MALIPAGES.COM
IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL

Recherche annuaire:

RECHERCHE PAR RAISON SOCIALE Par raison sociale:

RECHERCHE PAR TELEPHONEPar téléphone:

RECHERCHE PAR PRODUITS Par produits:

RECHERCHE PAR VILLEPar ville:


CVtheque
NOUVELLES ENTREPRISES Nouvelles Entreprises
INSCRIPTION Inscription dans l'Annuaire
CONTACTEZ NOUS Contactez Nous
PARTAGER Partager

  
ACCUEIL
    
OFFRES D'EMPLOI
    
AVIS D'APPEL D'OFFRES
    
OPPORTUNITES D'AFFAIRES
    
PETITES ANNONCES
  


AVIS D'APPEL D'OFFRES - MALIPAGES.COM - PAGES JAUNES DU MALI

DIAGO - EAU MINERALE NATURELLE



Avis d'Appel d'Offres:

Publier un Avis d'Appel d'Offres

Autres avis en cours

   

CARE INTERNATIONAL
AVIS DE CONSULTATION
Travaux de réhabilitation de puits

CARE INTERNATIONAL

AAO No: 00014/USAID NUTRITION HYGIENE/2017
CARE INTERNATIONAL AU MALI invite par le présent appel d’offres ouvert les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 18 du Décret n° 08-485/P-RM du 11 août 2008, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé pour les travaux mentionnés ci-après :
Lot 1 : Travaux de réhabilitation de cinq (05) puits modernes et de deux (02) forages équipés de pompe manuelle dans les cercles de Bandiagara et de Mopti.
Lot 2 : Travaux de réhabilitation de six (06) puits modernes dans le cercle de Bankass.
NB : une même entreprise peut soumissionner pour les (02) lots mais elle ne peut être attributaire que d’un seul lot.

CARE INTERNATIONAL au Mali a obtenu, un financement auprès de l’USAID pour la mise en œuvre des activités du projet USAID Nutrition et Hygiène. Une partie de ces fonds servira au paiement des travaux objet du présent appel d’offres.
Les travaux prévus dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de quatre vingt dix (90) jours par lot.
Les soumissionnaires invités à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres à la Direction de CARE International au Mali à Bamako sis à Korofina-Nord, Porte 368, Rue 110, BP : 1766, Tel 20 24.22.62/ 20 24.91.37 Fax : 20 24.75.32 et au Bureau régional de CARE Mopti sis à Sévaré.
Il faut noter que :
Les dépenses afférentes à l’établissement des propositions et aux négociations relatives au contrat, y compris celles liées aux visites de terrain et auprès des Services locaux et de l'Autorité Contractante, ne constituent pas un coût direct des travaux et à ce titre ne sont pas remboursables ;
Le projet USAID Nutrition et Hygiène n'est pas tenu de retenir l’offre la moins disante, ni de donner suite à la présente consultation ;
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite dans les bureaux de CARE mentionnés ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de Cinquante mille FCA (50 000 milles F CFA).
Les clauses des Instructions aux Soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres pour Passation des Marchés de Travaux, Août 2010 publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
Les offres Techniques et Financières séparées portant à l’entête la mention « PROGRAMME USAID/NUTRITION ET HYGIENE » et incluant le montant toutes taxes comprises (faire apparaitre clairement le montant hors taxes, la ligne de la TVA et le montant toutes taxes) ; doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 21 février 2017 à 10h30 mn.
Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 21 février 2017 à 11h00mn.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 21 février 2017 à 11h00 mn à la Direction de CARE International au Mali à Bamako sis à Korofina-Nord, Porte 368, Rue 110, BP : 1766, Tel 20 24.22.62/ 20 24.91.37 Fax : 20 24.75.32.
Par ailleurs, vous devez joindre à votre proposition tous les documents justifiant que vous êtes à jour vis-à-vis de l'Administration fiscale et parafiscale du Mali.
A ce titre, les pièces administratives requises dans le cadre du présent appel d’offres sont :
Statuts de l’entreprise,
Inscription au registre de commerce,
Attestation de l’OMH,
Attestation de l’INPS,
Agrément,
Carte professionnelle,
Certificat de non faillite,
Quitus fiscal,
Carte d’identification Fiscale,
Procuration du signataire de la soumission (le cas échéant).
NB : la non fourniture ou la non-conformité d’une (01) seule de ces pièces ci-dessus citées entraine le rejet automatique de l’offre en question et du coup le postulant est éliminé de la compétition.
Exemples de non-conformité : (expiration de validité, légalisation non datée, légalisation scannée et non ré légalisée, pièce non légalisée, incohérence, diplôme falsifié…).
En cas de groupement, cela reste valable pour chaque membre du groupement.



CARE INTERNATIONAL
AVIS DE CONSULTATION
Contrôle et surveillance de travaux

CARE INTERNATIONAL

Avis de consultation ouverte N°00015/USAID NUTRITION HYGIENE/2017
Objet : Consultation ouverte pour le recrutement de deux (02) bureaux d’ingénieurs conseils chargés du contrôle et de la surveillance des travaux de réhabilitation repartis en deux (02) lots distincts :
Lot 1 : Contrôle et surveillance des travaux de réhabilitation de cinq (05) puits modernes et de deux (02) forages équipés de pompe manuelle dans les cercles de Bandiagara et de Mopti.
Lot 2 : Contrôle et surveillance des travaux de réhabilitation de six (06) puits modernes dans le cercle de Bankass.
NB : Un même bureau d’ingénieurs conseils ne peut pas être attributaire des deux (02) lots.
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet USAID Nutrition et Hygiène sur financement USAID, CARE International au Mali lance un avis de consultation ouverte pour le recrutement de deux (02) bureaux d’ingénierie conseils dans le cadre de la mise en œuvre du contrôle et de la surveillance des travaux de réhabilitation des points d’eau en deux (02) lots distincts définis ci-haut.
Ainsi un avis d’appel d’offres ouvert est lancé aux bureaux d’études, inscrits sur l’ordre des ingénieurs conseils, à présenter leurs offres pour le contrôle et la surveillance des travaux cités en objet.
Ils’agira de faire le travail du contrôle et de la surveillance des travaux des infrastructures : des forages équipés de pompe manuelle et de puits à grand diamètre (puits modernes). 
Ce travail se fera dans les cercles de Bandiagara et de Mopti pour le lot 1 ; cercle de Bankass pour le lot 2.
La présente prestation est en deux (02) lots distincts désignés plus haut.
Les offres seront composées de deux ensembles séparés : la proposition technique et la proposition financière portant à l’entête la mention « PROGRAMME USAID/NUTRITION ET HYGIENE » et incluant le montant toutes taxes comprises (faire apparaître clairement le montant hors taxes, la ligne de la TVA et le montant toutes taxes);
La sélection des consultants se fera selon la méthode « qualité technique – coût ».
Les détails de la Mission sont spécifiés dans les Termes de Référence.
Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires à la Direction de CARE International au Mali à Bamako sis à Korofina-Nord, Porte 368, Rue 110, BP : 1766, Tel 20 24.22.62/ 20 24.91.37 Fax : 20 24.75.32 et au niveau du bureau régional de CARE International à Sévaré, quartier village CAN, Tel : 21 42 03 52/21 32 11 74. Fax : 21 42 07 11.
Par ailleurs, vous devez joindre à votre proposition tous les documents justifiant que vous êtes à jour vis-à-vis de l'Administration fiscale et parafiscale :
Inscription au registre de commerce,
Attestation OMH ;
Attestation INPS ;
Agrément ;
Carte professionnelle ;
Certificat de non faillite ;
Quitus fiscal ;
Carte identification Fiscale ;
Attestation d’Affiliation à l’Ordre des Ingénieurs –Conseils du Mali.
NB : la non fourniture ou la non-conformité d’une (01) seule de ces pièces ci-dessus citées entrain le rejet automatique de l’offre en question et du coup le postulant est éliminé de la compétition.
Exemples de non-conformité : (expiration de validité, légalisation non datée ou non signée, légalisation scannée et non ré légalisée, pièce non légalisée…).
En cas de groupement, cela reste valable pour chaque membre du groupement.
NB : Ces pièces administratives doivent être en copie certifiée authentique. La non fourniture ou la non-conformité d’une (01) seule de ces pièces administratives entraine le rejet automatique de l’offre.
Aussi, veuillez noter que :
Les dépenses afférentes à l’établissement des propositions et aux négociations relatives au contrat, y compris celles liées aux visites auprès des services de l'Autorité Contractante, ne constituent pas un coût direct de la Mission et, à ce titre, ne sont pas remboursables ;
CARE International n'est pas tenue d'accepter l'une quelconque des propositions qui auront été soumises.
Les candidats peuvent se procurer du dossier de consultation ouverte au niveau des bureaux de CARE International à Mopti/Sévaré, quartier village CAN ou à la Direction nationale à Bamako sise au Korofina Nord, Porte 368, Rue 110, BP : 1766, Tel 20 24.22.62/ 20 24.91.37 Fax : 20 24.75.32.
Vos offres restent valables pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours, accompagnées des différentes pièces administratives visées ci-dessus, devront parvenir au plus tard le 21 février 2017 à 11 heures au bureau de CARE International à Bamako sis à Korofina Nord, Porte 368, Rue 110, BP : 1766, Tel 20 24.22.62/ 20 24.91.37 Fax : 20 24.75.32.
L’ouverture des plis aura lieu le 21 février 2017 à 11 h 30 mns au bureau de CARE International à Bamako sis au Korofina Nord, Porte 368, Rue 110, BP : 1766, Tel 20 24.22.62/ 20 24.91.37 Fax : 20 24.75.32 en présence des soumissionnaires qui le souhaitent.
Les propositions financières de chaque lot resteront scellées et ne seront ouvertes que lorsque l'évaluation technique est terminée.



