IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL

Recherche annuaire:
Par raison sociale:
Par téléphone:
Par produits:
Par ville:
CVthèque
Nouvelles Entreprises
Nouvelles Economiques
Inscription dans l'Annuaire
Contactez Nous
  
    
    
    
    
  

AVIS D'APPEL D'OFFRES - MALIPAGES.COM PAGES JAUNES DU Mali, ANNUAIRE DU Mali, OPPORTUNITES D'AFFAIRES, OFFRES D'EMPLOI

DIAGO - EAU MINERALE NATURELLE



Kelformation



Avis d'Appel d'Offres:

UNICEF
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction de caniveaux

UNICEF

AVIS D’APPEL A PROPOSITIONS RFP 9114518
Objet :
Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), en relation avec le Ministère de l’Eau, de l’Assainissement, et de l’Environnement, va financer avec l’appui du Gouvernement du Danemark, la réalisation des travaux de :
Construction de 6 811 ml de caniveaux dans les Régions de Koulikoro, Sikasso et Mopti.
Pour ce faire, l’UNICEF recherche une/des entreprise(s) spécialisée(s) dans les travaux d’assainissement. Le marché est divisé en 3 lots, comme suit :
Lot 1 - Région de Koulikoro, dans les communes de Koulikoro et Ouolodo :
Réalisation de 2 114 ml de caniveaux en maçonnerie de moellon
Réalisation de 500 ml de caniveaux en terre
Réalisation de 997.50 m3 de remblai compacté à l’OPN
La fourniture et la pose de 146 dalles de traversée de voie en béton armé-série lourde
La fourniture et la pose de de 78 dalles d’accès aux logements en béton armé-série légère
Lot 2 - Région de Sikasso, dans la commune de Kadiolo:
Réalisation de 2 047 ml de caniveaux en maçonnerie de moellon
Réalisation de 2 055.80 m3 de remblai compacté à l’OPN
La fourniture et la pose de 157 dalles de traversée de voie en béton armé-série lourde
La fourniture et la pose de de 94 dalles d’accès aux logements en béton armé-série légère
Lot 3 - Région de Mopti, dans la commune de Mopti (Sévaré et Bougoufié)
Réalisation de 2 150 ml de caniveaux en maçonnerie de moellon
Réalisation de 1 317.83 m3 de remblai compacté
La fourniture et la pose de 137 dalles de traversée de voie en béton armé-série lourde
La fourniture et la pose de de 357 dalles d’accès aux logements en béton armé-série légère
Délai d’exécution :
Le délai d’exécution ne devra pas excéder quatre (04) mois calendaires pour chaque lot.
Retrait des dossiers :
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et retirer le dossier d’Appel d’Offres, munis d’une clé USB auprès de Rachida Abdelli / Responsable des Approvisionnements, dans les bureaux de l’UNICEF, Niamakoro, route de l’aéroport, Bamako du Jeudi 25 Septembre 2014 au Vendredi 10 Octobre de 09 heures à 12 heures
Dépôt des offres :
Les offres techniques et financières seront déposées dans la boite prévue à cet effet au bureau de l’UNICEF à Bamako du lundi au jeudi entre 9h30 et 16h, au plus tard le 21 Octobre 2014 à 15h00.
Les Soumissionnaires ne respectant pas les dispositions de l’article 24 seront automatiquement éliminés.
Les entreprises ne précisant pas lisiblement sur leurs plis le numéro du ou des lots auxquels elles soumissionnent seront directement éliminées. Une entreprise ou groupement d’entreprises peut postuler à plusieurs lots mais ne peut prétendre avoir qu’un seul lot.
Attention :
L’UNICEF se réserve le droit de retirer de la consultation toute entreprise dont l’une des prestations a été estimée problématique quant à la qualité ou les délais des réalisations ou quant à d’autres manquements professionnels importants dans le passé, que ce soit dans le cadre d’un marché avec l’UNICEF, avec l’un de ses partenaires, donateurs, ou avec une autre agence des Nations Unies.


ONG PROTOS
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de réalisation d’un Réseau d’Égouts à Faible Diamètre

PROTOS

Le Maire de la Commune Rurale de KEWA invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 18 du Décret n° 08-485/P-RM du 11 août 2008, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public  à présenter leurs offres sous pli fermé pour les Travaux de réalisation d’un Réseau d’Égouts à Faible Diamètre (REFAID) à Kouakourou, Cercle de Djenné, Région de Mopti dans le cadre du Projet d’Amélioration de la Sécurité Alimentaire par une meilleure Gestion des ressources en Eau (PASAGE).
Ces travaux en lot unique consistent en :
Fouilles en tranchées linéaires
Pose de canalisations en PVC assainissement sur lit de sable
Remblai de fouilles en tranchées
Construction d’ouvrages (Regards de prétraitement, Regards de branchement, Bassins de décantation, puisards)
Raccordement du réseau au collecteur
La Commune Rurale de KEWA a obtenu l’appui de PROTOS, une ONG Belge, ayant  bénéficié d’une subvention du Fonds Belge pour la Sécurité Alimentaire (FBSA) pour la mise en œuvre des travaux intitulé « REHABILITATION ET D’EXTENSION DU SYSTEME DE RESEAU D’EGOUT A FAIBLE DIAMETRE (REFAID)  A KOUAKROU, COMMUNE DE KEWA DANS LE CERCLE DE DJENNE, REGION DE MOPTI».
Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché des Travaux de réhabilitation et d’extension du Réseau d’Égouts à Faible Diamètre (REFAID) à Kouakourou, Cercle de Djenné, Région de Mopti.
Les travaux prévus dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de 60 jours.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres au niveau du bureau : Antenne de l’ONG PROTOS sis à Sévaré, secteur II, quartier Banguétaba, BP : 138, Email : Téléphone : (223) 21 42 10 09
Toutes les offres doivent être déposées à l’antenne de PROTOS sis à Sevaré quartier Banguetaba au plus tard le 22 Octobre 2014  à 16h00  et être accompagnées d’une caution de garantie de 5% du montant de l’offre.
Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 23 octobre 2014.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 23 octobre  à 10 heures dans les locaux de PROTOS sis à sevaré Quartier Banguétaba Tél : (00223) 21 42 10 09


ONG PROTOS
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux d’Aménagement de Périmètres rizicoles et maraîchers

PROTOS

Les Maires des Communes de Kewa et Nèma Badenyakafo (cercle de Djenné) et de Socoura (cercle de Mopti) invitent par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 18 du Décret n° 08-485/P-RM du 11 août 2008, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public  à présenter leurs offres sous plis fermés pour les Travaux d’Aménagement de Périmètres rizicoles et maraîchers dans les villages de Kouakourou, Koa (Kewa), Nantaka (Socoura),Samaye, Djirma et Ouôko (NBK) dans le cadre du projet PASAGE.
Les soumissions, en langue française, devront être déposées au Secrétariat de l’antenne PROTOS le 22 Octobre 2014 à partir de 16 heures BP138  Sévaré –Tél: 21421009 Banguetaba Secteur II
L’ouverture des plis aura lieu, en séance publique, le  23 Octobre à 10 heures, en présence des représentants des soumissionnaires qui le désirent.

Lots

Sites

Type d’infrastructures

1

Kouakourou

Travaux d’extension du PIV de Kouakourou de 14 ha avec la réalisation d’un canal Principal, de 3 arroseurs (canaux secondaires)

2

Koa

Travaux de revêtement de 1000m de canaux secondaires

3

Nantaka

Travaux de revêtement du canal principal de 200m

4

Samaye
Djirma
Ouôko

Travaux d’aménagement d’1 ha de périmètre maraicher dans chacun des 3 villages.

Les communes de Nema Badenyakafo, Kewa et Socoura ont bénéficié du FBSA et de PROTOS le financement pour la réalisation des Travaux d’Infrastructures. Une partie des sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché travaux d’aménagements des périmètres rizicoles et maraichers.
Les travaux prévus dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de : quatre -vingt dix (90) jours pour chaque Lot.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres dans les bureaux de PROTOS, Antenne de Sévaré – Quartier Banguetaba Tél : 21 42 10 09.
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de 50 000FCFA.
Les clauses des Instructions aux Soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres pour Passation des Marchés de Travaux, Août 2009 publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 22 octobre 2014 à 16 heures et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 5% du montant total du lot. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit de l’ouverture des plis.
Les offres demeureront valides pour une durée de quatre-vingt-dix (90) jours pour l’ensemble des lots à partir de la date de dépôt des offres fixée au 22/10/2014.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 23/10/2014 à partir de 9heures dans le Bureau de PROTOS, Antenne de Sévaré – Quartier Banguetaba ; Tél : 21 42 10 09.


MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de portillon et portail en métal galvanisé

MINUSMA

Référence : PROC/EOI/2015/037
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) sollicite des manifestations d’intérêt de la part des sociétés dûment enregistrées et autorisées pour la fourniture Portillon et Portail (2 battants) en Métal galvanisé ; ainsi que  des matériaux de clôture en maille de chaine plus supports.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt les fournisseurs intéressés doivent compléter le formulaire de réponse du fournisseur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de M. David ROBERTS avant la date limite du 22 Octobre 2014 à 16H00 (GMT). Le courriel doit préciser, dans l’objet, la Référence : PROC/EOI/2015/037.
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement ou incorrectement complétées, ou reçues après la date limite.

Reference: PROC/EOI/2015/037
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) seeks Expressions of Interest from duly registered and licensed companies for the provision of Fence gate and fencing materials.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Mr. David ROBERTS before the closing date on 22 October 2014 at 4:00 pm (GMT). The email must specify in the object, Reference: PROC/EOI/2015/037
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest that are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline.


MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de réservoirs d'eau

MINUSMA

Référence : EOIMINUSMA10303
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) envisage de lancer un Appel à manifestation d’intérêt pour la « fourniture de réservoirs d’eau» pour la MINUSMA.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt les fournisseurs intéressés doivent compléter le formulaire de réponse du vendeur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de Mme Angèle Témétémé avant la date limite du 22 Octobre 2014 à 16H00 (GMT). Le courriel doit préciser, dans l’objet, la Référence : EOIMINUSMA10303
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement ou incorrectement complétées, ou reçues après la date limite.

Reference: EOIMINUSMA10303
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) intends to establish a contract for the provision of air conditioning.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Ms. Angele Temeteme before the closing date on 22 October 2014 at 4:00 pm (GMT).
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest that are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline. The email must specify in the object, Reference: EOIMINUSMA10303


MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Service d’assurance de véhicules

MINUSMA

Référence : EOIMINUSMA10296
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) envisage de lancer un Appel d’Offres pour la prestation de service d’assurance à Responsabilité Civile Limitée des Véhicules de la MINUSMA pour la période du 01 Janvier 2015 au 30 Juin 2016.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt les fournisseurs intéressés doivent s’enregistrer sur le site «  United Nations Global Marketplace (www.ungm.org) » et remplir le Formulaire de Réponse du Fournisseur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse E-mail :minusma-procurement@un.org copie à ouattara@un.org à l’attention de M. OUATTARA Seydou avant la date limite du 24 Octobre 2014 2014 à 17h :30 (GMT).
Le courriel doit préciser, dans l’objet, la Référence : EOIMINUSMA10296
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement ou incorrectement remplies, ou reçues après la date limite.
Pour toutes questions relatives à l’enregistrement sur UNGM, prière envoyer un email à : minusma-procurement@un.org


PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Opération de transferts monetaires dans la région de Mopti

PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »

NOM DU PROJET : PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
INTITULE DE LA MISSION DE CONSULTANT : OPERATIONS DE TRANSFERTS MONETAIRES POUR  LA REGION DE MOPTI
N° Don : H 835 ML
No. de référence (selon le Plan de Passation des marchés): N°5 service de consultants du PPM en version Word.
Le Gouvernement du Mali a reçu un financementde l’Association internationale de développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don  pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Opérations de transferts monétaires dans  la région de Ségou.
Les services de consultant (« Services ») comprennent :
Le transfert monétaire à 10 187 ménages bénéficiaires répartis dans 14 communes des cercles de Youwarou (06), Bankass (04)  et de Koro (04) dans la région de Mopti ;
Sensibilisation et préparation des communautés bénéficiaires sur la méthode de paiement et conditions de prestation ;
Présentation de la liste de paiement : L’agence de paiement est chargée de préparer et effectuer les paiements  aux ménages bénéficiaires au niveau local suivant les procédures convenues avec l’UTGFS ;
Remise du paiement et Certification : Sur vérification de la preuve d’enregistrement (ID) et après comparaison avec la liste des bénéficiaires, l’agence paiera pour le compte des ménages bénéficiaires le montant des transferts pour la période tout en enregistrant la transaction en utilisant soit sur une liste en copie dure ou une méthode électronique de transfert ;
Enregistrement des transactions de paiement : L’agence transmettra tout le dossier relatif au paiement de la période à l’UTGFS pour analyse et saisie des informations dans la base de données centrale tout en rapprochant les paiements perçus par les bénéficiaires ;
Transmission de l’état des dépenses : L’agence de paiement transmettra à l’UTGFS l’état de tous les décaissements effectués dans chacun des villages à la fin de chaque cycle de paiement dans un délai de 10 jours ouvrés après confirmation de la réception de l’avance ;
Demande de renflouement du Compte de l’agence: Chaque trimestre, l’agence  transmettra à l’UTGFS les états des dépenses consolidés de la période et recevra un transfert de fonds sur son compte pour effectuer l’opération du prochain trimestre.
L’agence de paiement travaillera sous la supervision du Coordonnateur de l’Unité Technique de Gestion des Filets Sociaux.
La durée totale des transferts monétaires par ménages bénéficiaires est estimée à 3 ans soit 12 paiements trimestriels de 30.000FCFA (10.000Fcfa par mois) à assurer, pour un montant total par ménage de 360 000 F CFA. Le démarrage du paiement est prévu pour  janvier 2015.
Il sera établi un contrat d’une durée de trois ans, avec l’agence qui sera retenue pour les opérations de transferts monétaires de la région. L’UTGFS se réserve le droit d’évaluer la mise en œuvre du contrat chaque année avant le démarrage de la tranche suivante.

