IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL

Recherche annuaire:
Par raison sociale:
Par téléphone:
Par produits:
Par ville:
CVthèque
Nouvelles Entreprises
Nouvelles Economiques
Inscription dans l'Annuaire
Contactez Nous
  
    
    
    
    
  

MALIPAGES.COM - OFFRES D'EMPLOI, VACANCES DE POSTE, TRAVAILLER AU MALI

DIAGO - EAU MINERALE NATURELLE



Kelformation



Archives - Offres d'emploi - Juillet 2010
Poste: Executive Secretary
PLAN MALI
PLAN MALI

Plan is an international humanitarian, Child Centered Community Development Organization without religious, political or governmental affiliation. Child Sponsorship is the basic foundation of the organization. Plan is working in Mali since 1976 especially in Kati, Kangaba, Kita and Baroueli and is now seeking a suitable candidate for the position of Executive Secretary.
Report to: Country Director Location: Country Office in Bamako (Mali)
Job Purpose: The Executive Secretary is responsible for providing secretarial and administrative support to the Country Director. The position will ensure that communications between Plan Mali and its customers (internal, external) are conducted in a smooth and professional manner.
Major Responsibilities:
1. Handle all incoming and outgoing calls.
2. Organize the Country Director’s appointments
3. Receive and direct Country Director’s visitors
4. Organize the Country Director internal and external travels
5. Receive mails and parcels and dispatch them without delay.
6. Provide secretarial support to the Country Director including :
• Compile and submit documents needing the Country Director’s attention in a timely manner,
• Ensuring all documents to be typed are done in good quality and in a timely manner
• Ensuring that there is a proper filing system for incoming and outgoing mails
• Stocking the office with tea, coffee, water, etc..
• Stocking the office with stationery and computer related items
• Maintaining the office clean and tidy
7. Organise Country Management Team meetings
• agenda collation,
• venue,
• refreshment etc
• Take the minutes of the meetings
8. Handle Mali Country Office public address e-mail
9. Do any other duties that may be assigned.
Qualifications:
Education: University degree or equivalent in Secretarial related field.
Skills and Experience:
• Working knowledge in English
• Effective verbal, writing and listening skills
• Computer proficiency: word processing, excel, and presentation
• Ability to take initiative and can work with minimum supervision
• Knowledge of Child Protection policies and issues
• 2 years working experience
Travel Requirements: up to 10%
Applications must include (1) a motivation letter, (2) an updated CV, and (3) details of 2 referees. Plan Mali internal applicants must add their last performance appraisal.
The closing date is 31st July 2010.
Applications should be addressed to the email address: Planmali.recruitment@plan-international.org. With subject line: MLI Executive Secretary Recruitment
Female application is highly encouraged.
Only short listed candidates will be contacted.


Poste: Chef de projet
ACDI/VOCA MALI

ONG ACDI I VOCA MALI dans le cadre de son nouveau programme pluriannuel de développement Agricole au Mali appelé MAVEN (Réseau de Valorisation de la; Production Agricole du Mali), cherche à recruter un (e) «Spécialiste en Horticulture et Aliments de Base» pour le compte du Bureau National base à Bamako. Ce programme vise à réduire la pauvreté par l'accroissement des revenus à travers l’augmentation de la production et de la productivité, l’amélioration des technologies, le rehaussement de la valeur ajoutée aux produits agricoles et l’amélioration de l’accès aux marchés au niveau local, régional et international.
La mission relative à ce poste permettra de renforcer les activités de Winrock International en matière de Productions et valorisation des Aliments de Base (Mil- Sorgho - Maïs - Riz et Pomme et Terre) et de l’Horticulture et surtout de maintenir une collaboration dynamique avec un grand nombre des partenaires financiers et techniques de développement au Mali.
RESPONSABILITES :
Sous la supervision du Directeur National du Projet, le/la Spécialiste charge(e) de l'Horticulture et Aliments de Base assurera les taches suivantes;
-Développer des relations partenariales dynamiques avec les organisations locales, les institutions de recherche, les structures gouvernementales de vulgarisation, les groupes de producteurs et d’entreprises travaillant dans le secteur des chaines de valeur ciblées (production, stockage, transformation, commercialisation, l’accès au crédit) ;
-Mener des analyses de la chaine de valeur afin d'identifier les principales contraintes et opportunités liées à la production, la transformation, la manutention et fa commercialisation des productions horticoles et d'aliments de base; ,
-Elaborer des cahiers de charges (termes de référence) complets et efficaces, de manière participative, afin de renforcer les activités du secteur des productions horticoles et d'aliments de base
-Gérer la mise en œuvre des activités d'assistance technique volontaire relatives au secteur des productions horticoles et d'aliments de base, tout en respectant la réglementation en vigueur du programme, afin d'assurer l’efficacité et la durabilité des actions menées ;
-Contribuer au rapportage et le suivi-évaluation des activités relatives aux productions horticoles el d'aliments de base;
-Proposer ou suggérer toutes idées ou activités utiles visant à améliorer l’état d'avancement du projet vers ses objectifs.
QUALIFICATION ET COMPETENCES REQUISES :
-Avoir au minimum une maitrise en Agronomie ou dans un domaine équivalent est exige;
-Bénéficier d'au moins de cinq années d'expérience dans le secteur des productions horticoles et d'aliments de base;
-Une bonne maitrise du Français et de l’Anglais (parle et écrit) est requise ;
-Une forte expérience de travail en équipe dans un environnement tendu et multiculturel ;
-Une bonne maitrise de l'outil informatique : Word, Excel, Power Point, Outlook Internet ...
Le délai du dépôt des dossiers est fixe au 31 juillet 2010 à 16 heures.
Prière soumettre les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation) à l’adresse suivante: bkassambara@winrock-mali.org ou acdivocamaIi@gmail.com ou les déposer au bureau Winrock international sis à ACI 2000, rue 213, face à la clinique KABALA.
N.B : Seuls les candidats sélectionnés seront contacte.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.


Poste: Consultant développement entreprise
RURAL ENERGY FOUNDATION

La Rural Energy Foundation (représentée au Mali par la Rural Energy Consultation Mali) est une organisation dont l'ambition est d'améliorer l’accès des populations rurales aux énergies renouvelables à travers le renforcement des capacités des acteurs prives dans la filière. Notre programme «Solaire.lci!» est actuellement actif dans 9 pays en Afrique et à pour but de développer la chaine des équipements solaires.
Nous travaillons avec les entrepreneurs locaux qui désirent s'impliquer dans les ventes de systèmes solaires et soutenons le développement de leur commerce, de leur marketing, et de leur expertise technique. Nous croyons au développement à travers l’approche marché, afin de créer une filière durable et non subventionnée.
Responsabilités :
Les activités de consultant comprennent entre autre: identifier des revendeurs animer des formations de développement d’entreprise, assister des revendeurs dans leur comptabilité et création d'un réseau d'agents de vente, et rapporter sur les résultats opérationnels et financiers.
Profit du candidat
- Avoir un diplôme dans la gestion des entreprises ou un autre domaine pertinent ;
- Avoir des expériences pratiques dans le cadre de développement d’entreprise
- Avoir une expérience Gans le domaine d'énergie renouvelable et du marketing;
- Avoir une bonne connaissance du Français et du Bambara
- Faire preuve d'esprit d'équipe, de bonnes capacités rédactionnelles et communicatives, et être apte à résoudre des problèmes.
Conditions de travail .
Les travaux de la REF s'effectuent surtout au milieu rural. Ce qui implique que le consultant sera en mission au moins 10 jours par mois. Contact
Si vous êtes intéressé adjoindre l’équipe envoyez votre CV et une lettre de motivation avant le 31 juillet 2010 à mali@ruralenergy.ml pour les renseignements par téléphone vous pouvez contacter la coordinatrice
Karin Wilms (lundi au vendredi entre 13-16 heures, 76 89 88 34).


Poste: Superviseur
WOBU WOLO

Le Projet de Lutte contre le Paludisme dénommé «Wobu Wolo» dans les régions de Mopti et Ségou est cofinancé par l’ONU Américaine Lutheran World Relief (LWR) et l’USAID. II est exécuté par l’ONU AMAPROS en partenariat avec l’ONG YAGTU de Bandiagara et la Fédération des Guireyaawés de Koro.
Le projet recrute un (e) superviseur (e) pour la zone de projet à Koro. Le superviseur (e) sera base (e) à Koro avec les déplacements fréquents sur la zone de couverture du projet.
Les candidat (e) devront être titulaires d'un diplôme universitaire (Licence ou Maitrise en sciences sociales ou dans le domaine de la santé) et posséder une expérience professionnelle pertinente de travail avec les Organisations Communautaires à la Base et les ONG.
COMPOSITION DU DOSSIER:
- Une demande manuscrite.
- Un curriculum vitae détaillé accompagne d'une lettre de motivation;
- Une copie l’égalisée des diplômes er attestations ;
- Une prétention salariale ;
- Une liste de trois personnes de références professionnelles.
LIEU ET DATE DE DEPOT DES DOSSIERS:
Les dossiers de candidature portant la mention «candidature au poste de superviseur de Secteur à Koro» devront parvenir sous pli fermé au plus tard le 31 juillet 2010 à 17 heures.
- soit à la direction de la Fédération des Guireyaawés à Koro Tel : 21 44 11 68
- soit à la Représentation de Lutheran World Relief à Bamako ACI 2000, rue 443, porte 250, non loin du Lycée Mamadou Sarr; auprès de Monsieur Dramane Guindo Tel : 20 22 02 32/73 07 69 94
Seuls les candidat (e)s retenu (e)s pour l’interview seront contacte (e)s par téléphone. ,
N.B: Les termes de references détaillés du poste sont disponibles à la :
- soit à la direction de la Fédération des Guireyaawés à Koro Tel : 21 44 11 68
- soit à la Représentation de Lutheran World Relief à Bamako ACI 2000, rue 443, porte 250, Tel : 20 22 02 32.


Poste: Ingénieur Informaticien
CENTRE MALIEN DE PROMOTION DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE

TITRE DE POSTE : Ingénieur Informaticien
CATÉGORIE : C1
NIVEAU (GRADE) : Cadre
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : DES QUE POSSIBLE
DURÉE DE NOMINATION : CONFORMEMENT AUX TEXTES EN VIGUEUR
UNITÉ ADMINISTRATIVE : ASSISTANT DU DIRECTEUR GÉNÉRAL
DATE DE CLOTURE DE DEPOT DE CANDIDATURES : 31 Juillet 2010
LIEU D’AFFECTATION : YAOUNDE (République du Cameroun)
ATTRIBUTIONS PRINCIPALES :
Sous la supervision du Chef de Service de la Communication, des Relations Publiques et de l’Informatique, l’intéressé devra :
- Concevoir et développer les applications ;
- Assurer la maintenance des applications existantes ;
- Assister les utilisateurs dans le cadre de l’exploitation des applications ; Assurer la maintenance du site web de l’Organisation ;
- Administrer le réseau local, et les bases de données ;
- Assurer la mise à niveau de la formation du personnel en informatique.
QUALIFICATIONS REQUISES :
- Etre titulaire d’un diplôme d’ingénieur en informatique (Bac + 5) ou tout autre diplôme jugé équivalent ;
- Avoir au moins cinq ans d’expérience pertinente dans l’analyse et le développement des applications
- Avoir une parfaite connaissance dans le développement et la maintenance de sites web ;
- Avoir une parfaite connaissance des langages HTML, Java et Delphi ;
- Avoir une parfaite connaissance des systèmes d’exploitation serveur Windows et Linux ;
- Avoir une parfaite connaissance des SGBDR Oracle et MySQL ;
- Avoir une parfaite connaissance du français et de l’anglais ;
- Avoir des connaissances en propriété intellectuelle constituerait un atout.
NATIONALITÉ :
Etre ressortissant d’un pays membre de l’OAPI.
A qualification égale, la préférence sera donnée aux candidats de pays sous représentés au sein de l’Organisation.
LIMITE D’AGE : Etre âgé (e) de moins 55 ans à la date de clôture de dépôt de candidatures.
RÉMUNÉRATION
Le poste est classé à la catégorie C1. Le recrutement se fait au 1er échelon.
L’intéressé(e) bénéficiera des différentes indemnités dans les conditions prévues par les textes en vigueur.
ÉLÉMENTS DU DOSSIER DE CANDIDATURE
Tout candidat à un poste de l’OAPI doit constituer un dossier comportant les pièces ci-après :
- Un formulaire de candidature dûment rempli (à retirer au ministère de l’industrie du pays membre) ;
- Un extrait d’acte naissance ou de jugement supplétif en tenant lieu ;
- Un curriculum vitae détaillé (certifie par l’administration d’origine s’il s’agit d’un fonctionnaire)
- Un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois ;
- Une copie certifiée conforme des diplômes, titres, attestations de qualification et une attestation régulièrement établie des emplois publics ou prives précédemment occupes et indiquant leur durée ;
- Un certificat de visite médicale attestant que le candidat remplit les conditions d’aptitudes physiques et mentales au cas où il aurait été retenu.
ÉLÉMENTS DU DOSSIER D’ENGAGEMENT
Le candidat retenu devra présenter les originaux de ses diplômes, titres et pièces d’état civil et fournir les ci-après :
- une attestation sur l’honneur de libre engagement s’il n’est pas fonctionnaire ;
- un acte de détachement s’il est fonctionnaire.
ADRESSE A LAQUELLE LES DOSSIERS DOIVENT ETRE ENVOYÉS
Les dossiers de candidature complets seront déposés à l’OAPI ou envoyés à l’adresse ci-après, le cachet de la poste faisant foi :
onsieur le Directeur Général de l’OAPI - BP :887 YAOUNDE (Republique du Cameroun) - Tél: (237) 22 20 57 00- Fax : (237) 22 20 57 27
NB : Les formulaires de candidature sont disponibles au Centre Malien de Promotion de la Propriété Industrielle (CEMAPI) sis à l’ACI 2000 ,Avenue de l’Union Africaine face à l’Espace Culturel «BOUNA» Tel : 20 29 90 90.



Poste: Divers

Société de la place recherche dans le cadre de son dévéloppement:
UN (1) TECHNICIEN INFORMATIQUE
MISSIONS :
- Assurer la gestion des systèmes d’informations
- Assurer la maintenance préventive et corrective des équipements informatiques
- Assurer l’administration, la sauvegarde et la sécurité de données informatiques
PROFIL: Niveau académique : BAC + 2 au moins en gestion de système informatique.
COMPÉTENCES :
- Maîtrise de Windows serveur et des applications réseau
- Maitrise d’un  CMS (Joomla, Spip, …) et d’un DAO ( photoshop, Fireworks,…)
- Base de données SQL serveur, Mdb
- Environnement LAN, protocole TCP/IP et Cisco
- Connaissance en maintenance informatique
- Avoir des compétences de l’environnement Windows, XP, VISTA, Windows Serveur 2003, 2008 et SQL..
DEUX (2) CONSEILLERS CLIENTELE (H/F)
MISSIONS :
Le(a) commercial(e)  aura pour missions principales de :
- Commercialiser nos produits et services
- Développer quantitativement et qualitativement un portefeuille client
- Assurer un suivi permanent des prospects et de leurs besoins.
- Elaborer des propositions commerciales
- Assurer le transfert d'informations auprès du service technique.
PROFIL : commerciale et diplôme de type Bac + 2  au moins
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans dans un poste similaire
Compétences spécifiques : Maitrise de l’outil informatique
Une bonne connaissance du secteur informatique est un atout
Merci d’envoyer votre CV avec photo et lettre de motivation à l’adresse mail ci-dessus à cirdes@voila.fr  avant le vendredi 30 juillet 2010 à 12H00.


