IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL

Recherche annuaire:
Par raison sociale:
Par téléphone:
Par produits:
Par ville:
CVthèque
Nouvelles Entreprises
Nouvelles Economiques
Inscription dans l'Annuaire
Contactez Nous
  
    
    
    
    
  

MALIPAGES.COM - AVIS D'APPEL D'OFFRES

DIAGO - EAU MINERALE NATURELLE



Kelformation



Archives - Avis d'Appel d'Offres - Septembre 2012
ASSEBLEE PERMANENTE DES CHAMBRES DE METIERS DU MALI - APCMM
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture et matériels et outillage d'artisanat
AP

AAO No:03/012/APCMM
Le Ministère de l’Artisanat et du Tourisme à travers l’assemblée permanente des chambres de Métiers du Mali (APCMM) invite, par le présent Appel d’Offres, les soumissionnaires  éligibles selon les dispositions de l’article 18 du Décret n°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé,  POUR LA FOURNITURE, INSTALLATION ET MISE EN SERVICE DES MATERIELS ET OUTILLAGE DE LA SCULPTURE, BIJOUTERIE ET DE LA MAROQUINERIE AINSI QU’A LA FORMATION  DES ARTISANS A LEURS UTLISATIONS AU CENTRE DES RESSOURCES POUR ARTISANAT DE LA COMMUNE II, DISTRICT DE BAMAKO AU MALI , à  Bamako, Mali, A LA MAISON DES ARTISANS DE BAMAKO.
La République du Mali, représentée par le Ministère de l’Artisanat, de la culture et du tourisme, a obtenu une subvention (ci-après dénommée « les fonds » de l’UEMOA en vue de financer le projet décrit dans le DPAO ; l’APCMM ( ci-après dénommée « autorité contractante – AC » dont le nom figure dans  les DPAO est désignée « maitre d’ouvrage délégué dans l’exécution dudit projet, a l’intention d’utiliser une partie des fonds pour effectuer les paiements autorisés au titre des marchés pour lesquels le présent avis d’appel d’offre est lancé.
Le Dossier d’Appel d’Offre National devra être rédigé en langue française en quatre (4) exemplaires dont un (1) original et trois (3) copies.
Les offres sont constituées de trois (03) lots et les candidats peuvent soumissionnés pour un ou plusieurs lots :
Lot N°1 : Fournitures installation, mise en service des matériels et outillage de la sculpture et formation à l’utilisation des artisans ;
Lot N°2 : Fournitures installation, mise en service des matériels et outillage de la cordonnerie, maroquinerie et formation à l’utilisation des artisans ;
Lot N°3 : Fournitures installation, mise en service des matériels et outillage de la bijouterie et formation à l’utilisation des artisans ;
Le délai de livraison non cumulable des équipements et matériels ne saurait excéder  soixante jours (60) jours et la livraison sera effectuée à la maison des artisans à Bamako.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres dans les bureaux de :
L’Assemblée permanente des chambres des Métiers du Mali (APCMM), BPE 4401 – Avenue de la somme, Niaréla, Bamako Mali - Tel : 00223 20 21 61 85 – tél/fax : 00223 20 21 61 84 - Site Web: www.apcmm.pama-mali.org - Email: apcmm_pama@yahoo.fr
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de Cinquante mille francs CFA (50 000 F CFA).
Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres ; Passation des Marchés de Fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 30 Septembre 2012 à 12 heures précises et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 1 500 000 F CFA. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit d’ouverture des plis.
Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 30 Septembre 2012.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 30 septembre 2012 à 12 heures précises dans la salle de réunion de l’APCMM, rue de la Somme, BPE 4401, Niaréla, Bamako – République du Mali



SOCIETE DE LA PLACE
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Location de bureaux

Une société de la place cherche un immeuble à usage de bureau dans les quartiers suivants : Korofina, Niaréla, Cité du Niger, Quartier du fleuve, Badalabougou, ACI 2000, ACI SOTUBA
Les critères ci-dessous cites restent déterminants:
- 10 bureaux à 1 personne
- 5 bureaux à 2 personnes
- 15 bureaux à 3 personnes
- 2 salles de réunions  (1 salle de 15 personnes et 1 salle de 40 à 50 personnes)
- 1 parking pour 15-20 véhicules
- 1 magasin pour les archives, de 20 à 50 m².
- Accessibilité : non isolé et dans un environnement acceptable
-être les seuls occupants du Bâtiment
-Avoir un Parking de Minimum 10 Véhicules
Contact : Sokhna Diawara – 66 75 47 50 et 76 80 30 30 avant le 30 septembre 2012


MINISTERE DU COMMERCE ET DE L’INDUSTRIE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux d'aménagement de bureaux

AAO N°007/MCI-DFM
Le Ministère du Commerce et de l’Industrie à travers la Cellule technique des Réformes du Cadre des Affaires (C.T.R.C.A), invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires  éligibles selon les dispositions de l’Article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour les travaux : d’aménagement de bureaux par des cloisons amovibles en aluminium pour le compte de la Cellule Technique des reformes du Cadre des Affaires (C.T.R.C.A) en un lot unique.
Le Ministère du Commerce et de l’Industrie a obtenu le financement pour la réalisation des travaux d’Aménagement de bureaux en cloison amovible en aluminium pour le compte de la Cellule technique des Reformes du cadre des Affaires. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utiliser pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché d’Aménagement des bureaux pour la Cellule Technique des Reformes du Cadre des Affaires.
Les travaux prévus dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de  quarante cinq (45) jours.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d'appel d'offres dans les bureaux de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère du Commerce et de l’Industrie, Immeuble Banacokou sis à Ouolofobougou, BP : 1759, Tél : 20 22 99 63 Bamako.
Le dossier d'appel d'offres pourra être acheté par les candidats, sur demande au servi ce mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de 100 000 FCFA.
Les clauses des Instructions au x soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres ; Passation des Marchés Publics de fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
7. Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le vendredi 28 septembre 2012 à 10 heures précises et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 1 300 000 FCFA. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit d’ouverture des plis.
Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au vendredi 28 septembre 2012.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l'ouverture des plis, le vendredi 28 septembre 2012, à 10 heures à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère du Commerce et de l’Industrie, Immeuble Banacokou sis à Ouolofobougou, BP 1759, Tél : 20 22 99 63 Bamako


OXFAM AMERICA
AVIS DE CONSULTATION
Evaluation de programme
OXFAM AMERICA

Oxfam America (OA) est une organisation internationale humanitaire et de développement dont le but est de créer des solutions durables à la pauvreté, la faim et l’injustice.
Appel à Candidature pour l’Evaluation du Pilote sur l’Entreprenariat et le Leadership Féminin du Programme « Saving for Change »
OA sollicite des offres d’experts/consultants individuels indépendants avec une expérience avérée et intéressés à la réalisation de cette étude d’évaluation dont les Termes de Référence font l’objet de la présente publication.
Les propositions devraient inclure une offre technique, un chronogramme, des livrables, des recommandations sur la composition de l’équipe, les qualifications et le budget nécessaire à la réalisation des enquêtes et analyses des données.
Les candidats intéressés sont invités à faire une offre technique et financière. Les offres devront être soumises par voie électronique   à l’adresse recherche.pilotesfc@gmail.com
au plus le 27 septembre 2012 (délai de rigueur) avec la mention « Offre pour l’Evaluation du Pilote sur l’Entreprenariat et le Leadership Féminin du Programme Saving for Change »


MINISTERE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DU BUDGET
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Réalisation d'audit

Le Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget lance un avis de « Manifestation d’intérêt pour recrutement d’un consultant pour l’audit financier et comptable du Projet d’Assistance Technique pour la Gouvernance et la décentralisation budgétaire PAT ».
1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement dans le cadre du financement du Projet d’Assistance technique pour la gouvernance et la décentralisation budgétaire (PAT) et  à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre de la consultation ci-dessus.
2. L’objectif de l’audit financier et comptable est de permettre d’exprimer une option professionnelle sur la situation financière du Projet à la fin de chaque exercice fiscal et s’assurer que les ressources mises à la disposition du Projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées en vue de l’atteinte de l’objectif de développement du Projet. Les états financiers, qui sont établis par la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances et du Budget (MEFB) sont élaborés de manière à rendre compte des transactions financières du Projet.
La Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (références concernant l’exécution, des contrats similaires déjà menés, les dates, délais, coûts des études, sources de financement, les expériences et compétences dans le domaine de l’audit comparable et financier).
Les consultants  peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
Les candidats doivent indiquer le personnel permanent qualifié dont il dispose pour remplir les fonctions principales des services avec leur CV.
Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs capacités respectives.
4. La sélection sera conduite en accord avec les procédures définies dans les « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale : Edition 2004 révisée en octobre 2006, et mai 2010.
5. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires tous les jours ouvrables de 8heures GMT à 16heures à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances et du Budget (DFM/MEFB) à l’adresse suivante BP : 234, Tél : +223 20 22 57 26 / 20 22 53 41 / 20 22 58 58 – ACI 2000, face Avenue du Mali.
6. les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous la mention « Manifestation pour l’audit financier et comptable du Projet d’Assistance Technique pour la Gouvernance et la décentralisation budgétaire (PAT) » à la Division Approvisionnement et Marchés Publics de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances et du Budget (DFM/MEFB) à l’adresse suivante BP : 234 – Tél : +223 20 22 57 26 / 20 22 53 41 / 20 22 58 58 – ACI 2000, face Avenue du Mali à l’adresse au plus tard le 26 septembre 2012 à 10heures.
L’ouverture des plis est prévue le même jour à 10h05.