La mise en vigueur du contrat est prévue pour janvier 2015. Les paiements aux consultants se feront une fois par trimestre et le montant payé sera un pourcentage fixe du montant des TM effectivement effectués contre soumission des justificatifs de ces paiements aux bénéficiaires.
La mise en vigueur du contrat est prévue pour  janvier 2015. Les paiements aux consultants se feront une fois par trimestre et le montant payé sera un pourcentage fixe du montant des TM effectivement effectués contre soumission des justificatifs de ces paiements aux bénéficiaires.
L’Unité technique de Gestion des Filets Sociaux « Jigisèmèjiri »  invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
L’Agence  de Paiement doit montrer qu’elle sera capable de mobiliser et de gérer une équipe en nombre et qualifications suffisantes, capable d’exécuter les transferts de fonds vers les bénéficiaires dans les délais requis, de façon correcte et en toute sécurité dans la zone d’intervention (zones rurales de Mopti).
Sur le plan financier l’Agence  de Paiement apportera  les pièces nécessaires rassurant le Client de sa capacité financière à mener le paquet de services par rapport à sa candidature, notamment le dernier  état financier certifié de l’exercice 2013.
L’agence intéressée doit fournir la preuve qu’elle a  une expérience dans le paiement des transferts monétaires particulièrement dans les communes ; cercles et régions concernées.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Crédits et Dons de l’AID » édition de janvier 2011  (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Fondée  sur la Qualité Technique et le Coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : 8 heures à 16 heures.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le lundi 27 octobre 2014 à 16 heures.
Secrétariat Accueil du Projet d’Urgence de filets Sociaux  1er étage
Mme Aissata DIAKITE, secrétaire accueil
Projet d’Urgence sur les Filets Sociaux « Jigisèmèjiri » à Bamako, Hamdallaye ACI 2000, Rue 329, Porte 120 ; Tél: + 223 20 22 16 17 / + 223 20 22 16 15, E-mail: msako@jigisemejiri.org , dtall@jigisemejiri.org , asamoura@jigisemejiri.org


PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Opération de transferts monetaires dans la région de Ségou

PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »

NOM DU PROJET : PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
INTITULE DE LA MISSION DE CONSULTANT : OPERATIONS DE TRANSFERTS MONETAIRES DANS LA REGION DE SEGOU
N° Don : H 835 ML
No. de référence (selon le Plan de Passation des marchés): N°6 service de consultants du PPM en version Word.
Le Gouvernement du Mali a reçu un financementde l’Association internationale de développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don  pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Opérations de transferts monétaires dans  la région de Ségou.
Les services de consultant (« Services ») comprennent :
Le transfert monétaire à 17 004 ménages bénéficiaires répartis dans 23 communes des cercles de Tominian (06), Bla (09)  et de Barouéli (08) dans la région de Ségou.
Sensibilisation et préparation des communautés bénéficiaires sur la méthode de paiement et conditions de prestation.
Présentation de la liste de paiement : L’agence de paiement est chargée de préparer et effectuer les paiements  aux ménages bénéficiaires au niveau local suivant les procédures convenues avec l’UTGFS. 
Remise du paiement et Certification : Sur vérification de la preuve d’enregistrement (ID) et après comparaison avec la liste des bénéficiaires, l’agence paiera pour le compte des ménages bénéficiaires le montant des transferts pour la période tout en enregistrant la transaction en utilisant soit sur une liste en copie dure ou une méthode électronique de transfert.
Enregistrement des transactions de paiement : L’agence transmettra tout le dossier relatif au paiement de la période à l’UTGFS pour analyse et saisie des informations dans la base de données centrale tout en rapprochant les paiements perçus par les bénéficiaires.
Transmission de l’état des dépenses : L’agence de paiement transmettra à l’UTGFS l’état de tous les décaissements effectués dans chacun des villages à la fin de chaque cycle de paiement dans un délai de 10 jours ouvrés après confirmation de la réception de l’avance.
Demande de renflouement du Compte de l’agence: Chaque trimestre, l’agence  transmettra à l’UTGFS les états des dépenses consolidés de la période et recevra un transfert de fonds sur son compte pour effectuer l’opération du prochain trimestre.
L’agence de paiement travaillera sous la supervision du Coordonnateur de l’Unité Technique de Gestion des Filets Sociaux.
La durée totale des transferts monétaires par ménages bénéficiaires est estimée à 3 ans soit 12 paiements trimestriels de 30.000Fcfa (10.000Fcfa par mois) à assurer, pour un montant total par ménage de 360 000 F CFA. Le démarrage du paiement est prévu pour  janvier 2015.
Il sera établi un contrat d’une durée de trois ans, avec l’agence qui sera retenue pour les opérations de transferts monétaires de la région. L’UTGFS se réserve le droit d’évaluer la mise en œuvre du contrat chaque année avant le démarrage de la tranche suivante.

La mise en vigueur du contrat est prévue pour janvier 2015. Les paiements aux consultants se feront une fois par trimestre et le montant payé sera un pourcentage fixe du montant des TM effectivement effectués contre soumission des justificatifs de ces paiements aux bénéficiaires.
La mise en vigueur du contrat est prévue pour  janvier 2015. Les paiements aux consultants se feront une fois par trimestre et le montant payé sera un pourcentage fixe du montant des TM effectivement effectués contre soumission des justificatifs de ces paiements aux bénéficiaires.
L’Unité technique de Gestion des Filets Sociaux « Jigisèmèjiri »  invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
L’Agence  de Paiement doit montrer qu’elle sera capable de mobiliser et de gérer une équipe en nombre et qualifications suffisantes, capable d’exécuter les transferts de fonds vers les bénéficiaires dans les délais requis, de façon correcte et en toute sécurité dans la zone d’intervention (zones rurales de Ségou).
Sur le plan financier l’Agence  de Paiement apportera  les pièces nécessaires rassurant le Client de sa capacité financière à mener le paquet de services par rapport à sa candidature, notamment le dernier  état financier certifié de l’exercice 2013.
L’agence intéressée doit fournir la preuve qu’elle a  une expérience dans le paiement des transferts monétaires particulièrement dans les communes ; cercles et régions concernées.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Crédits et Dons de l’AID » édition de janvier 2011  (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Fondée  sur la Qualité Technique et le Coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : 8 heures à 16 heures.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le  lundi 27 octobre  2014 à 16 heures.
Secrétariat Accueil du Projet d’Urgence de filets Sociaux  1er étage
Mme Aissata DIAKITE, secrétaire accueil
Projet d’Urgence sur les Filets Sociaux « Jigisèmèjiri » à Bamako, Hamdallaye ACI 2000, Rue 329, Porte 120 ; Tél: + 223 20 22 16 17 / + 223 20 22 16 15, E-mail: msako@jigisemejiri.org , dtall@jigisemejiri.org , asamoura@jigisemejiri.org


PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Opération de transferts monetaires dans la région de Sikasso

PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »

NOM DU PROJET : PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
INTITULE DE LA MISSION DE CONSULTANT : OPERATIONS DE TRANSFERTS MONETAIRES DANS LE RESTE DE LA REGION DE SIKASSO (2ème vague 2 ans et 6 mois)
N° Don : H 835 ML
No. de référence (selon le Plan de Passation des marchés): N°4 service de consultants du PPM en version Word.
Le Gouvernement du Mali a reçu un financementde l’Association internationale de développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don  pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Opérations de transferts monétaires dans le reste de la région de Sikasso.
Les services de consultant (« Services ») comprennent :
Le transfert monétaire à 12 098 ménages bénéficiaires répartis dans 13 communes des cercles de Yorosso (03), Kolondiéba (04)  et de Koutiala (06) dans le reste de la région de Sikasso.
Sensibilisation et préparation des communautés bénéficiaires sur la méthode de paiement et conditions de prestation.
Présentation de la liste de paiement : L’agence de paiement est chargée de préparer et effectuer les paiements  aux ménages bénéficiaires au niveau local suivant les procédures convenues avec l’UTGFS. 
Remise du paiement et Certification : Sur vérification de la preuve d’enregistrement (ID) et après comparaison avec la liste des bénéficiaires, l’agence paiera pour le compte des ménages bénéficiaires le montant des transferts pour la période tout en enregistrant la transaction en utilisant soit sur une liste en copie dure ou une méthode électronique de transfert.
Enregistrement des transactions de paiement : L’agence transmettra tout le dossier relatif au paiement de la période à l’UTGFS pour analyse et saisie des informations dans la base de données centrale tout en rapprochant les paiements perçus par les bénéficiaires.
Transmission de l’état des dépenses : L’agence de paiement transmettra à l’UTGFS l’état de tous les décaissements effectués dans chacun des villages à la fin de chaque cycle de paiement dans un délai de 10 jours après confirmation de la réception de l’avance.
Demande de renflouement du Compte de l’agence: Chaque trimestre, l’agence  transmettra à l’UTGFS les états des dépenses consolidés de la période et demandera un transfert de fonds sur son compte pour effectuer l’opération du prochain trimestre.
L’agence de paiement travaillera sous la supervision du Coordonnateur de l’Unité Technique de Gestion des Filets Sociaux.
La durée des transferts monétaires par ménages bénéficiaires est  de 2 ans et  06 mois (janvier 2015-juin 2017) soit  10 paiements trimestriels de 30.000Fcfa (10.000Fcfa par mois) à assurer, pour un montant total par ménage de 300 000 F CFA. Le démarrage du paiement est prévu pour   janvier 2015.
Il sera établi un contrat d’une durée de 2 ans et 06 mois (janvier 2015-juin 2017), avec l’agence qui sera retenue pour les opérations de transferts monétaires de la région. L’UTGFS se réserve le droit d’évaluer la mise en œuvre du contrat chaque année avant le démarrage de la tranche suivante.