Poste: Assistant administratif
CICR

Le Comité international de la Croix Rouge (CICR) en République du Mali cherche pour sa sous délégation à Gao un(e) Assistant(e) administratif (ve)
TAUX D’ACTIVITE : 100%
Condition requises :
- Diplôme en gestion/comptabilité ou un Brevet de Technicien Supérieur (BTS)
- 3-5 années d’expérience dans un domaine similaire
- Bonne connaissance du français écrit et parlé
- Bonne connaissance de l’outil informatique (traitement de texte et tableur)
- Personne rigoureuse et de confiance
- Bonne capacité d’analyse et de synthèse
Responsabilités principales :
- Responsable des tâches spécifiques de l’administration (RH et Finance) de façon autonome
- Fait la comptabilité, vérifie les factures, prépare des paiements, estime besoins financiers de la sous délégation sous supervision
- Traite des données financières informatiques, réalise la clôture de fin du mois et les rapports financiers principalement de façon indépendante
- Participe à la gestion de trésorerie sou supervision
- Assure le respect des procédures et directives financières
- Gère les dossiers du personnel et les absences, supervise l’équipe administrative
- Fait respecter les procédures administratives
Type de contrat propos : Un CDD de trois (3) mois avec possibilité de prolongation
Lieu de travail : Basé à GAO, avec déplacements dans les zones opérationnelles du CICR au Mali et au Niger
Date d’entrée en fonction : Immédiat
Dépôt des dossiers : Lettre de motivation, Curriculum Vitae, lettres de recommandation (copie), diplômes (copie), certificats de travail (copie) certificat de nationalité malienne (copie) à l’attention de : ADMINISTRATEUR CICR - BP : 126 GAO/MALI ou Mission CICR Bamako - Quartier Hamdallaye - ACI 2000 – Rue 207 – BP : 58 – Bamako
Merci de préciser « ASSISTANT ADMINISTRATIF » sur l’enveloppe
Date de clôture des dossiers : 30 juillet 2010 à 16 heures
En alternative, ces documents peuvent être envoyés à l’adresse e-mail suivante : gao@icrc.org
NB :seules les candidats correspondants aux critères seront contactés pour la suite. Les dossiers de candidature ne pourront pas être retournés


Poste: Chef de projet
CROIX ROUGE MALIENNE

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de prise en charge de la malnutrition dans le cercle de BaraouéIi, la Croix-Rouge Malienne en partenariat avec la Croix-Rouge de Belgique Francophone recrute : un (e) Chef de projet (base à Baraouéli)
La description complète des tâches est disponible au siège de la Croix-Rouge à Djelibougou face à la Subdivision Energie, rue 261, porte 02, ou Sur le site web de l’ANPE
PIECES A FOURNIR : Curriculum vitae détaillé lettre de motivation, copies certifiées des diplômes et attestations de travail references du dernier employeur. Dossier à déposer au siège de la Croix-Rouge à Djelibougou ou aux bureaux régionaux de la Croix-Rouge Malienne à Ségou, Kayes et Mopti.
Date limite de dépôt des candidatures, Vendredi 30 Juillet 2010 à 16 heures 30 minutes.


Poste: Divers
MINISTERE DE L'ELEVAGE ET DE LA PECHE

Le Ministère de l'Elevage et de la Pèche, en partenariat avec l’Agence Belge de Développement, recherche pour le compte du «Projet d’appui au développement de relevage du zébu maure dans le cercle de Nara»:
- un expert en finances publiques: Qualification requise: Diplôme Bac + 4, de préférence en gestion / finances ou plus en management ou en comptabilité ;
- un (e) Secrétaire: Qualification requise: Diplôme Bac + 2, en secrétariat de direction ou équivalent
- un Vétérinaire: Qualification requise: Diplôme Bac + 4, de préférence Docteur Vétérinaire ou ingénieur d’élévage
Les personnes intéressées par le présent avis doivent faire parvenir leur CV détaillé, une lettre de motivation ainsi que les copies légalisés des diplômes des attestations ou certificats de travail à la CTB Bamako au plus tard le 30 juillet 2010, à 16 heures.
Les Termes de Référence sont disponible à :
- la Direction Nationale des Productions et Industries Animales- Tel : 20 23 12 17
- la CTB Bamako- Tel : 20 23 96 42/20 23 67 27


Poste: Divers
SOAGA

La Société Ouest Africaine de Gestion d'Actifs (SOAGA) recherche pour son siège de Cotonou (Benin) des professionnels pour les postes suivants :
COMPTABLE
Attributions et responsabilités principales :
- Avoir; de réelles capacités en gestion pour assurer le back office de toutes les opérations boursières ;
- Déterminer les résultats périodiques de la société;
- Fournir les informations et analyses des comptes de la société;
- Assurer les déclarations fiscales et sociales ;
- Elaborer les comptes trimestriels et annuels fiables ;
- Assurer la relation avec les banques ;
Profil et Qualifications requis :
- Avoir au minimum le diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG) ou un diplôme équivalent;
- Justifier de quatre (04) années d'expérience professionnelle en finance, comptabilité ou gestion ;
- Avoir une parfaite connaissance des instruments financiers et une compréhension du marché financier sous-régional;
- Maitrise de l’outil informatique avec une bonne connaissance des applications suivantes : Excel, Word, Access, MS Office, etc..,
- Bonne maitrise des logiciels comptables ;
- Avoir une bonne connaissance de l'anglais parle et écrit;
- Etre libre de tout engagement vis à vis d'un autre employeur.
- Aptitudes et compétences :
- Avoir des aptitudes en travaux de reporting et une capacité d’analyse des comptes;
- Aptitudes à travailler sous pression et en équipe ;
- Intégrité, discrétion et courtoisie ; sens de l’organisation et esprit d'initiative
- Capacité de rédaction et d'interprétation ;
- Excellente connaissance des règles et procédures financières et comptables,
ANALYSTE FINANCIER
Attributions et responsabilités principales :
- Collecter et analyser régulièrement les données macro-économiques, financières et boursières pour alimenter la base de données de la société;
- Organiser les présentations itinérantes et réunions avec les investisseurs sous-régionaux et internationaux
- identifier les opportunités en matière d'investissement et faire des recommandations d'investissement ;
- Etablir périodiquement des notes de recherche sur la base des informations recueillies auprès des sociétés visitées ;
- Contribuer à la diffusion de la note d’information de la société.
Profil et Qualifications requis :
- Avoir au minimum, une maitrise ou un diplôme postuniversitaire en finance/banque ;
- Justifier d'une expérience pertinente de 3 à 4 ans au moins dans le domaine des marchés financiers;
- Avoir une parfaite connaissance des instruments financiers et une large compréhension du marché financier sous-régional;
- Avoir une excellente maitrise des outils informatiques et applications courantes des logiciels: Excel, Word, Access, Power Point.., ;
- Etre capable de communiquer aisément en français ou en anglais, oralement et par écrit ;
- Etre libre de tout engagement vis à vis d'un autre employeur.
Aptitudes et compétences
- Etre capable de gérer des activités variées et de travailler sous pression et en équipe
- Avoir une discrétion dans la gestion des questions confidentielles et sensibles;
- Etre dote d'un sens de l’organisation et d'un esprit d'initiative.
GESTIONNAIRE DE PORTEFEUILLE
Attributions et responsabilités principales :
- Gérer les actifs détenus dans le but de préserver le capital, d’assurer la rentabilité et de maintenir le niveau de liquidité ;
- Identifier les opportunités en matière d'investissement et de transactions et les mettre en œuvre dans les limites des paramètres du risque;
- Déterminer les allocations optimales d’actifs, analyser les scenarios, les décisions d'investissement et les stratégies applicables en vue d’évaluer leur incidence sur le ou les Portefeuille (s) sous gestion dans le cadre du marché financier sous-régional ;
- Veiller au prompt placement des avoirs de la clientèle et tenir la direction régulièrement informée des stratégies retenues lors de la réunion hebdomadaire de stratégie ;
- Surveiller et contrôler les risques auxquels sont exposes les portefeuilles sous gestion ;
- Sur la base hebdomadaire et mensuelle, préparer les résultats et l’évolution du marché à la direction générale et au comité d'investissement
- Etablir des prévisions dans le domaine des placements destinés à l’élaboration du budget national;
- Contribuer à la diffusion de la note d'information de la société.
Profil et qualifications requis :
- Etre titulaire d'un diplôme d'études supérieures (DESS, DEA ou Master) en banque ou finances ;
- Justifier d'une expérience pertinente de 4 à 5 ans au moins dans le domaine des marchés financiers;
- Avoir une parfaite connaissance des instruments financiers et des techniques de gestion de placements ;
- Bonne connaissance du marché financier sous-régional;
- Avoir une excellente maitrise de l'outil informatique avec une bonne connaissance des applications suivantes : Excel, Word, Access, PowerPoint ;
- Etre capable de communiquer aisément en français ou en anglais, oralement et par écrit ;
- Etre libre de tout engagement vis à vis d'un autre employeur.
Aptitudes et compétences :
- Aptitude à travailler sous pression et en équipe ;
- Intégrité, discrétion et courtoisie ;
- Capacité de rédaction et d'interprétation ;
- Sens de l'organisation et un esprit d'initiative.
DOSSIERS A FOURNIR :
Les dossiers de candidature devront comporter les pièces suivantes :
- Une demande d'emploi motivée comportant une indication des prétentions salariales à adresser à Monsieur le Directeur General de la SOAGA, Villa N°3, Lot 87 Avenue Jean Paul II, 08 BP: 960 Cotonou - Benin.
- un curriculum vitae détaillé ;
- les copies certifiées conformes des diplômes et attestations de travail ;
- un extrait de casier judiciaire datant de mains de trois (3) mois ;
- un extrait d'acte de naissance;
- un certificat de nationalité (être ressortissant de l’un des pays de l’UEMOA) ;
- deux (2) photos d'identité récentes.
Les dossiers de candidature seront déposés à la SOAGA sous pli fermé au plus tard le 30 juillet 2010 à 17 heures (heure de Cotonou).
Seuls les candidats (es)s présélectionnés (es) seront contactes (es).


Poste: Assistant de direction

Jeune Start-up (Société de Service Informatique, éditrice de logiciels et de consulting en systèmes d’informations) filiale d’une société européenne, ambitieuse, installée à Bamako au Mali avec une couverture internationale (Afrique de l’Ouest, France, Pays ACP), recherche un(e) assistant(e) de Direction.
Rattaché(e) directement au Directeur Général de la société, il (elle) aura en charge le suivi et la gestion des principaux dossiers administratifs et commerciaux de la société.
Plus spécifiquement, il ou elle se verra confier les missions suivantes :
• Gestion administrative des dossiers du personnel de la société,
• Gestion administrative de la société,
• Gestion administrative des dossiers commerciaux de la société (a posteriori),
• Aide dans la préparation des réponses à des appels d’offre (mise en forme, logistique, coordination des actions, suivi du calendrier …),
• Aide dans la gestion de l’agenda global de la société et notamment du Directeur Général,
• Classement dynamique des dossiers tant physiques qu’informatisés,
• Aide dans la mise en place de l’intrant et d’entreprise.
Profil recherché
Ce poste est ouvert à toute personne passionné(e), ayant un minimum de connaissance du monde informatique, répondant au profil ci-dessous :
• Avoir une formation de type BTS Assistant Direction ou équivalent
• Justifier d'une expérience d'un an minimum dans des responsabilités similaires,...
• Maitriser parfaitement les outils bureautiques et les scanners,
• Etre doté(e) d'un très bon relationnel, être rigoureux (se) et organisé(e),
• Faire preuve d'adaptabilité et de force de proposition, avec une capacité à prendre des initiatives maîtrisées,
• Bonne présentation, bonne expression orale et écrite exigées en français, et si possible en anglais,
• Savoir se rendre disponible.
Conditions
• Possibilité d’avoir des formations,
• Intégration dans une équipe jeune et dynamique,
• Possibilité d’évolution au sein d’un jeune groupe internationalement implanté et à l’expansion prévue.
Dossier de Candidature
Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :
• Une lettre de motivation adressée au Gérant de la société,
• Un curriculum vitae actualisé retraçant clairement le parcours académique et professionnel du (de la) candidat(e),
Lors de l’entretien, il pourra être demandé aux candidats de fournir les preuves de toutes les expériences professionnelles mentionnées dans le curriculum vitae.
Il doit être clairement précisé dans le dossier les moyens pour contacter le candidat (téléphone, e-mail, etc.).
Les dossiers peuvent être envoyés, sous référence ASDMALI, par e-mail (CV + Lettre de motivation) à l’adresse recrutement@e-sud.com.ml avant le 30 juillet 2010. Tout dossier reçu après cette date sera rejeté.
Le recrutement se déroulera en deux (2) étapes : une phase de présélection des candidats sur dossier, et une phase d'interview.


Poste: Assistant Projet Nutrition
ACTION CONTRE LA FAIM
ACTION CONTRE LA FAIM

Action contre la Faim est une association humanitaire fondée en 1979, reconnue d'utilité publique. Les équipes sur le terrain travaillent dans 37 pays, dans les domaines de la nutrition, de la santé, de la sécurité alimentaire, et de l’eau et assainissement. Structurée en réseau international, Action contre la faim est représentée à Londres, Madrid, New York, Montréal et Paris.
ACF- Espagne lutte contre la malnutrition au Mali depuis plus de 15 ans et garantissant à ses salariés un cadre de travail professionnel, respectueux et avec de vraies possibilités d’évolution.
Nous recherchons : un Assistant Projet Nutrition (H/F)
Base : Gao
Disponibilité : Immédiate
Durée du contrat : 6 mois renouvelables
Objectifs du poste  :
Objectif 1 : Gestion des activités nutritionnelles sur la base de Gao
Objectif 2 : Suivi et évaluation des projets
Objectif 3 : Gestion financière et administrative
Objectif 4 : Gestion de la logistique
Objectif 5 : Gestion de l’équipe Nutrition
Responsabilités :
L’Assistant projet nutrition sera chargé de gestion des activités liées à la nutrition mis en œuvre par ACF-E dans le nord Mali.
Il/elle sera basé à Gao et devra passer au moins 50% de son temps sur le terrain.
Profil  :
- Médecin, infirmier, cadre de santé publique ou spécialiste en nutrition
- Expérience de 3 ans minimum en gestion directe de projet (terrain), gestion du cycle de projet et de suivi-évaluation.
- Expériences / connaissances techniques avérées dans le domaine de nutrition.
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook )
- Maitrise d’une langue locale telle que le Songhaï, Tamashek, Peul ou le Bambara,
- Nationalité Malienne ou résident malien
Les dossiers sont à adresser au Département Administration sous la sous la référence « Assistant projet NUT GAO » aux adresses suivantes :
ACF – E à Gao Quartier Château, BP 186 Gao
ACF – E à Bamako BP E 2562, porte 542, rue 215 Quinzambougou, Bamako
Ou Par internet, à l’adresse e-mail suivante : recrut.acf.mali@gmail.com
CV à jour (2 pages maximum)
Lettre de motivation
Les dossiers doivent impérativement nous parvenir AVANT LE 28 Juillet 2010 à 16 H, date de clôture du dépôt des candidatures.
Nous rappelons à tous les candidats que les dossiers non retenus ne seront pas restitués. Les dossiers ne doivent pas être constitués par les originaux des différents documents demandés.


Poste: Chauffeur
RIGHT TO PLAY

Right To Play est une ONG internationale qui utilise le sport et le jeu comme outils de développement au service des enfants et des jeunes dans certaines des régions les plus défavorisées du monde.
Right To Play est présentement à la recherche de candidats pour combler le postes suivant :
Chauffeur
Date de clôture : 28 juillet 2010 à 16h
Lieu de travail : Bougouni
Date de début de l’emploi : 16 août 2010
Contact : Si vous êtes intéressé(e) à postuler pour l’un de ces emplois, prière vous présenter au bureau afin d’obtenir une copie de l’offre détaillée de l’emploi, à : Right To Play Mali - Rue 419, porte 182 (côté est de l’Ambassade de Russie) - Niaréla, Bamako - rtpmali@righttoplay.com
Les candidatures féminines sont encouragées. Seuls les candidats sélectionnés pour la prochaine étape de recrutement seront contactés.


