménages et les communautés pauvres en milieu rural.
- améliorer les pratiques d'assainissement, d’hygiène et l’alimentation des ménages et des communautés pauvres en milieu rural.
Pour atteindre le but et les objectifs assignés, le projet a développé, en partenariat avec les services techniques, des approches novatrices tant dans les domaines de WASH (l’eau hygiène Assainissement) que de la nutrition.
Le projet WASHplus compte dans son acquis un grand nombre d’expériences qu’il souhaite capitaliser afin d’en faire un legs  aux acteurs régionaux et nationaux travaillant dans les domaines de l’eau, hygiène et assainissement et la nutrition.
Critères de sélection :
Les offres seront analysées selon les procédures en vigueur à CARE. Les critères de sélection sont les suivants :
- Fournir le meilleur rapport qualité/prix.
- Etre en règle avec les obligations fiscales et fournir les documents administratifs (Registre de commerce, l’attestation de TVA et le NIF) ; une déduction de 15% sera effectuée pour les institutions non enregistrées au niveau de l’administration fiscale malienne.
- Bonne approche méthodique
- Le bureau ou le consultant doit pouvoir prouver son expertise dans le domaine
- Maîtriser l’anglais pour pouvoir communiquer avec le bailleur.
Procédure de soumission :
Les dossiers de soumission doivent comprendre :
- Une offre technique comprenant une présentation de la société et de son expérience dans les services de collecte des informations et de la conception des documents ainsi que le détail sur toutes les prestations fournies;
- Une offre financière en HT.
- Au moins trois attestations de services rendus à de grandes organisations similaires à CARE au Mali et/où dans la sous-région ainsi que les contacts des personnes de références pour ces services rendus ;
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent passer récupérer les termes de référence détaillés à la Direction de CARE Mali, Korofina Nord, Bamako, Rue 110, porte 368. Ils doivent déposer leurs offres techniques et financières sous plis fermé et en français à la même adresse au plus tard le 24 Avril 2015 à 11h00.

MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de prestation de services de transport  terrestre et d'equipement de manutention

MINUSMA

Reférence: EOIMINUSMA10956
Le Service des Achats (Procurement) de la MINUSMA à l’intention de publier un avis d'Appel d'Offres pour la Fourniture de prestation de services de transport  terrestre et d'equipement de manutention.
Les entreprises qui ont récemment répondu a l'EOI ref. EOIMINUSMA10687 ne doivent pas répondre..
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt toutes les sociétés qualifiées et intéressées doivent remplir le formulaire fournisseur (Cliquez ici pour télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de M. Sangare Amara avant la date limite du 24 Avril 2015 à 16:00 (UTC).
Le courriel et/ou toute autre correspondance de réponse s’y afférent doit préciser, dans son objet, la Reférence: EOIMINUSMA10956
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement, incorrectement remplies, ou reçues après la date limite.

Reference: EOIMINUSMA10956
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) seeks Expressions of Interest from duly registered and licensed companies for the Provision of inland transportation services and mechanical handling equipment.
Companies who have recently responded to the EOI ref. EOIMINUSMA10687 do not need to respond. 
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Sangare Amara (Mr.) before the closing date on 24 April 2015 at 4:00 pm (GMT).
Any relevant email and/or any correspondence must specify in the object, Reference: EOIMINUSMA10956
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest That are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline.


PHARMACIE POPULAIRE DU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL
Fourniture de consommables médicaux

PHARMACIE POPULAIRE DU MALI

AOIO No03/2015-PPM
Le Président Directeur Général de la Pharmacie Populaire du Mali  invite, par le présent Appel d’Offres, les fournisseurs de consommables médicaux selon les dispositions de l’article 18 du Décret n°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture des besoins 2015 en consommables médicaux qui sera conclu avec le ou les fournisseurs retenu(s) à l’issue de l’Appel d’Offres International Ouvert. Ce marché est reconductible une fois au maximum. L’attribution des items se fera selon la combinaison la plus avantageuse pour l’Autorité contractante.
La Pharmacie Populaire du Mali sur Fonds Propres finance pour la réalisation de la  Lutte contre la maladie. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché pour la fourniture des consommables médicaux dans le cadre d’un marché qui sera conclu avec le ou les fournisseurs retenu(s) à l’issue de l’Appel d’Offres International Ouvert.
Les prestations prévues dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de 120 (cent vingt) jours.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations
Supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres dans les bureaux de :
Secrétariat Général de la Direction  Générale de la Pharmacie Populaire du Mali, Avenue Moussa TRAVELE Porte 724 quartier du fleuve Bamako, MALI - BP : 277  Téléphone : (223) 20 22 50 59 – (223) 20 22 50 93, Fax : (223) 20 22 90 34.
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de la somme de Deux Cent mille francs CFA (200 000 F CFA) .
Cette somme peut être payée par chèque ou mandat international à l’ordre de la Pharmacie Populaire du Mali, ou versement sur notre compte bancaire ouvert auprès de la : Banque de Développement du Mali SA (BDM – SA) Bamako.
Téléphone (223) 20 22 20 50 / 20 22 40 88 - Fax : (223) 20 22 50 85
Sous le numéro 204 01 00 1537 – 46 BDM SA / SIEGE BAMAKO
Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres ; Passation des Marchés de Fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 25 avril 2015 à 10 h (Temps Universel) et être accompagnées d’une caution. Le montant de la caution est fixé par item (voir tableau dans les références 16.1 DPAO sur la page 30).Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit de l’ouverture des plis. 
Les offres demeureront valides pour une durée de 90 (quatre-vingt-dix) jours  à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 25 avril 2015 à 10 h  (Temps Universel).
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 25 avril 2015 à 10 h (Temps Universel), à la salle de conférence de la Pharmacie Populaire du Mali, Avenue Moussa TRAVELE Porte 724 quartier du fleuve Bamako, MALI.


PROJET D’APPUI AU SECTEUR DE L’ENERGIE - PASE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de lampadaires solaires

APPEL D’OFFRES NATIONAL N° 15-001/MEE-PASE
Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le numéro 767 du 31 janvier 2010 de « Development Business », dans  « DG Market » et dans le quotidien L’ESSOR du 18 janvier 2010.
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit  de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le Projet d’Appui au Secteur Energie (PASE), et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à l’acquisition de lampadaires solaires.
La Cellule de Coordination du PASE sollicite auprès des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises, des offres pour la Fourniture et l’installation de 600 lampadaires solaires à Bamako en deux (2) lots :
Lot N° 1 : Fourniture et Installation de 200 Lampadaires solaires en rive droite du fleuve Niger;
Lot N° 2 : Fourniture et Installation de 400 Lampadaires solaires en rive gauche du fleuve Niger.
La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres National (AON) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l‘IDA, Edition courante », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres auprès de la Cellule de Coordination du PASE à l’adresse mentionnée ci-dessous les jours ouvrables de 8 H 00 à 16 H 00 TU.
Les exigences en matière de qualifications sont :
le Soumissionnaire doit avoir réalisé dans la vente de fourniture pour les exercices 2012, 2013 et 2014,  un chiffre d’affaires annuel moyen égal au moins au montant de son offre.
le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il a l’autorisation du fabricant s’il n’est pas lui-même fabricant des produits proposés, et que le fabricant des produits dispose d’un certificat ISO 9001-2000 ou au moins équivalent ;
le soumissionnaire doit apporter la preuve qu’il a exécuté au moins un marché similaire sur la période 2010-2014, les quantités de produits pour chacun desdits marchés étant au moins égal à 80% des quantités du lot ou du total des lots de son offre.
Aucune marge de préférence nationale ne sera accordée dans le cadre de cet appel d’offres.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en français en formulant une demande à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de 50 000 (cinquante mille) F.CFA en espèces ou par chèque certifié.
Les offres devront être soumises à l’adresse du Projet d’Appui au Secteur Energie (PASE) mentionnée ci-dessous au plus tard le Mardi 28 Avril 2015 à 10 H 00 TU. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires, dans le bureau de l’Administrateur Financier du PASE, le Mardi 28 Avril 2015 à 10 H 15 mn TU. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de cinq (5) millions FCFA pour le lot N°1 et dix (10) millions de FCFA pour le lot N°2, ou un montant équivalent dans une monnaie librement convertible pour chacun des lots.
Les soumissionnaires qui décident de soumissionner pour les deux lots, peuvent s’ils le désirent, déposer une garantie distincte pour chaque lot.
Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont :
Consultation et Achat du DAO, :
Cellule de Coordination du PASE - Badalabougou, Ex CRES, Bâtiment A1, Rez-de-chaussée - BP  1909,  Bamako, République du Mali - Tel : (00 223) 44 90 18 25 / 44 90 18 26 - Email : pase@pasemali.net
Pour la remise des offres :
Projet d’Appui au Secteur de l’Energie - Secrétariat de la Cellule de Coordination du Projet - A l’attention de Monsieur le Coordinateur - Colline de Badalabougou, Ex CRES, Bâtiment A1, Rez-de-chaussée - Bamako, République du Mali
Pour l’ouverture des plis :
Projet d’Appui au Secteur de l’Energie - Cellule de Coordination du Projet - Bureau de l’Administrateur Financier - Colline de Badalabougou, Ex CRES, - Bâtiment A1, RDC - Bamako, République du Mali



SOCIETE MALIENNE DE PATRIMOINE DE L'EAU POTABLE - SOMAPEP
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Contrôle de travaux