La mise en vigueur du contrat est prévue pour  janvier 2015. Les paiements aux consultants se feront une fois par trimestre et le montant payé sera un pourcentage fixe du montant des TM effectivement effectués contre soumission des justificatifs de ces paiements aux bénéficiaires.
L’Unité technique de Gestion des Filets Sociaux « Jigisèmèjiri »  invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
L’Agence  de Paiement doit montrer qu’elle sera capable de mobiliser et de gérer une équipe en nombre et qualifications suffisantes, capable d’exécuter les transferts de fonds vers les bénéficiaires dans les délais requis, de façon correcte et en toute sécurité dans la zone d’intervention (zones rurales de Sikasso).
Sur le plan financier l’Agence  de Paiement apportera  les pièces nécessaires rassurant le Client de sa capacité financière à mener le paquet de services par rapport à sa candidature, notamment le dernier  état financier certifié de l’exercice 2013.
L’agence intéressée doit fournir la preuve qu’elle a  une expérience dans le paiement des transferts monétaires particulièrement dans les communes ; cercles et régions concernées.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Crédits et Dons de l’AID » édition de janvier 2011  (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Fondée  sur la Qualité Technique et le Coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : 8 heures à 16 heures.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard  le lundi  27 octobre  2014 à 16 heures.
Secrétariat Accueil du Projet d’Urgence de filets Sociaux  1er étage
Mme Aissata DIAKITE, secrétaire accueil
Projet d’Urgence sur les Filets Sociaux « Jigisèmèjiri » à Bamako, Hamdallaye ACI 2000, Rue 329, Porte 120 ; Tél: + 223 20 22 16 17 / + 223 20 22 16 15, E-mail: msako@jigisemejiri.org , dtall@jigisemejiri.org , asamoura@jigisemejiri.org


LUX DEVELOPMENT
AVIS DE VENTE
Vente de véhicules

LUX DEVELOPMENT

Le Programme de Coopération Mali-Luxembourg (LuxDev) à Bamako met en vente les véhicules suivants sur le principe du plus offrant.
Peugeot 307 HDI Diesel 5 places Immatriculation 6737BIT ;
Citroën Picasso Diesel 7 places Immatriculation 9626BIT ;
Citroën Picasso Diesel 7 places Immatriculation 9505BIT ;
Toyota Hilux LN5 Pick Up Double Cabine Diesel 5 places Immatriculation6734BIT ;
Mitsubishi Nativa GLS Diesel 5 places Immatriculation 9454BIT ;
Citroën C4 Essence 5 places Immatriculation 9600BIT.
Tous les six (06) véhicules nécessitent des travaux et réparations, dont (liste non contractuelle) : l’électronique, les suspensions, le moteur, la consommation. Tous les véhicules sont en état de circulation.
Une visite des véhicules est prévue le jeudi 16 octobre 2014 et le mardi 21 octobre de 10 h à 12 h (à l’adresse ci-dessous).
Les propositions d'achat comprenant le montant HTHD proposé, sous enveloppe fermée et anonyme doivent parvenir le lundi 27 octobre 2014 à 10 h (heure locale) au plus tard, à l’adresse suivante :
Programme de Coopération Mali-Luxembourg - Daoudabougou Rue 258 Porte 286 Bamako-Mali - Tél : (223) 20 20 73 64 / 66
L'ouverture des offres sera faite en séance non-publique. La vente sera faite au plus offrant. L'achat sera confirmé par un acompte de 25%, au plus tard deux jours après la notification. En cas d'interruption de la vente avec le premier acheteur, LuxDev proposera le véhicule  à l’acheteur suivant selon l'ordre des montants des offres.
La remise des clefs se fera lorsque l’acheteur aura payé l’intégralité du véhicule et aura finalisé la mise en circulation du véhicule (toutes les formalités administratives, tel le dédouanement et l’acte de vente, sont à la charge de l’acheteur).


INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction/réhabilitation

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE

AVIS D’APPEL D’OFFRES REF No : 008/WATR/2014
RELATIF AU RECRUTEMENT D'ENTREPRISES DE BTP - TRAVAUX DE CONSTRUCTION/REHABILITATION D’OUVRAGES WASH DANS SEIZE STRUCTURES SANITAIRES DE KATI ET DE KALABANCORO (Implantation d’incinérateur, aménagement de fosse à cendres, bacs à ordures, clôture, latrines, point de stockage d’eau)
International Rescue Commette (IRC-MALI) est une ONG Internationale Humanitaire qui intervient dans les situations d’urgence en réponse aux crises humanitaires à travers le monde et aide les populations affectées par une crise à reconstruire leurs vies.
«L’ONG IRC – Mali, Initiatrice de ce projet» invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 17 du Décret n°95-401/P-RM du 10 novembre 1995 portant code des marchés publics à présenter leurs offres sous pli fermé pour le marché relatif aux travaux de construction/réhabilitation d’ouvrages d’eau, hygiène et Assainissement (Wash) relatifs à :
- l’implantation d’incinérateurs,
- L’aménagement de fosses à cendres,
- La construction de bacs à ordures,
- La réalisation de clôture grillagée,
- La construction de latrines,
- La réhabilitation de latrines,
La fourniture et l’installation de réservoirs de stockage de l’eau dans seize structures sanitaires de Kati et de Kalabancoro en deux (02) lots distincts comme décrit dans les documents d’appel d’offre.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent retirer le Dossier d’Appel d’Offre (DAO) au siège de IRC – Mali, sise au Quartier Badalabougou Sema, Rue 132, Porte 868, Tél. (223) 63 96 95 58, Bamako.
Les DAO peuvent se retirer à partir du 26 Septembre 2014 a l’adresse sus indiquée et doivent être déposées au plus tard le 27 Octobre 2014 à 09 heures au bureau d’IRC - Mali. L’ouverture des plis aura lieu le même jour au bureau d’IRC à Bamako à partir de 10 H 00 précises. Les soumissionnaires intéressées peuvent y participer ou se faire représenter.
Toute offre qui ne parviendra pas à la commission le jour du dépouillement à l’heure convenue ne sera pas recevable.


PROJET D'ACCROISSEMENT DE LA PRODUCTIVITE AGRICOLE AU MALI - PAPAM
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de motos

PROJET D'ACCROISSEMENT DE LA PRODUCTIVITE AGRICOLE AU MALI - PAPAM

AAON N° 003/2014/AON/PAPAM
Cet avis d’apel d’offres fait suite à l’avis Général de Passation de marchés paru dans le DG-Market  en date du 28 janvier  et dans UN “Development Business”en date du 31 janvier 2011.
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un financement de la Banque mondiale d'un montant équivalant à US$ 70 millions pour financer le Projet d’Accroissement de la Productivité Agricole au Mali (PAPAM), et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre de Acquisition de 120 motos pour le compte de l’APCAM destinés au Projet d’Accroissement de la Productivité Agricole au Mali (PAPAM).
Le Président de l’APCAM, pour le compte du Projet d’Accroissement de la Productivité Agricole au Mali (PAPAM), invite les candidats admis à concourir à soumettre leurs offres sous pli scellé pour la fourniture des équipements ci-après Acquisition de 120 motos pour le compte de l’APCAM.
 Les soumissionnaires peuvent soumissionner pour un ou plusieurs lots.
La durée de livraison est de 06 semaines maximum à compter de la date de notification.
La passation du marché sera conduite par appel d’offres National (AON) tel que définit dans les Directives : passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives
Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de  Monsieur Bakary TOGOLA  et prendre connaissance des documents d’appels d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous tous les jours ouvrables de 8H30  à 16 H 00 : l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM), square Patrice Lumumba Bozola BP : 3299, Tél : 20 21 87 25, Fax : 20218737
Ville : Bamako
Email : alioubad@yahoo.fr ou bahiosissoko@yahoo.fr
L
es exigences en matière de qualification sont :
Exigences de qualification pour les soumissionnaires, y compris membres de groupements d’entreprises, sous-traitants sont :
Capacité financière
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
Justifier d’un chiffre d’affaires annuel moyen au cours des cinq dernières années pour les fournitures semblables à celles pour lesquelles il soumissionne, est égal au moins au montant de l’offre ou son équivalent en monnaie librement convertible. La vérification du chiffre d'affaires annuel moyen sera faite sur la base des états financiers (bilans et comptes de résultat) des années 2010, 2011 et 2012 certifiés par un expert comptable ou comptable agrée et visés par le service des impôts
Avoir réalisé un résultat d’exploitation positif ou évolutif au cours des trois dernières années.
En cas de groupement, la moyenne arithmétique des chiffres d’affaires de chaque membre sera faite.
Capacité technique et expérience
Le Soumissionnaire (ou le groupement d'entreprises) doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
Le candidat doit prouver (PV de réception, attestation de bonne réception ou bordereau de livraison) qu’il a exécuté au moins deux (02) marchés de fourniture de motos au cours des trois dernières années pour un nombre correspondant au moins à la quantité du présent appel d’offre.
C)    Capacité administrative
Le soumissionnaire, (ou le groupement d'entreprises) doit fournir une fiche de renseignement en ce qui concerne le statut juridique de l'Entreprise (ou de chaque entreprise du groupement), la conformité par rapport à la législation du pays
Pour les candidats nationaux
le quitus fiscal,
l’office malien de l’habitat (OMH),
l’attestation INPS,
l’attestation d’inscription au registre du commerce,
le certificat de non faillite datant au moins de trois mois,
la carte d’identification fiscale ;
Les états financiers (bilans et compte de résultats) pour les années 2011, 2012 et 2013 certifiés par un expert comptable ou comptable agrée ou attesté par un comptable agrée inscrit au tableau de l’ordre et visés par le service des impôts avec la mention « bilans ou extrait de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des impôts» 
La fourniture de l’attestation  de déclaration mensuelle de TVA en cours de validité.
NB : les documents à caractère fiscal et parafiscal devant être présentés par les candidats nationaux en cas d’attribution sont : le quitus fiscal, l’office malien de l’habitat (OMH), l’attestation INPS, l’attestation d’inscription au registre du commerce, le certificat de non faillite datant au moins de trois mois et la carte d’identification fiscale.
Pour les candidats étrangers :
le certificat de nationalité,
l’attestation d’inscription au registre de commerce du pays d’origine, ou toute autre pièce équivalente ;
certificat  de non faillite datant au moins de trois mois ;
Le nombre de marchés similaires est de deux (02) à justifier par des procès verbaux de réception, ou attestation de bonne exécution, ou bordereau de livraison;
Les états financiers (bilans et compte de résultats) pour les années 2011, 2012 et 2013 certifiés par un expert comptable ou comptable agrée et visés par le service des impôts 
Toutes ces pièces doivent être en règles et conformes. 
Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’appel d’offres pour les informations détaillées.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse numéro ci-dessous mentionnée contre le paiement non remboursable de: Cent Mille (100 000) francs CFA ou sa contrevaleur dans une monnaie librement convertible à partir du Jeudi 25 septembre 2014. Le paiement peut être effectué soit par chèque bancaire, soit au comptant à la l’APCAM
Les offres devront être soumises au Secrétariat de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM), square Patrice Lumumba Bozola BP : 3299, Tél : 20 21 87 25, Fax : 20218737, Ville : Bamako, Email : alioubad@yahoo.fr ou bahiosissoko@yahoo.fr au plus tard le Mercredi 29 octobre 2014 à 10 TU. La soumission par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres seront ouvertes en pésence des soumissionnaires présents en personne dans la Salle de conférence de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM), square Patrice Lumumba Bozola BP : 3299, Tél : 20 21 87 25, Fax : 20218737,  Ville : Bamako
Email : alioubad@yahoo.fr ou bahiosissoko@yahoo.fr  au plus tard le Mercredi 29 octobre 2014 à 10 H 05 TU.
Les offres doivent comprendre une garantie d’offre d’un montant au moins égal à : Quatre  Millions Cinq Cent (4 500 000) francs CFA;
L’adresse à la quelle il est fait référence ci-dessus est : l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM), square Patrice Lumumba Bozola BP : 3299, Tél : 20 21 87 25, Fax : 20218737 ;  Ville : Bamako : Email : alioubad@yahoo.fr ou bahiosissoko@yahoo.fr     


MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d’appareils de contrôle de la qualité du carburant

MINUSMA
NOUVEAU

Référence : EOIMINUSMA10324
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) sollicite des manifestations d’intérêt de la part des sociétés dûment enregistrées et autorisées pour la fourniture d’appareils de contrôle de la qualité du carburant pour la MINUSMA.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt les fournisseurs intéressés doivent compléter le formulaire de réponse du fournisseur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de M. Christian Mutsinzi avant la date limite du 31 Octobre 2014 à 16H00 (GMT). Le courriel doit préciser, dans l’objet, la Référence : EOIMINUSMA10324
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement ou incorrectement complétées, ou reçues après la date limite.

Reference: EOIMINUSMA10324
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) seeks Expressions of Interest from duly registered and licensed companies for the provision of Fuel Quality Control Devices for MINUSMA.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Mr. Christian Mutsinzi before the closing date on 31 October 2014 at 4:00 pm (GMT). The email must specify in the object, Reference: EOIMINUSMA10324
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest that are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline.


MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de conteneurs usagés de 20’ pieds

MINUSMA
NOUVEAU

Référence : EOIMINUSMA10321
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) envisage de lancer un Appel à manifestation d’intérêt pour la « Fourniture de conteneurs usagés de 20’ pieds en état de navigabilité» pour la MINUSMA.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt les fournisseurs intéressés doivent compléter le formulaire de réponse du vendeur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de Mme Yvonne Nzuka avant la date limite du 31 Octobre 2014 à 16H00 (GMT). Le courriel doit préciser, dans l’objet, la Référence : EOIMINUSMA10321
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement ou incorrectement complétées, ou reçues après la date limite.