HOPITAL DU MALI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

N°11/MS-HM du 22/08/2012
1. OBJET DE L’APPEL D’OFFRES : Le Directeur Général de l’Hôpital du Mali lance un avis d’appel d’offres ouvert relatif aux travaux de construction d’un bloc d’imagerie à résonnance magnétique à l’Hôpital du Mali en lot unique.
Lot unique : Fourniture de consommables et fluides médicaux à l’Hôpital du Mali
2. LIEU DE CONSULTATION DU DOSSIER : Le Bureau du Chef de Service Administratif et Financier de l’Hôpital du Mali, sise à Missabougou, Tél : 20 72 75 69 Bamako.
3. COUT DE CESSION DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES : 100 000 FCFA.
4. LIEU, DATE ET HEURE LIMITES DE RECEPTION DES OFFRES : Le mercredi 26 septembre 2012 à 10heures, à l’Hôpital du Mali, sise à Missabougou.
5. DELAI DE VALIDITE DES OFFRES : Quatre vingt dix (90) jours, à compter de la date d’ouverture des plis.
6. DELAI D’EXECUTION : Cinq (5) mois soit 150jours.
7. LIEU, DATE ET HEURE D’OUVERTURE DES PLIS : L’ouverture des plis aura lieu en séance publique en présence des représentants des candidats qui désirent y assister le mercredi 26 septembre 2012 à 10heures précises dans la salle de réunion de l’Hôpital du Mali.
9. SOURCE DE FINANCEMENT : Budget National, Exercice 2012-2013.
10. CAUTION DE SOUMISSION : 5 000 000 FCFA par le lot unique.


BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de construction

ADB/AON/MLFO/2012/001
1. Le Bureau National de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Mali, par avis d’Appel d’Offres invite les sociétés admises à soumissionner à présenter leurs offres sous pli fermés pour la prestation de services de gardiennage et de surveillance de ses bureaux et des résidences de ses fonctionnaires internationaux.
2. Par le présent avis, la BAD informe les sociétés admises à soumissionner que le Dossier d’Appel d’Offres a été amendé en vue de : (i) proroger la date limite de dépôt des offres, et (ii) de fixer une nouvelle date de visite obligatoire des lieux pour tous les soumissionnaires, y compris ceux qui ont déjà effectué la première visite.
3. Les soumissionnaires intéressés, remplissant les conditions d’éligibilité peuvent retirer le Dossier d’Appel d’Offres amendé à l’adresse suivante : Groupe de la Banque Africaine de Développement Bureau National du Mali, Immeuble SODIES ACI 2000, Rue 286, angle derrière BNDA, BP 2950 Bamako, Mali, Email : mlfo@afdb.org
4. Une visite obligatoire des lieux est prévue le lundi 10 septembre 2012, à partir de 10heures (heure locale) dans les locaux du Bureau de la BAD.
5. Les propositions doivent être présentées à la BAD sous enveloppe scellée (contenant une enveloppe pour la proposition technique et une enveloppe pour la proposition financière) au plus tard le mercredi 26 septembre 2012 à 10heures (heure locale), par la poste, par l’intermédiaire d’une société de messagerie ou par porteur aux adresses ci-dessus indiquée.
6. Une ouverture publique des offres aura lieu le mercredi 26 septembre 2012 à 10heures 30mns (heure locale) dans les locaux de la BAD au Mali à l’adresse précitée en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants.
7. Tous les candidats seront informés de la suite donnée à leur dossier au terme de l’évaluation des offres reçues conformément aux critères indiqués dans le dossier d’appel d’offres.


MINISTERE DE L’ECONOMIE DES FINANCES ET DU BUDGET
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de véhicules

1. Le Ministère de l’Economie des Finances et du Budget invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’Article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture de Quatre (4) véhicules légers.
2. Le Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget  a obtenu du Budget National (PAGAM/GFP) de la Direction Générale des Impôts un financement pour l’acquisition de véhicules.
3. La livraison des véhicules prévus dans le cadre de ce marché est à réaliser dans un délai maximum de quarante cinq (45) jours.
4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d'appel d'offres dans les bureaux de :
a. Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie des Finances et du Budget sis à Hamdallaye ACI 2000, Avenue Kwamé KRUMA.
5. Le dossier d'appel d'offres pourra être acheté par les candidats, sur demande au Service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de 75 000 FCFA.
6. Les clauses des Instructions au x soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres ; Passation des Marchés Publics de fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
7. Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le mardi 25 septembre 2012 à 10 heures 30mns et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 3 000 000 FCFA. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit d’ouverture des plis.
8. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au mardi  25 septembre 2012 à 10heures 30mns.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l'ouverture, le mardi 25 septembre 2012, à 10 heures 30 minutes à la Direction Générale des Impôts


MINISTERE DE L’EDUCATION, DE L’ALPHABETISATION ET DE LA PROMOTION DES LANGUES NATIONALES
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de stylos a bille

1. Le Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’Article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture de stylos à bille destinés aux établissements d’Enseignement Secondaire Général, technique et Professionnel, reparti en deux lots ci-après :
Lot 1 : Fourniture de stylos à bille destinés aux établissements d’Enseignement Secondaire Général ;
Lot 2 : Fourniture de stylos à bille destinés aux établissements d’Enseignement Technique et Professionnel ;
Un soumissionnaire peut postuler pour un ou les deux lots mais, il ne peut être attributaire que d’un seul lot.
2. Le Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation  a obtenu du Budget National/ABS, Exercice 2012 et 20l3 le financement pour la réalisation du PISE III. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché de la fourniture  de stylos à bille destinés aux établissements d’Enseignement Secondaire Général, technique et Professionnel.
3. Le marché issu du présent appel d’offres est un marché à commandes d’une durée d’un (01) an renouvelable une fois, avec un délai d’exécution de 07 jours au plus, à compter de la date de remise du Bon de Commande au Titulaire du marché.
4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d'appel d'offres dans les bureaux de la Direction des Finances et du Matériel, Division Approvisionnement et Marchés Publics, sise à Hamdallaye ACI 2000 face à ex Flamboyant, Tél : 20 29 59 80, Fax : 20 29 59 81, Bamako.
5. Le dossier d'appel d'offres pourra être acheté par les candidats moyennant le paiement de la somme non remboursable de 100 000 FCFA.
6. Les clauses des Instructions au x soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres ; Passation des Marchés Publics de fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
7. Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 24 septembre 2012 à 9 heures 30mns et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 30 000 000 FCFA pour lot 1 et 14 000 000 FCFA pour le lot 2. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit d’ouverture des plis.
8. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 24 septembre 2012.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l'ouverture, le 24 septembre 2012, à 9 heures 30 minutes, dans les locaux de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues Nationales, sise à Hamdallaye ACI 2000 face à ex Flamboyant, Bamako.


BANQUE CENTRALE DES ETATS DE L'AFRIQUE DE L'OUEST - BCEAO
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux d’installation de prises de courant régulé, de prise réseaux informatiques et téléphoniques

La Direction Nationale de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pour le Mali lance un appel d’offres pour des travaux d’installations de prises de courants régulé, de prise réseaux informatiques et téléphoniques dans les locaux de l’Agence Principale de Bamako.
Le dossier de l’appel d’offres peut être retiré auprès du Secrétariat du Service de l’Administration et du Patrimoine (2ème Etage de l’immeuble, porte 2.08) au plus tard du 10 au 14 septembre 2012 contre paiement d’une somme de 50 000 FCFA.
La visite des lieux est fixée au lundi 15 septembre 2012 à 10heures précises.
Les offres devront être déposées au Secrétariat du service de l’Administration et du Patrimoine (2ème Etage de l’Immeuble porte 2.08) au plus tard le lundi 24 septembre 2012 à12heures.
Les offres seront rédigées en langue française et présentées sous double enveloppe de la manière suivante :
Enveloppe extérieure :
Elle ne porte rien d’autre que les indications ci-dessous :
Au centre :
« Monsieur le Directeur National de la BCEAO pour le Mali
Agence Principale de Bamako, BP 206
Quartier du Fleuve : 94, Avenue Moussa TRAVELE Bamako-Mali
Dans le coin supérieur gauche
« Appel d’offres pour le remplacement de l’armoire de climatisation de la salle informatique à l’Agence Principale de la BCEAO à Bamako »
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Enveloppes intérieures
Elles sont constituées de trois autres enveloppes contenant chacune, en trois exemplaires, ,les documents ci-après :
Les documents administratifs ;
Les documents techniques ;
Les offres financières.
L’ouverture des plis aura lieu en séance privée par une Commission constituée à cet effet.


CONSEIL REGIONAL DE SEGOU
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture et installation d'équipements

1. Le Conseil Régional de Ségou invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’Article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture et installation des équipements dans les centres et instituts de formations professionnelles dans la Région de Ségou. Il s’agit de :
- L’Institut de Formation Professionnelle de Diabaly ;
- L’Institut de Formation Professionnelle de Macina ;
- L’Institut de Formation Professionnelle de Bla ;
- Le centre de Formation Professionnelle de Tominian ;
2. Le Conseil Régional de Ségou  a obtenu du Grand-duché de Luxembourg à travers l’Agence Luxembourgeoise pour la Coopération au Développement (Projet MLI/019), Exercice 2012, le financement pour la fourniture et l’installation des équipements dans les CFP/IFP sus cités dans la Région Ségou. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché de la fourniture  s dans ces centres et instituts de formation professionnelle.
et installation des équipement stylos à bille destinés aux établissements d’Enseignement Secondaire Général, technique et Professionnel.
3. Les prestations prévues dans le cadre de ce sont à réaliser dans un délai maximum de quarante cinq (45) jours, soit un mois et 15jours.
4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d'appel d'offres dans les bureaux de Ségou, Tél : 21 32 15 26 / Fax : 21 32 15 79.
5. Le dossier d'appel d'offres pourra être acheté par les candidats, sur demande auprès du service des Affaires Comptable et Financier et moyennant paiement d’un montant non remboursable de 50 000 FCFA.
6. Les clauses des Instructions au x soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres ; Passation des Marchés Publics de fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
7. Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 21 septembre 2012 à 10 heures 30mns et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 2 000 000 FCFA. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit d’ouverture des plis.
8. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 21 septembre 2012.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l'ouverture, le 21 septembre 2012, à 10 heures 30 minutes, dans la salle de réunion de l’Assemblée Régionale de Ségou sa route de Pelegana face marché Château.