Poste: Chargé de prospection

Dans le cadre de la vulgarisation de ses logiciels de gestion, une entreprise la place recherche plusieurs candidat(e)s de nationalité Malienne pour occuper le poste de  Chargé de prospection
Profil :
- Etre titulaire d’un Bac G1 G2 G3 ou BTS en Marketing action commerciale
- Avoir une expérience professionnelle d’au moins 2 ans en marketing action commerciale
- Maîtriser correctement l’outil informatique
Dossiers à fournir :
Le dossier de candidature devra comporter les pièces suivantes :
- Une lettre de motivation
- Un curriculum vitae détaillé
- 2 photos et une photocopie de la pièce d’identité
Dépôt des dossiers : Les personnes intéressées par le présent avis sont priées d’envoyer leurs dossiers à l’adresse électronique suivante mmibjo_102000@yahoo.fr.
La date limite du dépôt des candidatures est fixée au mardi 27 juillet 2010 à 18 heures précises.
Téléphone de renseignements : 66 98 22 89/ 66 05 26 27 / 79 23 19 12


Poste: Commis administratif
ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE (FAO)

Titre du Poste: Commis Administratif (Administration)
Niveau (Classe) : Lieu d'affectation : Bamako-Mali
Durée : Un an renouvelable (c'est un poste du programme régulier)
Date limite de dépôt de candidature: 27 juillet 2010
Date d'entrée en fonction : immédiat
Les femmes possédant les qualifications requises sont encouragées à présenter leur candidature
Fonctions et Responsabilités :
Le commis administratif G-5 apporte un soutien administratif financier et comptable à la Représentation de la FAO. Il/elle travaille sous la responsabilité générale du Représentant de la FAO et la supervision directe de l’assistant du FAOR (administration), avec une marge d’autonomie d’action.
Le/la titulaire du poste devra assumer les taches spécifiques suivantes :
- Assurer la tenue des dossiers financiers, des systèmes de suivi du bureau et du compte d'avances, rapprocher les dépenses, les paiements les états financiers et d’autres données pour les transactions et rapports quotidiens : gérer la caisse d’avances du bureau, assurer le suivi des comptes des projets et programmes dont il/elle assure la responsabilité.
- Récupérer, saisir, sélectionner et analyser des données provenant de plusieurs sources et notamment des systèmes et bases de données internes de la FAO comme le système de comptabilité de terrain (FAS), le réseau d'information des bureaux de pays, (COIN), la grande base de données, etc. ; vérifier l’exactitude des données, procéder aux calculs nécessaires.
- Vérifier la disponibilité des fonds pour tous les programmes; s'assurer que les dépenses opérationnelles sont conformes aux budgets approuves et que tous les documents d’engagement sont complets et cohérents.
- Préparer les correspondances de nature administrative et financière, ainsi que les correspondances destinées à vérifier les données, répondre aux demandes et obtenir les informations supplémentaires nécessaires sur les transactions et les questions financières, comme requis.
- Entretenir des dossiers détaillés sur les estimations de budgets, les obligations et les bilans disponibles participer à la consolidation des propositions de budgets, préparer les données financières pour les estimations de budget et la planification financière.
- Produire des rapports sur l’exécution du budget, des comptes de bureaux et, le cas échéant, des comptes des projets, rendre compte des variations par rapport aux budgets approuves.
- Entretenir les registres locaux d'inventaire avec une responsabilité spécifique en matière d’enregistrement, de maintenance et de sauvegarde des biens.
- Entretenir un système de classement des documents administratifs et financiers.
- Assurer le suivi de la réception des contributions du gouvernement ainsi que les transferts de propriété des équipements de l’organisation.
- Entretenir des liens avec les banques et institutions financières locales afin d'actualiser les informations réglementaires et financières (taux de change et d'intérêt, procédures et règles, entretien des comptes bancaires, etc.).
- Soutenir la rationalisation des procédures et pratiques ainsi que l’introduction de nouvelles technologies de l’information au niveau du bureau.
- Contribuer aux taches d'administration du Personnel et des équipements.
- S’acquitter de toute autre tache qui pourra lui être confiée.
Qualifications et expériences requises :
Les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
Nationalité : Etre de nationalité malienne.
Education: Diplôme universitaire minimum Bac + 2. Formation spécifique en administration, finances, comptabilité et/ou gestion de bureau.
Expérience professionnelle requise :
Cinq années d’expérience en matière d'administration, de comptabilité et de gestion de bureau.
Langues : Connaissance courante (niveau C) du français et connaissance courante du Bambara
Critères de sélection
Compétence en TI :
Etre capable d'utiliser efficacement les logiciels courants de bureau comme MS Office (Windows, Word, Excel, Point. Exchange), ainsi que les logiciels de comptabilité et les systèmes d'information.
Compétences en matière de gestion de bureau:
Bonne connaissance des systèmes et des procédures administratifs et comptables de la FAO. Approche systématique et efficace des taches à accomplir, qualités de jugement et d’analyse.
Communication interpersonnelle et capacités de travailler en équipe :
Le titulaire du poste devra être dote d'un esprit coopératif, de flexibilité et d'une ouverture au travail dans un environnement international, avec une équipe multinationale et multiculturelle, dotée de compétences multiples. Tact, courtoisie et capacité à établir et à maintenir des relations de travail efficaces avec des personnes de différentes nationalités et contextes culturels.
AVANT DE PRESENTER UNE CANDIDATURE, prière de lire attentivement et de respecter scrupuleusement les conseils aux candidats ci-joints.
Envoi des candidatures:
A Madame la Représentante de la FAO au Mali
Par la poste: B.P: 1820 Bamako Mali (par la poste)
Par Fax: 20 22 62 46
Ou à déposer à la Représentation de la F AO sise à l’Avenue de la Liberté (Route de Koulouba) ;
Ou A ennoyer par e-mail à FAO-ML@fao.org ,
En mentionnant sur l’enveloppe et dans la demande : AVIS de vacance de poste N°O2/FRMLI/2010.
CONSEILS AUX CANDIDATS
Veuillez lire attentivement les fonctions et responsabilités ainsi que les conditions minimales exigées
à remplir; afin de vous assurer que vos Qualifications correspondent bien aux exigences du poste.
COMMENT POSER VOTRE CANDIDATURE
Veuillez joindre à votre lettre de candidature une notice personnelle dument complétée (imprimé administratif FAO disponible sur le site Internet).
- Votre lettre de candidature doit être dactylographiée (si possible) signée et datée
- Faire figurer clairement l’intitulé du poste et le numéro de l’avis de vacance en tête de votre lettre de candidature et dans la case appropriée de la notice personnelle.
- Si vous vous portez candidat à plusieurs postes, veuillez soumettre une demande distincte pour chacun d'eaux,
- Votre lettre de candidature doit être envoyée à l’adresse (postale ou électronique) ou au numéro de télécopie indique sur l’avis de vacance,
- Les candidats internes sont priés d'adresser leur candidature en dix exemplaires.
Les candidats sélectionnés seront contactes directement.
COMMENT REMPLIR LA NOTICE PERSONNELLE (IMPRIME ADMINISTRATIF FAO)
CONNAISSANCES LINGUSTIQUES
Veuillez indiquer les langues que vous maîtrisez la langue maternelle étant mentionnée en premier, en précisant votre niveau de connaissance de chaque langue comme suit :
- Niveau très bon/bon = Connaissance courante: Vous devez pouvoir travailler de manière indépendante dans cette langue rédiger diverses communications (correspondance, rapports, documents de travail, etc.) et participer activement à des débats et réunions de travail dans cette langue.
- Niveau moyen = Connaissance moyenne : Vous devez pouvoir suivre des débats au des réunions de travail dans cette langue (il vous sera loisible toutefois d’intervenir dans une autre langue officielle de l’Organisation) et participer à des conservations courantes, vous exprimer au téléphone, comprendre les textes et rédiger des communications simples dans cette langue.
- Niveau rudimentaire
CONNAISSANCES EN INFORMATIQUE
- Indiquez vos capacités en matière de traitement de textes et votre aptitude à utiliser des bases de données/tableurs (Excel, Access, par exemple) ou tout autre logiciel de bureautique connu et utilisé.
- Le cas échéant, précisez votre expérience en matière d'entrée/recherche de données et vos compétences en matière de programmation. Indiquez les langages de programmation et les systèmes d’exploitation que vous connaissez.
ETUDES ET DIPLOMES UNIVERSITAIRES
Indiquez, dans l’ordre chronologique inverse (en commençant par le dernier titre acquis) et avec précision :
- les années d’études, avec le nom et l’adresse de l’établissement ;
- Le diplôme obtenu dans la langue originale et en anglais, en précisant la spécialisation et l’année d’obtention du diplôme
- Tout autre formation, théorique au pratique, acquise de surcro et susceptible d’appuyer votre candidature,
Si vous être convoqué par une entrevue, vous devez fournir à la FAO des copies certifiées conformes de vos diplômes universitaires.
- Par diplôme universitaire, on entend un titre d'études délivré après trois ans au moins de fréquentation à plein temps d'une institution reconnue (soit l’équivalent d'une licence). Par diplôme universitaire de niveau supérieur, on entend un titre d'études qui est au moins l’équivalent d'une maîtrise.
EXPERIENCE
- La durée de l’expérience professionnelle acquise est calculée à partir de l’obtention du premier diplôme
- Vous devez démontrer en quoi votre expérience correspond aux exigences du poste.
AUTRES RENSEIGNEMENTS :
- Le cas échéants indiquez le nombre de travaux publics et joignez une liste des publications les plus pertinentes avec leur date de parution
- Des extraits des travaux écrits ne doivent être joints que sur demande expresse.


Poste: Responsable Régional de la Communication
ICRISAT
ICRISAT

ICRISAT – Afrique de l’Ouest et du Centre, pour faire évoluer la stratégie de communication avec ses partenaires dans la sous région est activement à la recherche d’un Responsable Régional de la Communication. Le poste est classé au niveau régional dans la grille salariale de l’ICRISAT. L’intéressé s’occupera des relations avec les medias et le public
Le Responsable de la communication sera basé à Bamako au Mali.
Profil:
- avoir un diplôme en lien avec la communication
- être en mesure d’entretenir des relations avec la presse et le media
- connaissance en matière de la recherche agronomique peut être un atout
- une bonne connaissance du français et de l’anglais
- avoir une bonne organisation personnelle,
- avoir une capacité de communication et de rédaction
- être capable de travailler en milieu multiculturel et multidisciplinaire.
Joindre un CV et une lettre de motivation à envoyer à b.belemgoabga@cgiar.org au plus tard le mardi 26 juillet 2010.


Poste: Monitoring, Evaluation, Learning Coordinator
OXFAM AMERICA

An International NGO is recruiting a Monitoring, Evaluation, Learning Coordinator for its West Africa Regional office based in Dakar
REPORTS TO: WARO Regional Director
PRIMARY RESPONSIBILITIES:
The MEL Coordinator will have overall responsibility for implementing existing MEL Plans, formulating others and establishing a system to integrally monitor, evaluate, and learn for all program implementation processes and their impact. In addition, the MEL Coordinator will contribute to donor reporting and concept notes and proposal development.
Working to agreed annual performance objectives and personal development plan, in a close co-ordination with others and under the guidance by the Deputy Regional Director, the MEL Coordinator will:
Monitoring, Evaluation and Learning
1. Support program teams to develop and institute, in consultation and collaboration with partners and allies, and the Learning, Evaluation, and Accountability Department (LEAD) the program and project MEL systems within the livelihoods, governance, humanitarian sectors.
2. In collaboration with program teams and external MEL/research consultants, develop impact indicators, selected and periodic monitoring assessments and monitoring tools for OA and partners, and empowering methods of measurement – such as participatory action research, most significant change stories, constituency feedback committees, etc.
3. Conduct or organize baseline and progress assessments based on program objectives.
4. Develop Terms of Reference for M&E technical consultants, support their recruitment and ensure proper monitoring of their work in the area of qualitative and quantitative data collection, database design, and other relevant activities.
5. Regularly assess the needs and capacity of partners and staff to deliver on MEL objectives and build their capacity to deliver through coaching and mentoring
6. Work with relevant staff in the preparation and dissemination of high quality reports/ program documentation/ learning among key stakeholders in projects and programs, including other OI affiliates, community and peer organizations, government agencies, universities, development organizations, donors, and the larger public.
7. Report / alert to line manager on regular basis on any anticipated project issues, risks based on strong analysis, implementation status, and any emerging opportunities and threats to the project implementation
8. Actively engage and take part in research design and activities with local partners or any Oxfam America’s related research
9. Assist the program staff and partners in extracting critical lessons learned as well as identifying and highlighting achievements of stated objectives and outcomes.
10. Organize annual learning events, facilitate reflective learning by stakeholders around program indicators and outcomes, and help with delivery of an Annual Impact Review for each program;
11. Ensure that program level MEL indicators are integrated into grant plans
12. Support the design and implementation of creative methods to track progress towards achieving gender equality in all program areas.
REQUIRED QUALIFICATIONS & EXPERIENCE:
1. A Master’s degree or equivalent experience in development, social sciences, or other relevant fields.
2. Knowledge of social research methodologies and techniques.
3. Proven ability to manage and analyze data sets.
4. Knowledge and understanding of the rights based approach to development.
5. Excellent command of written and spoken English and French.
6. A minimum of five years of progressively responsible professional working experience in international development especially in the area of monitoring and evaluation; working with learning initiatives, preferably in the context of West Africa.
Conditions: The position is based in Dakar and offers a competitive compensation package and attractive benefits. Initial two-year contract, renewable. Interested candidates should send cover letter and detailed C.V. in ENGLISH to:
The Regional Administrator - BP 7200, Dakar Sénégal - E-mail: regionalmelcoordinator@oxfamamerica.org
Closing Date: 25rd July, 2010.


Poste: Directeur Administratif et Financier

Une Institution de micro finance de la place recrute pour son bureau à Bamako: un(e) Directeur administratif et financier (DAF).
Description de l’offre d’emploi : Directeur Administratif et Financier
Profil recherche:
-De formation Bac + 4 (minimum) dans le domaine de la Finance / Comptabilité ou Gestion.
-Au moins 2 ans d'expérience professionnelle
-Maitrise des outils informatiques (Microsoft office, logiciel financiers)
-Dynamique, autonome et appréciant le travail en équipe
-Capacité à travailler sous stress
-La maitrise de l’anglais serait un grand plus.
Responsabilité
-Bonne tenue de la comptabilité de toutes les structures de l'entreprise ;
-Supervision des opérations de caisse et gestion de la trésorerie ;
-Gestion du personnel et de la logistique ;
-Gestion de la comite d’approvisionnement,
-Montage et suivi d'un système de contrôle réguliers pour la Direction et le Conseil d’Administration.
Dossier à fournir: CV, copie du diplôme référence.
Contact: email : rsecrtairededirection@hotmail.fr
Date limite de dépôt des dossiers le 24 juillet 2010 à 16 heures.


Poste: Divers
PROMOSAGE

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « PROMOSAFE » Promotion de la Santé Familiale et de l’Environnement dans la commune rurale de Sirakorola, région de koulikoro, le Consortium DIVAROF-ACEF/Mali en partenariat avec ICCO, recrute :
1. Une Nutritionniste :
But du poste : La nutritionniste assure la mise en œuvre des activités de nutrition, d’hygiène et d’assainissement du milieu dans 10 villages de la commune rurale de Sirakorola. En outre, elle assiste la Coordination du projet dans l’organisation, l’animation, le suivi et l’évaluation de toutes les actions de nutrition et de santé familiale dans le but d’atteindre les objectifs fixés de commun accord avec le partenaire.
Qualifications et expériences: La nutritionniste devra justifier d’une bonne connaissance des pratiques alimentaires et nutritionnelles plus prouvées, et d’une expérience d’au moins 3 ans dans l’animation et l’éducation nutritionnelle, la référence des cas de malnutrition graves vers les structures sanitaires et leur prise en charge après la référence, l’hygiène et l’assainissement du milieu, etc…
2- Un Environnementaliste
But du poste : L’Environnementaliste accompagne les populations dans la mise en œuvre des actions de protection, de restauration et de conservation des ressources de l’environnement dans la zone d’intervention du projet. En outre, il assiste la Coordination du projet dans l’organisation, l’animation, la formation des populations, le suivi et l’évaluation de toutes les actions liées à la gestion des ressources naturelles dans le but d’atteindre les objectifs fixés de commun accord avec le partenaire.
Qualifications et expériences: Le titulaire devra justifier d’un diplôme supérieur en Environnement, Ingénieur des Eaux et forêts ou tout autre diplôme équivalent, et d’une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine de la formation des populations, l’élaboration des conventions et le suivi évaluation des projets de gestion des ressources naturelles.
DOCUMENTS A FOURNIR
- Diplômes et attestations de travail
- Demande de candidature (manuscrite)
- Lettre de motivation (1 et ½ page maximum)
- Référence de (des) employeurs le (les) plus recent(s)
Date limite de dépôt des dossiers : le vendredi 23 juillet 2010 à 16 heures.
Au bureau du Consortium (DIVARO et ACEF/MALI) sis à Boulkassoubougou, près de l’immeuble SODOUF, Porte 4030, route de Koulikoro.
Pour tous renseignements complémentaires s’adresser aux numéros suivants : le 20 24 70 32 où le 20 24 99 66.