SOMAPEP

N° : 002/2015/AMI/DAMG/ATD
Prestations de contrôle des travaux de renforcement de l’approvisionnement en eau potable des villes de Kayes, Kati, Sikasso et Koutiala
La République du Mali a obtenu auprès du Royaume de Danemark un financement pour le Projet d’Appui Dano-Suédois (PADS) au Programme Sectoriel Eau et Assainissement (PROSEA) 2010 à 2015. Une partie des sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus des prestations d’un bureau à recruter pour les prestations de contrôle des travaux de renforcement de l’Approvisionnement en Eau Potable des villes de Kayes, Kati, Sikasso et Koutiala dans le cadre du PROSEA urbain au Mali.  Les prestations du bureau visent à contribuer à la réalisation d’ouvrages de qualité dans les délais prévus.
Les prestations prévues au titre de ce contrat comprennent le contrôle et la surveillance à pied d‘œuvre des travaux de pose de canalisations et de réalisation de bornes fontaines dans les villes de Kayes, Kati, Sikasso et Koutiala. Il s’agit d’environ 30 km en fonte ductile DN 250 à 400 et environ 420 km en PVC DN 63 à 225 repartis sur les quatre villes. L’ensemble de bornes fontaines à réaliser sera de l’ordre de 370. 
Un groupement de bureaux recruté suite à une consultation internationale, est chargé de l’Assistance technique du projet et assure la fonction de maître d’œuvre pour les différents marchés conclus dans le cadre du projet. Le bureau à recruter suite à la présente manifestation d’intérêt travaillera pour les aspects techniques sous la responsabilité dudit groupement.  
Le dispositif à mettre en place par le bureau est constitué d’un contrôleur basé en permanence dans chacune des quatre villes et d’un coordinateur pour l’encadrement des quatre (4) contrôleurs. Le bureau assurera leur logistique. Les prestations auront une durée d’environ 16 mois et devront débuter à la fin du 2ème trimestre 2015. 
La Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP SA) invite les bureaux d’études établis au Mali disposant de compétences dans le domaine de l’hydraulique urbaine et qui ne sont pas concernés par les dispositions des articles 17 et/ou 18 du Code des Marchés Publics, à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus.
Les bureaux intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour la réalisation des services demandés. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Critère 1 : avoir réalisé des missions d’étude ou de contrôle de la pose de canalisations en hydraulique urbaine, incluant des DN160 et/ou plus,
Critère 2 : au moins une personne parmi le personnel permanent du bureau dispose d’un profil pertinent pour la réalisation des services demandés. 
Les bureaux intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.) avec des preuves à l’appui (attestation de bonne exécution, PV de réception, copie de contrat CV,….etc.) délivrées par des structures publiques et privées compétentes ou/et bénéficiaires.
Les bureaux peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
La liste restreinte sera composée des six (6) bureaux qualifiés les meilleurs selon les critères cités ci-dessus.
L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part du Maître d’ouvrage de le retenir sur la liste restreinte.
Les bureaux intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires, les jours ouvrables, à la SOMAPEP SA, Quartier Magnambougou Faso Kanu, BP-1528, Tél. : 20 22 00 26 ; Fax 20 22 02 00 à Bamako; email : bandia.cissoko@somapep.ml
Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le mercredi 29 avril 2015 à 10 heures précises et porter expressément la mention «PADS - PROSEA, Mission de contrôle des travaux de renforcement de l’approvisionnement en eau potable des villes de Kayes, Kati, Sikasso et Koutiala »


MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Construction d’Unités de Bâtiments Préfabriqués

MINUSMA

Référence : PROC/EOI2015/078
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) à un besoin urgent d’installation de préfabriqués à BAMAKO; Veuillez manifester votre intérêt pour cet avis afin de nous permettre de vous enregistrer sur la liste des soumissionnaires à inviter.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt les compagnies intéressés doivent compléter le formulaire de réponse du vendeur (Cliquez ici pour télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de M. Ahmed Sacko avant la date limite du 30 Avril 2015 à 16H00 (GMT). Le courriel doit préciser, dans l’objet, la Référence : PROC/EOI2015/078.
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement ou incorrectement complétées, ou reçues après la date limite.

Reference: PROC/EOI2015/078
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) has an urgent requirement to erect prefabricated modular buildings in BAMAKO and we would like to know if you are interested in order to include your name in the list of invitees.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Mr. Ahmed Sacko before the closing date on 30 April 2015 at 4:00 pm (GMT).
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest that are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline. The email must specify in the object, Reference: PROC/EOI2015/078.
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest that are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline.


MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d'eau potable en bouteilles

MINUSMA

Appel à manifestation d’intérêt pour l’etablissement d’un Contrat pour les services de fourniture d’eau potable en bouteilles de 18 à 20 litres avec recharges, l'entretien et la réparation des distributeurs d'eau en cas de besoin a la MINUSMA pour une période d'un an.

Référence : PROC-EOI2015-076
Le Service des Achats (Procurement) de la MINUSMA a l’intention de publier un avis d'Appel d'Offres pour l’etablissement d’un Contrat pour les services de fourniture d’eau potable en bouteilles de 18 à 20 litres avec recharges, l'entretien et la réparation des distributeurs d'eau en cas de besoin a la MINUSMA pour une période d'un an.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt toutes les sociétés qualifiées et  intéressées doivent remplir le formulaire fournisseur (Cliquez ici pour télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de M. Mohamed Badian Tangara avant la date limite du 30 Avril 2015 à 16:00 (UTC).
Le courriel et/ou toute autre correspondance de réponse s’y afférent doit préciser, dans son objet, la Référence : PROC-EOI2015-076
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement, incorrectement remplies, ou reçues après la date limite.

Reference: PROC-EOI2015-076
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) seeks Expressions of Interest from duly registered and licensed companies for the Contract for provision of potable 18 – 20 liter water bottles with refills, and maintenance and repair of MINUSMA water cooler.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Mohamed Badian Tangara (Mr.) before the closing date on 30 April 2015 at 4:00 pm (GMT).
Any relevant email and/or any correspondence must specify in the object, Reference: PROC-EOI2015-76
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest that are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline.


LUX DEVELOPPEMENT
AVIS DE VENTE
Vente de véhicules

LUX DEVELOPPEMENT

Le Programme de Coopération Mali-Luxembourg (LuxDev) à Bamako met en vente les véhicules suivants sur le principe du plus offrant.
Toyota Prado Diesel 7 places Immatriculation 8146BIT ;
Toyota Prado Diesel 7 places Immatriculation 8148BIT ;
Peugeot 307 Diesel 5 places Immatriculation 9212BIT ;
Mitsubishi Nativa GLS Diesel 5 places Immatriculation 9456BIT. 

Tous les quatre (04) véhicules nécessitent des travaux et réparations, dont (liste non contractuelle) : les suspensions, le moteur, pompe injection, pompe à main.
Les véhicules 8146BIT et 9456BIT sont en état de circulation.
Les véhicules 8148 BIT et 9212 BIT ne sont pas en état de circulation.
Une visite des véhicules est prévue le lundi 20 avril 2015 de 10 h à 12 h et le  lundi 27 avril 2015 de 10 h à 12 h (à l’adresse ci-dessous).
Les propositions d'achat comprenant le montant HT-HD proposé, sous enveloppe fermée et anonyme doivent parvenir le jeudi 30 avril 2015 à 10 h (heure locale) au plus tard, à l’adresse suivante :
Programme de Coopération Mali-Luxembourg - Daoudabougou Rue 258 Porte 286 Bamako-Mali - Tél : (223) 20 20 73 64 / 66
L'ouverture des offres sera faite en séance non-publique. La vente sera faite au plus offrant. L'achat sera confirmé par un acompte de 25%, au plus tard deux jours après la notification. En cas d'interruption de la vente avec le premier acheteur, LuxDev proposera le véhicule  à l’acheteur suivant selon l'ordre des montants des offres.
La remise des clefs se fera lorsque l’acheteur aura payé l’intégralité du véhicule et aura finalisé la mise en circulation du véhicule (toutes les formalités administratives, tel le dédouanement et l’acte de vente, sont à la charge de l’acheteur).


PROJET D'APUI AU SECTEUR DE L'ENERGIE- PASE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Service d'Assistance Juridique et Commerciale

Référence dans le plan de passation de marché : N° 9
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le Projet d’Appui au Secteur de l’Energie (PASE). Il est prévu d’utiliser une partie du montant de ce prêt pour effectuer les paiements au titre du marché relatif à l’Assistance Juridique et Commerciale pour le Développement des Projets IPP au Mali.
Les services de consultant (« Services ») qui devront s’étaler sur six (6) mois environ,  comprennent :
Soutien aux transactions
Le Consultant devra étudier, rédiger et aider à mener à bien la négociation des documents suivants, et conseiller sur tous les risques et les problèmes majeurs inhérents à ces documents :
accords de préfinancement et de remboursement ;
contrats de concession ;
accords d’achat d’énergie ;
tout accord conclu dans le cadre de programmes de réduction des risques.
Le Consultant pourrait également être amené à effectuer des audits juridiques et à examiner d’autres documents et accords pertinents en rapport avec les projets susmentionnés.
Documents de clôture/finalisation des transactions
Le Consultant devra également fournir les prestations suivantes :
Encadrement des conditions d’engagement de l’Etat dans le partage des risques/avantages  financiers, comptables, techniques et divers dans les différents partenariats;  
Rédaction et mise à jour de listes de contrôle pour l’entrée en vigueur des accords juridiques précités, y compris analyse de l’état des conditions d’entrée en vigueur ; rédaction, analyse et négociations d’avis juridiques et de divers certificats et documents de clôture usuels en rapport avec les projets ;
Gestion du processus de clôture.
La Cellule de Coordination du PASE invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Expérience dans le domaine de la mission,
Exécution de contrats similaires,
Qualifications du personnel permanent de la firme.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » Directives de la Banque Mondiale: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante(« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode fondée sur la Qualification des Consultants telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables à l'adresse ci-dessous de 08 heures à 16 heures TU.
Les manifestations d'intérêt doivent être déposées par courrier physique à l’adresse ci-dessous au plus tard le 30 Avril 2015 à 16 H 00 TU avec la mention suivante :
Projet d’Appui au Secteur de l’Energie
Offre de Manifestation d’intérêt pour l’Assistance Juridique et Commerciale pour le Développement des Projets IPP au Mali.                                
L’adresse dont il est fait référence ci-dessus est :
Projet d’Appui au Secteur de l’Energie - Cellule de Coordination du Projet - Badalabougou, Ex CRES, Bâtiment A1, Rez-de-chaussée - BP 1909, Bamako, République du Mali. - Tel : (223) 44 90 18 25 / 44 90 18 26 - Email : pase@pasemali.net