MINISTERE DE L’EDUCATION, DE L’ALPHABETISATION ET DE LA PROMOTION DES LANGUES NATIONALES
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de cahiers

1. Le Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’Article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour l’approvisionnement en cahiers des établissements d’Enseignement Secondaire Général, technique et Professionnel, reparti en deux lots ci-après :
Lot 1 : l’approvisionnement ne cahiers des établissements d’Enseignement Secondaire Général ;
Lot 2 : L’approvisionnement en cahiers des établissements d’Enseignement Technique et Professionnel ;
Un soumissionnaire peut postuler pour un ou les deux lots mais, il ne peut être attributaire que d’un seul lot.
2. Le Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation  a obtenu du Budget National/ABS, Exercice 2012 et 20l3 le financement pour la réalisation du PISE III. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché de l’approvisionnement en cahiers des établissements d’Enseignement Secondaire Général, technique et Professionnel.
3. Le marché issu du présent appel d’offres est un marché à commandes d’une durée d’un (01) an renouvelable une fois, avec un délai d’exécution de 07 jours au plus, à compter de la date de remise du Bon de Commande au Titulaire du marché.
4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d'appel d'offres dans les bureaux de la Direction des Finances et du Matériel, Division Approvisionnement et Marchés Publics, sise à Hamdallaye ACI 2000 face à ex Flamboyant, Tél : 20 29 59 80, Fax : 20 29 59 81, Bamako.
5. Le dossier d'appel d'offres pourra être acheté par les candidats moyennant le paiement de la somme non remboursable de 100 000 FCFA.
6. Les clauses des Instructions au x soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres ; Passation des Marchés Publics de fournitures, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
7. Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 21 septembre 2012 à 9 heures 30mns et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 30 000 000 FCFA pour lot 1 et 14 000 000 FCFA pour le lot 2. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit d’ouverture des plis.
8. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 21 septembre 2012.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l'ouverture, le 21 septembre 2012, à 9 heures 30 minutes, dans les locaux de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues Nationales, sise à Hamdallaye ACI 2000 face à ex Flamboyant, Bamako.


GROUPEMENT D’INTERET ECONOMIQUE « APPROVISIONNEMENT EN IN TRANTS ET APPAREILS DE TRAITEMENT »
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d’herbicides

N°06/2012/GIE
Le Groupement d’Intérêt Economique « Approvisionnement en Intrants et Appareils de Traitement » lance l’appel d’offres N°06/2012/GIE relatif à la fourniture d’appareils de traitement insecticides au titre de la Campagne Agricole 2013/2014 des zones CMDT et OHVN.
Le tableau qui suit précise les quantités (en litres) par type d’herbicides et par lieu de livraison et les allotissements. Un fournisseur peut soumissionner pour un ou plusieurs lots :

Sites

Quantités

Montant FCFA caution soumission

Lots

Sites

Quantités

Montant FCFA caution soumission

Fana

800

643 200

1

Fana

200

165 250

Dioïla

1 200

964 800

2

Dioïla

275

227 200

Bougouni

1 500

1 206 000

3

Bougouni

225

185 900

Koumantou

1 000

804 000

4

Koumantou

250

206 550

Kignan

500

402 000

5

Kignan

0

0

Sikasso

1 500

1 206 000

6

Sikasso

380

313 900

Koutiala

1 300

1 045 200

7

Koutiala

690

570 000

Karangana

500

402 000

8

Karangana

255

210 650

Kimparana

200

160 800

9

Kimparana

0

0

Kita

2 000

1 608 000

10

Kita

285

235 450

OHVN Bamako

500

402 000

11

OHVN Bamako

40

33 050

TOTAL

11 000

8 844 000

Total

2 600

2 147 950

Le  soumissionnaire devra fournir en même temps que son offre, une caution bancaire ; Le montant de la caution est ressorti dans le tableau ci-dessus. Cette caution de soumission sera fournie par une banque malienne de 1er ordre.
Les dossiers d’appel d’offres sont disponibles, contre paiement de la somme de 500 000 FCFA non remboursable au siège de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives de Producteurs de Coton (UN-SCPC) au Quartier du Fleuve, 663 Avenue de l’Yser Ex Case de Passage de la CMDT à Bamako. Tél : 20 22 07 02.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90jours à partir de la date d’ouverture des plis. Les offres rédigées en langue française et en six exemplaires doivent être remises :
Au plus tard le 21 septembre 2012 à 09heures au siège de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives de Producteurs de Coton (UN-SCPC),
Ou le même jour en début de la séance d’ouverture des plis, dans la salle où se déroule ladite séance (Hôtel Olympe) à 09heures 30mns. Les soumissionnaires ou leurs Représentants peuvent assister à ladite séance.


PROJET D’ASSISTANCE TECHNIQUE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d’équipements informatiques, bureautiques, de logiciels et d’un groupe électrogène

N°001/PAT-2012
1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) en vue de financer les coûts du Projet d’Assistance Technique pour la Gouvernance et  la Décentralisation Budgétaire (PAT) et à l’intention d’utiliser une partie de ce Crédit pour effectuer des paiements au titre de l’acquisition d’équipements informatiques, bureautiques, de logiciels et d’un groupe électrogène pour le compte de la Direction Générale des Marchés Publics et des Délégations de Service Publics.
2. La Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget sollicite des offres fermées de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir des équipements informatiques, bureautiques, de logiciels et d’un groupe électrogène pour le compte de la Direction Générale des Marchés Publics et des Délégations de  Service Public.
La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres National (AON) tel que définit dans les « Directives Edition de mai 2004 révisée en octobre 2006 et mai 2010 : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l’IDA, et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
3. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse suivante :
BP : 234, Tél : +223 20 22 57 26 / 20 22 53 41 / 20 22 58 58, Fax : +223 20 22 17 63, ACI 2000, face Avenue du Mali-Bamako (Mali).
4. Les soumissionnaires intéressés peuvent enlever le dossier d’Appel d’offres à l’adresse BP : 234, Tél : +223 20 22 57 26 / 20 22 53 41 / 20 22 58 58, Fax : +223 20 22 17 63, ACI 2000, face Avenue du Mali-Bamako (Mali) tous les jours ouvrables de8heures à 16heures locales ; contre un paiement non remboursable de : 100 000 FCFA.
5. Les offres devront être soumises à l’adresse de la DFM du Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget, au plus tard le jeudi 20 septembre 2012 à 10heures locales le matin. La soumission des offres par voie électronique « ne sera pas » autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne à l’adresse mentionnée ci-dessous le jeudi 2à septembre 2012 à 10heures 05 locales le matin à l’adresse ci-dessous.
6. Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre pour un montant de :
- 3 000 000 FCFA pour le lot N°1
- 1 500 000 FCFA pour le N°2
L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessous est : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget Bamako/Mali.


MINISTERE DE L’EDUCATION, DE L’ALPHABETISATION ET DE LA PROMOTION DES LANGUES NATIONALES
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d'un véhicule

Le Gouvernement du Mali a reçu un crédit et un don de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le coût du projet d’Assistance Technique pour la Gouvernance et la Décentralisation Budgétaire (PAT), et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit et de ce don pour effectuer des paiements au titre de l’acquisition d’un véhicule 4 x 4 Station Wagon.
Le Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales sollicite des offres fermées de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir un (01) véhicule 4 x 4 Station Wagon.
La durée de livraison est de 30jours à compter de la date de notification.
La passation du Marché sera conduire par Appel d’offres Nationales (AON) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l’IDA, édition 2004 révisée en octobre 2006, et en Mai 2010 », et ouvert à tous les soumissionnaires des pays éligibles tels que définis dans les Directives.
Les  soumissionnaires éligibles et intéressées peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et de la promotion des Langues Nationales et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse suivante : Hamdallaye ACI 2000, face à l’ex-flamboyant, Tél : 20 29 59 80 / 20 29 59 82.
Les exigences en matière de qualifications se résument ainsi qui suit :
Avoir réalisé au cours de trois dernières années, un chiffre d’affaire annuel supérieur ou égal à deux (2) fois le montant de son offre sur la base des états financiers des trois dernières années (2008, 2009 et 2010  ), certifiés par un expert comptable ou comptable agrées inscrits au tableau de l’Ordre National des experts comptables et comptables agrées du Mali et sur les bilans doit figurer la mention suivante « bilans conformes au déclarations souscrites au service des impôts » apposée par le service des impôts compétent.
CAPACITE TECHNIQUE ET EXPERIENCE :
Le soumissionnaire doit prouver, documentation, à l’appui qu’il satisfait aux exigences de la capacité technique ci-après :
Etre le fabricant ou le producteur des fournitures, s’il n’est pas le fabricant ou le producteur, il doit fournir une autorisation soit du fabricant lui-même, ou d’un concessionnaire agrée ou d’un représentant agrée ou d’un distributeur agrée,
Justifier l’existence d’un service après vente pour les équipements conformément à la clause 19. 1 (b) des IS.
Le candidat doit prouver (procès verbal de réception, attestation de bonne exécution ou bordereau de livraison) qu’il a exécuté au moins un marché de fournitures de véhicules au cours des cinq dernières années (2007 à 2011) pour un nombre correspondant au moins à 1 véhicule.
Le soumissionnaire doit fournir la, preuve écrite que les fournitures qu’il propose remplissent la (les) condition (s)  d’utilisation suivante : Non applicable.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en Français en formant une demande écrite à l’adresse Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales sise à Hamdallaye ACI 2000, face à l’ex-flamboyant tous les  jours ouvrables de 8heures à 16heures locales ; contre paiement non remboursable de 50 000 FCFA ou sa contre valeur dans une monnaie librement convertible à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 20 septembre 2012.
Le paiement est effectué au comptant contre retrait direct du dossier auprès de la DFM/MEAPLN.
Les offres devront être soumises à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Finances et du Matériel du Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues Nationales sise à Hamdallaye ACI 2000, Division Approvisionnement et Marchés Publics, au plus tard le 20 septembre 2012 à 9heures 30mns TU. La soumission des offres par voie électronique « ne sera pas » autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents à l’adresse mentionnée ci-dessous le 20 septembre 2012 à 9heures 30mns TU à l’adresse ci-dessous.
Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre pour un montant de 800 000 FCFA  ou équivalent dans une monnaie librement convertible.
L’adresse à laquelle il est référence ci-dessus est : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et de la promotion des Langues Nationales et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse suivante : Hamdallaye ACI 2000, face à l’ex-flamboyant, Tél : 20 29 59 80 / 20 29 59 82.