Poste: Divers
IRD

International Relief and Development (IRD, Inc.) est une ONG Américaine d’envergure internationale qui a pour mission d’alléger les souffrances des populations les plus démunies à travers le monde en leur apportant à la fois les ressources et moyens adéquats pour réaliser leur auto-suffisante alimentaire et développement propre. IRD présentement exécute des projets de développement dans plus 40 pays dans le monde entier.
Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, IRD a obtenu auprès du Gouvernement American une subvention de plus de 3 milliards de francs CFA en vue de promouvoir les filières les du sésame et du fonio dans trois régions du Mali, à savoir notamment Koulikoro, Ségou, et Mopti. A cet effet, IRD souhaite donc recevoir incessamment des candidatures appropriées en vue de pourvoir les postes ci-dessous indiques :
CHEF DE PROJET EN AGRO-ENTREPRISE I AGRO-BUSINESS :
Profil recherche: Diplôme universitaire (Bac+4 ans au moins) en économie, agroéconomie, agriculture ou toutes autres disciplines jugées pertinentes, avec 5-7 années d’expérience professionnelle. Il/elle devra aussi avoir d’excellentes connaissances en agrobusiness/développement des agro-entreprises, en économie rurale, ainsi que des concepts ­des de l’approche filière. Une très bonne connaissance de l’anglais (écrit et parlé) serait un atout considérable. Il/elle devra également avoir une excellente capacité de rédaction et de communication en public et être apte à exécuter les taches qui lui incombent dans les délais impartis. Il/elle devra avoir outre mesure line bonne maitrise des outils informatiques de base tels que Word, Excel, Powerpoint, etc. Une bonne connaissance des régions du Mali ainsi que des langues locales et coutumes serait aussi un atout complémentaire.
Responsabilités: placé sous la responsabilité directe du Directeur-Pays ou son représentant, il/elle sera chargé (e) de la coordination technique ainsi que de l’exécution avec tact et diplomatie de toutes les activités de terrain du projet, de la bonne collaboration avec les partenaires, de la sensibilisation des communautés cibles, ainsi que des relations avec toutes les autres parties prenantes du projet. Comme autres taches spécifiques, il/elle devra travailler de concert avec le responsable M&E et les autres départements pour assurer la rédaction et soumission à temps des rapports techniques el autres comptes rendus, et représenter IRD, si besoin est, dans les réunions techniques du projet. Il/elle sera en constant déplacement pour superviser l’exécution/coordination des activités, assurer la formation/ sensibilisation des partenaires et populations cibles, et accepter d’assurer pour la bonne marche du projet routes autres taches jugées appropriées par le Directeur-Pays ou son représentant.
RESPONSABLE FINANCIER:
Profil recherche: Diplôme d'expert comptable/financier (Bac+4 ans), avec au 5-7 années d'expérience professionnelle en gestion/comptabilité et de responsabilités dans des projets ou ONGs similaires. Excellentes connaissances des outils de comptable et de trésorerie.
Responsabilités : place sous la responsabilité directe du Directeur-Pays ou son représentant, il/elle sera notamment chargée e) de la gestion financière du projet avec pour tâches spécifiques ce qui suit: 1) assurer la tenue en bonne et due forme de la comptabilité du projet ; superviser les opérations/transactions bancaires ; préparer et assurer la mise a jour de façon régulière et dans les délais les opérations financières, les demandes d' avance et liquidations d'avance, la gestion du petit cash, le paiements des salaires, le suivi financier des activités du terrain (y compris décaissement des partenaires), les rédactions/préparations des rapports financiers (mensuels, trimestriels, mi-parcours, et cl6ture) ainsi que toutes autres taches/ activités jugées appropriées par le Directeur ou son représentant. Il/elle devrait avoir une connaissance pratique de l’informatique de base (WORD, Excel, etc.) ainsi que des logiciels de gestion tels que Quickbooks. Par ailleurs, une très bonne connaissance/compréhension de l’anglais (écrit et parlé) serait outre me sure un atout indispensable.
SECRETAIRE BILINGUE / ASSISTANTE ADMINISTRATIVE
Profil recherche: Diplôme en secrétariat/bureautique (8ac+2-3 ans) avec au moins 5 années d'expérience professionnelle avec des ONGs ou projets similaires. Excellentes connaissances des techniques/méthodes de secrétariat /bureautique avec des aptitudes confirmées en informatiques, notamment les logiciels de base tels que Word, Excel, Powerpoint, etc.. Une excellente capacité rédactionnelle en français ainsi qu’une très bonne connaissance en anglais (écrit/parlé) serait un atout majeur.
Responsabilités et taches spécifiques : De façon générale, cette personne aura comme responsabilité principale la gestion administrative du bureau, de l’accueil des visiteurs, des communications téléphoniques, et de l’appui en secrétariat. De façon spécifique la personne retenue devra avoir un profil qui répond aux besoins : 1) être de bonne moralité et capable de refléter line excellente image/réputation de l’organisation; 2) assurer un accueil courtois et professionnel de tous les visiteurs sans exception; 3) respecter la confidentialité des documents et assurer un ban classement des dossiers et archives; 4) gérer avec courtoisie toutes les communications téléphoniques aussi bien internes qu'externes ; 5) organiser les rendez-vous du Directeur; 6) assurer les correspondances administratives ; 7) assurer au cas échéant la traduction rapide de documents non-techniques en français/anglais ; 8) Assurer la gestion du personnel de soutien ; 9) assumer toutes autres activités/taches jugées appropriées par le Directeur ou son représentant.
Composition du dossier pour tons les postes : 1) une lettre de motivation adressée a Monsieur-le Directeur Pays, IRD-Mali ; 2) un curriculum vitae en ordre chronologique inverse (allant de la période la plus récente à la période la plus ancienne) avec trois personnes de référence capables d'attester des compétences techniques, de l'expérience professionnelle, et de la moralité du candidat (ou candidate) ; 3) copies légalisées des attestations et diplômes. Faire parvenir le tout à Monsieur le Directeur IRD-Mali, BP: E 1171, Bamako, Mali au plus tard le vendredi 23 juillet 2010 à 17 heures, le cachet de la poste faisant foi. Seules les candidatures retenues seront contactées. .
L'IRD se reverse le droit de ne donner suite à aucune demande ou doléance.


Poste: Divers
MINISTERE DE L'ELEVAGE ET DE LA PECHE

Le Ministère de l’Elevage et de la Pêche en partenariat avec l’Agence Belge de Développement, recherche pour le compte du «projet d'appui au développement de l'élevage du zebu maure dans le cercle de Nara» :
- un socio-économiste ou un Agroéconomiste: Qualification requise: Diplômé de Bac, + 4, de préférence socio-économiste ou agroéconomiste ou profil assimilable
- quatre (4) Chauffeurs: Qualification requise : DEF ou niveau correspondant
- un Trésorier Comptable: Qualification requise: Diplômé Bac + 2 ou DAF + 4 en Comptabilité / Gestion
Les personnes intéressées par le présent avis doivent faire parvenir leur CV détaillé, une lettre de motivation ainsi que les copies légalisées des diplômes, des attestations ou certificats de travail à la CTB Bamako au plus tard le 22 juillet 2010 à 16 heures.
Les, Termes de Référence sont disponibles à :
-la Direction Nationale des Productions et Industries Animales- Tel : 20 23 12 17
-la CTB Bamako- Tel : 20 23 96 42/20 23 67 27


Poste: Divers
MEDECINS DU MONDE BELGIQUE

MEDECINS DU MONDE BELGIQUE recrute pour une durée de trois (3) mois pour son projet ECHO Sécurité Alimentaire dans les régions de Gao et Kidal:
- Un 1 Coordinateur de projet à Kidal,
- Un 1 Coordinateur de projet à Gao
- Un 1 Administrateur comptable pour Kidal,
- Un 1 Administrateur comptable pour Gao,
- Dix (10) Médecins généralistes,
- Dix (10) Infirmière obstétriciennes ou sage femmes.
Retirer les profils de poste et déposer CV, lettre de motivation: copies de diplômes, certificats de travail et attestations de stage jusqu'au 22 juillet 2010 à l’une des bases MDMB :
- Kidal Quartier Etambar - BP - BP: 58 - Tel: 21 85 01 82
- Bamako, Korofina -Sud - rue 96, porte 700, BP: E 1193- Tél : 20 24 50 34
- Youwarou Nord - Quartier administratif
Ou les demander et envoyer à l’adresse mail suivante : recrutement@mdmb-mali.org
Les candidats présélectionnes sur dossier seront convoques pour un test écrit et un entretien.
Renseignements : coordinateur.general@mdmb-mali.org


Poste: Technicien supérieur
MALI GAZ

Mali Gaz recrute: un technicien supérieur
PROFIL :
- Avoir un DUT ou BTS en Électrotechnique ou Autonomie Industriel.
- Avoir une grande aptitude de travail en équipe et de rédaction de rapports,
- Avoir une bonne maîtrise du français et de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, AUTOCAD)
- Disposé à travailler sous pression,
- Une bonne connaissance de l’Anglais serait un atout très considérable
- Moyenne d’âge de 22 à 35 ans.
Dossier de Candidature : Un CV actualisé, Une lettre de Motivation, photocopie des diplômes et attestations.
Date limite de dépôt des dossiers le 22 juillet 2010 au secrétariat de l’ANPE, FAFPA, ENI, sous pli fermé avec les mentions : ST/TECK.


Poste: Promoteurs

Organisme International travaillant dans le domaine du Marketing Social cherche à recruter plusieurs promoteurs
RESUME DU POSTE:
Les Promoteurs travailleront sous la responsabilité du chef de ventes et du Responsable de la Distribution et seront chargés spécifiquement (mais non limité à) de :
- Assurer des liens essentiels avec les clients en véhiculant auprès de ceux-ci l'image de l’institution
- Assurer la promotion de la gamme des produits du Marketing Social auprès des clients (commerçants, consommateurs, prescripteurs) et enregistrer directement les commandes
- Faire le balisage sur tout le territoire national avec la création des Points de Ventes (PDV) au niveau du commerce général
- Identifier des nouveaux grossistes du commerce général à partir des fiches du balisage
- Faire l’installation des grossistes du commerce général
- Faire le suivi des grossistes et des demi-grossistes déjà installés
- Exécuter toutes autres taches à la demande du superviseur ou du Chef des ventes ou du Responsable de la distribution.
QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES:
- Avoir au minimum un niveau acceptable en français parlé et écrit, niveau 9ème année fondamentale
- Avoir un minimum de 5 ans d'expérience dans un poste de Promoteur dans une société de promotion de produits
- Savoir rouler sur moto en brousse, rester en dehors d'une ville pendant un mois, posséder une moto personnelle
- Etre âgé de 30 ans au moins et de 55 ans au plus.
Compétences:
- Avoir la maitrise successive de la prospection du marché, de la démonstration des produits et du suivi des clients
- Savoir installer une relation durable avec les clients
- Etre sérieux et avoir le sens de la responsabilité et du contact
- Avoir une grande ouverture d'esprit, d'analyse, de synthèse, la souplesse, la maturité, l'enthousiasme
- Avoir confiance en soi, le sens de l’écoute et de communiquer, l’esprit d’équipe, innovateur et créatif ; la résistance au stress.
- Avoir des compétences en informatique (Word et Excel, etc..)
Qualités requises : un bon état général de santé, endurance, résistance
Composition de dossier de candidature :
- une demande manuscrite et line lettre de motivation
- Un Curriculum Vitae (CV) à jour, daté et signé
- Une Photocopie certifiée des diplômes et Attestations et certificats de travail
Les dossiers de candidature doivent parvenir sous forme électronique de façon scannée à l'adresse mail: job@psimali.org au plus tard le mercredi 21 Juillet 2010 à 16 heures sous la référence #002/PROM-07-10


Poste: Magasinier

Organisme International travaillant dans le domaine du Marketing Social cherche à recruter: un magasinier
RESUME DU POSTE:
Le Magasinier sera responsable de la tenue des magasins de stockage et sera chargé specifiquement (mais non limite a) de :
- Gérer les mouvements des commodités et des embarillages liés aux produits
- Réceptionner et contrôler les produits et embarillages livres par les fournisseurs étrangers et locaux, dresser la liste de colisage tout en notant les références Des colis qui ne semblent pas être dans leur état original
- Délivrer les produits destinés à la distribution après avoir reçu un bon de sortie dûment signe par le chef de vente, cosigné par le demandeur et établir un bordereau de livraison
- Réceptionner par un retour de stock les produits
- Réceptionner les produits en vrac/emballages livres par les fournisseurs après avoir contrôlé par le poids, le contenu et veiller à ce que le stockage soit en conformité avec les normes en vigueur à la matière (Organisation Mondiale de la Santé-OMS)
- Collecter et sécuriser des avaries et malfaçons et documenter les manquants constates lors des livraisons par les fournisseurs et pour des manipulations internes
- Aviser la Direction sur les besoins des commandes de produits et d’emballages en temps opportun en suivant les niveaux de stocks-tampon préconisés pour éviter les ruptures de stock
- Programmer et exécuter de façon mensuelle un inventaire physique des commodités et des emballages et établir un rapport d'inventaire
- Tenir à jour les fiches d'inventaire et de mouvement liées aux stocks
- Exécuter toutes autres taches à la demande du superviseur ou du Chef des ventes ou du Responsable de la distribution.
QUALIFICATIONS
- Avoir au minimum un niveau acceptable en français parle et écrit, niveau 9ème année fondamentale
- Avoir un minimum de 3 ans d'expérience dans un poste de Magasinier
- Avoir des compétences en informatique (Word et Excel, etc...)
- Etre âgé de 30 ans au moins et de 55 ans an plus
QUALITES REQUISES : politesse, amabilité, courtoisie, intégrité et confidentialité
COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE:
- Une demande manuscrite et une lettre de motivation
- Un Curriculum Vitae (CV) à jour, daté et signé.
- Une Photocopie certifiée des diplômes et Attestations et certificats de travail.
Les dossiers de candidature doivent parvenir sous forme électronique de façon scannée à l'adresse mail : job@psimali.org au plus tard le Mercredi 21 Juillet 2010 à 16 heures sous la référence # 001/MAG-07-10.


Poste: Health and Nutrition Program Team Leader
SAVE THE CHILDREN

Position : Health and Nutrition Program Team Leader
Location : Bamako, Mali
Start Date : July, 2010
Reports To : Deputy Country Director For Programs
General description of position :
The Save the Children Sahel Country Office (Mali, Guinea and Burkina Faso) has a history of over 25 years of successful health programming, focusing on Improved impacts in health and nutrition for children in need.
Working primarily with child, newborn and maternal health programs, the Health and Nutrition Program Team Leader (HNPTL) provides technical and program development support to ensure that Sahel health programs meet best practice standards and donor requirements, Each health project manager or equivalent that is responsible for project execution. Project mangers need a variety of support (technical, managerial, organizational), depending on their own skills and capacities and the workload at any given time.
The HNPTL will devote his/her time to support the overall health portfolio, Including Saving Newborn Lives, the President’s Malaria Initiative community case management program, the Korean government funded KOICA program, as well as other Health and Nutrition Program in Mali and Guinea. This position reports to the Deputy Country Director for Programs, and supervises, in coordination withh the country director, all health project managers. The HNPTL will travel up to 50% of his/her time outside of the Bamako office visiting project sites and facilitating in strategically important meetings
Qualifications and skills
• Medical Doctor (MD) and Master of Public Health (MPH) or equivalent
• Demonstrated skills and achievements in program management and implementation (including at least 5 years at senior level in a developing country, preerably in the region) ;
• Strong background in operations research, monitoring and evaluation, report writing and training (required) ;
• A proven track record of engaging in policy and advocacy dialogues with demonstrated success ;
• Demonstrated fluency in written and spoken English and French (non negotiable) ;
• Advanced computer literacy, including skills in MS Office, Epilnfo, SPSS, or other pertinent applications ;
• At least elght years in progressive management responsibility of child survival, newborn health, nutrition or other relevant program areas ;
• Advanced famillarity with monitoring and evaluation of programs, including designing of indicators and monitoring tools, in accordance with internationally recognized standards
• High degree of initiative and demonstrated ability to work effectively and autonomously with a multi-faceted team at national and international levels (required) ;
• Excellent interpersonal communication skills (required)
• Strong financial management and donor compliance skills, especially with USAID, Gates Foundation and United Nations supported programs (required)
• Demonstrated track of mobilizing resources from public and private donors (required) ;
• Demonstrated achievements in program implementation working with national staff and other partners ;
• Experience in state of the art community health strategies including community case management, IMCI, essential newborn care, and others related to community based primary health care ;
• Demonstrated ability to work with multiple partner organizations with varying levels of capacity (public and private sector, and civil soclety at national, regional and community levels) ;
• Experience in developing and implementing Health Information Systems
• Flexibility and patience ;
• Strong representational and networking skills ;
• Wilingness to travel extensively (often on short notice) within West Africa and occasionally beyond to support programs, attend conferences and give presentations.
Interested candidates can send their applications to Save the Children’s main office in Bamako located in Hamdallaye ACI 2000, PO Box : 3105 -Tel : (+223) 20 29 61 35 ; Fax : (+223) 20 29 08 15 ; or to Save the Children sub-offices in Sikasso, Kolondieba and Gao at the latest Wednesday July 21, 2010 at 12:00PM.
Detalled job descriptions for the position are avallable at the above listed Save the Children offices.


Poste: Chauffeurs
OMICRON - SPA

Nous sommes une jeune entreprise de location de véhicules à la recherche de 2 chauffeurs de taxi. La date de debut est prévue pour le 15 Aout 2010. Les candidats interressés sont priés d'envoyer leur CV à l'adresse email madoukoko1@yahoo.fr ou appeller le 78921147 avant le 20 juillet 2010.