Reference: EOIMINUSMA10321
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) intends to establish a contract for the provision of used 20-foot seaworthy shipping containers.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Ms. Yvonne Nzuka before the closing date on 31 October 2014 at 4:00 pm (GMT).
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest that are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline. The email must specify in the object, Reference: EOIMINUSMA10321


SOCIETE MALIENNE DE PATRIMOINE DE L'EAU POTABLE - SOMAPEP SA
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Réalisation d'audit financier et comptable

SOMAPEP

Avis de manifestation d’intérêt N°011/14/DAMG/ATD
Sollicitation de manifestation d’intérêt n°011/14/DAMG/ATD pour les prestations d’audit financier et comptable devant couvrir les exercices 2014, 2015, 2016 de la SOMAPEP-SA et du Projet d’Alimentation en Eau Potable de la ville de Bamako à partir de la localité de Kabala
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA),  et a l’intention d’utiliser une partie  du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant «  Audit financier et comptable de la SOMAPEP-SA et du Projet d’Alimentation en Eau Potable de la ville de Bamako à partir de la localité de Kabala pour les exercices 2014, 2015 et 2016 ».  
Le projet est conjointement financé par un Crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA)  d’un montant d’US $ 80 millions, le Fonds Africain de Développement pour un montant en unité de compte (UC) de 50 millions, la Banque Européenne d’Investissement (BEI) pour un montant de 50 millions d’Euros, l’Agence Française pour le Développement (AFD) pour un montant de 39 millions d’Euros, L’Union Européenne (UE) pour un montant de 18 millions d’Euros, la Banque Islamique de Développement pour un montant de 25,850 millions d’Euros et la coopération Italienne pour un montant 11 millions d’Euros.
L’objectif visé par le projet est la couverture des besoins en eau potable de la ville de Bamako jusqu’à l’horizon 2030, par la  construction d’une nouvelle station de traitement d’eau de 240 000 m3/jour, sur le site de Kabala, à environ 12 Km en amont de Bamako sur la rive droite du fleuve Niger, en deux phases :
Phase 1 :   production de 144.000 m3/jour ;
Phase 2 :   augmentation de la production avec 96.000 m3/jour supplémentaires pour atteindre 240.000 m3/jour.
Les prestations objet de la présente sollicitation de manifestation d’intérêt concernent l’audit financier et comptable du Projet et de la SOMAPEP-SA afin d’exprimer une opinion professionnelle sur la situation financière à la fin de chaque exercice fiscal et s’assurer que les ressources mises à la disposition du Projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées en vue de l’atteinte de l’objectif de développement du Projet.
Les services comprennent :
- la vérification de l’utilisation des ressources conformément aux dispositions des accords de financement;
- la vérification de la gestion des fonds de la contrepartie nationale (part du budget de l’Etat alloué au projet) avec les dispositions des accords de financement;
- la vérification du processus de passation de marchés pour les acquisitions des biens et services conformément aux dispositions des accords de financement ;
- la vérification de l’exhaustivité de l’enregistrement des différentes opérations relatives au Projet ;
- la vérification de la gestion des Comptes Désignés conformément aux dispositions des accords de financement ;
- la vérification de la performance financière globale du Projet;
- la vérification de l’exactitude de la valeur des actifs immobilisés du projet ainsi que le droit de propriété du Projet ou des bénéficiaires sur ces actifs en conformité avec les accords de financement ;
- la vérification des remboursements des dépenses inéligibles identifiées lors de l’audit au Compte Désigné.
Le Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement par délégation à la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leurs intérêts à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les principaux critères pour l’établissement de la liste restreinte sont les suivants :
Critère1 : Expérience générale : «Etre un cabinet d’audit et d’expertise comptable faisant profession habituelle et régulière de réviser les comptes (expérience confirmée par le nombre de mission d’audit), appartenant à un ordre comptable reconnu par l’IFAC, la FIDEF
Critère 2 : Expérience spécifique : "avoir une expérience confirmée en audit financier de comptes de projets similaires financés par des bailleurs. L’expérience similaire des projets sous financement de l’IDA sera un atout.
La langue de soumission des dossiers est le français.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » édition de Janvier 2011 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.   
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un consultant sera sélectionné selon la méthode [Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût] telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires, à l'adresse ci-dessous et aux heures suivantes, de 08 heures à 16 heures locales :
SOMAPEP SA, Siège Social Bamako, Quartier Magnambougou Faso Kanu, Tél. +(223) 20 22 00 26 / +223 66 75 80 31 BP - 1528 FAX +(223) 20 22 02 00
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 06 novembre 2014 à 15 heures locales précises, avec la mention "Manifestation pour les prestations d’audit financier et comptable devant couvrir les exercices 2014, 2015 et 2016 de la SOMAPEP-SA et du Projet d’Alimentation en Eau Potable de la ville de Bamako à partir de la localité de Kabala".


OXFAM GB
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de réhabilitation de points d'eau

OXFAM GB

Les réhabilitations de 12 points d’eau équipés de PMH et de 2 puits pastoraux dans le cercle de Gao.
Oxfam GB va réaliser avec l’appui financier de « OFDA» la réhabilitation de 12 points d’eau équipés de PMH et de 2 puits pastoraux dans le cercle de Gao.
Pour ce faire, nous lançons le présent Dossier d’Appel d’Offres pour la recherche d’une entrepr ise spécialisée dans la réalisation de ces travaux de réhabilitation et la fourniture d’équipements de pompes à motricité humaine pour les activités suivantes :
Les dossiers techniques sont à retirer et à déposer :
A Oxfam GB Bureau National sis à ACI 2000 / Commune IV de Bamako (Mali) Tel. : 44 90 01 34/44 90 01 34, BP : 209 Email : oxfambamako@oxfam.org.uk entre 8:00 et 16:00 du lundi au vendredi.
A Oxfam GB Gao dans le quartier de château secteur 1 sur la route de l’aéroport. entre 8:00 et 16:00 du lundi au vendredi.
Calendrier
Lancement de l’appel d’offres: 15 Octobre 2014
Dernier délai pour la réception des offres: 04 Novembre 2014
Ouverture des offres: 07 Novembre 2014 à partir de 9H
Lieu pour l’ouverture des offres: Bureau Oxfam BKO


PNUD MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Services divers

PNUD

Le PNUD Mali lance un avis pour :
La sélection d’un ou plusieurs fournisseurs pour le service d’impression des registres, ordonnanciers, et des dossiers patients
La sélection d’un ou  plusieurs fournisseurs pour les kits de produits alimentaires et vivres
La sélection d’un consultant National pour l’élaboration d’un manuel de procédures de gestion et de Contrôle de qualité des données VIH/SIDA dans le secteur santé au Mali
La sélection d’un consultant National pour l’établissement d’un inventaire des études d’évaluation et de recherche et un inventaire des capacités  locales en évaluation et recherche réalisées sur le VIH et le Sida dans le Pays
Les dossiers complets sont disponibles au bureau du PNUD situé à Badalabougou Est et sur les sites web suivants :
http://procurement-notices.undp.org pour la sélection des fournisseurs
http://jobs.undp.org/cj_view_job.cfm?cur_job_id=50307 pour la sélection du consultant sur l’inventaire
http://jobs.undp.org/cj_view_job.cfm?cur_job_id=50308 pour la sélection du consultant pour le manuel de procédures


MINISTERE DE LA CULTURE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de réhabilitation

NOUVEAU

N°2014 015/MC-SG
Le Ministère de la Culture lance un avis d’appel d’offre ouvert pour la réhabilitation la finition et l’aménagement de la Cour Mémorial Modibo KEITA, en lot unique.
Le DAO complets sont disponibles à la Direction des Finances et du Matériel du dit Ministère sise à la Cité Administrative Bâtiment N°52ème Etage, Tél : (223) 20 79 39 78 contre le paiement de la somme non remboursable de 100 000 FCFA.
L’ouverture des plis aura lieu le jeudi 30 octobre 2014 à 10heures précises dans la salle de réunion dudit Ministère. Les offres doivent être accompagnées d’une caution de soumission de 1 000 000 FCFA valable 90 jours à compter de la date de l’ouverture des plis fixé au jeudi 30 octobre 2014 à 10heures.
Toute fois aucun pli n’est reçu après l’arrêt du registre fixé au jeudi 30 octobre 2014 à 10heures précise dans la salle de réunion dudit Ministère


MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de climatisation

MINUSMA

Référence : EOIMINUSMA10297
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) envisage de lancer un Appel à manifestation d’intérêt pour la « fourniture de climatisation» pour la MINUSMA.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt les fournisseurs intéressés doivent compléter le formulaire de réponse du vendeur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de Mme Angèle Témétémé avant la date limite du 20 Octobre 2014 à 16H00 (GMT). Le courriel doit préciser, dans l’objet, la Référence : EOIMINUSMA10297
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement ou incorrectement complétées, ou reçues après la date limite.

Reference: EOIMINUSMA10297
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) intends to establish a contract for the provision of air conditioning.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Ms. Angele Temeteme before the closing date on 20 October 2014 at 4:00 pm (GMT).
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest that are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline. The email must specify in the object, Reference:EOIMINUSMA10297


MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Service de fumigation et prévention des insectes et animaux nuisibles

MINUSMA

Référence : EOIMINUSMA10289
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) envisage de lancer un Appel à manifestation d’intérêt pour la « fourniture de services de fumigation et prévention des insectes et animaux nuisibles au Mali (Bamako, Mopti, Tombouctou, Gao et Kidal)» pour la MINUSMA.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt les fournisseurs intéressés doivent compléter le formulaire de réponse du vendeur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de Ms. Laetitia Ndoki Ndoumbe avant la date limite du 20 Octobre 2014 à 16H00 (GMT). Le courriel doit préciser, dans l’objet, la Référence : EOIMINUSMA10289
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement ou incorrectement complétées, ou reçues après la date limite.

Reference: EOIMINUSMA10289
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) intends to establish a contract for the provision of fumigation and pest control services in Mali (Bamako, Mopti, Tombouctou, Gao and Kidal).
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Ms. Laetitia Ndoki Ndoumbi before the closing date on 20 October 2014 at 4:00 pm (GMT).
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest that are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline. The email must specify in the object, Reference: EOIMINUSMA10289


PROGRAMME D'APPUI A LA TRANSITION DU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux divers

PAT MALLI

En Janvier 2013, le Bureau des Initiatives de Transition de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) a mis en place le Programme d’Appui à la Transition du Mali (PAT-M) pour appuyer le Mali dans la transition vers la démocratie et le développement à long terme. L’USAID vise par ce programme à favoriser la coexistence pacifique à travers la réconciliation tout en permettant la démocratie représentative.  Ce programme est exécuté par AECOM International Development.
Appel D’Offres Actifs:
Pour diriger et appuyer la mise en œuvre de ses activités, PAT-M  AECOM cherche des soumissionnaires pour les catégories suivantes:

Numéro de l’Appel d’Offres (RFP) Description Date de clôture (révisée)
PAT-M-1121-RFP-0914

RÉHABILITATION DU CENTRE CULTUREL HARBER MAIGA DE NIAFUNKE.  

13 Octobre 2014 à 16h00

PAT-M-1074-RFP-0914-01

PROJET D’AMENAGEMENT DE DEUX (2) HECTARES DANS LE JARDIN DE LA PAIX DE TOMBOUCTOU 

13 Octobre 2014 à 16h00

PAT-M-RFP-2014-1133

RÉHABILITATION DE QUATRE TERRAINS DE BASKET BALL A DIRE, NIAFUNKE ET GOUNDAM

20 Octobre 2014 à 10h00

Les documents d’appel d’offres complets sont téléchargeables sur le site www.pat-mali.com 
Les soumissionnaires sont tenus de suivre scrupuleusement toutes les instructions fournies et soumettre tous les documents requis à AECOM, située à :
Bureau AECOM / PAT-Mali Bamako: Hamdallaye ACI 2000 pres de la Mairie C IV - Rue 431, Porte 61 - Bamako, Mali.
Ou
Bureau AECOM / PAT-Mali Tombouctou: Quartier Djingareyber extension, Route de l’Aeroport, Face a la BNDA - Tombouctou, Mali
Seuls les soumissionnaires qui auront suivit les instructions seront considérés.  