PROJET D’APPUI AU DEVELOPPEMENT DE L’ELEVAGE DU ZEBU MAURE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux de réalisation d’une banque d’aliment bétail

AAO N° : PRODEZEM/MK/12/002
1. Le Recteur, président du Conseil de l’Université de Bamako invite, par le présent appel d'offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l'article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé pour des travaux de réalisation d’une banque d’aliment bétail dans chacune des onze (11) communes du cercle de Nara.
Les banques d’aliment bétail objet du présent avis sont de deux catégories, à savoir : les banques de 20 tonnes sont des magasins de 77, 06m² avec un bureau incorporé de 10, 21m².
Celles de 40 tonnes sont des magasins de 129m² avec un bureau incorporé de 14m².
Lieux de construction :
Un magasin de 20 tonnes à Goumbou pour le compte des éleveurs de la commune de Ouagadou, un magasin de 20 tonnes à Koronga pour le compte des éleveurs de la commune de Koronga, un magasin de 20 tonnes à Boulal pour le compte des éleveurs de la commune de Dabo, un magasin de 20 tonnes à Ballé pour le compte des éleveurs de la commune de Dogofry, un magasin de 2à tonnes à Allahina pour le compte des éleveurs de la commune de Allahina.
Pour les banques de 40 tonnes, elles doivent être construites dans les localités suivantes : un magasin de 40 tonnes à Mourdiah pour le compte des éleveurs de la commune de Niamana, un magasin de 40 tonnes à Nara pour le compte des éleveurs de la commune de Nara, un magasin de 40 tonnes à Dilly pour le compte des éleveurs de la commune de Dilly, un magasin de 40 tonnes à Fallou pour le compte des éleveurs de la commune de Fallou, et un magasin de 40 tonnes à Guiré pour le compte des éleveurs de la commune de Guiré.
Chaque commune constitue un dossier d’appel d’offres à lot unique. Les Entreprises peuvent soumissionner pour autant de dossiers qu’elles le souhaitent.
Les bâtiments doivent être construits en matériaux dures, ils doivent être protégés des intempéries et orientés de telle sorte que les ouvertures soient à l’abri des vents dominants, l’orientation au Nord des ouvertures baies métallique pleine ou persienne et portes est par conséquent souhaitable. Ses accès doivent être aménagés afin d’éviter le plus possible qu’ils ne se transforment en zone boueuse ou poussiéreuse.
Les murs intérieurs seront en agglos creux enduit au mortier de ciment et recouverte de peinture et le toit en charpente métallique non assemblée
2. Le Mali a obtenu, du Royaume de Belgique, le financement pour la réalisation du Projet cité ci-dessus. Une partie de sommes accordées au titre de la réalisation de ce Projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution des travaux de construction de ces banques d’aliment bétail au bénéfice des éleveurs de Nara.
3. Les travaux prévus  dans le cadre de ce marché sont à réaliser pendant une durée de 90 jours.
4. peuvent participer à la concurrence les entreprises de réalisation de travaux régulièrement inscrites au Registre du Commerce du Mali, justifiant des capacités techniques et financières requises.
5.  Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres dans les bureaux du : PRODEZEM à Nara, Tél : 76 38 03 88 ou à la représentation du PRODEZEM à Bamako Badalabougou, Avenue de l’OUA, Imm. Port Autonome d’Abidjan (près DHL), Tél : 76 48  15 97 ; 76 28 45 56.
6. Les dossiers d’appels d’offres peuvent être achetés par les candidats, aux services mentionnés ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de 30 000 FCFA, contre reçu délivré par l’Administration.
7. Les clauses des instructions aux soumissionnaires et celles du cahier des clauses administratives générales sont les clauses du dossier type d’appel d’offres pour passation des marchés de fournitures, Août 2009, publié par la Direction des Marchés Publics.
8. Toutes les offres doivent être déposées à l’une des adresses indiquées ci-dessus au plus tard le jeudi 20 septembre 2012 à 9heures 30mns et être accompagnées d'une garantie d'offre d'un montant au moins égal à 300 000 de FCFA pour les banques de 20 tonnes et 400 000 FCFA pour les banques de 40 tonnes.
9. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d'ouverture des plis fixée au vendredi 21 septembre 2012.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l'ouverture, le vendredi 21 septembre 2012 à 10heures, à la représentation du  PRODEZEM à Bamako Badalabougou, Avenue de l’OUA, Imm. Port Autonome d’Abidjan (près DHL), Tél : 76 48  15 97 ; 76 28 45 56.


GROUPEMENT D’INTERET ECONOMIQUE « APPROVISIONNEMENT EN IN TRANTS ET APPAREILS DE TRAITEMENT »
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d’herbicides

N°05/2012/GIE
Le Groupement d’Intérêt Economique « Approvisionnement en Intrants et Appareils de Traitement » lance l’appel d’offres 11°05/2012/GIE relatif à la fourniture d’herbicides au titre de la Campagne Agricole 2013/2014 des zones CMDT et OHVN.
Le tableau qui suit précise les quantités (en litres) par type d’herbicides et par lieu de livraison et les allotissements. Un fournisseur peut soumissionner pour un ou plusieurs lots :

Lots

Sites

Herbicides coton

Herbicides maïs

Herbicides Totaux (L)

Prélevée

Post-levée

Prélevée

Post-levée

Coton (L)

Coton (L)

Maïs (L)

Maïs (L)

1

Fana

12 000

9 000

11 000

1 200

4 000

2

Dioïla

24 000

15 000

20 000

1 800

6 000

3

Bougouni

28 100

14 000

5 990

7 060

9 250

4

Koumantou

17 470

3 380

2 500

4 702

7 000

5

Kignan

63 840

13 200

39 000

6 000

6 000

6

Sikasso

38 477

24 910

36 620

1 578

7 000

7

Koutiala

30 000

4 410

15 600

0

300

8

Karangana

13 825

1 020

8 000

0

50

9

Kimparana

0

0

0

0

 

10

Kita

50 000

8 000

11 280

0

400

11

OHVN Bamako

2 500

1 000

300

100

0

12

OHVN Ouélessé

3 908

1 800

500

300

0

 

TOTAL

284 120

96 120

150 790

22 740

40 000

Le  soumissionnaire devra fournir en même temps que son offre, une caution bancaire d’un montant égal à 3% du montant de la soumission. Cette caution de soumission sera fournie par une banque malienne de 1er ordre.
Les dossiers d’appel d’offres sont disponibles, contre paiement de la somme de 1 000 000 FCFA non remboursable au siège de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives de Producteurs de Coton (UN-SCPC) au Quartier du Fleuve, 663 Avenue de l’Yser Ex Case de Passage de la CMDT à Bamako. Tél : 20 22 07 02.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90jours à partir de la date d’ouverture des plis. Les offres rédigées en langue française et en six exemplaires doivent être remises :
Au plus tard le 20 septembre 2012 à 10heures au siège de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives de Producteurs de Coton (UN-SCPC),
Ou le même jour en début de la séance d’ouverture des plis, dans la salle où se déroule ladite séance (Hôtel Olympe) à 10heures 30mns. Les soumissionnaires ou leurs Représentants peuvent assister à ladite séance.


GROUPEMENT D’INTERET ECONOMIQUE « APPROVISIONNEMENT EN IN TRANTS ET APPAREILS DE TRAITEMENT »
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d’insecticides

N°04/2012/GIE
Le Groupement d’Intérêt Economique « Approvisionnement en Intrants et Appareils de Traitement » lance l’appel d’offres international N°04/2012/GIE relatif à la fourniture d’insecticides au titre de la Campagne Agricole 2013/2014 des zones CMDT et OHVN.
Les lots sont constitués par destination et par produit. Un fournisseur peut soumissionner pour un ou plusieurs lots :

Lots

Destinations

Quantités (dose/ha)

 

 

1er Fenêtre

2ème -3ème Fenêtre

Prefenofos 500EC

Indoxacard 150EC,

Cypermetrine/Imidacloprid 144/20g/l

Cypermetrine/Acetamiprid 72/16g/l

Emamectine benzoate 19g/l

Betacyflutrine/Imidaclopride 45/100g/l

Cypermetrine/Acetamiprid 72/32g/l

 

Sprirotétramate/flubzndiamide 175g/l

Alphacypermethrine/teflubenzuron75/75gl

Lambda-cyhalothrine/ Acétamipride 30/16g/l

 

Teflubenzuron 150g/l

 

Lambda-cyhalothrine/Acétamipride 30/16g/l

1

Dioïla

 

63 740

31 870

31 870

2

Fana

 

117 150

68 V30

49 020

3

OHVN Samanko

 

32 000

16 000

16 000

4

Bougouni

108 355

 

54 178

54 178

5

Koumantou

82 645

 

4V 323

41 323

6

Kignan

92 105

 

46 053

46 053

7

Sikasso

97 785

 

58 448

39 338

8

Koutiala

 

165 850

88 812

69 702

9

Karangana

 

156 810

74 738

74 738

10

Kimparana

 

33 340

16 670

16 670

11

Kita

 

64 890

42 000

22 890

 

TOTAL

380 890

633 780

538 220

461 780

Le  soumissionnaire devra fournir en même temps que son offre une caution bancaire d’un montant égal à 3% du montant de la soumission. Cette caution de soumission sera fournie par une banque malienne de 1er ordre.
Les dossiers d’appel d’offres sont disponibles, contre paiement de la somme de 1 000 000 FCFA non remboursable au siège de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives de Producteurs de Coton (UN-SCPC) au Quartier du Fleuve, 663 Avenue de l’Yser Ex Case de Passage de la CMDT à Bamako. Tél : 20 22 07 02.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90jours à partir de la date d’ouverture des plis. Les offres rédigées en langue française et en six exemplaires doivent être remises :
Au plus tard le 19 septembre 2012 à 10heures au siège de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives de Producteurs de Coton (UN-SCPC),
Ou le même jour en début de la séance d’ouverture des plis, dans la salle où se déroule ladite séance (Hôtel Olympe) à 10heures. Les soumissionnaires ou leurs Représentants peuvent assister à ladite séance.


GROUPEMENT D’INTERET ECONOMIQUE « APPROVISIONNEMENT EN IN TRANTS ET APPAREILS DE TRAITEMENT »
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de fongicides

N°07/2012/GIE
Le Groupement d’Intérêt Economique « Approvisionnement en Intrants et Appareils de Traitement » lance l’appel d’offres international N°07/2012/GIE relatif à la fourniture de fongicides au titre de la Campagne Agricole 2013/2014 des zones CMDT et OHVN.
Le tableau qui suit précise les quantités (en litres) par type d’herbicides et par lieu de livraison et les allotissements. Un fournisseur peut soumissionner pour un ou plusieurs lots :

Lots

Sites

Quantités (sachets) coton

Montant caution soumission

1

Fana

20 000

838 200

2

Dioïla

20 000

838 200

3

Bougouni

20 000

838 200

4

Koumantou

15 000

628 650

5

Kignan

20 000

838 200

6

Sikasso

20 000

838 200

7

Koutiala

40 000

1 676 400

8

Karangana

6 000

25V 460

9

Kimparana

14 000

586 740

10

Kita

42 000

1 760 220

11

OHVN Bamako

7 000

293 370

12

OHVN Ouéléssébougou

8 000

335 280

 

TOTAL

232 000

9 723 120

Le  soumissionnaire devra fournir en même temps que son offre une caution bancaire. Le montant de la caution est ressorti dans le tableau ci-dessus.
Cette caution de soumission sera fournie par une banque malienne de 1er ordre.
Les dossiers d’appel d’offres sont disponibles, contre paiement de la somme de 200 000 FCFA non remboursable au siège de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives de Producteurs de Coton (UN-SCPC) au Quartier du Fleuve, 663 Avenue de l’Yser Ex Case de Passage de la CMDT à Bamako. Tél : 20 22 07 02.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90jours à partir de la date d’ouverture des plis. Les offres rédigées en langue française et en six exemplaires doivent être remises :
Au plus tard le 19 septembre 2012 à 14heures au siège de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives de Producteurs de Coton (UN-SCPC),
Ou le même jour en début de la séance d’ouverture des plis, dans la salle où se déroule ladite séance (Hôtel Olympe) à 14heures 30mns. Les soumissionnaires ou leurs Représentants peuvent assister à ladite séance.


MINISTERE DE L’EDUCATION, DE L’ALPHABETISATION ET DE LA PROMOTION DES LANGUES NATIONALES
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d'équipements divers

Le Gouvernement du Mali a reçu un crédit et un don de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le coût du projet d’Assistance Technique pour la Gouvernance et la Décentralisation Budgétaire (PAT), et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit et de ce don pour effectuer des paiements au titre de l’acquisition d’ordinaire de bureau, d’onduleurs, d’imprimante, d’ordinateurs portables, de vidéoprojecteurs, photocopieuse et stabilisateur.
Le Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales sollicite des offres fermées de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir 34 ordinateurs de bureau, 34 onduleurs, 34 imprimantes, 3 ordinateurs portables, 3 vidéo projecteurs, 1 photocopieuses et 1 stabilisateur.
La durée de livraison est de 30jours à compter de la date de notification.
La passation du Marché sera conduire par Appel d’offres Nationales (AON) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l’IDA, édition 2004 révisée en octobre 2006, et en Mai 2010 », et ouvert à tous les soumissionnaires des pays éligibles tels que définis dans les Directives.
Les  soumissionnaires éligibles et intéressées peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et de la promotion des Langues Nationales et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse suivante : Hamdallaye ACI 2000, face à l’ex-flamboyant, Tél : 20 29 59 80 / 20 29 59 82.
Les exigences en matière de qualifications se résument ainsi qui suit :
Avoir réalisé au cours de trois dernières années, un chiffre d’affaire annuel supérieur ou égal à deux (2) fois le montant de son offre sur la base des états financiers des trois dernières années (2009, 2010 et 2011), certifiés par un expert comptable ou comptable agrées inscrits au tableau de l’Ordre National des experts comptables et comptables agrées du Mali et sur les bilans doit figurer la mention suivante « bilans conformes au déclarations souscrites au service des impôts » apposée par le service des impôts compétent. Pour les sociétés nouvellement créées, il faut une attestation bancaire égale à 30 000 000 FCFA. Capacité technique et expérience.
Le soumissionnaire doit prouver, documentation, à l’appui qu’il satisfait aux exigences de la capacité technique ci-après :
Etre le fabricant ou le producteur des fournitures, s’il n’est pas le fabricant ou le producteur, il doit fournir une autorisation soit du fabricant lui-même, ou d’un concessionnaire agrée ou d’un représentant agrée ou d’un distributeur agrée,
Justifier l’existence d’un service après vente pour les équipements conformément à la clause 19. 1 (b) des IS.
Le candidat doit prouver (procès verbal de réception, attestation de bonne exécution ou bordereau de livraison) qu’il a exécuté au moins un marché de fourniture de matériels informatiques ou copieurs au cours des cinq dernières années (2007 à 2011) pour un nombre correspondant au moins à 15 ordinateurs.
Le soumissionnaire doit fournir la, preuve écrite que les fournitures qu’il propose remplissent la (les) condition (s)  d’utilisation suivante : Non applicable.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en Français en formant une demande écrite à l’adresse Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales sise à Hamdallaye ACI 2000, face à l’ex-flamboyant tous les  jours ouvrables de 8heures à 16heures locales ; contre paiement non remboursable de 100 000 FCFA ou sa contre valeur dans une monnaie librement convertible à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 18 septembre 2012.
Le paiement est effectué au comptant contre retrait direct du dossier auprès de la DFM/MEAPLN.
Les offres devront être soumises à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Finances et du Matériel du Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues Nationales sise à Hamdallaye ACI 2000, Division Approvisionnement et Marchés Publics, au plus tard le 18 septembre 2012 à 9heures 30mns TU. La soumission des offres par voie électronique « ne sera pas » autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents à l’adresse mentionnée ci-dessous le 18 septembre 2012 à n9heures 30mns TU à l’adresse ci-dessous.
Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre pour un montant de 930 000 FCFA.
L’adresse à laquelle il est référence ci-dessus est : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et de la promotion des Langues Nationales et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse suivante : Hamdallaye ACI 2000, face à l’ex-flamboyant, Tél : 20 29 59 80 / 20 29 59 82.


UEMOA
AVIS DE MANIFESTATION D'INTERET
Mise en place d’un réseau des services de propriété intellectuelle

Réalisation de l’étude pour la mise en place d’un réseau des services de propriété intellectuelle des états membres de l’UEMOA.
Dans le contexte des pays en développement marqués par la faiblesse de l’innovation et des investissements dans le domaine de la recherche/développement, les enjeux de la lutte contre la contrefaçon et des problèmes juridiques que cela pose dépassent le cadre de la répression des atteintes aux droits de propriétés industrielles et des droits d’auteurs. Il s’agit avant tout  de mettre en place en environnement favorable à la promotion de ces droits et d’en tirer le maximum au plan économique.
Depuis octobre 2007, date d’adoption par l’assemblé général de l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) don plan d’action pour le développement, la prise en compte des besoins des pays les moins avancés s’’érige en priorité dans l’exécution des mandats de cette institution.
Les domaines nouveaux sur lesquels travaille l’OMPI, comme les savoirs traditionnelles constituent des sources de revenus considérables pour les économies des pays en développement qu’il convient de mettre a profit.
Dans ce cadre, un plan régional, il s’avère nécessaire que le traitement des questions de propriétés intellectuelles soit mieux coordonné, pour s’assurer que les détenteurs de droits reçoivent les mêmes garanties de protection.
En particulier les activités de nos états membres au sein de l’organisation africaine de la propriété intellectuelle doivent être mieux articulées avec la construction de marché commun de l’UEMOA.
Aussi y a-t-il lieu de définir une stratégie régionale de promotion des droits de propriété intellectuelle qui comportera un volet important aussi bien sur les activités positives et promotion (encadrement des  inventeurs et des investisseurs dans le domaine de la recherche, appui a l’enregistrement des droits, constitution de base de donnés, formation, sensibilisation etc…) que du contrôle et de la répression des activités de contrefaçon (institution de règle appropriées pour le contrôle des produits aux frontières, équipement des administrations de contrôle, formation des cadres, participation aux activités des organisations internationales spécialisées, etc…).
La mise en réseau des structures nationales de propriétés intellectuelles devrait permettre de doter l’union d’un outil efficace de partage de l’information entre les services d’encadrement et de contrôle et de permettre de trouver une solution rapide et efficace aux atteintes aux droits de propriétés intellectuelle.
C’est a cet effet que le président de la commission de l’UEMOA lance le présent appel a manifestation d’intérêts en vue de constitué une liste restreinte de cabinet ou firme susceptible de soumettre des proposition de service.
Les cabinets d’études ou firmes intéresse par le présent avis sont inviter à faire acte de candidature pour ce faire, ils doivent satisfaire aux conditions suivantes, pour la réalisation de l’étude :
Avoir un expert en question de propriété intellectuelle ;
Justifier d’une expérience de 5ans aux moins et avoir une culture appréciable sur les questions de propriété intellectuelle,
Joindre les références récentes et pertinentes concernant l’exécution de contrats analogues, l’expérience dans les conditions semblables avec mention obligatoire des données suivantes : libellé des missions, pays, période d’exécution et de réalisation, etc ;
Produire la liste, les compétences  et les attributions du personnel clé à affecter à la mission accompagnée de leur CV.
Les tâches de cabinet dans le cadre de cette étude devront porter, entre autre, sur les aspects suivants :
faire un état des lieux des structures nationale de propriété intellectuelle et des services de contrôle susceptible d’intégrer le réseau ;
Faire  un inventaire du matériel disponible au niveau des entités ciblées ;
Définir un protocole précisant le rôle de chaque acteur du réseau, la nature des informations et des données à produire et a placer sur le site et la périodicité de leur production et de leur diffusion ;
Définir une architecture technique dont l’accès serait limité aux utilisateurs professionnels (accès codifié). Les caractéristiques de cette architectures seront compatible avec les équipements informatiques de la commission ;
Définir un plan de développement du réseau sur 5ans.
Le consultant sera sélectionné conformément aux règles et procédures de la commission de l’UEMOA.
NB : des consultants individuelles peuvent s’associé en groupement
Pour soumissionner au présent avis à manifestation d’intérêts.
Les dossiers de candidatures, rédigés en langue française et portant la mention « manifestation d’intérêt relative à l’étude pour la mise en place d’un réseau de service des propriétés intellectuelles des états membres de l’UEMOA » doivent parvenir au plus tard le mardi 18 septembre 2012 à 16heures, heure locale, sous plis fermé en quatre exemplaires (un original plus 3 copies) à l’adresse suivante : Commission de l’UEMOA 380, Avenue du Professeur Joseph Ki Zerbo 01 BP 543 Ouagadougou 01, Burkina Faso, Tél : 226 50 31 88 73 à 76 – Fax : 226 50 31 88 72, Email : commission@uemoa.int
Pour toutes informations supplémentaires au sujet du présent appel à manifestation d’intérêts, les soumissionnaires intéresses s’adresseront aux départements des services administrative et financier de la commission de l’UEMOA :
Personnes à contacter :
Monsieur Michel SIMPORE, Tél : +223 50 32 87 72, email : msimpore@uemoa.int
Madame Yolande ZOURE/GUEBRE, Tél : +226 50 32 87 22, email : yolande.zoure@uemoa.int
Il est à noter que l’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de la commission de l’inclure sur la liste restreinte.


GROUPEMENT D’INTERET ECONOMIQUE « APPROVISIONNEMENT EN IN TRANTS ET APPAREILS DE TRAITEMENT »
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de complexe céréales

N°02/2012/GIE
Le Groupement d’Intérêt Economique « Approvisionnement en Intrants et Appareils de Traitement » lance l’appel d’offres international N°03/2012/GIE relatif à la fourniture de complexe céréales, formule NPK 17-17-17 ou 15-15-15 sous forme de complexe granulé ou de bulk blending (ou engrais de mélange) au titre de la Campagne Agricole 2013/2014 des zones CMDT et OHVN.
Le tableau qui suit précise les quantités par lieu de livraison et les allotissements. Un fournisseur peut soumissionner pour un ou plusieurs lots :

Lots

Sites

Complexe céréales

Montant caution soumission

1

Fana

1 800

20 125

2

Dioïla

2 700

30 188

3

Bougouni

3 500

39 133

4

Koumantou

2 500

27 952

5

Kignan

3 900

43 605

6

Sikasso

5 500

61 495

7

Koutiala

5 000

55 904

8

Karangana

2 400

26 834

9

Kimparana

900

10 062

10

Kita

1 100

12 299

11

OHVN Bamako

450

5 031

12

OHVN Ouélessébougou

150

1 677

13

OHVN Dialakoroba

100

1 118

 

TOTAL

30 000

335427300

Le  soumissionnaire devra fournir en même temps que son offre une caution bancaire. Le montant de la caution est ressorti dans le tableau ci-dessus.
Cette caution de soumission sera fournie par une banque malienne de 1er ordre.
Les dossiers d’appel d’offres sont disponibles, contre paiement de la somme de 1 000 000 FCFA non remboursable au siège de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives de Producteurs de Coton (UN-SCPC) au Quartier du Fleuve, 663 Avenue de l’Yser Ex Case de Passage de la CMDT à Bamako. Tél : 20 22 07 02.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90jours à partir de la date d’ouverture des plis. Les offres rédigées en langue française et en six exemplaires doivent être remises :
Au plus tard le 18 septembre 2012 à 10heures 30mn au siège de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives de Producteurs de Coton (UN-SCPC),
Ou le même jour en début de la séance d’ouverture des plis, dans la salle où se déroule ladite séance (Hôtel Olympe) à 10heures 30mns. Les soumissionnaires ou leurs Représentants peuvent assister à ladite séance.


GROUPEMENT D’INTERET ECONOMIQUE « APPROVISIONNEMENT EN IN TRANTS ET APPAREILS DE TRAITEMENT »
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture d’urée perlée

N°03/2012/GIE
Le Groupement d’Intérêt Economique « Approvisionnement en Intrants et Appareils de Traitement » lance l’appel d’offres international N°03/2012/GIE relatif à la fourniture d’urée perlée 46% DEN sous forme uréique au titre de la Campagne Agricole 2013/2014 des zones CMDT et OHVN.
Le tableau qui suit précise les quantités par lieu de livraison et les allotissements. Un fournisseur peut soumissionner pour un ou plusieurs lots :

Lots

Sites

Urée (T)

Montant FCFA caution soumission

1

Fana

3 500

36 856

2

Dioïla

5 200

54 758

3

Bougouni

6 700

70 554

4

Koumantou

4 550

47 913

5

Kignan

4 600

48 440

6

Sikasso

7 870

82 874

7

Koutiala

12 900

135 843

8

Karangana

3 380

35 593

9

Kimparana

150

1 579

10

Kita

3 150

33 171

11

OHVN Bamako

1 625

17 112

12

OHVN Ouélessébougou

625

6 581

13

OHVN Fana

0

0

14

OHVN Dialakoroba

750

7 897

 

TOTAL

55 000

579 176

Le  soumissionnaire devra fournir en même temps que son offre une caution bancaire. Le montant de la caution est ressorti dans le tableau ci-dessus.
Cette caution de soumission sera fournie par une banque malienne de 1er ordre.
Les dossiers d’appel d’offres sont disponibles, contre paiement de la somme de 1 500 000 FCFA non remboursable au siège de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives de Producteurs de Coton (UN-SCPC) au Quartier du Fleuve, 663 Avenue de l’Yser Ex Case de Passage de la CMDT à Bamako. Tél : 20 22 07 02.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90jours à partir de la date d’ouverture des plis. Les offres rédigées en langue française et en six exemplaires doivent être remises :
Au plus tard le 18 septembre 2012 à 14heures au siège de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives de Producteurs de Coton (UN-SCPC),
Ou le même jour en début de la séance d’ouverture des plis, dans la salle où se déroule ladite séance (Hôtel Olympe) à 14heures 30mns. Les soumissionnaires ou leurs Représentants peuvent assister à ladite séance.


AGENCE POUR LA PROMOTION DE L’EMPLOI DES JEUNES
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux divers

AAN° 12-008
1. L’Agence pour la  Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ) invite, par le présent appel d'offres, les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l'article 18 du décret n° 08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement  des marchés publics et des délégations de service public à présenter leurs offres sous plis fermé, pour la mise en œuvre du chantier-école d’aménagement de la piste rurale Nénéko-siramana-Ouramadiana-Fleuve Sankarani dans la commun e rurale de Tiakadougou Dialakoro.
Il s’agit de l’installation et l’organisation de chantier, l’implantation, gerbage et préparation de carrière, transport de matériaux, arrosage et compactage, la mise en place des stocks, la construction d’un dalot et de radiers ainsi que la plantation d’arbres.
Les travaux comprennent les lots suivants : Lot 1 : (terrassement), lot 2 (construction d’ouvrages hydrauliques et reboisement).
Les soumissionnaires peuvent soumissionner pour un ou l’ensemble des lots, mais il ne sera attribué plus d’un lot au même soumissionnaire.
2. Elle  a obtenu de l’Etat Malien à travers le Fonds National pour l’Emploi des Jeunes (FNEJ) le financement pour la mise en œuvre du chantier-école d’aménagement de la piste rurale Nénéko6siramana-Ouramadiana-Fleuve Sankarani dans la commun e rurale de Tiakadougou Dialakoro. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution dudit marché.
3. Les travaux prévus dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de 90 jours pour chaque lot.
4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d'appel d'offres dans les bureaux de la Direction Générale de L’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ), Hamdallaye ACI 2000, Avenue du Mali – Près du Monument l’Obélisque – Tél : 20 29 64 55 ou la Coordination Régionale de l’APEJ de Koulikoro, Plateau II – Rue 202, Porte 160, Tél : 21 26 29 83, Koulikoro. .
5. Le dossier d'appel d'offres pourra être acheté par les candidats sur demande écrite au service mentionnés ci-dessus et moyennant paiement d'un montant non remboursable de 50 000 FCFA
6. Les clauses des instructions aux soumissionnaires et celles du cahier des clauses administratives générales, sont les celles du dossier type d'appel d'offres,  Passation des marchés de fournitures, Août 2009 publié par la DGMP.
7. Toutes les offres doivent être déposées à la Direction Générale de l’APEJ au plus tard le 17 septembre  2012 et doivent être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal : lot 1 (2 500 000 FCFA), lot 2 (800 000 FCFA). Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit de l’ouverture des plis.
8. Les offres demeurent valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d'ouverture des plis fixée au lundi 17 septembre  2012.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l'ouverture, le lundi 17 septembre 2012 à partir 10 heures30mns, à la Direction Générale de l’APEJ, Hamdallaye ACI 2000, Avenue du Mali – Près du Monument l’Obélisque – Tél : 20 29 64 55/ 20 29 64 56.


GROUPEMENT D’INTERET ECONOMIQUE « APPROVISIONNEMENT EN IN TRANTS ET APPAREILS DE TRAITEMENT »
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de complexe coton

N°01/2012/GIE
Le Groupement d’Intérêt Economique « Approvisionnement en Intrants et Appareils de Traitement » lance l’appel d’offres international N°01/2012/GIE relatif à la fourniture de complexe coton, formule NPKSB 14-18-18-6-1 sous forme de Complexe granulé, ou de bulk blending (ou engrais de mélange), destiné à la fertilisation du coton de la Campagne Agricole 2013/2014 des zones CMDT et OHVN.
Le tableau qui suit précise les quantités par lieu de livraison et les allotissements. Un fournisseur peut soumissionner pour un ou plusieurs lots :

Lots

Sites

Complexe coton

Montant caution soumission

1

Fana

4 800

58 240

2

Dioïla

8 040

97 552

3

Bougouni

6 990

84 812

4

Koumantou

5 280

64 064

5

Kignan

5 900

71 587

6

Sikasso

7 520

91 243

7

Koutiala

11 750

142 567

8

Karangana

9 640

116 965

9

Kimparana

2 120

25 722

10

Kita

5 390

65 399

11

OHVN Bamako

1 700

20 626

12

OHVN

410

4 974

13

OHVN Fana

0

0

14

OHVN Dialakoroba

460

5 581

 

TOTAL

70 000

849 337

Le  soumissionnaire devra fournir en même temps que son offre une caution bancaire. Le montant de la caution est ressorti dans le tableau ci-dessus.
Cette caution de soumission sera fournie par une banque malienne de 1er ordre.
Les dossiers d’appel d’offres sont disponibles, contre paiement de la somme de 2 000 000 FCFA non remboursable au siège de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives de Producteurs de Coton (UN-SCPC) au Quartier du Fleuve, 663 Avenue de l’Yser Ex Case de Passage de la CMDT à Bamako. Tél : 20 22 07 02.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90jours à partir de la date d’ouverture des plis. Les offres rédigées en langue française et en six exemplaires doivent être remises :
Au plus tard le 17 septembre 2012 à 10heures au siège de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives de Producteurs de Coton (UN-SCPC),
Ou le même jour en début de la séance d’ouverture des plis, dans la salle où se déroule ladite séance (Hôtel Olympe) à 10heures 30mns. Les soumissionnaires ou leurs Représentants peuvent assister à ladite séance.


CROIX ROUGE MALIENNE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de motos

La Croix Rouge Malienne, dans le cadre des projets : « recrutement des capacités des acteurs locaux dans la prise en charge de la malnutrition aigue au Mali » (Nioro)
Et  « Amélioration de la sécurité nutritionnelle des populations des cercles de Nara et Nioro » lance un appel d’offre ouvert national pour la fourniture de dix neuf (19) motos.
Les candidats intéressés par le présent avis peuvent retirer le dossier d’appel d’offre au siège national de la Croix Rouge Malienne, sis à Djélibougou, Rue 261, Porte BP : 280, Tél : 20 24 45 69 Bamako, tous les jours ouvrables de 8heures à 16heures.
Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 14 septembre 2012 à 16heures précises.


ORGANISATION POUR LA MISE EN VALEUR DU FLEUVE SENEGAL (OMVS)
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Travaux d’Adduction en Eau Potable

Avis d’Appel d’Offres National N°004/OMVS-2012
Le Haut Commissariat de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) a reçu des Fonds de l’Agence Française de Développement (AFD) pour financer le Projet de Gestion des Ressources en Eau et de Développement des Usagers Multiples dans le Bassin du Fleuve Sénégal (PGIRE) et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’exécution des travaux d’Adduction en Eau Potable (AEP) de la Commune de Hawa Dembaya, région de Kayes, République du Mali
Le Haut Commissariat de l’OMVS invite les soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leur soumission cachetée en vue de la réalisation des travaux visés au point 1 ci-dessus, constitués d’un lot unique indivisible.
Les délais de construction/fourniture sont de : sept (7) mois.
Les clauses des instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des clauses administratives générales sont les clauses du Dossier Type d’appel d’offres : passation des marchés de travaux, de l’Agence française de Développement.
les soumissionnaires intéressés éligibles peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Haut Commissariat de l’OMVS en s’adressant à : Monsieur le Haut Commissariat de l’OMVS en s’adressant à : Monsieur le Haut Commissariat de l’OMVS, Immeuble OMVS Rocade Fann Bel – Air Cerf-volant BP 3152 Dakar/Sénégal, Tél : (00221) 33 859 81 81, Fax (00221) 33 864 01 63, Email : omvssphc@omvs.org  et examiner le Dossier d’appel d’offres aux adresses ci-dessous tous les jours ouvrables de 9heures à 12heures.
le Dossier d’appel d’offres complet en langue française peut être acheté par les soumissionnaires intéressés aux adresses ci-dessous contre paiement d’un montant non remboursable de 100 000 FCFA ou l’équivalent en toute autre monnaie librement convertible. Le paiement sera effectué au préalable par virement bancaire au profit de l’OMVS pour l’obtention du DAO au niveau du Haut Commissariat de l’OMVS et en espèce au niveau de la Cellule Nationale OMVS. Le numéro de compte sera communiqué aux candidats intéressés par l’acquisition du DAO au niveau du Haut Commissariat de l’OMVS.
Les soumissions devront être déposées à l’adresse unique de dépôt admise (celle du Coordonnateur National de la  Cellule OMVS du Mali à Bamako) avant le vendredi 14 septembre 2012 à 10heures précises (heure de Bamako). Les dépôts électroniques ne seront pas admis.
Les soumissions présentées hors délais (date et heure) seront rejetées. Les soumissions seront ouvertes physiquement en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister à l’adresse ci-dessous le vendredi 14 septembre 2012 à 10heures 30mns précises (heure de Bamako).
Toutes les soumissions doivent être accompagnées d’une Garantie de soumission pour un montant de : Trois Millions (3 000 000) Francs CFA ou d’un montant équivalent en devise librement convertible.
Les adresses ci-après sont celles autorisées pour : L’achat des dossiers d’appel d’offres, le dépôt des soumissions et l’ouverture des plis.
Adresses pour l’achat du DAO
Haut Commissariat de l’OMVS, Immeuble OMVS, Rocade Fann bel-Air cerf-volant, BP 3152, Dakar/Sénégal, Tél : (00221) 33 859 81 81 Bureau du Courrier, 3ème Etage,  Porte N°311, Email : omvssphc@omvs.org Dakar/Sénégal ;
Cellule Nationale OMVS du Mali à Bamako, BP E2618 Zone Industrielle, Tél (00223) 20 21 05 74 / Fax (00223) 221 62 81, Email : amadou_g_diallo@yahoo.fr Bamako/Mali ;
Adresse unique pour le dépôt et l’ouverture publique des offres
Cellule Nationale OMVS du Mali à Bamako, BP E2618 Zone Industrielle, Tél (00223) 20 21 05 74 / Fax (00223) 221 62 81
Secrétariat du Coordonnateur, pour le dépôt
Salle de réunion de la Cellule Nationale, pour la séance d’ouverture publique des offres


MINISTERE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DU BUDGET
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Réalisation d'études

Le Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget lance un avis de « Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un bureau chargé de l’étude du système de gestion des états de paie afin de déterminer le bon niveau des états de paie ».
1. OBJECTIFS :
L’étude vise la modernisation du système actuel de gestion du paiement des salaires, assortie d’une consolidation des procédures de contrôle des états de paie.
2. COMPETENCES REQUISES :
* Maitrise de la gestion des ressources humaines et de la paie,
* Maitrise des fonctionnalités du traitement informatique du salaire,
* Bonne connaissance des pratiques en matière de gestion de la paie des pays de la sous région ou d’ailleurs,
* Existence de compétences pointues en informatique, notamment en oracle 9i et oracle 10g, et en oracle Forms et reports (6i, 9i, 10g, 11g),
* Expérience dans la réalisation de projet similaire.
3. FINANCEMENT :
Le financement est assuré par le Budget National (Plan d’Action Gouvernemental à l’Amélioration et à la Modernisation de la Gestion des Finances Publiques).
4. DUREE DE LA MAISON :
* L’étude sera réalisée sur une durée de 45jours.
5. LIEU DE DEPOT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE :
Les dossiers de candidature doivent être déposés sous plis fermés, au plus tard le 13 septembre 2012, à la réception de la Direction des Finances et du Matériel/ Ministère d’Economie des Finances et du Budget à l’adresse suivante : BP : 234, Tél : +223 20 22 57 26/ 20 22 53 41 / 20 22 58 58 ACI 2000, face Avenue du Mali, Bamako/Mali.
NB : Les termes de références sont disponibles à la Division des Approvisionnements et des Marchés Publics à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget sis ACI 2000.
Pour tout enseignement complémentaire, veuillez contacter le Chef de la Division Approvisionnement et des Marchés Publics.


MINISTERE DE LA SANTE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels informatiques

N° 0356/MS-SG du 21 AOUT 2012
1. OBJET DE L'APPEL D'OFFRES : Le Ministère de la Santé lance par le présent avis, un appel d'offres ouvert  relatif à la fourniture de matériels informatiques au Ministère de la Santé.
2. LIEU DE CONSULTATION DU DOSSIER : Direction des Finances et du Matériels (DFM) du Ministère de la Santé, (MS) N'Tomikorobougou, Tél : 20 22 53 61/20 22 20 08.
3. COUT DE CESSION DU DOSSIER : 100 000 Francs CFA non remboursables.
4. DATE ET HEURE LIMITES DE RECEPTION DES OFFRES : Le 12 septembre 2012 à 10heures à la Direction des Finances et du Matériels (DFM) du Ministère de la Santé.
5. DELAI DE VALIDITE DES OFFRES : 90 jours, à compter de la date d'ouverture des plis.
6. ADMISSIBILITE DES CANDIDATS : L’appel d’offres s’adresse à toutes les personnes physiques ou morales installées au Mali et éligibles selon les dispositions de l’article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant code des marchés publics.
7. LIEU, DATE ET HEURE D'OUVERTURE DES PLIS : L'ouverture des plis aura lieu en séance publique en présence des représentants des candidats qui désireront y assister le 12 août 2012  à 10heures dans la salle de réunion de la Direction Finances et du Matériels du Ministère de la Santé, sise à N'Tomikorobougou.
8. SOURCE DE FINANCEMENT : Budget National, Exercice 2012.
9. CAUTION DE SOUMISSIO : 1 000 000 FCFA valable pour 120jours


BCEAO
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de serveurs et des systèmes de sauvegarde

Dans le cadre du renouvellement de son parc Informatique, la BCEAO, Institut d’émission commun aux huit (8) Etats membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Biseau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo, souhaite acquérir des serveurs et des systèmes de sauvegarde.
A cet effet, le présent appel d’offres est lancé, en vue de la fourniture de serveurs et de 3systèmes de stockage et de sauvegarde pour les Agences Principales, les Agences Auxiliaires et le Secrétariat Général de la Commission Bancaire de l’UMOA ainsi que de la prestation de services associés.
les soumissionnaires intéressés peuvent retirer le cahier des charges contre le paiement par chèque à l’ordre de la BCEAO d’une somme non remboursable de 100 000 Francs CFA ou sa contrevaleur en euros, soit 152,45 euros, auprès de la Directions Nationales de la BCEAO de chaque Etat membre et du Secrétariat Général de la Commission Bancaire de l’UEMOA à Abidjan (Côte d’Ivoire).
L’intégralité du dossier d’appel d’offres peut être consultée sur le site internet de la BCEAO : http://www.bceao.int
Les offres devront être déposées le 10 septembre 2012, à 16heures Temps Universel au plus tard, au siège de la BCEAO, au Bureau 509 du 5ème Etage de la Tour, Avenue Abdoulaye FADIGA, BP 3108, Dakar (Sénégal).
Pour les soumissions transmises par courrier express, la date du cachet d’expédition fera foi.
Sous peine de rejet, les candidats devront joindre à leurs soumissions les documents suivants :
- La copie du reçu délivré au moment de l’achat du cahier des charges ;
- La lettre de soumission signée par une autorité de l’entreprise ;
- Une garantie de soumission de 10 millions de FCFA ou sa contrevaleur en euros, soit 15.244,90 euros délivrée par un organisme bancaire ou financier de premier ordre reconnu par la Banque centrale ;
- La preuve de l’agrément du fabricant du matériel proposé ;
- L’attestation valant quitus des cotisations auprès des caisses de Sécurité Sociale ;
- L’attestation valant quitus fiscal de la Direction des Impôts ;
- Les justificatifs d’une présence effective directe, ou à travers des partenaires, dans chacun des huit (8)  pays de l’Union ;
- Tout document justifiant de la capacité financière et de la  solvabilité de l’entreprise sur les trois dernières années 2009/2010/2011 (bilans annuels).
Pour tout renseignement complémentaire, les soumissionnaires pourront s’adresser à la Direction de l’Administration et du Patrimoine, par téléphone au numéro (+221) 33 839 05 00 ou par courriel à l’adresse courrier.zdaad@bceao.int au plus tard, dix (10) jours avant la date limite de dépôt des offres.


HOPITAL DE KATI
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture et installation de matériels médicaux

1. Le Directeur Général de l’Hôpital de Kati invite, par le présent Appel d’offres, les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 18 du décret N°08-485/PRM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de réglementation des marchés publics et des délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture et installation de matériels médicaux.
2. Le financement est assuré par le budget de l’hôpital de Kati, Exercice 2012.
3. Les prestations prévues dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de 60jours.
4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d’appel d’offres dans les bureaux de : Secrétariat de la Direction de l’Hôpital de Kati, BP 16, Tél : 21 27 20 65 Kati.
5. Le dossier d’appel d’offres pourra être acheté par les candidats, sur demande au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de cent mille francs CFA (100 000 FCFA).
6. Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 07 septembre 2012 à 10heures et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant de 4 000 000 FCFA. L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 10heures dans la salle de réunion de l’hôpital de Kati


CATHOLIC RELIEF SERVICES
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Services divers
CATHOLIC RELIEF SERVICES

L’ONG Catholic Relief Services CRS/Mali, lance un avis d’appel d’offre au titre de l’exercice 2013 pour les lots suivants :
- Fournitures de bureau & divers
- Pièces détachées de véhicules & motos
- Garagistes pour l’entretien et la réparation des véhicules
- Spécialistes en Froid pour l’entretien &  réparation des climatiseurs
- Spécialistes en transit pour les différentes formalités de transit douanières y compris les prorogations AT/IT des véhicules et motos
- Assurance Auto/Moto & Assurance Maladie
- Hôtellerie
- Transport des vivres à l’intérieur du pays
- Electricité/Plomberie
Les soumissionnaires intéressés par les différents lots ci-dessus peuvent retirer les dossiers d’appel d’offre à partir du Mercredi 29 Août 2012 à 10H00 auprès du Secrétariat de CRS/Mali  sis à Badalabougou Est, BP. E3256, Rue 22/Porte 49, Tél. 20 23 44 57, Bamako. La date limite de réception des offres est fixée au Mercredi 05 Septembre 2012 à 17H00.


MINISTERE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DU BUDGET
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Recrutement d'un bureau pour la liquidation de biens

Le Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget lance un avis de « Manifestation d’intérêt pour recrutement d’un BUREAU POUR LA LIQUIDATION DES BIENS DE L4Ex6Régie du Chemin de fer du Mali (Ex-RCFM).
OBJECTIF DE LA LIQUIDATION :
La liquidation a pour objectifs la réalisation des actifs et le règlement du passif.
RESULTANTS ATTENDUS :
Le liquidateur effectuera sa mission conformément aux textes en vigueur (notamment l’acte uniforme de l’OHADA) et selon les règles généralement admises dans la profession.
Le liquidateur doit produire un rapport général comprenant :
L’inventaire détaillé des actifs de la Société non encore répertoriés ;
La situation exhaustive des créances et des dettes de la Société non encore répertoriées ;
La situation exhaustive des recouvrements de créances encore répertoriés ;
Le schéma de remboursement des dettes,
Enfin, le liquidateur devra donner une opinion sur les nombreuses réclamations de régularisation de situation administrative.
ACTIFS CONCERNES PAR LA LIQUIDATION :
Les actifs concernés par la présente liquidation sont ceux qui ne sont pas repris par le concessionnaires et les infrastructures ferroviaires du domaine ferroviaire notamment les immeubles bâtis ou non.
PROFIL DU LIQUIDATEUR :
Le liquidateur doit être un Cabinet de droit malien ayant une solide expérience dans le domaine de la liquidation de Sociétés.
DUREE DE MISSION :
La durée de la mission du liquidateur est de seize (16) mois.
Le financement est assuré par le Budget d’Etat.
Les consultants intéressés peuvent avoir des informations supplémentaires à la Direction des Finances et du  Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances sise à Hamdallaye ACI 2000, Bamako, Tél : 20 22 58 58 / 20 22 57 26.
Les manifestations d’intérêts doivent être déposées à la Direction des Finances et du Matériel au plus tard le mercredi 05 septembre 2012.


CAISSE MALIENNE DE LA SECURITE SOCIALE
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels informatiques

N°05/CMSS-2012
La Directrice Générale de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale lance un Appel d’Offres Ouvert relatif à la fourniture des matériels informatiques à la Caisse Malienne de Sécurité Sociale.
Les prestations prévues dans le cadre du présent marché sont à réaliser dans un délai maximum de soixante (60) jours.
Les soumissionnaires peuvent obtenir les informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres dans les bureaux de la Direction Générale de la Caisse Malienne de Sécurité sise Hamdallaye ACI 2000, BP : 484, Tél : 20 29 30 46/ 20 29 27 06 ; Fax : 20 29 62 98.
Le dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats moyennant le paiement d’un montant non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA.
Les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le mardi 04 septembre 2012 à 10heures précises.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent le mardi 4 septembre 2012 à 10heures précises dans la salle de Conférence de la Direction Générale de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale


UNIVERSITE DE BAMAKO
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Fourniture de matériels et équipements informatiques

AAO : N°08-UB-SF-2012
1. Le Recteur, président du Conseil de l’Université de Bamako invite, par le présent appel d'offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l'article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé pour la fourniture de : matériels et équipements informatiques pour les structures de l’Université de Bamako.
Le dossier est composé de deux (02) lots distincts :
Lot N°1 : Fourniture  d’ordinateurs et accessoires
Lot N°2 : Fourniture de consommables informatiques.
Chaque candidat peut soumissionner pour un (01) ou les deux (02) lots, mais ne peut être attributaire de que d’un (01) seul lot.
 2. Le recteur de l’Université de Bamako a  obtenu, du Budget National, Exercice 2012, Section : 415 – UF 4-7-0-0943-000-0020-02-0
CHAPITRE 3-621-10, le financement des matériels et consommables de bureau pour l’Universités. Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution du marché, objet du présent appel d’offres ouvert.
3. Les prestations prévues  dans le cadre de ce marché sont à réaliser pendant une durée de trente (30) jours.
4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et acquérir le dossier d'appel d'offres du Chef de Service des Finances de l’Université de Bamako, BP E2528, Zone Universitaire sise Colline de Badalabougou, Tél : 20 22 19 33 /20 22 93 02 Bamako.
5. Le dossier d’appel d’offres pourra être acheté par les candidats, sur demande à la Division du Matériel et de l’Approvisionnement du Rectorat de l’Université  BP E2528, Zone Universitaire sise Colline de Badalabougou, Tél : 20 22 19 33 //20 22 93 02 Bamako et moyennant paiement d’un montant non remboursable de 100 000 FCFA, contre reçu délivré par l’Administration.
6. Les clauses des instructions aux soumissionnaires et celles du cahier des clauses administratives générales sont les clauses du dossier type d’appel d’offres pour passation des marchés de fournitures, Août 2009, publié par la Direction des Marchés Publics.
7. Toutes les offres doivent être déposées à la Division du Matériel et des Approvisionnements du Service des Finances du Rectorat de l’Université de Bamako au plus tard le lundi 03 septembre 2012 à 10heures et être accompagnées d'une garantie d'offre d'un montant au moins égal à 5 000 000 de FCFA par lot. Toutefois, les offres peuvent être reçues en sale, juste avant le début proprement dit de l’ouverture des plis.
8. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d'ouverture des plis fixée le lundi 3 septembre  2012.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l'ouverture, le lundi 3 septembre 2012 à 10heures dans la salle de conférence du Rectorat de l’Université de Bamako.