CONFÉDÉRATION DES INSTITUTIONS FINANCIÈRES D'AFRIQUE DE L'OUEST (CIF)
AVIS D'APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL
Fourniture et implémentation d'un système d'informations et de gestion

CONFÉDÉRATION DES INSTITUTIONS FINANCIÈRES D'AFRIQUE DE L'OUEST (CIF)

I. Contexte: Les mutations engagées ou cours des dernières  années  dons le secteur  de la microfinonce ont  considérablement accru la  complexité de  la  gestion  des Institutions de microfinonce et fait émerger des difficultés à contrôler leurs activités.
En effet, l'apparition de  nouvelles   technologies, de  nouveaux canaux de distribution, les changements règlementoires intervenus  dons  la zone  UMOA rendent  difficile  et  dispendieux l'adaptation  des  systèmes  d'informations actuels.
C'est   dons  ce  contexte que  La  Confédération des  Institutions  Financières d'Afrique de l'Ouest (CIF) lance un avis d'appel d'offres international pour  la fourniture  et  l'implémentation d'un nouveau système d'informations de gestion.
Il.  Financement : fonds propres
Ill.  Sont  autorisés  à soumissionner:   Les  éditeurs de système d'informations  de gestion  et les intégrateurs agréés  par les éditeurs.
IV. Cahier de charges : Les soumissionnaires  intéressés  par  le  présent   appel  d'offre, sont  invités  à retirer le cahier des chorges auprès des Directions  Générales suivantes :

Confédération des Institutions Financières d'Afrique De I'Ouest(CIF)

Quartier  cité  an Ill immeuble Zangré  1. Rue 357 porte 1209
BP: Ouagadougou 06 BP 9324 Burkina Faso; Tel: 00226 25 33 06 32/33/34

Faîtière des Unités Coopératives d'Épargne et de Crédit  du Togo (FUCEC- TOGO)

Rue Bretelle, Bè-Kiikamé Lomé- Togo
Tél.: 00 228 22 23 09 80

Faitière des Caisses d' Épargne et de Crédit  Agricole Mutuel du Benin (FECECAM-BENIN)

Lot 77 BISZoca Ab Calavi
Tel: (229) 21 04 86 77 1 78 Fax: 21 36 15 05 - Mobile: 90 02 65 61
E-mail: fececam@yahoo.fr
Site web: www.fececam.orq

l'Union des Caisses Mutuelles d'Épargne et de Crédit du Mali KAFO JIGINEW

BAMAKO Hamdallaye - ACI 2000 rue 286 Porte 300 BPE 4213
Tél. : 20 29 51 25 1 20 29 68 90 - Fax : 20 29 35 47
Email : kafoiiqinew@kafojiQinew.org

Réseau des Caisses d' Épargne et de Crédit  du Mali NYESIGISO

Bamako - Avenue Cheick Zayed - BP: 03 BP: 19 Bamako 03
Tél: (223) 20 23 31 951 20 23 97 04 - Fax: (223) 20 22 96 40
E-mail: nyesigiso@nvesiaiso-mali.org

Partenariat pour la Mobilisation de l'Épargne et du Cré.dit au Sénégal (UM- PAMECAS)

Boulevard du Président Habib Bourguiba - Dakar,  Sénégal
Tél : (00221) 33-859-44-80/ (00221) 77-650- 14-85
BP : 15354 Dakar, Fann

Faitière des Caisses Populaires  du Burkina (FCPB)

Ouaga 2000, côté Sud de l'hôtel LAÏCO, à côté du Centre aéré  de la BCEAO - 01 BP. 5382 Ouagadougou 01 Burkina Faso
Tél : (+226) 25 37 42 85/86/87
htto:/ /www.rcob.bf

Par une personne dûment mandatée, contre présentation :
1. d' une demande officielle portant le cachet ;
2. du mandat et de la pièce d'identité de la personne mandatée;
3. d'une  somme non remboursable de cinq cent mille (500 000) Francs CFA.
V. Dépôt des offres : Les offres  doivent  être   déposées  en  formats   papier  sous  pli  fermé   à  l'adresse ci-dessous :
CONFÉDÉRATION DES INSTITUTIONS FINANCIÈRES D'AFRIQUE DE L'OUEST (CIF)
Quartier  cité an Ill Immeuble Zangré 1. Rue 357 porte 1209
- BP: Ouagadougou 06 BP 9324 Burkina Faso - Tel: 00 226 25 33 06 32/33/34
Au plus tard le jeudi 30 avril 2015 à 10H00 heures de Ouagadougou (Burkina Faso).
VI. Reserve
: La Confédération des Institutions  Financières  d'Afrique de  l'Ouest (CIF) se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent appel d' offres.


PROGRAMME ACORD
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux divers

ACORD

AAO No : 002 / 2015 /ACORD MALI
La représentation nationale de l’ONG Association de Coopération et de Recherches pour le Développement (ACORD) invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires remplissant les conditions légales et juridiques à présenter leurs offres sous pli fermé pour les marchés suivants :
Marché N°1:
Fourniture de matériels et d’équipements d’assainissement aux écoles et marchés du Cercle de Kita au titre du projet «Accès à l’eau pour les besoins domestiques, agricoles et d’élevages dans le Cercle de Kita».
Nombre de Lot : Un (1) : Lot N° 1.1
Marché N°2 :
Construction de neuf (09) blocs de trois (03) latrines VIP et de neuf (09) dispositifs de lave-mains dans sept (07) écoles et deux (02) marchés du Cercle de Kita au titre du projet «Accès à l’eau pour les besoins domestiques, agricoles et d’élevages dans le cercle de Kita».
Nombre de lots : Deux (2)
Lot N° 2.1 : Construction de six (06) blocs de trois (03) latrines VIP et six (06) dispositifs de lave-mains dans les écoles fondamentales de Kouroula 1er cycle, Kokolon 1er cycle, Kabé 1er cycle et Dougna 1er cycle et, les marchés de Badinko et de Founia-Moribougou.
Lot N° 2.2 :  Construction de trois (03) blocs de trois (03) latrines VIP et de trois (03) dispositifs de lave-mains dans les écoles fondamentales de Guéssébiné 1er Cycle, Sitakoto 1er cycle, et Nafadji 1er cycle.
Marché N°3 :
Construction de sept (07) magasins de semences dans le cercle de Kita au titre du projet de «Résilience des communautés rurales aux effets des changements climatiques dans le Cercle de Kita».
Nombre de lots : Deux (2)
Lot N°3.1 : Construction de quatre (04) magasins de semences dans les communes de Bendougouba, Benkadi-Founia, Djidian et Sébékoro.
Lot N° 3.2 : Construction de trois (03) magasins de semences dans les communes rurales de Guémoucouraba, Séféto Nord et Séféto Ouest.
L’ONG Association de Coopération et de Recherches pour le Développement  (ACORD) a obtenu de Caritas Suisse/DDC, les ressources pour le financement des projets :
«Renforcement de la résilience des communautés rurales aux effets des changements climatiques dans le cercle de Kita» et
«Accès à l’eau pour les besoins domestiques, agricoles et d’élevage dans le cercle de Kita». Une partie des sommes accordées au titre de ces projets sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution des différents marchés ci-dessus cités.
Les soumissionnaires potentiels pour cet appel d’offres peuvent obtenir des informations supplémentaires et retirer les Dossiers d’Appel d’Offres dans les bureaux de l’ONG ACORD Mali à l’adresse suivante : Bamako : ACORD Mali, Immeuble Nousso, Hamdallaye ACI 2000, Rue 349 Porte 175, 1er étage, Place CAN, derrière l’ancien bureau du Vérificateur Général. Tél : 20 21 09 48.
Les Dossiers d’appel d’offres seront remis moyennant le paiement de la somme non remboursable de :

Titre des marchés

Nombre de lots

Montant du DAO en FCFA

1

Fourniture de matériels et équipements d’assainissement

1

10 000  

2

Construction de blocs de latrines et de dispositifs de lavage des mains

2

20 000  

3

Construction de banques de semences

2

25 000  

 





Toutes les soumissions doivent être déposées sous plis fermés au plus tard le lundi 04 Mai 2015 à 16 h 30 mn à l’adresse ci-dessus citée.
Les plis seront ouverts dans la salle de réunion de l’ONG ACORD MALI à Bamako, en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture conformément au calendrier ci-après :

Marchés

Dates et heures d’ouverture

1

Fourniture de matériels et équipements d’assainissement dans le cercle de Kita

Mardi le 05 mai 2015 à 10H00

2

Construction de 9 blocs de 3 latrines et de 9 dispositifs de lavage des mains dans le cercle de Kita

Mardi le 05 mai 2015 à 13H00

3

Construction de 7 banques de semences dans le cercle de Kita

Mardi le 05 mai 2015 à 16H00


DEUTSCHE GESELLSCHAFT FUR INTERNATIONALE ZUSAMMENARBEIT - GIZ
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de batteuses de riz et blé

GIZ
NOUVEAU

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH lance un appel d’offres public pour l’achat de: 20 batteuses de riz et blé.
Le Dossier d’Appel d’Offres complet peut être retiré au secrétariat du bureau de la GIZ sis à Bamako, Badalabougou Est, Rue 22, Porte 202 les jours ouvrables de 09.00 heures à 13.00 heures jusqu’au 08 Mai 2015 moyennant le paiement d’une somme de 30.000 FCFA non remboursable.


AGENCE MALIENNE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'ENERGIE DOMESTIQUE ET DE L'ELECTRIFICATION RURALE - AMADER
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Réalisation d'études

AMADER

INTITULE DE LA MISSION DE CONSULTANT : étude d’impact initial de mini-réseaux ciblés, préalable à l’hybridation
SCF PPG Don N° 015280
N° de référence (PPM) : 7
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un don de l'Association Internationale de Développement (IDA) en vue de financer le coût du Projet Systèmes Hybrides d’Electrification Rurale, et se propose d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer des paiements autorisés au titre du contrat relatif à l’étude d’impact initial de mini-réseaux ciblés, préalable à l’hybridation.
Les services de consultant (« Services ») comprennent :
Mise en contexte de la mission ;
Préparation et conduite des enquêtes auprès des bénéficiaires (ménages, usagers productifs, administration, collectivités, associations féminines, etc.) ; spécifiquement pour les ménages le consultant s’inspirera du SE4ALL Global Tracking Framework - GTF annexée aux présents TdR. Il faut noter qu’au-delà des aspects électricité, le questionnaire pour les ménages englobe les aspects liés à la cuisson des aliments et autres usages énergétiques. Le Consultant examinera le questionnaire, l’améliorera et l’adaptera au contexte locale avant de conduire les enquêtes ;
Analyse approfondie des projets d’électrification rurale (services fournis, liens fonctionnels Amader-opérateurs-consommateurs afin de déterminer les insatisfactions et les problèmes qui plombent l’activité);
Analyse approfondie de l’IEC menée afin de déterminer le niveau d’information des bénéficiaires sur le projet en exploitation et leur degré d’adhésion ;
Analyse descriptive et quantitative des données générées par les enquêtes, en particulier ressortissant du GTF, fournissant une analyse approfondie de la situation de référence avant le mise en œuvre du nouveau projet, en termes d’accès aux services énergétique, source d’éclairage, etc., et aux aspects sociaux et économiques;
Description détaillée des indicateurs (quantitatif et qualitatif) et du mécanisme d’évaluation future auquel il faudrait se conformer pour faire une comparaison avant et après l’installation des systèmes hybrides en termes d’impact.
L’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) assurant la maîtrise d’ouvrage déléguée pour le compte du Ministère de l’Energie invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Expérience dans le domaine de la mission,
Exécution de contrats similaires de préférence dans la sous-région depuis les 5 dernières années,
Qualifications du personnel permanent de la firme.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » édition de janvier 2011 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de sélection fondée sur la qualité et le coût (QCBS) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes :
Direction de l’AMADER, sise sur la colline de Badalabougou Immeuble n°2 de l’ex-CRES, BP : E 715, Tel : 2023 85 67, Fax : 2023 82 39, E-mail :amader@amadermali.net, de 7 heures 30 mn à 16 heures (heures locales) du lundi au vendredi.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 08 mai 2015.
Secrétariat de l’AMADER
Mme SISSOKO Sekoba SISSOKO, secrétaire
Adresse : colline de Badalabougou Immeuble n°2 de l’ex-CRES
Tél: (00223) 20 23 85 67 - E-mail: amader@amadermali.net


AGENCE MALIENNE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'ENERGIE DOMESTIQUE ET DE L'ELECTRIFICATION RURALE - AMADER
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Réalisation d'audit

AMADER

INTITULE DE LA MISSION DE CONSULTANT :AUDIT  EXTERNE DES COMPTES DU PROJET SYSTEME HYBRIDES D’ELECTRIFICATION RURALE AU MALI POUR LES EXERCICES 2014, 2015 ET 2016
SCF PPG Don N° 015280
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un don de l'Association Internationale de Développement (IDA) en vue de financer le coût du Projet Systèmes Hybrides d’Electrification Rurale, et se propose d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer des paiements autorisés au titre du contrat relatif à l’audit externe des comptes du projet Systèmes Hybrides d’Electrification Rurale (SHER) pour les exercices 2014, 2015 et 2016.
Etendue de l’audit :
L’audit du Projet sera réalisé en conformité aux normes internationales d’audit (ISA) édictées par l’IFAC et inclura les tests et les procédures d’audit ainsi que les vérifications que l’auditeur jugera nécessaires au regard des circonstances.
L’auditeur s’assurera entre autre que :
Toutes les ressources de la Banque et extérieures (Crédit IDA : N° 5356ML, Don SCF-SREP: N° TF014016, Don GPOBA: N° TF015897 et TF015961, Don d'Avance de Projet - SCF PPG Grant : n°15280) ont été employées conformément aux dispositions des accords de financement applicables, dans un souci d’économie et d’efficience, et uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été fournies.
Les fonds de contrepartie nationale (budget de l’Etat) ont été obtenus et employés conformément aux dispositions des accords de financement applicables, dans un souci d’économie et d’efficience, et uniquement aux fins pour lesquelles ils ont été fournis ;
Les acquisitions des biens et services financés ont fait l’objet de marchés passés conformément aux dispositions des accords de financement applicables fondés sur les procédures de passation de marché de la Banque Mondiale et ont été proprement enregistrés dans les livres comptables ;
Le respect des obligations du projet en matière de reporting financier périodique, d’audit interne, d’audit externe,  de passation de marché (Plan de passation de marché…), de planification et budgétisation et de la tenue des réunions du Comité de pilotage
Toutes les dispositions juridiques et fiscales ont été respectées, notamment en matière d’exonération d’impôt et taxes et droits de douanes applicables au projet, le traitement fiscal applicable aux rémunérations versées au personnel contractuel et aux consultants de l’Unité de Gestion du projet et autres consultants individuels.
L’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) assurant la maîtrise d’ouvrage déléguée pour le compte du Ministère de l’Energie invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont  :
Le Consultant doit être un Cabinet  d’Audit et d’Expertise Comptable indépendant, faisant profession habituelle de réviser les comptes, régulièrement inscrit au Tableau d’un Ordre des Experts-Comptables reconnu au plan international par l’IFAC ou la FIDEF
Expérience confirmée en audit financier des projets de développement financés par IDA depuis les 5 dernières années
Expérience spécifique d’audit des Projets sous financement des bailleurs de fonds
Expérience generale d’audit financier
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » édition de janvier 2011 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de sélection au moindre coût (SMC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes :
Direction de l’AMADER, sise sur la colline de Badalabougou Immeuble n°2 de l’ex-CRES, BP : E 715, Tel : 2023 85 67, Fax : 2023 82 39, E-mail : amader@amadermali.net, de 7 heures 30 mn à 16 heures (heures locales) du lundi au vendredi.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 08 mai 2015
Secrétariat de l’AMADER
Mme SISSOKO Sekoba SISSOKO, secrétaire
Adresse : colline de Badalabougou Immeuble n°2 de l’ex-CRES
Tél: (00223) 20 23 85 67E-mail: amader@amadermali.net


CARE INTERNATIONAL
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Recrutement d'une ONG/bureau d’étude

CARE INTERNATIONAL
NOUVEAU

INTITULE DES SERVICES : Recrutement d'une ONG/bureau d’étude chargé de la « mobilisation sociale, l'information, la sensibilisation des communautés et la révision /élaboration des PDSEC du cercle San à Ségou (1 commune) ».
N° du Don : N°H901-ML 
N° de référence : 01
Le Gouvernement de la République du Mali  a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don  pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Recrutement d'une ONG/bureau d’étude chargé de la « mobilisation sociale, l'information, la sensibilisation des communautés et la révision /élaboration des PDSEC du cercle San à Ségou (1 commune) ».
Mandat de l’ONG/Bureau d’Etude :
ACTIVITES
Renforcer au niveau des communautés et des collectivités décentalisées concernées la diffusion de l’information sur les objectifs, les approches et les procédures du  PRRE, ainsi que sur les procédures spécifiques des microprojets
Faciliter et renforcer l’engagement des communautés et des Communes Participantes (CP) pour la révision / l’élaboration des PDESC suivant tout le processus. L’ONG appuiera l’identification plus inclusive et participative des besoins, la priorisation, la mise en œuvre des processus de supervision et de reddition de compte administratif de manière à soutenir les éléments de cohésion sociale et de gouvernance locale.
Le processus de mobilisation communautaire mettra un accent particulier sur les groupes sociaux vulnérables (y compris les femmes, les jeunes, les handicapés, les déplacés, les rapatriés, les groupes ethniques minoritaires, etc.) et les avantages potentiels pour eux. 
Appuyer / participer à l’organisation des concertations CROCSAD, CLOCSAD et CCOCSAD pour une diffusion de l’information
Participer à l’organisation des réceptions provisoires et définitives des travaux et des mobiliers
Mettre en place les organes ou structures communautaires et communales pour le suivi régulier des résultats du projet
Assurer la synergie avec les autres intervenants et bailleurs actifs dans les mêmes secteurs d’activités et spécifiquement dans la même zone d’intervention
Assurer le renforcement de capacité des OP, Collectivités Participantes
Assurer la collecte, la remonté et le traitement des plaintes issues de la mise en œuvre du projet
Assurer l’accompagnement du projet dans ses composantes
Assurer la coordination générale entre la Communauté et les autres partenaires; tenir la Communauté et la collectivité décentalisée informées sur les développements du Projet en général ; et informer régulièrment CARE Mali assurant la maîtrise d’ouvrage déléguée (MOD) du projet, sur le développement des micro ptojets sur le terrain.
Assister le Maître d'Ouvrage Délégué (MOD) dans ses activités de suivi et d'évaluation par la centralisation et/ou le traitement des fiches de collecte de données et d’information.
 Assister la Communauté, les collectivités participantes et les consultants concernés dans : (i) l'étude de faisabilité technique, financière, économique et sociale des investissements identifiés comme prioritaires et (ii) la sélection finale de l'investissement à proposer au financement du PRRE dans le cadre du micro projet.
Facilitation de la mise en oeuvre de sous-projets : la préparation de la participation des communautés à la mise en oeuvre du projet.
Assurer l’information, la sensibilisation, la mobilisation et l’ organisation sociale
Elaborer et fournir les rapports périodiques sur les activités du projet
Appuyer le MOD, le MO et autres intervenants dans leurs tâches.
CARE International au Mali invite les ONG/ bureau d’étude (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services liés à la mise en œuvre du projet. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Nombre d’année  d’expérience dans  l’accompagnement des collectivités ;
Nombre de missions similaires;
Etre une ONG régulièrement enregistrée au Mali c'est-à-dire disposé d’un accord cadre, être enregistré et avoir un numéro d’identification fiscal (NIF).
La connaissance de la zone d’intervention est un atout.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » édition janvier 2011« Directives de Consultants », (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les directives peuvent être consultées sur le lien www.worldbank.org/procure
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitance.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection Fondée sur les Qualifications des Consultants (QC) telle que décrite dans les Directives Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans les prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA.
Les Consultants intéressés peuvent chercher les informations complémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes: CARE International au Mali à Korofina Nord Bamako BP : 1766, Tel 224.22.62/ 224.91.37 Fax : 224.75.32 Porte 368, Rue 110.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en trois (3) copies dures (un original et 2 copies), au plus tard le 13 Mai 2015 à 16 h 00 à l’adresse ci-dessous :
CARE International au Mali, Korofina Nord - BP : 1766, Tel 224.22.62/ 224.91.37 Fax : 224.75.32 Porte 368, Rue 110 Bamako.
Les heures d’ouverture des bureaux : du lundi au jeudi 7h 30 à 17h 00, Vendredi 8h00 à 12h 00.


UNICEF
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Réalisation de forages

UNICEF

AVIS D’APPEL A PROPOSITIONS RFP- MLI -2015 -9118311
Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) lance un appel à propositions pour la réalisation de 31 forages productifs à équiper de pompe a motricité humaine, la réalisation de 6 forages productifs à équiper de Systèmes d’Hydrauliques Villageoise Améliorés (SHVA), la réhabilitation de 28 forages équipés de pompes manuelles, et la réalisation de 14 Systèmes d’Hydraulique Villageoise Améliorée (SHVA) dans les régions de Mopti et Sikasso:
Lot 1 : Réalisation de 12 forages productifs à équiper de pompes à motricité humaine, la réhabilitation de 28 pompes à motricité humaine et la réalisation de 12 Systèmes d’Hydraulique Villageoise Améliorés (SHVA) dans la région de Mopti
Lot 2 : Réalisation de 10 forages productifs à équiper de pompes à motricité humaine et la réalisation de 2 Systèmes d’Hydraulique Villageoise Améliorées (SHVA) dans la région de Mopti
Lot 3 : Réalisation de 6 forages productifs  et la réalisation de 6 SHVA dans la région de Mopti
Lot 4 : Réalisation de 9 forages productifs à équiper de pompes à motricité humaine  dans 9 écoles dans la région de Sikasso
Le délai d’exécution est de quatre mois calendaires pour chaque lot. Au cas où une entreprise remporte plus d’un lot, le délai restera de 4 mois pour l’ensemble des travaux.
Les dossiers techniques sont à retirer au bureau de l’UNICEF sis Niamakoro, Cité UNICEF (Bamako) à la réception (demander Mme Marieme Toure, Supply Officer), du lundi au jeudi entre 9h00 et 12h00 à partir du 22 avril 2015 et jusqu’au 28 avril 2015. Les dossiers et les cadres de devis seront remis en format électronique, une clé USB apportée par les postulants est donc nécessaire.
L’UNICEF se réserve le droit de retirer de la consultation toute entreprise dont l’une des prestations a été estimée problématique quant à la qualité des réalisations ou quant à d’autres manquements professionnels dans le passé.
Les Propositions techniques et financières seront déposées au bureau de l’UNICEF à Bamako, sous pli fermé selon les modalités définies dans le Dossier d’Appel à Propositions.
Une entreprise ou groupement d’entreprises peut postuler pour plusieurs lots mais ne peut prétendre à plus de deux lots maximum.
Date limite de dépôt des dossiers de propositions : Mercredi 13 mai 2015, à 11h00.

CARE INTERNATIONAL
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Recrutement d'une ONG/bureau d’étude

CARE INTERNATIONAL
NOUVEAU

INTITULE DES SERVICES : Recrutement d'une ONG/bureau d’étude chargé de la « mobilisation sociale, l'information, la sensibilisation des communautés et la révision /élaboration des PDSEC de Ségou ville (4 communes) ».
N° du Don : N°H901-ML 
N° de référence : 02
Le Gouvernement de la République du Mali  a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don  pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Recrutement d'une ONG/bureau d’étude chargé de la « mobilisation sociale, l'information, la sensibilisation des communautés et la révision /élaboration des PDSEC de Ségou ville (4 communes) ».
Mandat de l’ONG/ bureau d’étude :
ACTIVITES
Renforcer au niveau des communautés et des collectivités décentalisées concernées la diffusion de l’information sur les objectifs, les approches et les procédures du  PRRE, ainsi que sur les procédures spécifiques des microprojets
Faciliter et renforcer l’engagement des communautés et des Communes Participantes (CP) pour la révision / l’élaboration des PDESC suivant tout le processus. L’ONG appuiera l’identification plus inclusive et participative des besoins, la priorisation, la mise en œuvre des processus de supervision et de reddition de compte administratif de manière à soutenir les éléments de cohésion sociale et de gouvernance locale.
Le processus de mobilisation communautaire mettra un accent particulier sur les groupes sociaux vulnérables (y compris les femmes, les jeunes, les handicapés, les déplacés, les rapatriés, les groupes ethniques minoritaires, etc.) et les avantages potentiels pour eux. 
Appuyer / participer à l’organisation des concertations CROCSAD, CLOCSAD et CCOCSAD pour une diffusion de l’information
Participer à l’organisation des réceptions provisoires et définitives des travaux et des mobiliers
Mettre en place les organes ou structures communautaires et communales pour le suivi régulier des résultats du projet
Assurer la synergie avec les autres intervenants et bailleurs actifs dans les mêmes secteurs d’activités et spécifiquement dans la même zone d’intervention
Assurer le renforcement de capacité des OP, Collectivités Participantes
Assurer la collecte, la remonté et le traitement des plaintes issues de la mise en œuvre du projet
Assurer l’accompagnement du projet dans ses composantes
Assurer la coordination générale entre la Communauté et les autres partenaires; tenir la Communauté et la collectivité décentalisée informées sur les développements du Projet en général ; et informer régulièrment CARE Mali assurant la maîtrise d’ouvrage déléguée (MOD) du projet, sur le développement des micro ptojets sur le terrain.
Assister le Maître d'Ouvrage Délégué (MOD) dans ses activités de suivi et d'évaluation par la centralisation et/ou le traitement des fiches de collecte de données et d’information.
Assister la Communauté, les collectivités participantes et les consultants concernés dans : (i) l'étude de faisabilité technique, financière, économique et sociale des investissements identifiés comme prioritaires et (ii) la sélection finale de l'investissement à proposer au financement du PRRE dans le cadre du micro projet.
Facilitation de la mise en oeuvre de sous-projets : la préparation de la participation des communautés à la mise en oeuvre du projet.
Assurer l’information, la sensibilisation, la mobilisation et l’ organisation sociale
Elaborer et fournir les rapports périodiques sur les activités du projet
Appuyer le MOD, le MO et autres intervenants dans leurs tâches.
CARE International au Mali invite les ONG/ bureau d’étude (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services liés à la mise en œuvre du projet. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Nombre d’année  d’expérience dans  l’accompagnement des collectivités ;
Nombre de missions similaires;
Etre une ONG régulièrement enregistrée au Mali c'est-à-dire disposé d’un accord cadre, être enregistré et avoir un numéro d’identification fiscal (NIF).
La connaissance de la zone d’intervention est un atout.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » édition janvier 2011« Directives de Consultants », (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les directives peuvent être consultées sur le lien www.worldbank.org/procure
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitance.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection Fondée sur les Qualifications des Consultants (QC) telle que décrite dans les Directives Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans les prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA.
Les Consultants intéressés peuvent chercher les informations complémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes: CARE International au Mali à Korofina Nord Bamako BP : 1766, Tel 224.22.62/ 224.91.37 Fax : 224.75.32 Porte 368, Rue 110.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en trois (3) copies dures (un original et 2 copies), au plus tard le 15 Mai 2015 à 16 h 00 à l’adresse ci-dessous :
CARE International au Mali, Korofina Nord - BP : 1766, Tel 224.22.62/ 224.91.37 Fax : 224.75.32 Porte 368, Rue 110 Bamako.
Les heures d’ouverture des bureaux : du lundi au jeudi 7h 30 à 17h 00, Vendredi 8h00 à 12h 00.


CARE INTERNATIONAL
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Recrutement d'une ONG/bureau d’étude

CARE INTERNATIONAL
NOUVEAU

INTITULE DES SERVICES : Recrutement d'une ONG/bureau d’étude chargé de la « mobilisation sociale, l'information, la sensibilisation des communautés et la révision /élaboration des PDSEC de Niono à Ségou (12 communes)».
N° du Don : N°H901-ML 
N° de référence : 03
Le Gouvernement de la République du Mali  a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don  pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Recrutement d'une ONG/bureau d’étude chargé de la « mobilisation sociale, l'information, la sensibilisation des communautés et la révision /élaboration des PDSEC de Niono à Ségou (12 communes)».
Mandat de l’ONG/ bureau d’étude :
ACTIVITES
Renforcer au niveau des communautés et des collectivités décentalisées concernées la diffusion de l’information sur les objectifs, les approches et les procédures du  PRRE, ainsi que sur les procédures spécifiques des microprojets
Faciliter et renforcer l’engagement des communautés et des Communes Participantes (CP) pour la révision / l’élaboration des PDESC suivant tout le processus. L’ONG appuiera l’identification plus inclusive et participative des besoins, la priorisation, la mise en œuvre des processus de supervision et de reddition de compte administratif de manière à soutenir les éléments de cohésion sociale et de gouvernance locale.
Le processus de mobilisation communautaire mettra un accent particulier sur les groupes sociaux vulnérables (y compris les femmes, les jeunes, les handicapés, les déplacés, les rapatriés, les groupes ethniques minoritaires, etc.) et les avantages potentiels pour eux. 
Appuyer / participer à l’organisation des concertations CROCSAD, CLOCSAD et CCOCSAD pour une diffusion de l’information
Participer à l’organisation des réceptions provisoires et définitives des travaux et des mobiliers
Mettre en place les organes ou structures communautaires et communales pour le suivi régulier des résultats du projet
Assurer la synergie avec les autres intervenants et bailleurs actifs dans les mêmes secteurs d’activités et spécifiquement dans la même zone d’intervention
Assurer le renforcement de capacité des OP, Collectivités Participantes
Assurer la collecte, la remonté et le traitement des plaintes issues de la mise en œuvre du projet
Assurer l’accompagnement du projet dans ses composantes
Assurer la coordination générale entre la Communauté et les autres partenaires; tenir la Communauté et la collectivité décentalisée informées sur les développements du Projet en général ; et informer régulièrment CARE Mali assurant la maîtrise d’ouvrage déléguée (MOD) du projet, sur le développement des micro ptojets sur le terrain.
Assister le Maître d'Ouvrage Délégué (MOD) dans ses activités de suivi et d'évaluation par la centralisation et/ou le traitement des fiches de collecte de données et d’information.
 Assister la Communauté, les collectivités participantes et les consultants concernés dans : (i) l'étude de faisabilité technique, financière, économique et sociale des investissements identifiés comme prioritaires et (ii) la sélection finale de l'investissement à proposer au financement du PRRE dans le cadre du micro projet.
Facilitation de la mise en oeuvre de sous-projets : la préparation de la participation des communautés à la mise en oeuvre du projet.
Assurer l’information, la sensibilisation, la mobilisation et l’ organisation sociale
Elaborer et fournir les rapports périodiques sur les activités du projet
Appuyer le MOD, le MO et autres intervenants dans leurs tâches.
CARE International au Mali invite les ONG/ bureau d’étude (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services liés à la mise en œuvre du projet. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Nombre d’année  d’expérience dans  l’accompagnement des collectivités ;
Nombre de missions similaires;
Etre une ONG régulièrement enregistrée au Mali c'est-à-dire disposé d’un accord cadre, être enregistré et avoir un numéro d’identification fiscal (NIF).
La connaissance de la zone d’intervention est un atout.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » édition janvier 2011« Directives de Consultants », (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les directives peuvent être consultées sur le lien www.worldbank.org/procure
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitance.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection Fondée sur les Qualifications des Consultants (QC) telle que décrite dans les Directives Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans les prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA.
Les Consultants intéressés peuvent chercher les informations complémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes: CARE International au Mali à Korofina Nord Bamako BP : 1766, Tel 224.22.62/ 224.91.37 Fax : 224.75.32 Porte 368, Rue 110.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en trois (3) copies dures (un original et 2 copies), au plus tard le 18 Mai 2015 à 16 h 00 à l’adresse ci-dessous :
CARE International au Mali, Korofina Nord - BP : 1766, Tel 224.22.62/ 224.91.37 Fax : 224.75.32 Porte 368, Rue 110 Bamako.
Les heures d’ouverture des bureaux : du lundi au jeudi 7h 30 à 17h 00, Vendredi 8h00 à 12h 00.


SOCIETE MALIENNE DE PATRIMOINE DE L'EAU POTABLE - SOMAPEP
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Réalisation d'études techniques, de contrôle et surveillance des travaux

SOMAPEP

Sollicitation de manifestation d’intérêt AMI N°002/2015/DAMG/ATD de Services de consultants pour les prestations d'études techniques, de contrôle et surveillance des travaux complémentaires pour l'extension du réseau de distribution d'eau potable de la ville de Bamako, dans le cadre de la tranche2 du PAEP de la ville de Bamako à partir de la localité de Kabala
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA),  et a l’intention d’utiliser une partie  du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant « Services de consultants pour les prestations d'études techniques, de contrôle et surveillance des travaux complémentaires pour l'extension du réseau de distribution d'eau potable de la ville de Bamako, dans le cadre de la tranche2 du PAEP de la ville de Bamako à partir de la localité de Kabala».
Le projet est conjointement financé par sept (07) bailleurs (IDA, BAD, BID, AFD, BEI, UE et la Coopération Italienne).
L’objectif visé par le projet est la couverture des besoins en eau potable de la ville de Bamako jusqu’à l’horizon 2032, par la construction d’une nouvelle station de traitement d’eau de 500 000 m3/jour, sur le site de Kabala, à environ 12 Km en amont de Bamako sur la rive droite du fleuve Niger, en trois tranches :
Tranche 1 :  production de 144.000 m3/jour ;
Tranche 2 :  augmentation de la production avec 144.000 m3/jour Supplémentaires ;
Tranche 3 : 240 000 m3/jour.
Les prestations objet de la présente sollicitation de manifestation d’intérêt concernent les services de consultants pour les prestations d'études techniques, de contrôle et surveillance des travaux complémentaires pour l'extension du réseau de distribution d'eau potable de la ville de Bamako, dans le cadre de la tranche 2 du PAEP de la ville de Bamako à partir de la localité de Kabala.
Les services comprennent les études techniques, le contrôle et la surveillance des travaux suivants :
Construction d’un réservoir de 10 000 m3  à Baco Djicoroni ;
Construction d’un réservoir de 10 000 m3  à Badala ;
Construction d’un réservoir de 5 000 m3  à Doumazana
Construction d’un château d’eau de 2 000 m3  à Kati Sud ;
Construction d’une bâche de 3000 m3 à Faladié ;
Construction d’une Station de pompage de 1600m3/h, HMT 63m de Faladiè vers Outakoulou ;
Construction d’une Station de reprise de 1100 m3/h, 90 m HMT, de Missira vers l’Etage Doumanzana ;
Construction d’une Station de reprise de 500 m3/h, HMT 218 m de Missira vers l’étage Kati Sud ;
Fourniture et pose de Canalisation de liaison Station de reprise Missira - Réservoir de Djoumanzana en Fonte DN 900 (11 km) ;
Pose d’un réseau de Distribution Primaire Réservoir de Doumanzana DN800 sur 1.3 km ;
Pose d’une conduite d’Adduction vers Outakoulouni DN800 sur 2.8 km ;
Pose d’une conduite d’Adduction vers Kati Sud DN400 sur 6 km ;
Pose d’un Réseau de Distribution Primaire Kati Sud DN 300 sur 1.2km ;
Pose d’un Réseau de Distribution Primaire Kati Sud DN 200 sur  1.3km ;
Pose d’une Canalisation vers C. Universitaire DN600 sur 7 km ;
Réalisation de 5000 Branchements sociaux avec bornes fontaines et réseau tertiaire.
Le Ministère de l’Energie et de l’Eau par délégation à la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leurs intérêts à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Critère1 : Expérience générale :
Avoir réalisé les études ou le contrôle  de travaux AEP dans des centres urbains (2 millions d’habitants ou plus)
Critère 2 : Expérience spécifique :
Avoir réalisé la conception ou le contrôle d’un des ouvrages suivants :
Réservoir en béton armé de 5 000 m3 ;
Château d’eau de 2 000 m3 ;
Stations de pompage de 1 600 m3/h ;
Réseaux d’eau dans un centre d’au moins 2 millions d’habitants.
Un consultant individuel sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, édition courante.
La langue de soumission des dossiers est le français.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » édition de Janvier 2011 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un consultant sera sélectionné selon la méthode SFQC telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires, à l'adresse ci-dessous et aux heures suivantes, de 08 heures à 16 heures locales :
SOMAPEP s.a, Siège Social Bamako, Quartier Magnambougou Faso Kanu, - Tél. +(223)  20 22 00 26 / +(223) 66 75 80 41 BP - 1528 FAX +(223) 20 22 02 00
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par facsimile au plus tard le 21 Mai 2015 à 10 heures locales précises, avec la mention "Manifestation pour les Services de consultants pour les prestations d'études techniques, de contrôle et surveillance des travaux complémentaires pour l'extension du réseau de distribution d'eau potable de la ville de Bamako, dans le cadre du PAEP de la ville de Bamako à partir de la localité de Kabala".

AGENCE MALIENNE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'ENERGIE DOMESTIQUE ET DE L'ELECTRIFICATION RURALE - AMADER
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Réalisation d'études

AMADER

Référence dans le plan de passation de marché : N° 4
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l'Association Internationale de Développement (IDA) en vue de financer le coût du Projet Systèmes Hybrides d’Electrification Rurale (SHER). Il est prévu d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du marché relatif à l’Etude de Ciblage des Ecoles et des Infrastructures Sociocommunautaires dans le cadre de la sous composante Lighting Africa. 
Les services de consultant (« Services ») qui devront s’étaler sur soixante (60) jours effectifs comprennent :
- Mise en contexte de la mission ;
- Dresser par ordre de priorité une liste provisoire des 100 écoles par région et par cercle sur la base du répertoire des écoles du Ministère de l’Education Nationale ;
- Dresser par ordre de priorité une liste provisoire des infrastructures sociocommunautaires par région et par cercle sur la base du répertoire des centres socio-sanitaires du Ministère de la Santé et des structures socio-culturelles du Ministère en charge des collectivités locales;
- Faire valider les listes par l’AMADER ;
- Proposer la liste des informations pertinentes définies au point 10 à recueillir par école et par centre sociocommunautaire et la faire valider par l’AMADER ;
- Vérifier sur site l’exactitude des informations fournies par les répertoires ;
- Etc.
L’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) assurant la maîtrise d’ouvrage déléguée pour le compte du Ministère de l’Energie et de l’Eau invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères de sélection sont :
être Socio - Economiste au moins 10 ans d’expérience dans la gestion/évaluation de projets ou programmes relatifs au milieu scolaire ou développement communautaire ;
ou être un professeur d’enseignement supérieur avec au moins 10 ans d’expérience dans la gestion/évaluation de projets ou programmes relatifs au milieu scolaire ou développement communautaire.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » Directives de la Banque Mondiale: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de sélection d’un Consultant Individuel telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous de 7 heures 30 mn à 16 heures (heures locales) du lundi au vendredi.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous par courrier ou par courrier électronique (format PDF) au plus tard le 22 mai 2015 avec la mention suivante :
Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER)
Offre de Manifestations d’intérêt pour l’Etude de Ciblage des Ecoles et des Infrastructures Sociocommunautaires dans le cadre de la sous composante Lighting Africa              
Le dossier de candidature devra être composé des pièces suivantes:
- un CV détaillé, faisant état du parcours scolaire et des diplômes obtenus, de toute expérience professionnelle par ordre chronologique inversé, des compétences linguistiques, et de tout autre titre (ou certification) professionnel approprié ;
- les copies certifiées des diplômes et attestation ;
- les attestations de service ou preuves attestant de l’expérience professionnelle du candidat.
L’adresse dont il est fait référence ci-dessus est :
Direction de l’AMADER, sise sur la colline de Badalabougou - Immeuble n°2 de l’ex-CRES, BP : E 715, Tel : 2023 85 67, E-mail : amader@amadermali.net, BP : E 715– Tél : +223 20 23 85 67, Bamako 


ASECNA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de réhabilitation

ASECNA

AON N°: ASECNA/DEXR/ML/10/003/2015
La Délégation de l’ASECNA au Mali a prévu, dans le cadre de l’exécution de son budget d’investissement 2015, la réhabilitation des bâtiments techniques des aérodromes dont ceux de Sikasso. Il est prévu qu’une partie du budget voté pour la mise en œuvre de ce projet soit utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du Marché passé à cet effet.
L’ASECNA invite, par le présent Avis d’Appel d’Offres, les soumissionnaires intéressés à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la réalisation des travaux de Réhabilitation des bâtiments techniques de l’aéroport de Sikasso.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres dans les bureaux de la Délégation de l’ASECNA, BP : E1126, à Kalabancoura Sud Extension, Rue 578, Porte 878 Tél : (+223) 20 28 38 23, Fax : (+223) 20 28 38 24.
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, à la Paierie de la Délégation de l’ASECNA, BP : E1126, à Kalabancoura Sud Extension, Rue 578, Porte 878, moyennant le paiement obligatoire d’une somme non remboursable de 40.000 FCFA à partir du mercredi 22 avril 2015 contre délivrance d’une quittance. Le paiement est effectué  en espèce ou par chèque de banque barré. Le Dossier d’Appel d’Offres sera remis en mains propres au soumissionnaire ou à son représentant désigné.
La visite de site est obligatoire. Les soumissionnaires sont tenus de visiter et d’inspecter les bâtiments techniques sur les sites objets des travaux de réhabilitation et d’obtenir par eux-mêmes, et sous leur propre responsabilité, tous les renseignements qui peuvent être nécessaires pour la préparation de l’offre et la signature d’un marché pour l’exécution des Travaux. Les commandants d’aérodrome sont les points focaux pour diriger cette visite.
La Règlementation des Marchés de Toute Nature passés par l'ASECNA, les clauses des Instructions aux Soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres pour Passation des Marchés de Travaux, publié par l'ASECNA.
Toutes les offres doivent être déposées au secrétariat du Délégué de l’ASECNA sis à Kalabancoura Sud Ext, Rue 578, Porte 878, BP : E1126, Tél : (+223) 20 28 38 23, Fax : (+223) 20 28 38 24, au plus tard le vendredi 22 mai 2015 à 10 heures, heure locale (T.U.) sous plis scellés.et être accompagnées d’une garantie d’offre ou de soumission d’un montant au moins égal à 02% du montant de l'offre.
Les offres demeureront valides pour une durée de 180 jours à partirde la date d’ouverture des plis fixée au vendredi 22 mai 2015.
Les plis seront ouverts en présence des représentantsdes soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le vendredi 22 mai 2015 à 10 heures,dans la salle de réunion de la Délégation de l’ASECNA, Kalabancoura Sud Ext, Rue 578, Porte 878, BP : E1126, Tél : (+223) 20 28 38 23, Fax : (+223) 20 28 38 24.


MINISTERE DE LA SECURITE ET DE LA PROTECTION CIVILE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d’un système informatisé de production des passeports

NOUVEAU

Le Ministère de la Sécurité et de la protection Civile informe tous les soumissionnaires que le dossier relatif à la fourniture d’un système informatisé de production des passeports au Mali est relancé pour une seconde fois conformément aux dispositions de l’article 63 du décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008, modifié, portant procédure de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics.
Les candidats intéressés par le présent avis peuvent retirer le dossier de consultation à la Direction des Finances et du matériel du Ministère de ma Sécurité et de la Protection Civile à Hamdallaye ACI 2000, Tél : 20 22 80 58 – 20 22 92 08, BP 4771 Bamako moyennant paiement d’un montant non remboursable de deux cent mille (200 000) francs CFA.
Toutes les propositions doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 07 mai 2015 à 10heures.
Les réponses seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 7 mai 2015 à 10heures dans la salle de réunion de la Direction des Finances et du matériel du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.


MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture des matériels divers

NOUVEAU

AAO N° : 003/MR-DFM/2015
1. Le Médiateur de la République, invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’Article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture de :
- Un (01) bureau demi-ministre ;
- Dix (10) bureaux secrétaires ;
- Dix (10) fauteuils demi-ministres :
- Dix (10) fauteuils secrétaires :
- Cinquante (50) chaises de conférence ;
- Cinquante (50) chaises avec accoudoirs ;
- Cinq (05) réfrigérateurs petit format ;
- Dix (10) mini-salons complets ;
- Dix (10) Banquettes bourrées trois (3) places ;
- Dix (10) Tablettes de salon ;
- Quinze (15) téléviseurs ;
- Deux (02) agrafeuses professionnelles :;
- Deux (02) fontaines ;
- Dix (10) poubelles in box :
- Cinq (05) extincteurs ;
- Un (01) rétroprojecteur.
2. Le Médiateur de la république a obtenu du Budget National, Exercice 2015, Section : 192, UF : 1-1-0-0412-000-0010-01-0 Chapitre : 4-631-10 le financement pour la réalisation d’achat de matériels et mobiliers de bureaux. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché pour lequel le présent appel d’offre est lancé.
3. Les prestations prévues dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de 30jours
4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d’appel d’offres dans les bureaux de la Direction du personnel des Finances et du Matériel - Chef de Division Matériels et Equipements tel : 66 90 61 69/2029 20 04/05.
5. Le dossier d'appel d'offres pourra être acheté par les candidats, sur demande au service mentionné ci-dessus et moyennant le paiement de la somme non remboursable de 100 000 FCFA.
6. Les clauses des Instructions au x soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres ; Passation des Marchés Publics de fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
7. Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 16 mai 2015 à 10 heures et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 1 500 000 FCFA. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant l’arrêt du registre.
8. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 16 mai 2015 à 10 heures.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l'ouverture dans la salle de conférence du bureau du Médiateur de la République.
OPTION
10. Les soumissionnaires ressortissants des pays membres de l’UEMOA peuvent bénéficier d’une marge de préférence qui ne peut excéder 15% lors de l’évaluation des offres.


MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de véhicules

NOUVEAU

AAO N° : 001/MR-DFM/2015
1. Le Médiateur de la République, invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’Article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture de  deux (02) véhicules Pickup.
2. Le Médiateur de la république a obtenu du Budget National, Exercice 2015, Section : 192 UF : 1-1-0-0412-000-0010-01-0 Chapitre : 5-234-10 le financement pour la réalisation d’achat de véhicule pickup. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché pour lequel le présent appel d’offre est lancé.
3. Les prestations prévues dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de 30jours
4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d’appel d’offres dans les locaux des services du Médiateur de la République : Direction des Finances et du Matériel - Chef de Division Matériels et Equipements tel : 66 90 61 69/2029 20 04/05.
5. Le dossier d'appel d'offres pourra être acheté par les candidats, sur demande au service mentionné ci-dessus et moyennant le paiement de la somme non remboursable de 100 000 FCFA.
6. Les clauses des Instructions au x soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres ; Passation des Marchés Publics de fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
7. Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 16 mai 2015 à 10 heures et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant d’au moins égal à 2 000 000 FCFA. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, avant l’arrêt du registre.
8. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 16 mai 2015 à 10 heures.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l'ouverture dans la salle de conférence du bureau du Médiateur de la République


MINISTERE DU DEVELOPPEMENT RURAL
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de véhicules

NOUVEAU

Le Ministère du Développement Rural lance un appel d’offres relatif à la fourniture de trois (03) véhicules 4 x 4 pick up simple cabine en lot unique pour le compte du Centre National de Lutte contre le criquet Pèlerin (CNLCP).
Source de financement : Budget National, Exercice 2015.
Délai de livraison : Trente (30) jours.
Le dossier d’appel d’offres pourra être acheté par les candidats, à la DFM/MDR route de Koulouba, Tél : 20 23 01 57 /20 22 62 92, BP 61, Bamako/Mali, moyennant paiement d’un montant non remboursable de 50 000 FCFA.
Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le mardi 19  mai 2015 à 10heures et être accompagnées d’une garantie d’offres d’un montant de 2 500 000 FCFA. Et, toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit d’ouverture des plis.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le mardi 19  mai 2015 à 10heures dans la salle de conférence de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère du Développement Rural


AGENCE NATIONALE DE LA SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS (ANSSA)
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de véhicules

NOUVEAU

AAO N° : 01/DG-ANSSA/2015
1. Le Directeur Général de l’Agence Nationale de la sécurité Sanitaire des Aliments (ANSSA) du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique invite, par le présent appel d’offres les soumissionnaires  éligibles selon les dispositions de l’Article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture de trois (03) véhicules destinés aux autorités nationales compétentes de sécurité Sanitaire des Aliments au Mali qui sont : L’Agence Nationale de la sécurité Sanitaire des Aliments (ANSSA), la Direction Nationale de l’Agriculture (DNA) et la Direction Nationale des Services Vétérinaires (DNSV, en lot unique.
- Lot unique : Fourniture de deux (2) véhicules tout terrain pick up Double Cabine et d’un (01) véhicule Station Wagon.
2. Le Directeur Général de l’Agence Nationale de la sécurité Sanitaire des Aliments a obtenu de la Commission de l’UEMOA, Exercice 2015, le financement pour l’acquisition de véhicules. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché relatif à la fourniture de trois (03) véhicules Tout Terrain destinés aux services de la sécurité sanitaire des aliments.
3. Les prestations prévues dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de soixante (60) jours.
4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres dans les bureaux de la Direction Générale de l’Agence Nationale de la sécurité Sanitaire des Aliments (ANSSA), sise au Quartier du fleuve, Rue 305, Porte 279, BPE 2362, Tél : 20 22 07 54, Bamako/Mali.
5. Le dossier d'appel d'offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au Service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de 50 000 FCFA.
6. Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres ; Passation des Marchés Publics de fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
7. Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le mardi 19 mai 2015 à 10 heures et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant de 1 850 000 FCFA. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle avant l’arrêt du registre.
8. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au mardi 19 mai 2015.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l'ouverture, le mardi 19 mai 2015 à 10 heures, à la Direction Générale de l’Agence Nationale de la sécurité Sanitaire des Aliments (ANSSA), sise au Quartier du fleuve à côté de l’AMAP.


INSTITUT NATIONAL DE PREVOYANCE SOCIALE (INPS)
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

NOUVEAU

L’Institut National de Prévoyance Sociale, sur financement de son Budget de l’Exercice 2015,  lance un appel d’offres ouvert relatif aux  travaux de construction d’un centre de paiement à la  Direction  Régionale de l’Institut National de Prévoyance Sociale à Mopti.
Les sociétés ou entreprises  intéressées par le présent avis peuvent retirer les dossiers d’appels d’offres à la Direction Financière et Comptable de l’INPS tous les jours ouvrables de 8heures à 15heures contre paiement de la somme non remboursable de 100 000 FCFA par dossier.
La séance d’ouverture des plis aura lieu le mardi 19 mai 2015 à 10heures dans la salle  du Conseil d’Administration de l’INPS au 1er Etage, de la Direction Générale sise Square Patrice Lumumba en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants.
Les offres doivent être déposées au Secrétariat Particulier du Directeur Général au plus tard le mardi 19 mai 2015  à 10heures et accompagnées d’une caution  de soumission d’un montant au  moins égal  à 500 000 FCFA


MINISTERE DES MINES
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de pièces de rechange

NOUVEAU

N°010-2015-MM
1. Objet : Le Ministère des Mines (MM) lance un appel d’offres pour l’acquisition de pièces de rechange pour le compte de la Direction Nationale de la Géologie et des Mines (DNGM).
Le présent marché sera financé sur Budget National Exercice 2015.
2. Acquisition du dossier : Le dossier d’appel d’offres pourra être retiré par les candidats, moyennant le paiement de la somme non remboursable de 100 000 FCFA dans le bureau du Chargé des Marchés et Contrats de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Mines, Tél : 20 01 35 00/76 22 19 42 à la Cité Administrative de Bamako (Bâtiment N°3) 2ème Etage « Bureau 312 » de 7heures30mns à 16heures.
3. Date limite de dépôt des offres : Les offres doivent être présentées en langue française en trois (3) exemplaires dont une (01) copie originale. Elles doivent être déposées à l’adresse ci-indiquée au plus tard le 21 mai 2015 à 10heures et être accompagnée d’une garantie d’offre  d’un montant au moins égal à 800 000 FCFA. Toutefois, les offres peuvent être reçues dans la salle, avant l’arrêt du registre.
4. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le jeudi 21 mai 2015 à 10heures, dans la salle de réunion de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Mines (Bâtiment N°3) 2ème Etage « Salle de conférence N°339»


MINISTERE DE LA CULTURE, DE L’ARTISANAT ET DU TOURISME
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de véhicules

NOUVEAU

AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT N°2015-006/MCAT-SG
Le Ministère de la Culture, de l’Artisanat et du tourisme lance un Avis d’Appel d’Offres Ouvert pour : Fourniture de trois (03) véhicules dont deux (02) pickup et une (01) Berline à la Direction des Fiances et du Matériel et à l’Inspection du Ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme en lot unique.
Les DAO complets sont disponibles à la Direction des Fiances et du Matériels dudit Ministère, sise à la Cité Administrative, Bâtiment N°5, 2ème Etage, Tél : (223) 20 01 50 00, contre le paiement de la somme non remboursable de Cent Mille (100 000) Francs CFA.
L’ouverture des plis aura lieu le 21 mai 2015 à 10heures précises dans la salle de réunion dudit Ministère. Les offres doivent être accompagnées d’une caution de soumission de : Un Million Cinq cent Mille (1 500 000) francs CFA, valable quatre vingt dix (90) jours à compter de la date de l’ouverture des plis fixée au 21 mai 2015 à 1àheures. Toutefois, aucun pli ne sera accepté après l’arrêt du registre fixé au 21 mai 2015 à 10heures dans la salle de réunion dudit Ministère


MINISTERE DES MINES
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Réalisation d'un forage

NOUVEAU

1. Objet : Le Ministère des Mines (MM) lance un appel d’offres pour la réalisation d’un forage avec équipement à la Direction Nationale de la Géologie et des Mines (DNGM).
Le présent marché sera financé sur Budget National Exercice 2015.
2. Acquisition du dossier : Le dossier d’appel d’offres pourra être retiré par les candidats, moyennant le paiement de la somme non remboursable de 100 000 FCFA dans le bureau du Chargé des Marchés et Contrats de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Mines, Tél : 20 01 35 00/76 22 19 42 à la Cité Administrative de Bamako (Bâtiment N°3) 2ème Etage « Bureau 312 » de 7heures30mns à 16heures.
3. Date limite de dépôt des offres : Les offres doivent être présentées en langue française en trois (3) exemplaires dont une (01) copie originale. Elles doivent être déposées à l’adresse ci-indiquée au plus tard le 26 mai 2015 à 10heures et être accompagnée d’une garantie d’offre  d’un montant au moins égal à 1 250 000 FCFA. Toutefois, les offres peuvent être reçues dans la salle, avant l’arrêt du registre.
4. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le mardi, 26 mai 2015 à 10heures, dans la salle de réunion de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Mines (Bâtiment N°3) 2ème Etage « Salle de conférence N°339».


RECTORAT DE L’UNIVERSITE DES LETTRES ET DES SCIENCES HUMAINES DE BAMAKO
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels, équipements de bureaux et divers

NOUVEAU

AAO N° : 08/ULSHB-SF2015
1. Le Recteur de l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako, invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’Article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour l a fourniture : Fourniture de matériels, équipements de bureaux et divers au rectorat et aux structures de l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako en deux (02) lots distincts :
Lot N°1 : Rectorat/IUT ;
Lot N°2 : FSHSE/FLSL
Chaque candidat peut soumissionner pour un (01) ou les deux (02) lots mais ne peut être attributaire que d’un seul (01) lot.
2. Le rectorat de l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako a obtenu du Budget National, Exercice 2015, Section : 424 UF : 4-7-0-0943-000-0020-02-0, Chapitre : 3-621-30, le financement des Matériels et équipements de bureau et divers au rectorat et aux structures de l’Université. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché objet du présent appel d’offre ouvert.
3. Les prestations prévues dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de trente (30) jours.
4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossier d’Appel d’Offres auprès du au service des Finances du  Rectorat de l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako sis à Baco Djicoroni ACI, Rue 627, Porte 83, Bamako, Web : www.ml.refer.org/u-bamako », Email : « u-bamako@ml.refer.org » BP : E 2528 Bamako/mali, Tél : (223) 20 28 02 68 /20 28 02 65, Fax : (223) 20 28 02 71.
5. Le dossier d'appel d'offres pourra être acheté par les candidats, sur demande au service mentionné ci-dessus et moyennant  paiement en espèces d’un montant non remboursable de 200 000 FCFA.
6. Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres ; Passation des Marchés Publics de fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
7. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle avant l’arrêt du registre et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 2 000 000 FCFA.
8. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 26 mai 2015 à 10heures.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l'ouverture, le 26 mai 2015 à 10heures, dans la salle de réunion du Service des Finances.


MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE ET DE LA DECENTRALISATION
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture des matériel et consommables informatiques

NOUVEAU

Sur financement du Budget National, le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation à l’honneur d’informer les candidats que les dates de dépôt et de l’ouverture des offres de l’appel d’offres relatif à la fourniture des matériels et consommables informatiques pour l’élection des conseillers communaux et régionaux en lot unique.
Les candidats intéressés par le présent avis peuvent retirer les dossiers d’appel d’offres à la Direction des Fiances et du Matériel, Tél : 222 42 12 tous les jours ouvrables de 7heures 30minutes à 16heures, contre le paiement de la somme de 100 000 FCFA non remboursable. L’ouverture des plis aura lieu le 29 mai 2015 à 10heures dans la salle de réunion du Département. Les offres doivent être accompagnées d’une caution de soumission de 7 750 000 FCFA