UNICEF
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction de caniveaux

UNICEF

AVIS D’APPEL A PROPOSITIONS RFP 9114518
Objet :
Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), en relation avec le Ministère de l’Eau, de l’Assainissement, et de l’Environnement, va financer avec l’appui du Gouvernement du Danemark, la réalisation des travaux de :
Construction de 6 811 ml de caniveaux dans les Régions de Koulikoro, Sikasso et Mopti.
Pour ce faire, l’UNICEF recherche une/des entreprise(s) spécialisée(s) dans les travaux d’assainissement. Le marché est divisé en 3 lots, comme suit :
Lot 1 - Région de Koulikoro, dans les communes de Koulikoro et Ouolodo :
Réalisation de 2 114 ml de caniveaux en maçonnerie de moellon
Réalisation de 500 ml de caniveaux en terre
Réalisation de 997.50 m3 de remblai compacté à l’OPN
La fourniture et la pose de 146 dalles de traversée de voie en béton armé-série lourde
La fourniture et la pose de de 78 dalles d’accès aux logements en béton armé-série légère
Lot 2 - Région de Sikasso, dans la commune de Kadiolo:
Réalisation de 2 047 ml de caniveaux en maçonnerie de moellon
Réalisation de 2 055.80 m3 de remblai compacté à l’OPN
La fourniture et la pose de 157 dalles de traversée de voie en béton armé-série lourde
La fourniture et la pose de de 94 dalles d’accès aux logements en béton armé-série légère
Lot 3 - Région de Mopti, dans la commune de Mopti (Sévaré et Bougoufié)
Réalisation de 2 150 ml de caniveaux en maçonnerie de moellon
Réalisation de 1 317.83 m3 de remblai compacté
La fourniture et la pose de 137 dalles de traversée de voie en béton armé-série lourde
La fourniture et la pose de de 357 dalles d’accès aux logements en béton armé-série légère
Délai d’exécution :
Le délai d’exécution ne devra pas excéder quatre (04) mois calendaires pour chaque lot.
Retrait des dossiers :
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et retirer le dossier d’Appel d’Offres, munis d’une clé USB auprès de Rachida Abdelli / Responsable des Approvisionnements, dans les bureaux de l’UNICEF, Niamakoro, route de l’aéroport, Bamako du Jeudi 25 Septembre 2014 au Vendredi 10 Octobre de 09 heures à 12 heures
Dépôt des offres :
Les offres techniques et financières seront déposées dans la boite prévue à cet effet au bureau de l’UNICEF à Bamako du lundi au jeudi entre 9h30 et 16h, au plus tard le 21 Octobre 2014 à 15h00.
Les Soumissionnaires ne respectant pas les dispositions de l’article 24 seront automatiquement éliminés.
Les entreprises ne précisant pas lisiblement sur leurs plis le numéro du ou des lots auxquels elles soumissionnent seront directement éliminées. Une entreprise ou groupement d’entreprises peut postuler à plusieurs lots mais ne peut prétendre avoir qu’un seul lot.
Attention :
L’UNICEF se réserve le droit de retirer de la consultation toute entreprise dont l’une des prestations a été estimée problématique quant à la qualité ou les délais des réalisations ou quant à d’autres manquements professionnels importants dans le passé, que ce soit dans le cadre d’un marché avec l’UNICEF, avec l’un de ses partenaires, donateurs, ou avec une autre agence des Nations Unies.


ONG PROTOS
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de réalisation d’un Réseau d’Égouts à Faible Diamètre

PROTOS

Le Maire de la Commune Rurale de KEWA invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 18 du Décret n° 08-485/P-RM du 11 août 2008, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public  à présenter leurs offres sous pli fermé pour les Travaux de réalisation d’un Réseau d’Égouts à Faible Diamètre (REFAID) à Kouakourou, Cercle de Djenné, Région de Mopti dans le cadre du Projet d’Amélioration de la Sécurité Alimentaire par une meilleure Gestion des ressources en Eau (PASAGE).
Ces travaux en lot unique consistent en :
Fouilles en tranchées linéaires
Pose de canalisations en PVC assainissement sur lit de sable
Remblai de fouilles en tranchées
Construction d’ouvrages (Regards de prétraitement, Regards de branchement, Bassins de décantation, puisards)
Raccordement du réseau au collecteur
La Commune Rurale de KEWA a obtenu l’appui de PROTOS, une ONG Belge, ayant  bénéficié d’une subvention du Fonds Belge pour la Sécurité Alimentaire (FBSA) pour la mise en œuvre des travaux intitulé « REHABILITATION ET D’EXTENSION DU SYSTEME DE RESEAU D’EGOUT A FAIBLE DIAMETRE (REFAID)  A KOUAKROU, COMMUNE DE KEWA DANS LE CERCLE DE DJENNE, REGION DE MOPTI».
Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché des Travaux de réhabilitation et d’extension du Réseau d’Égouts à Faible Diamètre (REFAID) à Kouakourou, Cercle de Djenné, Région de Mopti.
Les travaux prévus dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de 60 jours.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres au niveau du bureau : Antenne de l’ONG PROTOS sis à Sévaré, secteur II, quartier Banguétaba, BP : 138, Email : Téléphone : (223) 21 42 10 09
Toutes les offres doivent être déposées à l’antenne de PROTOS sis à Sevaré quartier Banguetaba au plus tard le 22 Octobre 2014  à 16h00  et être accompagnées d’une caution de garantie de 5% du montant de l’offre.
Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 23 octobre 2014.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 23 octobre  à 10 heures dans les locaux de PROTOS sis à sevaré Quartier Banguétaba Tél : (00223) 21 42 10 09


ONG PROTOS
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux d’Aménagement de Périmètres rizicoles et maraîchers

PROTOS

Les Maires des Communes de Kewa et Nèma Badenyakafo (cercle de Djenné) et de Socoura (cercle de Mopti) invitent par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 18 du Décret n° 08-485/P-RM du 11 août 2008, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public  à présenter leurs offres sous plis fermés pour les Travaux d’Aménagement de Périmètres rizicoles et maraîchers dans les villages de Kouakourou, Koa (Kewa), Nantaka (Socoura),Samaye, Djirma et Ouôko (NBK) dans le cadre du projet PASAGE.
Les soumissions, en langue française, devront être déposées au Secrétariat de l’antenne PROTOS le 22 Octobre 2014 à partir de 16 heures BP138  Sévaré –Tél: 21421009 Banguetaba Secteur II
L’ouverture des plis aura lieu, en séance publique, le  23 Octobre à 10 heures, en présence des représentants des soumissionnaires qui le désirent.

Lots

Sites

Type d’infrastructures

1

Kouakourou

Travaux d’extension du PIV de Kouakourou de 14 ha avec la réalisation d’un canal Principal, de 3 arroseurs (canaux secondaires)

2

Koa

Travaux de revêtement de 1000m de canaux secondaires

3

Nantaka

Travaux de revêtement du canal principal de 200m

4

Samaye
Djirma
Ouôko

Travaux d’aménagement d’1 ha de périmètre maraicher dans chacun des 3 villages.

Les communes de Nema Badenyakafo, Kewa et Socoura ont bénéficié du FBSA et de PROTOS le financement pour la réalisation des Travaux d’Infrastructures. Une partie des sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché travaux d’aménagements des périmètres rizicoles et maraichers.
Les travaux prévus dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de : quatre -vingt dix (90) jours pour chaque Lot.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres dans les bureaux de PROTOS, Antenne de Sévaré – Quartier Banguetaba Tél : 21 42 10 09.
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de 50 000FCFA.
Les clauses des Instructions aux Soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres pour Passation des Marchés de Travaux, Août 2009 publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 22 octobre 2014 à 16 heures et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 5% du montant total du lot. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit de l’ouverture des plis.
Les offres demeureront valides pour une durée de quatre-vingt-dix (90) jours pour l’ensemble des lots à partir de la date de dépôt des offres fixée au 22/10/2014.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 23/10/2014 à partir de 9heures dans le Bureau de PROTOS, Antenne de Sévaré – Quartier Banguetaba ; Tél : 21 42 10 09.


MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de portillon et portail en métal galvanisé

MINUSMA

Référence : PROC/EOI/2015/037
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) sollicite des manifestations d’intérêt de la part des sociétés dûment enregistrées et autorisées pour la fourniture Portillon et Portail (2 battants) en Métal galvanisé ; ainsi que  des matériaux de clôture en maille de chaine plus supports.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt les fournisseurs intéressés doivent compléter le formulaire de réponse du fournisseur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de M. David ROBERTS avant la date limite du 22 Octobre 2014 à 16H00 (GMT). Le courriel doit préciser, dans l’objet, la Référence : PROC/EOI/2015/037.
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement ou incorrectement complétées, ou reçues après la date limite.

Reference: PROC/EOI/2015/037
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) seeks Expressions of Interest from duly registered and licensed companies for the provision of Fence gate and fencing materials.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Mr. David ROBERTS before the closing date on 22 October 2014 at 4:00 pm (GMT). The email must specify in the object, Reference: PROC/EOI/2015/037
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest that are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline.


MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de réservoirs d'eau

MINUSMA

Référence : EOIMINUSMA10303
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) envisage de lancer un Appel à manifestation d’intérêt pour la « fourniture de réservoirs d’eau» pour la MINUSMA.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt les fournisseurs intéressés doivent compléter le formulaire de réponse du vendeur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de Mme Angèle Témétémé avant la date limite du 22 Octobre 2014 à 16H00 (GMT). Le courriel doit préciser, dans l’objet, la Référence : EOIMINUSMA10303
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement ou incorrectement complétées, ou reçues après la date limite.

Reference: EOIMINUSMA10303
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) intends to establish a contract for the provision of air conditioning.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Ms. Angele Temeteme before the closing date on 22 October 2014 at 4:00 pm (GMT).
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest that are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline. The email must specify in the object, Reference: EOIMINUSMA10303


MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Service d’assurance de véhicules

MINUSMA

Référence : EOIMINUSMA10296
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) envisage de lancer un Appel d’Offres pour la prestation de service d’assurance à Responsabilité Civile Limitée des Véhicules de la MINUSMA pour la période du 01 Janvier 2015 au 30 Juin 2016.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt les fournisseurs intéressés doivent s’enregistrer sur le site «  United Nations Global Marketplace (www.ungm.org) » et remplir le Formulaire de Réponse du Fournisseur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse E-mail :minusma-procurement@un.org copie à ouattara@un.org à l’attention de M. OUATTARA Seydou avant la date limite du 24 Octobre 2014 2014 à 17h :30 (GMT).
Le courriel doit préciser, dans l’objet, la Référence : EOIMINUSMA10296
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement ou incorrectement remplies, ou reçues après la date limite.
Pour toutes questions relatives à l’enregistrement sur UNGM, prière envoyer un email à : minusma-procurement@un.org


PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Opération de transferts monetaires dans la région de Mopti

PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »

NOM DU PROJET : PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
INTITULE DE LA MISSION DE CONSULTANT : OPERATIONS DE TRANSFERTS MONETAIRES POUR  LA REGION DE MOPTI
N° Don : H 835 ML
No. de référence (selon le Plan de Passation des marchés): N°5 service de consultants du PPM en version Word.
Le Gouvernement du Mali a reçu un financementde l’Association internationale de développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don  pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Opérations de transferts monétaires dans  la région de Ségou.
Les services de consultant (« Services ») comprennent :
Le transfert monétaire à 10 187 ménages bénéficiaires répartis dans 14 communes des cercles de Youwarou (06), Bankass (04)  et de Koro (04) dans la région de Mopti ;
Sensibilisation et préparation des communautés bénéficiaires sur la méthode de paiement et conditions de prestation ;
Présentation de la liste de paiement : L’agence de paiement est chargée de préparer et effectuer les paiements  aux ménages bénéficiaires au niveau local suivant les procédures convenues avec l’UTGFS ;
Remise du paiement et Certification : Sur vérification de la preuve d’enregistrement (ID) et après comparaison avec la liste des bénéficiaires, l’agence paiera pour le compte des ménages bénéficiaires le montant des transferts pour la période tout en enregistrant la transaction en utilisant soit sur une liste en copie dure ou une méthode électronique de transfert ;
Enregistrement des transactions de paiement : L’agence transmettra tout le dossier relatif au paiement de la période à l’UTGFS pour analyse et saisie des informations dans la base de données centrale tout en rapprochant les paiements perçus par les bénéficiaires ;
Transmission de l’état des dépenses : L’agence de paiement transmettra à l’UTGFS l’état de tous les décaissements effectués dans chacun des villages à la fin de chaque cycle de paiement dans un délai de 10 jours ouvrés après confirmation de la réception de l’avance ;
Demande de renflouement du Compte de l’agence: Chaque trimestre, l’agence  transmettra à l’UTGFS les états des dépenses consolidés de la période et recevra un transfert de fonds sur son compte pour effectuer l’opération du prochain trimestre.
L’agence de paiement travaillera sous la supervision du Coordonnateur de l’Unité Technique de Gestion des Filets Sociaux.
La durée totale des transferts monétaires par ménages bénéficiaires est estimée à 3 ans soit 12 paiements trimestriels de 30.000FCFA (10.000Fcfa par mois) à assurer, pour un montant total par ménage de 360 000 F CFA. Le démarrage du paiement est prévu pour  janvier 2015.
Il sera établi un contrat d’une durée de trois ans, avec l’agence qui sera retenue pour les opérations de transferts monétaires de la région. L’UTGFS se réserve le droit d’évaluer la mise en œuvre du contrat chaque année avant le démarrage de la tranche suivante.