Poste: Cadre supérieur
CONSEIL REGIONAL DE L’ÉPARGNE PUBLIQUE ET DES MARCHÉS FINANCIERS

Le Conseil Régional de l’Épargne Publique et des Marchés Financiers, Organe de régulation du marché financier régional de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA), recrute pour les besoins des services de son Secrétariat Général à Abidjan (Côte d’Ivoire) un (1) Cadre Supérieur.
I- PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS
Cadre Supérieur ayant le profil d’Inspecteur
Il aura pour principales tâches :
- d’instruire les dossiers de demande d’agrément des acteurs (Bourses, SGI, SGP, SGO, OPCVM, etc.) ainsi que ceux de demande d’établissement de cartes professionnelles ;
- de contrôler les activités des structures centrales du marché financier et l’ensemble des intervenants commerciaux (SGI, SGP, SGO, OPCVM, etc.) agréés par le Conseil Régional ;
- de conduire toute autre mission de contrôle à caractère spécifique auprès des acteurs du marché ;
- de surveiller les opérations du marché secondaire ;
- d’instruire les plaintes et de réaliser les enquêtes relatives à toutes opérations du marché financier régional de l’UEMOA,
II - PROFIL DU CANDIDAT
QUALIFICATIONS
Le candidat doit avoir les qualifications ci-après :
- être titulaire d’un diplôme d’études supérieures de niveau BAC+5 en comptabilité, en audit ou en gestion (MBA, DEA, DESS ou équivalent, etc.) ;
- avoir une très bonne connaissance du système comptable OHADA ;
- être familier avec les procédures d’audit et de contrôle interne.
- être familier avec les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) ;
- avoir le sens de l’organisation et faire preuve d’une grande disponibilité ;
- avoir une bonne aptitude à travailler en équipe ;
- avoir d’excellentes capacités rédactionnelles.
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
Une expérience professionnelle d’au moins trois (3) ans acquise auprès d’un organe de régulation de marché ou de contrôle bancaire, d’une institution financière régionale ou internationale ou d’un cabinet d’audit est requise.
III - RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS
DOSSIER DE CANDIDATURE
Le candidat est invité à faire parvenir au Conseil Régional un dossier comprenant :
- une lettre de motivation datée et signée ;
- une copie certifiée conforme du ou des diplômes ;
- un curriculum vitae détaillé ;
- un extrait d’acte de naissance ou tout document en tenant lieu ;
- un certificat de nationalité.
AGE ET NATIONALITÉ
- Etre âgé de 40 ans au plus au 1er janvier 2010 ;
- Etre ressortissant de l’un des États membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.
DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES
Le dossier de candidature doit être transmis sous pli fermé à l’adresse suivante Conseil Régional de l’Épargne Publique et des Marchés Financiers - Monsieur le Secrétaire Général - Avenue Joseph ANOMA - 01 BP 1878 Abidjan 01 - Abidjan - COTE D’IVOIRE
Le pli portera, au verso, impérativement, les nom et prénoms du candidat ainsi que la mention «Recrutement».
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mardi 20 juillet 2010.
NB :
- Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenus hors délai, ne seront pas examinés.
- Seuls les candidats retenus pour les tests seront contactés.
- Aucun dossier de candidature ne sera retourné.
Cet avis de recrutement est disponible sur le site web du Conseil Régional de l’Épargne Publique et des Marchés Financiers à l’adresse suivante : www.crepmf.org


Poste: Chauffeur
USAID/PHARE
USAID

Le programme USAID/PHARE recherche pour son bureau à Bamako le poste suivant : un chauffeur
Le chauffeur assure le transport des personnes, des fournitures et équipements dans le cadre des activités du projet en ville et lors des missions à l’intérieur du pays. Il assure le contrôle régulier du véhicule pour son bon fonctionnement et sa propreté et tient à jour les tableaux de bord sur l’utilisation du véhicule.
QUALIFICATIONS
- Avoir un permis de conduire poids lourd
- Au moins 5 ans d’expérience comme chauffeur de préférence dans une institution ou une ONG internationale
- Maîtrise du code la route et de l’expérience pour les missions à l’intérieur du Mali
- Niveau acceptable en français écrit et parlé
- Disponibilité pour des déplacements fréquents
- Connaissance en mécanique automobile serait un atout.
DOSSIERS DE CANDIDATURE
Tous les dossiers de candidature doivent comporter :
- Une demande de candidature manuscrite
- Une lettre de motivation
- Une photocopie certifiée des attestations de travail
- Une photocopie du permis de conduire
- Un curriculum vitae qui inclut les contacts de trois personnes de références.
Les dossiers de candidature sont adressés sous pli fermé à la Directrice du programme USAID/PHARE au Bureau de Direction sis à Bamako Coura – Bolibana Rue 376, Porte 5 derrière la BIM (Av. de l’Indépendance) au plus tard le lundi 19 juillet 2010 à 16 h 30.
Les descriptions détaillées des potes sont affichées et disponibles à la même adresse.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
NB : Les dossiers reçus ne seront pas retournés et seules les candidatures présélectionnées feront l’objet de convocation.

Poste: Compable
USAID/PHARE
USAID

Le programme USAID/PHARE recherche pour son bureau à Bamako le poste suivant : un comptable
Le comptable prépare les bons de paiement et génère les paiements et chèques pour les activités du programme. Il enregistre les transactions journalières et assure le suivi des paiements et des contrats et appuie la budgétisation des activités. Le comptable est supervisé par le gestionnaire financier du programme.
QUALIFICATIONS
- Diplôme DUTS en comptabilité ou en gestion financière au niveau universitaire ou équivalent dans une école professionnelle
- Maîtrise de Microsoft Word et Excel, (ACCESS et / ou QUICK BOOKS un plus)
- De 1 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire, de préférence dans une institution ou ONG internationale
- Capacité de travailler de manière autonome et en équipe
- Capable de travailler sous pression et de respecter les échéances
- Connaissance des procédures de l’USAID serait un plus
DOSSIERS DE CANDIDATURE
Tous les dossiers de candidature doivent comporter :
- Une demande de candidature manuscrite
- Une lettre de motivation
- Une photocopie certifiée des diplômes et attestations de travail
- Un curriculum vitae qui inclut les contacts de trois personnes de référence
Les dossiers de candidature sont adressés sous pli fermé à la Directrice du programme USAID/PHARE au Bureau de Direction sis à Bamako Coura – Bolibana Rue 376, Porte 5 derrière la BIM (Av. de l’Indépendance) au plus tard le lundi 19 juillet 2010 à 16 h 30.
Les descriptions détaillées des potes sont affichées et disponibles à la même adresse.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
NB : Les dossiers reçus ne seront pas retournés et seules les candidatures présélectionnées feront l’objet de convocation.

Poste: Secrétaire de direction
9 INFORMATIQUE

La Société 9 Informatique situé à Hamdallaye ACI 2000 immeuble PACIFIC III, spécialisée dans le domaine de la formation en Informatique et en Management, recherche une Secrétaire de Direction pour assurer l’accueil physique et téléphonique des clients.
Missions :
- Accueil physique et téléphonique
- Traitement des courriers arrivée/départ
- Assistante et rédaction de documents.
Profil :
- De formation supérieure Bac + 2 en informatique de gestion ou en Secrétariat
- Expérience d’au moins 3 ans en secrétariat
- Haut sens relationnel, autonome, forte capacité d’organisation et d’adaptation
- Bonne maîtrise de la langue française
- Maîtrise parfaite de Word et Excel et d’autres applications
- Très bon niveau informatique.
La candidate doit avoir l’esprit d’équipe, le sens de l’organisation, de la rigueur de la précision, du commandement.
Dossiers à fournir :
Adresser une lettre de motivation, accompagnée d’un curriculum vitae détaillé.
Contact : Si vous êtes intéressée à postuler pour cet emploi, prière d’envoyer votre dossier à 9 Informatique ACI 2000 Immeuble PACIFIC III ou à cet adresse : info@9informatique.com
Délai de dépôts des dossiers : le vendredi 17 juillet 2010 à 16 heures 00.
Les candidates dont les dossiers seront retenus seront convoquées pour un entretien.


Poste: Assistant administratif et Approvisionnement
ICRAF
ICRAF

Dans le cadre de la collaboration avec le World Agroforestry Centre (ICRAF) et le Earth Institute (EI) de l’Universite de Colombie (New York), l’ICRAF recrute pour le Compte du Bureau Régional Objectifs du Millénaire pour le Développement – Afrique de l’Ouest et du Centre basé a Bamako, un Assistant administratif et Approvisionnement.
Termes de références:
Sous la supervision du Responsable Administratif et des Finances, l’Assistant(e) Administratif/ve et Approvisionnement , assurera les tâches ci-après:
- Procéder aux achats des biens et services selon les procédures définies de l’ ICRAF
- Tenir la liste des équipements et matériels et les mettre a jour de façon périodique
- Gérer les fournitures de bureau et produire un rapport mensuel de consommation
- Préparer les ordres de mission des missionnaires
- Tenir un tableau de bord prévisionnel et de suivi des différents voyages du staff
- Réceptionner et envoyer des courriers du département
- Préparer les ateliers et séminaires pour un appui aux différents départements
- Organiser la logistique des ateliers et séminaires
- Préparer les réunions internes et rédiger les comptes-rendus
- Saisir les documents comptables si besoin dans le logiciel comptable approprié
- Recevoir et filtrer les communications téléphoniques en cas de besoin
- Assurer le suivi des dossiers du personnel (recrutement, contrats, bulletins de paie, etc)
- Classer les dossiers administratifs et des ressources humaines dans un ordre chronologique en vue de faciliter la recherche
- Effectuer toute autre tâche confiée par la hiérarchie
Qualifications et compétences requises:
- Avoir un BTS, DUT, Bac + 2 en Administration des affaires, secrétariat, comptabilité,
logistique ou discipline similaire
- Avoir un Minimum de 3 ans d’expérience professionnelle de préférence dans une organisation internationale ou dans un projet de développement
- .Etre capable de travailler dans un environnement multiculturel avec une équipe diversifiée
- Etre capable de travailler en temps réel et sous pression en respectant les délais donnés.
- Avoir d’excellentes compétences en communication écrite
- Elaborer des documents et faire la traduction
- Avoir de l’expérience dans le domaine des achats et organisation de voyage (Billetterie,
- logistique, suivi des comptes d’avance de voyages des employés)
- Excellentes connaissances informatiques (MS Word, Excel, PowerPoint etc.) et internet. La connaissance d’un logiciel comptable est un atout
- Très organisé, loyal et possédant une bonne aptitude interpersonnelle
- Parfaite connaissance de l’Anglais et du Français
Le dossier de candidature doit être composé d’une lettre de motivation et d’un CV détaillé assorties des contacts de trois références professionnelles. Il doit par ailleurs être envoyé par courrier électronique à l’adresse suivante : icraf-wca@cgiar.org avec copie à icraf-aht@cgiar.org
La date limite des dossiers de candidature est fixée au 16 juillet 2010 ou jusqu'à ce que le poste soit pourvu.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactes.
Pour une meilleure connaissance de l’ICRAF et MDG, veuillez consulter les sites web : http://www.worldagroforestrycentre.org, www.millenniumpromise.org, www.unmillenniumproject.org, www.mdgcentre.org


Poste: Finance and Administration Officer
ICRAF
ICRAF

The MDG Centre was established in July 2004 by The Earth Institute (EI) at Columbia University (New York) and the UN Millennium Project with a broad purpose of assisting countries to develop operational strategies for achieving the MDGs (Millennium Development Goals), and to support their implementation at both local and national levels. In early 2006, the MDG Centre reorganized the programme to establish two sub-regional centres covering East and Southern Africa (based in Nairobi) and West and Central Africa (based in Bamako). The World Agroforestry Centre (ICRAF) serves as the administrative host of the MDG Centre – WCA, based on a services agreement with the Earth Institute.
The MDG Centre - West and Central Africa focuses on two complementary scales:
(i) the national level, through support provided to processes related to MDGs based on national strategies planning and implementation; and
(ii) the local level, to assist and empower pilot African villages and cities so that inhabitants lift themselves out of their poverty trap and achieve all MDGs through the Millennium Villages Project (MVP) and the Millennium Cities Initiative (MCI).
The initial countries of concentration of the MDG Centre - West and Central Africa are Mali, Senegal, Ghana and Nigeria with a possibility of expansion to other West African countries.
The position:
Overall purpose of the job
To manage and supervise all accounting and financial affairs of the MDG Centre -WCA region and to consolidate and channel all administrative information, to include human resources management information, to be sent to Headquarters of ICRAF, and EI at Columbia University, in liaison with the ICRAF Regional Financial Manager.
Supervision
• The incumbent will report directly to the MDG Centre-WCA Director while maintaining a functional reporting relationship to the ICRAF-WCA/Sahel Representative and Regional Finance Manager based in Bamako, Mali. He/She will supervise one Account Assistant and one Procurement Assistant.
Main tasks of the job:
• Manage financial reporting and the accounting system for the region including the preparation of periodic financial reports to donors and management, monthly bank reconciliations and cash verification, approving accounting transactions and examining, reviewing and analyzing all vouchers and other documents for payment and certification.
• Maintain accounting records and banking records for all accounts for the different sites of the MDG Centre –WCA region.
• Maintain and enhance internal controls over financial transactions and business processes.
• Monitor expenditures and revenues and provide guidance on financial reporting.
• Communicate routinely with the Earth Institute Financial Team, as well as with research grant project managers, regarding project budgets and expenses and annual Centre budgets.
• Produce reports on spending for each grant, to include analysis of conformity with donor requirements, in accordance with ICRAF and EI accounting and reporting procedures.
• Maintain updated records of all account receivables from staff and others, and diligently monitor to ensure settlement of outstanding amounts.
• Maintain accurate records of all account payables to suppliers for utilities and other services.
• Supervise the production of the imprest returns.
• Ensure that advances made to employees are properly justified and on time.
• Ensure quality, accurate and timely submission of monthly accounting returns including follow up of returns from collaborators and review of expenditures to ensure compliance with ICRAF policies.
• Manage an annual budget for the Centre of approximately $3 million per year. Lead budget preparation by providing instructions and guidance in the formulation of resource allocation in the region.
• Perform quarterly budget analysis and report to the MDG WCA Director on expenditure trends, projected budget overruns and recommend corrective measures where necessary.
• Review the accuracy of monthly expenditure reports and highlight issues arising for follow-up.
• Monitor local and international staff travel.
• Maintain schedules of fixed assets and a filing system within the established format and procedures, and ensure data safety.
• Ensure property and facilities are insured according to ICRAF procedures.
• Maintain and periodically validate the fixed assets register; ensure newly purchased assets are documented in accordance with ICRAF procedures.
• Process and prepare all recruitments, local and regional, in accordance with ICRAF procedures.
• Assist with clearance form processing for departing personnel.
• Oversee and process tax filing and social security filing monthly.
• Ensure employee insurance coverage is active and properly documented.
• Additional administrative duties as may be assigned by the Director, MDG Centre-WCA.
Qualifications & Experience:
• A professional accounting/business qualification equivalent to a MBA or CPA; or a graduate education with a degree in financial management and accounting.
• At least 5 years experience in financial management and accounting in a similar position with a commercial, non-governmental or development organization.
• Undertaking and application of financial practices, policies, concepts and procedures.
• Proficiency in purchasing, understanding and application of procurement procedures.
• Proficiency and demonstrated experience in MS Office data and spreadsheet programs, and at least one accounting software system (Sun Systems, QuickBooks, Peachtree, etc).
• Understanding of local laws and practices in the West and Central Africa region in regard to financial and taxation policies.
• Demonstrated experience in managing a finance team.
• Team builder and team player.
• Fluency in both French and English (spoken and written).
• Excellent interpersonal and communication skills.
• Ability to work under pressure and in a multicultural environment.
• Possesses an active passport and is able and willing to travel internationally. Travel is anticipated in the West-Central Africa region, with possible travel to Kenya and the United States.
• Testimonials from previous employers attesting the incumbent’s qualifications, performance and integrity.
Terms of offer
MDG/ICRAF offers a regionally competitive salary paid in Francs CFA with an excellent benefits package. The employment contract is for a period of two years with the possibility of renewal. ICRAF prides itself on its collegial, supportive and gender sensitive working environment and believes that staff diversity promotes excellence. Women are strongly encouraged to apply.
Applications
Applicants should apply by email, sending a cover letter summarizing their relevance to this position, a full C.V. and names and contact information of three referees knowledgeable about the candidate’s professional qualifications and work experience to: ICRAF Sahel: icraf-wca@cgiar.org with copy to: icraf-aht@cgiar.org “Application for MDG-WCA Finance and Administration Officer” should be clearly marked on the subject line of the email message. Applications will be considered until 16th July, 2010 or until the position is filled.
Only short-listed applicants meeting the above requirements will be contacted.
We invite you to learn more about us at: www.worldagroforestry.org, www.millenniumpromise.org, www.unmillenniumproject.org, www.mdgcentre.org


Poste: Logisticien
CROIX ROUGE MALIENNE

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de Renforcement des Capacités opérationnelles de la CRM, la Croix-Rouge Malienne en partenariat avec la Croix-Rouge de Belgique Francophone recrute. Un logisticien base à Bamako
La description complète de taches est disponible au siège de la- Croix-Rouge à Djelibougou face à la Subdivision Energie, Rue 261, Porte 02, ou - Sur le site web de l’ANPE
Les pièces à fournir sont : Un Curriculum Vitae détaillé, une lettre de motivation, les copies certifiées des diplômes et attestations de travail, les références du dernier employeur à déposer au siège de la Croix-Rouge à Djelibougou.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au Vendredi 16 juillet 2010 à 16 heures 30 minutes
NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactes pour les interviews


Poste: Chargé IT
WORLD VISION
WORLD VISION

World Vision Mali recherche un Chargé IT pour le compte de son programme multisectoriel de développement de Koro.
Le profil ci-dessous: Technicien supérieur en informatique
Compétences requises:
- avoir un diplôme en informatique (bac +2) ou équivalent
- avoir au moins 3 ans d'expérience en informatique
- avoir une connaissance en anglais
- avoir une bonne capacité de communication
- être disponible
Attitudes et comportement:
World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi, World Vision se réserve le droit d'éliminer tout candidat qui aurait un antécedent relatif à l'abus sur un enfant ou des comportements contraire à la protection des enfants; ce, même après la proclamation des résultats du test.
Dossier de candidature:
Le dossier de candidature doit comporter les pièces ci-après:
- une demande manuscrite
- une copie d'extrait d'acte de naissance
- les copies certifiées des diplômes ou attestations
- un curriculum vitae
- un caiser judiciaire en cours de validité
Les dossiers doivent parvenir au plus tard le 15 juillet 2010 à 15 heures au bureau de World Vision Mali, BP 2347, Bamako
NB: Les candidats résidents en dehors de Bamako pourront déposer les dossiers dans les bureaux de World Vision à Kolokani, Bla, San, Tominian et Koro.


Poste: Divers
RIGHT TO PLAY

Right To Play est une ONG internationale qui utilise le sport et le jeu comme outils de développement au service des enfants et des jeunes dans certaines des régions les plus défavorisées du monde.
Right To Play est présentement à la recherche de candidats pour combler les postes suivants :
Assistant Financier
Date de clôture : 15 juillet 2010 à 16h
Lieu de travail : Bougouni
Date de début de l’emploi : 1er août 2010
Assistante Administrative
Date de clôture : 15 juillet 2010 à 16h
Lieu de travail : Bamako
Date de début de l’emploi : 1er août 2010
Contact : Si vous êtes intéressé(e) à postuler pour l’un de ces emplois, prière vous présenter au bureau afin d’obtenir une copie de l’offre détaillée de l’emploi, à : Right To Play Mali - Rue 419, porte 182 (côté est de l’Ambassade de Russie) - Niaréla, Bamako - rtpmali@righttoplay.com
Les candidatures féminines sont encouragées. Seuls les candidats sélectionnés pour la prochaine étape de recrutement seront contactés.


Poste: Coordinateur
ONG AMPE

L’ONG AMPE cherche pour son projet MGF, Un (1) Coordinateur de niveau Bac + 4 minimum, être âgé de 35 ans au plus et avoir au moins 3 ans d’expériences.
Le dossier composé d’une demande timbrée adressé à Monsieur le Président, un CV et les attestations à déposer au plus tard le 15 juillet 2010 à 15 heures au siège de l’ONG à Torokorobougou, Bamako, rue 394 porte 70, Tél : 20 28 71 20.


Poste: Office manager
MRTC

Le MRTC (Malaria Research and Training Center) recherche : un (1) « office manager ».
Qualifications : Bac + 2 ou 3 ou équivalent.
Les candidats doivent :
- avoir un sens élevé d’organisation
- savoir utiliser l’ordinateur (Word, Excel, Access, etc. SPSS serait un plus)
- avoir des notions de comptabilité et de gestion
- avoir des notions de comptabilité et de gestion
- être disponibles à tout moment
- avoir l’esprit d’équipe
Dossier à fournir :
1- diplôme (s) ou copies (s) ;
2- demande d’emploi ;
3- CV ;
4- Lettre de motivation
Les dossiers doivent être envoyés au Docteur Mamadou B. Coulibaly à l’adresse suivante : coulibaly7@gmail.com
Délai de dépôts des dossiers : 15 juillet 2010.
Les candidats dont les dossiers seront retenus, seront convoqués pour interview.


Poste: Administrateur financier
PROJET DE CONSERVATION ET DE VALORISATION DE LA BIODIVERSITE DU GOURMA ET DES ELEPHANTS (PCVBGE)

Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour le financement du Projet de Conservation et de Valorisation de la Biodiversité du Gourma et des Éléphants (PCVBGE). Ce projet d’une durée de six ans (2005-2011) a pour objectif la conservation et la gestion de la Biodiversité dans le Gourma.
2. Le projet de Conservation et de Valorisation de la Biodiversité du Gourma et des Éléphants (PCVBGE) à l’intention de recruter un Administrateur Financier.
Les services à fournir comprennent :
- Veiller à la bonne marche et la viabilité financière du projet.
- Charger de mettre en place, en collaboration avec le Chef de l’UGP, la politique financière, comptable et sociale du projet.
- Rendre compte au Chef de l’UGP de toutes les activités soumises à sa responsabilité, relatives à la gestion administrative et financière du PCVBGE.
- Toute autre attribution confiée par le Chef de l’UGP.
Le PCVBGE invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les qualifications requises sont les suivantes :
Diplômé, il/elle devra avoir :
• Une formation supérieure en comptabilité, gestion ou finances (BAC+4) et avoir déjà travaillé dans un projet financé par les bailleurs de fonds internationaux.
• Une expérience professionnelle d’un minimum de cinq (5) ans dont trois (3) dans les projets financés par la banque mondiale ou d’autres projets tel que l’AFD....
• La maîtrise d’un logiciel comptable de gestion de projets financés par les bailleurs de fonds.
• Déjà assumé au moins un poste similaire.
• Une solide connaissance et une grande expérience de la gestion décentralisée.
• Une bonne expérience personnelle dans la gestion administrative et financière si possible avec des projets de la Banque Mondiale et/ou de l’Agence Française de Développement.
• Une compétence reconnue en matière de direction de personnel, avec capacité de leader et sens affiné du travail en équipe.
• Des aptitudes reconnues pour les relations humaines, avec compétence en matière de négociation et de dialogue aussi bien avec les administrations que le secteur privé.
Principaux documents de travail
• Manuel de procédures Administratives, Financières et Comptables
• Accord de financement
• Plan de gestion du projet (plan comptable, budgétaire, financier...)
• Plan de passation des marchés et Contrats
• Pièces et journaux comptables
Condition de recrutement
Le ou la candidat (e) retenu (e) sera invité (e) à signer un contrat de 11 mois.
Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :
- Une lettre de motivation ;
- Un curriculum vitae détaillé,
- Une copie certifiée et légalisée du ou des diplômes attestations ou tout autre documents justifiant la formation et l’expérience.
- Les copies certifiées et légalisées des attestations de travail, formation & stage certifiés ;
- Les adresses et numéros de téléphone de trois personnes de référence ;
Les dossiers ainsi constitués en un (1) exemplaire portant la mention «candidature au poste d’administrateur financier» seront déposés au plus tard le 15 juillet 2010
Voies postales : BP: 275 Bamako Mali .
A l’Unité de Gestion du Projet : Lafiabougou -SEMA à un carré de la route de Talikô ; Tél : 20 21 54 44 ; Bamako.
Les termes de références détaillés de la mission peuvent être transmis sur demande adressée à pcvbg@afribone.net.


Poste: Divers

Une grande société du secteur des transports recherche pour ses représentations régionales au Mali :
- Un (1) cadre gestionnaire comptable : BAC + 4 ou équivalent en finance, comptabilité ou gestion d’entreprise
- Deux (2) mécaniciens de niveau BT
- Deux (2) agents commerciaux de niveau I.U.G
- Deux (2) agents transit de niveau CAP
Si vous avez moins de 35 ans, avec une expérience dans un des domaines cités, vous pouvez envoyez votre dossier à l’adresse suivante : BP 1070 Bamako (Mali) ; en précisant sur l’enveloppe le poste choisi.
Date limite de dépôt des dossiers jeudi 15 juillet 2010.
COMPOSITION DU DOSSIER : copie diplôme, CV, demande d’emploi.


Poste: Médecin
MEDICOS DEL MUNDO

L’Organisation humanitaire Non Gouvernementale Médicos del Mundo, Espagne - intervenant dans le domaine de la santé - recherche un médecin spécialiste de santé publique en vue de l’ouverture d’un projet d’appui aux soins de santé primaires et santé de la reproduction dans le district sanitaire de Bafoulabé et Kéniéba, région de Kayes. Il est demandé à chaque personne souhaitant postuler à cette offre d’emploi d’envoyer CV et lettre de motivation par internet à
medicosdelmundo.mali@gmail.com avant le 15 juillet 2010.


Poste: Chargé de mission
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION EVRY ESSONE

La Communauté d’Agglomération Evry Essonne cherche à recruter un chargé de mission pour la coopération décentralisée CA Evry Centre Essonne- Commune Urbaine de Kayes. Les postulants peuvent consulter les TDR du poste au bureau de France Volontaires (Ex AFVP) à Bamako, face au DED, rue 310, porte 91, BP: 1721, Torokorobougou avant le 15 juillet 2010 à midi .


Poste: Assistant de projet
RIGHT TO PLAY

Date de clôture : 12 juillet 2010 à 16h
L ieu de travail : Bougouni
CONTEXTE: Right To Play est une ONG internationale qui utilise le sport et le jeu comme outils de développement au service des enfants et des jeunes dans certaines des régions les plus défavorisées du monde.
DESCRIPTION SOMMAIRE DE L’EMPLOI: L’Assistant ou l’Assistante de projet de Right To Play Mali travaille sous la supervision d’un Coordinateur de projet. Il/elle est avant tout un catalyseur et un facilitateur, supportant directement la mise en œuvre du programme en formant, en supervisant et en assurant le suivi des animateurs, des enseignants et des employés des organisations partenaires.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Organiser et faciliter des ateliers de formation sur les modules de programme de Right To Play en faveur des formateurs, des animateurs, des enseignants ou des employés des organisations partenaires ;
• Faciliter la mise en œuvre d’activités sportives et récréatives provenant des modules de Right To Play sur une base régulière, incluant les activités des modules favorisant le développement holistique de l’enfant, la prévention du VIH, le leadership des pairs éducateurs, le sport pour le développement, et la sensibilisation au handicap.
• Travailler avec les Coachs Trainers et les Coachs pour établir des plans d’activités et des plans d’actions hebdomadaires, mensuels et trimestriels ; Superviser la mise en œuvre de ces plans ;
• Assurer un suivi rapproché des activités des Coachs Trainers et des Coachs par des visites de suivi régulières des activités sur le terrain;
• Entretenir les partenariats au moyen de consultation régulière avec les partenaires à la base et les bénéficiaires au cours de la mise en œuvre des programmes de Right To Play Mali ;
• Planifier et gérer tous les aspects de la réalisation des événements spéciaux en faisant en sorte que la capacité de gestion d’événements des partenaires soit renforcée.
• Contribuer à la production des rapports d’activités en respectant les horaires assignées et à la collecte de données de suivi et évaluation ;
• Communiquer sur une base régulière au Coordinateur de projet les progrès et les défis dans la mise en œuvre du programme.
QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES
• Diplôme pertinent, de préférence lié aux sciences sociales, à l’éducation, ou au développement communautaire;
• Expérience dans l’organisation et la conduite d’ateliers : revues, rencontres avec les partenaires clés;
• Excellentes capacités d’animation/de facilitation et de communication orale et écrite;
• Excellentes capacités de planification, de suivi et d’analyse, d’insertion des données ;
• Leadership, sens de l’initiative dans l’organisation du travail;
• Expérience de travail au sein des ONG locales ou internationales (2 ans), particulièrement dans le cadre du renforcement des capacités (la facilitation des sessions de formations avec les adultes);
• Expériences et connaissances en matière de promotion de la santé un atout;
• Expérience dans la collecte des données;
• Expérience d’une intervention dans le contexte décentralisé;
• Créatif et capable de bien travailler sous pression;
• Expérience de travail dans le système scolaire formel ou les organisations communautaires;
• Écrire et parler correctement le français, des connaissances en anglais seraient un atout important; bonne connaissance en bamanan kan;
• Maîtrise de Word, Excel, Outlook, Power Point, …
• Permis de moto/capacité à conduire une moto requise
• À l’aise pour travailler dans un contexte interculturel.
Date de début de l’emploi : Fin juillet 2010
Contact : Si vous êtes intéressé(e) à postuler pour cet emploi, prière d’envoyer votre curriculum vitae avec trois références et une lettre de motivation, en précisant bien le poste de Assistant de projet,à Right To Play Mali - Rue 419, porte 182 (côté est de l’Ambassade de Russie) - Niaréla, Bamako - rtpmali@righttoplay.com
Les candidatures féminines sont encouragées. Seuls les candidats sélectionnés pour la prochaine étape de recrutement seront contactés.


Poste: Divers
LYCEE AMADOU HAMADOUN DIALLO

Lycée Privé Amadou Hamadoun DIALLO (LPAD), sis à Ouezzindougou, Commune Rurale du Mandé, Cercle de Kati, recrute pour l’année scolaire 2010- 2011, des professeurs d’enseignement secondaire dans toutes les disciplines ainsi que le personnel administratif (proviseur, Censeur, surveillant général).
Les personnes intéressées par le présent avis sont priées de déposer leurs dossiers de candidature comprenant les pièces ci-après :
- Une lettre de motivation
- Une copie du dernier Diplôme (Enseignant : ENSUP ou équivalent)
- Un cv+ attestation du travail
- Un casier judiciaire
- Un extrait d’acte de naissance
- Une prétention salariale
A la Boîte poste : 3019
Auprès de Abdoulaye MAIGA, Tél: 79 40 55 17, Faladié Banankabougou
Auprès de Hamadoun DIALLO ; Tél:79 35 22 53, Ouezzindougou
Au siège de l’établissement sis à Ouezzindougou à 250 mètres au nord de la Mairie
Les dossiers doivent parvenir au plus tard le 10 juillet 2010, délai de rigueur


Poste: Divers
CROIX ROUGE MALIENNE

Dans le cadre de la mise en œuvre de la seconde phase du projet de prise en charge et de prévention de la malnutrition dan le cercle de Baraouéli, la Croix Rouge Malienne en partenariat avec la Croix Rouge Belgique Francophone recrute :
UN (E) CHEF DE PROJET BASE A BARAOUELI
UN (E) ASSISTANT (E) CHARGE DE NUTRITION BASE A BAMAKO
La description complète des taches est disponibles au siège de la Croix-Rouge à Djélibougou face à la Subdivision Énergie, Rue 261, Porte 02, ou
Sur le site web de l’ANPE
Les pièces à fournir sont : un curriculum vitae détaillée, une lettre de motivation, les copies certifiés des diplômes et attestations de travail, les références du dernier employeur à déposer au siège de la Croix Rouge à Djélibougou.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 09 juillet 2010 à 16 heures 30 minutes.
NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour les interviews.


Poste: Chargé(e) Suivi-Evaluation & Apprentissage
SAVE THE CHILDREN

TITRE DU POSTE : Chargé(e) Suivi-Evaluation & Apprentissage
DUREE DU CONTRAT : Un (1) an renouvelable
LIEU D’AFFECTATION : Sikasso
LIENS HIÉRARCHIQUES : Sous la Supervision du Coordinateur du projet
Introduction
Save the Children se propose de combiner les interventions financées par ses fonds privés et d’autres fonds et celui d’autre partenaires sur une période de quatre (4) ans pour améliorer la santé, le bien-être et l’éducation des enfants au Mali. Le projet d’hygiène et assainissement à l’école touchera environ 125 écoles avec un paquet d’interventions cette intervention, consistera à assurer l’approvisionnement en eau potable des écoles, la construction des latrines scolaires, la pratique du lavage des mains et toutes les formations y afférentes. Le deworming régulier et la supplementation en micronutriment feront aussi des services qui seront offert. Save the Children pour sa part mettra en œuvre ce projet dans le cercle de Sikasso.
Objectif du poste :
Développer, planifier et exécuter les activités de Suivi-Evaluation & Apprentissage (MEL) du projet. Veiller sur la collecte des données, analyser les données collectées et documenter la mise en œuvre du projet.
Collaborer avec le chargé de Suivi & Evaluation de Save the Children pour assurer les liens avec le système global de suivi/évaluation de l’Institution. Travailler en étroite collaboration avec les Organisations partenaires (UNICEF, Oxfam GB, Care International, Water AID) pour toutes les questions de Suivi & Evaluation.
Responsabilités majeures :
Le Chargé de Suivi Evaluation sera responsable de la conception et la mise en œuvre du système de suivi et d’évaluation pour ce projet, tout en assurant la consistance avec le système de Suivi & Evaluation de Save the Children au Mali.
Principales tâches et responsabilités :
- Concevoir un système efficace de suivi et de collecte de données, en utilisant un système de base de données informatisé gérable qui satisfait les besoins d’informations du programme.
- Assurer la saisie, le nettoyage et l’analyse des données ;
- Participer à l’élaboration des outils de collecte des données liées aux indicateurs du programme et/ ou au changement de l’existant pour les adapter aux besoins du projet
- Mettre en place les bases de données du programme
- Développer et tester les guides et questionnaires pour la collecte de données
- Assurer la supervision de la collecte des données des différentes activités
- Analyser les résultats des activités par indicateurs
- Fournir des données actuelles et exactes sur le statut du projet à travers le suivi régulier des activités de programme. Préparer des rapports (mensuels, annuels, etc.) sur une base régulière.
- Appuyer les évaluations des différentes activités
- Participer au suivi des activités de recherche
- Travailler en étroite collaboration avec le chargé de Suivi & Evaluation de l’antenne du sahel pour tous les aspects techniques pour une meilleure complémentarité avec les autres programmes de SC.
- Faciliter les visites de consultants et leur orientation sur les données
- Participer à l’élaboration d’articles, de résumé, de rapport pour la dissémination effective des résultats par thématiques à travers les opportunités nationales et internationales.
- Partager toutes les informations utiles avec le MEL central et les MEL des autres organisations partenaires.
- Exécuter toutes autres tâches qui lui seraient confiées pour l’atteinte des objectifs de Save the Children.
Qualifications et expériences professionnelles requises :
1. Diplôme d’étude Universitaire de BAC plus 4 ans au moins
2. Minimum 5 ans d’expérience de travail en Suivi & Evaluation
3. Expérience avérée dans l’élaboration et la gestion des systèmes de base de données informatisés.
4. Compétences de formation avérées dans l’élaboration des systèmes de S & E dans le développement des capacités.
5. Grandes capacités de communication écrite et d’analyse.
6. Excellentes compétences interpersonnelles et capacité avérée pour diriger et travailler efficacement dans les situations d’équipe
7. Capacité rédactionnelle forte
8. La connaissance de l’Anglais serait un atout
9. Connaissance en informatique, spécifiquement les logiciels d’application SPSS, Epi-Ingo, ACCESS ou tout autre logiciel d’application et les logiciels de traitement de texte Word, Excel et PowerPoint.
DOSSIERS : Les dossiers doivent comporter :
1. Un CV détaillé,
2. Une copie des diplômes et attestations,
3. Une lettre de motivation
4. Les références d’au moins deux précédents employeurs.
Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le vendredi 09 juillet 2010 à 12 h 00 mn au bureau de Save the Children sis à Hamdallaye ACI Bamako – BP : 3105 ; tél : 20 29 31 35 ou 20 29 48 98 ; ou dans les sous bureaux de Save the Children à Gao et Sikasso.
NB : Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour les interviews. Les dossiers de candidature ne seront pas retournés.


Poste: Programme & Alumni Coordinator
INWENT

The InWent Regional Office in West Africa based in Bamako, Mali looks for a Programme & Alumni Coordinator
The position on offer includes the following tasks :
The support of InWEnt programmes and Alumni-work in West Africa, in particular in Mali, Benin, Burkina Faso and Ghana as well as coordinating tasks within the development cooperation «all of a piece».
1- BACKGROUND :
InWEnt - Capacity Building International, Germany, is a non-profit organisation with worldwide operations dedicated to human resource development, advanced training, and dialogue. Our capacity building programmes are directed at experts and executives from politics, administration, the business community, and civil society in Developing Countries, Countries in Transition and Industrialised Countries. The cooperation with former participants (alumni) of InWEnt-programmes has a high priority. In order to strengthen our portfolio in West Africa, improve cooperation on site and intensify our cooperation with former participants of InWEnt-programmes we concentrate the coordination of our ctivites
in Mali. The tasks at hand within this framework must be attended within short notice, on time and in close adjustment with the InWEnt/DED regional director in Bamako and the responsible Regional Coordination in Division 1.02.
2-SUMMARY OF TASKS
• Ensuring consistent information on the country-specific and regional orientation of InWEnt’s programmes and supporting public relation work
• Supporting the InWEnt’s programme divisions in assessing the on-thespot demand for international human resources and organisational development
• Co-ordinating the implementation of InWEnt programmes in close cooperation with the responsible InWEnt divisions in Germany
• Interaction with partner institutions, German development parthers and German Embassy as well as with InWEnt alumni
• Providing service for the planning, organisation and implementation of seminars and conferences in Benin, Burkina Faso, Ghana an Mali as well as for study tours for West African partners to Germany
• Developing joint project approaches with other German development agencies
• Co-operation with alumni associations : evaluation and administration of applications for financial support, correspondence with national/regional alumni co-ordinators, transfer of funds to eligible alumni associations, monitoring of utilisation of funds
• Initiation and implementation of seminars, workshops and other activities, such as alumni- information gatherings in Benin, Burkina Faso, Ghana and Mali
• Personal consulting and support of alumni
• Administration and promotion of the InWEnt Alumni-Portal in the region, compilation and moderation of virtual Alumni-Forums on the according InWEnt-Platforms
3- YOUR PROFILE
• University degree or comparable skills and experience
• At least five years of relevant professional experience in a senior position
• Experience in project management and in interacting with top-ranking partners
• Good understanding of the political and economic environnement in West Africa
• Knowledge of current issues in the field of development policy, and the German Development Cooperation environment
• Flexibility and willingness to travel, mostly within West Africa
• Excellent social skills, communication, facilitation abilities and confident presentation skills
• Fluency in oral and written German (B1 Level, CEFR), French and English is essential
• Work permit in Mali
4- WE OFFER
• an interesting and challenging post within an international context
• continued advanced training opportunities
• a contract in line with Malian legal conditions and social benefits and adequate salary
Please send your CV with a covering letter only by Email (Ref. : Application for InWEnt) - Mrs. Weymann - DED - Deutscher Entwicklungsdienst - Service Allemand de Développement (DED) - Bamako, Mali - anke.weymann@ded.de and
Mr Heldmann, InWEnt gGmbH, Abt. 1.02 - Regionalkoordination Afrika, Lateinamerika, Mittlerer und Naher Osten, Bonn, Germany - Moritz.heldmann@inwent.org
The closing date for applications is 9th of July 2010. Only short listed candidates will be contactes and invited to interviews.
For more information about InWEnt, please visit : http://www.inwent.org


Poste: Sage femme
ASACOBA

L’Association de Santé Communautaire de Banconi (ASACOBA) lance un appel à candidature pour le recrutement d’une Sage Femme pour pourvoir le poste de SAGE FEMME MAITRESSE du CSCOM.
RESPONSABILITÉ DU POSTE
La Sage Femme Maîtresse sera responsable de la Maternité sous l’autorité du Médecin Directeur. Elle aura pour mission :
Coordonner les activités de la Maternité (consultations prénatales, accouchements, consultations post-natales, planning familial, alimentation etc.),
Surveiller le travail et l’accouchement,
Donner les conseils et renseignements sur les soins à apporter aux nouveaux nés et aux nourrissons,
Veiller à la tenue régulière des séances de CCC,
Prendre soins des matériels médicaux mis à sa disposition
Fournir un rapport d’activité mensuelle,
Formuler les besoins au niveau de la maternité etc.
QUALIFICATIONS REQUISES :
Niveau : Technicienne supérieure en Santé ;
Expérience : au moins trois (3) ans d’expérience dans le domaine,
Avoir travaillé dans un CSCOM est un atout imposant
CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES :
Capacité à diriger une équipe
Capacité d’accueil et de sociabilité
Moralité bonne
Ponctualité et assiduité
Les candidates intéressées devront faire parvenir leur dossier complet (curriculum vitae, lettre de motivation, casier judiciaire et diplôme) ou le déposer en centre de santé communautaire de Banconi, avant le 08 juillet 2010, date limite de dépôt.


Poste: Chargé de mission développement local
GRDR

Le GRDR(www.grdr.org), Association de Solidarité Internationale d’Appui au Developpement (Mauritanie, Sénégal, Guinée-Bissau) et à la citoyenneté (France) depuis 40 ans, cherche un (une) charge (e) de Mission Développement Local (PAIDEL III) pour la région de Kayes au Mali.
Le PAIDEL III à pour objectif de Renforcer les initiatives et dispositifs afin de les rendre capables d’appuyer durablement les processus de développement local, la définition et la mise en oeuvre des politiques d’aménagement conformément au processus de décentralisation au Mali, suivant une logique de coopérations territoriales locales et internationales.
MISSION
Sous la responsabilité de la Responsable du PAIDEL III à Kayes et de la Coordinatrice de la cellule, le (la) Chargé(e) de Mission Développement Local Structuration des services d’appui au développement local sera chargé(e) de :
- faire un diagnostic organisationnel des services d’appui au développement local (SADL);
- Organiser l’évaluation des performances des collectivités locales ;
- Contribuer à la mise en oeuvre des plans de renforcement de capacité des SADL ;
- Contribuer à la mise en place de dispositifs d’appui-consell aux collectivités ;
- Contribuer à la mise en place d’outils de gestion administrative et financière ;
- Suivre et accompagner les services d’appui au DL ;
- Concevoir un répertoire régional de l’offre de SADL et en réactualise les données ;
Le poste est basé à Kayes (Mali), avec des missions régulières sur le terrain.
PROFIL
Formation : Diplôme Bac + 4 minimum (développement local, socio économie, gestion des collectivités territoriales, aménagement du territoire, économie de développement, géographie, etc.)
Expérience : Expérience significative dans la gestion des projets de développement local et disposer d’expériences probantes dans des fonctions équivalents à celles du poste à pouvoir. Connaissance dans l’animation et la gestion des projets, les politiques de décentralisation au Mali, la coopération décentralisée, la gestion des collectivités territoriales et l’aménagement du territoire.
Aptitudes : Travail en équipe pluridisciplinaire et multiculturelle ; capacités rédactionnelles ; maîtrise des outils d’animation ; capacité d’adaptation et de travail dans les milieux ruraux et urbains ; autonomie.
maîtrise des outils informatiques «bureautique» et si possible cartographiques.
Connaissance du contexte malien en général et Kayesien en particulier. La maîtrise du Soninké et du Bambara est un atout.
Conditions
- Salaire : Suivant grille GRDR.
- Ouverture de poste : Août 2010
Le dossier de candidature devra comporter une lettre de motivation et un curriculum vitae (CV) à adresser au plus tard le 07 juillet 2010 à 16 heures aux adresses suivantes :
- Mariam MAGUIRAGA CAMARA : mariam.maguraga@grdr.org
- Zeynab TERA : zeynab.tera@grdr.org.
- Jerôme klefstad-Sillonville : Jerome.klefstad@grdr.org
Pour les candidats préselectionnés, les épreuves écrites et orales auront lieu à Kayes dans la semaine du 12 au 16 juillet 2010.


Poste: Surveillance Detection Programs Coordinator
US EMBASSY

The U.S. Embassy in Bamako is seekin an individual for the position of Surveillance Detection Programs Coordinator in the Embassy Regional Security Office.
BASIC FUNCTION OF POSITION :
The incumbent provides security for USG facilities, employées and family members by performing procédures to detect, recognizes and reports on surveillance directed against U.S. Government facilities and/or personnel and provides support directy, or by calling for assistance. Incumbent directly supervises 12 Surveillance Detection Guards.
MAJOR DUTIES AND RESPONSIBILITIES :
-Supervises/coordinates the daily operational planning and deployment of the 22 member Surveillance Detection team assigned to Safeguard U.S. Governement property and personnel.
-Serves as liaison with other agencies and offices at the post on S.D. matters Acts as liaison with host government security éléments on Surveillance Detection issues.
-Briefs the Regional Security Officer (RSO) on Surveillance Detection opérations and incidents/sightings.
Provides the RSO a daily report on analyzed SD data, highlighting trends, or suspicious activity identified.
-Schedules and coordinates the mission planning and daily patrol areas for the SD teams. Ensures that SD sightings reports are documented and entered into the SD database. Conducts retrieval SD sighting reports and images from a PC using SD database.
-Assists the RSO in addressing the SD team administration and logistical support requirements.
-Assists RSO in recruitment and sélection of SD team members, scheduling shifts of team members, approving leave of subordinates, monitoring job performance of SD team members, preparing performance évaluation reports of SD team members, and recommending performance improvement, performance recognition or disciplinary actions.
-Trains new SD members as well as periodically conducts refresher training of current SD unit employées, drivers, local guard force, police intervention unit and Embassy emloyees on indicators of hostiles surveillance.
-Ensures Surveillance Detection équipment is maintained to standards outlined int the operator’s manual. Conducts periodic maintenance of SD database.
HOW TO APPLY I:nterested candidates for this position should submit an application for Federal Employment (OF-612) ; or current resume, and any other documentation (e.g., essays, certificates, awards, copies of degrees earned) that addresses the minimum requirements of the position as listed above. Applicant has to specify on the second page of the Employment Forms (OF-612) part 13 his / her required English knowledge level to facilitate initial screening.
OPENING DATE: June 22, 2010 ;
CLOSING DATE : July 06, 2010
SUBMIT APPLICATION TO: Attention : Human Resources Officer, American Embasy – BP: 34– Bamako.
POINT OF CONTACT: 20 70 25 12 / 20 70 23 15 / 20 70 25 11 – Fax : 223 20 70 24 79.


Poste: Coordinatrice de zone
CARE MALI
CARE MALI

Le Consortium des ONG de Mopti recherche pour le Programme Empowerment des Femmes et des Filles : Une Coordinatrice de Zone pour la Zone de Bankass/Koro
1. RESUME DU POSTE
La coordinatrice de zone du programme Empowerment des Femmes et des filles, est chargé (e) de la coordination de l’ensemble des interventions du programme au niveau de la zone constituée de 5 communes de Bankass et de 5 communes de Koro. Elle est responsable de la mise en œuvre, du suivi -évaluation des activités et du renforcement des capacités et compétences techniques des experts juniors et des groupes cibles.
2. PRINCIPALES RESPONSABILITES ET TACHES :
- Planifier, mettre en œuvre, suivre et évaluer les activités de la zone
- Coordonner les interventions du programme au niveau de sa zone.
- Participer activement à l’élaboration du chronogramme annuel des activités et toute autre production
- Identifier les bonnes expériences dans la zone d’intervention, et développer des mécanismes de partage avec les groupes cibles et l’équipe du programme.
- Identifier les actions de synergies capables de contribuer à l’atteinte des objectifs du programme et saisir les opportunités d’application dans la mise en œuvre des activités.
- Développer les guides et plans d’animation pour opérationnaliser les stratégie.
- Initier des études de cas sur les interventions du programme dans la zone pour alimenter les rapports et aussi informer les autres membres de l’équipe du programme.
- Elaborer des rapports analytiques des activités réalisées au niveau de la zone.
- S’informer et rechercher la documentation en rapport avec les composantes du programme et se tenir à jour par rapport aux domaines d’intervention du programme.
- Evaluer les stratégies dans leur mise en œuvre, tirer les leçons et porter des améliorations.
- Documenter les meilleures pratiques et les cas de succès de la zone et assurer la dissémination.
- Renforcer les capacités et compétences des groupes cibles du programme
- Faciliter et ou co faciliter les formations des groupes cibles sur les thématiques identifiées.
- Développer des approches novatrices en matière de renforcement des capacités et compétences des groupes cibles.
- Appuyer les groupes cibles dans le diagnostic, l’analyse et la recherche de solutions durables à leurs problèmes.
- Suivre et évaluer le niveau d’appropriation des outils, méthodes par les groupes cibles.
- Appuyer les experts juniors dans la mise en œuvre des activités.
- Fournir l’assistance technique nécessaire aux experts juniors et aux groupes cibles pour l’atteinte des résultats du programme.
- Appuyer l’élaboration des clauses contractuels entre les groupes cibles et les partenaires d’appui, suivre et évaluer leur mise en œuvre.
3. CONDITIONS DE TRAVAIL
La titulaire du poste est basée dans la commune de Bankass (Cercle de Bankass).
4. QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES
- Avoir un diplôme universitaire ou expériences équivalentes en sciences sociales, développement communautaire, droit, économie, socio économie, gestion d’entreprise.
- Avoir au moins trois ans d’expérience réussie dans le domaine de la coordination et de la gestion des projets /programmes de développement rural.
5. COMPETENCES DE BASES
- Avoir la capacité d’identifier, de fixer les priorités, de planifier et organiser efficacement les activités par rapport aux ressources humaines, techniques et financières disponibles.
- Avoir la capacité de travailler en équipe.
- Avoir des connaissances sur les techniques de négociation et les principes de bonne gouvernance et de promotion des droits des plus vulnérables.
- Avoir une bonne capacité d’écoute, d’analyse, le sens de la critique et de l’auto critique.
- Avoir la capacité de promouvoir de nouvelles idées, développer des approches participatives et faire des applications pratiques dans le travail.
- Etre d'une grande intégrité morale et être impartial dans ses prises décisions.
- Avoir une bonne capacité de transfert de compétences.
- Avoir une bonne capacité de communication en français (écrite et verbale).
- Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique.
- Savoir conduire une moto en terrain difficile.
Les dossiers de candidature comprenant : une demande manuscrite, un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, la copie certifiée des attestations de diplômes, attestations de travail + références professionnelles, doivent parvenir sous plis fermé avec la mention : Coordinatrice de Zone au plus tard le 05 Juillet 2010 à 12 heures au niveau des Directions des ONGs suivantes:
- CARE Mali à Korofina Nord Bamako BP : 1766, Tél : 224 22 62 / 224 91 37 Fax : 224 75 32 Porte 368, Rue 110
- AID Mali à Bamako
- AADI à Djenné
- YAG-TU à Bandiagara
- Bureau régional de CARE Mali à Sévaré
N.B. Le détail de la description de poste est disponible au niveau des directions des ONGs membres du consortium ci-dessus citées.


Poste: Comptable
INTERVIDA

1. DONNÉES IDENTIFICATRICES DU POSTE DE TRAVAIL
Dénomination: Comptable
Lieu de travail: Macina, Mali
Horaire: Temps plein
Rémunération: Selon expérience et convention collective de l’organisation
Date de prise de service: Dès que possible
2. INTERVIDA AU MALI:
Intervida est une ONG internationale de coopération pour le développement intervenant dans la région de Ségou depuis 2001. Sa mission est d’améliorer les conditions de vie des populations vulnérables, notamment des enfants en agissant sur les causes de la pauvreté et des inégalités. La stratégie d’intervention d’Intervida s’articule autour des axes suivants : la scolarisation des enfants, l’amélioration de l’accès à la santé, la promotion de la sécurité alimentaire et du développement économique local.
3. PROFIL DU CANDIDAT
Titres académiques :
- Diplôme en comptabilité et/ou Gestion (Bac+2 ans minimum).
Exigences du poste :
- Au moins 2 ans d’expérience dans la comptabilité des organismes de développement ou d’une grande société
- Maîtrise parfaite du système SYSCOA
- Maîtrise parfaite du français parlé et écrit
- Avoir une aptitude à travailler sur un logiciel de type « SAGE », « CIEL » ou « SAARI »
- Avoir de faciles qualités relationnelles et d’adaptation
- Avoir une maîtrise de l’outil informatique (Word et Excel) et internet.
- L’autonomie, la capacité d’analyse et de synthèse seraient des atouts.
Les dossiers de candidature comprenant un CV détaillé et une lettre de motivation doivent être envoyés par courrier électronique jusqu’au 05 juillet 2010 aux adresses suivantes : rrhh@intervida.org.ml et intervida@intervida.org.ml
NB : SEULS LES CANDIDATS SELECTIONNES SUR DOSSIER SERONT CONTACTES.


Poste: Responsable programmes nutrition
ACTION CONTRE LA FAIM
ACTION CONTRE LA FAIM

Action contre la Faim est une association humanitaire fondée en 1979, reconnue d'utilité publique. Les équipes sur le terrain travaillent dans 37 pays, dans les domaines de la nutrition, de la santé, de la sécurité alimentaire, et de l’eau et assainissement. Structurée en réseau international, Action contre la faim est représentée à Londres, Madrid, New York, Montréal et Paris.
ACF- Espagne lutte contre la malnutrition au Mali depuis plus de 15 ans et garantissant à ses salariés un cadre de travail professionnel, respectueux et avec de vraies possibilités d’évolution.
Nous recherchons : un Responsable programmes nutrition (H/F)
Base : Gao
Disponibilité : 15 Août 2010
Durée du contrat : 6 mois renouvelables
Objectifs du poste  :
- Gestion des projets liés à la nutrition
- Gestion de l’équipe Nutrition
- Mise à disposition de l’expertise technique en nutrition à Gao 
Responsabilités :
- Le responsable programmes nutrition sera chargé d’encadrer les activités liées à la nutrition mis en œuvre par ACF-E dans le nord Mali.
- Il/elle sera basé à Gao et devra passer au moins 30% de son temps sur le terrain.
Profil  :
- Médecin, infirmier, cadre de santé publique ou spécialiste en nutrition
- Expérience de 5 ans minimum en gestion directe de projet (terrain), gestion du cycle de projet et de suivi-évaluation.
- Expériences / connaissances techniques avérées dans le domaine de nutrition.
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook )
- Maitrise d’une langue locale telles que le Songhaï, Tamashek, Peul ou le Bambara,
- Nationalité Malienne ou résident malien
Les dossiers sont à adresser au Département Administration sous la sous la référence « Responsable NUT ».
Uniquement par internet, à l’adresse e-mail suivante : recrut.acf.mali@gmail.com

- CV à jour (2 pages maximum)
- Lettre de motivation
Les dossiers doivent impérativement nous parvenir AVANT LE 02 Juillet 2010 à 16 H, date de clôture du dépôt des candidatures.
Nous rappelons à tous les candidats que les dossiers non retenus ne seront pas restitués. Les dossiers ne doivent pas être constitués par les originaux des différents documents demandés.


Poste: Technicien électromécanicien

Une Société de la place recherche un (1) technicien électromécanicien. Le candidat au poste doit avoir au moins un Brevet de Technicien en électromécanique de l’ECICA ou équivalent avec expérience minimale de 3 ans en installation de systèmes solaires d’éclairage et de pompage.
Envoyer vos dossiers (demande, CV détaillé, attestations de travail, copies certifiées de diplômes) à la Boîte Postale : 2784, Bamako au plus tard le 02 juillet 2010 à 16 heures.


Poste: Conseiller technique
ASSEMBLEE REGIONALE DE KAYES

Le Président de l’Assemblée Régionale de Kayes lance un avis de recrutement d’un conseiller technique chargé du développement économique pour son service technique.
Le candidat doit avoir une maîtrise en économie, en gestion, en économie du développement.
La fiche de fonction ainsi que les missions et tâches sont disponibles au niveau du secrétariat général de l’Assemblée régionale de Kayes.
Les dossiers à fournir sont :
- Une demande manuscrite timbrée
- Une lettre de motivation
- Un curriculum vitae (CV)
- Un acte de naissance
- Les certificats de travail.
La date limite de dépôt des dossiers est prévue au vendredi 02 juillet 2010 à 17 heures 30 minutes.
Seuls les candidats présélectionnés sur dossiers seront contactés pour le test.


Poste: Senior Accountant
RMO MALI
RMO MALI

RMO MALI recruiting for a Mining Company: A Senior Accountant / based in Bamako
MAJOR RESPONSIBILITIES:
- Primary responsibility is to prepare financial statements and supporting schedules according to monthly close schedule
- Facilitate and complete monthly close procedures
- Analyze revenues, commissions and expenses to ensure they are recorded appropriately on a monthly basis
- Prepare monthly account reconciliations
- Assist with analyzing financial statements on a monthly basis and report on variances
- Assist with financial and tax audits
- Assist with preparing tax returns and corporate reporting requirements
- Assist with quarterly producer commission reports; analyzing and correcting discrepancies
- Assist in documentation and monitoring of internal controls
- Other projects as assigned
REQUIRED SKILLS & QUALITIES:
- Bachelor’s or higher degree in Accounting or Finance
- Strong understanding of accounting theory
- CPA designation preferred
- 5+ years accounting/finance experience; CPA a plus, but not required
- Highly detail oriented and organized in work
- Ability to meet assigned deadlines
- Excellent communication and interpersonal skills with a customer service focus
- Ability to act and operate independently with minimal daily direction from manager to accomplish objectives
- Proficiency with email and Microsoft Office applications
- Ability to work cooperatively and collaboratively with all levels of employees, management, and external agencies to maximize performance, creativity, problem solving, and results.
- Mastering the Anglo-Saxon accounting
- Have skills in accounting under U.S. GAAP
- Be bilingual / French and English
- Be independent
- Have a thorough knowledge of IFRS
- Have experience in the area of consolidation
- The control of Hyperion software to consolidate will be appreciated
- Minimum of five (05) years of experience in a particular mining company
Merci d’envoyer votre CV et la lettre de motivation à l’adresse suivante : rmomali@orangemali.net


Poste: Responsable Administratif et Financier
RMO MALI
RMO MALI

RMO MALI recrute pour un Client : Un Responsable Administratif et Financier
Profil : Bac + 4 en Finances comptabilité/Gestion – Expérience professionnelle d’au minimum 3 ans dans un poste similaire.
Description de la Mission :
Sous l’autorité directe du Directeur Général, il aura en charge :
- De veiller à une parfaite mise en œuvre des procédures administratives et comptables consignées dans le Manuel des Procédures internes.
- D’assurer une administration correcte et régulière du personnel employé : contrats de travail, salaires, cotisations sociales et déclarations fiscales.
- De superviser l’action du service de la comptabilité afin de garantir une fiabilité du traitement de l’information comptable.
- De préparer régulièrement sous forme d’états tous les indicateurs financiers et comptables d’aide à la prise de décision.
- De garantir une bonne gestion de la trésorerie par la mise en place de Plans de trésorerie efficaces et durables.
- De préparer pour la maison mère les rapports mensuels sur la situation financière et patrimoniale de l’entreprise suivant les descriptifs de tableaux de bord qui lui seront envoyés.
- Enfin de préparer les états financiers annuels de l’entreprise pour contrôle, correction et validation par la maison mère avant leur dépôt.
NB : Tous ces objectifs seront largement développés dans la lettre de mission qui lui sera présentée par la Direction Générale.
Merci d’envoyer votre CV et la lettre de motivation à l’adresse suivante : rmomali@orangemali.net


Poste: Assistant Logistique
RMO MALI
RMO MALI

RMO MALI recrute pour un Client : Un Assistant Logistique
Profil :
- Avoir un diplôme Bac + 2 en logistique
- Avoir au moins trois (3) ans d’expérience en logistique
Merci d’envoyer votre CV et la lettre de motivation à l’adresse suivante : rmomali@orangemali.net


Poste: Technico commercial
RMO MALI
RMO MALI

RMO-MALI recrute pour un client: Un technico-commercial H/F
Profil :
- BAC+2 minimum en comptabilité/finances, gestion commerciale
- Avoir au moins deux (2) ans d’expérience professionnelle à un poste similaire
- Maitrise du logiciel Sage comptabilité
Missions:
- Gestion du service clientèle
- Prise de commandes
- Facturation des clients
- Recouvrement téléphonique
- Suivi des créances clients
- Monitoring des ventes
- Gestion du tableau de bord clientèle
- Gestion de la petite caisse (achat de fournitures et réconciliation)
- Saisie des pièces comptables sur Sage comptabilité
Les candidatures féminines sont fortement encouragées
Merci d’envoyer votre CV et la lettre de motivation à : rmomali@orangemali.net


Poste: Gestionnaire de projet
MARIE STOPES INTERNATIONAL

Marie Stopes International Mali (MSI Mali) est une entreprise sociale travaillant dans le domaine de la santé de la reproduction et le planning familial. Nous sommes à la recherche d'une personne expérimentée dans le domaine de la santé du secteur prive ou public avec le profil de gestionnaire pour notre bureau à Niarela. Les Termes de référence de ce poste et les informations sur le dépôt des candidatures sont disponibles au Centre de MSI Mali à Sougounikoura-Marche Médine à coté du pont des ferrailleurs) ou au Centre de MSI Mali à Mopti face à la Grande Poste ou par email en envoyant un message à diaminatousow@yahoo.fr


Poste: Stagiaire droit des affaires
SANGARE PARTNERS

SANGARE Partners sarl, Société d’audit, de conseil et d’expertise comptable au Mali, cherche pour un client du secteur minier un stagiaire en droit des affaires avec possibilité d’embauche.
Les candidats devront nécessairement avoir un diplôme BAC+4 spécialité, droit des affaires.
Les personnes remplissant le profil sont priées d’envoyer par email un CV et une lettre de motivation incluant nécessairement les prétentions salariales par email à : recrut@sangarepartners.com.
Des informations complémentaires peuvent être obtenues au 20 29 32 35 ACI 2000 Hamdallaye Bamako.


Poste: Professeurs secrétariat
EPTIC

EPTIC, école professionnelle située à Lafiabougou recrute pour la rentrée scolaire 2010-1011, deux professeurs de secrétariat.
Pour toute informartion complémentaire, contactez la direction de l'école. Tél: 20 77 53 93; 76 03 52 68, E-mail: dekoksi@yahoo.fr


Poste: Divers
ONG ADERA

Nous à la recherche des expetises et des experts techiques d'intervention suivants:
- Developpement rural intégré
- Gestion des ressourcs naturelles,
- Développement urbain intégré
- Développement local
- Planifcation suivi-évaluation
- Evaluation de projets
Contact: 20 24 68 19, adera24@yahoo.fr


Poste: Comptable gestionnaire
Société de la place recrute un(e) comptable gestionnaire
Poste : Comptable gestionnaire – CDI
Mission : Sous la responsabilité du gérant assurer la gestion comptable et financière d’une jeune société et d ses 2 succursales qui évolue dan le domaine de la santé.
Durée : Plein temps.
Localisation : Bamako
Profil : Bac + 2 en gestion comptable et financière ou en gestion d’entreprise, 3 à 5 ans d’expérience en entreprise ou en cabinet.
Compétences exigées : Comptabilité générale, comptabilité analytique, gestion des stocks ; informatique, maîtrise complète d’un logiciel comptable (SAARI ou CIEL) et des logiciels Excel et Word.
Contact : Monsieur Coulibaly (e-mail : 2011cv@gmali.com).
Merci d’envoyer rapidement votre CV et lettre de motivation à l’adresse mail ci-dessus.

Poste: Secrétaire commerciale
9 INFORMATIQUE

Une jeune Société en pleine expansion dans le domaine de la distribution de produits et services informatiques recherche pour son nouveau point de vente : Un (e) secrétaire commercial(e).
Dynamique, réactif, rigoureux, sens de l’accueil, vous serez en charge de :
- assurer l’accueil téléphonique et physique des clients
- présenter les catalogues de produits et services
- conseiller la clientèle
- effectuer des enregistrements comptables sur le logiciel Sage Saari 100
- participer au développement de l’activité
- aire des comptes rendu au responsable des ventes.
Diplômé d’un Bac + 2 en secrétariat / assistant, force de vente, marketing, communication avec une première expérience réussit. Vous maîtrisez la langue française et disposer des connaissances de base en informatique bureautique, comptabilité.
Les postulants doivent envoyer leur CV et lettre de motivation par email en à info@9informatique.com.


Poste: Agents de sécurité
MS SECURITE CONSULTING

Localisation du poste : Bamako
Description de l’emploi : Poste d’agent de sécurité sur différents sites.
Profil recherché :
Expérience : de 1 à 3 ans.
Qualité : sociable, professionnalisme, disponibilité, réactivité
Caractéristiques:
Type de contrat : Intérim / Contrat à durée déterminée (CDD)
Expérience : 1 à 2 ans
Niveau d’étude : à partir du DEF
Type de poste : Temps plein
Contact: Quartier Hamdallaye ACI 2000, Avenue du Mali-Immeuble Fanta Sylla rue 332, Porte 149, Bamako
Personne à contacter : Modibo BAH
Téléphone : 66 76 35 54 / 78 66 89 71


Poste: Enseignants
COLLEGE HORIZON

Le College Horizon recrute des enseignants de formation : Lycée, second cycle toutes les spécialités et les généralistes.
Dossier de candidature : Une demande manuscrite, une photo d’identité, la copie du diplôme pour enseigner et un CV bien détaillé.
Les demandes peuvent être déposées à la Direction Générale à l’A.C.I. ou dans la boîte postale E 3847.


Poste: Assistante commerciale

Une grande société de la place cherche une assistante commerciale.
Profil: Avoir un BTS en marketing ou autres études commerciales.
Etre installée à Kangaba ou être en être ressortissante serait un grand atout.
Contact : 75 15 35 17 - imatraore@yahoo.fr