CARE INTERNATIONAL
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Evaluation de projet

CARE INTERNATIONAL

AVIS D’APPEL D’OFFRE PUBLIC N* 0013/2017
CARE INTERNATIONAL au Mali, dans le cadre de son Programme Empowerment des Femmes et des Filles et Gouvernance de la Société Civile PEF-GS a bénéficié d’un financement du Gouvernement du Canada pour la mise en œuvre de l’initiative TEMPS « Travaillons Ensemble contre les Mariages Précoces », lance un avis d’appel d’offre public.
L’Objet de cet avis d’appel d’offre est de faire une évaluation finale du projet TEMPS
Les livrables doivent être déposés au bureau de CARE à BAMAKO.
Critères de sélection :                                                 
Les offres seront analysées selon les procédures en vigueur à CARE. Les critères de sélection sont les suivantes :
Le/a consultant/e doit démontrer les compétences et l’expertise suivantes :
Être titulaire d’un diplôme d’études supérieures (Master 2) en sciences sociales, ou dans tout autre domaine équivalent ;
Avoir une connaissance et expérience suffisante du contexte du pays : l'environnement socio politique (connaissances des lois et textes en rapport avec le mariage précoce, les coutumes, les normes, les perceptions, les attitudes, les pratiques sociales) ;
Avoir une expérience avérée d’au moins 5 années en matière d'évaluation de projets de développement en général, sur les violences basées sur le genre et, en particulier sur le mariage précoce ;
Avoir de solides expériences dans la conduite des études à la fois quantitatives et qualitatives (conception des outils et méthodes rigoureux, collecte, traitement et analyse des données, etc.) ;
Avoir une expérience prouvée dans le domaine de la réalisation d’études sur l’égalité entre les genres et l'analyse genre ;
Être familiarisé avec les logiciels de collecte et d'analyse des données tels que SPSS, CS Pro/ ODK et l'utilisation des smart phones/tablet;
Avoir une compétence confirmée en renforcement institutionnel et partenariat avec les organisations locales ;
Avoir une excellente capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction des rapports ;
Une maîtrise des langues des zones d'intervention de l'initiative serait un atout considérable (ex. Sonrhaï, Dogon, Peulh, Bambara, etc.).
PROCEDURE DE SOUMISSION.
Les personnes ou les bureaux d’études intéressés à poser leur candidature sont invités à soumettre les documents suivants :
Une lettre de présentation démontrant l’intérêt ;
Un curriculum vitae ;
Une liste de références (s’il vous plait veuillez n’indiquer que les références liées à vos expériences directement pertinentes avec les thématiques de la présente offre de consultation) ;
Proposition technique : courte proposition (maximum 5 pages) présentant le plan et un aperçu de la méthodologie et de l’approche d’évaluation proposée (incluant une ébauche de calendrier) ;
Proposition financière : budget, incluant le tarif journalier demandé et le nombre de jours suggérés par activité de l’évaluation ;
Deux exemples de rapport d’évaluations complétées récemment. Si possible, l’un des exemples devrait concerner un sujet semblable à celui de l’initiative TEMPS.
Respecter le délai de livraison et accepter les conditions de paiement,
Fournir la meilleure proposition qualité/prix (mieux disant).
Être en règle avec les obligations fiscales et fournir les documents administratifs.
Au moins deux à trois attestation de services rendus à de grandes organisations similaires à CARE Mali et /ou dans la sous-région ainsi que les contacts des personnes de références pour ces services rendus
CARE INTERNATIONAL au Mali invite par le présent avis de consultation les candidats intéressés à déposer leurs offres sous pli fermé à la Direction de CARE Mali à Bamako sise à Korofina Nord Rue 110 Porte 368, BP 1766 au plus tard le 24 Février 2017 à 11 h00 ou en version électronique à caremali.achat@care.org.
Les candidats  intéressés par le présent appel d’offre peuvent  retirer les Termes de Références détaillées à la direction de CARE Mali à Bamako.
NB : Uniquement les candidats dont les dossiers seront présélectionnés seront contactés.



GIZ
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Recrutement d'ONG

GIZ

Etat des lieux de l’assainissement et marketing social ainsi que l’état des lieux en Approvisionnement en Eau Potable (AEP) et appui aux communes pour la délégation du service AEP – Régions de Kayes, Koulikoro et Mopti
Le Programme Eau Potable et Assainissement (PEPA) de la Coopération technique (CT) allemande GIZ fait partie d’un programme conjoint avec la coopération financière (KfW) dans le cadre des accords de la coopération entre les Gouvernements du Mali et de l’Allemagne. Il est placé sous la tutelle du Ministère de l’Energie et de l’Eau (MEE).
L’objectif du PEPA est définit comme suit : Les capacités et l’efficacité des acteurs chargés d’assurer la couverture du pays en services d’approvisionnement en eau et d’assainissement sont renforcées.
Dans ce contexte, la coopération technique (CT) appuie différents acteurs du secteur pour améliorer l’accès durable en eau potable et assainissement notamment dans des zones rurales de trois régions d’intervention prioritaires (Mopti, Koulikoro et Kayes). Cette coopération inclut un appui au niveau des institutions du secteur dans la mise en œuvre des programmes et stratégies nationales dans tout le pays ainsi que le renforcement des capacités des communes rurales et des opérateurs dans la gestion des services publics d’eau et assainissement de base.
La mise en œuvre du PEPA s’étalera dans la période de mai 2015 à avril 2019 et comprend quatre champs d’intervention (CI):
Dans le cadre du champ d’intervention 2, le PEPA envisage appuyer  38 communes dans les trois régions pour la signature des contrats de délégation de service avec des exploitants (associations d’usagers d’eau ou fermiers). Pour le champ d’intervention 4, le programme appui la DNACPN à l’adoption d’un guide sur l'élaboration des Plans Stratégiques d’Assainissement (PSA) qui met l’accent sur les aspects liés au genre et qui sont axés sur la pauvreté.
Ces deux volets d’appui seront réalisés à travers :
Un état des lieux pour des communes supplémentaires à des communes pilotes pour passer à l’échelle, ainsi que des activités d’appui-conseil aux maitres d’ouvrages, pour que les communes assurent une meilleure performance et une durabilité dans le service de l’AEP fournit aux populations.
Un état des lieux sur l’assainissement et l’hygiène et la mise en œuvre de premières mesures de marketing social dans ce domaine.
Dans ce cadre, le PEPA/GIZ lance le présent appel à manifestation d’intérêt à l’intention des ONG en règle vis-à-vis de l’état et répondant aux qualifications requises en vue de la constitution d’une liste restreinte.
Le groupement / consortium d’ONGs pour une soumission/offre au présent appel à manifestation d’intérêt n’est pas éligible.
Pièces administratives:
Les dossiers de manifestation d’intérêt doivent comporter les informations suivantes :
Le nom et l’adresse complète de l’ONG
Statut  (Accord-cadre)
Certificat d’opérationnalité délivrée par le CADB (en original ou  une copie certifiée)
Une copie certifiée de la Carte d’Identification fiscale
Plan technique
Expériences de l’ONG pendant ces 5 dernières années (Domaine de l’AEPHA, collecte de données et états des lieux en AEPHA, marketing social en assainissement/hygiène, appui aux communes en gestion d’AEP, formations en AEPA, approche genre et orientation vers les pauvres en AEPA).
Au moins 3 Projets similaires déjà réalisés durant ces 5 dernières années (intitulé, montant, année d’exécution, zone de l'activité, description sommaire et nom du client) justifiées par des attestations de bonne fin d’exécution, pour chacun des deux volets d’intervention.
Au moins 2 Références (Des autres expériences dans des domaines pertinentes comme : la protection de l’environnement, santé publique, réduction des inégalités d’accès, etc.….) durant les 3 dernières années.
Expérience dans la zone du projet. Au moins 3 activités  de développement déjà réalisées durant ces 5 dernières années dans au moins deux des trois régions d’intervention.
Plan commercial
Financements reçus durant ces 3 dernières années doivent être supérieur ou égal à 90 millions de FCFA
La liste générale du personnel permanent et en particulier celle du personnel qualifié dans le domaine concerné (au moins 5 noms).
Moyens de transport (voitures).
Matériels et équipements de bureau (Ordinateurs, imprimantes, photocopieurs etc.)
Un dossier incomplet sera considéré comme non conforme et ne sera pas retenu pour l’évaluation. Aucun dossier ne sera ni partiellement, ni totalement retourné. Toute ONG non inscrite sur la liste restreinte ne sera consultée quel que soit l’issue du processus d’appel à manifestation d’intérêt. Le nombre d’ONG inscrits sur la liste d’appel d’offres restreint sera limité aux 5 meilleurs dossiers conformément à la grille d’évaluation.
Les ONG intéressées doivent déposer les dossiers de manifestation d’intérêt au plus tard le 28 février 2017 à 16h00 précises, sous pli fermé à l’adresse ci-dessous:
Bureau de la GIZ,
Rue 22, Porte 202,
Badalabougou Est,
Bamako, Mali
Chaque enveloppe doit porter la mention suivante: « Manifestation d’intérêt Dossier N°83251132  Projet PEPA»



AECOM
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Services de consultants

AECOM

TITRE DE L’ACTIVITE : CONSULTATION POUR UNE AMELIORATION ILLUSTRATIVE DES MODULES DE FORMATION DE L4G
AECOM invite les consultants à soumettre une Offre au meilleur prix pour UNE AMELIORATION ILLUSTRATIVE DES MODULES DE FORMATION DE L4G financé par l’Agence Américaine pour le développement international (USAID) dans le cadre du Programme Mali Livestock for Growth - L4G, mis en œuvre par AECOM International Development (AECOM)
Date de lancement de l’Appel: 14 février 2017
Date de clôture: 28 février 2017 à 16:00 heure locale du Mali.
Les offres soumises après la date limite ne seront pas considérées.
Lieu de Remise Des Offres : L’Offre doit être remise contre décharge au bureau de AECOM de BAMAKO, situé à :
BUREAU AECOM/L4G
Hamdallaye ACI 2000, rue 431, porte 61, Bamako, MALI (derrière la Mairie de la Commune IV)
Numéro de l’appel d’Offres : L4G-FO-RFP-FY17-0002
Références : USAID/AECOM Contrat No. AID-688-C-14-00004; USAID/ Programme L4G-Mali.
NATURE DU PRIX DU CONTRAT
L’attribution suivant cet Appel d’Offres sera passée sous la forme d’un Contrat à prix fixe.
MONNAIE DE SOUMISSION ET DE RÈGLEMENT
Les Prix Unitaires et Totaux seront libellés par le soumissionnaire en Francs CFA (XOF).
DÉLAI DE VALIDITÉ DES OFFRES
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant un délai de 90 jours, à compter de la date limite de remise de ces offres.
SOUMISSIONNAIRES ADMIS À CONCOURIR
Le présent Appel d’Offres est ouvert à toutes les Consultants installés ou représentés au Mali et aptes à réaliser dans les conditions requises les travaux, objet de la présente consultation, pour autant qu’elles satisfassent aux conditions des « Federal Acquisition Regulations » (FAR) du gouvernement américain.
GARANTIE DE SOUMISSION
Aucune garantie de soumission requise
REMISE DES OFFRES
Les Offres doivent être en français et présentée dans une grande enveloppe scellée comportant la mention suivante :
APPEL D’OFFRES No L4G-FO-RFP-FY17-0002
CONSULTATION POUR UNE AMELIORATION ILLUSTRATIVE DES MODULES DE FORMATION DE L4G « OFFRE à n’ouvrir que par un membre du personnel de AECOM»
CACHETAGE ET MARQUAGE DES OFFRES
L’Offre doit être contenue dans une grande enveloppe scellée et cette enveloppe doit contenir les éléments suivants :
1. Une première enveloppe cachetée portant le nom du Soumissionnaire et l’objet de l’Appel d’Offres avec la mention « OFFRE TECHNIQUE », contenant un (1) exemplaire original, une (1) copie de l’original, et une (1) copie électronique de l’original (clé USB), tous les documents signés et paraphés;
2. Une deuxième enveloppe cachetée portant le nom du Soumissionnaire et l’objet de l’Appel d’Offres avec la mention « OFFRE FINANCIÈRE », contenant un (1) exemplaire original, une (1) copie de l’original et une (1) copie électronique (clé USB), tous les documents signés et paraphés;
Chacune des Offres technique et financière écrites doivent être accompagnées d'une clé USB avec des copies électroniques de tous les documents en format PDF.
Les détails du présent appel d’offres sont spécifiés dans les Termes de Reference et annexes qui sont disponibles sur le site www.malil4g.com . S’il vous plait, visiter le site www.malil4g.com et trouver dans l’onglet procurement toute la documentation relative à cet appel d’offres.



FHI 360
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Réalisation d'études

FHI 360

Termes de référence pour l'étude de base du Programme d’Engagement Civique (PEC)
Contexte
Le Programme d'engagement civique (PEC) financé par l’USAID est un nouveau programme du secteur de la Paix et gouvernance qui soutient la société civile malienne dans une nouvelle dynamique. Avec l'objectif d'améliorer la responsabilité publique par le renforcement du rôle des citoyens dans le processus. Le PEC soutient les Maliens à mieux jouer leurs rôles et responsabilités de contrat social, en leur donnant les outils et les ressources nécessaires pour que chaque partie joue pleinement son rôle.
En complémentarité avec les programmes de gouvernance Nationale, de Justice et de la réduction des conflits, le PEC soutiendra la consolidation de la gouvernance démocratique au Mali : Rapprocher les citoyens des représentants de l’état et des collectivités en réduisant les faiblesses d’engagement civique qui ont contribué à la fragilité du Mali.
Le programme est mis en œuvre par Family Health International (FHI 360) ; une organisation International à but non lucratif qui fait la promotion intégrée des solutions locales pour améliorer la redevabilité dans le monde entier. En partenariat avec les organisations de communication pour la sensibilisation à travers les médias, le PEC adoptera une approche locale. Le programme est financé pour 5 ans (2016-2021)
Afin de connaître le niveau de référence des indicateurs pour mieux mesurer les changements liés à la mise en œuvre des activités, le programme d’Engagement Civique est à la recherche d'un bureau d’étude pour piloter l'étude de base dans les zones cibles du programme.
Objectif général : L’objectif général de l’étude de base est d’avoir les références avant la mise en œuvre des activités qui serviront de point de repère pour le suivi et l’évaluation des performances du Programme.
Objectifs spécifiques : Les objectifs spécifiques de l'étude de base sont :
Actualiser l'analyse du contexte du programme d’engagement civique de FHI360 au Mali ;
Etablir une situation de référence des indicateurs (une vingtaine d’indicateurs) du Programme ;
Soumettre un rapport d'enquête de base à PEC Mali.
Résultats attendus : Les résultats suivants sont attendus de l'équipe d'enquête de base :
La situation contextuelle de PEC est actualisée ;
La situation référentielle d’une vingtaine d’indicateurs est établie ;
Un rapport d’enquête de base est soumis à PEC Mali pour validation.
Description des tâches : Le bureau / l’équipe d'étude de base sera chargée de :
La sélection des échantillons représentatifs de façon standard ;
La conversion des outils en version électronique pour la collecte des données ;
La création du lien électronique de collecte des données (ODKcollect, Kobocollect, ONA…) entre les téléphones et le web et télécharger les questionnaires sur les téléphones en collaboration avec PEC ;
La formation des enquêteurs sur le processus de l'enquête et sur l'utilisation des systèmes électroniques de collecte des données ;
La Collecte des données en lien avec la méthodologie adoptée ;
L’analyse et l’interprétation des données ;
La production du rapport d’étude soumis à PEC pour approbation et validation ;
Durée : La durée de l’étude ne doit dépasser 21 jours.
Zones cibles : Les régions de Kayes, Sikasso, Mopti, Tombouctou, une région additionnelle et le District de Bamako (Le programme sera mis en œuvre dans une centaine de commune).
Profil du prestataire : FHI360 a besoin d'un bureau d’étude qualifié avec une expérience approfondie dans la décentralisation, la démocratie, la gouvernance, l’inclusion et l’étude de base des programmes de préférence avec l’USAID.
Documents annexes disponibles pour l'enquête de base : Les documents suivants seront disponibles pour l’enquête :
La Liste des indicateurs
Le Plan de suivi évaluation (draft)
Le plan initial de l’enquête de base dans la proposition technique ;
Le document de projet.
Soumission des dossiers 
Une proposition technique, y compris la méthodologie détaillée, l'expérience du bureau, le calendrier d’exécution, 3 références, les CV de tous les membres de l’équipe ;
Proposition financière : comprenant un budget détaillé et narratif.
Critères de sélection : l'expérience passée du bureau, l'expérience des consultants proposés, la méthodologie, la proposition financière et la connaissance des zones cibles (Langues, culture…).
Mode de paiement : 30% sera payé après la présentation et la validation de la version finale des outils de collecte, 40% à la soumission du draft de rapport  et les 30% restants après l’approbation du rapport final.
Date limite : les soumissionnaires sont invités à envoyer les dossiers au plus tard le Mardi 28 Février 2017 à 17 :00 en français. Le dossier complet doit être soumis en copie dure et électronique (sur clé USB ou sur carte mémoire) à FHI 360 s'il vous plaît indiquez « PEC Mali étude de base » sur l’enveloppe.



MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Provision of Wind up Radios

MINUSMA

Reference: EOIMINUSMA13515
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) seeks Expressions of Interest from duly registered and licensed companies for the Provision of Wind up Radios.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download it) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of David Roberts (Mr.) before the closing date on 1 March 2017 at 4:00 pm (GMT).
Any relevant email and/or any correspondence must specify in the object, Reference: EOIMINUSMA13515
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest That are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline.



UNICEF
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux divers

UNICEF

RFP-MLI-2017-9129595
Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) lance un Appel à Propositions pour :
Lors de l’Appel à Propositions référence RFP-MLI-2016-8127480 lancé par l’UNICEF en Septembre 2016, l’attribution de deux lots a été infructueuse. L’UNICEF relance donc un nouvel Appel à Propositions ouvert pour les travaux ci-dessous:
Lot 1 - Région de TOMBOUCTOU : Réalisation de 32 nouveaux forages dont 31 équipés en PMH et 1 en SHVA, la réhabilitation de 5 PMH et de 1 SHVA dans les communautés et écoles des cercles de Goundam, Diré et Niafunké
Et
Lot 2 - Région de KIDAL, dans 11 écoles : Réalisation de 18 cabines de latrines scolaires dont 6 blocs de deux cabines, 2 blocs de trois cabines, Réhabilitation de 86 cabines de latrines, Réalisation de 40 dispositifs de lave-mains « Simple », Réalisation et pose de 11 panneaux de visibilité
Pour ce faire, l’UNICEF recherche des entreprises spécialisées dans les travaux tels que décrits dans le dossier, légalement établies au Mali, disposant de toutes les autorisations et attestations nécessaires, éligibles et qualifiées, et ayant la capacité requise pour exécuter le contrat dans les conditions définies dans cet Appel à Propositions.
Le délai d’exécution est de six mois calendaires pour chaque lot. Au cas où une entreprise remporte plus d’un lot, le délai restera de 6 mois pour l’ensemble des travaux.
Le dossier d’Appel à Propositions est à retirer au bureau de l’UNICEF sis Niamakoro, Cité UNICEF (Bamako) à la réception (demander Mme Marieme Toure, Supply Officer), du lundi au jeudi entre 9h00 et 12h00 à partir du 23 janvier et jusqu’au 31 janvier 2017.
Les soumissionnaires sont priés de se munir d’une clé USB.
L’UNICEF se réserve le droit de retirer de la consultation toute entreprise dont l’une des prestations a été estimée problématique quant à la qualité des réalisations ou quant à d’autres manquements professionnels dans le passé. Une entreprise ou groupement d’entreprises peut postuler pour les deux lots. Les entreprises ou groupement d’entreprise avec des contrats en cours de réalisation d’ouvrages avec l’UNICEF ne sont pas autorisés à soumissionner pour ce marché.
Les Propositions Techniques et Financières seront déposées au bureau de l’UNICEF à Bamako, sous pli fermé selon les modalités définies dans le dossier d’appel à propositions.
La caution de soumission obligatoire est fixée à : CFA 1 000 000 par soumission (et non par lot)
Date limite de dépôt des dossiers de propositions : 01 mars 2017, à 11h00



ONU FEMMES
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Recrutement d'un consultant

ONU FEMMES
NOUVEAU

Information sur le poste

Reference  : UNWMLI-RFP-003-2017
Titre du poste : Consultant/e d’appui au démarrage du Programme Agriculture (AGRIFED)
Type de Contrat   : SSA
Durée du contrat :2,5 mois (53 jours facturables)
Lieu d’affectation  : Bamako
Département : Bureau ONU Femmes Mali
Superviseur (Titre/Grade) : Chargée de Renforcement Economique

Contexte

Le secteur Agricole est le pilier stratégique du développement socio-économique du Mali.  Il occupe près de 80% de la population active et contribue en moyenne pour 40% à 45% au PIB. L’agriculture au Mali est essentiellement basée sur les cultures vivrières, les cultures agro-industrielles. Les défis liés à ce secteur consistent donc en l’augmentation de la production agricole et la valorisation des produits locaux en mettant l’accent sur la transformation agroalimentaire pour renforcer la sécurité alimentaire et l’export de l’excédent dans les pays de la sous-région.
Au Mali, les femmes représentent 50,4% de la population totale, plus de 49% de la population agricole et 70,2% des exploitants maraîchers. Les femmes restent cependant confrontées à plusieurs contraintes qui limitent leur contribution au développement du secteur agricole : l’accès à la terre et la sécurité foncière ; l’accès au financement ; l’accès aux moyens de production, l’accès à un encadrement adéquat lié aux techniques modernes d’agriculture résilientes aux effets négatifs du changement climatique, l’accès aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) et aux marchés porteurs.
Pour apporter une contribution positive visant l’amélioration des conditions de vie des femmes évoluant dans le domaine Agricole, le programme AgriFeD «Agriculture Femmes et Developpement Durabl »  facilitera l’accès des femmes aux moyens de production pour une agriculture résiliente aux changements climatiques.
Le Programmeest mis en œuvre par ONU Femmes Mali grâce à un financement du Grand-Duché du Luxembourg, du Danmark, de la Suède et du Secteur privé. A travers une approche holistique, il propose quatre axes majeurs d’intervention pour lever les goulots d’étranglement pour l’ autonomisation économique des femmes rurales urbaines intervenant dans le secteur agroalimentaire. Le programme vise donc à accompagner les exploitantes agricoles et les transformatrices agroalimentaires, qui subissent l’impact duchangement climatique en renforçant leur capacité de résilience pour accroître leur revenu. Il s’agira d’appuyer les bénéficiaires du programme depuis l’accès à la terre jusqu’à la commercialisation de leurs produits sur des marchés porteurs. Le programme concernera les régions de : Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Mopti et Gao et vise à autonomiser 40 000 femmes sur 5 ans.
Pour la mise en œuvre de son flagship agriculture, ONU Femmes recrute un (e) consultant (e) pour appuyer le demarrage des activités. Les présents TDR sont élaborés à cet effet. La mission sera élalée sur 3 mois avec 53 jours facturables. La mission demarrera le 15 mars 2016

Fonctions/ Principaux résultats attendus

Le consultant/e sera chargé/e d’appuyer le démarrage des activités du programme AGRIFED.
Ainsi, les principales fonctions qui seront à la charge du/de la consultant/e sont :
L’appui à la mise en place du comité d’orientation et à la sélection des bénéficiaires du programme ;
L’appui à la réalisation  des TDR et suivi de l’étude de référence du programme ;
L’appui dans la sélection des partenaires stratégiques et de mise en œuvre du programme ;
L’appui à l’élaboration et la validation des outils de gestion opérationnelle du programme.
Le consultant/e sera chargé/e de réaliser les  activités qui suivent :
L’appui à la mise en place du comité d’orientation et à la sélection des bénéficiaires du programme
Contribuer à  la validation des orientations et stratégie opérationnelle du programme ;
Mettre en place du comité d’orientation du programme ;
Appuyer la préparation et l’animation les réunions périodiques du comité d’orientation du programme avec l’implication des acteurs clés.
L’appui à la réalisation  des TDR et suivi de l’étude de référence du programme
Prépararer des TDR et des dossiers d’appels d’offre et le suivi du processus de sélection des prestataires ;
Participer à la validation des outils de collecte d’information de l’étude de base
Organiser  le suivi de l’exécution de l’étude de référence du programme ;
L’appui dans la sélection des partenaires stratégiques et de mise en œuvre du programme
Appuyer la sélection des partenaires stratégiques et de mise en œuvre du programme (identification des partenaires techniques potentiels pour le programme
Organiser des rencontres d’échange autour des opportunités de collaboration et d’accompagnement des groupes cibles) ;
Contribuer à la rédaction des Momoradum de partenariat
L’appui à l’élaboration et la validation des outils de gestion opérationnelle du programme
Contribuer à la mise en place d’un système de gestion des informations et savoir-faire avec l’appui du chargé de suivi évaluation ;
Contribuer à la mise en œuvre du plan d’accompagnement  et des outils de suivi du développement des entreprises agroalimentaires ;
Réaliser toutes autres activités pouvant permettre l’atteinte des résultats du programme.

Impacts des résultats

Les résultats suivants sont attendus du/de la consultant/e d’appui au démarrage du programme AgriFed
Le comité d’orientation du programme est en place  et les premières bénéficiaires sont sélectionnées
Les TDR pour les acquisitions et les recrutements de consultants sont disponibles
L’étude de référence est suivi conformément à la proposition technique su partenaire ;
Les partenaires stratégiques et de mise en œuvre du programme sont sélectionnés ;
Les outils de gestion opérationnelle du programme sont élaborés et validés.

Qualifications pour le recrutement

Education

La personne se présentant pour le poste doit avoir au minimum la maîtrise en Gestion d’entreprise, en économie, en finance ou tout autre domaine similaire. Une formation en gestion de projets/programmes sera considérée comme un atout.

Expériences

La personne se présentant pour le poste doit justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 05 années dans des projets ou programme. Cette personne doit également avoir une expérience avérée dans Le developpement de partenariats et une connaissance des outils de planification et de S&E (suivi et évaluation) avec l’approche Gestion Axée sur les Résultats.

Compétences spécifiques

La personne se présentant pour le poste doit avoir des compétences variées, de manière à être autonome et à pouvoir suivre la dynamique amorcée par ONU femmes pour l’évolution de son programme Agriculture. A titre indicatif, des compétences sur la gestion des projets d’appui à l’agriculture tenant compte de la problématique de changement climatique, des compétences en informatique, en communication interpersonnelle dans le contexte de la gestion des programmes seront nécessaires ;
Parfaite maîtrise de la rédaction de rapports, de même que de l’outil informatique. Une bonne connaissance du mécanisme de financement des entreprises agricoles et de la commercialisation des produits agricoles sera appréciée.

Attitudes et aptitudes

Compétences de leadership et grande capacité de travailler dans un milieu multiculturel
Bonne capacité d’analyse et de projection 
Etre très bien organisé, autonome ;
Esprit de synthèse, avoir une bonne capacité d’analyse et de résolution des problèmes ;
Avoir une certaine flexibilité dans l’organisation du travail ; Avoir une connaissance avérée du milieu rural et spécifiquement des organisations féminines et associations professionnelles agricoles ;
Capacités prononcées de communication active et passive (écoute), de facilitation, d’animation, de résolution des conflits et de gestion d’équipe ;
Développer de bonnes relations de travail avec la chargée de programme, les collaborateurs/trices et les partenaires de ONU FEMMES ;
Participer à la cohésion de l’équipe et partager les expériences ;
Partage de la connaissance dans l’organisation, promouvoir une culture de partage et apprentissage continue ;
Apte à intégrer dans la pratique la question du genre dans l’exécution du programme.

Langues

La matrise du français parlé et écrit est exigée et la connaissance (écrit et parlé de l'anglais sera un atout majeur).

Grille de notation 

DESIGNATION

NOMBRE DE POINTS

Diplôme/Education

10

Expériences professionnelles en lien avec la mission

30

Compréhension des missions assignées

30

OFFRE FINANCIERE

30

TOTAL

100 POINTS

Pour postuler

Les candidats intéressés par cette mission doivent proposer une offre technique et financière sous pli fermé anonyme avec la mention « Consultant/e d’appui au démarrage du Programme Agriculture (AGRIFED) UNWMLI-RFP-003-2017 » au bureau de ONU Femmes sise à Immeuble Mangane   Badala Est – Bamako – MALI -  TEL : +223 20 22 21 24 ;   BP : 120 au plus tard le 03 Mars 2017 à 11H00.
Les deux offres doivent être mises dans une grande enveloppe dans laquelle il y aura deux enveloppes séparées : une enveloppe mentionnant « offre technique » et une autre portant la mention « offre financière ».



ONU FEMMES
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels de pisciculture

ONU FEMMES
NOUVEAU

L'Entité des Nations Unies pour l'égalité entre les sexes et l'autonomisation des femmes (ONU Femmes) demande des devis pour la fourniture de matériels de pisciculture. Tel que décrit dans l'annexe 1 de cette demande de cotation.
Afin de préparer une soumission réactive, vous devez examiner attentivement et comprendre le contenu des documents suivants :(cliquez ici pour les télécharger)
Feuille d'instructions aux soumissionnaires
Calendrier de livraison et Spécifications techniques détaillées des marchandises (Annexe 1)
Devis Estimatif et Table des exigences de conformité (Annexe 2)
Conditions générales de contrat ONU Femmes (Annexe 3)
Nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre meilleure offre en prix hors taxes pour la fourniture des matériels ci-dessous cités. Votre offre doit nous parvenir au plus tard le 03 mars 2017 à 16.00 heures sous plis fermé avec mention : « Fourniture de matériels de pisciculture UNWMLI-RFQ-003-2017» à l’adresse ci-dessous :
Bureau ONU Femmes Mali, Immeuble Magane, Badalabougou Est, +223 20 22 31 21
Vous pouvez aussi envoyer directement votre offre par courrier électronique à l’adresse suivante : mali.reception@unwomen.org . Dans ce cas, veuillez préciser en objet de votre mail : « Fourniture de materiels de pisciculture UNWMLI-RFQ-003-2017»
Il vous appartiendra de vous assurer que votre offre de prix parviendra à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard à la date-limite. Les offres de prix qui seront reçues par ONU Femmes postérieurement à la date-limite indiquée ci-dessus, pour quelque raison que ce soit, ne seront pas prises en compte.



UNICEF
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Constitution d'une liste de prestataires

UNICEF

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET N0. 2017/01
Dans le cadre de l’actualisation de sa base de données de fournisseurs potentiels, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF)  à  Bamako lance un appel a manifestation d’intérêt.
Les fournisseurs et prestataires dans les zones de Kayes, Gao, Mopti, Tombouctou et Sikasso sont aussi invités à repondre à cet appel.
Les entreprises intéressées et ayant l’expérience requise peuvent demander le dossier complet par courrier électronique à l’adresse : supplymali@unicef.org et ce jusqu au  03 mars 2017 à 11h00 au plus tard. Le titre du mail portera la mention : Appel a manifestation d’intérêt UNICEF Mali - No. 2017/01 / Retrait de dossier.
Les domaines d’experience suivants sont concernes :
Le transport de marchandises sur le territoire national et a l'international
Les services de transit
Les articles de quincaillerie (savons, seaux, marmittes, etc.)
Le materiel de construction (electricite, plomberie, etc.)
La maintenance et reparations des vehicules
La fournitures de pieces de rechanges/batteries/pneumatiques pour vehicules
La fourniture de materiel et consommables informatiques (PC, laptops, photocopieuses, imprimantes, etc.) et les services de maintenance de ce materiel
La fourniture, l installation et la maintenance de système de securite/alarme incendie/extincteurs, etc.
La fourniture, l installation et la maintenance des appareils de froid et climatiseurs.
La fourniture, l’installation et la maintenance de materiel de communication et accessoires (radios, etc.)
La fourniture, l’installation et la maintenance de groupes electrogenes
L’impression de documents, de manuels scolaires, T-shirts, banderoles, affiches, etc.
La realisation/rehabilitation petits travaux de batiments
La fourniture et l’installation de systèmes solaires et des accessoires
La fabrication de structures metalliques (barrieres, poteaux, grilles, etc.)
La fourniture de materiel de bureau (stylos, cahiers, regles, classeurs, stylos, agrapheuses, etc.)
La fourniture de mobilier de bureau (armoire, bureau, chaises, etc.)
La fourniture de mobilier scolaires en bois (bancs pupitres en bois, bureau/chaise maitres, etc.)
L’entretien et le nettoyage des locaux
Les services de securite de personnes et de biens
Les services d assurance de vehicules et de biens
Agences de communication, de campagnes publicitaires, de videos, etc.
Les service d etudes, d audit, de verification, de suivi.
Il est exige des eventuels candidats de soumettre un dossier par domaine. Les candidats doivent avoir  un lieu de vente et/ou de production physique au nom enregistre au Registre du Commerce sous peine de rejet de leur manifestation d interet. De meme, aucun dossier ne sera recevable sans mention du domaine pour lequel le candidat soumet sa manifestation d interet. Enfin, tout dossier unique fourni pour plusieurs domaines sera rejete.
Aucun dossier de candidature ne sera ni partiellement ni totalement retourne, quelque soit l issue du processus de pre-selection.
Les demandes d’inscription dans le fichier initialement adresse à l’UNICEF avant le present avis de manifestation d’interet ne seront pas prises en consideration pour le present avis. L’enregistrement dans le fichier fournisseurs des annees precedentes ne donne pas droit a une inscription automatique au niveau fichier.
Chaque dossier sera évalué et note par l’UNICEF et l’inclusion dans la base de données dépendra des résultats de l’évaluation et de la transmission des documents exigés dans le dossier.
En  raison du grand volume de réponse, l’UNICEF ne sera pas en mesure de transmettre des accusés de réception pour les différentes soumissions.
A noter : La soumission d’un dossier d’enregistrement ne saurait garantir l’inscription automatique dans la base de données des fournisseurs de l’UNICEF. L’inclusion des entreprises dans la base de données des fournisseurs de l’UNICEF ne signifie pas que vous serez consulté  dans toutes les sollicitations émises. Cela veut seulement dire que votre entreprise, une fois incluse dans la base de données, bénéficiera d’un traitement égal dans le processus de sélection des entreprises conformément aux procédures d’achat de l’UNICEF.



CONSEIL NORVEGIEN POUR LES REFUGIES
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Services d'un bureau d'études architecturales

CONSEIL NORVEGIEN POUR LES REFUGIES

NRC/ML/BKO/02/2017/001
RELATIF A LA SELECTION DE CONSULTANTS/ BUREAU D’ETUDE ARCHITECTURALE POUR LA REALISATION DES ETUDES TECHNIQUE, L’ETABLISSEMENT DE DOSSIER D’APPEL D’OFFRE ET LE CONTROLE DES TRAVAUX DE REABILITATION DU LYCEE YANA MAIGA DE GAO
PAYS : MALI
NOM DU PROJET : Projet d’amélioration de l’Accès, la Qualité et la gouvernance de l’éducation fondamentale et secondaire dans les régions de Gao et Ménaka au Mali - PAQAMA
OBJET : Recrutement d’un Bureau d’Etude Architecturale
Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) est une organisation humanitaire, non- gouvernementale, indépendante, sans but lucratif, créée en 1946.
La mission du NRC est de protéger les droits des personnes déplacées et vulnérables en période de crise.
Pour la  sa participation à la mise en œuvre du « Projet d’amélioration de l’Accès, la Qualité et la gouvernance de l’éducation fondamentale et secondaire dans les régions de Gao et Ménaka au Mali - PAQAMA » le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) a reçu un financement de l’Agence Française de Développement (AFD). NRC a l’intention d’utiliser une partie  de ce montant pour effectuer les paiements de l’Evaluation des besoins de réhabilitation du Lycée et l’élaboration des termes de référence pour l'appel d'offre au titre de la Réhabilitation et équipement de 33 salles (31 classes et 2 laboratoires) et des latrines au lycée de Gao.
Objet de la Consultation
La mission du consultant aura pour objet : de mener les études architecturales, techniques, et contrôle des Travaux du Lycée Public Yana MAIGA de Gao à Gao. Entre, le Bureau d’Etude / Consultants aura pour mission de faire :
- Les sondages de sol, les levées topographiques, les plans architecturaux
- L’établissement des rapports d’études techniques (APS, APD) et l’élaboration du Dossier d’Appel d’Offre y compris les plans architecturaux nécessaires (DAO)pour le choix d’une (des) entreprise(s) de travaux.
- Le Contrôle des travaux conformément aux études.
En termes de rôles et responsabilités, le Bureau d’Etude / Consultant aura à mener les études architecturales, techniques, et contrôle des Travaux du Lycée Public Yana MAIGA de Gao à Gao.
Le Bureau d’Etude sous contrat NRC (Conseil Norvégien pour les Réfugiés) devient le conseiller de celui-ci et doit agir en conséquence dans son intérêt en suivant les normes et les principes déontologiques et techniques conformément à sa mission. Durant la réalisation des études et la phase de suivi des travaux, il devra toujours respecter les normes et les standards les plus utilisés afin de garantir la sécurité et la meilleure utilisation des ressources investies. D’une manière générale, le Bureau d’Etude proposera à NRC les solutions optimales pour les travaux dudit projet. En outre, il se conformera aux clauses contenues dans le contrat signé avec NRC et aux instructions qui lui seront données par ce dernier (Conseil Norvégien pour les Réfugiés).
Ainsi, le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) invite les consultants à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Afin de confirmer leur éligibilité à un financement de l’AFD, les consultants devront joindre à leur candidature la Déclaration d’intégrité (en annexe à ce document) dûment signée.
Les consultants intéressés doivent produire les informations montrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser la présente mission ; à ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références récentes de prestations similaires à la mission.
Analyse du caractère similaire des expériences
L’analyse du caractère similaire des expériences sera analysée en fonction :
-   De l’ampleur des contrats,
-   de la nature de la prestation Etude de faisabilité, Etudes détaillées et supervisions de chantier
-   du domaine technique Références professionnelles du Bureau d’étude /Consultants,
-   du contexte géographique dans le pays du Client
Le Client examinera également la pertinence des manifestations d’intérêt au regard des informations suivantes :
-   [Compétences et disponibilités internes en matière d’appui technique apporté aux experts situés dans le pays],
-   [Correspondants/partenaires locaux],
-   [Procédures d’assurance qualité et certifications du consultant - préciser l’objet ou l’intitulé de la certification : par exemple ISO 9001 ou certification environnementale et sociale].
Retrait du Dossier de demande de Proposition
Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) dressera une liste restreinte de 6 candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues auxquels il adressera le Dossier de Demande de Propositions pour la réalisation des services requis.
Date limite et lieu de dépôt des soumissions
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous pour le 06 Mars 2017 à 12 heures.
Au Bureau NRC de Bamako en commune I
Adressées à Monsieur le Directeur Pays de NRC Mali / Burkina Faso
Boîte postale : E2657 Bamako, Korofina Nord Rue 124 Porte 247
Téléphone : (00223) 20 21 07 05 / 44 90 22 66
Les offres doivent être déposées sous enveloppes scellées.
Le soumissionnaire mentionnera clairement sur son enveloppe de soumission la mention unique : Avis de Manifestation d’Intérêt N° NRC/ML/BKO/02/2017/001
relatif à la sélection de Consultants/ Bureau d’Etude Architecturale 
Obtention d’information supplémentaires
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous, les jours ouvrables, de 08 heures à 16 heures.
Bureau NRC de Bamako en commune I
Boîte postale : E2657 Bamako, Korofina Nord Rue 124 Porte 247
Téléphone : (00223) 20 21 07 05 / 44 90 22 66
E-mail : à ml.logistics@nrc.no, en gardant en copie fatouma.ali@nrc.no, david.konan@nrc.no
Tous les candidats qui font des affaires avec le NRC devraient maintenir des normes élevées sur les questions éthiques, respecter et appliquer les droits humains fondamentaux et sociaux, assurer la non-exploitation du travail des enfants, et de donner de bonnes conditions de travail à leur personnel. NRC se réserve le droit de rejeter les cotations fournies par les candidats qui ne respectent pas ces normes.
NRC vise à acheter des produits et services qui impactent au minimum ​​l'environnement. Les considérations environnementales font partie des critères de sélection du NRC. Le NRC se réserve le droit de rejeter les offres fournies par les candidats qui ne respectent pas ces normes.
NRC se réserve le droit d'accepter ou de rejeter tout ou partie de votre offre sur la base des informations fournies. Les offres incomplètes ou qui ne sont pas conformes à nos conditions, ne seront pas considérées.



PHARMACIE POPULAIRE DU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de médicaments antituberculeux

PHARMACIE POPULAIRE DU MALI

N° 02/2017-PPM
La Pharmacie Populaire du Mali dispose des fonds propres sur son budget, afin de financer la  Lutte contre la maladie, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre du marché pour la fourniture des médicaments antituberculeux en Dénomination Commune Internationale (DCI) à la Pharmacie Populaire du Mali .
La Pharmacie Populaire du Mali sollicite des offres fermées de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison des médicaments antituberculeux en Dénomination Commune Internationale (DCI) en trois (3) lots. Chaque lot constitue un marché et le candidat peut postuler pour un ou plusieurs lots et être attributaire d’un lot ou plusieurs lots.
La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres International Ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
Les candidats intéressés peuvent obtenir les informations complémentaires auprès du Secrétariat Général de la Direction  Générale de la Pharmacie Populaire du Mali et prendre connaissance du Dossier d’Appel d’Offres à l’adresse mentionnée ci-après ( Avenue Moussa TRAVELE Porte 724 quartier du fleuve Bamako, MALI BP : 277  Téléphone : (223) 20 22 50 59 – (223) 20 22 50 93, Fax : (223) 20 22 90 34, Mail :spdg@ppm-mali.com - Site Web : www.ppmmali.com), les jours ouvrables aux heures de service en vigueur.
Les exigences en matière de qualifications sont : (Voir le DPAO pour les informations détaillées).
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 200 000 F CFA (Deux cent mille francs F CFA) à l’adresse mentionnée ci-après : Avenue Moussa TRAVELE - Quartier du Fleuve  N° : 724 – BP : 277 Tel : (+223) 20 22 50 93  -  20 22 50 59  Fax : (+223) 20 22 90 34 Mail :spdg@ppm-mali.com  - Site Web : www.ppmmali.com. Cette somme peut être payée par chèque ou mandat international à l’ordre de la Pharmacie Populaire du Mali, ou par versement sur notre compte bancaire ouvert auprès de la Banque de Développement du Mali SA (BDM-SA) Bamako tel (223) 20 22 20 50/20 22 40 88, Fax (223) 20 22 50 85 sous le numéro 204 01 00 1537-46 BDM SA/SIEGE BAMAKO. Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par retrait ou envoi électronique.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Avenue Moussa TRAVELE - Quartier du Fleuve  N° : 724 – BP : 277 Tel : (+223) 20 22 50 93  -  20 22 50 59  Fax : (+223) 20 22 90 34 Mail : spdg@ppm-mali.com    Site Web : www.ppmmali.com au plus tard le mardi 07 mars 2017 à 10 h 00 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de (voir IC 20.2).
Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre vingt dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le mardi 7 mars 2017 à 10 h 00  mn TU à l’adresse suivante : Direction Générale de la Pharmacie Populaire du Mali Avenue Moussa TRAVELE - Quartier du Fleuve  N° : 724 – BP : 277 Tel : (+223) 20 22 50 93  -  20 22 50 59  Fax : (+223) 20 22 90 34Mail :spdg@ppm-mali.com    Site Web : www.ppmmali.com



SOMIKA SA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Réalisation de logements

SOMIKA

Référence : 0197LD17FEV13M
La Société des Mines d’or de Kalana(SOMIKASA) sollicite des offres fermées de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la réalisation en banco de vingt-quatre nouveaux logements en six blocs de quatre. Les matériaux entrant dans le cadre du Contrat pourront être fournis gratuitement par le Maître d’Ouvrage conformément aux TDR (Termes de référence). L’Entrepreneur doit informer le Maître d’Ouvrage quatorze (14) jours en avance des quantités, dates requises et types de matériaux nécessaires à fournir par le Maître d’Ouvrage.
Ces nouveaux logements doivent servir d’habitation pour les techniciens de la société dans le cadre de son projet de Mine à Ciel Ouvert.
Les Candidats intéressés peuvent consulter le dossier d’appel d’offres complet. Le retrait des termes de références (sur clé USB) se fera au près du Responsable Approvisionnement et Logistique de la SOMIKA SA à Kalana  contre paiement en espèces d’une somme non remboursable de 100 000 FCFA Tél : 21 76 43 52  /  66 75 04 81.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction de la SOMIKA à Torokorobougou Tél : 20 28 76 49 / 66 75 98 24 le 02 Mai 2017 à 15 heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaiteraient le 23 mai 2017 à 10 heures à Kalana.



MINISTERE DE LA PROMOTION DE LA FEMME, DE LA FAMILLE ET DE LENFANT
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Constitution d'une liste de prestataires

NOUVEAU

N°001/MPFEF-CE
Dans la perspective de la constitution de son fichier fournisseurs pour l’Année 2017, la Direction Générale de la Cité des Enfants sis à Sogoniko, route de Niamakoro (Bamako) lance le présent avis de manifestation d’intérêt aux entreprises, fournisseurs et autres prestataires de services, régulièrement inscrits au registre du commerce et du crédit mobilier, en règle vis-à-vis des administrations fiscales et parafiscales.
Les personnes physiques ou morales intéressées pourront envoyer leur dossier pour :
Entretien et réparation des appareils de froid et des installations électriques ;
Gardiennage des bâtiments ;
Nettoyage, entretien et désinfection des locaux ;
Travaux de construction en BTP ;
Etude, suivi et contrôle des travaux de construction en BTP ;
Entretien et réparation des matériels informatiques ;
Livraison de fournitures de bureau et mobiliers de bureau ;
Fourniture de matériels informatiques ;
Réalisation des audits des comptes ;
Impression des tickets du parc d’attraction ;
Fourniture et pose du système solaire photovoltaïque.
Les candidats intéressés devront fournir un dossier comprenant :
La copie certifiée conforme à l’original du registre du commerce ;
La copie certifiée conforme à l’original de la carte d’identification fiscale ;
Le certificat de non faillite copie certifié conforme à l’original ;
Le quitus fiscal copie certifié conforme à l’original ;
L’agrément ;
Les références techniques récentes (attestations bonne exécution, procès-verbaux de réception provisoire ou définitive, pages de garde et de signature des contrats enregistrés aux impôts).
Les entreprises, fournisseurs ou prestataires figurant sur la liste des exclusions de l’Autorité de régulation des marchés Publics et les Délégations de Service Publics (ARMDS) seront écartés. Cette liste figure sur le site : www.armds.gov.ml
Les candidats doivent avoir une adresse fixe et vérifiable, sous peine de rejet de leurs manifestations d’intérêt. Pour d’amples informations, contacter l’Agence Comptable de la Direction Générale de la Cité des Enfants au 20 20 40 11.
Chaque dossier dans son enveloppe sous plis fermé, avec les mentions : « réponse à la manifestation d’intérêt 2017 pour la constitution de son fichier fournisseurs pour l’Année 2017 et ne pas ouvrir avant le 28 février 2017 à 10heures précises à la Direction Générale de la Cité des Enfants sis à Sogoniko, route de Niamakoro Bamako, BP, tél : 20 20 40 11.



MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Mise en place d’une application intégrée de Gestion des Ressources Humaines

NOUVEAU

Sélection de consultant pour la mise en place d’une application intégrée de Gestion des Ressources Humaines (GRH).
Financement : Budget national 2017.
Référence : Ligne 06 du PPM initial de la DFM (prestations intellectuelles).
Le Ministère de l’Education Nationale dispose de fonds sur le Budget de l’Etat 2017 afin de financer le programme intérimaire et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à la mise en place d’une application intégrée de Gestion des ressources Humaines (GRH).
Les services de consultant (services) comprennent : (i) l’analyse de l’existant et la stabilisation avec les acteurs des spécifications fonctionnelles de l’application GRH, (ii) la conception et le développement de l’application avec les différents modules identifiés, (iii) le, pliement de l’application au  niveau du VPN du Ministère de l’Education nationale, (v) l’identification des besoins de formation des agents des services centraux et déconcentrés de l’éducation, (v) l’élaboration d’un programme de formation des agents administrateurs utilisateurs de l’application et sa mise en œuvre et (vi) l’assistance technique pour la maintenance pendant un (01) an.
La durée de la prestation est fixée à douze (12) mois sans la période  d’assistance technique.
Le Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale  invite les cabinets spécialisés dans la conception de bases de données et de systèmes informatisés admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les cabinets intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Le cabinet doit être spécialisé dans la conception de bases de données et de systèmes informatisés et ayant au moins cinq (05) ans d’expérience dans ce domaine. Une expérience spécifique en développement d’application GRH serait un atout.
Il est porté à l’attention des consultants que les dispositions des articles 22 et 23 du décret N°15-0604/P-RM du 25 septembre 2015 portant code des marchés et des délégations de service public relatives aux règles de participation des candidats et soumissionnaires sont applicables.
Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant. Un acte d’intention de groupement devra être fourni à cet effet.
Un consultant sera sélectionné sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition telle qu’énonce dans le code des marchés publics et des délégations de services public.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires  du lundi au vendredi pendant les heures de service à la Direction des Finances et du Matériel, Hamdallaye ACI 2000 en face de l’ex Flamboyant, Tél : 20 29 59 80, fax : 20 29 59 81, Email : simboca2000@yahoo.fr, m_moulaye2001@yahoo.fr, dindingyebedie@yahoo.fr.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées  à la Direction des Finances et du Matériel, Hamdallaye ACI 2000 en face de l’ex Flamboyant, Tél : 20 29 59 80, fax : 20 29 59 81, Email : simboca2000@yahoo.fr, m_moulaye2001@yahoo.fr, dindingyebedie@yahoo.fr en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 01 mars 2017 sous la mention : Manifestation d’intérêt pour la mise en place d’une application intégrée de Gestion des Ressources Humaines (GRH).



MINISTERE DE LA JUSTICE ET DES DROITS DE LHOMME
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de produits alimentaires et d’entretien

NOUVEAU

AAO N°2017-03/MJDH-SG DU 10/02/2017
1. OBJET DE L'APPEL D'OFFRES : Le Directeur des Finances et du Matériel lance un avis d’appel d’offres ouvert relatif à la fourniture de produits alimentaires et de produits d’entretien pour le compte de la Direction des Finances et du matériel (DFM) et du Cabinet du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme en deux (02) lots distincts :
Lot 1 : Fourniture de produits alimentaires ;
Lot 2 : Fourniture de produits d’entretien.
NB : Un même soumissionnaire peut soumissionner pour l’ensemble des lots mais ne peut être attributaire pour plus d’un (01) lot.
2. LIEU DE CONSULTATION DU DOSSIER : Le Secrétariat Particulier du Directeur des Finances et du Matériel, Cité Administrative Bâtiment 12, 2ème Etage, Tél : 20 01 59 35/20 01 59 38 Bamako.
3. COUT DE CESSION DU DOSSIER : 100 000 Francs CFA.
4. DATE ET HEURE LIMITES DE RECEPTION DES OFFRES : Le mercredi 01 mars  2017 à 10heures à la Cité Administrative Bâtiment 12, 2ème Etage.
5. DELAI DE VALIDITE DES OFFRES : 90 jours, à compter de la date d'ouverture des plis.
6. DELAI D’EXECUTION : Un (01) an non renouvelable.
7. DELAI DE LIVRAISON : Cinq (05) jours par bon de commande.
LIEU, DATE ET HEURE D'OUVERTURE DES PLIS : L'ouverture des plis aura lieu en séance publique en présence des représentants des candidats qui désireront y assister le  1er mars 2017 à 10heures  précises dans la salle de réunion de la Direction des Fiances et du Matériel.
7. SOURCE DE FINANCEMENT : Budget National, Exercice 2017.
8. CAUTION DE SOUMISSION : 1 425 521 FCFA par lot.



MINISTERE DE LA SANTE ET DE LHYGIENE PUBLIQUE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d’ordinateurs portables

NOUVEAU

1. OBJET DE L'APPEL D'OFFRES : Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique lance par le présent avis, un appel d’offres ouvert relatif à fourniture d’ordinateurs portables destinés à deux cent cinquante (250) CSCOM, en un (01) lot :
2. LIEU DE CONSULTATION DU DOSSIER : DFM du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, N'Tomikorobougou, Tél : 20 22 53 61/ 20 22 20 08.
3. COUT DE CESSION DU DOSSIER : 100 000 Francs CFA non remboursables.
4. DATE ET HEURE LIMITES DE RECEPTION DES OFFRES : le jeudi le 16 mars 2017 à 10heures à la DFM du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
5. DELAI DE VALIDITE DES OFFRES : 90 jours, à compter de la date d'ouverture des plis.
6. LIEU, DATE ET HEURE D'OUVERTURE DES PLIS : L'ouverture des plis aura lieu en séance publique en présence des représentants des candidats qui désireront y assister le jeudi 16 mars 2017 à 10heures dans la salle de réunion de la Direction Nationale de la Santé sis à N'Tomikorobougou.
7. SOURCE DE FINANCEMENT : Budget National, Exercice 2017.
8. CAUTION DE SOUMISSION : Lot unique : 4 000 000 FCFA.



MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Recrutement d'un transitaire

NOUVEAU

OBJET DE L'APPEL D'OFFRES : Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique lance par le présent avis, un appel d’offres ouvert relatif au recrutement de transitaire chargés des opérations de dédouanement des véhicules, équipements médicaux, des médicaments, moustiquaires imprégnés et seringues pour le compte du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, en trois (03) lots :
Lot 1 : Dédouanement des véhicules du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique ;
Lot 2 : Dédouanement des équipements médicaux, médicaments, moustiquaires imprégnés et seringues en expédition maritime ou terrestre ;
Lot 3 : Dédouanement des équipements médicaux, médicaments, moustiquaires imprégnés et seringues en expédition aérienne.
LIEU DE CONSULTATION DU DOSSIER : DFM du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, N'Tomikorobougou, Tél : 20 22 53 61/ 20 22 20 08.
COUT DE CESSION DU DOSSIER : 100 000 Francs CFA non remboursables.
DATE ET HEURE LIMITES DE RECEPTION DES OFFRES : le vendredi le 17 mars 2017 à 10heures à la DFM du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
DELAI DE VALIDITE DES OFFRES : 90 jours, à compter de la date d'ouverture des plis.
LIEU, DATE ET HEURE D'OUVERTURE DES PLIS : L'ouverture des plis aura lieu en séance publique en présence des représentants des candidats qui désireront y assister le vendredi 17 mars 2017 à 10heures dans la salle de réunion de la Direction Nationale de la Santé sis à N'Tomikorobougou.
SOURCE DE FINANCEMENT : Budget National, Exercice 2017.
CAUTION DE SOUMISSION :
Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de :
Lot 1 : 1 000 000 FCFA
Lot 2 : 3 000 000 FCFA
Lot 3 : 3 000 000 FCFA



MINISTERE DE LENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels informatiques

NOUVEAU

AAO N° : 02/MESRS-DFM-DAMP-2017
1. Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique dispose de fonds sur le Budget de l’Etat, afin de financer l’acquisition de matériels pour le fonctionnement de ses structures et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché pour lequel le présent appel d’offres est lancé.
2. Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique sollicite des offres fermées de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison de matériels informatiques.
3. La passation du Marché sera conduite par appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel, Division Approvisionnement et Marchés Publics de 7heures 30mn à 16heurs, les jours ouvrables.
Les exigences en matière de qualification sont : (Voir dossier d’appel d’offres).
5. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 50 000 FCFA à l’adresse mentionnée ci-après Division Approvisionnement et Marchés Publics, La méthode de paiement sera en espèces. Le dossier d’appel d’offres sera remis à main propres.
6. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Secrétariat général de la Direction des Finances et du Matériel, sise dans l’enceinte du Ministère de l’Education Nationale, au RDC de la Direction Nationale de l’Enseignement Secondaire Général, Tél : 20 22 46 60, poste 1146, au plus tard le mercredi 22 mars 2017, à 10heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
7.  Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le mercredi 22 mars 2017, à 10heures 30mns à l’adresse suivante : Salle Bakary TRAORE, sise dans l’enceinte de la Direction Nationale de la Pédagogie (Ministère de l’Education Nationale), Place de la Liberté, Porte N°14, Bamako.



MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de consommables d’électricité

NOUVEAU

AAO N° : 03-MESRS-DFM-DAMP-2017
1. Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique dispose de fonds sur le Budget de l’Etat, afin de financer l’acquisition de matériels pour le fonctionnement de ses structures et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché pour lequel le présent appel d’offres est lancé.
2. Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique sollicite des offres fermées de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison de consommables d’électricité.
3. La passation du Marché sera conduite par appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel, Division Approvisionnement et Marchés Publics, BP 71, tél : 20 22 46 61, fax : 20 23 68 90, Bamako et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après à la Division Approvisionnement et Marchés Publics  de 7heures 30mn à 16heurs, les jours ouvrables.
Les exigences en matière de qualification sont : (Voir dossier d’appel d’offres).
5. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 50 000 FCFA à l’adresse mentionnée ci-après Division Approvisionnement et Marchés Publics, La méthode de paiement sera en espèces. Le dossier d’appel d’offres sera remis à main propres.
6. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Secrétariat général de la Direction des Finances et du Matériel, sise dans l’enceinte du Ministère de l’Education Nationale, au RDC de la Direction Nationale de l’Enseignement Secondaire Général, Tél : 20 22 46 60, poste 1146, au plus tard le mercredi 22 mars 2017, à 10heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
7.  Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le mercredi 22 mars 2017, à 11heures à l’adresse suivante : Salle Bakary TRAORE, sise dans l’enceinte de la Direction Nationale de la Pédagogie (Ministère de l’Education Nationale), Place de la Liberté, Porte N°14, Bamako.



MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de produits alimentaires et d’entretien

NOUVEAU

AAO N° : 04-MESRS-DFM-DAMP-2017
1. Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique dispose de fonds sur le Budget de l’Etat, afin de financer l’acquisition de matériels pour le fonctionnement de ses structures et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché pour lequel le présent appel d’offres est lancé.
2. Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique sollicite des offres fermées de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison de produits alimentaires et d’entretien.
3. La passation du Marché sera conduite par appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel, Division Approvisionnement et Marchés Publics, BP 71, tél : 20 22 46 61, fax : 20 23 68 90, Bamako et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après à la Division Approvisionnement et Marchés Publics  de 7heures 30mn à 16heurs, les jours ouvrables.
Les exigences en matière de qualification sont : (Voir dossier d’appel d’offres).
5. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 50 000 FCFA à l’adresse mentionnée ci-après Division Approvisionnement et Marchés Publics, La méthode de paiement sera en espèces. Le dossier d’appel d’offres sera remis à main propres.
6. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Secrétariat général de la Direction des Finances et du Matériel, sise dans l’enceinte du Ministère de l’Education Nationale, au RDC de la Direction Nationale de l’Enseignement Secondaire Général, Tél : 20 22 46 60, poste 1146, au plus tard le mercredi 22 mars 2017, à 10heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
7.  Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le mercredi 22 mars 2017, à 11heures30mn à l’adresse suivante : Salle Bakary TRAORE, sise dans l’enceinte de la Direction Nationale de la Pédagogie (Ministère de l’Education Nationale), Place de la Liberté, Porte N°14, Bamako.



MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de mobiliers et équipements de bureau

NOUVEAU

AAO N° : 05-MESRS-DFM-DAMP-2017
1. Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique dispose de fonds sur le Budget de l’Etat, afin de financer l’acquisition de matériels pour le fonctionnement de ses structures et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché pour lequel le présent appel d’offres est lancé.
2. Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique sollicite des offres fermées de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison de mobiliers et équipements de bureau.
3. La passation du Marché sera conduite par appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel, Division Approvisionnement et Marchés Publics, BP 71, tél : 20 22 46 61, fax : 20 23 68 90, Bamako et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après à la Division Approvisionnement et Marchés Publics  de 7heures 30mn à 16heurs, les jours ouvrables.
Les exigences en matière de qualification sont : (Voir dossier d’appel d’offres).
5. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 50 000 FCFA à l’adresse mentionnée ci-après Division Approvisionnement et Marchés Publics, La méthode de paiement sera en espèces. Le dossier d’appel d’offres sera remis à main propres.
6. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Secrétariat général de la Direction des Finances et du Matériel, sise dans l’enceinte du Ministère de l’Education Nationale, au RDC de la Direction Nationale de l’Enseignement Secondaire Général, Tél : 20 22 46 60, poste 1146, au plus tard le mercredi 22 mars 2017, à 10heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
7.  Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le mercredi 22 mars 2017, à 12heures à l’adresse suivante : Salle Bakary TRAORE, sise dans l’enceinte de la Direction Nationale de la Pédagogie (Ministère de l’Education Nationale), Place de la Liberté, Porte N°14, Bamako.