La mise en vigueur du contrat est prévue pour janvier 2015. Les paiements aux consultants se feront une fois par trimestre et le montant payé sera un pourcentage fixe du montant des TM effectivement effectués contre soumission des justificatifs de ces paiements aux bénéficiaires.
La mise en vigueur du contrat est prévue pour  janvier 2015. Les paiements aux consultants se feront une fois par trimestre et le montant payé sera un pourcentage fixe du montant des TM effectivement effectués contre soumission des justificatifs de ces paiements aux bénéficiaires.
L’Unité technique de Gestion des Filets Sociaux « Jigisèmèjiri »  invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
L’Agence  de Paiement doit montrer qu’elle sera capable de mobiliser et de gérer une équipe en nombre et qualifications suffisantes, capable d’exécuter les transferts de fonds vers les bénéficiaires dans les délais requis, de façon correcte et en toute sécurité dans la zone d’intervention (zones rurales de Mopti).
Sur le plan financier l’Agence  de Paiement apportera  les pièces nécessaires rassurant le Client de sa capacité financière à mener le paquet de services par rapport à sa candidature, notamment le dernier  état financier certifié de l’exercice 2013.
L’agence intéressée doit fournir la preuve qu’elle a  une expérience dans le paiement des transferts monétaires particulièrement dans les communes ; cercles et régions concernées.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Crédits et Dons de l’AID » édition de janvier 2011  (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Fondée  sur la Qualité Technique et le Coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : 8 heures à 16 heures.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le lundi 27 octobre 2014 à 16 heures.
Secrétariat Accueil du Projet d’Urgence de filets Sociaux  1er étage
Mme Aissata DIAKITE, secrétaire accueil
Projet d’Urgence sur les Filets Sociaux « Jigisèmèjiri » à Bamako, Hamdallaye ACI 2000, Rue 329, Porte 120 ; Tél: + 223 20 22 16 17 / + 223 20 22 16 15, E-mail: msako@jigisemejiri.org , dtall@jigisemejiri.org , asamoura@jigisemejiri.org


PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Opération de transferts monetaires dans la région de Ségou

PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »

NOM DU PROJET : PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
INTITULE DE LA MISSION DE CONSULTANT : OPERATIONS DE TRANSFERTS MONETAIRES DANS LA REGION DE SEGOU
N° Don : H 835 ML
No. de référence (selon le Plan de Passation des marchés): N°6 service de consultants du PPM en version Word.
Le Gouvernement du Mali a reçu un financementde l’Association internationale de développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don  pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Opérations de transferts monétaires dans  la région de Ségou.
Les services de consultant (« Services ») comprennent :
Le transfert monétaire à 17 004 ménages bénéficiaires répartis dans 23 communes des cercles de Tominian (06), Bla (09)  et de Barouéli (08) dans la région de Ségou.
Sensibilisation et préparation des communautés bénéficiaires sur la méthode de paiement et conditions de prestation.
Présentation de la liste de paiement : L’agence de paiement est chargée de préparer et effectuer les paiements  aux ménages bénéficiaires au niveau local suivant les procédures convenues avec l’UTGFS. 
Remise du paiement et Certification : Sur vérification de la preuve d’enregistrement (ID) et après comparaison avec la liste des bénéficiaires, l’agence paiera pour le compte des ménages bénéficiaires le montant des transferts pour la période tout en enregistrant la transaction en utilisant soit sur une liste en copie dure ou une méthode électronique de transfert.
Enregistrement des transactions de paiement : L’agence transmettra tout le dossier relatif au paiement de la période à l’UTGFS pour analyse et saisie des informations dans la base de données centrale tout en rapprochant les paiements perçus par les bénéficiaires.
Transmission de l’état des dépenses : L’agence de paiement transmettra à l’UTGFS l’état de tous les décaissements effectués dans chacun des villages à la fin de chaque cycle de paiement dans un délai de 10 jours ouvrés après confirmation de la réception de l’avance.
Demande de renflouement du Compte de l’agence: Chaque trimestre, l’agence  transmettra à l’UTGFS les états des dépenses consolidés de la période et recevra un transfert de fonds sur son compte pour effectuer l’opération du prochain trimestre.
L’agence de paiement travaillera sous la supervision du Coordonnateur de l’Unité Technique de Gestion des Filets Sociaux.
La durée totale des transferts monétaires par ménages bénéficiaires est estimée à 3 ans soit 12 paiements trimestriels de 30.000Fcfa (10.000Fcfa par mois) à assurer, pour un montant total par ménage de 360 000 F CFA. Le démarrage du paiement est prévu pour  janvier 2015.
Il sera établi un contrat d’une durée de trois ans, avec l’agence qui sera retenue pour les opérations de transferts monétaires de la région. L’UTGFS se réserve le droit d’évaluer la mise en œuvre du contrat chaque année avant le démarrage de la tranche suivante.

La mise en vigueur du contrat est prévue pour janvier 2015. Les paiements aux consultants se feront une fois par trimestre et le montant payé sera un pourcentage fixe du montant des TM effectivement effectués contre soumission des justificatifs de ces paiements aux bénéficiaires.
La mise en vigueur du contrat est prévue pour  janvier 2015. Les paiements aux consultants se feront une fois par trimestre et le montant payé sera un pourcentage fixe du montant des TM effectivement effectués contre soumission des justificatifs de ces paiements aux bénéficiaires.
L’Unité technique de Gestion des Filets Sociaux « Jigisèmèjiri »  invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
L’Agence  de Paiement doit montrer qu’elle sera capable de mobiliser et de gérer une équipe en nombre et qualifications suffisantes, capable d’exécuter les transferts de fonds vers les bénéficiaires dans les délais requis, de façon correcte et en toute sécurité dans la zone d’intervention (zones rurales de Ségou).
Sur le plan financier l’Agence  de Paiement apportera  les pièces nécessaires rassurant le Client de sa capacité financière à mener le paquet de services par rapport à sa candidature, notamment le dernier  état financier certifié de l’exercice 2013.
L’agence intéressée doit fournir la preuve qu’elle a  une expérience dans le paiement des transferts monétaires particulièrement dans les communes ; cercles et régions concernées.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Crédits et Dons de l’AID » édition de janvier 2011  (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Fondée  sur la Qualité Technique et le Coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : 8 heures à 16 heures.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le  lundi 27 octobre  2014 à 16 heures.
Secrétariat Accueil du Projet d’Urgence de filets Sociaux  1er étage
Mme Aissata DIAKITE, secrétaire accueil
Projet d’Urgence sur les Filets Sociaux « Jigisèmèjiri » à Bamako, Hamdallaye ACI 2000, Rue 329, Porte 120 ; Tél: + 223 20 22 16 17 / + 223 20 22 16 15, E-mail: msako@jigisemejiri.org , dtall@jigisemejiri.org , asamoura@jigisemejiri.org


PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Opération de transferts monetaires dans la région de Sikasso

PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »

NOM DU PROJET : PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
INTITULE DE LA MISSION DE CONSULTANT : OPERATIONS DE TRANSFERTS MONETAIRES DANS LE RESTE DE LA REGION DE SIKASSO (2ème vague 2 ans et 6 mois)
N° Don : H 835 ML
No. de référence (selon le Plan de Passation des marchés): N°4 service de consultants du PPM en version Word.
Le Gouvernement du Mali a reçu un financementde l’Association internationale de développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don  pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Opérations de transferts monétaires dans le reste de la région de Sikasso.
Les services de consultant (« Services ») comprennent :
Le transfert monétaire à 12 098 ménages bénéficiaires répartis dans 13 communes des cercles de Yorosso (03), Kolondiéba (04)  et de Koutiala (06) dans le reste de la région de Sikasso.
Sensibilisation et préparation des communautés bénéficiaires sur la méthode de paiement et conditions de prestation.
Présentation de la liste de paiement : L’agence de paiement est chargée de préparer et effectuer les paiements  aux ménages bénéficiaires au niveau local suivant les procédures convenues avec l’UTGFS. 
Remise du paiement et Certification : Sur vérification de la preuve d’enregistrement (ID) et après comparaison avec la liste des bénéficiaires, l’agence paiera pour le compte des ménages bénéficiaires le montant des transferts pour la période tout en enregistrant la transaction en utilisant soit sur une liste en copie dure ou une méthode électronique de transfert.
Enregistrement des transactions de paiement : L’agence transmettra tout le dossier relatif au paiement de la période à l’UTGFS pour analyse et saisie des informations dans la base de données centrale tout en rapprochant les paiements perçus par les bénéficiaires.
Transmission de l’état des dépenses : L’agence de paiement transmettra à l’UTGFS l’état de tous les décaissements effectués dans chacun des villages à la fin de chaque cycle de paiement dans un délai de 10 jours après confirmation de la réception de l’avance.
Demande de renflouement du Compte de l’agence: Chaque trimestre, l’agence  transmettra à l’UTGFS les états des dépenses consolidés de la période et demandera un transfert de fonds sur son compte pour effectuer l’opération du prochain trimestre.
L’agence de paiement travaillera sous la supervision du Coordonnateur de l’Unité Technique de Gestion des Filets Sociaux.
La durée des transferts monétaires par ménages bénéficiaires est  de 2 ans et  06 mois (janvier 2015-juin 2017) soit  10 paiements trimestriels de 30.000Fcfa (10.000Fcfa par mois) à assurer, pour un montant total par ménage de 300 000 F CFA. Le démarrage du paiement est prévu pour   janvier 2015.
Il sera établi un contrat d’une durée de 2 ans et 06 mois (janvier 2015-juin 2017), avec l’agence qui sera retenue pour les opérations de transferts monétaires de la région. L’UTGFS se réserve le droit d’évaluer la mise en œuvre du contrat chaque année avant le démarrage de la tranche suivante.

La mise en vigueur du contrat est prévue pour  janvier 2015. Les paiements aux consultants se feront une fois par trimestre et le montant payé sera un pourcentage fixe du montant des TM effectivement effectués contre soumission des justificatifs de ces paiements aux bénéficiaires.
L’Unité technique de Gestion des Filets Sociaux « Jigisèmèjiri »  invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
L’Agence  de Paiement doit montrer qu’elle sera capable de mobiliser et de gérer une équipe en nombre et qualifications suffisantes, capable d’exécuter les transferts de fonds vers les bénéficiaires dans les délais requis, de façon correcte et en toute sécurité dans la zone d’intervention (zones rurales de Sikasso).
Sur le plan financier l’Agence  de Paiement apportera  les pièces nécessaires rassurant le Client de sa capacité financière à mener le paquet de services par rapport à sa candidature, notamment le dernier  état financier certifié de l’exercice 2013.
L’agence intéressée doit fournir la preuve qu’elle a  une expérience dans le paiement des transferts monétaires particulièrement dans les communes ; cercles et régions concernées.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Crédits et Dons de l’AID » édition de janvier 2011  (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Fondée  sur la Qualité Technique et le Coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : 8 heures à 16 heures.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard  le lundi  27 octobre  2014 à 16 heures.
Secrétariat Accueil du Projet d’Urgence de filets Sociaux  1er étage
Mme Aissata DIAKITE, secrétaire accueil
Projet d’Urgence sur les Filets Sociaux « Jigisèmèjiri » à Bamako, Hamdallaye ACI 2000, Rue 329, Porte 120 ; Tél: + 223 20 22 16 17 / + 223 20 22 16 15, E-mail: msako@jigisemejiri.org , dtall@jigisemejiri.org , asamoura@jigisemejiri.org


LUX DEVELOPMENT
AVIS DE VENTE
Vente de véhicules

LUX DEVELOPMENT

Le Programme de Coopération Mali-Luxembourg (LuxDev) à Bamako met en vente les véhicules suivants sur le principe du plus offrant.
Peugeot 307 HDI Diesel 5 places Immatriculation 6737BIT ;
Citroën Picasso Diesel 7 places Immatriculation 9626BIT ;
Citroën Picasso Diesel 7 places Immatriculation 9505BIT ;
Toyota Hilux LN5 Pick Up Double Cabine Diesel 5 places Immatriculation6734BIT ;
Mitsubishi Nativa GLS Diesel 5 places Immatriculation 9454BIT ;
Citroën C4 Essence 5 places Immatriculation 9600BIT.
Tous les six (06) véhicules nécessitent des travaux et réparations, dont (liste non contractuelle) : l’électronique, les suspensions, le moteur, la consommation. Tous les véhicules sont en état de circulation.
Une visite des véhicules est prévue le jeudi 16 octobre 2014 et le mardi 21 octobre de 10 h à 12 h (à l’adresse ci-dessous).
Les propositions d'achat comprenant le montant HTHD proposé, sous enveloppe fermée et anonyme doivent parvenir le lundi 27 octobre 2014 à 10 h (heure locale) au plus tard, à l’adresse suivante :
Programme de Coopération Mali-Luxembourg - Daoudabougou Rue 258 Porte 286 Bamako-Mali - Tél : (223) 20 20 73 64 / 66
L'ouverture des offres sera faite en séance non-publique. La vente sera faite au plus offrant. L'achat sera confirmé par un acompte de 25%, au plus tard deux jours après la notification. En cas d'interruption de la vente avec le premier acheteur, LuxDev proposera le véhicule  à l’acheteur suivant selon l'ordre des montants des offres.
La remise des clefs se fera lorsque l’acheteur aura payé l’intégralité du véhicule et aura finalisé la mise en circulation du véhicule (toutes les formalités administratives, tel le dédouanement et l’acte de vente, sont à la charge de l’acheteur).


INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction/réhabilitation

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE

AVIS D’APPEL D’OFFRES REF No : 008/WATR/2014
RELATIF AU RECRUTEMENT D'ENTREPRISES DE BTP - TRAVAUX DE CONSTRUCTION/REHABILITATION D’OUVRAGES WASH DANS SEIZE STRUCTURES SANITAIRES DE KATI ET DE KALABANCORO (Implantation d’incinérateur, aménagement de fosse à cendres, bacs à ordures, clôture, latrines, point de stockage d’eau)
International Rescue Commette (IRC-MALI) est une ONG Internationale Humanitaire qui intervient dans les situations d’urgence en réponse aux crises humanitaires à travers le monde et aide les populations affectées par une crise à reconstruire leurs vies.
«L’ONG IRC – Mali, Initiatrice de ce projet» invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 17 du Décret n°95-401/P-RM du 10 novembre 1995 portant code des marchés publics à présenter leurs offres sous pli fermé pour le marché relatif aux travaux de construction/réhabilitation d’ouvrages d’eau, hygiène et Assainissement (Wash) relatifs à :
- l’implantation d’incinérateurs,
- L’aménagement de fosses à cendres,
- La construction de bacs à ordures,
- La réalisation de clôture grillagée,
- La construction de latrines,
- La réhabilitation de latrines,
La fourniture et l’installation de réservoirs de stockage de l’eau dans seize structures sanitaires de Kati et de Kalabancoro en deux (02) lots distincts comme décrit dans les documents d’appel d’offre.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent retirer le Dossier d’Appel d’Offre (DAO) au siège de IRC – Mali, sise au Quartier Badalabougou Sema, Rue 132, Porte 868, Tél. (223) 63 96 95 58, Bamako.
Les DAO peuvent se retirer à partir du 26 Septembre 2014 a l’adresse sus indiquée et doivent être déposées au plus tard le 27 Octobre 2014 à 09 heures au bureau d’IRC - Mali. L’ouverture des plis aura lieu le même jour au bureau d’IRC à Bamako à partir de 10 H 00 précises. Les soumissionnaires intéressées peuvent y participer ou se faire représenter.
Toute offre qui ne parviendra pas à la commission le jour du dépouillement à l’heure convenue ne sera pas recevable.


PROJET D'ACCROISSEMENT DE LA PRODUCTIVITE AGRICOLE AU MALI - PAPAM
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de motos

PROJET D'ACCROISSEMENT DE LA PRODUCTIVITE AGRICOLE AU MALI - PAPAM

AAON N° 003/2014/AON/PAPAM
Cet avis d’apel d’offres fait suite à l’avis Général de Passation de marchés paru dans le DG-Market  en date du 28 janvier  et dans UN “Development Business”en date du 31 janvier 2011.
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un financement de la Banque mondiale d'un montant équivalant à US$ 70 millions pour financer le Projet d’Accroissement de la Productivité Agricole au Mali (PAPAM), et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre de Acquisition de 120 motos pour le compte de l’APCAM destinés au Projet d’Accroissement de la Productivité Agricole au Mali (PAPAM).
Le Président de l’APCAM, pour le compte du Projet d’Accroissement de la Productivité Agricole au Mali (PAPAM), invite les candidats admis à concourir à soumettre leurs offres sous pli scellé pour la fourniture des équipements ci-après Acquisition de 120 motos pour le compte de l’APCAM.
 Les soumissionnaires peuvent soumissionner pour un ou plusieurs lots.
La durée de livraison est de 06 semaines maximum à compter de la date de notification.
La passation du marché sera conduite par appel d’offres National (AON) tel que définit dans les Directives : passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives
Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de  Monsieur Bakary TOGOLA  et prendre connaissance des documents d’appels d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous tous les jours ouvrables de 8H30  à 16 H 00 : l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM), square Patrice Lumumba Bozola BP : 3299, Tél : 20 21 87 25, Fax : 20218737
Ville : Bamako
Email : alioubad@yahoo.fr ou bahiosissoko@yahoo.fr
L
es exigences en matière de qualification sont :
Exigences de qualification pour les soumissionnaires, y compris membres de groupements d’entreprises, sous-traitants sont :
Capacité financière
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
Justifier d’un chiffre d’affaires annuel moyen au cours des cinq dernières années pour les fournitures semblables à celles pour lesquelles il soumissionne, est égal au moins au montant de l’offre ou son équivalent en monnaie librement convertible. La vérification du chiffre d'affaires annuel moyen sera faite sur la base des états financiers (bilans et comptes de résultat) des années 2010, 2011 et 2012 certifiés par un expert comptable ou comptable agrée et visés par le service des impôts
Avoir réalisé un résultat d’exploitation positif ou évolutif au cours des trois dernières années.
En cas de groupement, la moyenne arithmétique des chiffres d’affaires de chaque membre sera faite.
Capacité technique et expérience
Le Soumissionnaire (ou le groupement d'entreprises) doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
Le candidat doit prouver (PV de réception, attestation de bonne réception ou bordereau de livraison) qu’il a exécuté au moins deux (02) marchés de fourniture de motos au cours des trois dernières années pour un nombre correspondant au moins à la quantité du présent appel d’offre.
C)    Capacité administrative
Le soumissionnaire, (ou le groupement d'entreprises) doit fournir une fiche de renseignement en ce qui concerne le statut juridique de l'Entreprise (ou de chaque entreprise du groupement), la conformité par rapport à la législation du pays
Pour les candidats nationaux
le quitus fiscal,
l’office malien de l’habitat (OMH),
l’attestation INPS,
l’attestation d’inscription au registre du commerce,
le certificat de non faillite datant au moins de trois mois,
la carte d’identification fiscale ;
Les états financiers (bilans et compte de résultats) pour les années 2011, 2012 et 2013 certifiés par un expert comptable ou comptable agrée ou attesté par un comptable agrée inscrit au tableau de l’ordre et visés par le service des impôts avec la mention « bilans ou extrait de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des impôts» 
La fourniture de l’attestation  de déclaration mensuelle de TVA en cours de validité.
NB : les documents à caractère fiscal et parafiscal devant être présentés par les candidats nationaux en cas d’attribution sont : le quitus fiscal, l’office malien de l’habitat (OMH), l’attestation INPS, l’attestation d’inscription au registre du commerce, le certificat de non faillite datant au moins de trois mois et la carte d’identification fiscale.
Pour les candidats étrangers :
le certificat de nationalité,
l’attestation d’inscription au registre de commerce du pays d’origine, ou toute autre pièce équivalente ;
certificat  de non faillite datant au moins de trois mois ;
Le nombre de marchés similaires est de deux (02) à justifier par des procès verbaux de réception, ou attestation de bonne exécution, ou bordereau de livraison;
Les états financiers (bilans et compte de résultats) pour les années 2011, 2012 et 2013 certifiés par un expert comptable ou comptable agrée et visés par le service des impôts 
Toutes ces pièces doivent être en règles et conformes. 
Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’appel d’offres pour les informations détaillées.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse numéro ci-dessous mentionnée contre le paiement non remboursable de: Cent Mille (100 000) francs CFA ou sa contrevaleur dans une monnaie librement convertible à partir du Jeudi 25 septembre 2014. Le paiement peut être effectué soit par chèque bancaire, soit au comptant à la l’APCAM
Les offres devront être soumises au Secrétariat de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM), square Patrice Lumumba Bozola BP : 3299, Tél : 20 21 87 25, Fax : 20218737, Ville : Bamako, Email : alioubad@yahoo.fr ou bahiosissoko@yahoo.fr au plus tard le Mercredi 29 octobre 2014 à 10 TU. La soumission par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres seront ouvertes en pésence des soumissionnaires présents en personne dans la Salle de conférence de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM), square Patrice Lumumba Bozola BP : 3299, Tél : 20 21 87 25, Fax : 20218737,  Ville : Bamako
Email : alioubad@yahoo.fr ou bahiosissoko@yahoo.fr  au plus tard le Mercredi 29 octobre 2014 à 10 H 05 TU.
Les offres doivent comprendre une garantie d’offre d’un montant au moins égal à : Quatre  Millions Cinq Cent (4 500 000) francs CFA;
L’adresse à la quelle il est fait référence ci-dessus est : l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM), square Patrice Lumumba Bozola BP : 3299, Tél : 20 21 87 25, Fax : 20218737 ;  Ville : Bamako : Email : alioubad@yahoo.fr ou bahiosissoko@yahoo.fr     


MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d’appareils de contrôle de la qualité du carburant

MINUSMA
NOUVEAU

Référence : EOIMINUSMA10324
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) sollicite des manifestations d’intérêt de la part des sociétés dûment enregistrées et autorisées pour la fourniture d’appareils de contrôle de la qualité du carburant pour la MINUSMA.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt les fournisseurs intéressés doivent compléter le formulaire de réponse du fournisseur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de M. Christian Mutsinzi avant la date limite du 31 Octobre 2014 à 16H00 (GMT). Le courriel doit préciser, dans l’objet, la Référence : EOIMINUSMA10324
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement ou incorrectement complétées, ou reçues après la date limite.

Reference: EOIMINUSMA10324
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) seeks Expressions of Interest from duly registered and licensed companies for the provision of Fuel Quality Control Devices for MINUSMA.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Mr. Christian Mutsinzi before the closing date on 31 October 2014 at 4:00 pm (GMT). The email must specify in the object, Reference: EOIMINUSMA10324
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest that are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline.


MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTEGREE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI - MINUSMA
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de conteneurs usagés de 20’ pieds

MINUSMA
NOUVEAU

Référence : EOIMINUSMA10321
La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) envisage de lancer un Appel à manifestation d’intérêt pour la « Fourniture de conteneurs usagés de 20’ pieds en état de navigabilité» pour la MINUSMA.
Pour répondre à cette demande de manifestation d’intérêt les fournisseurs intéressés doivent compléter le formulaire de réponse du vendeur (Cliquez ici pour le télécharger) et le retourner à l’adresse minusma-procurement@un.org à l’attention de Mme Yvonne Nzuka avant la date limite du 31 Octobre 2014 à 16H00 (GMT). Le courriel doit préciser, dans l’objet, la Référence : EOIMINUSMA10321
La MINUSMA se réserve le droit de rejeter les manifestations d’intérêt qui seront partiellement ou incorrectement complétées, ou reçues après la date limite.

Reference: EOIMINUSMA10321
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) intends to establish a contract for the provision of used 20-foot seaworthy shipping containers.
In responding to this Request the interested Vendors must complete the following Vendor Response Form (Click here to download) and return it to minusma-procurement@un.org for the attention of Ms. Yvonne Nzuka before the closing date on 31 October 2014 at 4:00 pm (GMT).
MINUSMA reserves the right to reject Expressions of Interest that are incomplete, incorrect, or are received after the stated deadline. The email must specify in the object, Reference: EOIMINUSMA10321


SOCIETE MALIENNE DE PATRIMOINE DE L'EAU POTABLE - SOMAPEP SA
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Réalisation d'audit financier et comptable

SOMAPEP

Avis de manifestation d’intérêt N°011/14/DAMG/ATD
Sollicitation de manifestation d’intérêt n°011/14/DAMG/ATD pour les prestations d’audit financier et comptable devant couvrir les exercices 2014, 2015, 2016 de la SOMAPEP-SA et du Projet d’Alimentation en Eau Potable de la ville de Bamako à partir de la localité de Kabala
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA),  et a l’intention d’utiliser une partie  du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant «  Audit financier et comptable de la SOMAPEP-SA et du Projet d’Alimentation en Eau Potable de la ville de Bamako à partir de la localité de Kabala pour les exercices 2014, 2015 et 2016 ».  
Le projet est conjointement financé par un Crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA)  d’un montant d’US $ 80 millions, le Fonds Africain de Développement pour un montant en unité de compte (UC) de 50 millions, la Banque Européenne d’Investissement (BEI) pour un montant de 50 millions d’Euros, l’Agence Française pour le Développement (AFD) pour un montant de 39 millions d’Euros, L’Union Européenne (UE) pour un montant de 18 millions d’Euros, la Banque Islamique de Développement pour un montant de 25,850 millions d’Euros et la coopération Italienne pour un montant 11 millions d’Euros.
L’objectif visé par le projet est la couverture des besoins en eau potable de la ville de Bamako jusqu’à l’horizon 2030, par la  construction d’une nouvelle station de traitement d’eau de 240 000 m3/jour, sur le site de Kabala, à environ 12 Km en amont de Bamako sur la rive droite du fleuve Niger, en deux phases :
Phase 1 :   production de 144.000 m3/jour ;
Phase 2 :   augmentation de la production avec 96.000 m3/jour supplémentaires pour atteindre 240.000 m3/jour.
Les prestations objet de la présente sollicitation de manifestation d’intérêt concernent l’audit financier et comptable du Projet et de la SOMAPEP-SA afin d’exprimer une opinion professionnelle sur la situation financière à la fin de chaque exercice fiscal et s’assurer que les ressources mises à la disposition du Projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées en vue de l’atteinte de l’objectif de développement du Projet.
Les services comprennent :
- la vérification de l’utilisation des ressources conformément aux dispositions des accords de financement;
- la vérification de la gestion des fonds de la contrepartie nationale (part du budget de l’Etat alloué au projet) avec les dispositions des accords de financement;
- la vérification du processus de passation de marchés pour les acquisitions des biens et services conformément aux dispositions des accords de financement ;
- la vérification de l’exhaustivité de l’enregistrement des différentes opérations relatives au Projet ;
- la vérification de la gestion des Comptes Désignés conformément aux dispositions des accords de financement ;
- la vérification de la performance financière globale du Projet;
- la vérification de l’exactitude de la valeur des actifs immobilisés du projet ainsi que le droit de propriété du Projet ou des bénéficiaires sur ces actifs en conformité avec les accords de financement ;
- la vérification des remboursements des dépenses inéligibles identifiées lors de l’audit au Compte Désigné.
Le Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement par délégation à la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leurs intérêts à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les principaux critères pour l’établissement de la liste restreinte sont les suivants :
Critère1 : Expérience générale : «Etre un cabinet d’audit et d’expertise comptable faisant profession habituelle et régulière de réviser les comptes (expérience confirmée par le nombre de mission d’audit), appartenant à un ordre comptable reconnu par l’IFAC, la FIDEF
Critère 2 : Expérience spécifique : "avoir une expérience confirmée en audit financier de comptes de projets similaires financés par des bailleurs. L’expérience similaire des projets sous financement de l’IDA sera un atout.
La langue de soumission des dossiers est le français.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » édition de Janvier 2011 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.   
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un consultant sera sélectionné selon la méthode [Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût] telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires, à l'adresse ci-dessous et aux heures suivantes, de 08 heures à 16 heures locales :
SOMAPEP SA, Siège Social Bamako, Quartier Magnambougou Faso Kanu, Tél. +(223) 20 22 00 26 / +223 66 75 80 31 BP - 1528 FAX +(223) 20 22 02 00
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 06 novembre 2014 à 15 heures locales précises, avec la mention "Manifestation pour les prestations d’audit financier et comptable devant couvrir les exercices 2014, 2015 et 2016 de la SOMAPEP-SA et du Projet d’Alimentation en Eau Potable de la ville de Bamako à partir de la localité de Kabala".


OXFAM GB
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de réhabilitation de points d'eau

OXFAM GB

Les réhabilitations de 12 points d’eau équipés de PMH et de 2 puits pastoraux dans le cercle de Gao.
Oxfam GB va réaliser avec l’appui financier de « OFDA» la réhabilitation de 12 points d’eau équipés de PMH et de 2 puits pastoraux dans le cercle de Gao.
Pour ce faire, nous lançons le présent Dossier d’Appel d’Offres pour la recherche d’une entrepr ise spécialisée dans la réalisation de ces travaux de réhabilitation et la fourniture d’équipements de pompes à motricité humaine pour les activités suivantes :
Les dossiers techniques sont à retirer et à déposer :
A Oxfam GB Bureau National sis à ACI 2000 / Commune IV de Bamako (Mali) Tel. : 44 90 01 34/44 90 01 34, BP : 209 Email : oxfambamako@oxfam.org.uk entre 8:00 et 16:00 du lundi au vendredi.
A Oxfam GB Gao dans le quartier de château secteur 1 sur la route de l’aéroport. entre 8:00 et 16:00 du lundi au vendredi.
Calendrier
Lancement de l’appel d’offres: 15 Octobre 2014
Dernier délai pour la réception des offres: 04 Novembre 2014
Ouverture des offres: 07 Novembre 2014 à partir de 9H
Lieu pour l’ouverture des offres: Bureau Oxfam BKO


PNUD MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Services divers

PNUD

Le PNUD Mali lance un avis pour :
La sélection d’un ou plusieurs fournisseurs pour le service d’impression des registres, ordonnanciers, et des dossiers patients
La sélection d’un ou  plusieurs fournisseurs pour les kits de produits alimentaires et vivres
La sélection d’un consultant National pour l’élaboration d’un manuel de procédures de gestion et de Contrôle de qualité des données VIH/SIDA dans le secteur santé au Mali
La sélection d’un consultant National pour l’établissement d’un inventaire des études d’évaluation et de recherche et un inventaire des capacités  locales en évaluation et recherche réalisées sur le VIH et le Sida dans le Pays
Les dossiers complets sont disponibles au bureau du PNUD situé à Badalabougou Est et sur les sites web suivants :
http://procurement-notices.undp.org pour la sélection des fournisseurs
http://jobs.undp.org/cj_view_job.cfm?cur_job_id=50307 pour la sélection du consultant sur l’inventaire
http://jobs.undp.org/cj_view_job.cfm?cur_job_id=50308 pour la sélection du consultant pour le manuel de procédures


MINISTERE DE L’ARTISANAT ET DU TOURISME
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de reconstruction

NOUVEAU

N°2014-06/DFM-MAT
1. Le Ministère de l’Artisanat et du Tourisme lance un appel d’offres pour les travaux de reconstruction du village artisanal de Bamako R+1 pour le compte du Ministère de l’Artisanat et du Tourisme en lot unique sur financement, Budget National, Exercice 2014-2015-2016.
Le dossier d'appel d'offres peut être retiré auprès de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Artisanat et du Tourisme, Cité Administrative de Bamako, Tél : 20 79 41  98, contre paiement de la somme de cent mille (100 000) francs CFA non remboursable.
Les offres  seront présentées en langue française en trois  (3) exemplaires dont une (01) copie originale.
L’ouverture des plis, initialement fixée au vendredi 24 octobre 2014 à 10heures. La garantie de soumission est de 50 000 000 FCFA


MINISTERE DES SPORTS
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d'un véhicule

NOUVEAU

Le Ministère des Sports lance un appel d’offre ouvert relatif à la fourniture d’un (01) véhicule 4/4 Station Wagon diesel tout terrain pour le compte du Ministère des Sports.
Le financement des fournitures est  assuré par le Budget National, Exercice 2014, section : 520 ; UF : 3-2-0-0121-000-0130-01-0 ; Chapitre 5-234-10.
Le dossier d'appel d'offres pourra être acheté à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Sports, BP 91 ; Tél : 20 22 32 10, moyennant  paiement de la somme non remboursable de 100 000 FCFA contre reçu délivré par l’Administration à partir du vendredi 10 octobre 2014.
L’ouverture des plis est prévue le lundi 27 octobre 2014 à 10heures précise à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Sports


MINISTERE DE L’INTERIEUR ET DE LA SECURITE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d’isoloirs

NOUVEAU

Sur financement du Budget National, le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité (MIS), lance un appel d’offres ouvert relatif à la fourniture d’isoloirs pour l’Election des Conseillers Communaux et Régionaux.
Les candidats intéressés par le présent avis peuvent retirer les dossiers d’appel d’offres à la Direction des Finances et du Matériel ; Tél : 76 10 57 66 tous les jours ouvrables de 7heures 30mn à 16heures, contre le paiement de la somme de 100 000 FCFA par dossier non remboursable.
L’ouverture des plis aura lieu le jeudi 30 octobre 2014 à 10heures dans la salle de réunion du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité. Les offres doivent être accompagnées d’une caution de soumission d’un montant de 5 000 000 FCFA


MINISTERE DE LA CULTURE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de réhabilitation

NOUVEAU

N°2014 015/MC-SG
Le Ministère de la Culture lance un avis d’appel d’offre ouvert pour la réhabilitation la finition et l’aménagement de la Cour Mémorial Modibo KEITA, en lot unique.
Le DAO complets sont disponibles à la Direction des Finances et du Matériel du dit Ministère sise à la Cité Administrative Bâtiment N°52ème Etage, Tél : (223) 20 79 39 78 contre le paiement de la somme non remboursable de 100 000 FCFA.
L’ouverture des plis aura lieu le jeudi 30 octobre 2014 à 10heures précises dans la salle de réunion dudit Ministère. Les offres doivent être accompagnées d’une caution de soumission de 1 000 000 FCFA valable 90 jours à compter de la date de l’ouverture des plis fixé au jeudi 30 octobre 2014 à 10heures.
Toute fois aucun pli n’est reçu après l’arrêt du registre fixé au jeudi 30 octobre 2014 à 10heures précise dans la salle de réunion dudit Ministère


MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de véhicules

NOUVEAU

1. Le Ministère de l’Economie et des Finances invite, par le présent appel d’offres les soumissionnaires  éligibles selon les dispositions de l’Article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture d’un véhicule 4 x 4 station wagon et d’un (01) véhicule 4 x 4 pickup tout terrain double cabine pour le compte de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances en lot unique.
2. Le Ministère de l’Economie et des Finances a obtenu du Budget National, Exercice 2014 le financement pour la fourniture d’un véhicule 4 x 4 station wagon et d’un (01) véhicule 4 x 4 pickup tout terrain double cabine pour le compte de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances en lot unique. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce Projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché.
3. Les prestations prévues dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de trente (30) jours.
4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d’appel d’offres dans les bureaux de : Au Secrétariat de la Division Approvisionnement et Marchés Publics de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances, BP 234 Bamako Hamdallaye ACI 2000, Tél : 20 22 58 58, Fax : 20 23 19 14/20 22 16 54.
5. Le dossier d'appel d'offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au Service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de 100 000 FCFA.
6. Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres ; Passation des Marchés Publics de fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
7. Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le jeudi 13 novembre  2014 à 10 heures 30minutes et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 2 000 000 FCFA de francs CFA. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant l’arrêt du registre.
8. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au jeudi 13 novembre 2014.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l'ouverture, le jeudi 13 novembre 2014 à 10 heures 30mns, dans la salle de réunion de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances.


BUREAU DU VERIFICATEUR GENERAL
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

NOUVEAU

AAON°04 BIS/2014/BVG
1. Le Bureau du Vérificateur Général (BVG), invite, par le présent appel d’offres, les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégation de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour les travaux de construction de hangars à l’intérieur et à l’extérieur de la cour du siège du Bureau du Vérificateur Général, le cas échéant.
2. Le Bureau du Vérificateur Général (BVG) a obtenu du Budget d’Etat, Exercice 2014, Section : 190, UF : 1-8-0-0114-000-2164-01-0, le financement pour la réalisation des travaux de construction de hangars à l’intérieur et à l’extérieur de la cour  du siège du Bureau du Vérificateur Général. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché relatif à la construction de hangars à l’intérieur et à l’extérieur de la cour  du siège du Bureau du Vérificateur Général.
3. Les travaux prévus dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de 45 jours.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires dans les bureaux de  la Direction Administrative et Financière du Bureau du Vérificateur Général ; sise à Hamdalalye ACI 2000, Immeuble BVG, Rue 286, Tél : 20 29 70 29, BP E1187.
5. Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats sur demande écrite au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA.
6. Les clauses des Institutions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres, Passation des Marchés de Fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
7. Toutes les offres doivent être déposées au Secrétariat du Vérificateur Général sis à Hamdalalye ACI 2000, Immeuble BVG, Rue 286, Tél : 20 29 70 29 au plus tard le jeudi 13 novembre 2014  à 10heures précises et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 750 000 FCFA. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit d’ouverture des plis.
Les offres demeureront valides pour une durée de 90jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au jeudi 13 novembre 2014  .
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le jeudi 13 novembre 2014  à 10heures, dans la salle de conférence du Vérificateur Général sis à Hamdalalye ACI 2000, Immeuble BVG, Rue 286.


MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de quittanciers et d’imprimés sécurisés

NOUVEAU

1. Le Ministère de l’Economie et des Finances invite, par le présent appel d’offres les soumissionnaires  éligibles selon les dispositions de l’Article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture de quittanciers et d’imprimés sécurisés 2015 pour le compte de la Direction Nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DNTCP).
2. Le Ministère de l’Economie et des Finances a obtenu du Budget National, Exercice 2015, un financement pour la quittanciers et d’imprimés sécurisés 2015. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce Projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché.
3. Les prestations prévues dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de trente (30) jours.
4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d’appel d’offres dans les bureaux de : Au Secrétariat de la Division Approvisionnement et Marchés Publics de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances, BP 234 Bamako Hamdallaye ACI 2000, Tél : 20 22 58 58, Fax : 20 23 19 14/20 22 16 54.
5. Le dossier d'appel d'offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au Service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de 150 000 FCFA.
6. Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres ; Passation des Marchés Publics de fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
7. Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le vendredi 14 novembre  2014 à 10 heures et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 9 000 000 FCFA de francs CFA. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant l’arrêt du registre.
8. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au vendredi 14 novembre  2014 à 10heures.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l'ouverture, le vendredi 14 novembre  2014 à 10 heures, dans la salle de réunion de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances.